Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Un journaliste britannique réfute ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



Un journaliste britannique réfute ... Empty
MessageSujet: Un journaliste britannique réfute ...   Un journaliste britannique réfute ... EmptyMer 12 Sep 2018, 18:04

12.09.2018

Un journaliste britannique réfute les mythes occidentaux sur la situation à Idlib
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Un journaliste britannique réfute ... Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste britannique réfute ...   Un journaliste britannique réfute ... EmptyMer 12 Sep 2018, 18:05

Les allégations concernant la préparation d’une offensive d’envergure à Idlib sont exagérées, estime un journaliste de The Independent qui s’est rendu sur les lieux afin de pouvoir observer la situation de ses propres yeux. Il indique également ne pas avoir identifié de signes de préparation d’attaque chimique.

Les forces gouvernementales syriennes ne semblent pas s’apprêter à vivre leur «dernière bataille» à Idlib, affirme Robert Fisk, correspondant pour le journal britannique The Independent, qui a voyagé pendant deux jours le long de la ligne de front près de ce gouvernorat syrien considéré comme étant le dernier fief des terroristes et de l’opposition armée en Syrie.

Selon lui, au contraire des avertissements de Donald Trump, de l’Onu, d’Angela Merkel et de Recep Tayyip Erdogan, qui mettent en garde contre une catastrophe humanitaire à Idlib, les militaires syriens ne sont pas massés à la frontière du gouvernorat.

«Les seules forces massées que j’ai rencontrées ont été des troupeaux de chèvres et de chameau près d’Alep. Aucun soldat ne portait de masque à gaz. Cela serait évidemment le signe d’une attaque chimique imminente sur le front», écrit-il.

Le journaliste indique également que les estimations des «experts» occidentaux sur le nombre de combattants présents à Idlib ainsi que ceux de la population civile peuvent être exagérées.

M. Fisk souligne qu’il a rencontré des troupes syriennes dans cette zone qui, selon lui, n’étaient pas en train de préparer une offensive. Il indique que le but de leur présence était plutôt de repousser les militants de l’opposition s’ils tentaient de s’évader à l’ouest et de franchir la frontière avec la Turquie.

Le journaliste conclut qu’il est difficile d’évaluer la crédibilité des informations des médias occidentaux sur la situation à Idlib puisqu’ils n’ont pas de reporters sur place.

«À mon avis, la « dernière bataille » est encore loin. […] Il est impossible de dire « au nord, rien de nouveau » certes, mais il ne s’agit pas encore d’une guerre», résume-t-il.

Le gouvernorat d’Idlib est désormais le dernier fief des terroristes et de l’opposition armée en Syrie. Alors que les forces gouvernementales s’apprêtent à lancer une grande opération de reprise de la province, la partie russe estime que les États-Unis ont l’intention de se servir d’une mise en scène impliquant des armes chimiques dans la région pour effectuer de nouvelles frappes sur le pays.

Mardi, le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, citant des sources locales dignes de foi, a annoncé que le tournage de la prétendue attaque chimique avait commencé dans le gouvernorat d’Idlib.

Source: Sputnik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Pierre Le Corf est à : Syrie.

8 septembre, 16:54


" Je m'inquiète de plus en plus de la situation, je publie cette vidéo sans me relire, c'est pas forcément clair voire brouillon ... mais j'avais besoin de le sortir et je crains de + en + une nouvelle attaque chimique organisée à Idlib en prétexte à une offensive militaire internationale contre la Syrie. J'espère me tromper, j'espère sincèrement me tromper ... "

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Un journaliste britannique réfute ... Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste britannique réfute ...   Un journaliste britannique réfute ... EmptyVen 14 Sep 2018, 18:48

La Russie a levé un coin du voile sur la mise en scène d’une attaque chimique en Syrie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Idlib: la préparation de la mise en scène d’une attaque chimique dénoncée par les habitants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un journaliste britannique réfute ... Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste britannique réfute ...   Un journaliste britannique réfute ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un journaliste britannique réfute ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chirurgien britannique reconnaît avoir gravé ses initiales sur le f
» L'EI annonce la décapitation de l'otage britannique David Haines
» Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)
» Savant britannique vs CNN
» Un journaliste d'Al-Jazeera arrêté à Berlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: