Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

Aller en bas 
+8
biblique
samuel777444
titibxl
rosarum
cailloubleu*
OlivierV
pinson
Tonton
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyMer 15 Aoû 2018, 22:24

15/08/2018


21/10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel


le pronom " Vous" renvoie à toute l'humanité. et je suis sur que la teneur de ces versets sont incompréhensible à un musulman d'origine non chrétienne ou juive.


I-Sourate Al-Araf 157:" 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. ".

II-Sourate 25/1:"1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. .

III-Sourate 61/6:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi,

Qu'est ce que cela signifie?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 16 Aoû 2018, 05:58

Analyse des versets là-dessus



I-Message de Muhammed (SAWS) est universel , celui de Jésus est national ( c'est à dire à Israël seulemfnt).

II-Muhammed 'SAWS) est annoncé par Moise et tous les prophètes ; Jésus ne l'est pas


III-Le dernier prophète est Muhammed (SAW) mais Jésus a annoncé le dernier prophète après lui


à Coup sur le chrétien et le juif comprendront , même s'il ne croient pas, que ça signifie que Jésus est 'Elie et Muhammed (SAWS) est le Messie


Un musulman d'origine arabe ne le comprendra jamis car il ignore tout de la Bible


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 16 Aoû 2018, 06:56

Que tu devrais un peu mieux te renseigner sur l'origine des mots : sourate et coran. C'est pas de l'arabe.

je te conseille d'ailleurs d'aller jeter un coup d'œil sur la soirée thématique d'Arte, diffusée le 15.08 au soir.

Mais si tu ne veux pas revenir sur les origines syriaques et araméennes, et que donc il s'agit " d'emprunts ", et bien dans les évangiles, il n'est nul part question d'annoncer Mohamed.

Ce qui est annoncé c'est des faux prophètes, identifiables aux fruits qu'ils portent. Ainsi qu'un esprit de vérité, éternel, qui fortifiera les apôtres dans leur mission. Ils ne sont pas mis en hibernation pendant 600 ans.

De plus, Jésus nous a averti de ne pas suivre celui qui prétendrait être le messie, alors que c'est lui.


ceci étant, ce n'était pas la volonté de Mohamed et il ne t'a jamais demandé de faire de lui le messie.



Mais bon, toi tu inventes des choses qui n'existent pas que ce soit dans la théologie chrétienne comme dans la théologie musulmane.


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 16 Aoû 2018, 09:27

Tonton a écrit:
Que tu devrais un peu mieux te renseigner sur l'origine des mots : sourate et coran. C'est pas de l'arabe.

je te conseille d'ailleurs d'aller jeter un coup d'œil sur la soirée thématique d'Arte, diffusée le 15.08 au soir.

Mais si tu ne veux pas revenir sur les origines syriaques et araméennes, et que donc il s'agit " d'emprunts ", et bien dans les évangiles, il n'est nul part question d'annoncer Mohamed.

Ce qui est annoncé c'est des faux prophètes, identifiables aux fruits qu'ils portent. Ainsi qu'un esprit de vérité, éternel, qui fortifiera les apôtres dans leur mission. Ils ne sont pas mis en hibernation pendant 600 ans.

De plus, Jésus nous a averti de ne pas suivre celui qui prétendrait être le messie, alors que c'est lui.


ceci étant, ce n'était pas la volonté de  Mohamed et il ne t'a jamais demandé de faire de lui le messie.



Mais bon, toi tu inventes des choses qui n'existent pas que ce soit dans la théologie chrétienne comme dans la théologie musulmane.  



Boncroyant, ni chrétien ni musulmans, mais boncroyantiste , selon le néologisme de mario-franc_lazur !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 16 Aoû 2018, 09:31

Bon croyant a écrit:
15/08/2018


21/10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel


le pronom " Vous" renvoie à toute l'humanité. et je suis sur que la teneur de ces versets sont incompréhensible à un musulman d'origine non chrétienne ou juive.


I-Sourate Al-Araf 157:" 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. ".

II-Sourate 25/1:"1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. .

III-Sourate 61/6:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi,

Qu'est ce que cela signifie?


Cela signifie, l'ami, que le Coran n'est pas la Parole d'Allâh, ou alors prouve-nous l'origine divine du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 16 Aoû 2018, 11:44

Bon croyant a écrit:
15/08/2018


21/10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel


le pronom " Vous" renvoie à toute l'humanité. et je suis sur que la teneur de ces versets sont incompréhensible à un musulman d'origine non chrétienne ou juive.


I-Sourate Al-Araf 157:" 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. ".

II-Sourate 25/1:"1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. .

III-Sourate 61/6:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi,

Qu'est ce que cela signifie?


pinson a écrit:
Cela signifie, l'ami, que le Coran n'est pas la Parole d'Allâh, ou alors prouve-nous l'origine divine du Coran.


Avant tout sois le bienvenu cher Pinson. quand est ce que tu es revenu?.
malheureusement tu n'as pas répondu à ma question. je répète qu'est que signifient les 03 versets cités là-haut pour un chrétien ?]



Tonton a écrit:

Ce qui est annoncé c'est des faux prophètes, identifiables aux fruits qu'ils portent.

Jésus annoncera t-il des faux prophètes . Jésus nous a mis en garde des faux messie t prophètes. le signe donné c'est qu'ils prétendent rencontrer Jésus dans le désert. voici le texte:

Mathieu 24/23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

Connais-tu celui là où je prend la responsabilité de te le faire connaitre .?


Tonton a écrit:
De plus, Jésus nous a averti de ne pas suivre celui qui prétendrait être le messie, alors que c'est lui.

tous les textes annoncent le Messie. relis là-haut les textes


Tonton a écrit:
ceci étant, ce n'était pas la volonté de  Mohamed et il ne t'a jamais demandé de faire de lui le messie.

C'est plutot  la volonté de Dieu. Dieu prend en témoins ceux qui connaissent la Bible que Muhammed (SAWS) est annoncé dans la Loi et les prophètes.

lis ce verset et prie le Seigneur pour que tu te laisses toucher par sa miséricorde
Sourate 13/43:" 43. Et ceux qui ne croient pas disent: ‹Tu n'es pas un Messager›. Dis: ‹Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (La Bible)›.



Tonton a écrit:
Mais bon, toi tu inventes des choses qui n'existent pas que ce soit dans la théologie chrétienne comme dans la théologie musulmane.  

si! ils existent dans la Bible et dans le Coran. le texte les textes d'introductions et celui de la Sourate 13/43 sont édifiants

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 16 Aoû 2018, 11:49

Bon croyant a écrit:


Jésus annoncera t-il des faux prophètes . Jésus nous a mis en garde des faux messie t prophètes. le signe donné c'est qu'ils prétendent rencontrer Jésus dans le désert. voici le texte:

Mathieu 24/23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

C'est pas pour dire, mais il me semble bien que Mohamed aussi était dans le désert, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 16 Aoû 2018, 11:55

Bon croyant a écrit:


Jésus annoncera t-il des faux prophètes . Jésus nous a mis en garde des faux messie t prophètes. le signe donné c'est qu'ils prétendent rencontrer Jésus dans le désert. voici le texte:

Mathieu 24/23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

OlivierV a écrit:
C'est pas pour dire, mais il me semble bien que Mohamed aussi était dans le désert, non ?

Muhammed (SAWS) n'a pas ni rencontré ni vu Jésus dans le désert



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 16 Aoû 2018, 13:34

Bon croyant a écrit:
15/08/2018


21/10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel


le pronom " Vous" renvoie à toute l'humanité. et je suis sur que la teneur de ces versets sont incompréhensible à un musulman d'origine non chrétienne ou juive.


I-Sourate Al-Araf 157:" 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. ".

II-Sourate 25/1:"1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. .

III-Sourate 61/6:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi,

Qu'est ce que cela signifie?



Cela signifie que le Coran fait de la pub pour lui-même.

Les biscottes Heudebert sont toujours faites avec des grains supérieurs.
CEMOI utilise les meilleurs fèves de cacao du monde.

C'est sûr puisque c'est écrit sur l'emballage. fourirel

Tu ne voudrais pas qu'ils disent le contraire?

Le Coran est un grand livre religieux, mais ni plus ni moins que la Bible ou les Védas, un peu de modestie, BC.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 16 Aoû 2018, 14:25

Bon croyant a écrit:
Analyse des versets là-dessus



I-Message de Muhammed (SAWS) est universel , celui de Jésus est national ( c'est à dire à Israël seulemfnt).

tu l'as déjà dit au moins 100 fois mais ce n'est pas parce que tu répètes une erreur qu'elle devient vérité . la preuve :

Al-Hajj 22.36. Nous avons désigné, à votre intention, les chameaux pour servir dans les rites sacrificiels. Et c'est là une décision bénéfique pour vous. Invoquez le Nom de Dieu sur ceux qui sont prêts à être sacrifiés. Et une fois que la bête est abattue, vous pourrez vous nourrir de sa chair et en distribuer aux nécessiteux discrets et aux pauvres mendiants. C'est dans ce but que Nous vous avons assujetti ces animaux. Peut-être en serez-vous reconnaissants.


tu crois que cela concerne les japonais ?   03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  17865
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 16 Aoû 2018, 14:46

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
15/08/2018


21/10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel


le pronom " Vous" renvoie à toute l'humanité. et je suis sur que la teneur de ces versets sont incompréhensible à un musulman d'origine non chrétienne ou juive.


I-Sourate Al-Araf 157:" 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. ".

II-Sourate 25/1:"1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. .

III-Sourate 61/6:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi,

Qu'est ce que cela signifie?


pinson a écrit:
Cela signifie, l'ami, que le Coran n'est pas la Parole d'Allâh, ou alors prouve-nous l'origine divine du Coran.


Avant tout sois le bienvenu cher Pinson. quand est ce que tu es revenu?.
malheureusement tu n'as pas répondu à ma question. je répète qu'est que signifient les 03 versets cités là-haut pour un chrétien ?]


Je vais, je viens, de branche en branche, d'arbre en arbre ...

Les versets dont tu parles sont des versets coraniques. Et je t'ai dit que ces versets signifient que le Coran n'est pas la Parole d'Allâh.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 16 Aoû 2018, 19:09

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:


Jésus annoncera t-il des faux prophètes . Jésus nous a mis en garde des faux messie t prophètes. le signe donné c'est qu'ils prétendent rencontrer Jésus dans le désert. voici le texte:

Mathieu 24/23. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

OlivierV a écrit:
C'est pas pour dire, mais il me semble bien que Mohamed aussi était dans le désert, non ?

Muhammed (SAWS) n'a pas ni rencontré ni vu Jésus dans le désert




Par contre dans sa position de caravanier au sein d'un peuple arabe, très ouvert culturellement, un peuple avant tout de penseurs, vu la position géographique des départ et des arrivées, il n'y avait pas que des marchandises qui circulaient mais aussi des idées, dont forcement, vu leur présence, celles des chrétiens et des juifs.

D'ailleurs le mot coran en lui même, n'est pas un mot arabe. Tu devrais te renseigner un peu mieux.

Car le fait que si illettrisme de Mohamed reste hypothétique, par contre, il n'était pas sourd muet. Ça c'est une certitude. D'ailleurs le Coran ne nie pas que Mohamed ait aussi reçu l'enseignement des hommes.

Ensuite j'aimerai bien que tu me dises où dans les évangiles, Mohamed est annoncé. Car je sais où tu vas aller, et la démonstration sur la nature spirituelle et éternelle du paraclet n'est plus à démontrer pour savoir qu'il ne s'agit pas du tout d'un homme qui naîtra dans 600 ans, et d'un état d’hibernation des disciples de Jésus.

Le soucis étant mon cher BC, que vous construisez votre théologie comme certains remplissent leur cadi en allant au super marché. Un verset par ici et un autre par là, selon vos convenances et votre passion, sans tenir compte que la différence entre le Coran et les évangiles, c'est les aspects contextuels.

Il faut donc quand on prend les versets de l'évangile, partir d'un contexte, ce que vous ne faites pas.

Il est dit, n'est ce pas, que le Coran n'est pas réellement contextuel, on le compare un peu au livre des psaumes, même si certains versets sont explicites. C'est là toute la différence, puisque les évangiles permettent aussi de dégager un contexte, sociétal et politique.

Or tout ce qui peut vous servir pour définir le contexte sociétal et politique autour de Mohamed, vous le tirez des biographies de Mohamed et des hadiths que l'on sait bien tardifs, puisque les biographies concernant Mohamed, date de presque 600 ans après sa mort, et qu'elles dépendent d'un point de savant, ce qui fait qu'il y en a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 16 Aoû 2018, 19:10

Bon croyant a écrit:
15/08/2018


21/10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel


le pronom " Vous" renvoie à toute l'humanité. et je suis sur que la teneur de ces versets sont incompréhensible à un musulman d'origine non chrétienne ou juive.


I-Sourate Al-Araf 157:" 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. ".

II-Sourate 25/1:"1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. .

III-Sourate 61/6:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi,

Qu'est ce que cela signifie?



une tentative d'auto légitimation sortie de nul part de Mohamed,voila ce que c'est.

s'appuier sur la thora mmmm pas malin,la Thora dit qu'il ne peut pas etre prophète il ne descend pas d'Isaac,bye bye Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyVen 17 Aoû 2018, 08:58

Bon croyant a écrit:
15/08/2018


21/10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel


le pronom " Vous" renvoie à toute l'humanité. et je suis sur que la teneur de ces versets sont incompréhensible à un musulman d'origine non chrétienne ou juive.


I-Sourate Al-Araf 157:" 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. ".

II-Sourate 25/1:"1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. .

III-Sourate 61/6:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi,

Qu'est ce que cela signifie?



Vous faites semblant de ne pas comprendre. même si vous ne croyiez pas, un chrétien et/ou un juif aurait dit :

Le Coran brosse le portrait du Messie et de son précurseur Elie , même s'il n'y croit pas.





Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyVen 17 Aoû 2018, 13:56

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
15/08/2018


21/10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel


le pronom " Vous" renvoie à toute l'humanité. et je suis sur que la teneur de ces versets sont incompréhensible à un musulman d'origine non chrétienne ou juive.


I-Sourate Al-Araf 157:" 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. ".

II-Sourate 25/1:"1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. .

III-Sourate 61/6:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi,

Qu'est ce que cela signifie?



Vous faites semblant de ne pas comprendre. même si vous ne croyiez pas, un chrétien et/ou un juif aurait dit :

Le Coran brosse le portrait du Messie  et de son précurseur Elie , même s'il n'y croit pas.


Mais si on comprend très bien que Mohamed soigne sa pub.

Ce n'est pas parce que Mohamed l'a écrit qu'on doit le croire.

Mohamed doit descendre de David pour être le Messie, d'ailleurs tu n'as toujours pas donné ta définition du Messie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyVen 17 Aoû 2018, 19:17

Le Messie est le dernier prophète, c'est une évidence pour les chrétiens et juifs


d'ailleurs les Chrétiens croient que Jésus est le Messie , c'est pourquoi ils croient qu'il est le dernier prophète. Or le Coran remet tout cela en cause. et déclare que Muhammed(SAWS) est le dernier prophète: " Sourate40/33:" Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.


et voici ce que disent les grands savants chrétiens de la planète : La TOB p 2547 note e: " le prophète Elie devait venir pour une ultime exhortation pénitentielle
à la veille du jugement final.
l'attente d'un prophète des derniers temps était diffuse dans divers milieux et s'appuyait peut être sur DT 18/15.

remarque: Jésus connaissait bien la Bible mais jamais ne se reconnait dans les versets Dt 18/18 ; 18/15.

la conclusion de tout celà : Jésus est Elie et Muhammed (SAWS) est le Messie. un musulman d'origine arabe ne peut jamais y parvenir car il ignore la Bible
.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyVen 17 Aoû 2018, 19:20

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  4033047434
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyVen 17 Aoû 2018, 20:53

Bon croyant a écrit:
Le Messie est le dernier prophète, c'est une évidence pour les chrétiens et juifs


d'ailleurs les Chrétiens croient que Jésus est le Messie , c'est pourquoi ils croient qu'il est le dernier prophète. Or le Coran remet tout cela en cause. et déclare que Muhammed(SAWS) est le dernier prophète: "  Sourate40/33:" Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.


et voici ce que disent les grands savants chrétiens de la planète : La TOB p 2547 note e: " le prophète Elie devait venir pour une ultime exhortation pénitentielle
à la veille du jugement final.
l'attente d'un prophète des derniers temps était diffuse dans divers milieux et s'appuyait peut être sur DT 18/15.

remarque: Jésus connaissait bien la Bible mais jamais ne se reconnait dans les versets Dt 18/18 ; 18/15.

la conclusion de tout celà : Jésus est Elie et Muhammed (SAWS) est le Messie. un musulman d'origine arabe ne peut jamais y parvenir car il ignore la Bible
.

Tu confonds Messie et Prophète.

Le Messie est celui qui reviendra à la fin des temps et qui juge les vivants et les morts, le prophète est celui qui instaure une religion, Jésus est le dernier prophète pour les chrétiens, Mohamed est le dernier prophète pour les musulmans.

Ce n'est pas Mohamed qui viendra juger les vivants et les morts, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptySam 18 Aoû 2018, 16:46

Exact Caillou, et les musulmans le disent aussi.

Mais BC cite BC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptySam 18 Aoû 2018, 23:46

Modéré par OV. Hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyLun 20 Aoû 2018, 09:32

Partie 02: le Messie est envoyé à toute l'humanité


Plusieurs versets coraniques et hadiths authentiques montrent que la mission de Muhammed (SAWS) est un universelle



Sourate 34/28:" Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. "


Sourate3/20 "  Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: ‹Avez-vous embrassé l'Islam?›

Sourate 21/107:" 107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers."


Le Hadith authentique de Bukhari et Muslim: " « Cinq choses m’ont été données ; enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j’ai été envoyé à toute l’humanité ». (Boukhari et Mouslim).


L'universalité du message messianique selon la Bible



Sophonie 2/11:"11. L'Éternel sera terrible contre eux, Car il anéantira tous les dieux de la terre; Et chacun se prosternera devant lui dans son pays, Dans toutes les îles des nations

Issaie 42/6:" Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations


Sophonie 3/9:" 9. Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Éternel,Pour le servir d'un commun accord.


La TOB donne une titre au texte Conversion des peuples et écrit p 1227 note i :"le langage des peuples était impur parce que ceux ci  invoquaient de fux dieux. leur langage purifié sera l'antithèse de leur infidélité"


Jésus n'en était qu'envoyé qu'aux seul brebis d'Israel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyLun 20 Aoû 2018, 15:04

Bon croyant a écrit:



Jésus n'en était qu'envoyé qu'aux seul brebis d'Israel

Vous devriez le virer du coran alors. Il n'est pas venu pour les brebis d'Arabie non plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyLun 20 Aoû 2018, 15:52

Théo+ a écrit:
Bon croyant a écrit:



Jésus n'en était qu'envoyé qu'aux seul brebis d'Israel

Vous devriez le virer du coran alors. Il n'est pas venu pour les brebis d'Arabie non plus. lol!


03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  987275   fourirel fourirel

EXCELLENT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyMar 21 Aoû 2018, 23:27

Partie 03Le Messie est seigneur des fils d'Adam



Le prophète Muhammed (SAWS) reconnait qu'il est seigneur de toute l'humanité. Jésus ne s'est jamais reconnu comme tel

* « Je suis le seigneur (sayyid) des Fils d'Âdam, et je dis cela sans prétention. » [Ibn Mâjah : Sahîh],


* « Je suis le maître (sayyid) de l'humanité au Jour du Jugement. » et dans une autre variante : « Je suis le maître des gens » [Al Bukhârî : Sahîh],


Comment la Bible qualifie le Messie ?



Psaume 110 :" Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied


Malachie 3/Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez.


Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyMar 21 Aoû 2018, 23:51

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
15/08/2018


21/10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel


le pronom " Vous" renvoie à toute l'humanité. et je suis sur que la teneur de ces versets sont incompréhensible à un musulman d'origine non chrétienne ou juive.


I-Sourate Al-Araf 157:" 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. ".

II-Sourate 25/1:"1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. .

III-Sourate 61/6:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi,

Qu'est ce que cela signifie?


Vous faites semblant de ne pas comprendre. même si vous ne croyiez pas, un chrétien et/ou un juif aurait dit :
Le Coran brosse le portrait du Messie  et de son précurseur Elie , même s'il n'y croit pas.

Non, j'aurais dit que votre naïveté est bien navrante car manifestement Mohammed s'annonce lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 23 Aoû 2018, 10:21

Bon croyant a écrit:
Partie 03Le Messie est seigneur des fils d'Adam

Le prophète Muhammed (SAWS) reconnait qu'il est seigneur de toute l'humanité. Jésus ne s'est jamais reconnu comme tel

* « Je suis le seigneur (sayyid) des Fils d'Âdam, et je dis cela sans prétention. » [Ibn Mâjah : Sahîh],

* « Je suis le maître (sayyid) de l'humanité au Jour du Jugement. » et dans une autre variante : « Je suis le maître des gens » [Al Bukhârî : Sahîh],




Et qui est ce "je", l'ami, selon le contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
biblique





03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 23 Aoû 2018, 15:54

samuel777444 a écrit:
Bon croyant a écrit:

Vous faites semblant de ne pas comprendre. même si vous ne croyiez pas, un chrétien et/ou un juif aurait dit :
Le Coran brosse le portrait du Messie  et de son précurseur Elie , même s'il n'y croit pas.

Non, j'aurais dit que votre naïveté est bien navrante car manifestement Mohammed s'annonce lui-même.

exactement , ni la thora ni la bible n'a annoncer la venu de Mohamed , la meilleur des théorie ces que le coran a étais écris par un rabbin pour donner espoir aux peuple d’Arabie mais il ne comprenne pas grand choses ou n'ont pas envie de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 23 Aoû 2018, 16:12

biblique a écrit:
la meilleur des théorie ces que le coran a étais écris par un rabbin pour donner espoir aux peuple d’Arabie mais il ne comprenne pas grand choses ou n'ont pas envie de comprendre


Ou le Coran est un code "civil et pénal" pour des gens vivant sur un territoire bien précis, à une époque bien précise.

"Allah" ne serait que le moyen de faire appliquer ce code civil et pénal.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 23 Aoû 2018, 17:37

Bon croyant a écrit:



21/10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel


le pronom " Vous" renvoie à toute l'humanité. et je suis sur que la teneur de ces versets sont incompréhensible à un musulman d'origine non chrétienne ou juive.


I-Sourate Al-Araf 157:" 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. ".

II-Sourate 25/1:"1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. .

III-Sourate 61/6:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi,

Qu'est ce que cela signifie?


Bon croyant a écrit:
Vous faites semblant de ne pas comprendre. même si vous ne croyiez pas, un chrétien et/ou un juif aurait dit :
Le Coran brosse le portrait du Messie  et de son précurseur Elie , même s'il n'y croit pas.


samuel777444 a écrit:
Non, j'aurais dit que votre naïveté est bien navrante car manifestement Mohammed s'annonce lui-même.


tous les textes de la Bible annonce le Messie venant des fils kedar

I-Issaie 42. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre,
Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
11. Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix[/quote]

II-Deutéronome 33. Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
3. Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans [/quote]

III-Habaquq 3. Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.[/quote]




[quote="Issaie 63"]1. Qui est celui-ci qui vient d'Édom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force?

Iv-Issaie 63:" 1. Qui est celui-ci qui vient d'Édom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants


Paran , Edom , Boçra , la Roche , l'extrémoté de la terre ( le Yemen) c'est l'Arabie

pinson a écrit:
Et qui est ce "je", l'ami, selon le contexte ?

" Je " c'est Muhammed (SAWS) qui parle


biblique a écrit:

exactement , ni la thora ni la bible n'a annoncer la venu de Mohamed , la meilleur des théorie ces que le coran a étais écris par un rabbin pour donner espoir aux peuple d’Arabie mais il ne comprenne pas grand choses ou n'ont pas envie de comprendre

Les arabes ne connaissaient rien de la Bible , de l'histoire saint , des prophètes et des écritures c'était une nation ignorante. ces chose là ne les faisaient pas envier ni les chrétiens ni les juifs

le Coran le dit : Sourate 11/49 :" 49. Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux."




Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 23 Aoû 2018, 17:47

Poisson vivant a écrit:


Ou le Coran est un code "civil et pénal" pour des gens vivant sur un territoire bien précis, à une époque bien précise.

"Allah" ne serait que le moyen de faire appliquer ce code civil et pénal.


Pourtant, dans l'ensemble, je ne trouve pas que le Coran soit un code civil ou pénal. Cet aspect là choque sans doute les occidentaux, mais ce n'est pas l'essentiel du Coran. Il me semble que l'essentiel tourne bien autour de l'unicité de Dieu, non ? Et même de sa miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 23 Aoû 2018, 17:48

Bon croyant a écrit:
tous les textes de la Bible annonce le Messie venant des fils kedar

I-Issaie 42. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre,
Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
11. Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix

II-Deutéronome 33. Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
3. Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans

III-Habaquq 3. Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.


« Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, je maintiendrai après toi le lignage issu de tes entrailles et j'affermirai sa royauté. C'est lui qui construira une maison pour mon Nom et j'affermirai pour toujours son trône royal. Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils »

« Ta maison et ta royauté subsisteront à jamais devant moi, ton trône sera affermi à jamais »

« Le Seigneur l’a juré à David : c’est le fruit de tes entrailles que je mettrai sur ton trône »

« Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines sur lui reposera l’Esprit de YHWH»



CQFD



.




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 23 Aoû 2018, 17:54

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ou le Coran est un code "civil et pénal" pour des gens vivant sur un territoire bien précis, à une époque bien précise.

"Allah" ne serait que le moyen de faire appliquer ce code civil et pénal.


Pourtant, dans l'ensemble, je ne trouve pas que le Coran soit un code civil ou pénal. Cet aspect là choque sans doute les occidentaux, mais ce n'est pas l'essentiel du Coran. Il me semble que l'essentiel tourne bien autour de l'unicité de Dieu, non ? Et même de sa miséricorde.


Un peu quand même. Mohammed réuni à travers le Coran, un message unique (au Dieu unique), toutes les tribus de la région. l'unicité de Dieu étant le moyen de faire appliquer ce message, cette nouvelle loi. moi je le vois comme ça. c'est aussi pour ça que le Coran ne peut en aucun cas être un livre pour tous les peuples de la terre.



.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyJeu 23 Aoû 2018, 18:01

Poisson vivant a écrit:


Un peu quand même. Mohammed réuni à travers le Coran, un message unique (au Dieu unique), toutes les tribus de la région. l'unicité de Dieu étant le moyen de faire appliquer ce message, cette nouvelle loi. moi je le vois comme ça. c'est aussi pour ça que le Coran ne peut en aucun cas être un livre pour tous les peuples de la terre.

Si on ne contextualise pas le Coran, alors oui, il ne saurait être destiné à tous.

Mais si l'on regarde sa dynamique interne, ce nouveau projet de vie, et si l'on se laisse attirer par la dynamique et non pas par des règles qu'on afficherait comme étant universelles, cela change tout.

Bien des musulmans ont une vision de Mohamed avant tout comme une personne mystique. Il doit donc y avoir plusieurs modes de lecture possible du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptyVen 24 Aoû 2018, 23:57

Bon croyant a écrit:
tous les textes de la Bible annonce le Messie venant des fils kedar

I-Issaie 42. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre,
Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
11. Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix

II-Deutéronome 33. Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
3. Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans

III-Habaquq 3. Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.


Poisson vivant a écrit:
« Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, je maintiendrai après toi le lignage issu de tes entrailles et j'affermirai sa royauté. C'est lui qui construira une maison pour mon Nom et j'affermirai pour toujours son trône royal. Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils »

« Ta maison et ta royauté subsisteront à jamais devant moi, ton trône sera affermi à jamais »

« Le Seigneur l’a juré à David : c’est le fruit de tes entrailles que je mettrai sur ton trône »

« Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines sur lui reposera l’Esprit de YHWH»



CQFD


c'est de Salomon qu'il parle dans le premier texte . le deuxième parle d'un prophète et non d'un Messie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptySam 25 Aoû 2018, 09:11

Partie 03


Le Messie est annoncé par Moise et les prophètes



Le Coran est clair là-dessus c'est Muhammed (SAWS) qui est annoncé par Moise et les prophètes et non Issa PSl


I-Sourate 7/157:" 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. "

Dans la Torah c'est à dire Moise à écrit à son propos


II -Sourate 26/196
". Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés)"

les écris des anciens c'est à dire tous les prophètes ont écrit sur lui


-------------------------------------


cette idée est une évidence pour les chrétiens et les Juifs. certains rabbins juifs comme Moise Ben maimoune dit:' celui qui récuse l'idée de la venue du Messie ne contredit pas les prophètes seulement mais aussi notre maître Moise car à propos du Messie qu'il a écrit"

Les chrétiens, se basant sur le livre de Jean, croient que Moise a écrit à propos de Jésus  . or Jean est un faux ; il a été écrit pour nous faire croire que Jésus est le Messie le fils de Dieu ( voir Jean 20/30)


Or dans les synoptique jamais Jésus ne reconnait dans le célèbre verset du Deutéronome 18/18 ;18/15. Meme saint Pierre et saint Etienne parlent de ce verset comme annonçant celui qui devait venir aprés.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptySam 25 Aoû 2018, 11:47

Bon croyant a écrit:




I-Sourate 7/157:" 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. "


C'est faux, mon cher Faux-Croyant.

D'abord le Prophète n'était pas illettré. D'après Anousrshivan il connaissait même plusieurs langues.

Ensuite personne ne peut témoigner qu'il a vu Mohamed en train de parler à Gabriel.
Et puis personne ne comprend le Coran tellement les mots sont vieux et Allah avait promis de le protéger, c'est ce que vous dites. Si on ne comprend plus le coran c'est qu'il n'est pas protégé.
Le Coran n'est plus compris alors que la Bible est très bien comprise de nos jours

J'ai toujours pas pigé pourquoi dans ta tête un caravanier illettré serait le Messie. Le Messie devrait avoir un peu plus d'allure. Est-ce que le caravanier illettré va revenir à la fin des temps pour juger les vivants et les morts?
Non tu vois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptySam 25 Aoû 2018, 12:30

Théo+ a écrit:
D'abord le Prophète n'était pas illettré. D'après Anousrshivan il connaissait même plusieurs langues.


Mon grand père était illettré et pourtant il avait une mémoire pour retenir les choses incroyable.

Mohammed, de par sa fonction de caravanier a rencontré beaucoup de monde. il est évident que Mohammed connaissait le Judaïsme et le Christianisme et de par ses voyages il a du entendre énormément de choses sur ces 2 religions qui en fait sont la même religion. le Christianisme étant une réforme du Judaïsme comme l'Islam est une réforme du Judaïsme

Le problème de BC, c'est qu'il croit que illettré veut dire "âne" (pour être gentil)




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptySam 25 Aoû 2018, 13:14

Bon croyant a écrit:




I-Sourate 7/157:" 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. "


Théo+ a écrit:
C'est faux, mon cher Faux-Croyant.

D'abord le Prophète n'était pas illettré. D'après Anousrshivan il connaissait même plusieurs langues.

Allah dit qu'il ne connaissait ni écrire ni lire.

Sourate 29/48 :" 48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."


Poisson vivant a écrit:

Mohammed, de par sa fonction de caravanier a rencontré beaucoup de monde. il est évident que Mohammed connaissait le Judaïsme et le Christianisme et de par ses voyages il a du entendre énormément de choses sur ces 2 religions qui en fait sont la même religion. le Christianisme étant une réforme du Judaïsme comme l'Islam est une réforme du Judaïsme

.

Sourate11/49 :" 48. Il fut dit: ‹Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les toucheras›.

49. Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux."

Le Coran n'affirme pas seulement que Muhammed (SAWS) ne savait ni écrire ni lire mais encore qu'il était ignorant lui et tout son peuple


si cette idée était erronée meme les plus proches de lui auraient apostasié




Dernière édition par Bon croyant le Sam 25 Aoû 2018, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptySam 25 Aoû 2018, 13:56

Bon croyant a écrit:


Allah dit qu'il ne connaissait ni écrire ni lire.

Sourate 29/48 :" 48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."


Il y a deux possibilités concernant Mohamed, d'abord comme tous les chrétiens pensent qu'il a écrit sont livre tout seul en écrivant les versets qui l'arrangeaient même quand il changeait d'avis, il disait que c'est Dieu qui changeait d'avis.

"Chaque fois que Nous abrogeons un verset ("nansakh") ou que Nous le retardons ("nansa'hâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" ; c'était là une première variante de lecture (Coran 2/106).

C'est pratique d'écrire soi-même.

Et son illettrisme c'est de l'intox.

La deuxième possibilité c'est que le coran a été rédigé par des prédicateurs d'une  nouvelle secte et qu'ils ont trouvé pratique d'inventer un caravanier illettré qui serait l'auteur du coran.

De toutes façons le coran est bourré d'erreurs donc il n'est pas de Dieu -->

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  EmptySam 25 Aoû 2018, 17:11

Théo+ a écrit:
Bon croyant a écrit:


Allah dit qu'il ne connaissait ni écrire ni lire.

Sourate 29/48 :" 48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."


Il y a deux possibilités concernant Mohamed, d'abord comme tous les chrétiens pensent qu'il a écrit sont livre tout seul en écrivant les versets qui l'arrangeaient même quand il changeait d'avis, il disait que c'est Dieu qui changeait d'avis.

"Chaque fois que Nous abrogeons un verset ("nansakh") ou que Nous le retardons ("nansa'hâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" ; c'était là une première variante de lecture (Coran 2/106).

C'est pratique d'écrire soi-même.

Et son illettrisme c'est de l'intox.

La deuxième possibilité c'est que le coran a été rédigé par des prédicateurs d'une  nouvelle secte et qu'ils ont trouvé pratique d'inventer un caravanier illettré qui serait l'auteur du coran.

De toutes façons le coran est bourré d'erreurs donc il n'est pas de Dieu -->

Mohammed n'a rien écrit, Mohammed a rassemblé des tribus autour du monothéisme qu'il a vu et probablement connu, autour d'un message destiné aux tribus de la région.

L'écriture n'est qu'un support



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty
MessageSujet: Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer    03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus juif ou chrétien ?
» jesus est-il juif ou chrétien ?
» JESUS pbsl disait:Ma religion est l'ISLAM ,je ne suis ni chrétien ni juif !
» dédié à mes frères chrétien ,juif ,musulman
» Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: