Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Coran 16;36

Aller en bas 
+11
rosarum
gerard2007
titibxl
Poisson vivant
cailloubleu*
Allbatar
Maryam
loli83
OlivierV
samuel777444
Thedjezeyri14
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyDim 09 Sep 2018, 21:45

09.09.2018


C'est à ce propos que le Très-haut:« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du Tyran".»


Ce passage va a l'encontre du plus simple des constats. Pourquoi donc tout les prophètes sont d'Israel comme le démontre la Bible et l'affirme les chrétiens?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyDim 09 Sep 2018, 23:58

samuel777444 a écrit:
09.09.2018


C'est à ce propos que le Très-haut:« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du Tyran".»


Ce passage va a l'encontre du plus simple des constats. Pourquoi donc tout les prophètes sont d'Israel comme le démontre la Bible et l'affirme les chrétiens?



Adam, Abraham, Noé, Lot n'étaient pas d’Israël.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 00:07

Dans le judaïsme il y a les.prophètes des nations et les prophètes d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 00:11

Personnages que nous connaissons par les saintes écritures des Israelites..
Mais le peuple d'Israel n'existait meme pas encore, faudrait trouver mieux que de me citer des personnages de la genèse, salamsam..  

Pourrais tu nous dire combien de prophètes Israelites nous connaissons? Et combien de prophètes des autres nations nous connaissons ? Ou sont donc tout les prophètes en dehors d'Israel?

Encore une affirmation du Coran qui ne tient sur rien.., et contredit le témoignage limpide de la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 00:50

samuel777444 a écrit:
Personnages que nous connaissons par les saintes écritures des Israelites..
Mais le peuple d'Israel n'existait meme pas encore, faudrait trouver mieux que de me citer des personnages de la genèse, salamsam..  

Pourrais tu nous dire combien de prophètes Israelites nous connaissons? Et combien de prophètes des autres nations nous connaissons ? Ou sont donc tout les prophètes en dehors d'Israel?

Encore une affirmation du Coran qui ne tient sur rien.., et contredit le témoignage limpide de la Bible?

Où la Bible dit elle qu'il ne peut y avoir de prophète qui ne soit pas de la descendance d’Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 01:34

samuel777444 a écrit:
Personnages que nous connaissons par les saintes écritures des Israelites..
Mais le peuple d'Israel n'existait meme pas encore, faudrait trouver mieux que de me citer des personnages de la genèse, salamsam..  

Pourrais tu nous dire combien de prophètes Israelites nous connaissons? Et combien de prophètes des autres nations nous connaissons ? Ou sont donc tout les prophètes en dehors d'Israel?

Encore une affirmation du Coran qui ne tient sur rien.., et contredit le témoignage limpide de la Bible?

La bible justement ne parle que de l'histoire d'Israël à moins que tu crois que Dieu a ignorer le reste de l'humanité ?? D'ailleurs si tu lis la littérature juif dont le talmud tu verra sana doute des prophète non israélite .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 02:12

salamsam a écrit:
samuel777444 a écrit:
Personnages que nous connaissons par les saintes écritures des Israelites..
Mais le peuple d'Israel n'existait meme pas encore, faudrait trouver mieux que de me citer des personnages de la genèse, salamsam..  

Pourrais tu nous dire combien de prophètes Israelites nous connaissons? Et combien de prophètes des autres nations nous connaissons ? Ou sont donc tout les prophètes en dehors d'Israel?

Encore une affirmation du Coran qui ne tient sur rien.., et contredit le témoignage limpide de la Bible?

Où la Bible dit elle qu'il ne peut y avoir de prophète qui ne soit pas de la descendance d’Israël ?

C'est simplement qu'Israël seul a été élu, pour porter le témoignage de l'Éternel et par la suite (par le Messie) apporter le salut au monde entier.. Voila pourquoi tout les prophètes sont Israelites.


Amos 3
2Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre; C'est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités.

Deutéronome 7
6Car tu es un peuple saint, consacre à l'Eternel, ton Dieu; l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi, afin que tu sois pour lui un peuple qui lui appartienne en propre, d'entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

1 Rois 8
53Car tu les as séparés de tous les autres peuples de la terre pour en faire ton héritage, comme tu l'as déclaré par Moïse, ton serviteur, quand tu fis sortir d'Egypte nos pères, Seigneur Eternel!

Lévitique 20:26
Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Eternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.


Tu n'as toujours pas répondu a mes questions;


Pourrais tu nous dire combien de prophètes Israelites nous connaissons? Et combien de prophètes des autres nations nous connaissons ? Ou sont donc tout les prophètes en dehors d'Israel? Encore une affirmation du Coran contredisant la Bible et tenant sur rien?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 07:37

samuel777444 a écrit:


Pourrais tu nous dire combien de prophètes Israelites nous connaissons? Et combien de prophètes des autres nations nous connaissons ? Ou sont donc tout les prophètes en dehors d'Israel? Encore une affirmation du Coran contredisant la Bible et tenant sur rien?

D'après le Talmud, il y aurait eu 1 200 000 prophètes....
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 11:40

Je ne sais pas mais ce que je sais, c'est qu'il y en a vraiment pour tout les gouts (des vertes et des pas murs) dans les talmuds mais euuhh on s'en fiche.., et cela ne répond a aucune de mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 12:14

Disons que tu pars de la fiabilité absolue de la Bible. Selon celle-ci seuls certains critères permettent à un homme d'être qualifié de prophète.

Mais un homme n'est jamais qualifié de faux prophète que par rapport à une religion.

Zoroastre était lui aussi prophète. Peut-être pas pour les juifs, mais pour d'autres, si.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 12:27

Tout comme Krishna pour certains est une déesse., mais cela n'as rien a voir avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 12:36

Thedj a écrit:
La bible justement ne parle que de l'histoire d'Israël

? c'était ironique ?

car bien au contraire la bible parle de toute l'histoire de l'humanité depuis les origines en commençant par Adam

et en effet , Noé , Abraham ,  et tous les autres avant la création de la nation d'israël (qui fut en quelque sorte une maquette à petite échelle d'une société idéale compte tenu du contexte de l'époque ) , et ensuite tous les autres fidèles après la mort de Jésus ne font pas partie de la nation d'israêl ou alors au sens figuré pour ces derniers
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 12:45

Citation :
Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Allah et écartez-vous du Tâgût». Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

Je suis assez d'accord avec ce verset du Coran. Effectivement il n'est aucun endroit terrestre qui n'ait cru en un ou en des dieux.
Chaque peuple de la terre a senti une inspiration pour l'invisible et le spirituel. Là où je diverge c'est que ce Dieu n'est pas Allah tel que le conçoit le Coran, c'est un Dieu protéiforme adapté à la culture de chacun. L'important est que les hommes avaient la foi et se sentaient inspirés ou soutenus.

Si un Dieu abstrait a envoyé son message sur terre, il faut reconnaître que ce que les messagers sur terre en ont perçu est très morcellaire et contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 13:22

Maryam a écrit:
Citation :
Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Allah et écartez-vous du Tâgût». Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

Je suis assez d'accord avec ce verset du Coran. Effectivement il n'est aucun endroit terrestre qui n'ait cru en un ou en des dieux.
Chaque peuple de la terre a senti une inspiration pour l'invisible et le spirituel. Là où je diverge c'est que ce Dieu n'est pas Allah tel que le conçoit le Coran, c'est un Dieu protéiforme adapté à la culture de chacun. L'important est que les hommes avaient la foi et se sentaient inspirés ou soutenus.

Si un Dieu abstrait a envoyé son message sur terre, il faut reconnaître que ce que les messagers sur terre en ont perçu est très morcellaire et contradictoire.

Les déises croient un peu comme les bahaïes?
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 13:41

samuel777444 a écrit:
Maryam a écrit:


Je suis assez d'accord avec ce verset du Coran. Effectivement il n'est aucun endroit terrestre qui n'ait cru en un ou en des dieux.
Chaque peuple de la terre a senti une inspiration pour l'invisible et le spirituel. Là où je diverge c'est que ce Dieu n'est pas Allah tel que le conçoit le Coran, c'est un Dieu protéiforme adapté à la culture de chacun. L'important est que les hommes avaient la foi et se sentaient inspirés ou soutenus.

Si un Dieu abstrait a envoyé son message sur terre, il faut reconnaître que ce que les messagers sur terre en ont perçu est très morcellaire et contradictoire.

Les déises croient un peu comme les bahaïes?

Le déisme n'est pas une religion avec son prophète et ses rites. Pour moi c'est une façon de dire que toutes les révélations comportent des imperfections et surtout sont contradictoires entre elles.

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 14:03

Maryam a écrit:
samuel777444 a écrit:


Les déises croient un peu comme les bahaïes?

Le déisme n'est pas une religion avec son prophète et ses rites. Pour moi c'est une façon de dire que toutes les révélations comportent des imperfections et surtout sont contradictoires entre elles.


Mais les bahaies croient que tout les grandes religions sont des manifestations d'un seul Dieu. C'est sur ce point que je me demandais si les deistes croient un peu comme les bahaies?
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 14:10

samuel777444 a écrit:
Maryam a écrit:


Le déisme n'est pas une religion avec son prophète et ses rites. Pour moi c'est une façon de dire que toutes les révélations comportent des imperfections et surtout sont contradictoires entre elles.


Mais les bahaies croient que tout les grandes religions sont des manifestations d'un seul Dieu. C'est sur ce point que je me demandais si les deistes croient un peu comme les bahaies?

Tu aurais mon opinion seulement, l'opinion d'une seule personne.

Je pense que le Dieu unique a inspiré de nobles sentiments partout dans le monde mais que ce message divin comporte aussi des fausses notes au niveau des rites qui sont des détails mais qui prennent une ampleur démesurée pour les croyants de chaque religion.
Exemple pour les musulmans, il leur est dit aussi de ne pas tuer et d'être honnêtes, comme aux chrétiens aux juifs ou aux hindouistes.
Mais c'est sur le cochon et la viande halal qu'ils se fixent.

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 14:30

Ok, au fond un deiste est plus proche d'un agnostique que d'un bahaie, si je comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 18:20

samuel777444 a écrit:
Ok, au fond un deiste est plus proche d'un agnostique que d'un bahaie, si je comprend bien.

Ne généralise pas, lola semble très différente de moi, et Gérard encore plus.

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 18:30

La ou on cherche à polémiquer, on zap le message le plus important du verset. L'unicité de Dieu, son Universalité et la mise en garde du polythéisme.

Ne faite pas que lire mais médite à chaque verset.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyLun 10 Sep 2018, 18:49

Maryam a écrit:
samuel777444 a écrit:
Ok, au fond un deiste est plus proche d'un agnostique que d'un bahaie, si je comprend bien.

Ne généralise pas, lola semble très différente de moi, et Gérard encore plus.

Oui, je sais que ''déiste'' ne dépend d'aucun textes sacrés ou  révélations et donc regroupe d'innombrable croyance, bref chacun se fait sa propre petite idée.
Je ne cherchais pas a généralisé mais il ne faut pas non plus tout relativiser comme si aucune réalité n'existe..
Bref je ne cherchais simplement qu'a définir un peu plus ce qu'est au fait le déisme, mais j'imagine que c'est dur a définir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMar 11 Sep 2018, 11:28

samuel777444 a écrit:
salamsam a écrit:


Où la Bible dit elle qu'il ne peut y avoir de prophète qui ne soit pas de la descendance d’Israël ?

C'est simplement qu'Israël seul a été élu, pour porter le témoignage de l'Éternel et par la suite (par le Messie) apporter le salut au monde entier.. Voila pourquoi tout les prophètes sont Israelites.


Amos 3
2Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre; C'est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités.

Deutéronome 7
6Car tu es un peuple saint, consacre à l'Eternel, ton Dieu; l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi, afin que tu sois pour lui un peuple qui lui appartienne en propre, d'entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

1 Rois 8
53Car tu les as séparés de tous les autres peuples de la terre pour en faire ton héritage, comme tu l'as déclaré par Moïse, ton serviteur, quand tu fis sortir d'Egypte nos pères, Seigneur Eternel!

Lévitique 20:26
Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Eternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.


Tu n'as toujours pas répondu a mes questions;


Pourrais tu nous dire combien de prophètes Israelites nous connaissons? Et combien de prophètes des autres nations nous connaissons ? Ou sont donc tout les prophètes en dehors d'Israel? Encore une affirmation du Coran contredisant la Bible et tenant sur rien?

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y eut des prophètes avant même l'existence d'Israel.

Chrétiens et musulmans sont d'accord sur le fait que Jésus n'était pas le dernier prophète. Je rappelle ces passages du nouveau testament :

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).


"Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours." (Actes 15:32).


Alors qu'est ce qui, dans la Bible, irait à l'encontre de l'idée que Dieu ait put envoyer des prophètes à tout les autres peuples de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMar 11 Sep 2018, 13:44

salamsam a écrit:
samuel777444 a écrit:


C'est simplement qu'Israël seul a été élu, pour porter le témoignage de l'Éternel et par la suite (par le Messie) apporter le salut au monde entier.. Voila pourquoi tout les prophètes sont Israelites.


Amos 3
2Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre; C'est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités.

Deutéronome 7
6Car tu es un peuple saint, consacre à l'Eternel, ton Dieu; l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi, afin que tu sois pour lui un peuple qui lui appartienne en propre, d'entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

1 Rois 8
53Car tu les as séparés de tous les autres peuples de la terre pour en faire ton héritage, comme tu l'as déclaré par Moïse, ton serviteur, quand tu fis sortir d'Egypte nos pères, Seigneur Eternel!

Lévitique 20:26
Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Eternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.


Tu n'as toujours pas répondu a mes questions;


Pourrais tu nous dire combien de prophètes Israelites nous connaissons? Et combien de prophètes des autres nations nous connaissons ? Ou sont donc tout les prophètes en dehors d'Israel? Encore une affirmation du Coran contredisant la Bible et tenant sur rien?

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y eut des prophètes avant même l'existence d'Israel.

Chrétiens et musulmans sont d'accord sur le fait que Jésus n'était pas le dernier prophète. Je rappelle ces passages du nouveau testament :

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).


"Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours." (Actes 15:32).


Alors qu'est ce qui, dans la Bible, irait à l'encontre de l'idée que Dieu ait put envoyer des prophètes à tout les autres peuples de la terre ?
Ce qui va a l'encontre de ce passage du Coran est l'election unique d'Israel pour amener le salut a toute les nations (par Jesus-Christ).

Pourquoi ne réponds tu pas a mes question ci-haut?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMar 11 Sep 2018, 14:42

salamsam a écrit:


Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y eut des prophètes avant même l'existence d'Israel.

Chrétiens et musulmans sont d'accord sur le fait que Jésus n'était pas le dernier prophète. Je rappelle ces passages du nouveau testament :

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).


"Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours." (Actes 15:32).


Alors qu'est ce qui, dans la Bible, irait à l'encontre de l'idée que Dieu ait put envoyer des prophètes à tout les autres peuples de la terre ?

Nous sommes tous prophètes lorsque nous parlons en bien de notre religion:

Citation :
34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,…

On voit bien que cela fait référence aux martyres des apôtres persécutés pour leurs prédications.

Sinon pour les chrétiens Jésus n'est pas un prophète.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMar 11 Sep 2018, 15:01

cailloubleu* a écrit:

Citation :
34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,…

On voit bien que cela fait référence aux martyres  des apôtres persécutés pour leurs prédications.

Sinon pour les chrétiens Jésus n'est pas un prophète.


Je n'ai jamais fait attention à ce ce verset .. finalement Dieu n'envoie pas que des prophètes ?? Si non il se peut aussi que ce verset confirme la crucifixion de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMar 11 Sep 2018, 15:20

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:



On voit bien que cela fait référence aux martyres  des apôtres persécutés pour leurs prédications.

Sinon pour les chrétiens Jésus n'est pas un prophète.


Je n'ai jamais fait attention à ce ce verset .. finalement Dieu n'envoie pas que des prophètes ?? Si non il se peut aussi que ce verset confirme la crucifixion de Jésus

Je pense que c'est une question de définition. Certains se réfèrent aux prophètes classiques, d'autres aux simples chrétiens capables de parler des évangiles et de faire partager leur foi.

Vois cet article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMar 11 Sep 2018, 15:25

cailloubleu* a écrit:

Je pense que c'est une question de définition. Certains se réfèrent aux prophètes classiques, d'autres aux simples chrétiens capables de parler des évangiles et de faire partager leur foi.

Vois cet article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Oops ..Il y'a un verset coranique qui ressemble à celui la et j'ai cru à tort que tu citais le verset coranique d'où ma remarque .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMar 11 Sep 2018, 16:24

Maryam a écrit:
Chaque peuple de la terre a senti une inspiration pour l'invisible et le spirituel. Là où je diverge c'est que ce Dieu n'est pas Allah tel que le conçoit le Coran, c'est un Dieu protéiforme adapté à la culture de chacun. L'important est que les hommes avaient la foi et se sentaient inspirés ou soutenus.


Je te rejoints totalement Coran 16;36 510471374

J'ajouterai que chaque peuple désirant croire en Jésus l'a fait en y intégrant sa culture.

C'est sous cet angle que les lettres de Paul prennent tous leurs sens.
Comment apporter Jésus à un peuple qui mange du porc, boit du vin, ne circoncit pas ses enfants, pratique la monogamie, etc........ ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMar 11 Sep 2018, 16:34

samuel777444 a écrit:
Ce qui va a l'encontre de ce passage du Coran est l'election unique d'Israel pour amener le salut a toute les nations (par Jesus-Christ).


Il peut (peut être) y avoir plusieurs lectures de la Bible hébraïque mais il semblerai que Juifs et Chrétiens soient d'accord que tous les prophètes selon la Bible hébraïque devaient sortir des hébreux, de leurs aïeux et des Israélites.

J'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouver de passages explicites qui affirmeraient que des prophètes (de YHWH) pourraient sortir d'autres peuples.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMar 11 Sep 2018, 18:33

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y eut des prophètes avant même l'existence d'Israel.

Chrétiens et musulmans sont d'accord sur le fait que Jésus n'était pas le dernier prophète. Je rappelle ces passages du nouveau testament :

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).


"Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours." (Actes 15:32).


Alors qu'est ce qui, dans la Bible, irait à l'encontre de l'idée que Dieu ait put envoyer des prophètes à tout les autres peuples de la terre ?

Nous sommes tous prophètes lorsque nous parlons en bien de notre religion:

Citation :
34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,…

On voit bien que cela fait référence aux martyres  des apôtres persécutés pour leurs prédications.

Sinon pour les chrétiens Jésus n'est pas un prophète.


-Non Cailloubleu, on est pas prophète lorsque l'on parle en bien de notre religion. Il ne faut pas changer le sens des mots à sa convenance. Les evangiles sont trés clair, d'autres prophète viendront aprés Jésus. Dailleurs on ne compte pas le nombre de chrétiens qui ont prétendu être prophète et donc recevoir la Parole de Dieu. Aujourd'hui encore bon nombre de chrétiens ce prétendent prophète.

- Pour les chrétiens Jésus est un prophète. La différence avec les musulmans est qu'ils croient qu'il est plus qu'un prophète, qu'il serait également l'incarnation du Verbe de Dieu.

Tu es dailleurs la premiere chrétienne que je lis dire que Jésus ne serait pas prophète pour le christianisme.


Dernière édition par salamsam le Mar 11 Sep 2018, 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMar 11 Sep 2018, 18:45

samuel777444 a écrit:
salamsam a écrit:


Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y eut des prophètes avant même l'existence d'Israel.

Chrétiens et musulmans sont d'accord sur le fait que Jésus n'était pas le dernier prophète. Je rappelle ces passages du nouveau testament :

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).


"Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours." (Actes 15:32).


Alors qu'est ce qui, dans la Bible, irait à l'encontre de l'idée que Dieu ait put envoyer des prophètes à tout les autres peuples de la terre ?
Ce qui va a l'encontre de ce passage du Coran est l'election unique d'Israel pour amener le salut a toute les nations (par Jesus-Christ).

Pourquoi ne réponds tu pas a mes question ci-haut?

Encore une fois, aucun passage de la Bible ne prétend que d'autres peuples ne peuvent sortir d'Israel. La Bible Hebraique se concentre sur l'ancienne alliance établi entre Dieu et Israel, et le nouveau testament parle de la "nouvelle alliance" et Jésus affirme que des prophètes viendront aprés lui.

Quand aux questions que tu m'avais précédemment posé, il y en a une qui n'a aucun intérêt que je réponde, c'est le nombre de prophète descendu d'Israel, le nombre je ne le connais pas et on sait tous qu'ils étaient trés nombreux.

Quand aux prophètes ne descendant pas d'Israel, je t'en ai déjà cité quelques exemple venant de la Bible comme Adam, Noé et Abraham. Mais il est vrai qu'ils sont apparus avant la naissance d'Israel.

Le Coran cite quelques prophètes non connu de la Bible tel que le prophète Salih et le prophète Hûd(pbse).
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMar 11 Sep 2018, 19:52

samuel777444 a écrit:
salamsam a écrit:


Où la Bible dit elle qu'il ne peut y avoir de prophète qui ne soit pas de la descendance d’Israël ?

C'est simplement qu'Israël seul a été élu, pour porter le témoignage de l'Éternel et par la suite (par le Messie) apporter le salut au monde entier.. Voila pourquoi tout les prophètes sont Israelites.


Amos 3
2Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre; C'est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités.

Deutéronome 7
6Car tu es un peuple saint, consacre à l'Eternel, ton Dieu; l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi, afin que tu sois pour lui un peuple qui lui appartienne en propre, d'entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

1 Rois 8
53Car tu les as séparés de tous les autres peuples de la terre pour en faire ton héritage, comme tu l'as déclaré par Moïse, ton serviteur, quand tu fis sortir d'Egypte nos pères, Seigneur Eternel!

Lévitique 20:26
Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Eternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.


Tu n'as toujours pas répondu a mes questions;


Pourrais tu nous dire combien de prophètes Israelites nous connaissons? Et combien de prophètes des autres nations nous connaissons ? Ou sont donc tout les prophètes en dehors d'Israel? Encore une affirmation du Coran contredisant la Bible et tenant sur rien?


genèse 17 aussi,l'Alliance,comportant la prophétie entre autres promesses est donnée à Isaac
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMar 11 Sep 2018, 19:53

salamsam a écrit:


-Non Cailloubleu, on est pas prophète lorsque l'on parle en bien de notre religion. Il ne faut pas changer le sens des mots à sa convenance. Les evangiles sont trés clair, d'autres prophète viendront aprés Jésus. Dailleurs on ne compte pas le nombre de chrétiens qui ont prétendu être prophète et donc recevoir la Parole de Dieu. Aujourd'hui encore bon nombre de chrétiens ce prétendent prophète.

C'est toi qui changes les versets à ta convenance et suivant tes voeux ardents mon cher Salamsam.
D'abord tu as supprimé le verset qui fait suite:

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).


Ils s'agit de prophètes qui seront tués et crucifiés et battus dans leurs synagogues.

Je sais bien que tu as Mohamed en tête mais a-t-il été tué crucifié et battu dans une synagogue.?
Donc ce verset ne parle pas de Mohamed mais des prophètes qui parlent en bien de leur religion. Admets que le vocabulaire et le concept sont différents dans la pensée chrétienne.

Compare avec
1 Corinth 11
5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

Toute femme qui prophétisait devait se voiler =qui faisait de la prédication.

Citation :
- Pour les chrétiens Jésus est un prophète. La différence avec les musulmans est qu'ils croient qu'il est plus qu'un prophète, qu'il serait également l'incarnation du Verbe de Dieu.

Tu es dailleurs la premiere chrétienne que je lis dire que Jésus ne serait pas prophète pour le christianisme.

Comme grand prophète Jean Baptiste est le dernier, et pour les chrétiens c'est un Dieu.

Maintenant si tu es musulman tu peux le qualifier de prophète bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMar 11 Sep 2018, 20:23

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


-Non Cailloubleu, on est pas prophète lorsque l'on parle en bien de notre religion. Il ne faut pas changer le sens des mots à sa convenance. Les evangiles sont trés clair, d'autres prophète viendront aprés Jésus. Dailleurs on ne compte pas le nombre de chrétiens qui ont prétendu être prophète et donc recevoir la Parole de Dieu. Aujourd'hui encore bon nombre de chrétiens ce prétendent prophète.

C'est toi qui changes les versets à ta convenance et suivant tes voeux ardents mon cher Salamsam.
D'abord tu as supprimé le verset qui fait suite:

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).


Ils s'agit de prophètes qui seront tués et crucifiés et battus dans leurs synagogues.

Je sais bien que tu as Mohamed en tête mais a-t-il été tué crucifié et battu dans une synagogue.?
Donc ce verset ne parle pas de Mohamed mais des prophètes qui parlent en bien de leur religion. Admets que le vocabulaire et le concept sont différents dans la pensée chrétienne.

Compare avec
1 Corinth 11
5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

Toute femme qui prophétisait devait se voiler =qui faisait de la prédication.

Citation :
- Pour les chrétiens Jésus est un prophète. La différence avec les musulmans est qu'ils croient qu'il est plus qu'un prophète, qu'il serait également l'incarnation du Verbe de Dieu.

Tu es dailleurs la premiere chrétienne que je lis dire que Jésus ne serait pas prophète pour le christianisme.

Comme grand prophète Jean Baptiste est le dernier, et pour les chrétiens c'est un Dieu.

Maintenant si tu es musulman tu peux le qualifier de prophète bien sûr.

Je n'ai rien changé à ma convenance. Attaque surprenante de ta part. Qu'ais je retiré ou ajouté à ce passage des évangiles ?

Ce passage dit qu'il y aura d'autres prophètes aprés Jésus, et il y eut d'autres prophètes aprés Jésus. Je n'ai pas évoqué la personne de Mohamad(pbsl) car mon propos est de démontrer que tout les prophètes ne devaient pas forcément descendre d'Isaac (Israel). Et ce pas seulement d'un point de vue musulman... mais également chrétien.

Et j'ai ajouté à mon propos un fait, qui est que dans l'histoire du christianisme de nombreux chrétiens se sont prétendu prophète et ont prétendu que Dieu leur parlait et aujourd'hui encore des chrétiens ont cette prétention.

Si mon propos était de démontrer que ce passage des evangiles parlait entre autres de Mohamad, j'aurais argumenté spécifiquement dans ce sens. Mais ce n'était pas mon but et c'est pour ca que je n'ai pas commenté la deuxième partie du verset.

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).

Mais puisque toi tu evoques le sujet, eh bien permet moi de te rappeller que Mohamad(pbsl), d'aprés la tradition, a subit une tentative de meurtre par empoisonnement commis par une Juive, et que s'il réchappa à cette tentative de meurtre, il ressentit cependant sur son lit de mort des douleurs provoqué par la petite quantité de poison qu'il ingurgita. Ce sont des hadiths que le disent.

Et sans parler des guerres que les tribus Juives de Médine ont fait contre le prophète et les premiers croyants. Allant même jusqu'à fait alliance avec les idolatres Arabes pour tenter de détruire l'Islam et son prophète.

Enfin je te répète que tu as tort de dire que "pour les chrétiens Jésus n'est pas prophète", tu peux dire qu'il est plus qu'un prophète mais certainement pas qu'il n'est pas également prophète.

Voici d'ailleurs une réponse d'un site chrétien sur la nature de prophète de Jésus :


À Nazareth, en le voyant s’approprier les paroles d'Isaïe, ses compatriotes "s’étonnent du message de la grâce qui sort de sa bouche" ; et Jésus reconnaît qu’ "aucun prophète n’est bien accueilli dans sa patrie". À Naïn, alors qu’il vient de ressusciter le fils d’une veuve, la foule s’écrie : "Un grand prophète s‘est levé parmi nous et Dieu a visité son peuple" (7,16). Lorsqu’il emprunte la route qui le conduira à Jérusalem, la ville qui "tue les prophètes et lapide ceux qui lui sont envoyés", Jésus fait sienne également cette destinée dramatique car, de son propre aveu, "il n’est pas possible qu’un prophète périsse hors de Jérusalem" (13,33-34). Enfin, les disciples d’Emmaüs l’affirment : Jésus était bien "un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" (24,9). Et leur déception n’en est que plus grande !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMar 11 Sep 2018, 21:00

salamsam a écrit:


Je n'ai rien changé à ma convenance. Attaque surprenante de ta part. Qu'ais je retiré ou ajouté à ce passage des évangiles ?

Ce passage dit qu'il y aura d'autres prophètes aprés Jésus, et il y eut d'autres prophètes aprés Jésus. Je n'ai pas évoqué la personne de Mohamad(pbsl) car mon propos est de démontrer que tout les prophètes ne devaient pas forcément descendre d'Isaac (Israel). Et ce pas seulement d'un point de vue musulman... mais également chrétien.

Et j'ai ajouté à mon propos un fait, qui est que dans l'histoire du christianisme de nombreux chrétiens se sont prétendu prophète et ont prétendu que Dieu leur parlait et aujourd'hui encore des chrétiens ont cette prétention.

Si mon propos était de démontrer que ce passage des evangiles parlait entre autres de Mohamad, j'aurais argumenté spécifiquement dans ce sens. Mais ce n'était pas mon but et c'est pour ca que je n'ai pas commenté la deuxième partie du verset.

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).

Mais puisque toi tu evoques le sujet, eh bien permet moi de te rappeller que Mohamad(pbsl), d'aprés la tradition, a subit une tentative de meurtre par empoisonnement commis par une Juive, et que s'il réchappa à cette tentative de meurtre, il ressentit cependant sur son lit de mort des douleurs provoqué par la petite quantité de poison qu'il ingurgita. Ce sont des hadiths que le disent.

Et sans parler des guerres que les tribus Juives de Médine ont fait contre le prophète et les premiers croyants. Allant même jusqu'à fait alliance avec les idolatres Arabes pour tenter de détruire l'Islam et son prophète.

Enfin je te répète que tu as tort de dire que "pour les chrétiens Jésus n'est pas prophète", tu peux dire qu'il est plus qu'un prophète mais certainement pas qu'il n'est pas également prophète.

Voici d'ailleurs une réponse d'un site chrétien sur la nature de prophète de Jésus :


À Nazareth, en le voyant s’approprier les paroles d'Isaïe, ses compatriotes "s’étonnent du message de la grâce qui sort de sa bouche" ; et Jésus reconnaît qu’ "aucun prophète n’est bien accueilli dans sa patrie". À Naïn, alors qu’il vient de ressusciter le fils d’une veuve, la foule s’écrie : "Un grand prophète s‘est levé parmi nous et Dieu a visité son peuple" (7,16). Lorsqu’il emprunte la route qui le conduira à Jérusalem, la ville qui "tue les prophètes et lapide ceux qui lui sont envoyés", Jésus fait sienne également cette destinée dramatique car, de son propre aveu, "il n’est pas possible qu’un prophète périsse hors de Jérusalem" (13,33-34). Enfin, les disciples d’Emmaüs l’affirment : Jésus était bien "un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" (24,9). Et leur déception n’en est que plus grande !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut toujours savoir à quel niveau on parle.
Parle-t-on au niveau officiel et orthodoxe d'une question ou bien donne-t-on son avis propre?

Dans ma réponse je t'ai donné les arguments attendus, orthodoxes, ceux qu'on trouve sur les sites chrétiens

Citation :
Prophètes ? Non pas dans le sens profane du mot, celui qui prédit l'avenir. Non, il ne s'agit pas de faire concurrence à Madame Soleil !
Prophètes ? Oui, dans le sens biblique du mot, celui qui parle de la part de Dieu, qui est capable d'enseigner la foi et l'Évangile de Dieu.

Pendant longtemps, on a pensé dans l'Eglise catholique que seuls, le pape, les évêques et leurs délégués prêtres avaient le droit de parler de la part de Dieu ; ils étaient ce qu'on appelait "l'Église enseignante".Tous les autres étaient "l'Eglise enseignée", leur seul droit étant d'obéir et de recevoir l'enseignement d'en-haut. Mais en fait, il y a toujours eu dans l'Église de simples chrétiens qui ont été reconnus capables d'enseigner la foi et de rappeler l'Évangile. Sainte Catherine de Sienne, par exemple, qui n'était qu'une simple laïque fut appelée à Rome par le pape Urbain VI afin de l'éclairer de ses conseils pour la conduite de l'Eglise. Elle a même été déclarée " Docteur de l'Église " par Paul VI. Mais pourquoi remonter si loin ? Aujourd'hui, dans la plupart de nos paroisses, des chrétiens se forment pour assumer des responsabilités d'enseignement religieux, d'aumôneries de collèges ou de lycées, d'aumôneries d'hôpitaux. Ils répondent ainsi à leurs responsabilités de baptisés, car le jour de notre baptême, nous avons reçu l'onction du Saint Chrême et nous sommes devenus " membres du Christ prêtre, prophète et roi ". Membres du Christ prophète !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une conception classique, tout baptisé est aussi "prophète"

Et puis il y a mon opinion personnelle que je n'ai pas dite et là je suis très large. Pour moi sont des prophètes toutes les personnes qui changent le monde par leur paroles et leurs actions bienfaisantes.
Martin Luther King est un prophète moderne
Gandhi est un prophète avec sa mise en pratique de la résistance passive.
Nelson Mandela est un prophète.
Malala Yousafzai  est une prophétesse.
Je pense que c'est à tous ces prophètes qu'ils soient ou non religieux que nous devons tout ce qu'il y a d'humain  dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMar 11 Sep 2018, 22:22

salamsam a écrit:
samuel777444 a écrit:

Ce qui va a l'encontre de ce passage du Coran est l'election unique d'Israel pour amener le salut a toute les nations (par Jesus-Christ).

Pourquoi ne réponds tu pas a mes question ci-haut?

Encore une fois, aucun passage de la Bible ne prétend que d'autres peuples ne peuvent sortir d'Israel. La Bible Hebraique se concentre sur l'ancienne alliance établi entre Dieu et Israel, et le nouveau testament parle de la "nouvelle alliance" et Jésus affirme que des prophètes viendront aprés lui.

Quand aux questions que tu m'avais précédemment posé, il y en a une qui n'a aucun intérêt que je réponde, c'est le nombre de prophète descendu d'Israel, le nombre je ne le connais pas et on sait tous qu'ils étaient trés nombreux.

Quand aux prophètes ne descendant pas d'Israel, je t'en ai déjà cité quelques exemple venant de la Bible comme Adam, Noé et Abraham. Mais il est vrai qu'ils sont apparus avant la naissance d'Israel.

Le Coran cite quelques prophètes non connu de la Bible tel que le prophète Salih et le prophète  Hûd(pbse).

Si ta lecture des passages que je t'ai donne est faite, il n'y a aucun detour, Israel a ete seul elu...,
et cela pour le salut des nations, par le Messie.

Donc les versets du NT que tu as cites ne fait que repeter ce que je t'avais deja dit..., et ne soutient en rien le verset du Coran disant que chaque peuple recu un prophete, ce qui contredit clairement l'election d'Israel.

Je te remercie de reconnaitre qu'Israel a eu d'innombrable prophetes, tandis que les autres peuples sont inexistant.., il ne te reste plus maintenant qu'a te soumettre a la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMar 11 Sep 2018, 23:23

samuel777444 a écrit:
salamsam a écrit:


Encore une fois, aucun passage de la Bible ne prétend que d'autres peuples ne peuvent sortir d'Israel. La Bible Hebraique se concentre sur l'ancienne alliance établi entre Dieu et Israel, et le nouveau testament parle de la "nouvelle alliance" et Jésus affirme que des prophètes viendront aprés lui.

Quand aux questions que tu m'avais précédemment posé, il y en a une qui n'a aucun intérêt que je réponde, c'est le nombre de prophète descendu d'Israel, le nombre je ne le connais pas et on sait tous qu'ils étaient trés nombreux.

Quand aux prophètes ne descendant pas d'Israel, je t'en ai déjà cité quelques exemple venant de la Bible comme Adam, Noé et Abraham. Mais il est vrai qu'ils sont apparus avant la naissance d'Israel.

Le Coran cite quelques prophètes non connu de la Bible tel que le prophète Salih et le prophète  Hûd(pbse).

Si ta lecture des passages que je t'ai donne est faite, il n'y a aucun detour, Israel a ete seul elu...,
et cela pour le salut des nations, par le Messie.

Donc les versets du NT que tu as cites ne fait que repeter ce que je t'avais deja dit..., et ne soutient en rien le verset du Coran disant que chaque peuple recu un prophete, ce qui contredit clairement l'election d'Israel.

Je te remercie de reconnaitre qu'Israel a eu d'innombrable prophetes, tandis que les autres peuples sont inexistant.., il ne te reste plus maintenant qu'a te soumettre a la Bible.

Moi je me soumet à Dieu et à Sa Parole qu'Il nous a révélé dans le Coran, Samuel. Je ne me soumet pas à la Bible.

Donc d'un point de vue musulman, que le Coran puisse contredire la Bible ne me dérange nullement. Mais je ne vois toujours pas en quoi le Coran contredit la Bible sur le fait que Dieu a envoyé des prophète à tout les peuples.

Je te répète ce que j'ai dit précédemment, et tu ne m'as toujours pas contredit de facon pertinente :

Encore une fois, aucun passage de la Bible ne prétend que d'autres peuples ne peuvent sortir d’Israël. La Bible Hébraïque se concentre sur l'ancienne alliance établi entre Dieu et Israel, et le nouveau testament parle de la "nouvelle alliance" et Jésus affirme que des prophètes viendront après lui.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMer 12 Sep 2018, 02:36

Deja ce passage du Coran ne dit pas que d'autres peuples sortirons d'Israel mais que chaque peuple a recu un prophète, tu comprends que cela contredit tout a fait l'election unique d'Israel comme le dit clairement la Torah et les faits puisque les seuls prophètes que tu puisse me citer sont biblique..


Et si tu prends des versets du NT, il faut que tu sois un minimum coherent avec le NT, ce qui n'est clairement pas ton cas. Alors en me répondant ainsi tu es doublement incoherent, de un contredisant l'election unique du peuple d'Israel et de deux contredisant l'election unique du corps de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMer 12 Sep 2018, 07:36

samuel777444 a écrit:

Si ta lecture des passages que je t'ai donne est faite, il n'y a aucun detour, Israel a ete seul elu...,
et cela pour le salut des nations, par le Messie.


C'est étrange, mais dans les versets que tu as cités, je ne vois pas quoi que ce soit qui parlerait du salut des nations par le Messie.

J'y vois bien la prédilection envers Israël, le fait que celui-ci a été séparé du reste des nations.

De ce que j'ai pu en lire, la Loi et le Messie sont réservés à Israël. Tous les autres obtiendront leur place au "ciel" selon ce qu'ils auront respecté les lois noahides .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 EmptyMer 12 Sep 2018, 11:30

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Si ta lecture des passages que je t'ai donne est faite, il n'y a aucun detour, Israel a ete seul elu...,
et cela pour le salut des nations, par le Messie.


C'est étrange, mais dans les versets que tu as cités, je ne vois pas quoi que ce soit qui parlerait du salut des nations par le Messie.

J'y vois bien la prédilection envers Israël, le fait que celui-ci a été séparé du reste des nations.
Élémentaire mon cher Watson,
les passages en question ne parlent que de l'election d'Israel..,

''et cela pour le salut des nations, par le Messie.''
N'était que pour specifier le but de l'élection d'Israel et non pour décrire les passages en question.

Olivier a écrit:
De ce que j'ai pu en lire, la Loi et le Messie sont réservés à Israël. Tous les autres obtiendront leur place au "ciel" selon ce qu'ils auront respecté les lois noahides .
Et c'est la preuve qu"il ne faut pas croire tout ce que tu peux lire sur internet.., et ce n'est pas du tout ce qu'enseigne a la Bible a lumière du NT.


Dernière édition par samuel777444 le Mer 12 Sep 2018, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coran 16;36 Empty
MessageSujet: Re: Coran 16;36   Coran 16;36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coran 16;36
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?
» Le Coran (3/4) : Chari’a, le Coran fait-il loi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: