Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl

Aller en bas 
+5
cailloubleu*
Aquilas**
Raphaël#
rosarum
Poisson vivant
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyVen 20 Juil 2018, 13:12

20/7/2018


récuse la crucifixion de Issa tu te feras un disciple de Issa PSl


c'est mon deuxième sujet

Sourate 3/54-55:" Ils rusent mais Allah ruse mieux qu'eux

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te purifier de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."


Encore là est un miracle du Coran. on le vois précis et pertinent. dans ce verset : les juifs rusaient ( quelle était leur ruse ) Allah a rusé mieux qu'eux ( Est-ce que Allah ruse aussi et comment sa ruse est meilleur) . Allah parle de purification de Jésus ( quelle serait cette purification ) et s'ensuit aprés cette purification et enlevement de Issa ceux qui le suivent sont aux dessus de ceux qui ne croient.




Dernière édition par Bon croyant le Ven 20 Juil 2018, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyVen 20 Juil 2018, 13:25

Bon croyant a écrit:
20/7/2018


récuse la crucifixion de Issa tu te feras un disciple de Issa PSl


c'est mon deuxième sujet

Sourate 3/54-55:" Ils rusent mais Allah ruse mieux qu'eux

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te purifier de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."


Si Anoushirvan ou thedjez me lisent, j'aimerai savoir ce qu'ils comprennent par "je vais mettre fin à ta vie terrestre"

Qu'est ce que la fin d'une vie terrestre si ce n'est la mort ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyVen 20 Juil 2018, 13:27

Qui sont dignes de Issa PSL les paulinistes ou les musulmans



Qui seraient ceux qui suivent Issa PSL . Les paulinistes ? ou les musulmans ( dans le sens large les saints Apotres et l'église judéo-chrétienne  sont musulmans comme nous . nous partageons la foi que Jéus n'a pas été crucifié.


qu'est ce que signifie la non-crucifixion de Issa PSL:

1-Jésus ne s'est pas dit Fils de Dieu. car on venait de crucifier celui qui a blasphémé.

2-Jésus est béni non maudit. Paul l'a maudit Galates 3/13.

3-La bonne nouvelle aura une autre signification si on venait de prouver que Jésus n'en était pas victime.

4-L'évangile ne sera pas le Nouveau Testament prophétisé par Jérémie.mais le dernier livre de l'Ancien Testament

5-Pas de salut en dehors de la foi et les bonnes oeuvres . pas de rédemption



vous voyez que le Coran en un seul mot a bien défini ceux qui sont dignes de Jésus. un illettré ne pouvait le faire


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyVen 20 Juil 2018, 13:31

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
20/7/2018


récuse la crucifixion de Issa tu te feras un disciple de Issa PSl


c'est mon deuxième sujet

Sourate 3/54-55:" Ils rusent mais Allah ruse mieux qu'eux

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te purifier de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."


Si Anoushirvan ou thedjez me lisent, j'aimerai savoir ce qu'ils comprennent par "je vais mettre fin à ta vie terrestre"

Qu'est ce que la fin d'une vie terrestre si ce n'est la mort ?


.

tu uses de ruses . tu veux détourner le sujet à autre discussions
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyVen 20 Juil 2018, 13:32

Bon croyant a écrit:
Qui sont dignes de Issa PSL les paulinistes ou les musulmans

Qui seraient ceux qui suivent Issa PSL . Les paulinistes ? ou les musulmans ( dans le sens large les saints Apotres et l'église judéo-chrétienne  sont musulmans comme nous . nous partageons la foi que Jéus n'a pas été crucifié.

qu'est ce que signifie la non-crucifixion de Issa PSL:

1-Jésus ne s'est pas dit Fils de Dieu. car on venait de crucifier celui qui a blasphémé.

2-Jésus est béni non maudit. Paul l'a maudit Galates 3/13.

3-La bonne nouvelle aura une autre signification si on venait de prouver que Jésus n'en était pas victime.

4-L'évangile ne sera pas le Nouveau Testament prophétisé par Jérémie.mais le dernier livre de l'Ancien Testament

5-Pas de salut en dehors de la foi et les bonnes oeuvres . pas de rédemption

vous voyez que le Coran en un seul mot a bien défini ceux qui sont dignes de Jésus. un illettré ne pouvait le faire

Selon le Coran que tu dis.  scratch

Mais comment veux tu discuter en partant d'un livre que 2.3 milliards de croyants ne reconnaissent pas.


Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Si Anoushirvan ou thedjez me lisent, j'aimerai savoir ce qu'ils comprennent par "je vais mettre fin à ta vie terrestre"

Qu'est ce que la fin d'une vie terrestre si ce n'est la mort ?

tu uses de ruses . tu veux détourner le sujet à autre discussions

Absolument pas, tu cites un verset du Coran, je voudrai comprendre ce que veut dire "je vais mettre fin à ta vie terrestre"

Selon moi, c'est la mort du corps.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyVen 20 Juil 2018, 16:37

Bon croyant a écrit:
20/7/2018


récuse la crucifixion de Issa tu te feras un disciple de Issa PSl


c'est mon deuxième sujet

Sourate 3/54-55:" Ils rusent mais Allah ruse mieux qu'eux

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te purifier de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."


Encore là est un miracle du Coran. on le vois précis et pertinent. dans ce verset : les juifs rusaient ( quelle était leur ruse ) Allah a rusé mieux qu'eux ( Est-ce que Allah ruse aussi et comment sa ruse est meilleur) . Allah parle de purification de Jésus ( quelle serait cette purification ) et s'ensuit aprés cette purification et enlevement de Issa ceux qui le suivent sont aux dessus de ceux qui ne croient.



aprés cette purification et enlevement de Issa ceux qui le suivent sont aux dessus de ceux qui ne croient.

que veux tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyVen 20 Juil 2018, 20:18





ajout à la Charte du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyVen 20 Juil 2018, 20:45

Citation :
Sourate 3/54-55:" Ils rusent mais Allah ruse mieux qu'eux

Allah ruse ?

Ephésiens 6-11 : Revêtez l'armure complète de Dieu pour pouvoir résister aux ruses du Diable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyVen 20 Juil 2018, 20:55





ajout à la Charte du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyVen 20 Juil 2018, 21:14

Bon croyant a écrit:

avant tout cher Rosarum il faut expliquer les mots utilisés dans le Coran . ces mots ne sont pas de coutume qu'on les utilises ordinairement

1-Les juifs rusaient : ruser ça veut dire user de stratagèmes pour arriver à son but et obtenir un avantage . c'est ça le mot arabe "makr مكرٌ"  . nous venons de décortiqué les textes évangéliques pendant 03 ans et montrer que les Juifs ne se seraient pas satisfaits de mettre Jésus  hors d'état de nuire en l'assassinant quelque part dans ses nombreux voyages. mais ils visaient son message et voudraient s'interposer entre lui et la populace qui avait cru en lui. la ruse consistait à faire comparaître Jésus devant la court juive supervisée par Caiphe qui représentait Aron le prophète. Ils l'accusaient de blasphème . et puis ils l'ont déclaré coupable. donc la conclusion à la quelle ils s'attendaient est: Jésus en qui vous croyiez est examiné par la cour suprême juive et on l'a trouvé blasphémateur .



ce n 'est pas une ruse, c'est la vérité. Du point de vue du judaisme Jésus était un blaphémateur et s'il avait vraiment été le Messie, il ne serait pas laisser crucifier.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyVen 20 Juil 2018, 21:42

Bon croyant a écrit:


Sourate 3/54-55:" Ils rusent mais Allah ruse mieux qu'eux

La traduction est-elle correcte ?
Un dieu qui ruse et qui l'avoue dans son propre livre ???
Mais c'est super négatif, le faible ruse car sa vérité ou sa proposition ne suffit pas à convaincre... pour un omnipotent c'est incompréhensible.



ruse \ʁyz\ féminin

1- Procédé ingénieux utilisé pour avoir le dessus sur un ennemi, échapper à un prédateur ou abuser une victime.
2- Talent qu’a une personne à tromper autrui.
3- (En particulier) Les détours dont le lièvre, le cerf, le renard, etc., se servent quand on les chasse.

artifice
feinte
fourberie
stratagème
subterfuge

fourberie
roublardise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyVen 20 Juil 2018, 21:50





ajout à la Charte du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyVen 20 Juil 2018, 21:54

Bon croyant a écrit:


Oui Allah ruse mais sa ruse est juste et loyale

ce n'est pas possible.  une ruse est toujours déloyale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyVen 20 Juil 2018, 22:06





ajout à la Charte du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyVen 20 Juil 2018, 22:11

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:

avant tout cher Rosarum il faut expliquer les mots utilisés dans le Coran . ces mots ne sont pas de coutume qu'on les utilises ordinairement

1-Les juifs rusaient : ruser ça veut dire user de stratagèmes pour arriver à son but et obtenir un avantage . c'est ça le mot arabe "makr مكرٌ"  . nous venons de décortiqué les textes évangéliques pendant 03 ans et montrer que les Juifs ne se seraient pas satisfaits de mettre Jésus  hors d'état de nuire en l'assassinant quelque part dans ses nombreux voyages. mais ils visaient son message et voudraient s'interposer entre lui et la populace qui avait cru en lui. la ruse consistait à faire comparaître Jésus devant la court juive supervisée par Caiphe qui représentait Aron le prophète. Ils l'accusaient de blasphème . et puis ils l'ont déclaré coupable. donc la conclusion à la quelle ils s'attendaient est: Jésus en qui vous croyiez est examiné par la cour suprême juive et on l'a trouvé blasphémateur .

rosarum a écrit:
ce n 'est pas une ruse, c'est la vérité. Du point de vue du judaisme Jésus était un blaphémateur et s'il avait vraiment été le Messie, il ne serait pas laisser crucifier.

Non les juifs n'étaient pas sincère . ils étaient hypocrites.

examinant le procés , il était entaché de vices de procédures pénales

la Torah prévoit dans son code pénal d'instruire les affaires . mais devant le reniement de l'accusé d’être le Messie il fallait instruire. or le verdict a été prononcé sans instruction de l'affaire.

les juges devait etre impartiaux: or tout les membres du sanhédrin étaient adversaire de Jésus. ( c qu'il croyaient Jésus).

Caiphe en tant que procureeur ne devait pas se prononcer sur l'affaire: or le juge , le procureur et la partie civile étaient toutes représentés dans la personne de Caiphe.

On voit dans le procès que Caiphe posait les questions et se répondait lui meme

Es-tu le Messie le fils de Dieu Béni ? l'accusé a refusé de le reconnaitre: c'est toi qui le dit , c'est vous qui le dites. et Caiphe de dire il a blasphémé....il a blasphémé.. nous n'avons pas besoin de témoins . il mérite d'etre mis à mort..


Jésus ( Juda  dans dans l'apparence de Jésus ) n'échapperait pas des mains de Caiphe




tout ceci, où l'as tu lu ?
dans ces mêmes évangiles dont tu rabaches à longueur de forum qu'ils sont faux

donc ta démonstration de vaut rien puisque basée sur du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyVen 20 Juil 2018, 22:21


ajout à la Charte du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptySam 21 Juil 2018, 22:58

la condition d'etre disciple de Jésus selon le Coran est de ne pas croire dans sa mort


Le Coran après avoir dém.enti sa crucifixion . cite qu'Allah l'a purifié et l'a enlevé au ciel. et Il met ceux qui le suivent au dessus de ceux qui ne croient pas en lui jusqu'au jour de la résurrection

le purifier : de la calomnie juive contre lui selon laquelle il s'est dit fils de Dieu. et de ce fait il a fait échouer leur projet de le montrer maudit.

-Ceux qui le suivent : sont ceux qui ne croient pas à sa crucifixion. les saint Apotres et les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptySam 21 Juil 2018, 23:18

Bon croyant a écrit:
la condition d'etre disciple de Jésus selon le Coran est de ne pas croire dans sa mort
faux


Bon croyant a écrit:
Le Coran après avoir dém.enti sa crucifixion .
faux


Bon croyant a écrit:
cite qu'Allah l'a purifié et l'a enlevé au ciel. et Il met ceux qui le suivent au dessus de ceux qui ne croient pas en lui jusqu'au jour de la résurrection

le purifier : de la calomnie juive contre lui selon laquelle il s'est dit fils de Dieu. et de ce fait il a fait échouer leur projet de le montrer maudit.

-Ceux qui le suivent : sont ceux qui ne croient pas à sa crucifixion. les saint Apotres et les musulmans
faux faux vous avez 0 sur 20 à votre examen de passage.

Vous repasserez à la prochaine cession.

recalé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyDim 22 Juil 2018, 10:15

en un seul mot le Coran nous dit qui sont ceux qui suivent Issa PSl: ce sont ceux qui récusent sa crucifixion


Donc ceux qui suivent Issa PSL sont ses saints Apotres et ceux qui suivent Muhammed (SAWS). c'est à dire ceux qui récusent sa crucifixion.

le Coran dit :" 54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te purifier de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pass. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


On voit bien la succession des verset comme suit

1-Les juifs rusaient et préparaient un complot qui vise le message de ISSA Psl

2-Allah l'a purifié : de lui faire dire Fils de Dieu et de le pndre sur un bois en le montrant blasphémateur et maudit

3-Il mettra jusqu'au jour de la résurrection ceux qui croient en lui au dessus de ceux qui ne croient pas.
ce verset spécifie ceux qui croient sont ceux qui rejettent sa crucifixion.

Donc la condition d’être de ceux qui croient en Issa PSL est de ne pas croire qu'il a été crucifié.

ce ne sont pas les paulinistes mais les saints Apotres et les musulmans



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyDim 22 Juil 2018, 10:27

Bon croyant a écrit:
en un seul mot le Coran nous dit qui sont ceux qui suivent Issa PSl: ce sont ceux qui récusent sa crucifixion


Donc ceux qui suivent Issa PSL sont ses saints Apotres et ceux qui suivent Muhammed (SAWS). c'est à dire ceux qui récusent sa crucifixion.

le Coran dit :" 54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te purifier de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pass. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


On voit bien la succession des verset comme suit

1-Les juifs rusaient et préparaient un complot qui vise le message de ISSA Psl

2-Allah l'a purifié : de lui faire dire Fils de Dieu et de le pndre sur un bois en le montrant blasphémateur et maudit

3-Il mettra jusqu'au jour de la résurrection ceux qui croient en lui au dessus de ceux qui ne croient pas.
ce verset spécifie ceux qui croient sont ceux qui rejettent sa crucifixion.

Donc la condition d’être de ceux qui croient en Issa PSL est de ne pas croire qu'il a été crucifié.

ce ne sont pas les paulinistes mais les saints Apotres et les musulmans



Il faut vraiment qu'un musulman soit stupide et inculte pour croire à tes prédications.

C'est du prosélytisme à grande échelle.

Tiens voici un excellent sujet de Cyril sur ce thème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelles sont les limites du prosélytisme.

Il faut avoir de sérieux problèmes mentaux pour venir blablater ainsi de façon aussi creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyDim 22 Juil 2018, 14:17

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:
en un seul mot le Coran nous dit qui sont ceux qui suivent Issa PSl: ce sont ceux qui récusent sa crucifixion


Donc ceux qui suivent Issa PSL sont ses saints Apotres et ceux qui suivent Muhammed (SAWS). c'est à dire ceux qui récusent sa crucifixion.

le Coran dit :" 54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te purifier de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pass. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


On voit bien la succession des verset comme suit

1-Les juifs rusaient et préparaient un complot qui vise le message de ISSA Psl

2-Allah l'a purifié : de lui faire dire Fils de Dieu et de le pndre sur un bois en le montrant blasphémateur et maudit

3-Il mettra jusqu'au jour de la résurrection ceux qui croient en lui au dessus de ceux qui ne croient pas.
ce verset spécifie ceux qui croient sont ceux qui rejettent sa crucifixion.

Donc la condition d’être de ceux qui croient en Issa PSL est de ne pas croire qu'il a été crucifié.

ce ne sont pas les paulinistes mais les saints Apotres et les musulmans



Il faut vraiment qu'un musulman soit stupide et inculte pour croire à tes prédications.

C'est du prosélytisme à grande échelle.

Tiens voici un excellent sujet de Cyril sur ce thème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelles sont les limites du prosélytisme.

Il faut avoir de sérieux problèmes mentaux pour venir blablater ainsi de façon aussi creuse.

Chère Cailloubleu

pendre à un bois signifie blasphème et malédiction . ( ce sont les paulinistes qui s'y reconnaissent)

Jésus est bénit où qu'il soit ( les musulmans s'y reconnaissent)


es-tu de ceux qui maudissent Jésus ou de ceux qui le bénissent ?

c'est à toi de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyDim 22 Juil 2018, 14:57

Bon croyant a écrit:
en un seul mot le Coran nous dit qui sont ceux qui suivent Issa PSl: ce sont ceux qui récusent sa crucifixion


Donc ceux qui suivent Issa PSL sont ses saints Apotres et ceux qui suivent Muhammed (SAWS). c'est à dire ceux qui récusent sa crucifixion.

le Coran dit :" 54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te purifier de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pass. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


On voit bien la succession des verset comme suit

1-Les juifs rusaient et préparaient un complot qui vise le message de ISSA Psl

2-Allah l'a purifié : de lui faire dire Fils de Dieu et de le pndre sur un bois en le montrant blasphémateur et maudit

3-Il mettra jusqu'au jour de la résurrection ceux qui croient en lui au dessus de ceux qui ne croient pas.
ce verset spécifie ceux qui croient sont ceux qui rejettent sa crucifixion.

Donc la condition d’être de ceux qui croient en Issa PSL est de ne pas croire qu'il a été crucifié.

ce ne sont pas les paulinistes mais les saints Apotres et les musulmans





Faux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyDim 22 Juil 2018, 14:57

double faute
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyDim 22 Juil 2018, 19:27

Bon croyant a écrit:
[
2-Allah l'a purifié : de lui faire dire Fils de Dieu et de le pndre sur un bois en le montrant blasphémateur et maudit

...................................

Chère Cailloubleu

pendre à un bois signifie blasphème et malédiction . ( ce sont les paulinistes qui s'y reconnaissent)

Jésus est bénit où qu'il soit ( les musulmans s'y reconnaissent)


es-tu de ceux qui maudissent Jésus ou de ceux qui le bénissent ?

c'est à toi de choisir


Mon cher BC. n'oublie pas tout d'abord qu'il ne faut pas oublier cela : Jésus ne fut jamais pendu...mais cloué sur la croix...

Malédiction. Le mot français malédiction signifie étymologiquement : dire du mal. Dire implique : souhaiter du mal, appeler la malédiction sur quelqu’un, prononcer des imprécations contre lui.


Et en effet, pendant la crucifixion il a été dit beaucoup de mal de lui !


Et permets-moi de te recopier ce que j'écrivais il y a 5 ans déjà :

"Maudit est celui qui a été suspendu au Bois." Deutéronome 21, 23

"Permets-moi de te citer Augustin d’Hippone, le prédicteur berbère des premiers temps de l’Eglise

"CHAPITRE IV. LE CHRIST A SUBI LA PEINE DU PÉCHÉ SANS LE PÉCHÉ.

Comment donc Fauste s'étonne-t-il que le péché ait été maudit, que la mort ait été maudite, ainsi que la mortalité de la chair qui se trouvait dans le Christ, non par suite de son péché, mais à cause du péché de l'homme? En effet, il avait pris son corps d'Adam, puisque la Vierge Marie, mère du Christ, descendait d'Adam. Or, Dieu avait dit dans le paradis: «Au jour où vous en toucherez, vous mourrez de mort (1)». Voilà la malédiction qui a été suspendue au bois. Que celui qui nie que le Christ soit mort, nie qu'il ait été maudit. Mais que celui qui confesse que le Christ est mort, qui ne peut nier que la mort soit le fruit du péché et que pour cela on l'appelle péché, que celui-là écoute l'Apôtre dire: «Parce que notre vieil homme a été crucifié avec lui (2)», et qu'il comprenne à qui s'adresse la malédiction de Moïse. Aussi le même apôtre dit-il du Christ en toute confiance: «Il est devenu malédiction pour nous (3)», de même, qu'il n'a -pas craint de dire: «Il est mort pour tous (4)».Car mort a ici le même sens que maudit; parce que la mort elle-même est le fruit de la malédiction, et que tout péché est maudit ou en lui-même, parce qu'il mérite aine punition, ou dans la punition même qu'on appelle aussi péché, parce qu'elle est aussi la suite du péché. Or, le Christ a accepté notre punition sans la faute, afin de payer lui-même la dette de notre faute, et de mettre par là un terme à notre punition. »(fin de citation)
Augustin contre Fauste - CHAPITRE XVIII. DÉTAILS SUR LE SYSTÈME ABSURDE DU MANICHÉISME[/size]

Jésus est venu pour sauver, il s’est abaissé jusqu’à la mort, et la mort sur la croix : Maudit celui qui meurt sur le bois ! C’est pourquoi Dieu l’a élevé au-dessus de tout ! Devant cet Amour toute créature tombe à genoux ! Nous entrons ainsi dans la Passion du Fils, le plus grand amour de Jésus pour nous. La vie éternelle est l’amour de Dieu répandu dans nos cœurs : "Dieu est Amour."(1 Jean, 4, 8)

Fraternellement"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyLun 23 Juil 2018, 13:17

Bon croyant a écrit:
[
2-Allah l'a purifié : de lui faire dire Fils de Dieu et de le pndre sur un bois en le montrant blasphémateur et maudit

...................................

Chère Cailloubleu

pendre à un bois signifie blasphème et malédiction . ( ce sont les paulinistes qui s'y reconnaissent)

Jésus est bénit où qu'il soit ( les musulmans s'y reconnaissent)


es-tu de ceux qui maudissent Jésus ou de ceux qui le bénissent ?

c'est à toi de choisir


mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher BC. n'oublie pas tout d'abord qu'il ne faut pas oublier cela : Jésus ne fut jamais pendu...mais cloué sur la croix..

sa crucifixion signifiait aux yeux des juifs y compris Paul sa pendaison. Paul le dit en Galate 3/13 : comme il est écrit tout pendu à un bois est maudit" et reconnait que Jésus est maudit

les Juifs en tant que peuple colonisé à cette époque ne pouvait pas faire plus. la crucifixion était la peine capitale .

mario-franc_lazur a écrit:
Malédiction. Le mot français malédiction signifie étymologiquement : dire du mal. Dire implique : souhaiter du mal, appeler la malédiction sur quelqu’un, prononcer des imprécations contre lui.


Malédiction est un mot hébreux traduit dans le français. le français n'a rien à faire dans des textes rédigé en araméen et en hébreux


Malédiction c'est exclure définitivement de la miséricorde de Dieu. Satan seul est digne de malédiction

Dieu dit à son ami Abraham: "je bénirai ceux qui te bénissent et maudirai ceux qui te maudissent"


Jésus PSL a maudit un figuier et ensuite il a séché.



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyLun 23 Juil 2018, 13:19

Bon croyant a écrit:
et reconnait que Jésus est maudit





Tu as sonné ton glas, ce soir je viens te voir et crois moi tu vas transpirer.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyLun 23 Juil 2018, 13:23

Bon croyant a écrit:


Chère Cailloubleu

pendre à un bois signifie blasphème et malédiction . ( ce sont les paulinistes qui s'y reconnaissent)

Jésus est bénit où qu'il soit ( les musulmans s'y reconnaissent)


Jésus n'a pas été pendu par des juifs, il a été crucifié par des romains.

Citation :
[b]es-tu de ceux qui maudissent Jésus ou de ceux qui le bénissent ?

La seule personne qui maudit Jésus sur ce forum c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyLun 23 Juil 2018, 13:25

Aquilas** a écrit:
Bon croyant a écrit:
et reconnait que Jésus est maudit





Tu as sonné ton glas, ce soir je viens te voir et crois moi tu vas transpirer.


tu me menaces ? tu es à court d'arguments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyLun 23 Juil 2018, 13:29

cailloubleu* a écrit:


La seule personne qui maudit Jésus sur ce forum c'est toi.


moi en tant que musulman Jésus est béni

" Allah m'a béni où que je sois" Sourate Maryam

" Jésus est maudit selon ce qui est écrit maudit soit quiconque est pendu à un bois" Galate 3/13


vous etes vous rendez compte que vous suivez un imposteur Paul ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyLun 23 Juil 2018, 13:47

Bon croyant a écrit:


Jésus PSL a maudit un figuier et ensuite il a séché.


" Cette remarque, originale à Marc, a embarrassé bien des interprètes. Il faut se rappeler que le figuier donne deux récoltes par an. La "saison des figues", c'est l'été. Quand les fruits sont récoltés, l'arbre perd ses feuilles, des petits boutons se développent et grandissent pendant tout l'hiver. En avril, au temps du récit, certains boutons ont donné des feuilles, d'autres des figues vertes ou printanières. Puisque Jésus a vu des feuilles à ce figuier, il a pu espérer y trouver aussi des figues printanières. L. Schneller, qui a vécu en Palestine, nous dit qu'il en a récolté jusqu'à 1.500 sur un seul arbre. Tout le monde a le droit de les manger — alors que les figues d'été sont réservées aux propriétaires. D'autre part, il arrive que, sans raison spéciale, certains arbres ne portent pas de figues vertes, alors qu'un figuier sain a toujours du fruit en été ; cela explique pourquoi Marc dit : "car ce n'était pas la saison des figues". L'épisode a, bien entendu, valeur de symbole. Israël est plus d'une fois comparé au figuier, et plus spécialement aux figues printanières (Osée 9.10 ; Michée 7.1-2). Jésus ne pouvait pas s'attendre à trouver déjà des fruits d'été parvenus à maturité. Il aurait du moins dû trouver, en Israël, quelques prémices de ces fruits, quelques "figues printanières". Malheureusement, l'arbre ne porte que du feuillage "qui attire les regards", mais aucun fruit."

Jean-Claude Guillaume



Il y a deux histoires : ce sont la malédiction et le dessèchement du figuier, et le jugement sur le temple. Les deux s'éclairent mutuellement. Ce qui se passe pour le figuier éclaire ce qui se joue pour le temple, dans lequel Jésus vient d'entrer : plus jamais il ne portera de fruit, car il a déçu l'attente. Ce qui se passe pour le figuier est donc symbolique de ce qui se passe pour le temple.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyLun 23 Juil 2018, 13:52

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


Jésus PSL a maudit un figuier et ensuite il a séché.


" Cette remarque, originale à Marc, a embarrassé bien des interprètes. Il faut se rappeler que le figuier donne deux récoltes par an. La "saison des figues", c'est l'été. Quand les fruits sont récoltés, l'arbre perd ses feuilles, des petits boutons se développent et grandissent pendant tout l'hiver. En avril, au temps du récit, certains boutons ont donné des feuilles, d'autres des figues vertes ou printanières. Puisque Jésus a vu des feuilles à ce figuier, il a pu espérer y trouver aussi des figues printanières. L. Schneller, qui a vécu en Palestine, nous dit qu'il en a récolté jusqu'à 1.500 sur un seul arbre. Tout le monde a le droit de les manger — alors que les figues d'été sont réservées aux propriétaires. D'autre part, il arrive que, sans raison spéciale, certains arbres ne portent pas de figues vertes, alors qu'un figuier sain a toujours du fruit en été ; cela explique pourquoi Marc dit : "car ce n'était pas la saison des figues". L'épisode a, bien entendu, valeur de symbole. Israël est plus d'une fois comparé au figuier, et plus spécialement aux figues printanières (Osée 9.10 ; Michée 7.1-2). Jésus ne pouvait pas s'attendre à trouver déjà des fruits d'été parvenus à maturité. Il aurait du moins dû trouver, en Israël, quelques prémices de ces fruits, quelques "figues printanières". Malheureusement, l'arbre ne porte que du feuillage "qui attire les regards", mais aucun fruit."

Jean-Claude Guillaume



Il y a deux histoires : ce sont la malédiction et le dessèchement du figuier, et le jugement sur le temple. Les deux s'éclairent mutuellement. Ce qui se passe pour le figuier éclaire ce qui se joue pour le temple, dans lequel Jésus vient d'entrer : plus jamais il ne portera de fruit, car il a déçu l'attente. Ce qui se passe pour le figuier est donc symbolique de ce qui se passe pour le temple.


ajout à la Charte du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyLun 23 Juil 2018, 17:07

Bon croyant a écrit:


" Jésus est maudit selon ce qui est écrit maudit soit quiconque est pendu à un bois" Galate 3/13


vous etes vous rendez compte que vous suivez un imposteur Paul ?


Tu captes rien au texte. Comme dit Rosarum va faire l'exégèse du coran et des hadiths au lieu de blablater.

Les mots importants c'est ça:
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous.
Pour nous signifie à notre place,

Ça ne signifie pas  que nous le considérons comme une malédiction. C'est d'un bête ton interprétation!

Ton problème c'est l'illettrisme.
Revenir en haut Aller en bas
khatir

khatir



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyLun 23 Juil 2018, 17:13

Théo+ a écrit:
Bon croyant a écrit:


" Jésus est maudit selon ce qui est écrit maudit soit quiconque est pendu à un bois" Galate 3/13


vous etes vous rendez compte que vous suivez un imposteur Paul ?


Tu captes rien au texte. Comme dit Rosarum va faire l'exégèse du coran et des hadiths au lieu de blablater.

Les mots importants c'est ça:
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous.
Pour nous signifie à notre place,

Ça ne signifie pas  que nous le considérons comme une malédiction. C'est d'un bête ton interprétation!

Ton problème c'est l'illettrisme.


ajout à la Charte du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyLun 23 Juil 2018, 17:20

Bon croyant a écrit:
Qui sont dignes de Issa PSL les paulinistes ou les musulmans



Qui seraient ceux qui suivent Issa PSL . Les paulinistes ? ou les musulmans ( dans le sens large les saints Apotres et l'église judéo-chrétienne  sont musulmans comme nous . nous partageons la foi que Jéus n'a pas été crucifié.


qu'est ce que signifie la non-crucifixion de Issa PSL:

1-Jésus ne s'est pas dit Fils de Dieu. car on venait de crucifier celui qui a blasphémé.

2-Jésus est béni non maudit. Paul l'a maudit Galates 3/13.

3-La bonne nouvelle aura une autre signification si on venait de prouver que Jésus n'en était pas victime.

4-L'évangile ne sera pas le Nouveau Testament prophétisé par Jérémie.mais le dernier livre de l'Ancien Testament

5-Pas de salut en dehors de la foi et les bonnes oeuvres . pas de rédemption



vous voyez que le Coran en un seul mot a bien défini ceux qui sont dignes de Jésus. un illettré ne pouvait le faire



Tout ton discours est vain, car Jésus a réellement été crucifié.

C'est une certitude historique confirmée par les chrétiens, mais aussi les non chrétiens contemporains de Jésus.

Ta logique est totalement paranoïaque,
car tout fait preuve pour alimenter tes certitudes, y compris la preuve que tu te trompes !

n'as-tu donc jamais envisagé de consulter un psychiatre ?


Revenir en haut Aller en bas
khatir

khatir



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyLun 23 Juil 2018, 17:26

Pierresuzanne a écrit:
Bon croyant a écrit:
Qui sont dignes de Issa PSL les paulinistes ou les musulmans



Qui seraient ceux qui suivent Issa PSL . Les paulinistes ? ou les musulmans ( dans le sens large les saints Apotres et l'église judéo-chrétienne  sont musulmans comme nous . nous partageons la foi que Jéus n'a pas été crucifié.


qu'est ce que signifie la non-crucifixion de Issa PSL:

1-Jésus ne s'est pas dit Fils de Dieu. car on venait de crucifier celui qui a blasphémé.

2-Jésus est béni non maudit. Paul l'a maudit Galates 3/13.

3-La bonne nouvelle aura une autre signification si on venait de prouver que Jésus n'en était pas victime.

4-L'évangile ne sera pas le Nouveau Testament prophétisé par Jérémie.mais le dernier livre de l'Ancien Testament

5-Pas de salut en dehors de la foi et les bonnes oeuvres . pas de rédemption



vous voyez que le Coran en un seul mot a bien défini ceux qui sont dignes de Jésus. un illettré ne pouvait le faire



Tout ton discours est vain, car Jésus a réellement été crucifié.

C'est une certitude historique confirmée par les chrétiens, mais aussi les non chrétiens contemporains de Jésus.

Ta logique est totalement paranoïaque,
car tout fait preuve pour alimenter tes certitudes, y compris la preuve que tu te trompes !

n'as-tu donc jamais envisagé de consulter un psychiatre ?



ajout à la Charte du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyLun 23 Juil 2018, 17:50

khatir a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tout ton discours est vain, car Jésus a réellement été crucifié.

C'est une certitude historique confirmée par les chrétiens, mais aussi les non chrétiens contemporains de Jésus.

Ta logique est totalement paranoïaque,
car tout fait preuve pour alimenter tes certitudes, y compris la preuve que tu te trompes !

n'as-tu donc jamais envisagé de consulter un psychiatre ?



je m'excuse d'intervenir dans un sujet que je n'avais pas ouvert

Issa PSL n'a pas été crucifié. parce que l'homme qui comparaissais devant la court juive n'a pas reconnu etre le Christ

il a dit:" c'est vous qui dites que je suis le Messie"


c'est une non-reconnaissance dans toutes les langues du monde




Tu sais ce qui attend les hommes blasphémateurs ? L'étang de feu, et c'est être au milieu des animaux préhistoriques, si ce n'est pas le tigre qui t'avale c'est le mammouth qui te piétine, alors si tu veux rester tranquille au chaud pénard tu arrêtes ton char.

Et n'oublie pas, rendez vous à ce soir, et met un pyjama stp je ne voudrais pas te voir dénudé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyLun 23 Juil 2018, 19:16

khatir a écrit:

voici le texte de ton saint Apotre Paul qui dit d'une manière aussi claire que précise que Jésus est maudit

le texte est celui de Louis Second

Galate 3/13:" 13. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois



Mon cher KHATIR, je vais recopier ce que j'ai écrit sur cette page même, mais que tu n'as sans doute pas lue.

N'oublie pas tout d'abord qu'il ne faut pas oublier cela : Jésus ne fut jamais pendu...mais cloué sur la croix...

Malédiction. Le mot français malédiction signifie étymologiquement : dire du mal. Dire implique : souhaiter du mal, appeler la malédiction sur quelqu’un, prononcer des imprécations contre lui.


Et en effet, pendant la crucifixion il a été dit beaucoup de mal de lui !


Et permets-moi de te recopier ce que j'écrivais il y a 5 ans déjà :

"Maudit est celui qui a été suspendu au Bois." Deutéronome 21, 23

"Permets-moi de te citer Augustin d’Hippone, le prédicteur berbère des premiers temps de l’Eglise

"CHAPITRE IV. LE CHRIST A SUBI LA PEINE DU PÉCHÉ SANS LE PÉCHÉ.

Comment donc Fauste s'étonne-t-il que le péché ait été maudit, que la mort ait été maudite, ainsi que la mortalité de la chair qui se trouvait dans le Christ, non par suite de son péché, mais à cause du péché de l'homme? En effet, il avait pris son corps d'Adam, puisque la Vierge Marie, mère du Christ, descendait d'Adam. Or, Dieu avait dit dans le paradis: «Au jour où vous en toucherez, vous mourrez de mort (1)». Voilà la malédiction qui a été suspendue au bois. Que celui qui nie que le Christ soit mort, nie qu'il ait été maudit. Mais que celui qui confesse que le Christ est mort, qui ne peut nier que la mort soit le fruit du péché et que pour cela on l'appelle péché, que celui-là écoute l'Apôtre dire: «Parce que notre vieil homme a été crucifié avec lui (2)», et qu'il comprenne à qui s'adresse la malédiction de Moïse. Aussi le même apôtre dit-il du Christ en toute confiance: «Il est devenu malédiction pour nous (3)», de même, qu'il n'a -pas craint de dire: «Il est mort pour tous (4)».Car mort a ici le même sens que maudit; parce que la mort elle-même est le fruit de la malédiction, et que tout péché est maudit ou en lui-même, parce qu'il mérite aine punition, ou dans la punition même qu'on appelle aussi péché, parce qu'elle est aussi la suite du péché. Or, le Christ a accepté notre punition sans la faute, afin de payer lui-même la dette de notre faute, et de mettre par là un terme à notre punition. »(fin de citation)
Augustin contre Fauste - CHAPITRE XVIII. DÉTAILS SUR LE SYSTÈME ABSURDE DU MANICHÉISME[/size]

Jésus est venu pour sauver, il s’est abaissé jusqu’à la mort, et la mort sur la croix : Maudit celui qui meurt sur le bois ! C’est pourquoi Dieu l’a élevé au-dessus de tout ! Devant cet Amour toute créature tombe à genoux ! Nous entrons ainsi dans la Passion du Fils, le plus grand amour de Jésus pour nous. La vie éternelle est l’amour de Dieu répandu dans nos cœurs : "Dieu est Amour."(1 Jean, 4, 8)


Fraternellement"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
khatir

khatir



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyLun 23 Juil 2018, 19:38

mario-franc_lazur a écrit:
khatir a écrit:

voici le texte de ton saint Apotre Paul qui dit d'une manière aussi claire que précise que Jésus est maudit

le texte est celui de Louis Second

Galate 3/13:" 13. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois



Mon cher KHATIR, je vais recopier ce que j'ai écrit sur cette page même, mais que tu n'as sans doute pas lue.

N'oublie pas tout d'abord qu'il ne faut pas oublier cela : Jésus ne fut jamais pendu...mais cloué sur la croix...

Malédiction. Le mot français malédiction signifie étymologiquement : dire du mal. Dire implique : souhaiter du mal, appeler la malédiction sur quelqu’un, prononcer des imprécations contre lui.


Et en effet, pendant la crucifixion il a été dit beaucoup de mal de lui !


Et permets-moi de te recopier ce que j'écrivais il y a 5 ans déjà :

"Maudit est celui qui a été suspendu au Bois." Deutéronome 21, 23

"Permets-moi de te citer Augustin d’Hippone, le prédicteur berbère des premiers temps de l’Eglise

"CHAPITRE IV. LE CHRIST A SUBI LA PEINE DU PÉCHÉ SANS LE PÉCHÉ.

Comment donc Fauste s'étonne-t-il que le péché ait été maudit, que la mort ait été maudite, ainsi que la mortalité de la chair qui se trouvait dans le Christ, non par suite de son péché, mais à cause du péché de l'homme? En effet, il avait pris son corps d'Adam, puisque la Vierge Marie, mère du Christ, descendait d'Adam. Or, Dieu avait dit dans le paradis: «Au jour où vous en toucherez, vous mourrez de mort (1)». Voilà la malédiction qui a été suspendue au bois. Que celui qui nie que le Christ soit mort, nie qu'il ait été maudit. Mais que celui qui confesse que le Christ est mort, qui ne peut nier que la mort soit le fruit du péché et que pour cela on l'appelle péché, que celui-là écoute l'Apôtre dire: «Parce que notre vieil homme a été crucifié avec lui (2)», et qu'il comprenne à qui s'adresse la malédiction de Moïse. Aussi le même apôtre dit-il du Christ en toute confiance: «Il est devenu malédiction pour nous (3)», de même, qu'il n'a -pas craint de dire: «Il est mort pour tous (4)».Car mort a ici le même sens que maudit; parce que la mort elle-même est le fruit de la malédiction, et que tout péché est maudit ou en lui-même, parce qu'il mérite aine punition, ou dans la punition même qu'on appelle aussi péché, parce qu'elle est aussi la suite du péché. Or, le Christ a accepté notre punition sans la faute, afin de payer lui-même la dette de notre faute, et de mettre par là un terme à notre punition. »(fin de citation)
Augustin contre Fauste - CHAPITRE XVIII. DÉTAILS SUR LE SYSTÈME ABSURDE DU MANICHÉISME[/size]

Jésus est venu pour sauver, il s’est abaissé jusqu’à la mort, et la mort sur la croix : Maudit celui qui meurt sur le bois ! C’est pourquoi Dieu l’a élevé au-dessus de tout ! Devant cet Amour toute créature tombe à genoux ! Nous entrons ainsi dans la Passion du Fils, le plus grand amour de Jésus pour nous. La vie éternelle est l’amour de Dieu répandu dans nos cœurs : "Dieu est Amour."(1 Jean, 4, 8)


Fraternellement"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ajout à la Charte du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyJeu 26 Juil 2018, 19:25

ne pas croire en la crucifixion est la seule condition d’être digne de Jésus




Le Christianisme est un engin à un seul moteur.

Si tu réussis à faire voler en éclat la mort de Jésus tout s'éffondre.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  EmptyJeu 26 Juil 2018, 20:41

Bon croyant a écrit:
ne pas croire en la crucifixion est la seule condition d’être digne de Jésus

Le Christianisme est un engin à un seul moteur.

Si tu réussis à faire voler en éclat la mort de Jésus tout s'éffondre.


Difficile quand on sait que cette crucifixion a eu des témoins et qui ont témoigné, et je pense en particulier à l'évangéliste Jean.

Sur la crucifixion, Bartman (souvent cité par les Musulmans ne va pas dans ce sens :

Les musulmans disent que Jésus n'a pas été crucifié ni donc ressuscité ! Cette affirmation est très problématique et va à l'encontre des données historiques des 1 er et 2 ème siècle. Pour cette raison, le héros supposé de l'Islam, Bart Ehrman rejette la position de l'Islam que Jésus n'aurait pas été crucifié et il a ouvertement déclaré qu'il croit que Jésus a été crucifié selon les données disponibles. Dans son ouvrage "The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings" il déclare:

"En tout état de cause, le rapport de Tacite confirme ce que nous savons par d'autres sources, que Jésus a été exécuté par ordre du gouverneur romain de Judée, Ponce Pilate."

Bart Ehrman, The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings, Oxford University Press, 2000], p. 197
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl    Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la condition selon le Coran 3/54 d’être digne de Issa PSl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohamed a t il les critères pour être un prophète selon le coran?
» la condition d'accéder au paradis selon JESUS et MOHAMAD
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» le "Issa" du coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: