Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Platon vs Allah

Aller en bas 
+3
Allbatar
OlivierV
samuel777444
7 participants
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyLun 11 Juin 2018, 00:18

10.06.2018     Pourquoi ce titre, Platon vs Allah? Simple, selon les musulmans Allah a echoue la ou Platon a reussi, en effet il n'aurait pas su preserver sa parole contrairement a Platon (Cesar et etc). Ne trouvez vous pas ca pour le moins etrange, un dieu plus incapable que Platon? Ce dieu trouverait il Platon plus sage et salutaire que lui-meme? scratch  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyLun 11 Juin 2018, 18:39

samuel777444 a écrit:
10.06.2018     Pourquoi ce titre, Platon vs Allah? Simple, selon les musulmans Allah a echoue la ou Platon a reussi, en effet il n'aurait pas su preserver sa parole contrairement a Platon (Cesar et etc). Ne trouvez vous pas ca pour le moins etrange, un dieu plus incapable que Platon? Ce dieu trouverait il Platon plus sage et salutaire que lui-meme?  scratch  Very Happy

Tu peux développer s'il te plaît ? Parce que là, je n'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyLun 11 Juin 2018, 18:41

Connait tu l'expression prendre la porte avec soi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyLun 11 Juin 2018, 18:56

Je n'ai pas compris non plus, sauf que dans l'esprit de sa lettre, l'auteur du sujet veut en gros dire que Platon a plus de poids, de fiabilité, plus d'émules que ……. du Coran. (que je n'ose pas dire parce que je ne veux pas blasphémer, moi, par rapport à l'auteur qui ne mesure pas à quel point cette comparaison est si hasardeuse et déplacée).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyLun 11 Juin 2018, 22:20

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:
10.06.2018     Pourquoi ce titre, Platon vs Allah? Simple, selon les musulmans Allah a echoue la ou Platon a reussi, en effet il n'aurait pas su preserver sa parole contrairement a Platon (Cesar et etc). Ne trouvez vous pas ca pour le moins etrange, un dieu plus incapable que Platon? Ce dieu trouverait il Platon plus sage et salutaire que lui-meme?  scratch  Very Happy

Tu peux développer s'il te plaît ? Parce que là, je n'ai rien compris...

personne n'a jamais prétendu que les écrits de Platon avaient été "falsifiés" tandis que les musulmans prétendent que la parole de Dieu l'a été.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyLun 11 Juin 2018, 22:24

Eureka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyLun 11 Juin 2018, 23:57

platon a vécu des siècles avant que naisse Muhamed ou son coran. et malgré cela sa parole est restée authentique plus que celle de allah qui n'a rien pu faire pour la sauvegarder ! sacré Allah !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMar 12 Juin 2018, 11:27


On ne parle pas de la même chose.

D'un côté nous avons un philosophe qui nous livre le fruit de ses pensées.

De l'autre nous avons des récits ayant trait à la religion.

Il n'y a aucune raison de vouloir travestir le travail de Platon. On n'a me semble-t-il jamais voulu utiliser son œuvre pour justifier des actions politiques et/ou guerrière. Et la question de Dieu n'a rien à voir avec celle des religions, monothéistes pour la plupart.

Tandis que vu le pouvoir qu'ont exercé certains religieux, il devient tout à fait possible que des textes aient été déviés.

Que ce soit la Bible ou le Coran...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMar 12 Juin 2018, 11:51

C'est bizarre comme vous pensez.

Platon, nous n'avons pas à dire s'il y a eu ou pas des falsifications de ses écritures puisqu'il est un auteur lambda qui fait des émules ou qui n'en fait pas, personne ne trouve intérêt à détourner le sens de ce qu'ii a écrit puisqu'il n'est pas impactant sur le point de vue religieux, ni même comportemental.

Quant à Allah du Coran, beaucoup ont trouvé intérêt à falsifier ses écritures pour ne pas se sentir eux visés par les reproches que leur fait Allah tout simplement.

Aussi, ils ont falsifié ses écritures pour alimenter la guerre qui, depuis les Romains, n'a jamais cessé entre les deux clans.

Lorsqu'au 4ème siècle les Arabes meurent de mort naturelle en laissant pour héritage à leurs enfants que les seules personnes desquelles ils doivent se méfier ce sont les Romains, les enfants bien évidemment s'en méfieront, et laisseront en héritage la même consigne qui traverse les siècles.

Lorsque le Coran arrive et qu'il s'y trouve des éléments qui ont pour but de rapprocher Arabes et Romains, bien évidemment les savants soucieux de garder toujours la distance détournent les versets pour toujours marquer la différence, pour se tenir à l'écart de près ou de loin à tout ce qui touche Rome.

Mais maintenant que nous sommes conscients du problème, il n'y a plus de raison de détourner la Parole d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMar 12 Juin 2018, 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMar 12 Juin 2018, 12:11

Tu as peut être voulu faire allusion à la "théorie du complot".

Je serais plus pragmatique quant à moi parce que tout le monde sait que les Romains ont laissé derrière eux beaucoup de désolation, et nous savons que l'être humain est mû par la jalousie, l'adversité, la colère, le men songe et beaucoup de ses sentiments que tu n'ignores pas Allbatar.


Mais j'aurais préféré une phrase qu'un dessin pris à la sauvette juste pour marquer le coup. Il n'est pas très bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMar 12 Juin 2018, 12:40

Aquilas** a écrit:
Tu as peut être voulu faire allusion à la "théorie du complot".

Je serais plus pragmatique quant à moi parce que tout le monde sait que les Romains ont laissé derrière eux beaucoup de désolation, et nous savons que l'être humain est mû par la jalousie, l'adversité, la colère, le men songe et beaucoup de ses sentiments que tu n'ignores pas Allbatar.


Mais j'aurais préféré une phrase qu'un dessin pris à la sauvette juste pour marquer le coup. Il n'est pas très bien réalisé.
Nan du tous pas le temps de gratter, en déplacement pour aider une amie chrétienne pour son déménagement.

Cela veut plutôt dire je sort les pop corn pour la futur visualisation des commentaires.

Douce journée pluvieuse Platon vs Allah 766225
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMar 12 Juin 2018, 13:01

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:
Tu as peut être voulu faire allusion à la "théorie du complot".

Je serais plus pragmatique quant à moi parce que tout le monde sait que les Romains ont laissé derrière eux beaucoup de désolation, et nous savons que l'être humain est mû par la jalousie, l'adversité, la colère, le men songe et beaucoup de ses sentiments que tu n'ignores pas Allbatar.


Mais j'aurais préféré une phrase qu'un dessin pris à la sauvette juste pour marquer le coup. Il n'est pas très bien réalisé.
Nan du tous pas le temps de gratter, en déplacement pour aider une amie chrétienne pour son déménagement.

Cela veut plutôt dire je sort les pop corn pour la futur visualisation des commentaires.

Douce journée pluvieuse Platon vs Allah 766225


J'avoue ne pas comprendre "pas le temps de gratter" est ce à dire ?

et le but non plus, ici Platon vs Allah Rolling Eyes ou alors c'est toi le mangeur de pop corn et tu es au cinéma ? en lisant ?

Mais c'est drole c'est juste après mon message où je dis que le Coran est falsifié par les Musulmans eux mêmes Rolling Eyes c'est drole.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMar 12 Juin 2018, 14:35

Aquilas** a écrit:
Allbatar a écrit:

Nan du tous pas le temps de gratter, en déplacement pour aider une amie chrétienne pour son déménagement.

Cela veut plutôt dire je sort les pop corn pour la futur visualisation des commentaires.

Douce journée pluvieuse Platon vs Allah 766225


J'avoue ne pas comprendre "pas le temps de gratter" est ce à dire ?

et le but non plus, ici Platon vs Allah  Rolling Eyes ou alors c'est toi le mangeur de pop corn et tu es au cinéma ? en lisant ?

Mais c'est drole c'est juste après mon message où je dis que le Coran est falsifié par les Musulmans eux mêmes  Rolling Eyes c'est drole.

Exact une séance pop corn sur un sujet à lire de manière extérieur..

Le Maïs en popcorn c’est un sujet léger qui se digère bien et qui permet d’éviter de dire n’importe quoi lorsqu’on l’utilise à bonne escient pour ce taire la bouche pleine Platon vs Allah 782094819 tous en se délectant des futur commentaires..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMar 12 Juin 2018, 14:43

Est ce que tu penses au Paradis Allbatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMar 12 Juin 2018, 14:52

Aquilas** a écrit:
Est ce que tu penses au Paradis Allbatar ?

Oui, mais ce qui m'importe plus ce n'est pas les sujet polémique mais de voir le bien ou il est avant toutes choses.

Je préfère œuvrer a petit échelle comme un petit colibri, plutôt que de clamer haut et fort ceci ou cela sur l'autre.

Ce sujet est une pièce de théâtre, je les laisse donc jouer et de temps a autres je mangerais des pop corn et les lisant sur ce sujet.

Tu n'arrivera pas hélas a leurs faire prendre conscience que leurs langues pourront les faire périr ou pas d'ailleurs, Dieu est maître de ces jugements.

Mets je ne préfère pas jouer avec ma langue et je pense que tu me comprend amplement.

Mets de toutes façon je suis vouer a la géhenne de notre dernière discutions sur mon rapport à la foi..

Je te laisse j'ai encore quelque meuble a monté.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMar 12 Juin 2018, 15:07

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:
Est ce que tu penses au Paradis Allbatar ?

Oui, mais ce qui m'importe plus ce n'est pas les sujet polémique mais de voir le bien ou il est avant toutes choses.

Je préfère œuvrer a petit échelle comme un petit colibri, plutôt que de clamer haut et fort ceci ou cela sur l'autre.

Ce sujet est une pièce de théâtre, je les laisse donc jouer et de temps a autres je mangerais des pop corn et les lisant sur ce sujet.

Tu n'arrivera pas hélas a leurs faire prendre conscience que leurs langues pourront les faire périr ou pas d'ailleurs, Dieu est maître de ces jugements.

Mets je ne préfère pas jouer avec ma langue et je pense que tu me comprend amplement.

Mets de toutes façon je suis vouer a la géhenne de notre dernière discutions sur mon rapport à la foi..

Je te laisse j'ai encore quelque meuble a monté.

Le pauvre Sad tu me fais de la peine comme si c'est mon frère qui me parle et que moi la grande sœur je lui ai fait tant de peine.

Pardon d'être directe des fois, mais c'est comme si je te disais, ne mets pas ta main dans le feu tu te brûles en insistant très fort même à te faire peur pour que tu n'approches pas ta main.

C'est vrai que j'emploie des mots pour choquer mais au moins ils ont le mérite de ne pas passer inaperçus et je heurte les esprits pour qu'ils se rebellent contre ceux qui les ont lavés, lavés comme on lave des cerveaux.

Mais là je vais te faire de la peine encore puisque je te parle de cerveaux lavés, d'endoctrinement, mais tu sais l'endoctrinement le meilleur est celui qui ne se voit pas.

J'ai voulu dire que pas faute à vous si les Romains ont été si méchants que vos parents ancêtres vous ont dit de s'éloigner d'eux.

C'est vous que je protège pas eux, eux ce sont les méchants, alors je suis dans le bon camp.

Mais alors qu'ils ont pris la religion chrétienne en leur pouvoir vous les avez hais autant que leur religion qui est pourtant de Dieu, et pourquoi alors punir Dieu alors que ce sont les hommes qui vous ont fait du mal.

A l'époque sur le terrain les Romains sévissaient, ils tuaient, mais depuis, ils sont des italiens un peu trop fiers d'eux, ils sont comme ça les Italiens, imbus de leur personne, pas changé beaucoup tu me diras, ils veulent être les maitres de la séduction…..

Mais c'est pour ça que pour protéger leurs enfants, tes ancêtres ont préféré dire que Jésus n'a pas été crucifié de cette manière vous n'auriez pas vous aussi eu la malchance de tomber entre leurs mains, parce qu'ils étaient friands d'avoir beaucoup d'hommes sous leur soumission et c'est donc à but louable que vos savants de l'époque ont volontairement détourné des versets pour vous tenir éloignés.

Volontairement à but louable comme à but non louable aussi parce que les savants ils sont des hommes aussi avec leurs défauts aussi, parce qu'un Romain vaut un Musulman sur le plan humanitaire, mais lorsque les gens se regroupent sous l'égide d'une armée puissance comme celle des Romains qui en plus avaient les dieux avec eux, tu imagines l'effroi qu'ils produisaient dans les cœurs apeurés.

Imagine la horde qui course des hommes revêtus de leurs armures flamboyantes, et ces chars avec ces armes aux roues, cet air de vainqueur à l'image des spartiates, ces arènes où des hommes meurent sans qu'ils sourcillent une seconde, met toi dans cette ambiance, ce climat, et ô combien celui qui n'est pas Romain est mal reçu, sauf au centre de l'arène pour servir de pitence aux lions.

Vos ancêtres avaient peur et ils avaient raison, puisque même les chrétiens étaient tués à forte raison, parce que se sont ils dit, si nous les écoutons pour être chrétiens, il se peut qu'ils nous tuent quand même puisqu'ils ont massacré des chrétiens.

Donc je suis là pour te dire que l'eau a coulé sous les ponts et ce n'est pas grave de remettre en question les interprétations de tes ancêtres, car aujourd'hui les Romains sont dispersés, ils n'ont plus le pouvoir de tuer....... les corps.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMar 12 Juin 2018, 15:52

Aquilas** a écrit:
Allbatar a écrit:


Oui, mais ce qui m'importe plus ce n'est pas les sujet polémique mais de voir le bien ou il est avant toutes choses.

Je préfère œuvrer a petit échelle comme un petit colibri, plutôt que de clamer haut et fort ceci ou cela sur l'autre.

Ce sujet est une pièce de théâtre, je les laisse donc jouer et de temps a autres je mangerais des pop corn et les lisant sur ce sujet.

Tu n'arrivera pas hélas a leurs faire prendre conscience que leurs langues pourront les faire périr ou pas d'ailleurs, Dieu est maître de ces jugements.

Mets je ne préfère pas jouer avec ma langue et je pense que tu me comprend amplement.

Mets de toutes façon je suis vouer a la géhenne de notre dernière discutions sur mon rapport à la foi..

Je te laisse j'ai encore quelque meuble a monté.

Le pauvre Sad tu me fais de la peine comme si c'est mon frère qui me parle et que moi la grande sœur je lui ai fait tant de peine.

Pardon d'être directe des fois, mais c'est comme si je te disais, ne mets pas ta main dans le feu tu te brûles en insistant très fort même à te faire peur pour que tu n'approches pas ta main.

C'est vrai que j'emploie des mots pour choquer mais au moins ils ont le mérite de ne pas passer inaperçus et je heurte les esprits pour qu'ils se rebellent contre ceux qui les ont lavés, lavés comme on lave des cerveaux.

Mais là je vais te faire de la peine encore puisque je te parle de cerveaux lavés, d'endoctrinement, mais tu sais l'endoctrinement le meilleur est celui qui ne se voit pas.

J'ai voulu dire que pas faute à vous si les Romains ont été si méchants que vos parents ancêtres vous ont dit de s'éloigner d'eux.

C'est vous que je protège pas eux, eux ce sont les méchants, alors je suis dans le bon camp.

Mais alors qu'ils ont pris la religion chrétienne en leur pouvoir vous les avez hais autant que leur religion qui est pourtant de Dieu, et pourquoi alors punir Dieu alors que ce sont les hommes qui vous ont fait du mal.

A l'époque sur le terrain les Romains sévissaient, ils tuaient, mais depuis, ils sont des italiens un peu trop fiers d'eux, ils sont comme ça les Italiens, imbus de leur personne, pas changé beaucoup tu me diras, ils veulent être les maitres de la séduction…..

Mais c'est pour ça que pour protéger leurs enfants, tes ancêtres ont préféré dire que Jésus n'a pas été crucifié de cette manière vous n'auriez pas vous aussi eu la malchance de tomber entre leurs mains, parce qu'ils étaient friands d'avoir beaucoup d'hommes sous leur soumission et c'est donc à but louable que vos savants de l'époque ont volontairement détourné des versets pour vous tenir éloignés.

Volontairement à but louable comme à but non louable aussi parce que les savants ils sont des hommes aussi avec leurs défauts aussi, parce qu'un Romain vaut un Musulman sur le plan humanitaire, mais lorsque les gens se regroupent sous l'égide d'une armée puissance comme celle des Romains qui en plus avaient les dieux avec eux, tu imagines l'effroi qu'ils produisaient dans les cœurs apeurés.

Imagine la horde qui course des hommes revêtus de leurs armures flamboyantes, et ces chars avec ces armes aux roues, cet air de vainqueur à l'image des spartiates, ces arènes où des hommes meurent sans qu'ils sourcillent une seconde, met toi dans cette ambiance, ce climat, et ô combien celui qui n'est pas Romain est mal reçu, sauf au centre de l'arène pour servir de pitence aux lions.

Vos ancêtres avaient peur et ils avaient raison, puisque même les chrétiens étaient tués à forte raison, parce que se sont ils dit, si nous les écoutons pour être chrétiens, il se peut qu'ils nous tuent quand même puisqu'ils ont massacré des chrétiens.

Donc je suis là pour te dire que l'eau a coulé sous les ponts et ce n'est pas grave de remettre en question les interprétations de tes ancêtres, car aujourd'hui les Romains sont dispersés, ils n'ont plus le pouvoir de tuer....... les corps.

Pour information je suis breton de culture chrétienne ( même si il est vrai que les ancêtres celte se sont fais massacré par les chrétiens ) je suis baptisé et j'ai fais le catéchisme, et ne t’inquiète pas pour moi j'ai largement les épaules assez large pour subir les coups qui soit physique ou juste psychologique.

Ne t’inquiète pas, je n'est ni mal, ni peur, j'ai entière confiance en mon créateur et même si je me trompe je ne suis pas ampli d’Ego et sais reconnaître mes tord.

Je suis de nature un contradicteur et en marge de la pensé qui se dirait unique.

Je ne lis pas le Coran comme un opprimé pourrais le lire.

Je suis moi même de culture occidental.

Je suis habitué a cassé les codes, les épreuves peuvent affaiblir un homme ou le rendre plus fort.

J'estime qu'elle mon rendu plus forte, je ne suis pas la pour autant pour raconter ma vie.

J'ai découvert l'islam a la base en voyagent a travers le monde en faisant du stop à mon époque de baroudeur.

Je vis chaque jour de ma vie comme si c'était le dernier et quand ma fille me sourit c'est comme si c'était le premier

Je remercie Dieu d'avoir fait de moi ce que je suis avec tout ce que mon cœur aime et tout ce qui me réjouit

Tout ce qui me donne envie, ce qui m'attache à la vie tout ce qui fait garder la foi.

Tantôt l'Homme est fort, tantôt on faiblit tantôt on se souvient, tantôt on oublie, il s'agit d’être endurant et d'agir de manière humble.

Je suis là pour braver les épreuves les préjugés et la mentalité de l'Homme en général.

La vérité qui la détiens, je dirais Dieu. Nous nous n'avons que des fragments symbolique et d’hypothèse teinté de certitude et de doute.

L'honneté intellectuel ainsi que l'esprit feront le reste, et rentrerons aussi en compte tous simplement les convictions personnel ainsi que nos propres vécus.

Mets ne t’inquiète pas j'ai bien compris que le blâmable sur les perversité de l'histoire est l'homme et non Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMar 12 Juin 2018, 16:35

Allbatar a écrit:


Pour information je suis breton de culture chrétienne ( même si il est vrai que les ancêtres celte se sont fais massacré par les chrétiens ) je suis baptisé et j'ai fais le catéchisme, et ne t’inquiète pas pour moi j'ai largement les épaules assez large pour subir les coups qui soit physique ou juste psychologique.

Ne t’inquiète pas, je n'est ni mal, ni peur, j'ai entière confiance en mon créateur et même si je me trompe je ne suis pas ampli d’Ego et sais reconnaître mes tord.

Je suis de nature un contradicteur et en marge de la pensé qui se dirait unique.

Je ne lis pas le Coran comme un opprimé pourrais le lire.

Je suis moi même de culture occidental.

Je suis habitué a cassé les codes, les épreuves peuvent affaiblir un homme ou le rendre plus fort.

J'estime qu'elle mon rendu plus forte, je ne suis pas la pour autant pour raconter ma vie.

J'ai découvert l'islam a la base en voyagent a travers le monde en faisant du stop à mon époque de baroudeur.

Je vis chaque jour de ma vie comme si c'était le dernier et quand ma fille me sourit c'est comme si c'était le premier

Je remercie Dieu d'avoir fait de moi ce que je suis avec tout ce que mon cœur aime et tout ce qui me réjouit

Tout ce qui me donne envie, ce qui m'attache à la vie tout ce qui fait garder la foi.

Tantôt l'Homme est fort, tantôt on faiblit tantôt on se souvient, tantôt on oublie, il s'agit d’être endurant et d'agir de manière humble.

Je suis là pour braver les épreuves les préjugés et la mentalité de l'Homme en général.

La vérité qui la détiens, je dirais Dieu. Nous nous n'avons que des fragments symbolique et d’hypothèse teinté de certitude et de doute.

L'honneté intellectuel ainsi que l'esprit feront le reste, et rentrerons aussi en compte tous simplement les convictions personnel ainsi que nos propres vécus.

Mets ne t’inquiète pas j'ai bien compris que le blâmable sur les perversité de l'histoire est l'homme et non Dieu.


Et tu serais la même personne, Allbatar si tu étais chrétien ou athée.

Tu mettrais le même foi dans ce que tu fais.
Tu vendrais des petites graines écologiques pareil.
Tu serais fou de ta fille.
Tu aiderais les copains qui déménagent
Et tu ferais des barbecues où tu accueillerais toutes les religions sans préjugés.
Pas vrai?

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMar 12 Juin 2018, 17:03

Anastasia a écrit:

Et tu serais la même personne, Allbatar si tu étais chrétien ou athée.

Tu mettrais le même foi dans ce que tu fais.
Tu vendrais des petites graines écologiques pareil.
Tu serais fou de ta fille.
Tu aiderais les copains qui déménagent
Et tu ferais des barbecues où tu accueillerais toutes les religions sans préjugés.
Pas vrai?


Pour faire cour, Oui on ne change pas vraiment mais on évolue avec nos chaussures.

La foi n'est pas une fin en soi dans l'acte de la personnalité, je connais des athées qui sont des gens bien plus engager que moi pour de noble causes.

Je connais des chrétiens qui mon imprégner des valeurs et sur qui je peux compter quelque soit le moment qu'il soit joyeux ou triste.

Donner de soi aux autres est la base de l'esprit et d'autant plus de nos foi respective.

Mon meilleur allier en dehors de Dieu et mon ami d'enfance enfant de la Ddass, qui est plus proche du bouddhisme et du taoïsme.

Il est clair que je sois musulman ma apporter une richesse supplémentaire et conforter dans ma vision et apaiser sur certains point ou j'étais perdu mais malgré mais période de baroudeur déiste avec culture chrétienne qui a toujours aimer le message de Jésus et qui est beaucoup étudier le boudhisme et tao, j'ai toujours aimer être entourer des différences qui fais la richesse de notre monde.

Il y a toujours une place chez moi, pour le voyageurs, j'ai toujours cette envie de donner de la sueurs aux copains ou même au inconnu en galère sur la route,
les pousser vers le haut, comme il l'ont fais d'ailleurs aussi avec moi, il n'y a pas d'heure pour passer chez moi.

Apres si je n'avais pas rencontré ma femme, je serais a mon avis encore sur la route à barouder.

Une chose est sure, je donnerais les valeurs spirituel a ma fille mais je lui donnerais le gout de la combativité pour défendre ces opinions et la cause de la défense d'autrui, de l'opprimer du différents, son frere. sera former sur les même valeurs si le temps me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMar 12 Juin 2018, 18:36

Bravo pour ta franchise.

Ce qui me surprend chez les occidentaux de naissance chrétienne c'est qu'ils trouvent dans le Coran un écho.

Parce que j'ai beau lire le Coran moi je n'en trouve pas.

Quand je lis le Coran je lis reproches - encouragement à des hommes de changer - s'ils changent > récompenses mais s'ils ne changent pas - châtiment.

Tout tout tout Tout tout tout Tout tout tout Tout tout tout Tout tout tout Tout tout tout Tout tout tout Tout tout tout Tout tout tout Tout tout tout le Coran c'est cela, ponctué cependant de règles propres à des habitants nomades, ou sédentaires aussi mais orientaux principalement.


Donc lorsque j'entends quelqu'un comme toi qui dit qu'il a trouvé son compte dans le Coran je comprends autre chose, surtout lorsque ce monsieur dit qu'il est plutôt baroudeur, plutôt à défendre la veuve et l'orphelin, plutôt rassembleur avec qui veut venir chez lui il est le bienvenu....


Tu as l'esprit plutôt anti clérical, anti chrétien propret sur lui, anti catho je me la pète, anti système que tu qualifies plutôt de carcéral que vivable, anti conformiste tu es, anti "arrête de me donner des leçons je suis assez grand" anti ceux qui, sous couvert qu'ils ont une cravate, ils se croient tout permis, anti banquier, anti république parce que les républicains ils ont guillotiné quand même un mec pour y être, anti publicité parce que la pub c'est pour faire vendre et il y a assez de déchet comme cela,...... tu es un anti entier.


Ta religion c'est de ne pas en avoir, juste aimer Dieu et le Coran pour cela rend les Musulmans tout doux pour Dieu qu'ils aiment tant parce que l'avantage de ne rien comprendre aux versets, le grand avantage de ne pas savoir ce que le Coran dit, c'est de n"écouter que les longs et langoureux chants de leur récitation, car c'est plutôt une musique à leurs oreilles qui ouvre des papilles à leurs coeurs émoustillés par tant d'honneur.



Je suis anticonformiste aussi, anti sociale, anti tout ce qui n'est pas pour favoriser ceux qui sont laissés pour compte, mais je suis pour écouter avec le précieux qui va avec chaque Parole de Dieu comme si c'était des perles.


Si tu aimes Dieu comme je l'aime tu dois pouvoir ne pas lui faire de la peine Allbatar, parce que là, nous sortons de la société pour écout'er notre coeur.


Parce que Jésus t'entend et est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMar 12 Juin 2018, 22:48

Aquilas** a écrit:
Bravo pour ta franchise.

Ce qui me surprend chez les occidentaux de naissance chrétienne c'est qu'ils trouvent dans le Coran un écho.

Parce que j'ai beau lire le Coran moi je n'en trouve pas.

Quand je lis le Coran je lis reproches - encouragement à des hommes de changer - s'ils changent > récompenses mais s'ils ne changent pas - châtiment.

Tout tout tout Tout tout tout Tout tout tout Tout tout tout Tout tout tout Tout tout tout Tout tout tout Tout tout tout Tout tout tout Tout tout tout le Coran c'est cela, ponctué cependant de règles propres à des habitants nomades, ou sédentaires aussi mais orientaux principalement.


Donc lorsque j'entends quelqu'un comme toi qui dit qu'il a trouvé son compte dans le Coran je comprends autre chose, surtout lorsque ce monsieur dit qu'il est plutôt baroudeur, plutôt à défendre la veuve et l'orphelin, plutôt rassembleur avec qui veut venir chez lui il est le bienvenu....


Tu as l'esprit plutôt anti clérical, anti chrétien propret sur lui, anti catho je me la pète, anti système que tu qualifies plutôt de carcéral que vivable, anti conformiste tu es, anti "arrête de me donner des leçons je suis assez grand" anti ceux qui, sous couvert qu'ils ont une cravate, ils se croient tout permis, anti banquier, anti république parce que les républicains ils ont guillotiné quand même un mec pour y être, anti publicité parce que la pub c'est pour faire vendre et il y a assez de déchet comme cela,...... tu es un anti entier.


Ta religion c'est de ne pas en avoir, juste aimer Dieu et le Coran pour cela rend les Musulmans tout doux pour Dieu qu'ils aiment tant parce que l'avantage de ne rien comprendre aux versets, le grand avantage de ne pas savoir ce que le Coran dit, c'est de n"écouter que les longs et langoureux chants de leur récitation, car c'est plutôt une musique à leurs oreilles qui ouvre des papilles à leurs coeurs émoustillés par tant d'honneur.



Je suis anticonformiste aussi, anti sociale, anti tout ce qui n'est pas pour favoriser ceux qui sont laissés pour compte, mais je suis pour écouter avec le précieux qui va avec chaque Parole de Dieu comme si c'était des perles.


Si tu aimes Dieu comme je l'aime tu dois pouvoir ne pas lui faire de la peine Allbatar, parce que là, nous sortons de la société pour écout'er notre coeur.


Parce que Jésus t'entend et est triste.
moi aussi je t'aime ma sœur même si tu es pleine de préjugé à mon égard. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMer 13 Juin 2018, 00:35

OlivierV a écrit:

On ne parle pas de la même chose.

En effet, l'on parle de la parole d'un homme versus la parole d'Allah...


OlivierV a écrit:
Il n'y a aucune raison de vouloir travestir le travail de Platon. On n'a me semble-t-il jamais voulu utiliser son œuvre pour justifier des actions politiques et/ou guerrière. Et la question de Dieu n'a rien à voir avec celle des religions, monothéistes pour la plupart.

Tandis que vu le pouvoir qu'ont exercé certains religieux, il devient tout à fait possible que des textes aient été déviés.

fourirel Deja qu'il n'y a absolument rien pour justifier des actions politiques et guerrieres dans le contenu du Nouveau Testament,  

Ensuite la Bible a une chaine de transmission libre, milliers de manuscrits, milliers de citation des patriarches de l'Eglise, etc, selon les criteres qu'utilise les specialistes pour determiner la fiabilite d'ecrits anciens, il n'y a en fait aucun autre livre lui arrivant meme a la cheville, et certainement pas platon bien sur..

Mais sinon tu es HS car evidement que ce sujet s'adresse aux musulmans qui croient que le Dieu d'abraham c'est revele..


Dernière édition par samuel777444 le Mer 13 Juin 2018, 01:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMer 13 Juin 2018, 00:43

Albatar a écrit:
Oui, mais ce qui m'importe plus ce n'est pas les sujet polémique mais de voir le bien ou il est avant toutes choses.
La forme est un peu polemique, mais pas le fond. Je t'assure ce n'est pas polemique pour le plaisir d'etre polemique. En fait les musulmans affirment que la Bible est travestie dans a peu pres tout les echanges que se soit implicitement ou explicitement.

Mais quand vient le temps de creuser le sujet c'est le silence radio...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMer 13 Juin 2018, 01:24

samuel777444 a écrit:
10.06.2018     Pourquoi ce titre, Platon vs Allah? Simple, selon les musulmans Allah a echoue la ou Platon a reussi, en effet il n'aurait pas su preserver sa parole contrairement a Platon (Cesar et etc). Ne trouvez vous pas ca pour le moins etrange, un dieu plus incapable que Platon? Ce dieu trouverait il Platon plus sage et salutaire que lui-meme?  scratch  Very Happy


J'essaie en ce moment de comprendre l'influence de Platon dans le christianisme et il parait qu'il a aussi influencé l'islam ? Ou je n'ai pas compris. En fait je n'ai pas compris ce que vous voulez dire et la suite des messages ne m'a pas aidé. Voudriez-vous éclaircir pour moi qui suis néophyte dans ce débat ce que vous cherchez à faire comprendre ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMer 13 Juin 2018, 01:28

samuel777444 a écrit:
10.06.2018     Pourquoi ce titre, Platon vs Allah? Simple, selon les musulmans Allah a echoue la ou Platon a reussi, en effet il n'aurait pas su preserver sa parole contrairement a Platon (Cesar et etc). Ne trouvez vous pas ca pour le moins etrange, un dieu plus incapable que Platon? Ce dieu trouverait il Platon plus sage et salutaire que lui-meme?  scratch  Very Happy

Mais depuis quand la parole des evangiles est "Parole de Dieu" ? Pour nous musulman, les paroles prété à Jésus dans les évangiles sont parole d'homme, et non Parole de Dieu.

Et les plus anciens evangile sont en Grec Ancien alors que Jésus préchait en Hebreux et/ou en Araméen. Donc il y a eut traduction de ses paroles et on sait à quel point toute traduction comporte son lot d'altération. Et ca c'est indéniable. Et si on ajoute à ca que les paroles prété à Jésus peuvent être bien souvent interprété de bien des manières différente. Dailleurs ce n'est pas les courants chrétiens qui manquaient dans les premiers siècle.

De plus le Coran affirme que Dieu à laissé la garde de leur livre sacré aux Juif, tandis que Lui même assure la garde du Coran.

Enfin, les textes de Platon n'ont pas la force d'impact des paroles d'un livre sacré, donc il y a moins de raison que des personnes cherche à les falsifier. Il n'y a pas des milliards d'homme qui utilisent les parole de Platon pour se guider spirituellement. Par exemple il n'y a pas non plus de texte jugé canonique ou apocryphe de Platon. Les enjeux ne sont pas les même.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMer 13 Juin 2018, 10:05

salamsam a écrit:

Mais depuis quand la parole des evangiles est "Parole de Dieu" ? Pour nous musulman, les paroles prété à Jésus dans les évangiles sont parole d'homme, et non Parole de Dieu.

.


Depuis toujours, tout le monde sait que Jésus est la Parole fait chair.

Luc 5:1
"Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la Parole de Dieu,"


Luc 6:47
"Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique."

48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. 49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMer 13 Juin 2018, 10:08

Aquilas** a écrit:
salamsam a écrit:

Mais depuis quand la parole des evangiles est "Parole de Dieu" ? Pour nous musulman, les paroles prété à Jésus dans les évangiles sont parole d'homme, et non Parole de Dieu.

.


Depuis toujours, tout le monde sait que Jésus est la Parole fait chair.

Luc 5:1
"Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la Parole de Dieu,"

Depuis toujours, tout les trinitaires croient que Jésus est la Parole faite chair.

J'ai corrigé ton affirmation erroné. Platon vs Allah 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMer 13 Juin 2018, 10:12

salamsam a écrit:
Aquilas** a écrit:



Depuis toujours, tout le monde sait que Jésus est la Parole fait chair.

Luc 5:1
"Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la Parole de Dieu,"

Depuis toujours, tout les trinitaires croient que Jésus est la Parole faite chair.

J'ai corrigé ton affirmation erroné. Platon vs Allah 510471374


Je ne suis pas Trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptyMer 13 Juin 2018, 10:12

salamsam a écrit:

Et les plus anciens evangile sont en Grec Ancien alors que Jésus préchait en Hebreux et/ou en Araméen. Donc il y a eut traduction de ses paroles et on sait à quel point toute traduction comporte son lot d'altération..



Mais celui qui croit en Dieu connait sa Puissance et sait que Sa Parole, Dieu la transmets fidèle à travers les langues, les siècles, impénétrable, immortelle, tout homme qui aurait la volonté de la modifier dans un seul des livres saints s'en voit empêché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptySam 30 Juin 2018, 18:24

samuel777444 a écrit:
10.06.2018     Pourquoi ce titre, Platon vs Allah? Simple, selon les musulmans Allah a echoue la ou Platon a reussi, en effet il n'aurait pas su preserver sa parole contrairement a Platon (Cesar et etc). Ne trouvez vous pas ca pour le moins etrange, un dieu plus incapable que Platon? Ce dieu trouverait il Platon plus sage et salutaire que lui-meme?  scratch  Very Happy

Allah a préservé sa parole par les vrais chrétiens qu'on appelle judéo-chrétien


Allah avait chargé les juifs de préserver la Torah parce que c'etait un message temporaire
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah EmptySam 30 Juin 2018, 18:27

Bon croyant a écrit:
Citation :
Allah avait chargé les juifs de préserver la Torah parce que c'etait un message temporaire


Et ont il réussi à la préserver ?










.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platon vs Allah Empty
MessageSujet: Re: Platon vs Allah   Platon vs Allah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platon vs Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'allégorie de la Caverne de Platon
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Qui est Allah?
» Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??
» Qui est Allah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: