Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire   Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire EmptyLun 09 Juil 2018, 10:05

Jean baptiste a-t-il oublié qu'une voix venant du ciel dit: ceci est mon fils bien aimé



Après le baptème de Jésus

Mathieu 3/17. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples

Mathieu 11/2:" 2. : 3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?


Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire   Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire EmptyLun 09 Juil 2018, 11:09

Bon croyant a écrit:
Jean baptiste a-t-il oublié qu'une voix venant du ciel dit: ceci est mon fils bien aimé



Après le baptème de Jésus

Mathieu 3/17. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples

Mathieu 11/2:" 2. : 3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?



Et mince : Mathieu est un faux, lui aussi.
Bon, eh bien il ne nous en reste plus qu'un, c'est Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire   Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire EmptyLun 09 Juil 2018, 11:25

Bon croyant a écrit:


Après le baptème de Jésus

Mathieu 3/17. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples

Mathieu 11/2:" 2. : 3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?
4 Jésus leur répondit: " Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez: 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! "   (Matthieu (CP) 11)

Jésus est le Messie, Notre Sauveur et Seigneur.

61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
 62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " 63 (Marc (TOB) 14)

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire   Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire EmptyLun 09 Juil 2018, 12:29

Libremax a écrit:
Bon croyant a écrit:
Jean baptiste a-t-il oublié qu'une voix venant du ciel dit: ceci est mon fils bien aimé



Après le baptème de Jésus

Mathieu 3/17. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples

Mathieu 11/2:" 2. : 3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?



Et mince : Mathieu est un faux, lui aussi.
Bon, eh bien il ne nous en reste plus qu'un, c'est Luc.


tous les évangiles sont faux , toutefois ils sont plus ou moins falsifiés

les évangiles sont faux sur les trois dogmes qui viennent de Paul

1-la divinité de Issa

2-sa crucifixion

3-sa messianité

tout texte falsifié a ses racines dans l'un de trois dogmes cités là-haut


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire   Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire EmptyLun 09 Juil 2018, 12:32

Bon croyant a écrit:
Jean baptiste a-t-il oublié qu'une voix venant du ciel dit: ceci est mon fils bien aimé



Après le baptème de Jésus

Mathieu 3/17. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples

Mathieu 11/2:" 2. : 3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?




Avant de traiter de men*songe un évangile il faut réfléchir au sens de ce qu'il dit. Dans Matthieu 3 17 c'est Dieu qui parle et Jean Baptiste comprend parfaitement le message.

Mais dans Matthieu 11 2-3 Jean Baptiste n'exprime aucun doute quand il envoie ses disciples auprès de Jésus, au contraire c'est pour encourager ses disciples à croire en Jésus en leur suggérant de lui rapporter ce qu'ils auront vu, c'est de la pédagogie élémentaire qui consiste à demander à se renseigner pour que les disciples s'instruisent par eux-mêmes, leur foi sera plus forte car ce qu'on a compris par soi-même est plus évident qu'une leçon apprise par coeur.

Il ne fait aucun doute que les disciples de Jean Baptiste l'admire autant qu'ils l'écoutent, la pédagogie de Jean Baptiste consiste à les envoyer vers un maître encore plus admirable en faisant l'ignorant afin qu'ils apprennent directement de Jésus. Quand le maître veut s'assurer que les disciples ont compris, qu'est-ce qu'il fait ? Il leur fait répéter ce qu'ils ont appris, exactement ce qu'ont fait les disciples de Jean Baptiste quand ils sont retournés, vous ne faites pas de la pédagogie comme ça en islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire   Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire EmptyLun 09 Juil 2018, 12:33

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:


Après le baptème de Jésus

Mathieu 3/17. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples

Mathieu 11/2:" 2. : 3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?
4 Jésus leur répondit: " Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez: 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! "   (Matthieu (CP) 11)

Jésus est le Messie, Notre Sauveur et Seigneur.

61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
 62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " 63 (Marc (TOB) 14)

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)


ce n'est pas ça que je critique.

mais comment Jean Baptiste a oublié qu'une voix venant du ciel dit: ceci mon fils bien aimée


était -il frappé d’Alzheimer?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire   Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire EmptyLun 09 Juil 2018, 12:35

camille a écrit:


, au contraire c'est pour encourager ses disciples à croire en Jésus en leur suggérant de lui rapporter ce qu'ils auront vu, ?

aucun disciple de Jean n'a cru en Jésus en tant que Messie

les 03 synoptiques nous rapportent que les disciples de Jean étaient totalement indépendant de Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire   Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire EmptyLun 09 Juil 2018, 12:51

Bon croyant a écrit:


aucun disciple de Jean n'a cru en Jésus en tant que Messie

les 03 synoptiques nous rapportent que les disciples de Jean étaient totalement indépendant de Jésus.



Les 3 synoptiques sont faux tout autant que Jean, selon vous.

Citation :
Jn1.35 Le lendemain, Jean se trouvait de nouveau au même endroit avec 2 de ses disciples.
Jn1.36 Fixant son regard sur Jésus qui marchait, il dit: «Voici l'agneau de Dieu».
Jn1.37 Les 2 disciples, l'entendant parler ainsi, suivirent Jésus.
Jn1.38 Jésus se retourna et voyant qu'ils s'étaient mis à le suivre, il leur dit: «Que cherchez-vous»? Ils répondirent: «Rabbi ce qui signifie Maître, où demeures-tu»?
Jn1.39 Il leur dit: «Venez et vous verrez». Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait et ils demeurèrent auprès de lui, ce jour-là; c'était environ la 10ème heure.
Jn1.40 André, le frère de Simon-Pierre, était l'un de ces 2 qui avaient écouté Jean et suivi Jésus.
Jn1.41 Il va trouver, avant tout autre, son propre frère Simon et lui dit: «Nous avons trouvé le Messie»! Ce qui signifie le Christ.

Au fait : Si tout passage des évangiles indiquant que Jésus est le Messie est falsifié, comment prouvez-vous que  Jésus n''était pas le Messie ?

Par les versets qui, selon vous, montrent qu'il n'était pas le Messie.

Mais si les évangiles sont falsifiés, pourquoi les falsificateurs ont laissé ces passages ?

Comment se fait-il qu'on ait aucune trace de l'état primitif non messianique des évangiles ?

Comment se fait-il que dans toutes les traces historiques sur les chrétiens de toutes obédiences, trinitaires, gnostiques, nazaréistes, messianistes, TOUS proclament un Jésus Messie?


_


Dernière édition par Libremax le Lun 09 Juil 2018, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire   Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire EmptyLun 09 Juil 2018, 12:53

Bon croyant a écrit:
camille a écrit:


, au contraire c'est pour encourager ses disciples à croire en Jésus en leur suggérant de lui rapporter ce qu'ils auront vu,  ?

aucun disciple de Jean n'a cru en Jésus en tant que Messie

les 03 synoptiques nous rapportent que les disciples de Jean étaient totalement indépendant de Jésus.




Qui parle de croire ou pas ? Votre fil prétend au men*songe dans l'évangile alors que je vous montre un exercice de pédagogie et vous répondez par l'ironie, le cynisme et l'insulte en suggérant que Jean baptiste était "frappé d'Alzheimer", ce qui au passage est une insulte méprisante pour les gens réellement atteints par cette terrible maladie que vous prenez à la légère ainsi qu'à leurs familles, c'est cela que vous apprend l'islam ? À vous moquer grossièrement des uns et des autres afin de satisfaire un besoin malsain de reconnaissance en tournant en dérision la foi des uns et la maladie des autres ? Mais qu'est-ce que j'ai fait en perdant mon temps à vous répondre alors que vous n'êtes pas venu pour dialoguer, c'est visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire   Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire EmptyLun 09 Juil 2018, 13:08

camille a écrit:
Bon croyant a écrit:


aucun disciple de Jean n'a cru en Jésus en tant que Messie

les 03 synoptiques nous rapportent que les disciples de Jean étaient totalement indépendant de Jésus.




Qui parle de croire ou pas ? Votre fil prétend au men*songe dans l'évangile alors que je vous montre un exercice de pédagogie et vous répondez par l'ironie, le cynisme et l'insulte en suggérant que Jean baptiste était "frappé d'Alzheimer", ce qui au passage est une insulte méprisante pour les gens réellement atteints par cette terrible maladie que vous prenez à la légère ainsi qu'à leurs familles, c'est cela que vous apprend l'islam ? À vous moquer grossièrement des uns et des autres afin de satisfaire un besoin malsain de reconnaissance en tournant en dérision la foi des uns et la maladie des autres ? Mais qu'est-ce que j'ai fait en perdant mon temps à vous répondre alors que vous n'êtes pas venu pour dialoguer, c'est visible.


la foi chrétienne est une foi paienne. nous n'insultons personne

c'est Paul de Trase qui s'est moqué de vous


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire   Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire EmptyLun 09 Juil 2018, 13:29

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

4 Jésus leur répondit: " Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez: 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! "   (Matthieu (CP) 11)

Jésus est le Messie, Notre Sauveur et Seigneur.

61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
 62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " 63 (Marc (TOB) 14)

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)


ce n'est pas ça que je critique.

mais comment Jean Baptiste a oublié qu'une voix venant du ciel dit: ceci mon fils bien aimée


était -il frappé d’Alzheimer?
Non, pourquoi veux tu qu'il soit frappé d'alzheimer, ne sais tu pas lire ? 
4 Jésus leur répondit: " Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez: 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! "   (Matthieu (CP) 11)

Jésus est le Messie, Notre Sauveur et Seigneur.

61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
 62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " 63 (Marc (TOB) 14)

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)

Gare à la chute Mauvais Croyant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire   Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire EmptyLun 09 Juil 2018, 13:40

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu as franchement un problème de compréhension.

Je viens de te répondre que je défends les évangiles au nom de la logique et de la culture.

Je te rentrerais dans les plumes si tu disais des âneries sur Molière également, cela n'a rien à voir avec la religion. Tes démonstrations sur les évangiles ne tiennent pas debout et c'est une souffrance de voir quelqu'un lire aussi mal.

C'est aussi une question de morale car tu ne te gênes pas pour insulter la religion chrétienne devant des chrétiens convaincus qui en souffrent.


mon étude est cohérente . c'est toi qui a des problèmes de compréhension .
Non ton étude est d'une pauvreté intellectuelle sans borne. Même les universitaires musulmans l'ont rejetée, tout simplement parce qu'elle est nulle.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire   Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire EmptyLun 09 Juil 2018, 19:17

Bon croyant a écrit:
Jean baptiste a-t-il oublié qu'une voix venant du ciel dit: ceci est mon fils bien aimé



Après le baptème de Jésus

Mathieu 3/17. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples

Mathieu 11/2:" 2. : 3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?


Le mot "men.teur" fait partie de la liste des mots interdits. Et toi tu le mets dans un titre. Ton sujet est donc verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire   Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les m.enteurs ont besoin d'avoir une bonne mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité
» Mémoire et Intelligence
» Mohamed et ses problèmes de mémoire
» Verdun, ou la mémoire piétinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: