Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 La promesse d'alliance de Dieu à Abraham

Aller en bas 
+4
gerard2007
titibxl
rosarum
abeba
8 participants
AuteurMessage
abeba





La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty
MessageSujet: La promesse d'alliance de Dieu à Abraham   La promesse d'alliance de Dieu à Abraham EmptyDim 29 Juil 2018, 10:45

Je reviens sur ce forum après une très longue absence.
Je salue donc l'ensemble des éminents debatteurs que j'ai connus et les nouveaux.

Cela étant dit, je voudrais faire quelques mises au point avant de rentrer dans le vif de cette publication.

1. Il n'y a pas un seul musulman qui doute que Dieu ait donné la Torah à Moïse, le Zabour à David et l'Injil à Jésus comme Il a donné le qur'an à Muhammad (paix sur eux tous).

Le Coran affirme qu'il est venu confirmer ces livres là.

Mais, il y a un doute pour les musulmans sur l'authenticité des ce qui nous est parvenu de ces livres dans la Bible.


2. Il est donc normal pour le musulman que ces livres là soient d'accord sur les points essentiels concernant  Dieu et Son œuvre pour ne se diverger que sur l'essentiel.

Nous allons donc revenir au début de cette affaire qui nous a donné le judaïsme, le christianisme et l'islam alors que d'après la Bible qui contient la Torah, le Zabour et l'Injil et le Coran, il s'est agit au départ que d'une seule et même affaire et que Dieu n'a jamais un temps institué le judaïsme, ensuite Il a abandonné le judaïsme pour certains, le christianisme pour d'autres et l'islam pour d'autre pour ne parler que de nous.

Modéré par OV. Les messages introductifs ne peuvent dépasser 15 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty
MessageSujet: Re: La promesse d'alliance de Dieu à Abraham   La promesse d'alliance de Dieu à Abraham EmptyDim 29 Juil 2018, 18:51

abeba a écrit:
.

" La table servie (Al-Mā'idah):3 - Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité.

Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux ."

La promesse d'Alliance de Dieu à Abraham et à sa postérité après lui est réalisée et l'Alliance est perpétuée à travers l'islam.


que ce qui serait le dernier verset révélé parle abondamment du cochon comme si c'était la chose la plus importante à retenir dans l'islam est plutôt comique.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty
MessageSujet: Re: La promesse d'alliance de Dieu à Abraham   La promesse d'alliance de Dieu à Abraham EmptyDim 29 Juil 2018, 20:06

avec ISAAC

Ismaël et par extension Mohamed sont hors-course pour ce qui est de l'Alliance,des promesses,de la Prophétie et l'Histoire nous le montre,les prophète sont descendants d'Isaac,meme Jésus l'est ....

tes verset en gras sont interressant.....mais sont préciser par les versets 19,20,21 qui les suit.

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty
MessageSujet: Re: La promesse d'alliance de Dieu à Abraham   La promesse d'alliance de Dieu à Abraham EmptyDim 29 Juil 2018, 20:11

abeba a écrit:
Je reviens sur ce forum après une très longue absence.
Je salue donc l'ensemble des éminents debatteurs que j'ai connus et les nouveaux.

Cela étant dit, je voudrais faire quelques mises au point avant de rentrer dans le vif de cette publication.

1. Il n'y a pas un seul musulman qui doute que Dieu ait donné la Torah à Moïse, le Zabour à David et l'Injil à Jésus comme Il a donné le qur'an à Muhammad (paix sur eux tous).

Le Coran affirme qu'il est venu confirmer ces livres là.

Mais, il y a un doute pour les musulmans sur l'authenticité des ce qui nous est parvenu de ces livres dans la Bible.


2. Il est donc normal pour le musulman que ces livres là soient d'accord sur les points essentiels concernant  Dieu et Son œuvre pour ne se diverger que sur l'essentiel.

Nous allons donc revenir au début de cette affaire qui nous a donné le judaïsme, le christianisme et l'islam alors que d'après la Bible qui contient la Torah, le Zabour et l'Injil et le Coran, il s'est agit au départ que d'une seule et même affaire et que Dieu n'a jamais un temps institué le judaïsme, ensuite Il a abandonné le judaïsme pour certains, le christianisme pour d'autres et l'islam pour d'autre pour ne parler que de nous.

La promesse d'alliance de Dieu à Abraham.

"Genèse 17:7-26  J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils."

1. Cette alliance est une promesse (j'établirai);

2. Cette alliance sera perpétuelle;

3. Cette alliance concernera Abraham et sa postérité après lui;

4. Cette alliance aura un signe : la circoncision.

5. L'objet de cette alliance est le monothéisme (en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Au regard de l'histoire des évènements, Dieu a d'abord choisi la postérité d'Abraham par Isaac son deuxième fils pour porter cette alliance.

On voit bien que de leur sortie de la servitude d'Égypte à l'arrivée miraculeuse de Jésus parmi eux, les fils d'Israël, malgré les prodiges et la patience de Dieu à leur égard n'ont fait que se rebeller contre Dieu.

À peine sorti des griffes de Pharaon et alors qu'ils sont encore dans le désert, ils se prennent un veau d'or comme dieu à la place de l'Éternel.

Ils tuent les prophètes et quand Jésus arrive, dépité, il a ses mots envers eux.

Matthieu 21:33-46  Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Après c'est quoi ?

Ce que Paul fait après Jésus n'a strictement rien à avoir avec la promesse d'alliance d'Abraham.

Et pour cause, Paul se met totalement en porte à faux avec ceux qu'il appelle les apôtres par excellence de Jésus.

2 Corinthiens 12:11
J'ai été un insensé: vous m'y avez contraint. C'est par vous que je devais être recommandé, car je n'ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien.

Et la séparation se fait quand Paul décide de se tourner vers les païens.

Actes 13:45-46  Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l'injuriant.
Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.

Pour Paul lui et Pierre ne s'adressent plus aux mêmes peuples.

Galates 2:7-8  Au contraire, voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -

Certains choisiront de rester juifs et d'autres de devenir chrétiens.

Telle est le premier épisode de la marche vers la réalisation de cette promesse d'alliance de Dieu à Abraham.

C'est déjà terminé pour la postérité d'Abraham par Isaac, le royaume de Dieu va leur être retiré et remis a une autre nation.

Quelle nation ?

En rappel.

1. Cette alliance concernera Abraham et sa postérité après lui;

2. Elle est perpétuelle.


C'est ici que Dieu sort la carte Ismaël.

C'est de la que va sortir Muhammad aleihi salât wa salam avec la révélation du Coran.

De bout en bout, Dieu n'a manifesté aucun regret sur son peuple au point de terminer la révélation du Coran pas la consécration de l'islam.

" La table servie (Al-Mā'idah):3 - Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité.

Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux ."

La promesse d'Alliance de Dieu à Abraham et à sa postérité après lui est réalisée et l'Alliance est perpétuée à travers l'islam.

Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan (ISRAEL) en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
(LE DIEU D ISRAEL)possession perpétuelle

tout mâle parmi vous sera circoncis.
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
A l'âge de huit jours,(seul les juifs sont circoncis le 8eme jours

et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.ecrit des siecles avant l'islam donc c'est pour les juifs

d'Isaac. J'établirai mon alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
... on peu pas etre plus clair ..

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
promesse tenu
J'établirai mon alliance avec Isaac (ne pas l'oublier)

fais confiance au textes , alliance eternelle veut dire pour l'eternité
ne cherche pas des excuses avec le veau d'or , dieu a predit pour toute desobeissance , des maledictions et des benedictions , mais jamais l'abbandon













Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty
MessageSujet: Re: La promesse d'alliance de Dieu à Abraham   La promesse d'alliance de Dieu à Abraham EmptyDim 29 Juil 2018, 22:50

titibxl a écrit:
avec ISAAC

Ismaël et par extension Mohamed sont hors-course pour ce qui est de l'Alliance,des promesses,de la Prophétie et l'Histoire nous le montre,les prophète sont descendants d'Isaac,meme Jésus l'est ....

tes verset en gras sont interressant.....mais sont préciser par les versets 19,20,21 qui les suit.

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


eh oui, selon le texte biblique, c'est mort pour Ismaël.
cela a déjà eté répété 1000 fois sur ce forum mais il y en a encore qui s'obstinent à nier l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty
MessageSujet: Re: La promesse d'alliance de Dieu à Abraham   La promesse d'alliance de Dieu à Abraham EmptyLun 30 Juil 2018, 00:30

Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. (Genèse)!

LA TERRE PERPETUELLE DE L'ALLIANCE PERPETUELLE
=Canaa, en possession perpétuelle...

la mecque n'est pas dans canaa...
canna est et restera l'épicentre perpétuel de la terre de l'alliance perpétuelle...

par ailleurs il n'existe aucun lien généalogique entre ismaél et mohmd et son peuple arabe du hedjaz;
aucun arabe jusqu'à la naisse de mohmed n'a jamais porté le nom de ismaél ou abraham (pour qui se dit descendant de ismaél): et aucun texte arabe préislamique n'atteste que les arabes connaissent les noms et histoire de abraham et ismaél sauf les textes judéo-chrétiens...

en outre le papa de Mohamed et tous ses parents étaient des païens idolatres avec plus de 300 divinités, ils n'ont jamais été monothéiste comme abraham....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty
MessageSujet: Re: La promesse d'alliance de Dieu à Abraham   La promesse d'alliance de Dieu à Abraham EmptyLun 30 Juil 2018, 00:59

rosarum a écrit:
titibxl a écrit:
avec ISAAC

Ismaël et par extension Mohamed sont hors-course pour ce qui est de l'Alliance,des promesses,de la Prophétie et l'Histoire nous le montre,les prophète sont descendants d'Isaac,meme Jésus l'est ....

tes verset en gras sont interressant.....mais sont préciser par les versets 19,20,21 qui les suit.

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


eh oui, selon le texte biblique, c'est mort pour Ismaël.
cela a déjà eté répété 1000 fois sur ce forum mais il y en a encore qui s'obstinent à nier l'évidence.
a l'époque de la création de l'islam , des réponses similaires au notre devaient être donnés au prophète de l'islam .

seule réponse possible " vos écritures sont falsifiés "
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty
MessageSujet: Re: La promesse d'alliance de Dieu à Abraham   La promesse d'alliance de Dieu à Abraham EmptyLun 30 Juil 2018, 20:22

gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:



eh oui, selon le texte biblique, c'est mort pour Ismaël.
cela a déjà eté répété 1000 fois sur ce forum mais il y en a encore qui s'obstinent à nier l'évidence.
a l'époque de la création de l'islam , des réponses similaires au notre devaient être donnés au prophète de l'islam .

seule réponse possible   " vos écritures sont falsifiés "

et eux pour qui cette "explication" ne suffisait pas, on les zigouillait....
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty
MessageSujet: Re: La promesse d'alliance de Dieu à Abraham   La promesse d'alliance de Dieu à Abraham EmptyLun 30 Juil 2018, 23:15

titibxl a écrit:


et eux pour qui cette "explication" ne suffisait pas, on les zigouillait....

Ça C'est plutôt l'église du moyen âge..si non du temps de Muhamed Ismael ne signifiait pas grand chose reviens au Coran si tu en doute
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty
MessageSujet: Re: La promesse d'alliance de Dieu à Abraham   La promesse d'alliance de Dieu à Abraham EmptyMar 31 Juil 2018, 22:19

Thedjezeyri14 a écrit:
titibxl a écrit:


et eux pour qui cette "explication" ne suffisait pas, on les zigouillait....

Ça C'est plutôt l'église du moyen âge..si non du temps de Muhamed Ismael ne signifiait pas grand chose reviens au Coran si tu en doute

demande aux différentes tribues juives du coin si le fait de mettre en doute la possible prophétie de Mohamed n'a pas été sans conséquence.....ha non,ils ont pour la plus part été massacré pour diverses raisons c'est vrai.

mais c'est "un détail".

L'Alliance est passée avec ISSAC ,l'Histoire nous montre que tout les prophètes jusqu'au Messie lui meme sortent d'ISAAC,la promesse est donc bien respectée,Mohamed descend d'Isamël,il est hors-jeu,très simple.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty
MessageSujet: Re: La promesse d'alliance de Dieu à Abraham   La promesse d'alliance de Dieu à Abraham EmptyMer 01 Aoû 2018, 07:44

titibxl a écrit:

L'Alliance est passée avec ISSAC ,l'Histoire nous montre que tout les prophètes jusqu'au Messie lui meme sortent d'ISAAC,la promesse est donc bien respectée,Mohamed descend d'Isamël,il est hors-jeu,très simple.

Pas d'accord. la première alliance de Dieu avec Abraham s'est conclue par la circoncision. Or, lorsque la tribu d'Abraham s'est fait circoncire, seul Ismaël était né.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty
MessageSujet: Re: La promesse d'alliance de Dieu à Abraham   La promesse d'alliance de Dieu à Abraham EmptyMer 01 Aoû 2018, 08:15

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:

L'Alliance est passée avec ISSAC ,l'Histoire nous montre que tout les prophètes jusqu'au Messie lui meme sortent d'ISAAC,la promesse est donc bien respectée,Mohamed descend d'Isamël,il est hors-jeu,très simple.

Pas d'accord. la première alliance de Dieu avec Abraham s'est conclue par la circoncision. Or, lorsque la tribu d'Abraham s'est fait circoncire, seul Ismaël était né.

en fait il y a plusieurs alliances

la première est avec  Noé et donc elle concerne toute l'humanité.

6.17     Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra.
6.18     Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.



ensuite celle d'Abraham et sa descendance  qui inclus Ismaël (mais pas les gaulois Very Happy )

17.3     Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4     Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5     On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6     Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7     J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


mais ensuite il y a une 3me alliance spécifique pour Isaac

17.20     A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21     J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.



et pour les chrétiens, il y en a une 4me avec la venue Jésus

Luc 22.20  « Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : "Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous." »
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty
MessageSujet: Re: La promesse d'alliance de Dieu à Abraham   La promesse d'alliance de Dieu à Abraham EmptyMer 01 Aoû 2018, 08:21

titibxl a écrit:
et eux pour qui cette "explication" ne suffisait pas, on les zigouillait....

Thedjezeyri14 a écrit:
Ça C'est plutôt l'église du moyen âge..si non du temps de Muhamed Ismael ne signifiait pas grand chose reviens au Coran si tu en doute

Effectivement, en revenant au Coran, on s’aperçoit qu'il faut zigouiller tous ceux qui ne sont pas d'accord
et pas uniquement au Moyen Age,
mais autrefois,
maintenant
et toujours !

C'est cela les progrès de la révélation coranique !


« Lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez les faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens » (S. 9, 5).


« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (S. 5, 33).

Le Coran , y'a pas mieux, y'a pas à dire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty
MessageSujet: Re: La promesse d'alliance de Dieu à Abraham   La promesse d'alliance de Dieu à Abraham EmptyMer 01 Aoû 2018, 14:19

Pierresuzanne a écrit:

« Lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez les faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens » (S. 9, 5).




Ce verset ne se lit pas tout seul .. il y a un contexte .. des versets qui le précédent explique le pourquoi de la guerre mais , ça tu le savais déjà ... ne t'énerve donc , pas quand bon croyant sort des versets de leurs contextes .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty
MessageSujet: Re: La promesse d'alliance de Dieu à Abraham   La promesse d'alliance de Dieu à Abraham EmptyMer 01 Aoû 2018, 20:09

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:


Pas d'accord. la première alliance de Dieu avec Abraham s'est conclue par la circoncision. Or, lorsque la tribu d'Abraham s'est fait circoncire, seul Ismaël était né.

en fait il y a plusieurs alliances

la première est avec  Noé et donc elle concerne toute l'humanité.

6.17     Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra.
6.18     Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.



ensuite celle d'Abraham et sa descendance  qui inclus Ismaël (mais pas les gaulois Very Happy )

17.3     Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4     Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5     On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6     Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7     J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


mais ensuite il y a une 3me alliance spécifique pour Isaac

17.20     A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21     J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.



et pour les chrétiens, il y en a une 4me avec la venue Jésus

Luc 22.20  « Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : "Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous." »

voila en effet.

mais l'Alliance concernant les promesses,la prophétie etc c'est bel et bien avec Isaac,et l'Histoire nous le montre,tout les prophètes et meme le Christ viennent d'Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty
MessageSujet: Re: La promesse d'alliance de Dieu à Abraham   La promesse d'alliance de Dieu à Abraham EmptyMer 01 Aoû 2018, 20:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

« Lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez les faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens » (S. 9, 5).




Ce verset ne se lit pas tout seul .. il y a un contexte .. des versets qui le précédent  explique le pourquoi de la guerre mais , ça tu le savais déjà ... ne t'énerve donc , pas quand bon croyant sort des versets de leurs contextes .

mais dans le sujet que nous discutons ici ,peut-importe à la limite de comprendre ces versets....puisqu'ils n'ont aucun poids car Mohamed ne descend pas d'Isaac et donc n'est pas sous l'Alliance passée avec Isaac contenant notamment la prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty
MessageSujet: Re: La promesse d'alliance de Dieu à Abraham   La promesse d'alliance de Dieu à Abraham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La promesse d'alliance de Dieu à Abraham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Dieu d'Abraham au XXI siècle
» Réincarnation ...ou résurrection ?
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël
» Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.
» Ismaél et Isaac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: