Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam message de Paix

Aller en bas 
+10
khatir
gerard2007
gaspard
Maryam
mario-franc_lazur
rosarum
Thedjezeyri14
cailloubleu*
Raziel
Poisson vivant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018, 08:49

Rappel du premier message :

Sauf en cas de légitime défense



La règle en Islam c'est la paix

Sourate 4/90:" s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

ce texte est en vigueur même avec les païens .

Sourate 60/8-9:" 8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.


les versets qui encouragent les musulmans à résister aux injustes et occupants font l'exception. par exemple le verset que développe notre frère Gérard 9/29. ce texte est révélé à Muhammed SAWS après la bataille de Mu'ta avec les Romains.

les motifs des deux batailles de Mu'ta et de Tabouk sont connus . c'est que les Romains s'étaient préparé pour envahir les musulmans dans leur propre pays.




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018, 16:51

khatir a écrit:
Jésus ne laissait personne tranquille dans sa propre foi

il les a tous avertit qu'il est prophète d'Allah


Absolument pas puisque :

1) Il n'a jamais appelé DIEU ALLÂH, : il l'appelait "MON PERE" ;

2) Qui "tous" ? A-t-il envoyé des courriers aux rois voisins ? A l'empereur romain par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018, 19:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


Une jument ailée du nom de Buraq, ça fait partie de la Sunna ?


Oui c'est inexistant dans le Coran ....

Et qui l'a vue ?

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018, 19:37

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Oui c'est inexistant dans le Coran ....

Et qui l'a vue ?


Remarque, ce n'est pas plus improbable qu'une vierge qui enfante et qui magré cela demeure vierge...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018, 20:22

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Oui c'est inexistant dans le Coran ....

Et qui l'a vue ?


Remarque, ce n'est pas plus improbable qu'une vierge qui enfante et qui magré cela demeure vierge...


Sauf que là, ce miracle a un sens, alors que la BURAQ, quel sens cela a ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018, 20:39

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


Et qui l'a vue ?


Remarque, ce n'est pas plus improbable qu'une vierge qui enfante et qui malgré cela demeure vierge...

Pour ma part, un cheval qui vole est plus improbable qu'une Vierge qui enfante.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018, 20:42

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:


Remarque, ce n'est pas plus improbable qu'une vierge qui enfante et qui malgré cela demeure vierge...

Pour ma part, un cheval qui vole est plus improbable qu'une Vierge qui enfante.




Et elle reste vierge en plus oh lala un cheval à 3 tête qui vole est sûrement plus probable scientifiquement mais , le problème avec le buraq c'est qu'il a traversé notre univers en une nuit ... par contre dans l'islam sunnite traditionnel ce n'est pas la seul position puisque il se pourrait que le voyage nocturne soit un rêve du prophète .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018, 20:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:


Remarque, ce n'est pas plus improbable qu'une vierge qui enfante et qui malgré cela demeure vierge...

Pour ma part, un cheval qui vole est plus improbable qu'une Vierge qui enfante.




Et elle reste vierge en plus oh lala un cheval à 3 tête qui vole est sûrement plus probable scientifiquement mais , le problème avec le buraq c'est qu'il a traversé notre univers en une nuit ... par contre dans l'islam sunnite traditionnel ce n'est pas la seul position puisque il se pourrait que le voyage nocturne soit un rêve du prophète .


Sans aucun doute un rêve ! Et Gabriel qui lui a parlé est-ce aussi un rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018, 22:36

mario-franc_lazur a écrit:



Sans aucun doute un rêve ! Et Gabriel qui lui a parlé est-ce aussi un rêve ?

Selon la tradition et contrairement au voyage nocturne non Gabriel ce n'est pas un rêve .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018, 22:50

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


Et qui l'a vue ?


Remarque, ce n'est pas plus improbable qu'une vierge qui enfante et qui magré cela demeure vierge...

c'est vrai mais comme le coran admet aussi qu'une vierge enfante ....
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 00:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


Pour ma part, un cheval qui vole est plus improbable qu'une Vierge qui enfante.




Et elle reste vierge en plus oh lala un cheval à 3 tête qui vole est sûrement plus probable scientifiquement mais , le problème avec le buraq c'est qu'il a traversé notre univers en une nuit ... par contre dans l'islam sunnite traditionnel ce n'est pas la seul position puisque il se pourrait que le voyage nocturne soit un rêve du prophète .

Le voyage nocturne et la Sira sont des grosses [......] des califes autoritaires, afin de faire taire les bonnes questions
liées à la fabrication du coran.

Tous les révisionnistes (mutazilites) ont été chassés des sphères du pouvoir avec cet artifice.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 07:23

rosarum a écrit:


c'est vrai mais comme le coran admet aussi qu'une vierge enfante ....

Exact. Mais pour autant que je sache, les musulmans ne vont pas jusqu'à prétendre que Marie était vierge avant l'accouchement, pendant l'accouchement et après l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 11:07

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:


c'est vrai mais comme le coran admet aussi qu'une vierge enfante ....

Exact. Mais pour autant que je sache, les musulmans ne vont pas jusqu'à prétendre que Marie était vierge avant l'accouchement, pendant l'accouchement et après l'accouchement.

certes, l'imagination débridée des théologiens est sans limite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 11:22

Poisson vivant a écrit:
Effectivement je pense sincèrement que l'Islam est une religion de paix.

Mais quel Islam ?
Quel courant ou sous courant ?

Bon croyant a écrit:
l'Islam est le Coran et la Sunna

Modéré par OV. Troll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 11:28

Pierresuzanne a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Effectivement je pense sincèrement que l'Islam est une religion de paix.

Mais quel Islam ?
Quel courant ou sous courant ?

Bon croyant a écrit:
l'Islam est le Coran et la Sunna

Modéré par OV. Troll

t'en a pas marre de faire tout le temps le même post ?

Tu voudrais pas discuter un peu ?

Si tu trouves l'Islam criminel, je te rappelle que ta religion est basée sur le crime d'un homme que tu vénère comme un dieu, et que tu t'en réjouis!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 11:33

abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:




Modéré par OV. Troll

t'en a pas marre de faire tout le temps le même post ?

Tu voudrais pas discuter un peu ?

Si tu trouves l'Islam criminel, je te rappelle que ta religion est basée sur le crime d'un homme que tu vénère comme un dieu, et que tu t'en réjouis!
il faut avoir un certain culot pour dire que l'islam est une religion de paix , alors que partout ou elle passe , et ce depuis sa création , il y a guerre mort conquête
faut le comprendre notre pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 11:37

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


t'en a pas marre de faire tout le temps le même post ?

Tu voudrais pas discuter un peu ?

Si tu trouves l'Islam criminel, je te rappelle que ta religion est basée sur le crime d'un homme que tu vénère comme un dieu, et que tu t'en réjouis!
il faut avoir un certain culot pour dire que l'islam est une religion de paix , alors que partout ou elle passe , et ce depuis sa création , il y a guerre mort conquête
faut le comprendre notre pierre  

Il devrait se demander comment les papes infaillibles en religion ont ordonné le bucher,et tout ce qui s'en suit avec les inquisitions.
Si le St-Esprit guide les gens infaillibles en religion vers de tels crimes, comment peut-il critiquer l'Islam de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 12:04

abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:

il faut avoir un certain culot pour dire que l'islam est une religion de paix , alors que partout ou elle passe , et ce depuis sa création , il y a guerre mort conquête
faut le comprendre notre pierre  

Il devrait se demander comment les papes infaillibles en religion ont ordonné le bucher,et tout ce qui s'en suit avec les inquisitions.
Si le St-Esprit guide les gens infaillibles en religion vers de tels crimes, comment peut-il critiquer l'Islam de la sorte ?
tout simplement parce que aucun humains n'est infaillibles .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 12:07

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Il devrait se demander comment les papes infaillibles en religion ont ordonné le bucher,et tout ce qui s'en suit avec les inquisitions.
Si le St-Esprit guide les gens infaillibles en religion vers de tels crimes, comment peut-il critiquer l'Islam de la sorte ?
tout simplement parce que aucun humains n'est infaillibles .

Dans leur croyance (celle de pierresuzanne), le pape est le représentant de Dieu sur Terre, infaillible en religion ! Et le St-Esprit est censé guidé les croyants !
Les papes infaillibles donnent les ordres criminels
les croyants bien guidés par le st-Esprit exécutent les ordres
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 12:17

abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:

tout simplement parce que aucun humains n'est infaillibles .

Dans leur croyance (celle de pierresuzanne), le pape est le représentant de Dieu sur Terre, infaillible en religion ! Et le St-Esprit est censé guidé les croyants !
Les papes infaillibles donnent les ordres criminels
les croyants bien guidés par le st-Esprit exécutent les ordres
c'est la maladie de toutes ces croyances
un ange parle a Muhammad , ou dieu a Moise , l'un lapide , l'autre détruits tribu femmes enfants bestiaux , et les croyants biens guidés par leur gourou les suivent et participe
ton jugement est valable pour toutes les religions .. tu es sur le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 12:24

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Dans leur croyance (celle de pierresuzanne), le pape est le représentant de Dieu sur Terre, infaillible en religion ! Et le St-Esprit est censé guidé les croyants !
Les papes infaillibles donnent les ordres criminels
les croyants bien guidés par le st-Esprit exécutent les ordres
c'est la maladie de toutes ces croyances
un ange parle a Muhammad , ou dieu a Moise , l'un lapide , l'autre détruits tribu femmes enfants bestiaux , et les croyants biens guidés par leur gourou les suivent et participe
ton jugement est valable pour toutes les religions .. tu es sur le bon chemin  

Sauf que là où toi, tu cherches à salir l'Islam sans arrêt, moi je cherche et je trouve le bon comportement dans la religion ! A chacun son intention ! A chacun ses conclusions !!

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 12:32

abdelsalam_78 a écrit:

Sauf que là où toi, tu cherches à salir l'Islam sans arrêt, moi je cherche et je trouve le bon comportement dans la religion ! A chacun son intention ! A chacun ses conclusions !!

ceci veut dire que tu fais un tri dans la religion entre ce qui te semble bon et ce qui te semble mauvais.
c'est très bien mais ne dis plus que le coran et son prophète sont parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 12:39

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Sauf que là où toi, tu cherches à salir l'Islam sans arrêt, moi je cherche et je trouve le bon comportement dans la religion ! A chacun son intention ! A chacun ses conclusions !!

ceci veut dire que tu fais un tri dans la religion entre ce qui te semble bon et ce qui te semble mauvais.
c'est très bien mais ne dis plus que le coran et son prophète sont parfaits.

Est-ce que j'ai dit que je rejetais un seul verset du Coran ? Est-ce que j'ai dit que je rejetai les avis des savants ?
L'Islam est une religion parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 13:51

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


ceci veut dire que tu fais un tri dans la religion entre ce qui te semble bon et ce qui te semble mauvais.
c'est très bien mais ne dis plus que le coran et son prophète sont parfaits.

Est-ce que j'ai dit que je rejetais un seul verset du Coran ? Est-ce que j'ai dit que je rejetai les avis des savants ?
L'Islam est une religion parfaite !
en fait tu critiques chez les autres (esprit saint) ce que vous même avez en plein au milieu du visage .

l'islam une religion parfaite .. ca se saurait ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 15:56

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


ceci veut dire que tu fais un tri dans la religion entre ce qui te semble bon et ce qui te semble mauvais.
c'est très bien mais ne dis plus que le coran et son prophète sont parfaits.

Est-ce que j'ai dit que je rejetais un seul verset du Coran ? Est-ce que j'ai dit que je rejetai les avis des savants ?
L'Islam est une religion parfaite !

tu es piégé comme beaucoup de musulmans.
le coran et les hadiths contiennent certaines horreurs que tu que tu évites soigneusement, car tu es au fond quelqu'un de bien, mais tu n'as pas le courage les critiquer par peur de casser le mythe de la perfection du coran. (mythe qui de toutes façons ne résiste pas aux études critiques)

la vérité est que l'islam est actuellement la pire de toutes les religions, mais cela n'a pas toujours été le cas.
le christianisme ne valait guère mieux à certaines époques mais maintenant c'est fini (à surveiller quand même à cause de certains intégristes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 16:41

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Est-ce que j'ai dit que je rejetais un seul verset du Coran ? Est-ce que j'ai dit que je rejetai les avis des savants ?
L'Islam est une religion parfaite !

tu es piégé comme beaucoup de musulmans.
le coran et les hadiths contiennent certaines horreurs que tu que tu évites soigneusement, car tu es au fond quelqu'un de bien, mais tu n'as pas le courage les critiquer par peur de casser le mythe de la perfection du coran. (mythe qui de toutes façons ne résiste pas aux études critiques)

la vérité est que l'islam est actuellement la pire de toutes les religions, mais cela n'a pas toujours été le cas.
le christianisme ne valait guère mieux à certaines époques mais maintenant c'est fini (à surveiller quand même à cause de certains intégristes)

D'abord, merci pour le compliment c'est gentil de ta part.

Cela dit, il ne faut pas confondre la religion et ce que les gens en font. Si tu me demandes s'il existe des musulmans qui ont fait de graves erreurs, je peux te répondre assurément que c'est effectivement le cas. Et si tu me demandes si les musulmans font sans cesses des erreurs plus ou moins grave, je te répond assurément que oui, et je suis même le premier à en faire malheureusement pour moi !

Mais le fait est que le Coran associé à la sunnah et expliquée par nos savants nous mène à adopter un bon comportement et à œuvrer le plus possible pour son salut. Cela signifie faire le bien, et faire en sorte que les gens ne nous craigne ni par nos paroles ni par nos actes. Mais cela ne signifie pas non plus de déposer les armes ni nous sommes attaquer ou si nous vivons des injustices, et je suis convaincu par exemple qu'Israel a un comportement injuste envers les palestiniens !

Je pense donc que ce qui t'amène à croire que l'Islam est la pire religion c'est surtout ce que les médias en font ; en tout cas je les accuse d'avoir une part de responsabilité là-dedans ! Comme les médias français sont visiblement pro-Israel (BFM TV) tu vois où je veux en venir ....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 17:40

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


tu es piégé comme beaucoup de musulmans.
le coran et les hadiths contiennent certaines horreurs que tu que tu évites soigneusement, car tu es au fond quelqu'un de bien, mais tu n'as pas le courage les critiquer par peur de casser le mythe de la perfection du coran. (mythe qui de toutes façons ne résiste pas aux études critiques)

la vérité est que l'islam est actuellement la pire de toutes les religions, mais cela n'a pas toujours été le cas.
le christianisme ne valait guère mieux à certaines époques mais maintenant c'est fini (à surveiller quand même à cause de certains intégristes)

D'abord, merci pour le compliment c'est gentil de ta part.

Cela dit, il ne faut pas confondre la religion et ce que les gens en font. Si tu me demandes s'il existe des musulmans qui ont fait de graves erreurs, je peux te répondre assurément que c'est effectivement le cas. Et si tu me demandes si les musulmans font sans cesses des erreurs plus ou moins grave, je te répond assurément que oui, et je suis même le premier à en faire malheureusement pour moi !

Mais le fait est que le Coran associé à la sunnah et expliquée par nos savants nous mène à adopter un bon comportement et à œuvrer le plus possible pour son salut. Cela signifie faire le bien, et faire en sorte que les gens ne nous craigne ni par nos paroles ni par nos actes. Mais cela ne signifie pas non plus de déposer les armes ni nous sommes attaquer ou si nous vivons des injustices, et je suis convaincu par exemple qu'Israel a un comportement injuste envers les palestiniens !

Je pense donc que ce qui t'amène à croire que l'Islam est la pire religion c'est surtout ce que les médias en font ; en tout cas je les accuse d'avoir une part de responsabilité là-dedans ! Comme les médias français sont visiblement pro-Israel (BFM TV) tu vois où je veux en venir ....
ce n'est pas les media qui on inventés la boucherie subit par les algériens , les islamistes ont tués prés de 150000 personnes dans les villages isolés de ce pays
ce n'est pas les media qui ont recruté par centaines de milliers des hommes pour aller déstabiliser la Syrie , créer un état islamique qui ravageait tout sur son passage
ils faut bien que ces hommes se reconnaissent au non d'une idéologie .
ce n'est pas les media qui recrute des hommes pour se faire exploser et générer des attentats partout dans le monde .
il y a une croyance , une religion derrière cela qui porte un nom "le sunnisme"

que feront les modérés quand ils auront face a eux les plus acharnés qui leur dirons que vous êtes de de mauvais musulmans ?
rallieront ils ? ou seront ils exécutés eux aussi ?


Israël a un comportement injuste avec les palestiniens , j'en déduit donc qu'il ne faut pas déposer les armes , et crier aux djihads .
y a t'il uniquement Israël qui est injuste avec un peuple ?
faut il que la terre s'embrase , au non des injustices commises par tous les dictateurs ?

un dictateur musulman a le droit d'être injuste avec son peuple ? Israël étant la pour détourner l'attention ?

rien ne va dans ton analyse , et un homme bon au grand cœur peu devenir un monstre en étant un suiveur , de peur d'être un catalogué de mauvais croyant.

et le sunnisme en a fait sa spécialité







ce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 17:48

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


D'abord, merci pour le compliment c'est gentil de ta part.

Cela dit, il ne faut pas confondre la religion et ce que les gens en font. Si tu me demandes s'il existe des musulmans qui ont fait de graves erreurs, je peux te répondre assurément que c'est effectivement le cas. Et si tu me demandes si les musulmans font sans cesses des erreurs plus ou moins grave, je te répond assurément que oui, et je suis même le premier à en faire malheureusement pour moi !

Mais le fait est que le Coran associé à la sunnah et expliquée par nos savants nous mène à adopter un bon comportement et à œuvrer le plus possible pour son salut. Cela signifie faire le bien, et faire en sorte que les gens ne nous craigne ni par nos paroles ni par nos actes. Mais cela ne signifie pas non plus de déposer les armes ni nous sommes attaquer ou si nous vivons des injustices, et je suis convaincu par exemple qu'Israel a un comportement injuste envers les palestiniens !

Je pense donc que ce qui t'amène à croire que l'Islam est la pire religion c'est surtout ce que les médias en font ; en tout cas je les accuse d'avoir une part de responsabilité là-dedans ! Comme les médias français sont visiblement pro-Israel (BFM TV) tu vois où je veux en venir ....
ce n'est pas les media qui on inventés la boucherie  subit par les algériens , les islamistes ont tués prés de 150000 personnes dans les villages isolés de ce pays
ce n'est pas les media qui ont recruté par centaines de milliers des hommes pour aller déstabiliser la Syrie , créer un état islamique qui ravageait tout sur son passage
ils faut bien que ces hommes se reconnaissent  au non d'une idéologie .
ce n'est pas les media qui recrute des hommes pour se faire exploser et générer des attentats partout dans le monde .
il y a une croyance , une religion derrière cela qui porte un nom "le sunnisme"

que feront les modérés quand ils auront face a eux les plus acharnés qui leur dirons que vous êtes de de mauvais musulmans ?
rallieront ils ? ou seront ils exécutés eux aussi ?


Israël a un comportement injuste avec les palestiniens , j'en déduit donc qu'il ne faut pas déposer les armes , et crier aux djihads .
y a t'il uniquement Israël qui est injuste avec un peuple ?
faut il que la terre s'embrase , au non des injustices commises par tous les dictateurs ?

un dictateur musulman a le droit d'être injuste avec son peuple ? Israël étant la pour détourner l'attention ?

rien ne va dans ton analyse , et un homme bon au grand cœur peu devenir un monstre en étant un suiveur , de peur d'être un catalogué de mauvais croyant.

et le sunnisme en a fait sa spécialité  


J'ai dit que l'injustice doit être combattu. S'il faut combattre dictateur dit "musulman" parce qu'il est injuste alors : en avant !!
C'est d'ailleurs ce qu'à fait ibn Taymyyah, il s'est rendu chez le roi de l'époque et lui a fait la liste de tous ce qui n'allait pas dans sa gouvernance. Il était accompagné par d'autres musulmans qui, lorsqu'ils sont sorti, lui ont dit :"on ne t'accompagera plus car tu as parlé sévèrement au roi, et il lui suffisait d'un ordre pour nous tuer". Et lui de leur répondre : "c'est moi qui ne vous accompagnerai plus parce que vous êtes des laches".
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 17:55

abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:

ce n'est pas les media qui on inventés la boucherie  subit par les algériens , les islamistes ont tués prés de 150000 personnes dans les villages isolés de ce pays
ce n'est pas les media qui ont recruté par centaines de milliers des hommes pour aller déstabiliser la Syrie , créer un état islamique qui ravageait tout sur son passage
ils faut bien que ces hommes se reconnaissent  au non d'une idéologie .
ce n'est pas les media qui recrute des hommes pour se faire exploser et générer des attentats partout dans le monde .
il y a une croyance , une religion derrière cela qui porte un nom "le sunnisme"

que feront les modérés quand ils auront face a eux les plus acharnés qui leur dirons que vous êtes de de mauvais musulmans ?
rallieront ils ? ou seront ils exécutés eux aussi ?


Israël a un comportement injuste avec les palestiniens , j'en déduit donc qu'il ne faut pas déposer les armes , et crier aux djihads .
y a t'il uniquement Israël qui est injuste avec un peuple ?
faut il que la terre s'embrase , au non des injustices commises par tous les dictateurs ?

un dictateur musulman a le droit d'être injuste avec son peuple ? Israël étant la pour détourner l'attention ?

rien ne va dans ton analyse , et un homme bon au grand cœur peu devenir un monstre en étant un suiveur , de peur d'être un catalogué de mauvais croyant.

et le sunnisme en a fait sa spécialité  


J'ai dit que l'injustice doit être combattu. S'il faut combattre dictateur dit "musulman" parce qu'il est injuste alors : en avant !!
C'est d'ailleurs ce qu'à fait ibn Taymyyah, il s'est rendu chez le roi de l'époque et lui a fait la liste de tous ce qui n'allait pas dans sa gouvernance. Il était accompagné par d'autres musulmans qui, lorsqu'ils sont sorti, lui ont dit :"on ne t'accompagera plus car tu as parlé sévèrement au roi, et il lui suffisait d'un ordre pour nous tuer". Et lui de leur répondre : "c'est moi qui ne vous accompagnerai plus parce que vous êtes des laches".
acte courageux de ibn Taymyyah , mais bon avec ibn Taymyyah au pouvoir je donne pas cher de ma peau et de celle de beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 18:00

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


J'ai dit que l'injustice doit être combattu. S'il faut combattre dictateur dit "musulman" parce qu'il est injuste alors : en avant !!
C'est d'ailleurs ce qu'à fait ibn Taymyyah, il s'est rendu chez le roi de l'époque et lui a fait la liste de tous ce qui n'allait pas dans sa gouvernance. Il était accompagné par d'autres musulmans qui, lorsqu'ils sont sorti, lui ont dit :"on ne t'accompagera plus car tu as parlé sévèrement au roi, et il lui suffisait d'un ordre pour nous tuer". Et lui de leur répondre : "c'est moi qui ne vous accompagnerai plus parce que vous êtes des laches".
acte courageux de ibn Taymyyah , mais bon avec ibn Taymyyah au pouvoir je donne pas cher de ma peau et de celle de beaucoup  

Je viens de te parler de justice, ce n'est pas pour en arriver à tuer les populations !
t'as juste des aprioris !

et pour l'instant entre nous autre musulmans sur ce forum et toi, c'est visiblement toi qui crache toute ta haine … poses-toi des questions !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 18:13

abdelsalam_78 a écrit:

Je pense donc que ce qui t'amène à croire que l'Islam est la pire religion c'est surtout ce que les médias en font ;

ce qui me fait dire que l'islam est la pire religion c'est que les pires musulmans trouvent la justification de leurs actes dans le coran et la sunna.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 18:22

abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:

acte courageux de ibn Taymyyah , mais bon avec ibn Taymyyah au pouvoir je donne pas cher de ma peau et de celle de beaucoup  

Je viens de te parler de justice, ce n'est pas pour en arriver à tuer les populations !
t'as juste des aprioris !

et pour l'instant entre nous autre musulmans sur ce forum et toi, c'est visiblement toi qui crache toute ta haine … poses-toi des questions !
je n'ai pas de haine , et je me pose des questions sans cesse .
parfois j'ai l'impression que vous vivez en vase clos , bien sur que sur le forum , tout le monde est sympa , humain , et plein de gentillesses ..

quand il y a un forcené qui arrive , il est éjecté immédiatement , mais le forum , représente t'il la réalité ?
comment expliquer tout ce qui se passe dans le monde , si tout le monde pense comme vous ?
tien ces hommes qui ont commis les attentats du bataclan , ils sont venu de Mars ? ou du sunnisme !!!!!

tous les attentats suicide dans le monde , ils viennent de ou ? sunnisme !!!
je pense que c'est toi qui a une vue trop étriqué de la problématique .

a tu déjà vu un soufis se faire exploser ?
et pourtant ils sont bien musulmans , avec un coran a la main !!!

je ne critique que le sunnisme Abdeslam .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 18:53

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Je pense donc que ce qui t'amène à croire que l'Islam est la pire religion c'est surtout ce que les médias en font ;

ce qui me fait dire que l'islam est la pire religion c'est que les pires musulmans trouvent la justification de leurs actes dans le coran et la sunna.


Ainsi que l'Islam est autant une politique qu'une religion..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 19:41

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Je pense donc que ce qui t'amène à croire que l'Islam est la pire religion c'est surtout ce que les médias en font ;

ce qui me fait dire que l'islam est la pire religion c'est que les pires musulmans trouvent la justification de leurs actes dans le coran et la sunna.

Et les pires actes de chaque categorie de personne qui trouvent leurs justification dans leur religion ou dans leur haine ne justifie en rien qu'ils aient raison.
Sinon il devrait etre injustifiable d'etre athée sous pretexte que des assassin ont commis des meurtres en visant une religion ou une categorie d'etre humain precise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 19:55

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je viens de te parler de justice, ce n'est pas pour en arriver à tuer les populations !
t'as juste des aprioris !

et pour l'instant entre nous autre musulmans sur ce forum et toi, c'est visiblement toi qui crache toute ta haine … poses-toi des questions !
je n'ai pas de haine , et je me pose des questions sans cesse .
parfois j'ai l'impression que vous vivez en vase clos , bien sur que  sur le forum , tout le monde est sympa , humain , et plein de gentillesses ..

quand il y a un forcené qui arrive , il est éjecté immédiatement , mais le forum , représente t'il la réalité ?
comment expliquer tout ce qui se passe dans le monde , si tout le monde pense comme vous ?
tien ces hommes qui ont commis les attentats du bataclan , ils sont venu de Mars ? ou du sunnisme !!!!!

tous les attentats suicide dans le monde , ils viennent de ou ? sunnisme !!!
je pense que c'est toi qui a une vue trop étriqué de la problématique .

a tu déjà vu un soufis se faire exploser ?
et pourtant ils sont bien musulmans , avec un coran a la main !!!

je ne critique que le sunnisme Abdeslam .


bah justement, dans la sunnah il y a interdiction de tuer hommes femmes et viellards jusqu'à preuve du contraire !

Ces attentats ils sont revendiqués par Daech etc. et moi j'accuse les gouvernements occidentaux d'avoir créé eux-mêmes ces mouvements. Tiens les attenats du 11/09 ils ne se seraient pas flingués eux-mêmes par hasard pour ensuite justifier des guerres chez les musulmans ??? La tour n°7 qui d'effondre toute seule c'est pas un peu louche ?


A chaque fois on dit "revendiqué par Daech" Mais c'est qui ce mec, on ne l'a jamais vu, on ne vois pas de vidéos, on n'entends personne parler !


Réfléchis un peu plus loin que le bout ton nez ! Ma convictuion c'est que les terroristes sont chez les gens athées, désolé de te décevoir Rosarum !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 20:37

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


ce qui me fait dire que l'islam est la pire religion c'est que les pires musulmans trouvent la justification de leurs actes dans le coran et la sunna.

Et les pires actes de chaque categorie de personne qui trouvent leurs justification dans leur religion ou dans leur haine ne justifie en rien qu'ils aient raison.

qu'ils aient raison ou pas c'est un débat qui concerne les musulmans entre eux.
moi je vois qu'ils sont musulmans et que les textes sacrés lus au premier degré peuvent justifier leurs actes.


Citation :
Sinon il devrait etre injustifiable d'etre athée sous pretexte que des assassin ont commis des meurtres en visant une religion ou une categorie d'etre humain precise

les athées  n'ont pas de "livre saint" qui leur dise qui ils peuvent tuer et quand.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 20:44

abdelsalam_78 a écrit:

Ces attentats ils sont revendiqués par Daech etc. et moi j'accuse les gouvernements occidentaux d'avoir créé eux-mêmes ces mouvements. Tiens les attenats du 11/09 ils ne se seraient pas flingués eux-mêmes par hasard pour ensuite justifier des guerres chez les musulmans ??? La tour n°7 qui d'effondre toute seule c'est pas un peu louche ?

les diverses théories du complot ne changent rien aux faits : les terroristes sont musulmans.

mais le terrorisme islamique n'est que l'arbre qui cache la forêt, ce n'est pas le vrai problème.
le vrai problème est que les musulmans croient que le coran est la parole de Dieu et qu'on ne peut donc pas la discuter et la critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 20:45

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et les pires actes de chaque categorie de personne qui trouvent leurs justification dans leur religion ou dans leur haine ne justifie en rien qu'ils aient raison.

qu'ils aient raison ou pas c'est un débat qui concerne les musulmans entre eux.
moi je vois qu'ils sont musulmans et que les textes sacrés lus au premier degré peuvent justifier leurs actes.

bah moi ce que vois c'est que les gouvernements oocidentaux créent des pseudo-groupuscules qui oeuvres en accusant le monde musulman !


Citation :
Citation :
Sinon il devrait etre injustifiable d'etre athée sous pretexte que des assassin ont commis des meurtres en visant une religion ou une categorie d'etre humain precise

les athées  n'ont pas de "livre saint" qui leur dise qui ils peuvent tuer et quand.

Et on voit où cela mène le monde : mensonges médiatiques pour contrôler les peuples, colonisations sanguinaires commes les nègres, les indiens, etc. (et au niveau du comportement c'est contraire à l'Islam cf Coran 4.36)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 20:46

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et les pires actes de chaque categorie de personne qui trouvent leurs justification dans leur religion ou dans leur haine ne justifie en rien qu'ils aient raison.

qu'ils aient raison ou pas c'est un débat qui concerne les musulmans entre eux.
moi je vois qu'ils sont musulmans et que les textes sacrés lus au premier degré peuvent justifier leurs actes.

bah moi ce que vois c'est que les gouvernements oocidentaux créent des pseudo-groupuscules qui oeuvres en accusant le monde musulman !


Citation :
Citation :
Sinon il devrait etre injustifiable d'etre athée sous pretexte que des assassin ont commis des meurtres en visant une religion ou une categorie d'etre humain precise

les athées  n'ont pas de "livre saint" qui leur dise qui ils peuvent tuer et quand.

Et on voit où cela mène le monde : mensonges médiatiques pour contrôler les peuples, colonisations sanguinaires commes les nègres, les indiens, etc. (et au niveau du comportement c'est contraire à l'Islam cf Coran 4.36)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 20:47

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ces attentats ils sont revendiqués par Daech etc. et moi j'accuse les gouvernements occidentaux d'avoir créé eux-mêmes ces mouvements. Tiens les attenats du 11/09 ils ne se seraient pas flingués eux-mêmes par hasard pour ensuite justifier des guerres chez les musulmans ??? La tour n°7 qui d'effondre toute seule c'est pas un peu louche ?

les diverses théories du complot ne changent rien aux faits : les terroristes sont musulmans.
.

et non du coup, justement pas : ce sont des gens athées qui ne craigent pas Dieu dans leur men.songe en accusant une religion.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 20:53

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


qu'ils aient raison ou pas c'est un débat qui concerne les musulmans entre eux.
moi je vois qu'ils sont musulmans et que les textes sacrés lus au premier degré peuvent justifier leurs actes.

bah moi ce que vois c'est que les gouvernements oocidentaux créent des pseudo-groupuscules qui oeuvres en accusant le monde musulman !

les musulmans  n'ont jamais eu besoin de personne pour se diviser en sectes et s'entretuer (les européens non plus mais à la suite des 2 guerres mondiales ce n'est plus à l'ordre du jour)
ensuite que les occidentaux soutiennent un groupe quand cela sert leurs intérêts (genre soutenir les talibans contre les russes) c'est de la politique peut être pas très reluisante mais cela n'excuse en rien l'islam. ces groupes sont musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 20:58

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


les diverses théories du complot ne changent rien aux faits : les terroristes sont musulmans.
.

et non du coup, justement pas : ce sont des gens athées qui ne craigent pas Dieu dans leur men.songe en accusant une religion.

et tu n'es pas dans leur tête pour savoir s'ils sont musulmans ou pas.
tu ne veux pas admettre le coté sombre de ta religion mais pourtant les faits sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam message de Paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam message de Paix   L'Islam message de Paix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam message de Paix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?
» le message coranique vs le message biblique
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» Le Message de Jesus paix sur lui selon l'islam
» Message du pape François pour la Journée mondiale de la paix 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: