Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!

Aller en bas 
+5
LA REPONSE
Hicverax
Pierresuzanne
Bruno Lemaire
ysov
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ysov

ysov



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMar 18 Jan 2011, 17:56

Mohammed Moussaoui, descendant de Mohamed, raconte sa conversion au christianisme

* famillechretienne.fr
* 27/03/2010
* Par Propos recueillis par Luc Adrian
* 42 commentaires

Devenu Joseph par son baptême, ce chiite irakien réfugié en France avec sa famille publie le récit incroyable de sa conversion au christianisme en terre d’islam. Un témoignage de courage dans la foi précieusement recueilli à l’orée de la Semaine Sainte.
Zoom Mohammed Moussaoui, musulman converti au christianisme
©️ P. Houdart pour FC
Sommaire

* Le Prix à payer
* L’itinéraire d’un témoin : de l’islam à la Croix
* Mohammed Moussaoui : « On ne devient pas chrétien sur un tapis de roses »
* Mohammed Moussaoui, alias Joseph Fadelle : chrétien au péril de sa vie
* Marie N... : la foi d’une Iranienne

Mots clés

* conversion
* islam
* témoignages
* Irak

Comment le chiite que vous étiez s’est-il converti au christianisme ?

Grâce à la rencontre d’un chrétien durant mon service militaire. C’était à Bassorah (Irak) en 1987. J’avais 23 ans. Cohabiter avec un chien de chrétien était une épreuve abominable pour un Moussaoui – ma famille descend directement du Prophète –, mais je ne pouvais y échapper, mon père n’ayant pas encore réussi à corrompre le chef d’état major.
J’ai d’abord méprisé ce Massoud, cet agriculteur de 44 ans. Puis il m’a peu à peu apprivoisé par son écoute et sa bienveillance. J’ai voulu le convertir à l’islam : il fallait le tirer de son erreur. Prudemment – il ne pouvait pas parler de sa foi sans risquer la mort – il m’a renvoyé à ma propre religion : « Est-ce que tu as vraiment lu le Coran ? As-tu compris le sens de chaque mot, de chaque verset ? » m’a-t-il demandé un jour. J’ai rougi de confusion. Les imams nous expliquent que c’est la lecture du Coran de bout en bout qui sera récompensée au jour du jugement, bien plus que la compréhension du texte. J’ai profité d’une permission à la maison pour m’y plonger. C’est là que mes ennuis ont commencé…

Vos « ennuis », dites-vous ?

Dès que j’ai abordé la deuxième sourate, j’ai buté quasiment sur tous les versets. Je ne comprenais pas pourquoi Allah s’abaissait à définir les règles de la répudiation, les délais… Je ne saisissais pas l’insistance du Coran sur la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d’un homme, etc.
Je suis allé consulter un imam, ami de la famille, en lui soumettant certaines de mes difficultés comme cette sourate (2, 223) : « Vos femmes sont un champ de labour pour vous, allez-y comme vous l’entendez » – ce qui signifie que les hommes peuvent faire d’elles ce qu’ils veulent, y compris sexuellement ! Il m’a répondu qu’un homme peut faire l’amour n’importe où sauf à la mosquée, n’importe quand, sauf pendant le Ramadan, et de n’importe quelle manière… Devant mon air sceptique, il m’a conseillé de me plonger dans la vie du Prophète.

Et vous vous êtes vraiment plongé dans la vie de Mohamed ?

Oui. Mais là encore, je suis bien obligé de déchanter quand je lis que Mohamed s’est marié avec une fille de 7 ans, Aisha, ou encore qu’après avoir marié son fils adoptif Zaïd, il prend la femme de celui-ci, sa belle-fille, pour en faire sa septième épouse. Bref, après plusieurs jours de réflexion intense, le comportement et la vie du Prophète ne me paraissaient pas exemplaires.

Votre foi vacille ?

Je crois toujours en Allah, dont la bonté est plus grande que tout, mais je commence à douter que le Coran soit sa parole. Sur quoi puis-je fonder ma vie si l’islam n’en est pas le pilier ? Je suis effondré. Et humilié car je sais que dans ces conditions, je n’ai aucune chance de convaincre Massoud. Or, en digne représentant des Moussaoui, j’ai horreur de perdre la face. Aussi, pour sauver l’honneur, je vais essayer de persuader Massoud que sa religion est également un leurre.

Vous pensez donc à ébranler la foi de Massoud, le chrétien ?

Massoud est parti en permission. Cette nuit là, je fais un rêve – et pour la première fois de ma vie, je m’en souviens – : je tente de traverser un ruisseau, en vain, lorsqu’un homme très beau, sur l’autre rive, me tend la main en disant : « pour franchir le ruisseau, il faut que tu manges le pain de vie. » Cette phrase m’est incompréhensible.
Sur ce, Massoud rentre de permission et me tend un livre : « Voici l’Évangile ». Ne suivant pas son conseil, j’entame immédiatement l’Evangile de saint Jean, le plus ardu selon lui. Absorbé par l’ouvrage, j’en oublie même de déjeuner. Arrivé au chapitre 6, je m’arrête, abasourdi : je viens de lire exactement ces mots entendus il y a quelques heures dans mon rêve : « le pain de vie ». Je relis lentement : « Je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim… ».

Retrouver dans l’Évangile une phrase que vous aviez rêvée, cela change tout ?

Il se passe en moi quelque chose d’extraordinaire, comme une déflagration, une lumière qui éclaire ma vie d’une lumière totalement nouvelle, un coup de foudre. J’éprouve dans mon cœur un sentiment d’une force inouïe, une passion presque violente et amoureuse pour ce Jésus-Christ dont parlent les Évangiles. En même temps, je comprends qu’il y a dans mon rêve plus qu’un rêve : un appel, un message personnel. Je ne vais désormais plus avoir qu’un désir : pouvoir un jour manger de ce « pain de vie » même si je ne comprends pas encore très bien ce que c’est. Il me faudra attendre treize longues années.

Comment réagit Massoud lorsque vous lui confessez votre foi en Jésus ?

J’imagine qu’il va sauter de joie et m’embrasser devant cette bonne nouvelle. Pas du tout. C’est le contraire : il pâlit, son visage reste fermé, il se met à réfléchir. Je vois la peur, une peur proche de la panique, qui secoue de l’intérieur cet homme robuste. Je n’y comprends plus rien. Je viens juste de lui dire mon intention d’annoncer à ma famille ma foi nouvelle en ce Jésus-Christ quand il explose :
- Tu ne te rends pas compte ! Ils vont te tuer…
- Mais ce n’est pas possible ! Ma famille m’aime, elle ne peut pas me vouloir de mal…
- Écoute, je t’en supplie, me dit-il. Tu mets ta vie en danger et la mienne avec. Dans ce pays, on ne peut pas changer de religion comme cela. C’est punissable de mort !

Qu’allez-vous faire ?

D’abord je comprends pourquoi, au début de notre rencontre, Massoud a semblé si réticent à me parler de sa foi, de la manière dont il la vivait. Il savait les risques qu’il prenait… Mais encore sous le feu de ma lecture toute fraîche de l’histoire tragique de Jésus, je réponds :
- Le Christ aussi est mort, et ses disciples ont connu de grands dangers pour le suivre. Pourquoi ne ferais-je pas pareil après tout, si j’aime le Christ ?
- Mais le Christ ne veut pas que tu meures ! me répond-il. Si tu crois vraiment en Lui, on va prier son Esprit de nous éclairer. Et je t’en supplie à nouveau, calme ton exaltation, et jure-moi que tu ne parleras pas de tout cela quand tu renteras dans ta famille.
Je ne suis pas sûr de vraiment saisir la réalité du danger que Massoud évoque, mais je lui fais confiance : c’est le seul chrétien que je connaisse. C’est pourquoi j’acquiesce, à contrecœur. Je vais poser un voile de silence sur ce qui va constituer désormais, je le sens bien, le nouveau moteur – et le cœur – de ma vie.
Mohammed Moussaoui : « On ne devient pas chrétien sur un tapis de roses »



Propos recueillis par Luc Adrian

Avec la précieuse collaboration de Nadia pour la traduction, et d’Aymeric Pourbaix.

Son illustre ancêtre doit bien se retourner dans son sarcophage.....







Basketball

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 19:09

Merci Ysov, je viens de recevoir le livre "Le prix à payer", que j'ai mis entre le coran et "a god qui hates", tout en continuant la lecture de 10 autres livres, pendant le peu de temps qu'il me reste de disponible après le suivi d'une vingtaine de fils de discussions sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 19:36

Rebonsoir Ysov, peux tu nous donner les liens de ces videos, que l'on puisse les lire en dehors du forum, car ma connexion internet pose problème. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 20:32

ysov a écrit:
Mohammed Moussaoui, descendant de Mohamed, raconte sa conversion au christianisme


J'ai lu ce livre il y a quelques semaines, magnifique!!

Qu'en pensent nos amis musulmans ??

Aucun intérêt financier, ni aucun avantage humain dans sa conversion, mais bien plutôt un vrai chemin de liberté et de Vérité, guidé par le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 20:41

Un descendant de Mohammed se converti au catholicisme.

Ben... je vois pas ou vous voulez en venir avec celà ? Des milliers de pasteurs/prêtres se sont convertis à l'Islam...

Le fait d'être descendant de Mohammed n'implique pas forcément la croyance.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 21:27

Bruno Lemaire a écrit:
Rebonsoir Ysov, peux tu nous donner les liens de ces videos, que l'on puisse les lire en dehors du forum, car ma connexion internet pose problème. Merci d'avance.

Bonjour Bruno. Voici ces liens Dailymotion:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 22:34

Hicverax a écrit:
Un descendant de Mohammed se converti au catholicisme.

Ben... je vois pas ou vous voulez en venir avec celà ? Des milliers de pasteurs/prêtres se sont convertis à l'Islam...

Le fait d'être descendant de Mohammed n'implique pas forcément la croyance.

Bonjour à toi.

Une question me brûle, tu es de confession islamique et tu habites la Suisse. Qu'elle est ton origine?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 22:42

ysov a écrit:
Hicverax a écrit:
Un descendant de Mohammed se converti au catholicisme.

Ben... je vois pas ou vous voulez en venir avec celà ? Des milliers de pasteurs/prêtres se sont convertis à l'Islam...

Le fait d'être descendant de Mohammed n'implique pas forcément la croyance.

Bonjour à toi.

Une question me brûle, tu es de confession islamique et tu habites la Suisse. Qu'elle est ton origine?

Comme disait je ne sais plus qui : Ce genre de témoignage n a aucune valeur car l'Irak est devenu un enfer apres le depart de Saddam et toute manoeuvre pour echapper a cet enfer pour se faire un nom et un avenir est legitime y compris la conversion au christianisme. c'est une conversion pour echapper a l'enfer et a croire nos amis chrétiens c'est réussi. Mais dès que l'Irak sera stable on entendra autre chose. Soyez-en certains

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 22:47

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Bonjour à toi.

Une question me brûle, tu es de confession islamique et tu habites la Suisse. Qu'elle est ton origine?

Comme disait je ne sais plus qui : Ce genre de témoignage n a aucune valeur car l'Irak est devenu un enfer apres le depart de Saddam et toute manoeuvre pour echapper a cet enfer pour se faire un nom et un avenir est legitime y compris la conversion au christianisme. c'est une conversion pour echapper a l'enfer et a croire nos amis chrétiens c'est réussi. Mais dès que l'Irak sera stable on entendra autre chose. Soyez-en certains


Ah oui? Mais en attendant, sa vie est toujours en danger. Mais c'est rigolo (ironiquement bien-sûr), des occidentaux qui se convertissent à l'islam, ont pas leur vie
en danger.... Son témoignage dit bien en autres qu'en relisant clairement le coran, il a vu des trucs qui laissent un goût de souffre... et la preuve pour lui est qu'en
croyant que sa famille continuerait à l'aimer, le comprendre, le souffre coranique inculqué à ces gens, fit en sorte qu'ils veulent le TUER....
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 22:59

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Comme disait je ne sais plus qui : Ce genre de témoignage n a aucune valeur car l'Irak est devenu un enfer apres le depart de Saddam et toute manoeuvre pour echapper a cet enfer pour se faire un nom et un avenir est legitime y compris la conversion au christianisme. c'est une conversion pour echapper a l'enfer et a croire nos amis chrétiens c'est réussi. Mais dès que l'Irak sera stable on entendra autre chose. Soyez-en certains


Ah oui? Mais en attendant, sa vie est toujours en danger. Mais c'est rigolo (ironiquement bien-sûr), des occidentaux qui se convertissent à l'islam, ont pas leur vie
en danger.... Son témoignage dit bien en autres qu'en relisant clairement le coran, il a vu des trucs qui laissent un goût de souffre... et la preuve pour lui est qu'en
croyant que sa famille continuerait à l'aimer, le comprendre, le souffre coranique inculqué à ces gens, fit en sorte qu'ils veulent le TUER....

Il veut seulement se faire un Nom. Cela se voit non!! Il faut être aveugle pour ne pas comprendre cela. Mais de toute façon sa vie n'est aucunement en danger mais il cherche seulement l'asile pour se la couler douce avec nos amis occidentaux. Il croit encore au père Noel le pauvre. D'ailleurs une véritable conversion ne fait pas beaucoup de bruit sur terre mais au cieux si la religion est vraiment révélée. Mais le pauvre il fait du tapage nocturne..

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:01

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Ah oui? Mais en attendant, sa vie est toujours en danger. Mais c'est rigolo (ironiquement bien-sûr), des occidentaux qui se convertissent à l'islam, ont pas leur vie
en danger.... Son témoignage dit bien en autres qu'en relisant clairement le coran, il a vu des trucs qui laissent un goût de souffre... et la preuve pour lui est qu'en
croyant que sa famille continuerait à l'aimer, le comprendre, le souffre coranique inculqué à ces gens, fit en sorte qu'ils veulent le TUER....

Il veut seulement se faire un Nom. Cela se voit non!! Il faut être aveugle pour ne pas comprendre cela. Mais de toute façon sa vie n'est aucunement en danger mais il cherche seulement l'asile pour se la couler douce avec nos amis occidentaux. Il croit encore au père Noel le pauvre. D'ailleurs une véritable conversion ne fait pas beaucoup de bruit sur terre mais au cieux si la religion est vraiment révélée. Mais le pauvre il fait du tapage nocturne..


Eh bien son tapage nocturne est infiniment plus crédible, qu'un voyage nocturne, bon pour les contes de milles et une nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:07

LA REPONSE a écrit:
............./..............Mais le pauvre il fait du tapage nocturne..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Des messages essentiels pour tous

Ne jugez-vous pas les chrétiens français un peu tièdes ?
"Je n'ai pas à juger ceux qui m'accueillent. Je sais seulement que la foi qui a forgé votre pays et fait grandir votre peuple est un trésor qui mérite qu'on se sacrifie pour lui. Savez-vous quelles sont vos priorités dans la vie ? Moi, je le sais désormais. C'est ma foi, et conduire ma famille à Dieu."

En France, l'Eglise prône le dialogue avec l'Islam. Qu'en pensez-vous?
"Elle ne peut sans doute pas faire autre chose officiellement… Mais qu'elle ne se fasse pas d'illusions : autant on peut dialoguer avec les musulmans, autant on ne peut dialoguer avec l'Islam. Selon moi, l'homme a inventé deux armes de destruction massive : la bombe atomique et l'Islam. C'est une religion de soumission, guerrière et conquérante. Vous ne le sentez pas encore, la situation vous paraît paisible, quoique… Cela ne durera pas."

N'êtes-vous pas sévère pour une religion qui a pignon de mosquée sur rue ?
"J'ai récité pendant vingt ans, à quatre reprises et cinq fois par jour, la Fâtiha (sourate d’ouverture du Coran) comme tout bon musulman (prier cinq fois par jour est un héritage des moines égyptiens – ce que l'Islam a de meilleur, il l'a pris aux chrétiens). Dans cette prière, il y a un blasphème contre les chrétiens et les juifs. Je n'ai pas de respect pour une religion qui appelle au meurtre, qui veut supprimer celui qui veut la quitter et qui soutient que la femme n'a que la moitié du cerveau d'un homme. Tuez-vous ceux qui veulent être débaptisés ?"

Et surtout…

"Votre Etat laïque est en train de se faire manipuler, car il n'a pas les armes pour se protéger d'un tel serpent de mer. Sa tolérance ne peut que le laisser prospérer. Certains pays ont offert au communisme la corde pour les pendre ; vous êtes en train d'offrir à l'Islam les pierres qui serviront à vous lapider."
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:13

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Il veut seulement se faire un Nom. Cela se voit non!! Il faut être aveugle pour ne pas comprendre cela. Mais de toute façon sa vie n'est aucunement en danger mais il cherche seulement l'asile pour se la couler douce avec nos amis occidentaux. Il croit encore au père Noel le pauvre. D'ailleurs une véritable conversion ne fait pas beaucoup de bruit sur terre mais au cieux si la religion est vraiment révélée. Mais le pauvre il fait du tapage nocturne..


Eh bien son tapage nocturne est infiniment plus crédible, qu'un voyage nocturne, bon pour les contes de milles et une nuit...

Chut!!! Des chrétiens pourraient t'entendre et penser que tu traite aussi Jésus de grand mensonger. Car il a eu son voyage céleste d’après la Bible. Le livre de l'Ascension du Prophète Isaïe, conservé en entier par l'Eglise Orthodoxe Éthiopienne raconte aussi la vision du prophète contemplant le Christ qui traverse les sept cieux par deux fois, l'une pour descendre vers la terre, l'autre pour remonter vers les espaces supérieurs.

la Thora et l’évangile citent aussi des enlèvements d’Hénoc de Elie au ciel et de l’apôtre Paul dont il est écrit 2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait. fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprime.

Tu vois tu risque gros a chaque fois que tu essaie de toucher au plus grand des prophètes mais je ne pense pas que tu aie un minimum de respect pour Jésus...A moins que tu ne sois justement hérétique..




Dernière édition par LA REPONSE le Mer 19 Jan 2011, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:13

Pierresuzanne a écrit:
ysov a écrit:
Mohammed Moussaoui, descendant de Mohamed, raconte sa conversion au christianisme


J'ai lu ce livre il y a quelques semaines, magnifique!!

Qu'en pensent nos amis musulmans ??

Aucun intérêt financier, ni aucun avantage humain dans sa conversion, mais bien plutôt un vrai chemin de liberté et de Vérité, guidé par le Christ.


qu'est ce que nous pensons??????


tu croi qu'on est comme vous lorsque vous exagerez sur la PERSONNALITE DE JESUS?????


MOHAMAD est le prophete de DIEU le plus noble de toute ses créatures, mais les déscandant de MOHAMAD sont comme toi et moi................



vous etes loin de comprendre la croyonce des MUSULMANS, vous etes vraiment loin de la comprendre, et au lieu fair comme nous, lorsque nous refutons ce dont vous etes par votre livres sacré, vous cherchez dans ce genre de sujet????


c'est tout ce que vous pouvez fair?


qu'il se converti meme au boudhiseme et alors???


qu'il soit l'etre le plus méchant sur terre, et alors??????
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:16

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Eh bien son tapage nocturne est infiniment plus crédible, qu'un voyage nocturne, bon pour les contes de milles et une nuit...

Chut!!! Des chrétiens pourraient t'entendre et penser que tu traite aussi Jésus de grand mensonger. Car il a eu son voyage céleste d’après la Bible. Le livre de l'Ascension du Prophète Isaïe, conservé en entier par l'Eglise Orthodoxe Éthiopienne raconte aussi la vision du prophète contemplant le Christ qui traverse les sept cieux par deux fois, l'une pour descendre vers la terre, l'autre pour remonter vers les espaces supérieurs.

la Thora et l’évangile citent aussi des enlèvements d’Hénoc de Elie au ciel et de l’apôtre Paul dont il est écrit 2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait. fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprime.

Tu vois tu risque gros a chaque fois que tu essaie de toucher au plus grand des prophètes mais je ne pense pas que tu aie un minimum de respect pour Jésus...



Aucune crainte LA RÉPONSE car le Christ connaît les coeurs, infiniment plus que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:22

chrisredfeild a écrit:

qu'est ce que nous pensons??????

tu croi qu'on est comme vous lorsque vous exagerez sur la PERSONNALITE DE JESUS?????

MOHAMAD est le prophete de DIEU le plus noble de toute ses créatures, mais les déscandant de MOHAMAD sont comme toi et moi................
vous etes loin de comprendre la croyonce des MUSULMANS, vous etes vraiment loin de la comprendre, et au lieu fair comme nous, lorsque nous refutons ce dont vous etes par votre livres sacré, vous cherchez dans ce genre de sujet????

c'est tout ce que vous pouvez fair?

qu'il se converti meme au boudhiseme et alors???

qu'il soit l'etre le plus méchant sur terre, et alors??????

Et oui, on dirait que cela émeut nos amis musulmans ce type de conversions..... Machallah !!!!!

Surtout que dans ces cas ce sont des "connaisseurs" de l'Islam... et ils ne peuvent pas les traiter d'ignorants ou autre invective usuelle.... ni de mauvaise lecture d'un verset sous prétexte de ne pas connaître l'arabe.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:24

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

qu'est ce que nous pensons??????

tu croi qu'on est comme vous lorsque vous exagerez sur la PERSONNALITE DE JESUS?????

MOHAMAD est le prophete de DIEU le plus noble de toute ses créatures, mais les déscandant de MOHAMAD sont comme toi et moi................
vous etes loin de comprendre la croyonce des MUSULMANS, vous etes vraiment loin de la comprendre, et au lieu fair comme nous, lorsque nous refutons ce dont vous etes par votre livres sacré, vous cherchez dans ce genre de sujet????

c'est tout ce que vous pouvez fair?

qu'il se converti meme au boudhiseme et alors???

qu'il soit l'etre le plus méchant sur terre, et alors??????

Et oui, on dirait que cela émeut nos amis musulmans ce type de conversions..... Machallah !!!!!

Surtout que dans ces cas ce sont des "connaisseurs" de l'Islam... et ils ne peuvent pas les traiter d'ignorants ou autre invective usuelle.... ni de mauvaise lecture d'un verset sous prétexte de ne pas connaître l'arabe.... lol!

Pas sûr Tanja, car les chiites ont pas le même coran que les sunnites..... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:26

Tanja49 a écrit:
"Votre Etat laïque est en train de se faire manipuler, car il n'a pas les armes pour se protéger d'un tel serpent de mer. Sa tolérance ne peut que le laisser prospérer. Certains pays ont offert au communisme la corde pour les pendre ; vous êtes en train d'offrir à l'Islam les pierres qui serviront à vous lapider."

Mais vous savez dire et faire tout cela tout seuls pourquoi tout ce théâtre. Il répète comme un perroquet ce que nous entendons depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:27

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
"Votre Etat laïque est en train de se faire manipuler, car il n'a pas les armes pour se protéger d'un tel serpent de mer. Sa tolérance ne peut que le laisser prospérer. Certains pays ont offert au communisme la corde pour les pendre ; vous êtes en train d'offrir à l'Islam les pierres qui serviront à vous lapider."

Mais vous savez dire et faire tout cela tout seuls pourquoi tout ce théâtre. Il répète comme un perroquet ce que nous entendons depuis belle lurette.

La différence c'est que lui "connaît" et on peut pas le traiter de ce que je dis la haut... d'ignorant de la chose islamique !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:29

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Chut!!! Des chrétiens pourraient t'entendre et penser que tu traite aussi Jésus de grand mensonger. Car il a eu son voyage céleste d’après la Bible. Le livre de l'Ascension du Prophète Isaïe, conservé en entier par l'Eglise Orthodoxe Éthiopienne raconte aussi la vision du prophète contemplant le Christ qui traverse les sept cieux par deux fois, l'une pour descendre vers la terre, l'autre pour remonter vers les espaces supérieurs.

la Thora et l’évangile citent aussi des enlèvements d’Hénoc de Elie au ciel et de l’apôtre Paul dont il est écrit 2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait. fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprime.

Tu vois tu risque gros a chaque fois que tu essaie de toucher au plus grand des prophètes mais je ne pense pas que tu aie un minimum de respect pour Jésus...



Aucune crainte LA RÉPONSE car le Christ connaît les coeurs, infiniment plus que toi.

Non mais tu disais clairement qu'un voyage nocturne, bon pour les contes de milles et une nuit...Donc celui de Jésus aussi et les autres prophètes aussi. Tu vois..
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:29

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
"Votre Etat laïque est en train de se faire manipuler, car il n'a pas les armes pour se protéger d'un tel serpent de mer. Sa tolérance ne peut que le laisser prospérer. Certains pays ont offert au communisme la corde pour les pendre ; vous êtes en train d'offrir à l'Islam les pierres qui serviront à vous lapider."

Mais vous savez dire et faire tout cela tout seuls pourquoi tout ce théâtre. Il répète comme un perroquet ce que nous entendons depuis belle lurette.

Alors il serait temps de commencer à bien réfléchir, non? Mission impossible je crois. Pour soigner ta dent contre l'Occident, je te ferai parvenir un tube dentifrice
qui a pour nom ''Occident'' ça occis les germes sur la dent, en brossant... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:31

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Aucune crainte LA RÉPONSE car le Christ connaît les coeurs, infiniment plus que toi.

Non mais tu disais clairement qu'un voyage nocturne, bon pour les contes de milles et une nuit...Donc celui de Jésus aussi et les autres prophètes aussi. Tu vois..

Ils avaient un cheval ailé ? Et une mosquée lointaine en un lieu ou il n'y en avait pas ? lol!

Chaque "voyage" a ses particularités....
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:31

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Aucune crainte LA RÉPONSE car le Christ connaît les coeurs, infiniment plus que toi.

Non mais tu disais clairement qu'un voyage nocturne, bon pour les contes de milles et une nuit...Donc celui de Jésus aussi et les autres prophètes aussi. Tu vois..

Mais oui, à la sauce musulmane, mais non à la chrétienne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:35

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

qu'est ce que nous pensons??????

tu croi qu'on est comme vous lorsque vous exagerez sur la PERSONNALITE DE JESUS?????

MOHAMAD est le prophete de DIEU le plus noble de toute ses créatures, mais les déscandant de MOHAMAD sont comme toi et moi................
vous etes loin de comprendre la croyonce des MUSULMANS, vous etes vraiment loin de la comprendre, et au lieu fair comme nous, lorsque nous refutons ce dont vous etes par votre livres sacré, vous cherchez dans ce genre de sujet????

c'est tout ce que vous pouvez fair?

qu'il se converti meme au boudhiseme et alors???

qu'il soit l'etre le plus méchant sur terre, et alors??????

Et oui, on dirait que cela émeut nos amis musulmans ce type de conversions..... Machallah !!!!!

Surtout que dans ces cas ce sont des "connaisseurs" de l'Islam... et ils ne peuvent pas les traiter d'ignorants ou autre invective usuelle.... ni de mauvaise lecture d'un verset sous prétexte de ne pas connaître l'arabe.... lol!


au contraire

sa ne me fait rien du tout

vous etes toujours sur l'influence de l'éxageration envers JESUS, et vous croyez que les muuslmans éxagerent aussi envers MOHAMAD


MOHAMAD est PROPHETE, et que ses déscandant soient des MECREANTS, sa n'a pas d'importance.

on ne crée pas tout un mythe contrairement a vous
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:38

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:


Et oui, on dirait que cela émeut nos amis musulmans ce type de conversions..... Machallah !!!!!

Surtout que dans ces cas ce sont des "connaisseurs" de l'Islam... et ils ne peuvent pas les traiter d'ignorants ou autre invective usuelle.... ni de mauvaise lecture d'un verset sous prétexte de ne pas connaître l'arabe.... lol!


au contraire

sa ne me fait rien du tout

vous etes toujours sur l'influence de l'éxageration envers JESUS, et vous croyez que les muuslmans éxagerent aussi envers MOHAMAD


MOHAMAD est PROPHETE, et que ses déscandant soient des MECREANTS, sa n'a pas d'importance.

on ne crée pas tout un mythe contrairement a vous

Vous faites pire... vous faites ce dont vous accusez les autres : de l'associationisme au point que l'on ne sait plus si vous priez pour Allah... ou pour son prophète... ou si vous n'adorez pas plus l'un plus que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:39

Tanja49 a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Mais vous savez dire et faire tout cela tout seuls pourquoi tout ce théâtre. Il répète comme un perroquet ce que nous entendons depuis belle lurette.

La différence c'est que lui "connaît" et on peut pas le traiter de ce que je dis la haut... d'ignorant de la chose islamique !

Il connait quoi!!! Ah je comprend .. Si c'est ainsi que vous choisissez vos exégètes tout vous est permis. N'a t-il encore rien dit au sujet de la Trinité. Lorsqu'il commencera sa révélation mettez nous au courant quand a ce qu'il dit ce n'est qu'une répétition. Prenez n'importe quel blog islamophobe c'est écrit noir sur blanc . Rien de nouveau sur la "chose islamique" . Ce n'est pas en tout cas comme l'adjoint u Pape qui s'est converti et qui peut passer directement comme grand muphti...









Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:39

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:


Et oui, on dirait que cela émeut nos amis musulmans ce type de conversions..... Machallah !!!!!

Surtout que dans ces cas ce sont des "connaisseurs" de l'Islam... et ils ne peuvent pas les traiter d'ignorants ou autre invective usuelle.... ni de mauvaise lecture d'un verset sous prétexte de ne pas connaître l'arabe.... lol!


au contraire

sa ne me fait rien du tout

vous etes toujours sur l'influence de l'éxageration envers JESUS, et vous croyez que les muuslmans éxagerent aussi envers MOHAMAD


MOHAMAD est PROPHETE, et que ses déscandant soient des MECREANTS, sa n'a pas d'importance.

on ne crée pas tout un mythe contrairement a vous

Mais les mites rongeront un jour les pages du coran...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:42

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Non mais tu disais clairement qu'un voyage nocturne, bon pour les contes de milles et une nuit...Donc celui de Jésus aussi et les autres prophètes aussi. Tu vois..

Mais oui, à la sauce musulmane, mais non à la chrétienne... Wink

A la chrétienne!!!?? Parce qu'il y a encore a la chrétienne... Tout est laïc chez-vous tu rêves du passé. Oublies tout cela mon cher ami et attendre que les législateurs laïcs vont faire de toi. Et surtout ne prononces pas le nom de jésus..



Dernière édition par LA REPONSE le Mer 19 Jan 2011, 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:42

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:


La différence c'est que lui "connaît" et on peut pas le traiter de ce que je dis la haut... d'ignorant de la chose islamique !

Il connait quoi!!! Ah je comprend .. Si c'est ainsi que vous choisissez vos exégètes tout vous est permis. N'a t-il encore rien dit au sujet de la Trinité. Lorsqu'il commencera sa révélation mettez nous au courant quand a ce qu'il dit ce n'est qu'une répétition. Prenez n'importe quel blog islamophobe c'est écrit noir sur blanc . Rien de nouveau sur la "chose islamique" . Ce n'est pas en tout cas comme l'adjoint u Pape qui s'est converti et qui peut passer directement comme grand muphti...










Islamophobe, ce mot à la mode. Tellement à la mode, que cela est répété à satiété, tu as une perroquet gris d'Afrique chez toi? Il peut retenir en moyenne 600 mots, et ce vend en moyenne 4000 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:44

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Mais oui, à la sauce musulmane, mais non à la chrétienne... Wink

A la chrétienne!!!?? Parce qu'il y a encore a la chrétienne... Tout est laïc chez-vous tu rêves du passé. Oublies tout cela mon cher ami et attendre que les législateurs laïcs vont faire de toi. Et surtout ne prononces pas le nom de jésus..


Meuh non. Le christianisme est l'éternel présent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:45

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Il connait quoi!!! Ah je comprend .. Si c'est ainsi que vous choisissez vos exégètes tout vous est permis. N'a t-il encore rien dit au sujet de la Trinité. Lorsqu'il commencera sa révélation mettez nous au courant quand a ce qu'il dit ce n'est qu'une répétition. Prenez n'importe quel blog islamophobe c'est écrit noir sur blanc . Rien de nouveau sur la "chose islamique" . Ce n'est pas en tout cas comme l'adjoint u Pape qui s'est converti et qui peut passer directement comme grand muphti...










Islamophobe, ce mot à la mode. Tellement à la mode, que cela est répété à satiété, tu as une perroquet gris d'Afrique chez toi? Il peut retenir en moyenne 600 mots, et ce vend en moyenne 4000 dollars.

Y en a tellement d'Islamophobe que c'est peu de répéter ce mot même a longueur de journée. Mais que veut-tu il n'y a que la vérité qui blesse...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyMer 19 Jan 2011, 23:50

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


A la chrétienne!!!?? Parce qu'il y a encore a la chrétienne... Tout est laïc chez-vous tu rêves du passé. Oublies tout cela mon cher ami et attendre que les législateurs laïcs vont faire de toi. Et surtout ne prononces pas le nom de jésus..


Meuh non. Le christianisme est l'éternel présent. Wink

Mais bien sur!!! Il apparaît actuellement sous forme de l'Islam car les chrétiens l'ont dénaturé. Nous comprenons la décision de l'adjoint du Pape.
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon.
Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir. (S.110)
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:55

Citation :
Bonjour à toi.

Une question me brûle, tu es de confession islamique et tu habites la Suisse. Qu'elle est ton origine?

Bonjour. Je suis Suisse d'origine Balkan.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:01

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:

Islamophobe, ce mot à la mode. Tellement à la mode, que cela est répété à satiété, tu as une perroquet gris d'Afrique chez toi? Il peut retenir en moyenne 600 mots, et ce vend en moyenne 4000 dollars.

Y en a tellement d'Islamophobe que c'est peu de répéter ce mot même a longueur de journée. Mais que veut-tu il n'y a que la vérité qui blesse...

Islamophobe est un mot sans sens... et comme dit auparavant tellement galvaudé que même s'il en avait un au départ, pour condamner les musulmans d'ailleurs, il n'en a plus tellement il est devenu banal.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:11

Hicverax a écrit:
Citation :
Bonjour à toi.

Une question me brûle, tu es de confession islamique et tu habites la Suisse. Qu'elle est ton origine?

Bonjour. Je suis Suisse d'origine Balkan.

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.

Donc originaire des Balkans, mais orthodoxe ou musulmane de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:16

Citation :
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.

Donc originaire des Balkans, mais orthodoxe ou musulmane de naissance?


Al-Hamdulilah, je suis musulman de naissance. Pendant mon enfance je me suis posé beaucoup de question, je n'étais pas croyant, j'ai méditer et beaucoup réfléchi sur les religions. Au jour d'aujourd'hui, je n'ai aucun doute quant à Dieu, à son existence, au fait qu'il n'a ni début, ni fin, et je n'ai aucun doute au sujet des prophètes, ni au sujet de Mohammed (saws).

« Dites, (ô musulmans) : « Nous croyons en Dieu et en ce qui nous est révélé, et en ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné à (tous) les prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux et nous nous soumettons entièrement à Dieu. » (Coran 2:136)


Dernière édition par Hicverax le Jeu 20 Jan 2011, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:16

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Islamophobe, ce mot à la mode. Tellement à la mode, que cela est répété à satiété, tu as une perroquet gris d'Afrique chez toi? Il peut retenir en moyenne 600 mots, et ce vend en moyenne 4000 dollars.

Y en a tellement d'Islamophobe que c'est peu de répéter ce mot même a longueur de journée. Mais que veut-tu il n'y a que la vérité qui blesse...

Quand la vérité blesse, réagir en traitant d'islamophobe est guère surprenant... Pour ma part, je l'ai mentionné antérieurement dans un autre topic, comme quoi
je suis islamophobe mais non musulmanophobe. Autrement-dit, je réfute la véracité de l'islam, mais non hostile aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:21

Hicverax a écrit:
Citation :
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.

Donc originaire des Balkans, mais orthodoxe ou musulmane de naissance?


Al-Hamdulilah, je suis musulman de naissance. Pendant mon enfance je me suis posé beaucoup de question, je n'étais pas croyant, j'ai méditer et beaucoup réfléchi sur les religions. Au jour d'aujourd'hui, je n'ai aucun doute quant à Dieu, à son existence, au fait qu'il n'a ni début, ni fin, et je n'ai aucun doute au sujet des prophètes, ni au sujet de Mohammed (saws).

« Dites, (ô musulmans) : « Nous croyons en Dieu et en ce qui nous est révélé, et en ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné à (tous) les prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux et nous nous soumettons entièrement à Dieu. » (Coran 2:136)

Merci encore une fois, de consentir à ma question.

Beau témoignage, et saches que malgré ma détermination inébranlable de réfuter tout haut, la réelle origine divine de l'islam, j'aime les musulmans qui prônent que
la paix envers son prochain, puisant uniquement dans les écrits islamiques ce qui est sains et laissant de côté ce qui est préjudiciable. De cette manière, de cette
façon de voir, les résultats ne peuvent être autrement qu'être en communion avec le Christ et son Église.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:53

Salam,

Après lecture des interventions dans ce fil.. youyou et tambours aux mains..!
Permettez que je pose deux petites questions..

- Comment se fait il que le "converti".. qui ne comprenait.. d'après lui même.. rien au Coran.. a t il pu en donner toutes ses explications..!?

- J'y ai lu.. "Un descendant de Mohamed".. !?
De quelle "descendance" parle t il..!?


Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:08

Humble Avis a écrit:
Salam,

Après lecture des interventions dans ce fil.. youyou et tambours aux mains..!
Permettez que je pose deux petites questions..

- Comment se fait il que le "converti".. qui ne comprenait.. d'après lui même.. rien au Coran.. a t il pu en donner toutes ses explications..!?

- J'y ai lu.. "Un descendant de Mohamed".. !?
De quelle "descendance" parle t il..!?



Il l'a tellement bien compris (le Coran) ... qu'il en s'est écarté a toute vitesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!   Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un descendant de Mohamed se converti au catholicisme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam
» Jésus descendant d'un roi ou d'un Prophète ?
» Récits de convertis au Christianisme
» Catholicisme et hérésies
» Et si les musulmans étaient descendant d'Esaü ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: