Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
Tanja49
chrisredfeild
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:34

un documentaire tres objectif , qui raconte l'histoire de l'andalousie


1iere partie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2ieme partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3 ieme partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 ieme partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 ieme partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 15 Mar 2011, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:36

6 ieme partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7 ieme partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 ieme partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9 ieme partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 ieme partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11 ieme partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12 ieme partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 15 Mar 2011, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:40

conclusion :

en visionnant ces VIDEOS faites par les occidentaux et non par les MUSULMANS, on voit que la tolerances étaient chez les MUSULMANS, et non chez les chrétiens.

l'histoire montre que si les musulmans ont transgressé dans certains moments, leurs transgressions n'est pas égale a celles des CHRETIENS.


Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyJeu 20 Jan 2011, 23:21

chrisredfeild a écrit:
conclusion :

en visionnant ces VIDEOS faites par les occidentaux et non par les MUSULMANS, on voit que la tolerances étaient chez les MUSULMANS, et non chez les chrétiens.

l'histoire montre que si les musulmans ont transgressé dans certains moments, leurs transgressions n'est pas égale a celles des CHRETIENS.



Conclusion : ce n'est pas parceque ce serait "politiquement islamiquement correct" continuer ce mythe que cela serait exact.

Mais il y est bien dit que les musulmans ne font que s'affronter entre eux... et que bien souvent ces musulmans ont du se tourner vers les chrétiens pour se voir offrir une protection.... les Taifas en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 00:30

Monsieur


relis ma conclusion


je parle d'une GENERALITE, or, puisque vous ne tenez sur rien, vous cherchez toujours la PARTICULARITE


tu a vue la GENERALITE, or tu me cite la PARTICULARITE, et un cas particulier reste un cas particulier, et nous émetons un jugement toujours selon le cas GENERAL.


le cas GENERAL ne t'a pas plus, et alors tu vient de citer un cas particulier.

peut tu me dire ce qu'on fait apres ces chrétiens que tu nous rappelle????
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 00:40

chrisredfeild a écrit:
Monsieur


relis ma conclusion


je parle d'une GENERALITE, or, puisque vous ne tenez sur rien, vous cherchez toujours la PARTICULARITE


tu a vue la GENERALITE, or tu me cite la PARTICULARITE, et un cas particulier reste un cas particulier, et nous émetons un jugement toujours selon le cas GENERAL.


le cas GENERAL ne t'a pas plus, et alors tu vient de citer un cas particulier.

peut tu me dire ce qu'on fait apres ces chrétiens que tu nous rappelle????

Il n'y a pas de cas particulier, ce fut la généralité, les royaumes des taïfas se sont vus persécutés par d'autres musulmans et ont demandé aux rois chrétiens la protection.... tu devrais revoir tes livres si tu en as des corrects de l'histoire de l'andalousie musulmane...

Même Grenade paya pendant 2 siècles un tribut aux rois de Castille pour que l'on la laisse tranquille et compte avec leur protection.... deux cent ans... ce n'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 01:00

j'invite alors les musulmans a voir ces vidéos,; et alors, ils te jugerons.

Monsieur

cite moi dans la VIDEO ou les CHRETIENS étaient tolérant.

la seul foi ou ils étaient tolérant, c'était avec les juifs , juste pour utilisé leur science puis bon debarat...

toi, tu délaisse toute cette partie CONTINUE, et tu t'appuyi uniquement sur une periode de querelles entre MUSULMANS

donc , NE NOUS DEçois pas, et je voit que ton age avancé t'a fait perdre la RAISON.


la vidéo est CLAIRE, le DOCUMENTAIRE EST CLAIRE, nous ne somme pas STUPIDE pour dire que MUSULMANS n'ont jamais fait d'érreur, autrement, je cacherais cette vidéos, alors toi meme reconnais les FAIT


entre MUSULMANS et chrétiens, qui étaient les TOLERRANTS ?????????


si tu dit LES CHRETIENS , je te dirais : TU MENT et tu le sais.


si tu dit les MUSULMANS, je ne te dirais rien, car tu ne va dire qu'il s'agit des MUSULMANS,


cette vérité est trop pour toi, et tu ne peut la SUPORTE


seul les MUSULMANS ont tolere que JUIFS , CHRETIENS habitent avec les MUSULMANS, bien qu'il y'avais des haut et des bas par moment.


peut tu me dire ou les CHRETIENS ont toléré les juifs et les musulmans??????

si les CHRETIENS tolerent un peuple, c'est uniquement pour les utilisé, comme ils ont utilisé le savoir des JUIFS.

vous montrez votre mauvaise foi devant tout le monde ici, et vous n'avez pas honte de fair ceci



honnettemnet, vous etes MISERABLES et vous ne valez pas grand chose, et je ne parle pas des CHRETIENS ou des JUIFS , mais je parle des GENS QUI AGISSENT COMME TOI.


si je n'ai pas affiché ces vidéos,; a la limite , tu aurais pu dire ce que tu es entraine de dire, mais je vient de les afficher, et normalement, tu aurais garder le silence au lieu de dévoiler ta mauvaise foi qui ne vaut rien.

par moment, je comprend ce verset coranique :

Sourate 8:55 :
"Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire."



TU GAGNERA QUOI EN AGISSANT AINSI???????


si sa ne te plait pas, alors pour garder ta credibilité ,; n'est-il pas plus sage que tu délaisse cette section????

mais finalement, avez vous la raison ????


je me dit parfois, qu'il vaut mieux ne ^plus discuter avec des gens comme toi, car je prefere discuter avec ceux qui comprennent le langage HUMAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 01:03

La Tolérance a toujours existé quand les dirigeants ont été éclairés, et par exemple a Tolède, une fois la ville reprise par les chrétiens, les trois religions ont cohabité en bonne entente et coopération pendant... 3 siècles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 01:06

chrisredfeild a écrit:
j'invite alors les musulmans a voir ces vidéos,; et alors, ils te jugerons.

............................./.....................



honnettemnet, vous etes MISERABLES et vous ne valez pas grand chose, et je ne parle pas des CHRETIENS ou des JUIFS , mais je parle des GENS QUI AGISSENT COMME TOI.

.....................................................

Quand on est ignorant de l'Histoire y compris de celle de ses coréligionaires c'est normal que de se laisser aller a de telles diatribes.

Je te conseille d'aller dans une bonne bibliothèque et de lire.. lire et relire... avant de tenir des propos qui ne t'honorent pas et qui prêtent à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 01:26

Tanja49 a écrit:
La Tolérance a toujours existé quand les dirigeants ont été éclairés, et par exemple a Tolède, une fois la ville reprise par les chrétiens, les trois religions ont cohabité en bonne entente et coopération pendant... 3 siècles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MONSIEUR?

JE TE PARLE DE LA GENERRALITE, dans la generralité, qui étaient plus TOLERANT????

est-ce que les MUSULMANS ont tué les juifs a cause de la PESTE????


je parle de la GENERARLITE, pourquoi tu me cite les PARTICULARITE???


et lopsque les CHRETIENS ont chassé les juifs de l'espagne, ou les juifs ont trouvé refuge??

n'est-ce pas dans l'emprire OTTOMAN????


je te parle de LA GENERALITE MONSIEUR, mais tu me cite toujours la PARTICULARITE, de plus, tu me dit que durant 3 siecles, les 3 religions ont vaicu en terre chrétienne


je te dirais alors que les musulmans ont vaicu avec chrétiens et juifs pendant 8 siecles, et meme si les MUSULMANS transgressaient par moment, jamais ils transgressaient comme les chrétiens.


peut tu me dire quand les msuuslmans ont bruler les chrétiens et juifs comme l'ont fait les chrétiens lors de la reconquista????


et l'histoire de la PESTE?????


et beaucoup de chose que tu fait semblant d'ignorer???


pourquoi tu agit ainsi??????


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 21 Jan 2011, 01:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 01:30

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'invite alors les musulmans a voir ces vidéos,; et alors, ils te jugerons.

............................./.....................



honnettemnet, vous etes MISERABLES et vous ne valez pas grand chose, et je ne parle pas des CHRETIENS ou des JUIFS , mais je parle des GENS QUI AGISSENT COMME TOI.

.....................................................

Quand on est ignorant de l'Histoire y compris de celle de ses coréligionaires c'est normal que de se laisser aller a de telles diatribes.

Je te conseille d'aller dans une bonne bibliothèque et de lire.. lire et relire... avant de tenir des propos qui ne t'honorent pas et qui prêtent à sourire.


je te conseille d'aller voir un medecin, peut etre que tu sera GUERIE DE TA MALADIE DE HAINE
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 10:40

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:
La Tolérance a toujours existé quand les dirigeants ont été éclairés, et par exemple a Tolède, une fois la ville reprise par les chrétiens, les trois religions ont cohabité en bonne entente et coopération pendant... 3 siècles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MONSIEUR?

JE TE PARLE DE LA GENERRALITE, dans la generralité, qui étaient plus TOLERANT????

est-ce que les MUSULMANS ont tué les juifs a cause de la PESTE????


je parle de la GENERARLITE, pourquoi tu me cite les PARTICULARITE???


et lopsque les CHRETIENS ont chassé les juifs de l'espagne, ou les juifs ont trouvé refuge??

n'est-ce pas dans l'emprire OTTOMAN????


je te parle de LA GENERALITE MONSIEUR, mais tu me cite toujours la PARTICULARITE, de plus, tu me dit que durant 3 siecles, les 3 religions ont vaicu en terre chrétienne


je te dirais alors que les musulmans ont vaicu avec chrétiens et juifs pendant 8 siecles, et meme si les MUSULMANS transgressaient par moment, jamais ils transgressaient comme les chrétiens.


peut tu me dire quand les msuuslmans ont bruler les chrétiens et juifs comme l'ont fait les chrétiens lors de la reconquista????


et l'histoire de la PESTE?????


et beaucoup de chose que tu fait semblant d'ignorer???


pourquoi tu agit ainsi??????

Avec toi, il n'y a qu'un moyen de discuter, c'est à coups d'invectives et de cris.

Si 300 ans de cohabitation parfaite c'est un "'détail" pour toi.... et pas une généralité... je me demande ce qu'il faut comme exemples pour que tu descendes de ton nuage musulman.

C'est quand même incroyable que devant les vérités historiques certains musulmans deviennent comme toi pratiquement hystériques.

Au bout de quelques mois de création de votre religion s'est passée le premier crime musulman contre des juifs, faut il le remettre en souvenir ou bien c'est un détail et pas une généralité ?

Je ne peux pas laisser dire que les juifs (hors l'histoire récente nazie, qui n'a rien de chrétien) n'auraient vécu en "bonne entente" qu'avec les musulmans quand cela n'est pas vrai.

Oui dans certains cas, les exactions contre les juifs, parfois à cause de la religion, parfois pour d'autres raisons purement intéressées et haineuses a cause de xénophobie ou racisme on fait que ceux ci se réfugient en pays a majorité musulmane.

Pour autant est-ce que leur vie était un "paradis" dans les mellahs ? Leur condition de dhimmi était si enviable que cela ?

Par ailleurs, sauf a en contester la réalité, comme je l'ai lu de bien de musulmans, la diaspora juive est advenue du fait romain 700 ans avant l'avènement de l'Islam. Ils ont vécu en bonne entente avec qui pendant ces 700 ans ? Que je sache c'était principalement en terres chrétiennes, ou byzantines si tu préfères.

Et après 1500 et la triste Inquisition (qui ne visait pas que les juifs) et qui n'a eu lieu contre eux de façon précise qu'en Espagne, pas ailleurs, qui était aussi terre "chrétienne" ils ont vécu où tous ces juifs ashkenazes ? En pays musulman ? Ben voyons....

Je te le redis, je ne nie pas que les chrétiens aient commis des exactions envers les juifs ou autres impies (selon eux) mais les musulmans ne peuvent pas se prévaloir d'une meilleure attitude envers les "kouffars".

Il serait temps de le reconnaitre, de l'admettre, d'en avoir connaissance de par la lecture et étude de l'Histoire avec un grand H et pas avec la vision retrécie de votre lorgnette religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 10:41

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:


Quand on est ignorant de l'Histoire y compris de celle de ses coréligionaires c'est normal que de se laisser aller a de telles diatribes.

Je te conseille d'aller dans une bonne bibliothèque et de lire.. lire et relire... avant de tenir des propos qui ne t'honorent pas et qui prêtent à sourire.


je te conseille d'aller voir un medecin, peut etre que tu sera GUERIE DE TA MALADIE DE HAINE

Je n'ai aucune haine envers qui que ce soit, contrairement à toi qui la démontre a chaque fois dans tes écrits.... en sus d'avoir un langage très peu correct envers les autres.

Je ne fais que rétablir quelques vérités que tu veux éluder ou dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 15:45

tes paroles montre le contraire, et si j'avais une HAINE comme tu le dit, je passerais alors mon temps régulierement a mettre des sections anti-chrétienne


remarque que je ne le fait pas, et lorsqu'il m'arrive de le fair, je le fait uniquement par TALION a ceux qui dénigrent constement l'islam, mais s'ils ne le faisaient pas, et si toi meme tu ne le faisaient pas, alors je ne passe pas mon temps a décrire l'histoire des CHRETIENS, car de toute façon, je suis bien conscient que meme si les chrétiens ont commis des injustices, c'est contraire a ce que dit l'EVANGILE et la LOI DE MOISE, et je n'ai jamais profité pour fair un raprochemment entre leurs actes et leurs livres saints, alors que vous (toi et certains dans ce forum) s'amusent a agir ainsi envers l'islam.


remarque que dans la partie histoire des religions, je n'ai mis que des sections qui rappellent l'islam des qu'il est venu,

je n'ai pas créer des sections qui parlent des croisades ou de l'inquisition , voir meme des guerres mondiales.............


tu sais bien que je peut le fair, mais je ne l'ai pas fait, et la seul chose que j'ai fait, est dans la SECTION : ACTUALITE, ou j'ai créer des sections similaires a ce que vous faites, mais j'ai dit clairement :


Citation :
on va joué au TALION avec des GENS qui cahent l'histoire de leur freres chrétiens en méttant ce que font quelque musulmans actuellement .


TU TROUVERA ceci dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu va me dire que les RUSSES sont des communistes???

oui, par consitutution, n'empeche que les RUSSES sont majoritairment chrétiens.


mais remarque, que je ne crée ceci que PAR TALION, parceque vous avez vraiment exagerez, trop, beaucoup, au point de rendre TOUT LES MUSULMANS comme des SEMBLABLES A BENLADEN.


vos actes sont des actes HOSTILES, et voila LE FRUIT que vous semez, a savoir des DISPUTES sans cesse, et si vous n'agissiez pas ainsi, alors nous meme , et moi meme je ne créerais jamais de telles sections.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 15:53

voila un verset coranique qui va te donner une bonne leçon :

5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


ce n'est pas parceque tu a une haine que tu doit agir comme tu le fait.

si tu était loyal, équitable, sa ne te coute rien, a la limite il y'aurais des disputes, puisque dans chaque dialogue religieux, les disputes sont inévitables, mais ce que je voit , est que nous sommes entré en GUERRE.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 15:55

je rajoute aussi que tu n'a établi aucune vérité, les vidéos parlent eux meme
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 16:15

chrisredfeild a écrit:
voila un verset coranique qui va te donner une bonne leçon :

5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


ce n'est pas parceque tu a une haine que tu doit agir comme tu le fait.

si tu était loyal, équitable, sa ne te coute rien, a la limite il y'aurais des disputes, puisque dans chaque dialogue religieux, les disputes sont inévitables, mais ce que je voit , est que nous sommes entré en GUERRE.

Et bien c'est ce que je fais, rétablir des vérités pour être équitable.

Nulle haine dans mes propos, juste rétablir cette vérité dont fait mention ton hadith !

Même pas une dispute ne vaut la peine ces discussions. Guerre ? encore moins ! J'aime trop la vie et la paix.

L'Histoire est là, il suffit de s'y référer comme je te le suggère, mais la vraie histoire, pas celle que te servent des sympathisants de l'Islam ni celle que d'autres "islamophobes" te serviraient.

Encore faut il que tu lises et augmentes ta culture auprès de textes corrects.

Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 16:16

chrisredfeild a écrit:
je rajoute aussi que tu n'a établi aucune vérité, les vidéos parlent eux meme

Comme tu dis... elles parlent d'elles mêmes. Cela en deviendrait une vérité absolue ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 16:24

bien sur que c'est une VERITE ABSOLUT

autrement, dit moi, comment se fait-il que seul les MUSULMANS depuis la venue de l'ISLAM ont accepter que les JUIFS et CHRETIENS vivent parmi eux, alors qu'ils vous a fallut des siecles pour que les MUSULMANS surtout (et dans une certaines mesures , les juifs) peuvent habité chez vous?????


en islam, il y'avais réellement des HAUT ET DES BAS, mais GLOBALEMENT , les MUSULMANS ont toujours accepter les chrétiens et les juifs, alors que pour vous, c'était OCCASIONEL.
durant le MOYEN AGE, nous étions une PUISSANCE, et si réellement nous n'étions pas TOLERRANT (avec les haut et les bas) , nous aurions directement eliminer les chrétiens et les juifs.


non, nous ne l'avons pas fait, et les JUIFS EN PARTICULIER TROUVAIENT TOUJOURS REFUGE CHEZ NOUS
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 16:41

chrisredfeild a écrit:
bien sur que c'est une VERITE ABSOLUT

autrement, dit moi, comment se fait-il que seul les MUSULMANS depuis la venue de l'ISLAM ont accepter que les JUIFS et CHRETIENS vivent parmi eux, alors qu'ils vous a fallut des siecles pour que les MUSULMANS surtout (et dans une certaines mesures , les juifs) peuvent habité chez vous?????


en islam, il y'avais réellement des HAUT ET DES BAS, mais GLOBALEMENT , les MUSULMANS ont toujours accepter les chrétiens et les juifs, alors que pour vous, c'était OCCASIONEL.
durant le MOYEN AGE, nous étions une PUISSANCE, et si réellement nous n'étions pas TOLERRANT (avec les haut et les bas) , nous aurions directement eliminer les chrétiens et les juifs.


non, nous ne l'avons pas fait, et les JUIFS EN PARTICULIER TROUVAIENT TOUJOURS REFUGE CHEZ NOUS

Mais pourquoi veux tu changer le cours de l'Histoire ?

Les juifs ont vécu parmi les chrétiens en paix bien avant que l'Islam ne naisse.

Si les musulmans ont toujours été quelque peu suspects aux yeux des chrétiens c'est qu'effectivement ils ont fait acte de guerre contre eux en envahissants des lieux éminemment chrétiens a l'époque et des terres et des pays qui l'étaient tout autant !

Et les chrétiens et les juifs n'ont survécu, quand ils n'ont pas été forcés de se convertir, qu'en ayant un statut dégradant de dhimmi.
Des gens qui n'avaient pas du tout les mêmes droits et liberté de vie que les arabo-musulmans.

Comme je t'ai déjà dit et je te le répète, la survie des autres croyants, différents dans leur foi a ceux qui possédaient l'autorité, a toujours été en fonction de la sagesse des Rois, Sultans et autres walis et généraux, quelle que fusse la religion de ceux ci.

Des juifs et des musulmans ont vécu en paix ensemble sous férule chrétienne en tout lieu, tout comme des juifs et des chrétiens ont vécu en paix ensemble aussi en terres musulmanes, mais tu ne peux prétendre a une prédominance des uns en termes de mansuétude envers les autres.

Avant l'inquisition espagnole et autres (n'oublie pas que les cathares aussi en ont souffert, en France, tout comme tous ceux qui n'étaient pas du goût des autorités écléciastiques dominantes) les juifs n'étaient pas persécutés, ni les musulmans, et ceci pendant des siècles.

N'oublie pas que la "reconquista" a commencé bien avant 1492.......... bien avant !!!! Cordoue a été reprise aux musulmans deux cent ants avant en 1236 ! Et les musulmans ayant continué a vivre labàs n'ont pas souffert, tout comme les juifs. D'ailleurs les juifs étaient en Al Andalous bien avant que les arabo-berbère musulmans y viennent mettre leur nez....

Tout comme ils étaient partout au Maghreb... avant que le moindre musulman n'y vienne !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 17:10

Tanja49 a écrit:

Mais pourquoi veux tu changer le cours de l'Histoire ?

Les juifs ont vécu parmi les chrétiens en paix bien avant que l'Islam ne naisse.


NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 17:14

lorsque TANJA a dit ceci, alors c'est la vonfirmation a 300% qu'il est influencé par sa mauvaise FOI


meme un enfant, connais suffisement l'histoire des JUIFS avant l'ISLAM
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 17:19

chrisredfeild a écrit:
lorsque TANJA a dit ceci, alors c'est la vonfirmation a 300% qu'il est influencé par sa mauvaise FOI


meme un enfant, connais suffisement l'histoire des JUIFS avant l'ISLAM

Et c'était quoi la vie des juifs avant l'Islam s'il te plait ....????


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 17:25

chrisredfeild a écrit:
un documentaire tres objectif , qui raconte l'histoire de l'andalousie
!!!



Seulement pour te demander, mon cher RACHID, de ne mettre qu'une vidéo par page ou alors de n'indiquer que les liens !


Pourquoi ? Pour éviter des déformations de pages, tu as dû parfois t'en apercevoir, et qui sont dues à une trop grande abondance de vidéos qui surchargent les pages du forum.


MERCI par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 21 Jan 2011, 17:46

dacord,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptySam 22 Jan 2011, 20:07

chrisredfeild a écrit:
conclusion :

en visionnant ces VIDEOS faites par les occidentaux et non par les MUSULMANS, on voit que la tolerances étaient chez les MUSULMANS, et non chez les chrétiens.

l'histoire montre que si les musulmans ont transgressé dans certains moments, leurs transgressions n'est pas égale a celles des CHRETIENS.



voici un point de vue Juif sur la question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptySam 22 Jan 2011, 21:54

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
conclusion :

en visionnant ces VIDEOS faites par les occidentaux et non par les MUSULMANS, on voit que la tolerances étaient chez les MUSULMANS, et non chez les chrétiens.

l'histoire montre que si les musulmans ont transgressé dans certains moments, leurs transgressions n'est pas égale a celles des CHRETIENS.



voici un point de vue Juif sur la question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon conférencier en effet.... je doute que nos amis musulmans approuvent tout...mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyDim 23 Jan 2011, 02:38

au contraire, j'approuve presque tout ce qu'il dit (sauf lorsqu'il critique le coran, mais c'est normal pour un musulman)


pour le reste, je suis daccord, il redit ce que les vidéos que j'ai mis disent, a savoir que les MUSULMANS globalement TOLERAIENT LES JUIFS, il y'a eu des HAUTS ET DES BAS, mais nous parlons de la GENERALITES.

il dit meme qu'avant l'islam, les JUIFS étaient presectuté par les CHRETIENS, ce que tu a caché, alors que tout le monde le sais.


de toute façon ce juif, confirme meme la superiorité de la religion islamique sur la religion chrétienne.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyDim 23 Jan 2011, 02:43

n'avoue t-il pas a la fin que la religion juif est totalement respecté par les VRAI MUSULMANS, puis il dit que : ON NE PEUT PAS EN DIRE AUTANT POUR LES AUTRES???


croit tu que tu entendra un musulman insulter MOISE ou la VRAI TORAH????

meme la torah actuelle, le vrai musulman ne peut l'insulter, il dit qu'elle contient des alterations, ce qui est approuver par tout le monde (mais ils ne le disent pas), mais le vrai musulman ne crache pas sur le torah.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyDim 23 Jan 2011, 11:40

chrisredfeild a écrit:
au contraire, j'approuve presque tout ce qu'il dit (sauf lorsqu'il critique le coran, mais c'est normal pour un musulman)


pour le reste, je suis daccord, il redit ce que les vidéos que j'ai mis disent, a savoir que les MUSULMANS globalement TOLERAIENT LES JUIFS, il y'a eu des HAUTS ET DES BAS, mais nous parlons de la GENERALITES.

il dit meme qu'avant l'islam, les JUIFS étaient presectuté par les CHRETIENS, ce que tu a caché, alors que tout le monde le sais.


de toute façon ce juif, confirme meme la superiorité de la religion islamique sur la religion chrétien


Et bien tu devais être un peu distrait en l'écoutant... car les critiques contre le Coran sont nombreuses et ce dans tous les sens.

Et ce qu'il dit c'est qu'en effet une période appellée "age d'or" a conduit a une cohabitation, pacifique et enrichissante entre juifs et musulmans, malgré leur condition de "dhimmis".

La même période en termes de "temps" écoulé que celle que je t'ai citée des chrétiens vis à vis des musulmans, et les juifs, que ce soit à Tolède ou à Cordoue.... ou ailleurs.

Dans tes analyses tu fais un mélange de situations que tu n'arrrives pas à départager.

Et je n'ai rien caché, en ce qui me concerne des relations pas reluisantes selon les périodes des juifs avec les chrétiens, ça c'est un fantasme a toi, que je cacherais des choses. Je te dis depuis le début que l'Histoire avec un grand H est là .... et c'est à elle que je me réfère.

Je vais essayer de te le faire comprendre :

Les chrétiens existent depuis quand ? Depuis l'avènement donc de la Bonne Nouvelle, soit... l'an disons 33/50 ?
Les juifs n'étaient déjà plus que des "occupés" dans leur pays par les romains et des émigrés partout ailleurs. Donc partout des minorités qui se font tailler en pièces même dans leur propre pays.

Partout ou ils sont allés, pays a consonance chrétienne ou pas, ils n'ont pas non plus été "généralement" mal traités, même sans Islam.

Mais, malheureusement pour eux, et vis à vis des chrétiens de l'époque ils sont "dans leur globalité" considérés "coupables" de la mort du Christ. Et c'est basiquement à cause de cela qu'ils ont été toujours mal traités et mal considérés ....

Qu'en est-il de l'Islam ? Qu'il a envahi et colonisé par les armes des terres chrétiennes et par là a toujours été l'ennemi envahisseur et à combattre, que ce soit par les croisades (je te rappelle d'ailleurs que celles-ci une des raisons de leur début était le fait que les musulmans interdisaient aux pèlerins chrétiens l'accès a Jérusalem...) ou simplement comme en Ibérie pour récupérer les terres envahies et colonisées par les arabo-berbères musulmans.

Les chrétiens de ce fait on toujours été en guerre contre les musulmans, ce qui fait que les relations étaient basées sur la "force" et pas donc une situation similaire a celle des juifs qui chez les musulmans ou chez les chrétiens n'étaient qu'une minorité et avec qui jamais il n'y a eu (sauf les Romains en terres d'Israël) de guerres.

Tout cela n'a pas empêché que comme je te l'ai déjà dit, quand les dirigeants, que ce soit chrétiens ou musulmans, ont été des dirigeants "éclairés" et "tolérants" les trois communautés ont été pacifiques entre elles, avec des particularités sans doute, mais elles ont vécu en paix, mélangées, travaillant ensemble et coopérant dans les domaines qui étaient les leurs.

Les juifs en général ont toujours été le dhimmi de quelqu'un... l'Histoire de France est là aussi pour le prouver et qu'ils ont subi des persécutions oui, tout comme ils les ont subies sous les musulmans partout, tout autant qu'ils ont vécu prospères et en paix également...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyDim 23 Jan 2011, 11:43

chrisredfeild a écrit:
n'avoue t-il pas a la fin que la religion juif est totalement respecté par les VRAI MUSULMANS, puis il dit que : ON NE PEUT PAS EN DIRE AUTANT POUR LES AUTRES???


croit tu que tu entendra un musulman insulter MOISE ou la VRAI TORAH????

meme la torah actuelle, le vrai musulman ne peut l'insulter, il dit qu'elle contient des alterations, ce qui est approuver par tout le monde (mais ils ne le disent pas), mais le vrai musulman ne crache pas sur le torah.

La notion d'insulte.... n'est pas la même pour un musulman que pour tout autre. La vraie Torah ? Encore faudrait-il savoir laquelle est considérée par un musulman comme telle, puisque... falsifiée.

Jésus est diminué dans les textes musulmans par rapport a sa vraie nature, pour un chrétien, c'est sans doute une insulte dans le temps, aujourd'hui c'est plus reltatif.......et tous les autres prophètes sont cooptés dans la religion musulmane y compris Abraham.... comment veux tu qu'ils soient insultés puisqu'ils sont considérés "musulmans" ?????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyDim 23 Jan 2011, 15:25

Tanja49 a écrit:

Et bien tu devais être un peu distrait en l'écoutant... car les critiques contre le Coran sont nombreuses et ce dans tous les sens.

c'est un hors sujet, et naturellement, le juif critiquera le coran et l'évangile.........

Citation :
Et ce qu'il dit c'est qu'en effet une période appellée "age d'or" a conduit a une cohabitation, pacifique et enrichissante entre juifs et musulmans, malgré leur condition de "dhimmis".

oui, l'age d'or, et byzarement, l'age d'or de l'islam est venu lorsque L'ISLAM EST VENU.

ce qui veut dire que PAR NATURE , l'ISLAM est TOLERANT, et si nous revenons au premier ISLAM, les MUSULMANS respecterons les JUIFS ET CHRETIENS.

Citation :
La même période en termes de "temps" écoulé que celle que je t'ai citée des chrétiens vis à vis des musulmans, et les juifs, que ce soit à Tolède ou à Cordoue.... ou ailleurs.

non.

ce que tu a cité pour les chrétiens, est une periode de 3 siecles.

pour nous, c'est avec la venu de l'islam, donc de l'an 700 (approximativement) jusqu'a la chute de grenade .

durant toute cette periode de 8 siecles, il y'avais cohabitation, sauf pour une periode de (2 siecles ou 3?) dans une région de l'andalousie, mais pas dans tout l'empire ISLAMIQUE.

pendant ces 8 siecles, et meme avant la venue de l'ISLAM, les chrétiens ont toujours persécuté les JUIFS violement, et ce n'est pas une PERIODE DE 3 SIECLES , seulement en andalousie, qui va changer les FAITS, surtout apres la RECONQUISTA qui a encor une foi, vu nombreux JUIFS fuirent vers la terre d'islam sous domination OTTOMANE.

Citation :

Dans tes analyses tu fais un mélange de situations que tu n'arrrives pas à départager.

je ne fait aucun mélange.

Citation :
Et je n'ai rien caché, en ce qui me concerne des relations pas reluisantes selon les périodes des juifs avec les chrétiens, ça c'est un fantasme a toi, que je cacherais des choses. Je te dis depuis le début que l'Histoire avec un grand H est là .... et c'est à elle que je me réfère.

si , tu a caché parexemple une histoire connu par tout le monde, lorsque tu a dit, qu'avant l'islam, les chrétiens toléraient les juifs.

Citation :

Je vais essayer de te le faire comprendre :

Les chrétiens existent depuis quand ? Depuis l'avènement donc de la Bonne Nouvelle, soit... l'an disons 33/50 ?
Les juifs n'étaient déjà plus que des "occupés" dans leur pays par les romains et des émigrés partout ailleurs. Donc partout des minorités qui se font tailler en pièces même dans leur propre pays.

Partout ou ils sont allés, pays a consonance chrétienne ou pas, ils n'ont pas non plus été "généralement" mal traités, même sans Islam.

Mais, malheureusement pour eux, et vis à vis des chrétiens de l'époque ils sont "dans leur globalité" considérés "coupables" de la mort du Christ. Et c'est basiquement à cause de cela qu'ils ont été toujours mal traités et mal considérés ....

Qu'en est-il de l'Islam ? Qu'il a envahi et colonisé par les armes des terres chrétiennes et par là a toujours été l'ennemi envahisseur et à combattre, que ce soit par les croisades (je te rappelle d'ailleurs que celles-ci une des raisons de leur début était le fait que les musulmans interdisaient aux pèlerins chrétiens l'accès a Jérusalem...) ou simplement comme en Ibérie pour récupérer les terres envahies et colonisées par les arabo-berbères musulmans.

Les chrétiens de ce fait on toujours été en guerre contre les musulmans, ce qui fait que les relations étaient basées sur la "force" et pas donc une situation similaire a celle des juifs qui chez les musulmans ou chez les chrétiens n'étaient qu'une minorité et avec qui jamais il n'y a eu (sauf les Romains en terres d'Israël) de guerres.

Tout cela n'a pas empêché que comme je te l'ai déjà dit, quand les dirigeants, que ce soit chrétiens ou musulmans, ont été des dirigeants "éclairés" et "tolérants" les trois communautés ont été pacifiques entre elles, avec des particularités sans doute, mais elles ont vécu en paix, mélangées, travaillant ensemble et coopérant dans les domaines qui étaient les leurs.

Les juifs en général ont toujours été le dhimmi de quelqu'un... l'Histoire de France est là aussi pour le prouver et qu'ils ont subi des persécutions oui, tout comme ils les ont subies sous les musulmans partout, tout autant qu'ils ont vécu prospères et en paix également...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


remarque.

il y'a l'histoire cité par les MUSULMANS, donc, il est normal que le MUSULMANS dira ce qui est en son avantage.

il y'a l'histoire cité par les CHRETIENS, donc, il est normal que les chrétiens diront ce qui est en leur avantage.


il y'a l'histoire cité par les JUIFS, donc, il est normal que le JUIF dira ce qui est en son avantage.


prenons l'histoire des JUIFS, je ne vaias prendre celle cité par les musulmans , pour que tu ne dira pas que les musulmans mentent.....



meme les vidéos que j'ai mis ici, sont monté par des occidentaux.


je vais prendre l'histoire des JUIFS (ils vont bien évidement gonfler un peu comme tout le monde le fait d'ailleur), mais meme en gonflant un peu, ils n'ont pas pu cacher une réalite.


voila un lien juif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sépcialement dédié a l'histoire des JUIFS


je peut te dire que 80 % des liens ( et des sous liens) ne concernent que l'intolerance chrétienne, et c'est parceque l'intolerance musulmane était PEU, et épisodique, alors que la votre , était continuelle.


vous vous basé actuellement, sur l'histoire RECENTE uniquement pour jugé tout l'islam, mais si vous oubliez l'histoire récente, et vous faite un voyage dans le temps, alors désolé, mais les CHRETIENS étaient de loin et de tres loin vraiment INTOLERANT.

ce n'est pas parceque pendant 3 siecles (seulement en andalousie) qu'ils ont respectaient les musulmans et juifs que sa va changer la réalité qui s'est passé sur terre pendant tout les siecles.


Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyDim 23 Jan 2011, 17:30

chrisredfeild a écrit:


non.

ce que tu a cité pour les chrétiens, est une periode de 3 siecles.

L'âge d'or "arabo-musulman" c'est aussi environ la même période. Le reste est convulsions et luttes internes, externes et tout ce qui va avec.

chrisredfeild a écrit:

pour nous, c'est avec la venu de l'islam, donc de l'an 700 (approximativement) jusqu'a la chute de grenade .

durant toute cette periode de 8 siecles, il y'avais cohabitation, sauf pour une periode de (2 siecles ou 3?) dans une région de l'andalousie, mais pas dans tout l'empire ISLAMIQUE.

Avant la chute de Grenade il y eut celle de Cordoue, de Tolède, de Valence, etc... etc.... etc..... et les chrétiens ont toléré parfaitement les musulmans vaincus et les juifs qui y vivaient depuis même avant l'arrivée de l'Islam

[quote="chrisredfeild"]
pendant ces 8 siecles, et meme avant la venue de l'ISLAM, les chrétiens ont toujours persécuté les JUIFS violement, et ce n'est pas une PERIODE DE 3 SIECLES , seulement en andalousie, qui va changer les FAITS, surtout apres la RECONQUISTA qui a encor une foi, vu nombreux JUIFS fuirent vers la terre d'islam sous domination OTTOMANE.
[quote]

Je te conseille vivement de relire de bons livres d'histoire, les ottomans c'est bien plus tard. Sous l'inquisition, les juifs ont émigré partout.



Bien sur que si que tu mélanges tout, les chrétiens ont toléré les juifs, et ces juifs ont vécu en paix souvent en terre chrétienne.... de l'Orient à l'Occident ne t'en déplaise.

Souvent ils ont été victimes de discriminations, pogroms, etc... mais la perennité des juifs en Europe prouve, si besoin était, qu'ils n'ont pas été tous et toujours mal traités.



Il n'y qu'une histoire, celle de l'Humanité. Et elle se doit d'être neutre. C'est a elle que je te renvoie.


meme les vidéos que j'ai mis ici, sont monté par des occidentaux.


je vais prendre l'histoire des JUIFS (ils vont bien évidement gonfler un peu comme tout le monde le fait d'ailleur), mais meme en gonflant un peu, ils n'ont pas pu cacher une réalite.



Ce site est en cours de construction, bien souvent les pages sont vides ou incomplètes....tout un chacun peut le constater.
Il faudra trouver mieux.



Juste un extrait ou deux malgré tout... Very Happy

"""""L’islamisme naissant se montra cependant aussi intolérant pour les Juifs que le christianisme.""""

""""" Peu à peu, surtout après la mort d’Almamoun, ils furent soumis, comme dans les pays chrétiens, à des restrictions humiliantes. Le khalife Almoutavakhil, le troisième successeur d’Almamoun, renouvela contre eux les lois iniques d’Omar, leur imposant, comme aux chrétiens et aux mages, un vêtement d’une couleur et d’une forme particulières, transformant les synagogues et les églises en mosquées, leur interdisant l’accès des fonctions publiques et défendant aux musulmans de les instruire (849-856) ; ils n’avaient pas le droit de monter à cheval, ils ne pouvaient sortir que sur des ânes ou des mulets (853-854). S’ils achetaient une maison, ils étaient contraints de payer au khalife le dixième de sa valeur. convertis qui pratiqueraient leur ancienne religion. """""



Bizarre, tu dis toi même qu'il faut tout prendre.... et pas qu'une partie... faudrait savoir !!!!!!



Je te répète, sans aucune animosité particulière, que tu as tout intérêt juste pour ta culture générale de reprendre quelques livres historiques sérieux.

Mais même ton lien démontre que dès le début de l'Islam les juifs eurent a souffrir de la vendetta musulmane :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyDim 23 Jan 2011, 19:44

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:


non.

ce que tu a cité pour les chrétiens, est une periode de 3 siecles.

L'âge d'or "arabo-musulman" c'est aussi environ la même période. Le reste est convulsions et luttes internes, externes et tout ce qui va avec.

ce que tu me parle est considéré comme l'apogé de l'age d'or islamique, qui a débuté avec la venue de l'islam.

de toute façon, meme pour les musulmans, les plus grands savant viennent de l'age d'or islamique.

Citation :

chrisredfeild a écrit:

pour nous, c'est avec la venu de l'islam, donc de l'an 700 (approximativement) jusqu'a la chute de grenade .

durant toute cette periode de 8 siecles, il y'avais cohabitation, sauf pour une periode de (2 siecles ou 3?) dans une région de l'andalousie, mais pas dans tout l'empire ISLAMIQUE.
Avant la chute de Grenade il y eut celle de Cordoue, de Tolède, de Valence, etc... etc.... etc..... et les chrétiens ont toléré parfaitement les musulmans vaincus et les juifs qui y vivaient depuis même avant l'arrivée de l'Islam

pendant 3 siecles uniquement, 3 siecles uniquement, et uniquement en ESPAGNE, mais partout en EUROPE, iol n'yavait point de TOLERANCE, contrairement au MONDE ISLAMIQUE qui s'étendais de l'andalousie jusqu'a l'indonesie.

encor une foi, ne me cite pas une particularité qui s'est passé en andalousie pendant un certain temps.

ce que tu n'a pas saisie, est que nous parlons de GENERALITE, et tu insiste en me citant les PARTICULARITE DES INTOLERANCE ISLAMIQUE ET SURTOUT DES TOLERANCE CHRETIENNE


l'intolerance islamique était une particularité, alors que la TOLERANCE chrétienne était une particularité.
[quote]
[quote="chrisredfeild"]
pendant ces 8 siecles, et meme avant la venue de l'ISLAM, les chrétiens ont toujours persécuté les JUIFS violement, et ce n'est pas une PERIODE DE 3 SIECLES , seulement en andalousie, qui va changer les FAITS, surtout apres la RECONQUISTA qui a encor une foi, vu nombreux JUIFS fuirent vers la terre d'islam sous domination OTTOMANE.


l'empire ottoman est né en 1299, bien avant la reconquista, tu fait peut etre alamgame avec la chute de constantinople.

mais bon,, l'éssentiel, est que meme avec la RECONQUISTAT, nombreux JUIFS ont trouvé refuge chez les OTTOMANS.




cite MOI STP CETTE GENERALITE?????

quand?????????????



tu nient peut etre l'histoire et meme leur propre témoignage?????


je t'ai meme donner un lieu exculusivement JUIF qui prouve que l'intolerance chrétienne etait beaucoup plus grande que celle des MUSULMANS.

avoue le , au lieu de me citer constement des cas particulier.



non

tu veut que je voit TON HISTOIRE et non la vrai HISTOIRE.



oui je le sais, mais LES TITRES MONSIEUR

LES TITRES

c'est ce qui compte

les TITRES qui concernent le CHRISTIANNISEME sont beaucoup plus NOMBREUSES.


en faite, je n'arrive pas a croit comment vous etes aveugles a ce point.


TOUT LE MONDE LE SAIS, tout le monde sais que les CHRETIENS étaient INTOLERANT, et ce n'est pas un CAS PARTICULIER qui changera l'histoire.


tout le monde sais que les MUSULMANS ont toujours vaicu avec JUIFS ET CHRETIENS, tout le monde le sais


mais tu insiste sur les cas particlier pour MODIFIER L'HISTOIRE


si c'est ainsi, alors ne me parle plus, et d'ailleur je ne vais commenter le reste de tes commantaires.

Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyDim 23 Jan 2011, 21:47

chrisredfeild a écrit:
........../..monde sais que les MUSULMANS ont toujours vaicu avec JUIFS ET CHRETIENS, tout le monde le sais

mais tu insiste sur les cas particlier pour MODIFIER L'HISTOIRE

si c'est ainsi, alors ne me parle plus, et d'ailleur je ne vais commenter le reste de tes commantaires.


Pourquoi tu dois être toujours aussi agressif ? Les mayuscules en internet correspondent a des cris .... tu cries tout le temps Very Happy

Ais-je nié que les juifs aient été persécutés par les chrétiens ? Jamais, au contraire je t'ai donné même les raisons profondes de la chose : coupables de la crucifixion de Jésus.

Ce que te dis et te répète c'est que des exactions contre les juifs y compris dhimmis ont toujours existé quand ils ont été sous férule musulmane, ce qui n'en fait pas une cohabitation aussi pacifique que tu voudrais le faire croire.

Et je te dis et te répète, si tellement d'exactions avaient été faites contre les juifs, ils seraient tous partis, ce qui n'est pas exact.

Et des juifs ont été contraints a se convertir ou a mourir, tout comme sous l'inquisition, à Fès par exemple là ou un certain Maïmonide, cité par le conférencier d'ailleurs dans son exposé, un des plus grands rabbins de l'histoire juive s'est réfugié en fuyant déjà les musulmans Almohades de Cordoue.

Citation :
Les déprédations du jihad des Almohades (1130–1232) infligèrent une énorme destruction aussi bien aux populations juives et chrétiennes d’Espagne et d’Afrique du Nord. Un compte-rendu contemporain de Salomon Cohen (comportant une séquence des évènements par l’historien arabe Ibn Baydhaq) depuis janvier 1148, a décrit les conquêtes musulmanes almohades en Afrique du Nord et en Espagne comme suit :

Abd al-Mumin, le chef des Almohades après la mort de Muhammad Ibn Tumart le Mahdi, s’empara de Tlemcen au Maghreb; il tua tous ceux qui s’y trouvaient, parmi lesquels les Juifs, sauf ceux qui embrassèrent l’Islam. A Sijilmasa, cent cinquante personnes furent tuées pour rester attachées à leur foi juive. Toutes les villes de l’Etat almoravide – dirigeants dynastiques de l’Afrique du Nord et de l’Espagne avant les Almohades – furent conquises par les Almohades. Cent mille personnes furent tuées à Fez à cette occasion, et 120.000 à Marrakech. Les Juifs de toutes les localités du Maghreb gémissaient sous le joug pesant des Almohades ; beaucoup d’entre eux furent tués, beaucoup d’autres s’étaient convertis ; aucun ne put apparaître publiquement comme juif. De larges zones entre Séville et Tortosa en Espagne étaient aussi tombées aux mains des Almohades.

Comme un certain Lepen tu diras que c'est "un détail de l'histoire..."

Citation :
Ibn Aqnin (mort en 1220), philosophe et commentateur renommé, né à Barcelone en 1150, fuyant les persécutions almohades avec sa famille, s’échappa aussi à Fez. Vivant comme crypto-juif, il rencontra Maïmonide et nota dans ses propres écrits poignants les souffrances des Juifs sous la férule almohade. Ibn Aqnin écrivait durant le règne d’Abu Yusuf al-Mansur (régnant de 1184 à1199), quatre décennies après la mise en place des persécutions almohades en 1140. Alors, les Juifs convertis de force à l’islam en étaient déjà à la troisième génération de Musulmans. Malgré cela, al Mansour continuait de leur imposer des restrictions, ce que Ibn Aqnin rapporte. Dans son ‘Tibb al-Nufus’ (thérapie de l’âme), Ibn Aqnin se lamente :

Nos cœurs sont inquiets et nos âmes effrayées à tout moment qui passe, car nous n’avons ni sécurité ni stabilité. Des persécutions et des décrets anciens ont été dirigés contre ceux demeurés fidèles à la Loi d’Israël, et les ont maintenus avec ténacité, de sorte qu’ils pourraient même mourir au nom de leur foi. Dans le cas où ils se soumettraient à leurs exigences, nos ennemis les loueraient et les honoreraient… Mais lors des persécutions présentes, au contraire, autant que nous puissions paraître obéir à leurs instructions abandonner la nôtre, ils appesantissent notre joug et rendent notre travail plus difficile… Observer les duretés des apostats de notre communauté qui ont totalement abandonné la foi, et ont changé de tenue à la suite de ces persécutions… Mais leur conversion ne leur était d’aucune utilité, car ils étaient soumis aux mêmes vexations que ceux restés fidèles à leur foi. De fait, même la conversion de nos pères ou grands-pères ne leur a été d’aucun avantage (…).

Si nous devions prévoir les persécutions qui nous sont tombées dessus dans les années récentes, nous ne trouverions rien de comparable dans les annales de nos ancêtres. Nous sommes l’objet d’inquisitions ; des grands et des petits témoignent contre nous, et des jugements sont prononcés, dont le moindre rend légal de verser notre sang, la confiscation de nos biens, et le déshonneur de nos épouses. (…)

La suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyDim 23 Jan 2011, 21:56

ok

tu a raison sur toute la ligne
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyDim 23 Jan 2011, 22:23

chrisredfeild a écrit:
ok

tu a raison sur toute la ligne

Non, ce n'est pas ce que je dis, je dis juste que tu dois revoir tes convictions trop "ancrées" islamiquement parlant.

Mais pour cela il te faut encore étudier... beaucoup. Il faut tout voir et pas que le "bon".

Tu m'as parlé par exemple des séfarades venus en Turquie...ottomane... suite à l'Inquisition, j'avais posé doute, alors que tu avais raison, je n'ai aucun mal a le reconnaître non plus.

D'ailleurs voici pour amener de l'eau à ton moulin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyDim 23 Jan 2011, 22:47

oui tu a raison
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyDim 23 Jan 2011, 23:58

chrisredfeild a écrit:
oui tu a raison
Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... 815915

Salam, continue ...
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... EmptyVen 11 Mar 2011, 21:06

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui tu a raison
Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... 815915

Salam, continue ...

Reconnaître ses torts est une denrée bien rare de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty
MessageSujet: Re: Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...   Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andalousie: jadis terre des chretiens,juifs ,musulmans ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?
» Chrétiens solidaires des musulmans et juifs
» Juifs, chrétiens et musulmans....l’Espagne médiévale....
» Différences entre juifs, chrétiens et musulmans
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: