Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Notre terre sera détruite

Aller en bas 
+4
brigit ^^
Raziel
mario-franc_lazur
rosedumatin
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptySam 14 Avr 2018, 11:30

14-04-2018


Les Théologiens Témoins de Jéhovah et savants aussi de la congrégation sont les seuls à dire que nous vivrons sur une Nouvelle Terre.

Non pas qu'ils inventent, c'est la Bible qui le dit.

22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.


Vous n'en parlez jamais pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptySam 14 Avr 2018, 11:32

Les Témoins de Jéhovah disent que notre terre ne sera pas détruite, qu'elle subira la fin du monde oui, mais que les méritants y vivront débarrassés "des méchants".

Quant à moi je leur dis que notre terre sera détruite, selon les éléments de contradiction suivants :



Les Théologiens Témoins de Jéhovah et savants aussi de la congrégation sont les seuls à dire et c'est déjà bien car tous les autres (Catholiques, protestants etc) ne disent rien.

Encore heureusement qu'ils disent, et ils expriment à la lettre ce qu'ils lisent, comme :

37 "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme."

Donc ils disent que la terre subira ce qu'elle a subi du temps de Noé, c'est à dire l'immersion du mal et l'émergence du bien car ceux qui se sont montrés fidèles à Dieu survivent.

Maintenant à ceux de dire que ce n'est pas notre terre mais une autre terre d'apporter les preuves.

Moi je me fie au verset disant que Dieu créée une autre terre et d'autres cieux qui vont avec cette nouvelle terre.

Donc je me base sur "créer" mais créer veut aussi dire "recréer" comme nous pouvons supputer l'idée que telle qu'elle est aujourd'hui, la terre, ne remplit pas les conditions nécessaires à l'immortalité par exemple, il faut que d'autres lois de la physique soient agissantes pour que plus rien ne meurt, comme nous, comme les plantes, comme les animaux...

Mais c'est tout à fait possible, rien d'impossible, donc si je dis par exemple "la terre sera détruite" à moi de trouver la preuve dans la Bible.

A moi, et à ceux qui pensent qu'il s'agit d'une autre terre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon contre exemple opposable aux Témoins de Jéhovah.


Les Témoins de Jéhovah basent leur point de vue sur ce verset là.

Psaumes 104
5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.

POUR MOI Ce verset vient contredire toutes les théories de la physique actuelle qui prétendent que la terre peut subir, au bout d'un certain temps, l'altération du temps, et mourir naturellement.

Comme les Témoins de Jéhovah citent le même verset de cette façon  : " Psaumes 104 [Dieu] a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours » et puisqu'ils soutiennent leur thèse que la terre ne sera pas détruite sur ce verset là, ils se trompent bien naturellement parce que ce verset ne veut pas dire que la terre demeurera toujours, ce verset veut dire qu'il n'y a rien qui ne peut faire chanceler la terre au bout d'un temps indéfinissable parce que l'homme ne peut pas dire exactement, mais l'homme par contre dit explicitement qu'au bout de tant de milliards d'années la terre meurt naturellement.

Par conséquent "oui pour toujours" Dieu dit à l'homme de ne pas croire à une éventuelle extinction dont les scientifiques fondent leur théorie sur la théorie du big bang, mais rien n'empêche Dieu de mettre fin à la terre LUI même.

A partir de là posez vous la question lorsque vous voyez "des étoiles filantes" et puisque "les mondes sont inébranlables" pourquoi y a t il tant d'étoiles filantes.

Parce que vous Témoins de Jéhovah vous dites que la terre ne meurt jamais, mais alors que sont ces "étoiles filantes" à part la démonstration sous vos yeux que "des terres meurent" ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Témoins de Jéhovah basent leur théorie aussi sur ce verset là :
Psaumes 37-29 "Les justes posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours"

Ce verset qui chez Louis Segond est traduit comme cela.
Psaumes 37-29 "Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais."


Et qui fait suite à ce verset là qui donne tout le sens au verset 29
Psaumes 37-28 Car l'Éternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.

.


La "Nouvelle Terre" est composée de :

1/ Ceux qui ont été "blanchies dans le Sang de l'Agneau" donc des pécheurs qui ont reçu le Pardon de Dieu par Jésus qui s'est porté rançon pour eux. Par conséquent il faut déjà comprendre que tous les péchés des hommes sont pardonnés puisque des hommes sont revêtus des robes blanches qui signifient qu'ils ont acquis par don gratuit la Grâce de Dieu. Cependant ......
Apocalypse 20 nous apprend : "6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Apocalypse 20 nous informe qu'ils sont eux qui ont part à la première résurrection, n'oubliez pas que les 144000 n'ont pas à ressusciter dès lors puisqu'ils sont "des vivants" déjà, et n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de personnes qui n'ont péché en rien durant leur vie terrestre puisqu'ils sont des "vivants nombreux" à vivre dans le Royaume de Dieu pour l'Eternité puisque de leur comportement un Jugement leur a été rendu favorable, donc restent 2 catégories : les pécheurs du monde entier et les grands pécheurs qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint (la seconde mort) et qui ne connaitront pas le pardon. De ces 2 catégories, la première donc ceux qui sont les pécheurs nous savons qu'ils ont été "blanchis dans le Sang de l'Agneau." et ils sont eux les sacrificateurs qui règneront avec Dieu pendant mille ans.

Ne pas oublier que régner avec Dieu c'est être des prêtres largement répandus sur la terre, car régner c'est donner l'Evangile, régner avec Christ c'est donner la Parole de Dieu.

Ce ne sont pas les 144000 qui règnent avec Dieu durant mille ans sur terre, ce sont des gens dont nous savons d'eux qu'ils ne font pas partie de la société, ils sont des gens qui en sont sortis pour justement régner avec Dieu, les prêtres en église.

Je dis : "prêtres" et non pasteurs parce que la prêtrise est une fonction qui doit être démontrée avec les qualités attestées de prêtrise, non pas comme nous le voyons aujourd'hui, des prêtres passent par les mailles du filet et sont des loups ravisseurs en agneaux déguisés. Non des prêtres qui démontrent qu'ils sont vraiment sur le chemin de la sanctification car Dieu leur donne en échange de son Pardon à la première résurrection une chance de prouver qu'ils ont mérité l'absence de sanction à leur égard car pécheurs, il ne faut pas l'oublier, ils n'ont pas été réprimandés et ont au contraire par la foi vivante que Dieu leur donne sur terre un passeport pour aller dès une vie en Eternité.

La Grâce de la Foi que Dieu donne aux prêtres est ciblée là, et on peut parler de prédestination là.

Des hommes prêtres sont prédestinés à la Foi.

Mais si au cours de leur mandat ils sont pécheurs, ils deviennent là "les blasphémateurs" jetés dans l'étang de Feu car celui qui va à la sanctification n'a pas droit au pardon même s'il se repent.

Est ce que vous suivez ?

Donc ce verset qu'il fallait bien expliquer en amont : Psaumes 37-28 Car l'Éternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.

.

..... signifie que les gens qui sont blanchis dans le Sang de l'Agneau sont retranchés puisque prêtres sur terre, et que les gens qui ont blasphémé aussi sont retranchés puisque jetés dans l'étang de feu.

Dons la Nouvelle Terre est une toute Nouvelle Terre créée, la nôtre est détruite, et sur cette "Nouvelle Terre" créée n'y sont pas ces 2 catégories la dessus nommées.

Et en aucun cas non plus ce verset cité par les Témoins de Jéhovah pour preuve ne constitue une preuve, donc notre terre est détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptySam 14 Avr 2018, 11:36

Si ce que je vous dis vous parait étrange, c'est tout à fait courant pour d'autres.

Vous vous n'avez jamais eu la chance de connaître tout cela.

C'est pour cette raison que je vous informe.

C'est difficile à comprendre mais dès que c'est compris c'est compris.

Comme vous êtes concernés autant que tout autre, je vous invite à réfléchir.

Je vous remercie pour qu'au moins une fois vous donniez de vous pour participer.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptySam 14 Avr 2018, 15:42

Il est scientifiquement prouvé que le soleil s'éteindra un jour et donc la terre sans le soleil ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptySam 14 Avr 2018, 15:52

Aquilas** a écrit:
Si ce que je vous dis vous parait étrange, c'est tout à fait courant pour d'autres.

Vous vous n'avez jamais eu la chance de connaître tout cela.

C'est pour cette raison que je vous informe.

C'est difficile à comprendre mais dès que c'est compris c'est compris.

Comme vous êtes concernés autant que tout autre, je vous invite à réfléchir.

Je vous remercie pour qu'au moins une fois vous donniez de vous pour participer.




Chère AQUILAS, tu as dépassé allègrement les 80 lignes ...

-
D'autre part, le TJ sont des fondamentalistes qui croient que le monde a été créé il y a 46.028 années. Cette seule erreur les décrédibilise à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptySam 14 Avr 2018, 16:18

rosedumatin a écrit:
Il est scientifiquement prouvé que le soleil s'éteindra un jour et donc la terre sans le soleil ?


Chère rosedumatin

Je dois dire que les scientifiques se trompent parce que Dieu dit non justement.

Je m'explique.

C'est à partir de ce verset que nous comprenons qu'aussi bien le soleil que la terre ne meurent jamais.


5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée."


Si Dieu dit que la terre subsiste à jamais, cela veut dire que la terre est éternelle et si la terre est éternelle elle vit éternellement grâce à la symbiose entre elle même le soleil et la lune.



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptySam 14 Avr 2018, 16:22

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
Si ce que je vous dis vous parait étrange, c'est tout à fait courant pour d'autres.

Vous vous n'avez jamais eu la chance de connaître tout cela.

C'est pour cette raison que je vous informe.

C'est difficile à comprendre mais dès que c'est compris c'est compris.

Comme vous êtes concernés autant que tout autre, je vous invite à réfléchir.

Je vous remercie pour qu'au moins une fois vous donniez de vous pour participer.




Chère AQUILAS, tu as dépassé allègrement les 80 lignes ...

-
D'autre part, le TJ sont des fondamentalistes qui croient que le monde a été créé il y a 46.028 années. Cette seule erreur les décrédibilise à mes yeux !

Désolée Mario, j'aurais dû scinder mon texte, j'ai oublié de le faire.

Pour ce qui est des Témoins de Jéhovah personnellement je n'adhère pas à leur doctrine globalement, mais je trouve qu'en ce qui concerne ce point là précis sur la fin du monde, ils exploitent les écritures avec du sérieux sauf qu'ils croient que notre terre sera comme au temps de Noé lavée de la méchanceté par la destruction des méchants et que les bons se retrouveront sur terre qui deviendra à ce moment là le Paradis.

Pour ma part, je n'adhère pas, notre terre est détruite, une autre nous accueillera tous, une terre avec toutes les caractéristiques du Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptySam 14 Avr 2018, 18:33

Aquilas** a écrit:
.

Pour ma part, je n'adhère pas, notre terre est détruite, une autre nous accueillera tous, une terre avec toutes les caractéristiques du Paradis.


C'est justement ce qu'on lit dans le Livre de l'Apocalypse :


21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptySam 14 Avr 2018, 20:32

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
.

Pour ma part, je n'adhère pas, notre terre est détruite, une autre nous accueillera tous, une terre avec toutes les caractéristiques du Paradis.


C'est justement ce qu'on lit dans le Livre de l'Apocalypse :


21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Tout à fait Mario mais chez les Témoins de Jéhovah il y a une prédominance, ils pensent que les 144 000 seront ceux qui, comme Noé, seront dans l'arche, symboliquement bien sûr, alors que les 144 000 ne sont pas du tout ce qu'ils en disent.

Donc ils se disent que dès lors le monde prend fin, il y a des "rouleaux ou livres" qui sont ouverts et ils connaitront les nouvelles dispositions de vie sur terre.

Ce sont des fantasques.

Mais ils sont les seuls à parler avec précision de l'Apocalypse, les seuls.

Quant à moi j'ai compris de A à Z le déroulement.

Mais j'ai des scrupules à en parler ici je suis sincère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptySam 14 Avr 2018, 22:13

Aquilas a écrit:
Quant à moi j'ai compris de A à Z le déroulement.

Et ben dit donc, quelle prétention. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptySam 14 Avr 2018, 22:56

Anozira a écrit:
Aquilas a écrit:
Quant à moi j'ai compris de A à Z le déroulement.

Et ben dit donc, quelle prétention. Shocked

Tu veux que je t'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptySam 14 Avr 2018, 23:54

Non merci. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyDim 15 Avr 2018, 15:25

C'est mon métier, c'est donc facile pour moi.

Et en plus je n'ai aucun mérite moi.

Donc j'ai compris malgré moi tu vois.

Je suis obligée de dire que j'ai compris parce que je ne men s jamais, donc, voilà.

Mais je suis obligée de dire que j'ai compris parce que j'ai appris, donc à la base moi je suis nulle.

Chui pas orgueilleuse pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyDim 15 Avr 2018, 16:07

Aquilas** a écrit:
C'est mon métier, c'est donc facile pour moi.

Et en plus je n'ai aucun mérite moi.

Donc j'ai compris malgré moi tu vois.

Je suis obligée de dire que j'ai compris parce que je ne men s jamais, donc, voilà.

Mais je suis obligée de dire que j'ai compris parce que j'ai appris, donc à la base moi je suis nulle.

Chui pas orgueilleuse pfff

Je n'y crois pas, la terre est détruite par l'homme elle ne sera pas détruite comme dans les écritures, mais nous allons nous empoisonner tout seul. Il vaut mieux faire quelque chose pour la planète que se faire peur en lisant l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyDim 15 Avr 2018, 18:31

Christian^ a écrit:
Aquilas** a écrit:
C'est mon métier, c'est donc facile pour moi.

Et en plus je n'ai aucun mérite moi.

Donc j'ai compris malgré moi tu vois.

Je suis obligée de dire que j'ai compris parce que je ne men s jamais, donc, voilà.

Mais je suis obligée de dire que j'ai compris parce que j'ai appris, donc à la base moi je suis nulle.

Chui pas orgueilleuse pfff

Je n'y crois pas, la terre est détruite par l'homme elle ne sera pas détruite comme dans les écritures, mais nous allons nous empoisonner tout seul. Il vaut mieux faire quelque chose pour la planète que se faire peur en lisant l'Apocalypse.

Moi je pense comme Aquilas que nous n'avons jamais été si près de la fin des temps.

L'Heure avance, et quand Jésus nous dit qu'il reviendra comme un voleur, je le crois.

Or, pour qu'il vienne à un moment ou plus personne ne pense plus à Lui, il faut que toute religion catholique ou islamique, soit effacée.

C'est en cours....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyDim 15 Avr 2018, 18:34

Aquilas** a écrit:


Tout à fait Mario mais chez les Témoins de Jéhovah il y a une prédominance, ils pensent que les 144 000 seront ceux qui, comme Noé, seront dans l'arche, symboliquement bien sûr, alors que les 144 000 ne sont pas du tout ce qu'ils en disent.

Donc ils se disent que dès lors le monde prend fin, il y a des "rouleaux ou livres" qui sont ouverts et ils connaitront les nouvelles dispositions de vie sur terre.



D'après ce que j'en sais, les 144000 seront nos dirigeants avec DIEU Là-Haut dans "le Ciel".

Tous les autres TJ vivront sur terre éternellement.


Et les non-TJ mourront bel et bien ...

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyDim 15 Avr 2018, 18:36

Aquilas** a écrit:
C'est mon métier, c'est donc facile pour moi.

Et en plus je n'ai aucun mérite moi.

Donc j'ai compris malgré moi tu vois.

Je suis obligée de dire que j'ai compris parce que je ne men s jamais, donc, voilà.

Mais je suis obligée de dire que j'ai compris parce que j'ai appris, donc à la base moi je suis nulle.

Chui pas orgueilleuse pfff


Eh bien explique-moi : ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyDim 15 Avr 2018, 19:04

Aquilas** a écrit:
Notre terre sera détruite

La science dit de même, affaire réglée donc.

Aquilas** a écrit:
22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.

Vous n'en parlez jamais pour quelle raison ?

Attendons pour voir.

En attendant l'accomplissement il reste toujours la compréhension littérale et symbolique.

Mais bien souvent nous ne comprenons pas. L'accomplissement messianique est passé par la croix pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyDim 15 Avr 2018, 21:05

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
C'est mon métier, c'est donc facile pour moi.

Et en plus je n'ai aucun mérite moi.

Donc j'ai compris malgré moi tu vois.

Je suis obligée de dire que j'ai compris parce que je ne men s jamais, donc, voilà.

Mais je suis obligée de dire que j'ai compris parce que j'ai appris, donc à la base moi je suis nulle.

Chui pas orgueilleuse pfff


Eh bien explique-moi : ça m'intéresse.


Il y a beaucoup d'éléments que tu ignores, mais d'abord je vais parler de ce qui pourrait te pousser à me bannir, car ce n'est pas de gaieté de cœur que je le dis mais tu risques de ne pas apprécier.


La lettre grecque CHI a le graphe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et  a une valeur et elle est 100.

La lettre grecque RHO quant à elle a le graphe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et a une valeur et elle est 600.


Ces deux lettres grecques constituent les premières lettre de CHRIST.


VIDÉO SUPPRIMÉE CAR ELLE DURE 53 MINUTES CB

LIEN POUR LA CONSULTER:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Constantin est un empereur qui avait pour charge la Gaule, et résidait en Bretagne alors que Maxence lui avait pour charge Rome.

La bataille de Milvius, celle du Pont Milvius lui donne la victoire contre cet autre auguste empereur Maxence, et c'est là que Constantin, dit on, a eu la vision de Jésus.

La Christanisation commencerait dès lors en grandes pompes dirons nous alors qu'auparavant elle était très localisée et surtout réduite à toutes sortes de spéculations comme l'arianisme et le docétisme.

Constantin a imposé la vulgarisation du Christianisme et a détruit ses adversaires pour imposer une seule optique par le Concile qu'il a réuni en l'an 325 par l'épiscopat représentatif composé de Sylvestre de Rome, d'Alexandre d'Alexandrie, d'Eustache d'Antioche, d'Alexandre de Constantinople et de Macaire de Jérusalem.

Que s'est il passé pour qu'aujourd'hui nous pourrions dire que Constantin est la bête puisque il a d'un côté donné un essor au Christianisme mais d'un autre côté il a exigé une théologie.

Nous savons que la théologie telle qu'elle est menée n'est pas aboutie pour preuve de multiples ramifications voient le jour (protestantisme Témoins de Jéhovah etc...) car si l'œuvre avait été bien menée, nous n'aurions pas eu mille pour ainsi dire ramifications mais un seul prestige de Jésus avec une véritable vocation des prêtres à nous donner la Vérité.

Je comprends pour ma part que la source est tarie plus rien ne ressort de leurs théologies et pour preuve nous avons "un monde qui bat de l'aile" au point que Dieu en met fin.

Donc puisque les docteurs en Eglise n'ont pas mené à bien leur tâche, ils ont pour résultat ce cuisant échec, ils représentent "la bête" puisqu'ils n'ont pas œuvré pour le bien mais pour le mal, issu de leur propre doctrine inaboutie.

Le résultat est la montée de l'athéisme, le fleurissement des ramifications doctriciennes, et l'abandon des églises où rien ne nourrit les âmes, la soupe est tiède car réchauffée à chaque messe, rien de consistant, que du lait mais le lait ne nourrit pas un adulte, tout juste la catéchèse peut nourrir les enfants.

La théologie telle qu'expliquée on peut estimer qu'elle représente seulement 25 % de la vérité.

Je pourrais te fournir de multiples versets qui pourraient te faire comprendre que Jésus mène un combat contre toutes les sortes de prises de pouvoir en religions, cela a commencé par le pharisianisme, et cela se poursuit avec toutes les autres.

Comme on peut le voir si facilement avec l'Islam qui lui aussi n'a jamais révélé ses secrets car le Coran est inexploité aussi du fait que les Imams s'en sont emparés pour lui faire tout à leur guise, il en est de même pour la chrétienté.

Pour revenir à Constantin, le CHRISME donc et qui est l'emblème qu'il arbore sur ses boucliers, ses monnaies, ses étendards et surtout ses casques, il est celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y est même rajouté Alpha et Omega....... C'est se substituer à Dieu que de dire par cet emblème Alpha et Omega


Donc tu vois qu'il est l'association de CHI et de RHO.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un médaillon constantinien représente en effet l’empereur portant le chrisme sur son casque59 ; surtout, on a retrouvé des pièces de métal portant un christogramme, qui devaient probablement figurer à l’avant de certains casques (Fig. 6 et 7)60. Je pense donc que les deux récits, bien que différents, mènent à une autre vision du soldat romain tardif que celui, trop beau pour être vrai, représenté dans l’art impérial. L’équipement militaire romain était porteur

La voix dans le ciel lui aurait dit « par ce signe tu vaincras »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc Constantin a créé autour de lui un chisme qui lui a donné le pouvoir et autorité maintenant divine de régner et ce qu'il fit, de France en Bretagne il devient alors Empereur à Rome, il réunit les Concile, il fait battir la Basilique à Rome et donne toutes les dispositions pour dire que seul lui doit être détenteur du Christianisme après avoir écarté toutes les autres doctrines.

Le problème n'est pas tant que cet empereur ait constitué à lui seul autorité pour répandre le Christianisme et d'un côté on pourrait même dire qu'il a été promoteur de son essor, sauf que la façon dont il a fixé les règles ne sont pas en accord avec la Bible.

Pour ce qui est du détail, il faut parler de la Bible donc en détail afin que je te donne là où il y a défaillance de la part des Conciles.

Déjà l'Apocalypse est révélatrice et le Catholicisme l'a tout simplement écarté.

J'ai fait un sujet ici il n'y a pas longtemps sur Apocalypse 20.

On y apprend là ce qui attend les 4 catégories de personnes qui composent le monde.

Mais nous y reviendrons plus tard.

Pour l'instant je clos ce message en te disant que donc les lettres CHI et RHO totalisent 700 et par le signe que Constantin a fait sien, et qu'il a gravé sur ses casques dont le sien, il a mis donc sur son front et tous les fronts de ses armées, le signe 700 auquel tu retranches la vie de Jésus qui est mort durant sa 34ème année, tu obtiens 666 sur le front de Constantin.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyLun 16 Avr 2018, 18:43

Aquilas** a écrit:

Il y a beaucoup d'éléments que tu ignores, mais d'abord je vais parler de ce qui pourrait te pousser à me bannir, car ce n'est pas de gaieté de cœur que je le dis mais tu risques de ne pas apprécier.

La lettre grecque CHI a le graphe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et  a une valeur et elle est 100.

La lettre grecque RHO quant à elle a le graphe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et a une valeur et elle est 600.


Ces deux lettres grecques constituent les premières lettre de CHRIST.


VIDÉO SUPPRIMÉE CAR ELLE DURE 53 MINUTES CB

LIEN POUR LA CONSULTER:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Constantin est un empereur qui avait pour charge la Gaule, et résidait en Bretagne alors que Maxence lui avait pour charge Rome.

La bataille de Milvius, celle du Pont Milvius lui donne la victoire contre cet autre auguste empereur Maxence, et c'est là que Constantin, dit on, a eu la vision de Jésus.

La Christanisation commencerait dès lors en grandes pompes dirons nous alors qu'auparavant elle était très localisée et surtout réduite à toutes sortes de spéculations comme l'arianisme et le docétisme.

Constantin a imposé la vulgarisation du Christianisme et a détruit ses adversaires pour imposer une seule optique par le Concile qu'il a réuni en l'an 325 par l'épiscopat représentatif composé de Sylvestre de Rome, d'Alexandre d'Alexandrie, d'Eustache d'Antioche, d'Alexandre de Constantinople et de Macaire de Jérusalem.

Que s'est il passé pour qu'aujourd'hui nous pourrions dire que Constantin est la bête puisque il a d'un côté donné un essor au Christianisme mais d'un autre côté il a exigé une théologie.

La "Bête" est César-Néron, car 666 est la valeur numérique de ce nom, comptée sur l'écriture
babylonienne, et effectivement aussi en araméen.

Citation :
Nous savons que la théologie telle qu'elle est menée n'est pas aboutie pour preuve de multiples ramifications voient le jour (protestantisme Témoins de Jéhovah etc...) car si l'œuvre avait été bien menée, nous n'aurions pas eu mille pour ainsi dire ramifications mais un seul prestige de Jésus avec une véritable vocation des prêtres à nous donner la Vérité.

Apparemment tu connais mal la faiblesse humaine devant les séductions de Satan !

Citation :
Je comprends pour ma part que la source est tarie plus rien ne ressort de leurs théologies et pour preuve nous avons "un monde qui bat de l'aile" au point que Dieu en met fin.

Tu sembles oublier que YHWH avait promis à Noé qu'Il ne détruirait plus le monde (Genèse, 9, 20-22)

Citation :
Donc puisque les docteurs en Eglise n'ont pas mené à bien leur tâche, ils ont pour résultat ce cuisant échec, ils représentent "la bête" puisqu'ils n'ont pas œuvré pour le bien mais pour le mal, issu de leur propre doctrine inaboutie.

Certains, oui, mais pas la plupart !

Citation :
Le résultat est la montée de l'athéisme, le fleurissement des ramifications doctriciennes, et l'abandon des églises où rien ne nourrit les âmes, la soupe est tiède car réchauffée à chaque messe, rien de consistant, que du lait mais le lait ne nourrit pas un adulte, tout juste la catéchèse peut nourrir les enfants.

Ne parle pas de ce que tu connais pas !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyLun 16 Avr 2018, 18:46

Aquilas** a écrit:


Pour l'instant je clos ce message en te disant que donc les lettres CHI et RHO totalisent 700 et par le signe que Constantin a fait sien, et qu'il a gravé sur ses casques dont le sien, il a mis donc sur son front et tous les fronts de ses armées, le signe 700 auquel tu retranches la vie de Jésus qui est mort durant sa 34ème année, tu obtiens 666 sur le front de Constantin.


ça, c'est la meilleure : calcul fort problématique !...... Et tu y crois ??????????? !!!!!!!!!!!!!!??????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyLun 16 Avr 2018, 18:49

Raziel a écrit:

Moi je pense comme Aquilas que nous n'avons jamais été si près de la fin des temps.

L'Heure avance, et quand Jésus nous dit qu'il reviendra comme un voleur, je le crois.

Or, pour qu'il vienne à un moment ou plus personne ne pense plus à Lui, il faut que toute religion catholique ou islamique, soit effacée.

C'est en cours....


En Europe peut-être, car "malheur aux riches" a dit Jésus. Mais ailleurs, certainement pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyLun 16 Avr 2018, 19:00

666 a écrit:

..................................................
Source et suite ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyLun 16 Avr 2018, 20:32

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Pour l'instant je clos ce message en te disant que donc les lettres CHI et RHO totalisent 700 et par le signe que Constantin a fait sien, et qu'il a gravé sur ses casques dont le sien, il a mis donc sur son front et tous les fronts de ses armées, le signe 700 auquel tu retranches la vie de Jésus qui est mort durant sa 34ème année, tu obtiens 666 sur le front de Constantin.


ça, c'est la meilleure : calcul fort problématique !...... Et tu y crois ??????????? !!!!!!!!!!!!!!??????????????


Si vous le voulez, la recherche peut être faite ensemble, pour ma part, je n'ai rien fait en amont, ce n'est que très récemment que j'ai compris certaines choses, et ce que je te dis là après, je l'ai pris sur le net, sachant que je m'attache aux études sérieuses de gens qui font des thèses historiques et non pas des calculs mathématiques guématriques que tout le monde peut faire à partir du moment où on désigne un coupable, les chiffres arrivent tous à faire parler ce coupable par des recoupements calculés.

Pour ma part Mario, je pars de l'histoire, et je me suis demandé qui dans l'histoire a été promoteur d'une fondation qui peut être déjà proche de la religion et qui peut montrer des signes de faiblesse, car pour tout te dire, c'est lorsque j'ai pris conscience que l'église ne m'apportait plus que j'ai cessé de la fréquenter, et contrairement à ce que tu peux penser, j'ai été très assidue et connaisseuse du rituel Catholique.

Pour ma part donc en ayant entendu le Pape avouer l'échec des missions des prêtres évêques cardinaux et qu'il saute aux yeux que la croyance en Dieu bat de l'aile il n'y a qu'à voir l'essor dans les guerres les litiges et le comportement des gens en particulier, mais ce n'est pas seulement cela qui m'a conduite à le penser, j'ai, comme je l'ai dit, la Foi et la Foi est un don, et le don de Dieu s'accompagne de discernement. Peut être encore je vais passer pour orgueilleuse mais ce n'est pas moi qui compte, et si je m ens je trahis ma foi, donc je suis honnête jusqu'au bout.

Donc je te propose et vous tous si vous le voulez, de travailler ensemble.

L'histoire uniquement l'histoire.

thèse réalisée à l’Université de Rouens

S’il est une image qui symbolise les mutations profondes du monde romain dans l’antiquité tardive, c’est bien la mosaïque de l’empereur Justinien à Ravenne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les regards sont sévères, les poses hiératiques On y reconnait Justinien aux côtés de l’évêque Maximin de Ravenne, escorté par des dignitaires et quelques soldats Ces militaires sont les très lointains héritiers du prétorien d’Auguste : celui-ci ne les aurait assurément pas reconnus Vêtus somptueusement, leur coiffure est à la mode germanique, ils portent des torques autour du cou, et surtout, l’un d’eux s’abrite derrière un grand bouclier ovale décoré d’un somptueux Chi-Rhô, le monogramme du Christ C’est à cet élément particulier que nous avons choisi de nous intéresser En effet, du IVème au VIème siècle, un petit nombre de documents iconographiques donne à voir des soldats similaires, des gardes impériaux, arborant un bouclier frappé d’un grand chrisme Avant la mosaïque de Justinien, on retrouve de telles représentations sur le missorium de Constance II (vers 350 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyLun 16 Avr 2018, 20:44

Il faut se familiariser avec les noms et je te propose d'insérer les fonctions des noms cités avant et en particulier Maximien de Ravenne (en latin Maximianus) (499 - 22 février 556) qui est un évêque de Ravenne du VIe siècle.

Né dans la ville de Pula, en Istrie, dans l'actuelle Croatie, Maximien est consacré évêque de Ravenne, en 546 par le pape Vigile à Patras, en Grèce

Maximien est diacre à Pula quand il devient le vingt-sixième évêque de Ravenne.

Selon le prêtre ravennate du IXe siècle, Andreas Agnellus, les ouailles de Maximien refusent d'abord d'être sous sa houlette, car il n'était pas leur premier candidat mais a été choisi par l'empereur Justinien.

Il termine la basilique Saint-Vital de Ravenne et construit également la basilique Saint-Apollinaire in Classe et plusieurs autres églises. Maximien se consacre à la révision des livres liturgiques et à la correction du texte latin de la Bible.


Il commande un grand nombre de manuscrits enluminés.


Pour le maître-autel, à Ravenne, il fait accrocher une toile brodée très coûteuse représentant la vie entière de Jésus. Dans une autre église, il accroche les portraits brodés d'or de tous ses prédécesseurs.


L'ameublement épiscopal de Maximien le plus remarquable est la chaire de l'évêque Maximien, la chaire de l'évêque, construite entièrement de panneaux d'ivoire et probablement sculptée à Constantinople. Elle se compose de panneaux décoratifs floraux encadrés de panneaux avec des figurines variées, dont le monogramme complexe de l'évêque et représente un témoignage exceptionnel de la sculpture sur ivoire paléochrétienne.


Dans une mosaïque du VIe siècle, au niveau du presbytérium de la basilique Saint-Vital, Maximien est représenté à la tête d'une procession, avec l'empereur Justinien. Il porte une croix sertie de gemmes ainsi qu'une chasuble et un pallium.



Je remets cette œuvre qui est importante pour comprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre description la précédente ayant été faite par l'Université de Rouen le lien est celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Description de l'oeuvre : Il s'agit d'une grande mosaïque murale sur laquelle on voit un groupe de personnages .

Ils nous font face, ils sont représentés en entier.

Certains portent des tuniques blanches, d'autres rouges avec des boucliers, celui du centre porte ne grande cape pourpre.

Le sol est vert mais l’arrière plan est entièrement doré. Ils sont encadrés de deux colonnes et la représentation montre un cadre décoré rouge. Le dessin est simple, le visage sont presque tous identiques, les gestes sont arrêtés.


. Analyse de l'oeuvre : Ravenne avait été conquise par l'empereur romain d'orient dit l’empire byzantin. dans la partie gauche, l'Empereur Justinien. Il porte une patène d'or, il est précédé d'un sous-diacre qui porte l'encensoir et d'un diacre qui porte l'évangéliaire. Ensuite vient l'archevêque de Ravenne, Maximien (son nom est inscrit au-dessus de sa tête), puis Argentarius qui finança les travaux de la basilique. A la gauche de l'Empereur, deux dignitaires (dont le général Bélisairele conquérant de Ravenne) suivis des gardes du corps, armés de lances et d'un bouclier : le labarum où est dessiné le chrisme (le X croisé : KHI et le P : RO, qui sont les deux premières lettre de Christ en grec). Justinien porte un diadème nimbé (une auréole) comme un saint et la chlamyde (le manteau des empereurs), il représente l'autorité royale : le pouvoir politique de droit divin. Maximien, avec le pallium et la croix épiscopale représente l'autorité religieuse, Bélisaire, le pouvoir militaire. Tous regardent gravement devant eux, sous la protection du Christ à la voûte
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyLun 16 Avr 2018, 20:45

Aquilas** a écrit:


Pour ma part Mario, je pars de l'histoire, et je me suis demandé qui dans l'histoire a été promoteur d'une fondation qui peut être déjà proche de la religion et qui peut montrer des signes de faiblesse, car pour tout te dire, c'est lorsque j'ai pris conscience que l'église ne m'apportait plus que j'ai cessé de la fréquenter, et contrairement à ce que tu peux penser, j'ai été très assidue et connaisseuse du rituel Catholique.

Ce n'est pas parce que ton église dans ta petite ville ne t'apportait plus que c'était un constat pour toute l'Eglise de France.
Les prêtres ne sont que des hommes, j'ai eu la grande tristesse de tomber sur un prêtre gâteux pour l'enterrement de mon père en Provence, et je me suis dit que ce n'était pas de chance. Ailleurs mon père aurait eu droit à une belle messe.

Citation :
Pour ma part donc en ayant entendu le Pape avouer l'échec des missions des prêtres évêques cardinaux et qu'il saute aux yeux que la croyance en Dieu bat de l'aile il n'y a qu'à voir l'essor dans les guerres les litiges et le comportement des gens en particulier, mais ce n'est pas seulement cela qui m'a conduite à le penser, j'ai, comme je l'ai dit, la Foi et la Foi est un don, et le don de Dieu s'accompagne de discernement. Peut être encore je vais passer pour orgueilleuse mais ce n'est pas moi qui compte, et si je m ens je trahis ma foi, donc je suis honnête jusqu'au bout.
Le Pape a dit ça, vraiment? Ah bon.

Sinon je ne crois pas que tu vas sauver le christianisme et l'humanité avec des signes et des chiffres cabalistiques. Je partage l'étonnement de Mario.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyLun 16 Avr 2018, 21:16

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:


Pour ma part Mario, je pars de l'histoire, et je me suis demandé qui dans l'histoire a été promoteur d'une fondation qui peut être déjà proche de la religion et qui peut montrer des signes de faiblesse, car pour tout te dire, c'est lorsque j'ai pris conscience que l'église ne m'apportait plus que j'ai cessé de la fréquenter, et contrairement à ce que tu peux penser, j'ai été très assidue et connaisseuse du rituel Catholique.

Ce n'est pas parce que ton église dans ta petite ville ne t'apportait plus que c'était un constat pour toute l'Eglise de France.
Les prêtres ne sont que des hommes, j'ai eu la grande tristesse de tomber sur un prêtre gâteux pour l'enterrement de mon père en Provence, et je me suis dit que ce n'était pas de chance. Ailleurs mon père aurait eu droit à une belle messe.



Véritablement, ce n'est pas mon "petit prêtre" de ma paroisse qui m'a éloignée, c'est, devant tant de points obscurs et alors que les gens se questionnent alors que tout devait être déjà depuis longtemps intégré, il y a déjà l'éloignement qui se fait ressentir par les 3/4 du monde parce que ce n'est pas parce que des gens sont baptisés, qu'ils ont fait leur communion confirmation et communion solennel, qu'ils se sont mariés à l'église, qu'ils sont pour autant chrétiens, car il ne connaissent rien de la Bible, or un Chrétien doit pouvoir dire pourquoi il croit en Jésus. Les 3/4 ne savent pas pourquoi Jésus a été crucifié sauf pour dire "racheter les péchés du monde" mais est ce qu'ils savent ce que cela signifie ? Et alors que des doctrines apparaissent qui viennent contrarier la première, je pense au Protestantisme, tu sais le fondement Luthérien Cailloubleu ? Le fondement Luthérien est fondé sur la Foi sans les œuvres, surtout sans les œuvres, c'est à dire la foi en Jésus seulement. Ils disent qu'un homme ne peut pas lutter contre sa nature mauvaise et que la Foi étant un don gratuit, il faut s'abstenir des œuvres. Et bien entendu pourquoi les Témoins de Jéhovah ? Parce que la première église n'a pas voulu expliquer Révélations ou Apocalypse. S'il y a des défaillances, les gens vont vouloir savoir quelles sont les choses, mais avec tous les moyens déployés, l'église n'aurait elle pas tout dire tout expliquer ?



cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:


Pour ma part donc en ayant entendu le Pape avouer l'échec des missions des prêtres évêques cardinaux et qu'il saute aux yeux que la croyance en Dieu bat de l'aile il n'y a qu'à voir l'essor dans les guerres les litiges et le comportement des gens en particulier, mais ce n'est pas seulement cela qui m'a conduite à le penser, j'ai, comme je l'ai dit, la Foi et la Foi est un don, et le don de Dieu s'accompagne de discernement. Peut être encore je vais passer pour orgueilleuse mais ce n'est pas moi qui compte, et si je m ens je trahis ma foi, donc je suis honnête jusqu'au bout.
Le Pape a dit ça, vraiment? Ah  bon.

Sinon je ne crois pas que tu vas sauver le christianisme et l'humanité avec des signes  et des chiffres cabalistiques. Je partage l'étonnement de Mario.





Cailloubleu.

Le Pape avoue que les prêtres ou la Curie en général n'a pas mené à bien sa mission épiscopale et le Pape dit qu'après tout, quel reproche pourrait on faire aux prêtres puisque de toutes les manières Jésus par sa mort sur la Croix lui aussi est en position d'échec.

C'est grave de se disculper et de cette manière, c'est très blasphématoire.

Autrement dit, nous prêtres n'avons pas réussi, car le monde en déclin le témoigne, mais de toutes les manières, Jésus non plus n'a pas réussi.

!!!

Et en ce qui me concerne je n'ai aucune prétention personnellement. J'aime à m'attacher à connaître et comprendre.

Quant au nombre, il est très facile à réaliser, il ne faut pas faire des calculs interminables, il faut juste se saisir de l'intention de Dieu, un homme se proclame vainqueur et idéalement représentant du dogme mais alors que tout commence, l'histoire nous raconte ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyLun 16 Avr 2018, 22:07

mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:

Moi je pense comme Aquilas que nous n'avons jamais été si près de la fin des temps.

L'Heure avance, et quand Jésus nous dit qu'il reviendra comme un voleur, je le crois.

Or, pour qu'il vienne à un moment ou plus personne ne pense plus à Lui, il faut que toute religion catholique ou islamique, soit effacée.

C'est en cours....


En Europe peut-être, car "malheur aux riches" a dit Jésus. Mais ailleurs, certainement pas !

Entre la Chine, qui a fait la politique de l'enfant unique, et qui a avorté ou tué vivantes cent millions de filles,
l'Inde qui organise l'exploitation de toute sa population, etc...

Il ne reste que l'Afrique qui soit un espoir.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyLun 16 Avr 2018, 22:56

Aquilas** a écrit:
Les 3/4 ne savent pas pourquoi Jésus a été crucifié sauf pour dire "racheter les péchés du monde" mais est ce qu'ils savent ce que cela signifie ? Et alors que des doctrines apparaissent qui viennent contrarier la première, je pense au Protestantisme, tu sais le fondement Luthérien Cailloubleu ? Le fondement Luthérien est fondé sur la Foi sans les œuvres, surtout sans les œuvres, c'est à dire la foi en Jésus seulement. Ils disent qu'un homme ne peut pas lutter contre sa nature mauvaise et que la Foi étant un don gratuit, il faut s'abstenir des œuvres.

Reviens, Eternel! délivre mon âme; Sauve-moi, à cause de ta miséricorde.
Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; Qui te louera dans le séjour des morts?
Je m'épuise à force de gémir; Chaque nuit ma couche est baignée de mes larmes, Mon lit est arrosé de mes pleurs.
J'ai le visage usé par le chagrin; Tous ceux qui me persécutent le font vieillir.
Eloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal! Car l'Eternel entend la voix de mes larmes;
L'Eternel exauce mes supplications, L'Eternel accueille ma prière.
- Psaumes

Il s'agit surtout de l'enseignement de Paul en tant que théologien si tu ne le crois dans l'élection, celle qui élève l'homme devant les hommes abaissés.

Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.


La Grâce est un don de Dieu, un don à l'image du Christ en croix mort pour le rachat de nos péchés et ressuscité par la grâce de Dieu afin que nous ayons la foi.

Être dans la Grâce c'est se libérer du péché par l'Essence venue en don de Dieu et non par l'action venue de la volonté de l'homme.

Personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues - Luc

La Grâce de Dieu ne s'achète pas et la loi des hommes ne sauve pas par elle-même. La Grâce de Dieu découle de la foi.

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. - Jean

Qui peut donc être sauf demandent les apôtres au Christ ? Personne si ce n'est...

Vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance, et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu - Paul

Mais celui qui n'est dans l'Amour du Christ ne peut espérer le don de l'Essence car ce qui n'est dans l'Amour du Christ est en dehors de Dieu.

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. - Matthieu

Bref, les oeuvres découlent de la foi et non la foi découle des oeuvres, il n'est nullement dit qu'il faille s'abstenir des oeuvres.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 16 Avr 2018, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyLun 16 Avr 2018, 23:24

Aquilas** a écrit:
Les 3/4 ne savent pas pourquoi Jésus a été crucifié sauf pour dire "racheter les péchés du monde" mais est ce qu'ils savent ce que cela signifie ? Et alors que des doctrines apparaissent qui viennent contrarier la première, je pense au Protestantisme, tu sais le fondement Luthérien Cailloubleu ? Le fondement Luthérien est fondé sur la Foi sans les œuvres, surtout sans les œuvres, c'est à dire la foi en Jésus seulement. Ils disent qu'un homme ne peut pas lutter contre sa nature mauvaise et que la Foi étant un don gratuit, il faut s'abstenir des œuvres.
je n’ai pas lu tout le fil, donc je ne suis pas sur de bien comprendre le sens que tu veux donner à tes phrases. Toutefois j’apporte un léger correctif.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyLun 16 Avr 2018, 23:30

Hubert-Aimé a écrit:
Aquilas** a écrit:
Les 3/4 ne savent pas pourquoi Jésus a été crucifié sauf pour dire "racheter les péchés du monde" mais est ce qu'ils savent ce que cela signifie ? Et alors que des doctrines apparaissent qui viennent contrarier la première, je pense au Protestantisme, tu sais le fondement Luthérien Cailloubleu ? Le fondement Luthérien est fondé sur la Foi sans les œuvres, surtout sans les œuvres, c'est à dire la foi en Jésus seulement. Ils disent qu'un homme ne peut pas lutter contre sa nature mauvaise et que la Foi étant un don gratuit, il faut s'abstenir des œuvres.
je n’ai pas lu tout le fil, donc je ne suis pas sur de bien comprendre le sens que tu veux donner à tes phrases. Toutefois j’apporte un léger correctif.

Disons qu'il y a Oeuvre et oeuvres, les contemplatives sont aussi dans l'Oeuvre par la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyLun 16 Avr 2018, 23:38

brigit ^^ a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

je n’ai pas lu tout le fil, donc je ne suis pas sur de bien comprendre le sens que tu veux donner à tes phrases. Toutefois j’apporte un léger correctif.

Disons qu'il y a Oeuvre et oeuvres, les contemplatives sont aussi dans l'Oeuvre par la foi.
Elles ont bien raison. Une belle fructification.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyMar 17 Avr 2018, 07:46

Aquilas** a écrit:

Le Pape avoue que les prêtres ou la Curie en général n'a pas mené à bien sa mission épiscopale et le Pape dit qu'après tout, quel reproche pourrait on faire aux prêtres puisque de toutes les manières Jésus par sa mort sur la Croix lui aussi est en position d'échec.

C'est grave de se disculper et de cette manière, c'est très blasphématoire.


Il faudrait que tu donnes tes sources Aquilas. Si j'ai bien entendu que, si l'on n'a qu'une vision athée de l'histoire de Jésus, sur le plan strictement humain, c'est bien évidemment un échec puisque Jésus meurt.

Mais je n'ai jamais entendu le pape dire que cette vision excuserait les prêtres d'un prétendu échec en matière de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyMar 17 Avr 2018, 08:10

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Le Pape avoue que les prêtres ou la Curie en général n'a pas mené à bien sa mission épiscopale et le Pape dit qu'après tout, quel reproche pourrait on faire aux prêtres puisque de toutes les manières Jésus par sa mort sur la Croix lui aussi est en position d'échec.

C'est grave de se disculper et de cette manière, c'est très blasphématoire.


Il faudrait que tu donnes tes sources Aquilas. Si j'ai bien entendu que, si l'on n'a qu'une vision athée de l'histoire de Jésus, sur le plan strictement humain, c'est bien évidemment un échec puisque Jésus meurt.

Mais je n'ai jamais entendu le pape dire que cette vision excuserait les prêtres d'un prétendu échec en matière de mission.


C'est la vidéo que j'ai mise plus haut. Elle ne dure pas longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyMar 17 Avr 2018, 08:41

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:


Il faudrait que tu donnes tes sources Aquilas. Si j'ai bien entendu que, si l'on n'a qu'une vision athée de l'histoire de Jésus, sur le plan strictement humain, c'est bien évidemment un échec puisque Jésus meurt.

Mais je n'ai jamais entendu le pape dire que cette vision excuserait les prêtres d'un prétendu échec en matière de mission.


C'est la vidéo que j'ai mise plus haut. Elle ne dure pas longtemps.


Je crois bien que tu interprète mal ce que dit François. Parce qu'il précise bien que même si humainement on pense être face à une situation d'échec, Dieu Lui verrait les efforts déployés.

Pour moi, c'est donc une invitation à ne pas juger selon une logique humaine.

Je vais même te partager ce que disait feu le Père Marie-Dominique Philippe. Il disait que l’Église, en tant qu'épouse du Christ serait amenée a vivre la même vie que Jésus. Donc, passer par le sépulcre. A savoir qu'elle pourrait sembler disparaître pour un temps...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyMar 17 Avr 2018, 09:03

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:
Les 3/4 ne savent pas pourquoi Jésus a été crucifié sauf pour dire "racheter les péchés du monde" mais est ce qu'ils savent ce que cela signifie ? Et alors que des doctrines apparaissent qui viennent contrarier la première, je pense au Protestantisme, tu sais le fondement Luthérien Cailloubleu ? Le fondement Luthérien est fondé sur la Foi sans les œuvres, surtout sans les œuvres, c'est à dire la foi en Jésus seulement. Ils disent qu'un homme ne peut pas lutter contre sa nature mauvaise et que la Foi étant un don gratuit, il faut s'abstenir des œuvres.

Reviens, Eternel! délivre mon âme; Sauve-moi, à cause de ta miséricorde.
Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; Qui te louera dans le séjour des morts?




Délivre mon âme du séjour des morts qui est la terre brigit, celui qui meurt à la vie éternelle et nait sur terre n'a plus le souvenir de Dieu. Qui louera Dieu sur la terre alors que le souvenir n'y est plus ?


Citation :

Je m'épuise à force de gémir; Chaque nuit ma couche est baignée de mes larmes, Mon lit est arrosé de mes pleurs.
J'ai le visage usé par le chagrin; Tous ceux qui me persécutent le font vieillir.
Eloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal! Car l'Eternel entend la voix de mes larmes;
L'Eternel exauce mes supplications, L'Eternel accueille ma prière.



C'est bien la terre ce lieu où nous gémissons ballotés par la vie cruelle des gens qui nous persécutent.

Citation :


Il s'agit surtout de l'enseignement de Paul en tant que théologien si tu ne le crois dans l'élection, celle qui élève l'homme devant les hommes abaissés.

Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.



Pour avoir l'Esprit de Christ en soi, il faut croire en Christ et croire demande de l'investissement, et non pas se souvenir 3 fois dans sa vie qu'il y a Christ, une fois même pas on se souvient, nous sommes bébé lorsque baptisés, une fois la communion, une fois le mariage et entre rien.

C'est croire, et croire c'est à chaque action se dire si l'on est respectueux de l'enseignement du Christ, à chaque pensée se dire que Christ nous écoute, à chaque parole ne pas faire sortir souillure de soi, et bien entendu jouer de sincérité, ne rien oublier volontairement, ne rien écarter sinueusement.

La Foi ne s'acquiert pas gratuitement.

La Grâce de la Foi s'acquiert au prix de notre effort car si nous sommes éloignés c'est que nous n'avons pas mérité le Paradis, et c'est à nous qu'il appartient de faire acte de soumission à la main tendue de Dieu qui nous donne son Fils qui est Ministre de notre réconciliation.


Citation :


Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.


Dieu jugera de notre sincérité et nous donnera la Foi pas avant.

Citation :


La Grâce est un don de Dieu, un don à l'image du Christ en croix mort pour le rachat de nos péchés et ressuscité par la grâce de Dieu afin que nous ayons la foi.


"Vous savez en effet que ce n'est point par des choses périssables- argent ou or - que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre, héritée de vos pères? I P 1:18

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 1 Jn 1:7

Celui qui commet le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu est apparu afin de détruire les oeuvres du diable. 1 Jn 3:8

Or, voici la volonté de celui qui m'a envoyé: que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné mais que je le ressuscite au dernier jour. Jn 6:39"


Nous avons été rachetés au prix de la mort de Jésus et nous, en retour, nous devons témoigner de notre bienveillance à tous égards afin que Dieu nous voit dignes de recevoir en notre cœur la Foi qui est manifesté par l’amour le discernement et la sagesse de Dieu.
Citation :

Être dans la Grâce c'est se libérer du péché par l'Essence venue en don de Dieu et non par l'action venue de la volonté de l'homme.

Etre dans la Grâce c’est être libéré du péché par l’action directe de Dieu sur notre cœur alors que nous avons montré nous déjà de quoi nous étions capable de faire penser parler et jouer en sincérité, c’est le juste retour de nos œuvres, et non pas un don gratuit sans que nous ne fassions le moindre effort. Mais la Grâce de Dieu manifestée n’enlève pas pour autant notre libre arbitre, et si nous marchons dans les œuvres qui découlent de la foi désormais, les hommes peuvent ne pas écouter leur cœur, donc la Foi que Dieu leur donne peut être remise en question tout au long de leur vie, rien n’est acquis jusqu’au moment de la mort terrestre.


Citation :

La Grâce de Dieu ne s'achète pas et la loi des hommes ne sauve pas par elle-même. La Grâce de Dieu découle de la foi.

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. – Jean

La Grâce de Dieu nous est donné par une contrepartie, croire en Jésus en marchant suivant ses Commandements.
Jésus nous rachète en nous donnant la manière pour le faire, et non que nous soyons rachetés pour rien.


Citation :


Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. – Matthieu

Brigit tu peux dire dans quel contexte Jésus a parlé ?

Citation :


Bref, les oeuvres découlent de la foi et non la foi découle des oeuvres, il n'est nullement dit qu'il faille s'abstenir des oeuvres.

Les œuvres découlent naturellement de la foi après, mais avant croire en Jésus et suivre ses pas en agissant comme Jésus veut que nous agissions c’est obtenir la foi.
Par respect pour Jésus qui nous a expliqué comment faire, nous devons nous faire le premier pas alors que Dieu a fait un si grand pas vers nous.
Je ne suis donc pas d’accord avec ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyMar 17 Avr 2018, 09:18

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:



C'est la vidéo que j'ai mise plus haut. Elle ne dure pas longtemps.


Je crois bien que tu interprète mal ce que dit François. Parce qu'il précise bien que même si humainement on pense être face à une situation d'échec, Dieu Lui verrait les efforts déployés.

Pour moi, c'est donc une invitation à ne pas juger selon une logique humaine.

Je vais même te partager ce que disait feu le Père Marie-Dominique Philippe. Il disait que l’Église, en tant qu'épouse du Christ serait amenée a vivre la même vie que Jésus. Donc, passer par le sépulcre. A savoir qu'elle pourrait sembler disparaître pour un temps...


Oui le Pape dit que si Dieu voit les efforts déployés des disciples de Jésus qui sont les prêtres et le Pape s'inclut puisqu'il dit "nous" le Pape dit que ce sont les efforts qui comptent et non pas le résultat puisque l'état d'échec est avoué par le Pape, car si eux disciples n'y arrivent pas c'est en toute logique car même Jésus n'a pas réussi, sa Crucifixion en témoigne.

Olivier le Pape dit que face au monde qu'il compare aux Pharisiens en quelque sorte, personne ne peut lutter et preuve en est Jésus qui est Jésus lui même n'a pas réussi à lutter contre eux, car ce sont les pharisiens qui ont condamné Jésus mais tout comme eux les hommes sont pareils, ils ne sortent pas du lot.

C'est une manière de se disculper car toi tu arrêtes ton argumentaire à "efforts déployés" mais tu ne vas pas plus loin dans ton raisonnement, or il faut continuer.

Il ne s'agit pas de jugement selon la logique humaine, il s'agit de mettre le doigt sur un échec qui est visible et la raison de cet échec que le Pape explique en disant que personne ne peut lutter contre les mauvaises gens, et en rajoutant, même pas Jésus a pu lutter contre les mauvaises gens, et pour preuve la mort sur la Croix dont le Pape dit qu'il s'agit d'un échec.

Car si Jésus avait réussi sa mission le Pape prédispose l'alternative que Jésus ne serait pas mort sur la Croix.

Bien entendu je trouve ce raisonnement très blasphématoire.


Allocution du Pape dit :
Dieu voit les fruits de nos labeurs et si parfois nos efforts notre travail semble échouer et ne pas porter fruits nous devons nous souvenir que nous sommes les disciples de Jésus et que sa vie humainement parlant s’est achevée dans l’échec, l’échec de la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyMar 17 Avr 2018, 09:22

Aquilas** a écrit:

Dieu voit les fruits de nos labeurs et si parfois nos efforts notre travail semble échouer et ne pas porter fruits nous devons nous souvenir que nous sommes les disciples de Jésus et que sa vie humainement parlant s’est achevée dans l’échec, l’échec de la Croix.

Je ne vois pas c e qu'il y a de blasphématoire à dire qu'il s'agit d'un échec humainement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyMar 17 Avr 2018, 09:24

Hubert-Aimé a écrit:
Aquilas** a écrit:
Les 3/4 ne savent pas pourquoi Jésus a été crucifié sauf pour dire "racheter les péchés du monde" mais est ce qu'ils savent ce que cela signifie ? Et alors que des doctrines apparaissent qui viennent contrarier la première, je pense au Protestantisme, tu sais le fondement Luthérien Cailloubleu ? Le fondement Luthérien est fondé sur la Foi sans les œuvres, surtout sans les œuvres, c'est à dire la foi en Jésus seulement. Ils disent qu'un homme ne peut pas lutter contre sa nature mauvaise et que la Foi étant un don gratuit, il faut s'abstenir des œuvres.
je n’ai pas lu tout le fil, donc je ne suis pas sur de bien comprendre le sens que tu veux donner à tes phrases. Toutefois j’apporte un léger correctif.


Oui tu as raison d'avoir rayé car il manque ce que je rajoute en marron il faut s'abstenir des œuvres avant de recevoir la Grâce de la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite EmptyMar 17 Avr 2018, 09:29

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Dieu voit les fruits de nos labeurs et si parfois nos efforts notre travail semble échouer et ne pas porter fruits nous devons nous souvenir que nous sommes les disciples de Jésus et que sa vie humainement parlant s’est achevée dans l’échec, l’échec de la Croix.

Je ne vois pas c e qu'il y a de blasphématoire à dire qu'il s'agit d'un échec humainement parlant...


Oui le Pape dit en résumé, nous humains avons échoué mais que pouvons nous faire nous, puisque uniquement des disciples alors que Jésus est Jésus homme ayant échoué lui aussi.

Mais cette réflexion soulève mille problèmes car si on met tout à plat cette réflexion du Pape elle est terrible.

Tout d'abord si Dieu a donné son Fils afin que nos péchés soient rachetés, ils auraient dû être rachetés, et ce n'est pas une fatalité que de se trouver aujourd'hui dans l'handicap, c'est une obligation de résultat qui avait été donnée aux prêtres pour réussir leur mission, la mission étant que Jésus par sa mort rachète les péchés, donc les péchés auraient dû au moins ne pas exister tels qu'ils existent aujourd'hui et qui d'ailleurs a soulevé chez le Pape le lourd constat d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre terre sera détruite Empty
MessageSujet: Re: Notre terre sera détruite   Notre terre sera détruite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre terre sera détruite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystico-Spirituelles : Lune, Soleil et Terre / Anges,Djinns et Hommes
» La Mecque bientôt détruite?
» "L'Islam sera spirituel ou ne sera plus" - Eric Geoffroy
» Poèmes
» Le monde sera spirituel ou ne sera plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: