Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Hadith sur les 104 livres révélés par Allah

Aller en bas 
+2
Raziel
Poisson vivant
6 participants
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptyJeu 12 Juil 2018, 20:16

Ibnou Hibban a rapporté dans son Sahih de la part de Abou Dhar Al-Ghifariyy qu’il a dit :

« j’ai dit : Ô Prophète ! Combien de Livres Dieu a t il révélés ? Il a dit : Cent quatre Livres, 50 à Chith, 30 à Idris, 10 à Ibrahim, 10 à Mouça avant la Tawrat, At-Tawrat, al-‘Injil, az-Zabour et le Qour’an… »


Qui sont Chith et Idris ?

Abraham aurait reçu 10 livres ? lesquels ?





.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptyMer 01 Aoû 2018, 21:19

Poisson vivant a écrit:
Ibnou Hibban a rapporté dans son Sahih de la part de Abou Dhar Al-Ghifariyy qu’il a dit :

« j’ai dit : Ô Prophète ! Combien de Livres Dieu a t il révélés ? Il a dit : Cent quatre Livres, 50 à Chith, 30 à Idris, 10 à Ibrahim, 10 à Mouça avant la Tawrat, At-Tawrat, al-‘Injil, az-Zabour et le Qour’an… »


Qui sont Chith et Idris ?

Abraham aurait reçu 10 livres ? lesquels ?

.

je ne sais pas si les musulmans sauront répondre mais il arrive parfois que des livres inconnus cités par le coran soient des apocryphes oubliés ou perdus.

voir par exemple ici les videos des chapitres 7 et 8 concernant les "feuillets d'Abraham"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptyJeu 02 Aoû 2018, 11:36

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Ibnou Hibban a rapporté dans son Sahih de la part de Abou Dhar Al-Ghifariyy qu’il a dit :

« j’ai dit : Ô Prophète ! Combien de Livres Dieu a t il révélés ? Il a dit : Cent quatre Livres, 50 à Chith, 30 à Idris, 10 à Ibrahim, 10 à Mouça avant la Tawrat, At-Tawrat, al-‘Injil, az-Zabour et le Qour’an… »


Qui sont Chith et Idris ?

Abraham aurait reçu 10 livres ? lesquels ?

.

je ne sais pas si les musulmans sauront répondre mais il arrive parfois que des livres inconnus cités par le coran soient des apocryphes oubliés ou perdus.

voir par exemple ici les videos des chapitres 7 et 8 concernant les "feuillets d'Abraham"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le baratin des "livres reçus" provient d'une mauvaise interprétation arabe du mot "kitab".

Pour les juifs, les KETOUVIM sont les livres légaux. KTB veut donc dire LOI GRAVEE.

Ainsi, Moïse a bien reçu 2 livres, les 10 commandements.

Le reste des pseudo-livres sont des réinterprétations ultérieures du mot "kitab" pour faire accroire à une descente du coran.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptyJeu 02 Aoû 2018, 12:35

Qui sont Chith et Idris ?

Aucun Musulman pour m'éclairer ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptyJeu 02 Aoû 2018, 15:56

Poisson vivant a écrit:
Qui sont Chith et Idris ?

Aucun Musulman pour m'éclairer ?




.

T'aurais taper ses 2 noms sur Google, t'aurais eu la réponse Hadith sur les 104 livres révélés par Allah 871642

Shîth est Seth, l'un des fils d'Adam.


quand au prophète Idris, il correspondrait apparemment au patriarche Enoch.

Pour ce qui est du Coran, Hénoch est majoritairement considéré par les musulmans comme le nom biblique du prophète Idris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poisson vivant a écrit:

Ibnou Hibban a rapporté dans son Sahih de la part de Abou Dhar Al-Ghifariyy qu’il a dit :
« j’ai dit : Ô Prophète ! Combien de Livres Dieu a t il révélés ? Il a dit : Cent quatre Livres, 50 à Chith, 30 à Idris, 10 à Ibrahim, 10 à Mouça avant la Tawrat, At-Tawrat, al-‘Injil, az-Zabour et le Qour’an… »

Je ne connaissais pas ce hadith. Il faut dire que la plupart des hadiths que je connais viennent des Sahih d'Al Bukhari et Muslim.

Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptyJeu 02 Aoû 2018, 16:02

Les livres existaient-ils du temps d'Abraham?

Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptyJeu 02 Aoû 2018, 16:06

La petite voix a écrit:
Les livres existaient-ils du temps d'Abraham?

Je ne crois pas.

Je ne dis pas que ce hadith est authentique, je n'en sais rien. Mais il ne faut pas oublier que le Coran est appellé "Livre", à une époque où il n'était encore que transmis oralement par le prophète et où tout au plus certain verset était écrit sur des omoplate ou des palmes de dattier par exemple.

Les Papyrus existent depuis l'an 3000 avant JC, et Abraham vécu aux environs de l'an 1800 avant JC, donc les Papyrus existaient à son époque, et le Coran parle des "feuillets d'Abraham" et non de livres.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptyJeu 02 Aoû 2018, 16:17

salamsam a écrit:
La petite voix a écrit:
Les livres existaient-ils du temps d'Abraham?

Je ne crois pas.

Je ne dis pas que ce hadith est authentique, je n'en sais rien. Mais il ne faut pas oublier que le Coran est appellé "Livre", à une époque où il n'était encore que transmis oralement par le prophète et où tout au plus certain verset était écrit sur des omoplate ou des palmes de dattier par exemple.

Les Papyrus existent depuis l'an 3000 avant JC, et Abraham vécu aux environs de l'an 1800 avant JC, donc les Papyrus existaient à son époque, et le Coran parle des "feuillets d'Abraham" et non de livres.

Et ça veut dire quoi que Abraham aurait reçu la révélation de 10 livres?

Qu'est-ce qu'un livre dans ce contexte? Que signifie "révèlé"?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptyJeu 02 Aoû 2018, 21:30

salamsam a écrit:

Les Papyrus existent depuis l'an 3000 avant JC, et Abraham vécu aux environs de l'an 1800 avant JC, donc les Papyrus existaient à son époque, et le Coran parle des "feuillets d'Abraham" et non de livres.

les feuillets d'Abraham on les a retrouvés. ce sont en fait les homélies pseudo clémentines.(texte chrétien apocryphe)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptyJeu 02 Aoû 2018, 21:43

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Les Papyrus existent depuis l'an 3000 avant JC, et Abraham vécu aux environs de l'an 1800 avant JC, donc les Papyrus existaient à son époque, et le Coran parle des "feuillets d'Abraham" et non de livres.

les feuillets d'Abraham on les a retrouvés. ce sont en fait les homélies pseudo clémentines.(texte chrétien apocryphe)




Non
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptyJeu 02 Aoû 2018, 21:53

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


les feuillets d'Abraham on les a retrouvés. ce sont en fait les homélies pseudo clémentines.(texte chrétien apocryphe)

Non

ah bon ? tu les a vus toi les feuillets d'abraham ? ils sont en caractères sumériens (cunéiformes) ?

dès qu'une recherche historique sérieuse contredit la légende islamique c'est la panique chez les croyants Hadith sur les 104 livres révélés par Allah 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptyJeu 02 Aoû 2018, 22:56

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Non

ah bon ? tu les a vus toi les feuillets d'abraham ? ils sont en caractères sumériens (cunéiformes) ?

dès qu'une recherche historique sérieuse contredit la légende islamique c'est la panique chez les croyants Hadith sur les 104 livres révélés par Allah 17865

Ben au lieu de rire, demande toi comment ces personnes peuvent affirmer que les feuillets d'Abraham dont parle le Coran serait cet apocryphe chrétien, alors que le Coran et les hadiths ne disent absolument rien sur le contenue de ces feuillets.

Donc la question que tu me poses, tu devrais plutôt la poser à ces "chercheurs" chrétiens. Ils les ont vu ces feuillets d'Abraham ? ils sont en caractère sumérien (cunéiformes) ?

Comique va !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptyVen 03 Aoû 2018, 22:20

Poisson vivant a écrit:
Ibnou Hibban a rapporté dans son Sahih de la part de Abou Dhar Al-Ghifariyy qu’il a dit :

« j’ai dit : Ô Prophète ! Combien de Livres Dieu a t il révélés ? Il a dit : Cent quatre Livres, 50 à Chith, 30 à Idris, 10 à Ibrahim, 10 à Mouça avant la Tawrat, At-Tawrat, al-‘Injil, az-Zabour et le Qour’an… »


Qui sont Chith et Idris ?

Abraham aurait reçu 10 livres ? lesquels ?





.

moi ce que je vois c'est que comme d'habitude c'est affirmation gratuite.

la bible est falsifié! "ha bon les preuves" ? heu bah y'en a pas,Mohamed l'a dit!

y'a eu 104 livres dont 50 à lui etc etc! "ha bon preuves?" bah heu y'en a pas,mais Mohamed l'a dit!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptySam 04 Aoû 2018, 17:36

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


ah bon ? tu les a vus toi les feuillets d'abraham ? ils sont en caractères sumériens (cunéiformes) ?

dès qu'une recherche historique sérieuse contredit la légende islamique c'est la panique chez les croyants Hadith sur les 104 livres révélés par Allah 17865

Ben au lieu de rire, demande toi comment ces personnes peuvent affirmer que les feuillets d'Abraham dont parle le Coran serait cet apocryphe chrétien, alors que le Coran et les hadiths ne disent absolument rien sur le contenue de ces feuillets.

ils ne sont pas cités mais on sait de quoi ils parlent :

53.36. Ou n'aurait-il pas appris, d'après les feuillets de Moïse
53.37. et d'Abraham – ce modèle de fidélité –,
53.38. qu'aucune âme ne sera chargée des péchés d'une autre âme,
53.39. que l'homme ne récoltera que les fruits des efforts qu'il aura lui-même déployés

53.40. et qui seront appréciés à leur juste valeur

87.16. Mais, hélas ! Vous donnez la préférence à la vie de ce monde,
87.17. alors que la vie future est meilleure et plus durable.
87.18. Ces vérités se trouvent déjà inscrites dans les Écritures anciennes,
87.19. dans les rouleaux d'Abraham et de Moïse.


c'est comme pour Jésus parlant au berceau et faisant des oiseaux d'argile. on sait d'où ça vient et ces textes étaient connus de ceux qui ont rédigé le coran
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptySam 04 Aoû 2018, 18:08

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Les Papyrus existent depuis l'an 3000 avant JC, et Abraham vécu aux environs de l'an 1800 avant JC, donc les Papyrus existaient à son époque, et le Coran parle des "feuillets d'Abraham" et non de livres.

les feuillets d'Abraham on les a retrouvés. ce sont en fait les homélies pseudo clémentines.(texte chrétien apocryphe)




Merci Rosarum pour ces vidéos.

Les traces qui manifestent l'historicité de la construction coranique sont évidentes.

Les feuillets de Moïse, et les feuillets d'Abraham ne sont qu'une version réchauffée de textes apocryphes.

Salamsam n'a d'ailleurs aucun argument à formuler, à part un NON qui montre la vacuité de ses arguments de fonds.


Hélas, il reste encore du chemin pour que les musulmans sortent de leur piège coranique.

Ce piège coranique est un trou noir dont on ne sort que par miracle !

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptySam 04 Aoû 2018, 18:25

Raziel a écrit:

Merci Rosarum pour ces vidéos.

si cela t'intéresse tu trouveras l'intégralité de la conférence ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptySam 04 Aoû 2018, 18:49

titibxl a écrit:



moi ce que je vois c'est que comme d'habitude c'est affirmation gratuite.

la bible est falsifié! "ha bon les preuves" ? heu bah y'en a pas,Mohamed l'a dit!

y'a eu 104 livres dont 50 à lui etc etc! "ha bon preuves?" bah heu y'en a pas,mais Mohamed l'a dit!


Non ce n'est pas toujours comme ça mais , vous adorez ce genre d'affirmation et les genres de personnes qui le font parceque C'est le plus simple pour vous c façil à répondre .. mais , la réalité est que Muhamed n'a jamais parlé d'une falsification de la bible C'est plutôt une opinion de certains savants musulmans à partir du 4/5 ème siècle ... quant au hadith il me semble que salamsam n'a pas dit qu'il y croyait mais , seulement qu'il y a possibilité que le prophète l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah EmptySam 04 Aoû 2018, 20:37

Thedjezeyri14 a écrit:
titibxl a écrit:



moi ce que je vois c'est que comme d'habitude c'est affirmation gratuite.

la bible est falsifié! "ha bon les preuves" ? heu bah y'en a pas,Mohamed l'a dit!

y'a eu 104 livres dont 50 à lui etc etc! "ha bon preuves?" bah heu y'en a pas,mais Mohamed l'a dit!


Non ce n'est pas toujours comme ça mais , vous adorez ce genre d'affirmation et les genres de personnes qui le font parceque C'est le plus simple pour vous c façil à répondre .. mais , la réalité est que Muhamed n'a jamais parlé d'une falsification de la bible C'est plutôt une opinion de certains savants musulmans à partir du 4/5 ème siècle ... quant au hadith il me semble que salamsam  n'a pas dit qu'il y croyait mais , seulement qu'il y a possibilité que le prophète l'ai dit.

c'est toujours comme ca,nous voulons bien avoir des preuves,mais il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur les 104 livres révélés par Allah   Hadith sur les 104 livres révélés par Allah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadith sur les 104 livres révélés par Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Les livres d'Allah
» Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?
» le christianisme sceau des religions révélés
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: