Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Notre terre sera détruite

Aller en bas 
+4
brigit ^^
Raziel
mario-franc_lazur
rosedumatin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite - Page 3 Empty
MessageSujet: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite - Page 3 EmptySam 14 Avr 2018, 11:30

Rappel du premier message :

14-04-2018


Les Théologiens Témoins de Jéhovah et savants aussi de la congrégation sont les seuls à dire que nous vivrons sur une Nouvelle Terre.

Non pas qu'ils inventent, c'est la Bible qui le dit.

22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.


Vous n'en parlez jamais pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





Notre terre sera détruite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018, 10:37

Je ne sais pas pourquoi la vidéo est courte, je l'ai trouvée telle quelle pour ma part, et c'est par hasard que je suis tombée sur elle.

Tu peux reprendre toute la Messe intégrale mais je pense que ce que le Pape a dit a fait débat et la traduction en français a dû être faite par un journaliste qui n'a pris que ce passage parce qu'il porte à la discussion.

Il ne faut pas voir toujours des complots et comme tu le dis toi même l'homme n'est qu'un homme avec ses faiblesses sauf que la force de la religion ce n'est pas d'avouer sa faiblesse et la disculper en disant que même Dieu ne peut pas lutter contre l'homme.

Il faut pouvoir Mario quelquefois prendre le parti de Dieu contre les hommes.

Moi je ne me complets pas dans une famille en la disculpant, je me complets à donner à Dieu toujours raison.

Jésus n'a jamais essuyé d'echec, jamais, il faut se le tenir pour dit.

Maintenant si toi et l'ensemble des Catholiques vous préférez vous disculper et accuser Dieu d'échec, libre à vous, c'est vous qui aurez à vous expliquer devant Dieu.

Et Jésus n'est surement pas 100 % humain  et 100 % Dieu mais Jésus est 100 % Dieu

Et si Jésus a été crucifié c'est pour montrer sa Résurrection afin que les hommes savent.

Donc Dieu n'a pas fait mourir son Fils comme tu le dis comme si c'était fatal, car là j'entend SKIPEER parler quand tu dis cela. Car tu dis : "Un plan qui aboutit à la mort cruelle de son Fils Unique, Verbe de Sa Pensée, ne peut être un plan divin."

Donc tu dis que Dieu a eu les mains liés devant les Pharisiens qui ont molesté Jésus jusqu'à le faire souffrir atrocement jusqu'à sa mort, mais c'est dire que l'homme est plus fort que Dieu ? Il était prévu que Jésus meurt parce que l'homme fait mourir quiconque s'oppose à lui.

Encore SKIPPER c'est mieux, pour lui c'est insupportable, et il préfère dire qu'un homme quelconque a été mis sur la Croix.


Mais je croyais que tu avais compris que si l'homme est sur terre c'est parce qu'il est un pharisien, et pour qu'il change il faut tendre mille fois l'autre joue comme Jésus l'a fait afin que de son geste il mesure le poids de son crime et change sa nature mauvaise en une nature bonne (l'homme ancien et l'homme nouveau) donc c'est un plan divin car il n'y a personne qui est au dessus de Dieu surtout pas les hommes.

Jésus savait qu'il allait mourir bien avant que la terre n'existât car c'était DANS SON PLAN et dire le contraire c'est bien méconnaitre l'Evangile.

Tu dis comme Pierresuzanne "le pauvre Jésus lui  qui n'est qu'un homme ne connaît pas le futur et ce qui l'attendait " ?

Mais c'est blasphème que de parler de cette manière je vous le dis.

Maintenant bannis moi si ça te chante mais moi je prends le parti de Dieu et n'ai rien à faire du reste car ce qui compte c'est DIEU

Mais moi tu me bannis peut être mais tu ne peux pas bannir ton blasphème
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre terre sera détruite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018, 18:57

Aquilas** a écrit:

Moi je ne me complets pas dans une famille en la disculpant, je me complets à donner à Dieu toujours raison.

Jésus n'a jamais essuyé d'echec, jamais, il faut se le tenir pour dit.



Et si tu connaissais le contexte de ces propos du pape à la paroisse St. Patrick à New-York ?

Si tu étais de bonne foi tu reconnaîtrais ce qu'il a voulu dire : le succès aux yeux du monde (argent, pouvoir ...) n'est pas le même que celui aux yeux de Dieu (humilité, mission ...). C'est évident que si on sort juste cette phrase de son contexte et avec une pointe de mau.vaise foi on peut faire dire au pape ce qu'il n'a pas voulu dire. Dans l'esprit matérialiste et égoïste d'aujourd'hui, en effet, Jésus a échoué, puisqu'il n'est devenu ni riche ni comblé de biens....

Et, à propos de l'Eglise -- en échec elle aussi -- le pape françois ne parle pas de " succès d'argent , ni de pouvoir " , mais de la difficulté de l'apostolat dans une église en crise après les scandales qu'elle a traversé durement .


Comprends-tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Notre terre sera détruite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018, 19:28

Homélie du pape François a écrit:
   Deux sentiments m'habitent aujourd'hui à l'égard de mes frères musulmans. D'abord, je leur adresse mes salutations en cette journée du sacrifice. J'aurais voulu que mes salutations fussent plus chaleureuses. Mon deuxième sentiment est celui de ma proximité devant la tragédie que votre peuple a souffert aujourd'hui à la Mecque. En ce moment de prière, je m'unis à vous, nous nous unissons dans l'invocation de Dieu, notre Père tout-puissant et miséricordieux.
   « Aussi vous exultez de joie, même s’il faut que vous soyez affligés, pour un peu temps encore, par toutes sortes d’épreuves » (1P 1, 6). Ces paroles de l’Apôtre nous rappellent une chose essentielle. Notre vocation est à vivre dans la joie.
   Cette magnifique Cathédrale Saint Patrick, construite durant des années grâce aux sacrifices de nombreux hommes et femmes, peut servir de symbole du travail des générations de prêtres, religieux et laïcs américains, qui ont aidé à bâtir l’Eglise aux Etats-Unis. Rien que dans le domaine de l’éducation, que de prêtres et de religieux dans ce pays ont joué un rôle central, en aidant les parents à donner à leurs enfants l’aliment qui les nourrit pour la vie ! Beaucoup l’ont fait au prix d’un sacrifice extraordinaire et avec une charité héroïque. Je pense par exemple à Sainte Elisabeth Anne Seton, qui a fondé la première Ecole Catholique gratuite pour les filles en Amérique, ou bien à Saint Jean Neumann, le fondateur du premier système de l’Education Catholique aux Etats-Unis.

   Ce soir, chers frères et sœurs, je suis venu me joindre à vous pour prier afin que toutes nos vocations continuent de construire le grand édifice du Royaume de Dieu dans ce pays. Je sais que, en tant que presbyterium au sein du peuple de Dieu, vous avez beaucoup souffert dans un passé récent, en prenant sur vous la honte de certains de vos frères qui ont porté préjudice à l’Eglise et l’ont scandalisée dans les plus vulnérables de ses membres…. Pour emprunter les paroles du livre de l’Apocalypse, je sais bien que vous « venez de la grande épreuve » (Ap 7, 14). Je vous accompagne en ce moment de peine et de difficulté, et je remercie Dieu pour votre service fidèle de son peuple. En espérant vous aider à persévérer sur le chemin de la fidélité à Jésus Christ, je voudrais vous offrir deux brèves réflexions.

   La première concerne l’esprit de gratitude. La joie des hommes et des femmes qui aiment Dieu attire d’autres ; les prêtres et les religieux sont appelés à trouver et à rayonner d’une satisfaction durable dans leur vocation. La joie jaillit d’un cœur reconnaissant. En vérité, nous avons beaucoup reçu, tant de grâces, tant de bénédictions, et nous nous en réjouissons. Cela nous fera du bien de penser à nos vies avec la grâce de la mémoire. Mémoire du moment où nous avons reçu le premier appel, mémoire du chemin parcouru, mémoire des grâces reçues… et, par-dessus tout, mémoire de notre rencontre avec Jésus Christ si souvent au long du parcours. Mémoire de l’émerveillement que notre rencontre avec Jésus suscite dans nos cœurs. Chercher la grâce de la mémoire de manière à grandir dans l’esprit de gratitude. Peut-être avons-nous besoin de nous demander : sommes-nous bons pour compter les bénédictions reçues ?

   Un second domaine est l’esprit du travail dévoué. Un cœur reconnaissant est spontanément poussé à servir le Seigneur et à s’exprimer dans une vie dévouée au travail. Une fois que nous avons réalisé tout ce que Dieu nous a donné, une vie de sacrifice de soi, de travail pour lui et pour les autres, devient une façon privilégiée de répondre à son grand amour.

   Cependant, pour êtres honnêtes, nous savons combien l’esprit du sacrifice de soi généreux peut facilement s’atténuer. Il y a deux façons dont cela peut arriver ; toutes deux sont des exemples de cette ‘‘mondanité spirituelle’’ qui affaiblit notre engagement à servir, et qui diminue l’émerveillement de notre première rencontre avec le Christ.

   Nous pouvons être pris à ce piège en mesurant la valeur de nos labeurs apostoliques à l’aune de l’efficacité, du bon management et du succès visible qui régit le monde des affaires. Non pas que ces choses soient sans importance ! Nous avons été chargés d’une grande responsabilité, et le peuple de Dieu attend de nous avec raison que nous en répondions. Mais la vraie valeur de notre apostolat est mesurée par celle qu’il a aux yeux de Dieu. Voir et évaluer les choses dans la perspective de Dieu demandent une constante conversion durant les premiers jours et les premières années de notre vocation et, exigent, je dirais, une grande humilité. La croix nous montre une manière différente de mesurer le succès. Il nous revient de semer : Dieu voit les fruits de nos labeurs. Et si parfois nos efforts et notre travail semblent échouer et ne pas porter fruit, nous devons nous souvenir que nous sommes les disciples de Jésus… et que sa vie, humainement parlant, s’est achevée dans l’échec, l’échec de la croix.

   Un autre danger survient lorsque nous sommes jaloux de notre temps libre, quand nous pensons que nous entourer du confort mondain nous aidera à mieux servir. Le problème avec ce raisonnement, c’est qu’il peut émousser l’appel de Dieu à la conversion, à le rencontrer. Lentement mais sûrement, il diminue notre esprit de sacrifice, de renoncement et de travail dévoué. Il éloigne aussi les personnes qui souffrent de pauvreté matérielle et qui sont forcées de faire de plus grands sacrifices que nous. Le repos est nécessaire, comme le sont les moments de divertissement et de ressourcement personnel, mais nous avons besoin d’apprendre à nous reposer d’une manière qui approfondisse notre désir de servir avec générosité. La proximité avec les pauvres, les réfugiés, les migrants, les malades, les personnes exploitées, celles qui sont âgées et seules, les prisonniers et tous les autres pauvres de Dieu, nous enseignera une manière différente de nous reposer, une manière qui est plus chrétienne et plus généreuse.

   La gratitude et le travail dévoué : ce sont les deux piliers de la vie spirituelle que j’ai voulu partager avec vous ce soir. Je vous remercie des prières et du travail, ainsi que des sacrifices quotidiens que vous faites dans les divers domaines de votre apostolat. Nombre de ces sacrifices sont connus de Dieu seul, mais ils portent d’abondants fruits pour la vie de l’Eglise.

   Je voudrais, à titre spécial, exprimer mon admiration et ma gratitude aux religieuses des Etats-Unis. Que serait l’Eglise sans vous ? Femmes fortes, combatives ; armées de cet esprit de courage qui vous place en première ligne dans l’annonce de l’Évangile. À vous, religieuses, sœurs et mères de ce peuple, je voudrais dire « merci », un « merci » très grand…, et vous dire aussi que je vous apprécie beaucoup.

   Je sais que beaucoup d’entre vous sont sur la ligne de front en faisant face aux défis de s’adapter à un paysage pastoral en évolution. Quelles que soient les difficultés et les épreuves que vous affrontez, je vous demande, à l’instar de saint Pierre, de vous réjouir en elles, de ne pas perdre patience et de répondre comme le Christ l’a fait : il a remercié le Père, il a pris sa croix et regardé devant !

   Chers frères et sœurs, dans quelques instants, nous allons chanter le Magnificat.  Confions à la Vierge l’œuvre à réaliser qui nous a été confiée ; joignons-nous à elle dans l’action de grâce à Dieu pour les merveilles qu’il a accomplies et pour celles qu’il continuera d’accomplir en nous comme en ceux que nous avons le privilège de servir.

Source
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre terre sera détruite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018, 20:25

OlivierV a écrit:
Homélie du pape François a écrit:
   Deux sentiments m'habitent aujourd'hui à l'égard de mes frères musulmans. D'abord, je leur adresse mes salutations en cette journée du sacrifice. J'aurais voulu que mes salutations fussent plus chaleureuses. Mon deuxième sentiment est celui de ma proximité devant la tragédie que votre peuple a souffert aujourd'hui à la Mecque. En ce moment de prière, je m'unis à vous, nous nous unissons dans l'invocation de Dieu, notre Père tout-puissant et miséricordieux.
   « Aussi vous exultez de joie, même s’il faut que vous soyez affligés, pour un peu temps encore, par toutes sortes d’épreuves » (1P 1, 6). Ces paroles de l’Apôtre nous rappellent une chose essentielle. Notre vocation est à vivre dans la joie.
   Cette magnifique Cathédrale Saint Patrick, construite durant des années grâce aux sacrifices de nombreux hommes et femmes, peut servir de symbole du travail des générations de prêtres, religieux et laïcs américains, qui ont aidé à bâtir l’Eglise aux Etats-Unis. Rien que dans le domaine de l’éducation, que de prêtres et de religieux dans ce pays ont joué un rôle central, en aidant les parents à donner à leurs enfants l’aliment qui les nourrit pour la vie ! Beaucoup l’ont fait au prix d’un sacrifice extraordinaire et avec une charité héroïque. Je pense par exemple à Sainte Elisabeth Anne Seton, qui a fondé la première Ecole Catholique gratuite pour les filles en Amérique, ou bien à Saint Jean Neumann, le fondateur du premier système de l’Education Catholique aux Etats-Unis.

   Ce soir, chers frères et sœurs, je suis venu me joindre à vous pour prier afin que toutes nos vocations continuent de construire le grand édifice du Royaume de Dieu dans ce pays. Je sais que, en tant que presbyterium au sein du peuple de Dieu, vous avez beaucoup souffert dans un passé récent, en prenant sur vous la honte de certains de vos frères qui ont porté préjudice à l’Eglise et l’ont scandalisée dans les plus vulnérables de ses membres…. Pour emprunter les paroles du livre de l’Apocalypse, je sais bien que vous « venez de la grande épreuve » (Ap 7, 14). Je vous accompagne en ce moment de peine et de difficulté, et je remercie Dieu pour votre service fidèle de son peuple. En espérant vous aider à persévérer sur le chemin de la fidélité à Jésus Christ, je voudrais vous offrir deux brèves réflexions.

   La première concerne l’esprit de gratitude. La joie des hommes et des femmes qui aiment Dieu attire d’autres ; les prêtres et les religieux sont appelés à trouver et à rayonner d’une satisfaction durable dans leur vocation. La joie jaillit d’un cœur reconnaissant. En vérité, nous avons beaucoup reçu, tant de grâces, tant de bénédictions, et nous nous en réjouissons. Cela nous fera du bien de penser à nos vies avec la grâce de la mémoire. Mémoire du moment où nous avons reçu le premier appel, mémoire du chemin parcouru, mémoire des grâces reçues… et, par-dessus tout, mémoire de notre rencontre avec Jésus Christ si souvent au long du parcours. Mémoire de l’émerveillement que notre rencontre avec Jésus suscite dans nos cœurs. Chercher la grâce de la mémoire de manière à grandir dans l’esprit de gratitude. Peut-être avons-nous besoin de nous demander : sommes-nous bons pour compter les bénédictions reçues ?

   Un second domaine est l’esprit du travail dévoué. Un cœur reconnaissant est spontanément poussé à servir le Seigneur et à s’exprimer dans une vie dévouée au travail. Une fois que nous avons réalisé tout ce que Dieu nous a donné, une vie de sacrifice de soi, de travail pour lui et pour les autres, devient une façon privilégiée de répondre à son grand amour.

   Cependant, pour êtres honnêtes, nous savons combien l’esprit du sacrifice de soi généreux peut facilement s’atténuer. Il y a deux façons dont cela peut arriver ; toutes deux sont des exemples de cette ‘‘mondanité spirituelle’’ qui affaiblit notre engagement à servir, et qui diminue l’émerveillement de notre première rencontre avec le Christ.

   Nous pouvons être pris à ce piège en mesurant la valeur de nos labeurs apostoliques à l’aune de l’efficacité, du bon management et du succès visible qui régit le monde des affaires. Non pas que ces choses soient sans importance ! Nous avons été chargés d’une grande responsabilité, et le peuple de Dieu attend de nous avec raison que nous en répondions. Mais la vraie valeur de notre apostolat est mesurée par celle qu’il a aux yeux de Dieu. Voir et évaluer les choses dans la perspective de Dieu demandent une constante conversion durant les premiers jours et les premières années de notre vocation et, exigent, je dirais, une grande humilité. La croix nous montre une manière différente de mesurer le succès. Il nous revient de semer : Dieu voit les fruits de nos labeurs. Et si parfois nos efforts et notre travail semblent échouer et ne pas porter fruit, nous devons nous souvenir que nous sommes les disciples de Jésus… et que sa vie, humainement parlant, s’est achevée dans l’échec, l’échec de la croix.

   Un autre danger survient lorsque nous sommes jaloux de notre temps libre, quand nous pensons que nous entourer du confort mondain nous aidera à mieux servir. Le problème avec ce raisonnement, c’est qu’il peut émousser l’appel de Dieu à la conversion, à le rencontrer. Lentement mais sûrement, il diminue notre esprit de sacrifice, de renoncement et de travail dévoué. Il éloigne aussi les personnes qui souffrent de pauvreté matérielle et qui sont forcées de faire de plus grands sacrifices que nous. Le repos est nécessaire, comme le sont les moments de divertissement et de ressourcement personnel, mais nous avons besoin d’apprendre à nous reposer d’une manière qui approfondisse notre désir de servir avec générosité. La proximité avec les pauvres, les réfugiés, les migrants, les malades, les personnes exploitées, celles qui sont âgées et seules, les prisonniers et tous les autres pauvres de Dieu, nous enseignera une manière différente de nous reposer, une manière qui est plus chrétienne et plus généreuse.

   La gratitude et le travail dévoué : ce sont les deux piliers de la vie spirituelle que j’ai voulu partager avec vous ce soir. Je vous remercie des prières et du travail, ainsi que des sacrifices quotidiens que vous faites dans les divers domaines de votre apostolat. Nombre de ces sacrifices sont connus de Dieu seul, mais ils portent d’abondants fruits pour la vie de l’Eglise.

   Je voudrais, à titre spécial, exprimer mon admiration et ma gratitude aux religieuses des Etats-Unis. Que serait l’Eglise sans vous ? Femmes fortes, combatives ; armées de cet esprit de courage qui vous place en première ligne dans l’annonce de l’Évangile. À vous, religieuses, sœurs et mères de ce peuple, je voudrais dire « merci », un « merci » très grand…, et vous dire aussi que je vous apprécie beaucoup.

   Je sais que beaucoup d’entre vous sont sur la ligne de front en faisant face aux défis de s’adapter à un paysage pastoral en évolution. Quelles que soient les difficultés et les épreuves que vous affrontez, je vous demande, à l’instar de saint Pierre, de vous réjouir en elles, de ne pas perdre patience et de répondre comme le Christ l’a fait : il a remercié le Père, il a pris sa croix et regardé devant !

   Chers frères et sœurs, dans quelques instants, nous allons chanter le Magnificat.  Confions à la Vierge l’œuvre à réaliser qui nous a été confiée ; joignons-nous à elle dans l’action de grâce à Dieu pour les merveilles qu’il a accomplies et pour celles qu’il continuera d’accomplir en nous comme en ceux que nous avons le privilège de servir.

Source


EXCELLENTE cette remise dans le contexte de cette phrase du pape François ( que j'ai mise en italique, ci-dessus). Cher OLIVIER, Notre terre sera détruite - Page 3 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Notre terre sera détruite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre terre sera détruite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mystico-Spirituelles : Lune, Soleil et Terre / Anges,Djinns et Hommes
» La Mecque bientôt détruite?
» "L'Islam sera spirituel ou ne sera plus" - Eric Geoffroy
» Poèmes
» Le monde sera spirituel ou ne sera plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: