Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jésus, crucifié, mort et ressuscité?

Aller en bas 
+15
brigit
SKIPEER
mymy40
nickel
Serena57
rosarum
Pierresuzanne
Frère Louis
ysov
Mehdi
EP
LA REPONSE
Petero
mario-franc_lazur
Bruno Lemaire
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bruno Lemaire





Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus, crucifié, mort et ressuscité?   Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 17:27

Rappel du premier message :

19 janvier 2011

Bonjour, chers forumeurs

Depuis 2 ou 3 jours, nos amis musulmans, peut être parce qu'ils se rendent compte qu'ils perdent du terrain sur tous les points abordés, et en particulier sur leur prétention affirmée "Coran dicté par Dieu" - alors que nombre d'indices et d'incohérences montrent qu'une telle affirmation est fausse - et sur "l'esprit critique interdit aux musulmans quand il s'agirt du Coran"  ont lançé une nouvelle offensive, vieille de deux siècles

Jésus n'aurait pas été crucifié - et donc nul besoin d'être ressucité.

Deux arguments pour cela:
1) le nom de Jésus ne signifierait pas "Dieu Sauve, mais "Dieu Sauvé" (position musulmane débile du point de vue de la syntaxe, et blasphématoire du point de vue théologique)
2) il n'y a pas de témoins, ou pas de témoins crédibles, de cette crucifixion et de cette résurrection.

Le sujet est donc lancé, sachant que c'est un problème fondamental, à la fois pour les chrétiens et pour les musulmans

Pour les chrétiens, comme le précise St Paul, si Jésus n'est pas ressuscité leur foi, la foi des chrétiens, s'effondre
Pour les musulmans, si le Christ est ressuscité, le Coran s'effondre, et Mohamed se révèle être un mystificateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org

AuteurMessage
Frère Louis





Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, crucifié, mort et ressuscité?   Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016, 06:18

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Sauf que le concept de  100% homme  et 100% dieu n'a aucun sens déja à la base et que selon vos textes canonique c'est le Jésus homme qui se serait fait crucifié.

Matt 27:46 “Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné.

Merci donc d'avoir reconnu le non sens de cette histoire.

Jésus n'est pas touché par la tentation de Satan dans le désert, le royaume terrestre ne le tente pas.
Mais son sentiment d'abandon de Dieu à la crucifixion est la véritable souffrance dont chaque homme éveillé en Dieu fera l'expérience.
Il ne renie pas Dieu, il souffre, serais tu sans empathie devant la souffrance absolue d'autrui ?
Certains parlent de la tentation du Christ mais qui sait : 'Que ta volonté soit faite et non la mienne'
Tu me fais penser aux juifs disant "S'il est messie Fils de Dieu, qu'il se sauve lui-même et qu'il descende de sa croix".
Cela a été fait mais pas comme tu le penses. C'est tout. C'est dit. Il suffit de lire. Puis de méditer. Ainsi soit il.
Sauf que le concept de  100% homme  et 100% dieu n'a aucun sens déja à la base et que selon vos textes canonique c'est le Jésus homme qui se serait fait crucifié.

Matt 27:46 “Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné.



Je suis sans empathie devant le men songe et cette histoire de crucifixion est un [......] songe et un men songe facile a cerné.

Dieu n'est pas injuste. Dieu n'est pas un homme, Dieu ne fait pas peser sur qui que ce soit les pêchés d'autrui.

Jésus n'a jamais été crucifié, il suffit de lire, de méditer, de raisonner, de réfléchir, ainsi soit il.



Salasman je t'explique, lorsque quelqu'un parle par l'esprit saint, c'est Dieu qui met ses mots dans la bouche.
Dieu est Verbe, la seule façon d'accéder à Dieu sur cette terre c'est par le Verbe...
Jésus est Dieu, car les mots qu'il proférait étaient inspiré par Dieu.
De même dans les Adith du Saint prophète Mohamed c'est l'esprit de Dieu qui parle à travers lui.
De toute façon c'est simple ou tu parles par l'esprit de Dieu ou tu parles par l'esprit des démons...
Sois tu es avec moi, sois tu es contre moi, disait l'esprit saint de Jésus...
Il y a là des signes pour ceux qui veulent comprendre et faire la paix...
Sois bénis...
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, crucifié, mort et ressuscité?   Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016, 19:03

Frère Louis a écrit:
Kochava a écrit:
Les Musulmans ne croient pas que Jésus est mort sur la croix car Dieu l'a voulu ainsi.



- Soyez vigilant car si Jésus est Prophète, j'ai voulu que ce soit de cette manière afin que vous portiez toute votre attention sur le message primordial que je veux que vous connaissez. Il y a une toute vraisemblance, il faut que vous accordiez la place à Jésus en tant que Prophète laquelle Prophétie s'accomplira que lorsque vous aurez convenu que mon message, le précédent, est un message de paix, message de paix car je vous préviens qu'il faut vous défendre contre ceux qui me trainent dans la boue, et qui vous trainent aussi dans la boue vous Musulmans. Quand vous aurez assimilié ce message et que vous vous défendrez contre cet agresseur, il faut porter votre attention sur Jésus qui seul vous sauvera de vos péchés, par la Résurrection du Christ en vous.

Merci frère, les musulmans sont appelé à devenir chrétien (dans leur coeur), les rites ce n'est pas le plus important.
Jésus est mort, à sa mort Jésus est devenu ses apôtres, l'esprit saint est descendu sur eux...
D'où l'explication de Saint Paul "nous sommes le corps du Christ...
Les véritables apôtres de Jésus, depuis le début de la prédication des apôtres, jusqu'à maintenant sont Jésus.
Moi qui vous prêche, la paix et la réconciliation, tentant d'enseigner mes frères musulmans par l'esprit saint, je suis un Christ.
Mais je ne suis pas le seul, l'apôtre Paul en était un, Pierre en était un, Remy Bayle, le pasteur en est un, et tout chrétien véritable qui parle par l'esprit saint (qui n'est pas esprit de querelle, mais de vérité)...
Si le musulman comprend cela et devient chrétien de coeur, vous bénéficierez des dons que Dieu a promis aux chrétiens et auxquels vous avez aussi droit, c'est notre héritage à tous, don de discernement, de prophétie, de guérison, de miracles, de conseil etc...
Et d'ailleurs la lecture du Coran te gratifie déjà de certains dons de l'esprit
Nous sommes le corps du Christ...

c'est vous qui devez quitter le christianisme si je vous prouve par votre livre que jesus n'est pas mort alors attachez vos ceinture :

on remarque à travers l'évangile que  Dieu lui exauçait ses demandes, et rappelons la prière que JESUS a fait afin que Son Seigneur lui épargnait la coupe du mal comme il l'a appelé "...il (JESUS) commença à ressentir de la frayeur et de l'angoisse, et il leur dit :" mon cœur est plein d'une tristesse mortelle, restez ici et demeurez éveillés" Il alla un peu plus loin se jeta à terre et pria pour que si c'était possible il n'ait pas à passer par cette heure de la souffrance. Il disait "Abba, ô mon Père, tout t'est possible, éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas ce que je veux mais ce que tu veux" marc 14:33-36.

Croyez vous que cette fois ci Son Dieu a éloigné de lui cette coupe?

Alors si Dieu lui a exaucé sa demande cela veut dire qu'il n'était pas mort;

Alors voyons voir ce que ses apôtres  racontaient sur cet événement vraiment ce ne sont les seuls temoins qu"on a. Personne de nous n'y a assisté m^me pas constantin. voilà ce qu'ils ont dit :

"JESUS adressa des prières et des supplications accompagnées de grands cris et de larmes à Dieu qui pouvait le sauver de la mort.Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission". Hebreux 5 :7

Donc on conclu que jesus n'est pas mort sur la croix comme vous pensez mais  Dieu a exaucé sa prière et lui éloigné cette coupe de mal.

ET CELA EST MENTIONNE DANS VOTRE LIVRE.

Qui confirme bien le verset du quran qui nous a annoncé que jesus n'était pas crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, crucifié, mort et ressuscité?   Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016, 19:59

Sadjida a écrit:
......on remarque à travers l'évangile que  Dieu lui exauçait ses demandes, ......

As salam aleykum, Sadjida. Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 792201 .

Je constate que tu es membre de ce forum depuis bientôt 4 ans, tu n'avais plus participé au dialogue depuis plus de 3 ans.

Et (sauf erreur de ma part), tu ne t'es toujours pas présentée, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, je t'invites à le faire.

Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, crucifié, mort et ressuscité?   Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016, 20:09

salamsam a écrit:
Je suis sans empathie devant le men songe et cette histoire de crucifixion est un [......] songe et un men songe facile a cerné.


Jésus n'a jamais été crucifié, il suffit de lire, de méditer, de raisonner, de réfléchir, ainsi soit il.
.... il suffit surtout d'ignorer les écrits de Basilide et des gnostiques ! Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 782094819


Que penses-tu des écrits de Basilide au IIe siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, crucifié, mort et ressuscité?   Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016, 20:16

salamsam a écrit:


Sauf que le concept de  100% homme  et 100% dieu n'a aucun sens déja à la base et que selon vos textes canonique c'est le Jésus homme qui se serait fait crucifié.

Matt 27:46 “Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné.
Merci donc d'avoir reconnu le non sens de cette histoire.

Salamsam, tu es déjà en pleine apostasie de l'Islam !

L'Islam t'a appris : Dieu est l'inconnaissable ! Comment peux-tu affirmer que Dieu ne serait pas plus grand que 100% Dieu,
puisque ta religion te dis que tu ne peux pas le connaître !

??
?
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, crucifié, mort et ressuscité?   Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016, 20:21

Cyril 84 a écrit:
Sadjida a écrit:
......on remarque à travers l'évangile que  Dieu lui exauçait ses demandes, ......

As salam aleykum, Sadjida. Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 792201 .

Je constate que tu es membre de ce forum depuis bientôt 4 ans, tu n'avais plus participé au dialogue depuis  plus de 3 ans.

Et (sauf erreur de ma part), tu ne t'es toujours pas présentée, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, je t'invites à le faire.

Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 2129354088

Bonsoir tout le monde!

oh là là! le temps passe vite! j'ai même pas fait attention,

pour moi ce n'était qu'hier sobhanallah.

merci de me le faire rappeler.

Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 2129354088 roserouge
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, crucifié, mort et ressuscité?   Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016, 20:38

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:


Sauf que le concept de  100% homme  et 100% dieu n'a aucun sens déja à la base et que selon vos textes canonique c'est le Jésus homme qui se serait fait crucifié.

Matt 27:46 “Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné.
Merci donc d'avoir reconnu le non sens de cette histoire.

Salamsam, tu es déjà en pleine apostasie de l'Islam !

L'Islam t'a appris : Dieu est l'inconnaissable ! Comment peux-tu affirmer que Dieu ne serait pas plus grand que 100% Dieu,
puisque ta religion te dis que tu ne peux pas le connaître !

??
?
nous connaissons DIEU a travers ses 99 Noms et attributs qu'il nous a transmis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, crucifié, mort et ressuscité?   Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016, 20:40

Sadjida a écrit:
 

"JESUS adressa des prières et des supplications accompagnées de grands cris et de larmes à Dieu qui pouvait le sauver de la mort.Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission". Hebreux 5 :7

Donc on conclu que jesus n'est pas mort sur la croix comme vous pensez mais  Dieu a exaucé sa prière et lui éloigné cette coupe de mal.

ET CELA EST MENTIONNE DANS VOTRE LIVRE.

Qui confirme bien le verset du quran qui nous a annoncé que jesus n'était pas crucifié.

Ce qui est surtout dit dans la Bible, c'est que Jésus est mort en croix.
Sa mort avait été prophétisée par Isaïe,
et les 4 évangélistes l'ont racontée....

ainsi que les auteurs romains (Flavius Joseph, Tacite ou Pline le jeune) ! Tous ont dit que Jésus avait été exécuté par les romains.

Il serait raisonnable que les musulmans sortent de leur mythologie gnostique.

Sais-tu pourquoi Dieu n'a pas éloigné la coupe de Jésus ?
Hé bien, parce-que Jésus s'était fait homme précisément pour cela : pour être crucifié (Jean 12, 27)..

C'est lui même qui le dit !" Maintenant mon âme est bouleversée. Que vais-je dire ? “Père, sauve-moi de cette heure” ? – Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci ! "  (Jean 12, 27).


Si tu devais être crucifié, j'imagine que tu serais un tout petit peu angoissé.... et effectivement Jésus a été angoissé, son humanité a souffert sa mort, comme n'importe quel homme aurait souffert à sa place.

En tant que Dieu, il savait qu'il allait finir sur la croix, mais il a précisément choisi de se faire homme pour cela  (Jean 12, 27).
En tant qu'homme, il a souffert, il a eu peur, il a dû prier, et il a accepté dans la confiance de suivre la vocation proposée par Dieu : la souffrance et la mort.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, crucifié, mort et ressuscité?   Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016, 21:08

Sadjida a écrit:
Frère Louis a écrit:
Kochava a écrit:
Les Musulmans ne croient pas que Jésus est mort sur la croix car Dieu l'a voulu ainsi.



- Soyez vigilant car si Jésus est Prophète, j'ai voulu que ce soit de cette manière afin que vous portiez toute votre attention sur le message primordial que je veux que vous connaissez. Il y a une toute vraisemblance, il faut que vous accordiez la place à Jésus en tant que Prophète laquelle Prophétie s'accomplira que lorsque vous aurez convenu que mon message, le précédent, est un message de paix, message de paix car je vous préviens qu'il faut vous défendre contre ceux qui me trainent dans la boue, et qui vous trainent aussi dans la boue vous Musulmans. Quand vous aurez assimilié ce message et que vous vous défendrez contre cet agresseur, il faut porter votre attention sur Jésus qui seul vous sauvera de vos péchés, par la Résurrection du Christ en vous.

Merci frère, les musulmans sont appelé à devenir chrétien (dans leur coeur), les rites ce n'est pas le plus important.
Jésus est mort, à sa mort Jésus est devenu ses apôtres, l'esprit saint est descendu sur eux...
D'où l'explication de Saint Paul "nous sommes le corps du Christ...
Les véritables apôtres de Jésus, depuis le début de la prédication des apôtres, jusqu'à maintenant sont Jésus.
Moi qui vous prêche, la paix et la réconciliation, tentant d'enseigner mes frères musulmans par l'esprit saint, je suis un Christ.
Mais je ne suis pas le seul, l'apôtre Paul en était un, Pierre en était un, Remy Bayle, le pasteur en est un, et tout chrétien véritable qui parle par l'esprit saint (qui n'est pas esprit de querelle, mais de vérité)...
Si le musulman comprend cela et devient chrétien de coeur, vous bénéficierez des dons que Dieu a promis aux chrétiens et auxquels vous avez aussi droit, c'est notre héritage à tous, don de discernement, de prophétie, de guérison, de miracles, de conseil etc...
Et d'ailleurs la lecture du Coran te gratifie déjà de certains dons de l'esprit
Nous sommes le corps du Christ...

c'est vous qui devez quitter le christianisme si je vous prouve par votre livre que jesus n'est pas mort alors attachez vos ceinture :

on remarque à travers l'évangile que  Dieu lui exauçait ses demandes, et rappelons la prière que JESUS a fait afin que Son Seigneur lui épargnait la coupe du mal comme il l'a appelé "...il (JESUS) commença à ressentir de la frayeur et de l'angoisse, et il leur dit :" mon cœur est plein d'une tristesse mortelle, restez ici et demeurez éveillés" Il alla un peu plus loin se jeta à terre et pria pour que si c'était possible il n'ait pas à passer par cette heure de la souffrance. Il disait "Abba, ô mon Père, tout t'est possible, éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas ce que je veux mais ce que tu veux" marc 14:33-36.

Croyez vous que cette fois ci Son Dieu a éloigné de lui cette coupe?

Alors si Dieu lui a exaucé sa demande cela veut dire qu'il n'était pas mort;

Alors voyons voir ce que ses apôtres  racontaient sur cet événement vraiment ce ne sont les seuls temoins qu"on a. Personne de nous n'y a assisté m^me pas constantin. voilà ce qu'ils ont dit :

"JESUS adressa des prières et des supplications accompagnées de grands cris et de larmes à Dieu qui pouvait le sauver de la mort.Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission". Hebreux 5 :7

Donc on conclu que jesus n'est pas mort sur la croix comme vous pensez mais  Dieu a exaucé sa prière et lui éloigné cette coupe de mal.

ET CELA EST MENTIONNE DANS VOTRE LIVRE.

Qui confirme bien le verset du quran qui nous a annoncé que jesus n'était pas crucifié.

Que ta volonté soit faite et non la mienne,
Cela veut dire que c'est le dessein de Dieu le Père qui sera accompli.
Jésus prophétise son martyr sans cesse, ferait-il de fausses prophéties à son entourage et au peuple ?
Quel est le dessein de Dieu auquel Jésus s'est plié mais que tu refuses de lire tel qu'il est dit dans les évangiles ?


Ensuite je cite en entier le passage des hébreux que tu utilises.
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.

C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.

Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.


Jésus a bien était crucifié et mis à mort mais il est ressuscité tout comme Jonas, il a été sauvé de la mort après être mort.

Une génération méchante et adultère demande un miracle;
Il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.
- Matthieu 16:4

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. - Luc 23:46

Et pourquoi donc ce dessein, car suivant les hébreux que tu cites :
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;

Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.

Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:

Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.


Bref tu as eu la berlu, lis les évangiles plutôt que les sites islamistes.

Qu'ensuite tu me dises que l'on meurt de corps mais pas d'esprit, peut être je n'en sais rien.
La mort est un mystère.
De deux êtres, l'un restera en terre, l'autres sera élevé comme il est dit dans la bible.
Peut être. Qui vivra verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, crucifié, mort et ressuscité?   Jésus, crucifié, mort et ressuscité? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, crucifié, mort et ressuscité?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les Apôtres témoignent que Jésus est mort et ressuscité ?
» Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» Le crucifié était un juif. Et comment Judas est-il mort?
» Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: