Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyJeu 21 Juin 2018, 20:14

 trois hypothèses pour expliquer le refus du titre du Messie


-Première hypothèse: Jésus ne s'était jamais dit le Messie avant sa mort comme l'a supposé Luc l’évangéliste dans ses deux livres 1.

-Deuxième hypothèse: terrassé par la  crainte de se voir condamner par le  Sanhédrin et le gouverneur, Jésus aurait cédé et dénié s'être déclaré le Messie,

-Troisième hypothèse: si on vient de démontrer l'inconsistance des deux hypothèses sus mentionnées on conclut avec sérénité que le mis en garde-à-vue n'avait de Jésus que l'apparence physique


Dernière édition par Bon croyant le Jeu 21 Juin 2018, 21:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyJeu 21 Juin 2018, 20:14

Page 18



Pourquoi l'accusé a dénié être le Messie, le roi des Juifs
?


 A ce propos nous devons émettre trois hypothèses et les analyser. Je ne crois pas qu'il y en a  plus.
-Première hypothèse: Jésus ne s'était jamais dit le Messie avant sa mort comme l'a supposé Luc l’évangéliste dans ses deux livres 1. Je crois sincèrement que cette hypothèse ne tient pas. Car on ne peut pas , dans ce cas, expliquer le complot des Juifs contre Jésus et la comparution de l'accusé devant Pilate. En réalité les deux crimes religieux et politique se coupent dans le titre de Messie. Son sens religieux est "Fils de Dieu" et ainsi Jésus aurait blasphémé en acceptant ce titre ; son sens politique, est "le roi des Juifs" et ainsi il se serait mis sous la rigueur de la loi romaine.

-Deuxième hypothèse: terrassé par la  crainte de se voir condamner par le  Sanhédrin et le gouverneur, Jésus aurait cédé et dénié s'être déclaré le Messie,  le roi des Juifs. Dans ce cas Jésus serait lâche. Si la lâcheté n'est  envisageable même pour un homme honorable, de principe, combien à plus forte raison l'est pour un prophète de Dieu qui enseignait la confiance totale en Dieu et la crainte de lui seul:" Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Dieu qui peut détruire à la fois le corps et l'âme dans l'enfer. Ne vend-on pas deux moineaux pour un sou? Cependant, aucun d'eux ne tombe sans que votre Père le permette. Quant à vous-même vos cheveux sont tous comptés. N'ayez donc pas peur: vous valez plus que beaucoup de moineaux! "( Mt10/28-319; Lc12/5-7) .

-Troisième hypothèse: si on vient de démontrer l'inconsistance des deux hypothèses sus mentionnées on conclut avec sérénité que le mis en garde-à-vue n'avait de Jésus, miraculeusement, que l'apparence physique. Et ceci est confirmé par les textes et l'Histoire saints.

   D'ailleurs le caractère prostré et l'état d'abattement du détenu le trahissent. Il se montre lâche, peu concentré à qui la force et la fermeté du caractère font largement défaut. Il était si stressé qu'il ne répondait plus. Pilate en était si étonné(Mt 27/12-14; Mr15/5).

Ce mutisme ne correspondait point à la personnalité forte , courageuse et séduisante de Jésus. Comment ne pas s'étonner du contraste tranchant entre ce lâche et  celui dont les merveilles venait d'emplir la terre sainte: il ressuscitait les morts; il guérissait les aveugles, les boiteux et les lépreux, il marchait sur les eaux….et on venait de toutes parts  se bousculer auprès de lui  pour se nourrir du pain de vie qui sortait de sa bouche. Depuis deux jours seulement, il entre dans le Temple et en chasse les marchants et renverse les tables des changeurs d'argent et les chaises des vendeurs de pigeons. Puis il leur dit :' Les Ecritures déclarent: ' Ma maison sera appelée une maison de prière, mais vous, vous en avez fait une cavernes de voleurs!"(Mt21/13; Mr11/17; Lc19/46). Il venait, il y avait quelques heures de là, de confondre les religieux juifs et mettre à nu leur cupidité et hypocrisie, dans des termes difficiles à digérer: " Malheur à vous maîtres de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous fermez la porte du royaume des cieux devant les hommes;
_____________
1-Voir Lc24/26;46 et encore Acte 2/36.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyJeu 21 Juin 2018, 20:52

Selon la Bible hébraïque, quels sont les critères dominants pour reconnaitre le Messie ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyJeu 21 Juin 2018, 20:54

Allah n'est pas content de toi, tu dis uniquement du mal de Jésus son Fils.

Je te passe le message, mais fais attention, je t'avertis, je t'avertis, un jour tu vas grincer des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyJeu 21 Juin 2018, 21:00

Pour commencer tu pourrais citer les passages. Où Jésus nie-t-il? C'est frauduleux à la fin!

Chez Matthieu (27) , Jésus ne répond pas.

Chez Marc (15), Jésus ne répond pas

Chez Luc (23) Jésus ne répond pas

Chez Jean (18 37) Jésus dit "Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. "

Conclusion une fois de plus tu racontes n'importe quoi. Raconter n'importe quoi est un euphémisme pour dire que tu es un men.teur compulsif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyJeu 21 Juin 2018, 21:19

Poisson vivant a écrit:
Selon la Bible hébraïque, quels sont les critères dominants pour reconnaitre le Messie ?


Pour les Juifs le Messie est un prophète-roi.

la première mission est de chasser les Romains de la terre sainte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyJeu 21 Juin 2018, 21:21

Aquilas** a écrit:
Allah n'est pas content de toi, tu dis uniquement du mal de Jésus son Fils.

Je te passe le message, mais fais attention, je t'avertis, je t'avertis, un jour tu vas grincer des dents.

[modéré par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyJeu 21 Juin 2018, 21:24

Anastasia a écrit:
Pour commencer tu pourrais citer les passages. Où Jésus nie-t-il? C'est frauduleux à la fin!

Chez Matthieu (27) , Jésus ne répond pas.

Chez Marc (15), Jésus ne répond pas

Chez Luc (23) Jésus ne répond pas

Chez Jean (18 37) Jésus dit "Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. "

Conclusion une fois de plus tu racontes n'importe quoi. Raconter n'importe quoi est un euphémisme pour dire que tu es un men.teur compulsif.


l'accusé ne répondait pas , c'est un texte original qui appartenait à l'évangile.

il est lâche , Jésus était courageux .

le mot "Jésus" est inséré par le paulinisme pour nous faire croire que Jésus a été bel et bien crucifié


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyJeu 21 Juin 2018, 21:26

Bon croyant a écrit:



l'accusé ne répondait pas , c'est un texte original qui appartenait à l'évangile.

il est lâche , Jésus était courageux .

le mot "Jésus" est inséré par le paulinisme pour nous faire croire que Jésus a été bel et bien crucifié



Où est-il lâche? Tu confonds blablater et prouver mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyJeu 21 Juin 2018, 21:28

Anastasia a écrit:
Bon croyant a écrit:



l'accusé ne répondait pas , c'est un texte original qui appartenait à l'évangile.

il est lâche , Jésus était courageux .

le mot "Jésus" est inséré par le paulinisme pour nous faire croire que Jésus a été bel et bien crucifié



Où est-il lâche? Tu confonds blablater et prouver mon ami.

Il ne répondait pas ni devant Ponce Pilate ni devant Hérode. il a perdu la raison.


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyJeu 21 Juin 2018, 22:04

Mario regarde ce qu'il dit, j'ai la nausée

Ce n'est pas du flood, c'est juste la phrase qui convient à chacune de ses interventions.

Je porte plainte.

Mario, cet énergumène va salir longtemps Jésus encore ?

Pour moins que ça il y en a qui ont été bannis à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyJeu 21 Juin 2018, 22:19

Jésus était courageux



" Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Dieu qui peut détruire à la fois le corps et l'âme dans l'enfer. Ne vend-on pas deux moineaux pour un sou? Cependant, aucun d'eux ne tombe sans que votre Père le permette. Quant à vous-même vos cheveux sont tous comptés. N'ayez donc pas peur: vous valez plus que beaucoup de moineaux! "( Mt10/28-319; Lc12/5-7)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyVen 22 Juin 2018, 06:46

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Selon la Bible hébraïque, quels sont les critères dominants pour reconnaitre le Messie ?


Pour les Juifs le Messie est un prophète-roi.

la première mission est de chasser les Romains de la terre sainte

Tu en es encore là , Mais reveille toi tu va prendre du retard
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyVen 22 Juin 2018, 09:15

Aquilas** a écrit:
Mario regarde ce qu'il dit, j'ai la nausée

Ce n'est pas du flood, c'est juste la phrase qui convient à chacune de ses interventions.

Je porte plainte.

Mario, cet énergumène va salir longtemps Jésus encore ?

Pour moins que ça il y en a qui ont été bannis à vie.


Mais lui, ma chère AQUILAS a déjà été banni une cinquantaine de fois à chacune de ses réapparitions frauduleuses. Car c'est BAHOUS, BAHOUS qui, dans le passé, avait été banni pour le motif "menaces au fondateur Rosedumatin."

Lassé de ce cirque ( ses réinscriptions frauduleuses), je lui ai proposé de se réinscrire et de me demander la permission d'être de nouveau membre actif. Il est devenu donc BON CROYANT et m'a demandé par MP poliment et même gentiment la permission de se réinscrire. Je la lui ai donnée.

Acceptons-le donc tel qu'il est. De toutes façons tout le monde est contre lui , même les Musulmans qui ne sont pas d'accrord avec lui à propos de l'identité du Messie. Alors admire plutôt sa constance et ou tu le contredis, ou tu l'ignores. Comme tu le sens !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyVen 22 Juin 2018, 09:42

Bon croyant a écrit:
Anastasia a écrit:
Pour commencer tu pourrais citer les passages. Où Jésus nie-t-il? C'est frauduleux à la fin!

Chez Matthieu (27) , Jésus ne répond pas.

Chez Marc (15), Jésus ne répond pas

Chez Luc (23) Jésus ne répond pas

Chez Jean (18 37) Jésus dit "Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. "

Conclusion une fois de plus tu racontes n'importe quoi. Raconter n'importe quoi est un euphémisme pour dire que tu es un men.teur compulsif.


l'accusé ne répondait pas , c'est un texte original qui appartenait à l'évangile.

il est lâche , Jésus était courageux .

le mot "Jésus" est inséré par le paulinisme pour nous faire croire que Jésus a été bel et bien crucifié




Au contraire, un accusé innocent peut ne pas répondre à des accusations grossières par fierté.


Que vient faire Paul dans ce débat ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyVen 22 Juin 2018, 09:57

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
Mario regarde ce qu'il dit, j'ai la nausée

Ce n'est pas du flood, c'est juste la phrase qui convient à chacune de ses interventions.

Je porte plainte.

Mario, cet énergumène va salir longtemps Jésus encore ?

Pour moins que ça il y en a qui ont été bannis à vie.


Mais lui, ma chère AQUILAS a déjà été banni une cinquantaine de fois à chacune de ses réapparitions frauduleuses. Car c'est BAHOUS, BAHOUS qui, dans le passé, avait été banni pour le motif "menaces au fondateur Rosedumatin."

Lassé de ce cirque ( ses réinscriptions frauduleuses), je lui ai proposé de se réinscrire et de me demander la permission d'être de nouveau membre actif. Il est devenu donc BON CROYANT et m'a demandé par MP poliment et même gentiment la permission de se réinscrire. Je la lui ai donnée.

Acceptons-le donc tel qu'il est. De toutes façons tout le monde est contre lui , même les Musulmans qui ne sont pas d'accrord avec lui à propos de l'identité du Messie. Alors admire plutôt sa constance et ou tu le contredis, ou tu l'ignores. Comme tu le sens !

Fraternellement.


Ah oui évidemment je comprends.

Mais je demande instamment à ce bhon croillant de bien vouloir éviter les injures, il n'a qu'à mettre à la place "bip bip" au moins nous pourrons le lire, parce que moi je lis vraiment très en diagonale de peur d'être choquée, donc son but n'est pas atteint, nous ne lisons pas de peur de piquer les yeux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyVen 22 Juin 2018, 11:20

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:



l'accusé ne répondait pas , c'est un texte original qui appartenait à l'évangile.

il est lâche , Jésus était courageux .

le mot "Jésus" est inséré par le paulinisme pour nous faire croire que Jésus a été bel et bien crucifié[////quote]

Au contraire, un accusé innocent peut ne pas répondre à des accusations grossières par fierté.

Non , la question chér Mario était de taille. ce n'est pas n'importe quelle question

il s'agissait de confirmer ou infirmer qu'il était le Messie


mario-franc_lazur a écrit:
Que vient faire Paul dans ce débat ???

je ne parle ^pas de Paul en personne mais de son église , de ses disciples , de ceux qui faisaient leur foi en lui.

Merci et fraternellement[


Les disciples sont disciples de Jésus et non de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyVen 22 Juin 2018, 11:33

Aquilas** a écrit:


Ah oui évidemment je comprends.

Mais je demande instamment à ce bhon croillant de bien vouloir éviter les injures, il n'a qu'à mettre à la place "bip bip" au moins nous pourrons le lire, parce que moi je lis vraiment très en diagonale de peur d'être choquée, donc son but n'est pas atteint, nous ne lisons pas de peur de piquer les yeux.

je n'ai jamais insulter personne

il m'est interdit dans l'Islam sourate 29/46:" 46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre"

je le jure personne n'est en mesure de vous aimer et vivre en paix avec vous comme un musulman qui lis votre bible et y fait des recherches.


nous , les musulmans de ce forum , qui sont seuls capables de servir d'écran entre vous et le fanatisme de ceux qui ignorent la Bible

ne vois -tu pas qu'on dénonce avec la plus grande fermeté les attentats commis au nom de l'Islam . (voir les réactions de skipeer , Azdan ( qui est absent depuis logtemps) , Marjorie , Cyrill et autres


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyVen 22 Juin 2018, 12:56

Mille fois tu as péché déjà, tu salis mille fois déjà le Nom de Dieu mille fois, rien que dans le titre de ton sujet, dans les mots que tu emploies, la tournure, tu es pire qu'un mécréant pire. C'est terrible comme tu blasphèmes. Parle, mais parle avec respect et non pas teinté dans la voix déjà le dénigrement, tu n'es pas objectif, tu es pire que Charlie Hebdo à dire du mal de Jésus, et Dieu va t'en vouloir à mort.


Tu fais fuir les bons croyants qui n'ont pas à t'expliquer quoi que ce soit, car déjà tu manques cruellement d'intelligence, de discernement alors n'en parlons pas, tu te fais connaisseur mais tu ne connais rien du tout, et nous n'avons pas de temps à perdre dans un forum où tu prends toute la place à salir Jésus du matin au soir.

Nous n'avons pas à être mêlés de près ou de loin à tant d'ignominie.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyVen 22 Juin 2018, 14:26

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Non , la question chér Mario était de taille. ce n'est pas n'importe quelle question

il s'agissait de confirmer ou infirmer qu'il était le Messie


je ne parle ^pas de Paul en personne mais de son église , de ses disciples , de ceux qui faisaient leur foi en lui.

Merci et fraternellement[


Bon Croyant = ??? le meilleur parce qu'il est musulman Quel orgueil.
On a pas Foi en Paul mais en Dieu .
On adore pas Paul Mais Dieu.
Un musulmans n'adore pas mohammed mais Adore Dieu

Un Bon croyant est celui qui ne déblatére pas pas comme un chameau sur ses semblables humains parcequ'il ,ne vivent pas la Foi en dieu comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyVen 22 Juin 2018, 14:40

Aquilas** a écrit:

Ah oui évidemment je comprends.

Mais je demande instamment à ce bhon croillant de bien vouloir éviter les injures, il n'a qu'à mettre à la place "bip bip" au moins nous pourrons le lire, parce que moi je lis vraiment très en diagonale de peur d'être choquée, donc son but n'est pas atteint, nous ne lisons pas de peur de piquer les yeux.


Dès qu'il y a injure, il faut porter plainte grâce au [!] placé en haut à droite de son message .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyVen 22 Juin 2018, 14:48

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ah oui évidemment je comprends.

Mais je demande instamment à ce bhon croillant de bien vouloir éviter les injures, il n'a qu'à mettre à la place "bip bip" au moins nous pourrons le lire, parce que moi je lis vraiment très en diagonale de peur d'être choquée, donc son but n'est pas atteint, nous ne lisons pas de peur de piquer les yeux.


Dès qu'il y a injure, il faut porter plainte grâce au [!] placé en haut à droite de son message .



""Bon croyant"" fait du pur prosélytisme mais condamne le prosélytisme des autres en particulier celui qui viendrai des chrétiens.
Il fait preuve d'un certain orgueil et la vanité l'aveugle.
S'il continue il va ce bannir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyVen 22 Juin 2018, 15:44

En fait bhon croillant fait ce que les autres font, à savoir les gens salissent Allah, lui salit Jésus, c'est une vengeance.

Donc jamais il n'écoutera, sauf lui même, et ça ne sert à rien de répondre, c'est lui donner de l'importance, sauf que nous de notre côté nous sommes aussi blasphémateurs à certaines heures puisque j'ai souvenir d'avoir lu des choses immondes sur Allah aussi, et tout autant d'un côté que de l'autre je me défends d'entendre ces horreurs parce que c'est Dieu qui souffre à nous entendre, les gens eux ne souffrent pas plus que cela, moi en tout cas je suis très mal à l'aise, je déplore cette manière de faire, surtout que bhon croillant sait que la Bible est intègre puisque Dieu l'a écrite.

fin du hs, pardon, mais quoi qu'il en soit, ce sujet n'a ni queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyVen 22 Juin 2018, 16:26

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Selon la Bible hébraïque, quels sont les critères dominants pour reconnaitre le Messie ?


Pour les Juifs le Messie est un prophète-roi.

la première mission est de chasser les Romains de la terre sainte


Chasser les romains alors que ces derniers n'étaient même pas encore en terre sainte que les prophètes parlaient déjà du Messie.

Je vais t'apprendre quelque chose, pour les Juifs le Messie est sorti (sortira) de la postérité de David. bien avant qu'il soit prophète ou roi.


Quel messie le peuple juif va-t-il attendre ?

"Les prophètes qui critiquent les infidélités des rois d'Israël et de Juda réorientent peu à peu l'espérance d'Israël. Le messie devient le Roi idéal qu'Israël attend, un descendant de David sur qui reposera l'Esprit du Seigneur, qui mettra un terme à la domination extérieure et fera advenir des temps nouveaux de justice et de paix (Isaïe 11 notamment)"



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyVen 22 Juin 2018, 16:33

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:


Pour les Juifs le Messie est un prophète-roi.

la première mission est de chasser les Romains de la terre sainte


Chasser les romains alors que ces derniers n'étaient même pas encore en terre sainte que les prophètes parlaient déjà du Messie.

Je vais t'apprendre quelque chose, pour les Juifs le Messie est sorti (sortira) de la postérité de David. bien avant qu'il soit prophète ou roi.


Quel messie le peuple juif va-t-il attendre ?

"Les prophètes qui critiquent les infidélités des rois d'Israël et de Juda réorientent peu à peu l'espérance d'Israël. Le messie devient le Roi idéal qu'Israël attend, un descendant de David sur qui reposera l'Esprit du Seigneur, qui mettra un terme à la domination extérieure et fera advenir des temps nouveaux de justice et de paix (Isaïe 11 notamment)"



.

le Messie attendu est bien là pour mettre un terme à la domination extérieure, si je lis bien. Je crois bien que certains attendaient que Jésus les libère du joug de l'occupation romaine. Il suffit de voir l'entrée triomphale à Jérusalem....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyVen 22 Juin 2018, 16:35

Bon croyant a écrit:
il m'est interdit dans l'Islam sourate 29/46:" 46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre"

je le jure personne n'est en mesure de vous aimer et vivre en paix avec vous comme un musulman qui lis votre bible et y fait des recherches.


nous , les musulmans de ce forum , qui sont seuls capables de servir d'écran entre vous et le fanatisme de ceux qui ignorent la Bible



Je crois que tu aurai aimé être quelqu'un d'autre, quelqu'un de connu et reconnu. probablement une blessure non refermée ??? tu essaies d'exister en allant à contre courant de ta propre religion. si les Musulmans depuis 1400 ans se sont trompés sur le titre de Jésus, peut être se sont ils trompés sur d'autres choses. c'est logique. ça vaut le coup de méditer la dessus.



Affirmer qu'on étudie la Bible ne veut pas dire pour autant qu'on ne la comprend pas de travers.
Comment veux tu être pris au sérieux alors que tu n'as aucune logique. un jour un évangéliste a été influencé sur un verset qui ne te plait pas et le lendemain tu cites ce même évangéliste pour étayer des dires.


Est ce que tu comprends que pour nous c'est difficile de te suivre et de te prendre au sérieux ?









.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyVen 22 Juin 2018, 16:37

Aquilas** a écrit:
En fait bhon croillant fait ce que les autres font, à savoir les gens salissent Allah, lui salit Jésus, c'est une vengeance.

Donc jamais il n'écoutera, sauf lui même, et ça ne sert à rien de répondre, c'est lui donner de l'importance,

Tout à fait
Citation :
sauf que nous de notre côté nous sommes aussi blasphémateurs à certaines heures puisque j'ai souvenir d'avoir lu des choses immondes sur Allah aussi

Tout à fait

Citation :
autant d'un côté que de l'autre je me défends d'entendre ces horreurs parce que c'est Dieu qui souffre à nous entendre, les gens eux ne souffrent pas plus que cela, moi en tout cas je suis très mal à l'aise,

Moi aussi.

Citation :
fin du hs, pardon, mais quoi qu'il en soit, ce sujet n'a ni queue ni tête.

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptyVen 22 Juin 2018, 16:39

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Chasser les romains alors que ces derniers n'étaient même pas encore en terre sainte que les prophètes parlaient déjà du Messie.

Je vais t'apprendre quelque chose, pour les Juifs le Messie est sorti (sortira) de la postérité de David. bien avant qu'il soit prophète ou roi.


Quel messie le peuple juif va-t-il attendre ?

"Les prophètes qui critiquent les infidélités des rois d'Israël et de Juda réorientent peu à peu l'espérance d'Israël. Le messie devient le Roi idéal qu'Israël attend, un descendant de David sur qui reposera l'Esprit du Seigneur, qui mettra un terme à la domination extérieure et fera advenir des temps nouveaux de justice et de paix (Isaïe 11 notamment)"



.

le Messie attendu est bien là pour mettre un terme à la domination extérieure, si je lis bien. Je crois bien que certains attendaient que Jésus les libère du joug de l'occupation romaine. Il suffit de voir l'entrée triomphale à Jérusalem....


Oui mais d'un point de vue Juif, ce n'était pas forcément les romains. les Juifs attendaient Le Messie..... depuis des siècles.
Jésus reconnu comme Messie par une petite partie du peuple Juif rentrant triomphalement à Jérusalem c'est juste normal pour ceux qui l'ont reconnu comme Messie



.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptySam 23 Juin 2018, 08:49

Bon croyant a écrit:
 trois hypothèses pour expliquer le refus du titre du Messie


-Première hypothèse: Jésus ne s'était jamais dit le Messie avant sa mort comme l'a supposé Luc l’évangéliste dans ses deux livres 1.

-Deuxième hypothèse: terrassé par la  crainte de se voir condamner par le  Sanhédrin et le gouverneur, Jésus aurait cédé et dénié s'être déclaré le Messie,

-Troisième hypothèse: si on vient de démontrer l'inconsistance des deux hypothèses sus mentionnées on conclut avec sérénité que le mis en garde-à-vue n'avait de Jésus que l'apparence physique


On ne base pas sa foi sur des hypothèses mais sur des faits.

Quand tu prouveras avec les noms des témoins et la preuve que Mohammed aurait été témoins de Jésus pour clamer que Jésus qui est un prophéte pour les musulmans ai fait semblant ce jour la on envisagera peut-être de te croire.
En attendant Mohammed n'est que prophète pour les musulmans.
Et il n'est pas le premier qui soit entrer au paradis mais c'est bien JÉSUS qui y est entré le premier.

Cela te pause problème qu'on dise cela de Mohammed ?

Comme tu me l'a dit en M.P je te conseil de te convertir au christianisme ?

Trouve moi un passage des évangiles ou JÉSUS conseille à ses apôtres de tuer, de haïr ses ennemis, de clamer des fatwa qui autorise à tuer !...

On est Humain avec nos propres défauts .
Corrigeons les avant de nous les envoyer à la figure pour se justifier . Tu verras cela arrangera et améliorera les relations humaines.

Soit un Bon Musulman moi j'essaie d'être un bon chrétien mais je ne me vente pas d'être un bon croyant.

De toutes façons ceux qui parle de dieu ne peuvent pas dire du mal de Dieu .
Mais ceux qui ne sont pas mandaté pour le faire auront des comptes à rendre à Dieu.
Et là chacune de nos religions ont leurs déviances!......Tu le sais très bien même en islam.

Et se faire la guerre n'est en aucun cas une volonté divine ni une loi divine.

Ceux qui agissent par le feu périrons dans le feu.....Tu me suis!.....

Le Paradis est pour tous et aucun humain n'est en droit de dire ou de juger qui y entrera .Dieu seul a ce privilège absolu.

Je mets mon espoir dans le Seigneur je suis sur de SA Parole Incarnée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses EmptySam 23 Juin 2018, 10:24


Anastasia a écrit:
Aquilas** a écrit:


fin du hs, pardon, mais quoi qu'il en soit, ce sujet n'a ni queue ni tête.

Tout à fait.



En effet et je le verrouille...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses   Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le détenu a dénié être le Messie , trois hypothèses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Ils n'ont pas tué le Messie ?
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas
» Jésus, Messie ou pas Messie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: