Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 A la différence de vous....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 15:29

11-03-2018

..... je crois

- A la réincarnation

- A la fin du monde

Je n'ai pas trouvé donc ma place dans aucune église car aucune église n'y croit.

Et si j'avais raison ? Y aviez vous pensé ?


Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 19:59

c'est pour ca qu'il est important de ne pas rester seul et de ne pas interpreter l'Ecriture seul à sa sauce.

Saint Pierre nous le dit.(le début du chapitre est interressant aussi.

2 Pierre 1


19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;
20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
albania





A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 20:10

Aquilas** a écrit:
11-03-2018

..... je crois

- A la réincarnation

- A la fin du monde

Je n'ai pas trouvé donc ma place dans aucune église car aucune église n'y croit.

Et si j'avais raison ? Y aviez vous pensé ?



Mais si vous le voulez vous pouvez trouver votre place dans l'Eglise ,ça dépend en quoi vous pensez être réincarné .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 20:11

albania a écrit:
Aquilas** a écrit:
11-03-2018

..... je crois

- A la réincarnation

- A la fin du monde

Je n'ai pas trouvé donc ma place dans aucune église car aucune église n'y croit.

Et si j'avais raison ? Y aviez vous pensé ?



               Mais si vous le voulez vous pouvez trouver votre place dans l'Eglise ,ça dépend en quoi vous pensez être réincarné .

En quoi ?

Ou en qui.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
albania





A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 20:13

Aquilas** a écrit:
albania a écrit:


               Mais si vous le voulez vous pouvez trouver votre place dans l'Eglise ,ça dépend en quoi vous pensez être réincarné .



En quoi ?

Ou en qui.

Shocked

C'est à vous de le savoir ,les anciens croyait en la métempsychose .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 20:13

titibxl a écrit:
c'est pour ca qu'il est important de ne pas rester seul et de ne pas interpreter l'Ecriture seul à sa sauce.

Saint Pierre nous le dit.(le début du chapitre est interressant aussi.

2 Pierre 1


19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;
20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Doit on comprendre que je pourrais être inspirée ? A la différence de vous.... 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 20:16

albania a écrit:
Aquilas** a écrit:




En quoi ?

Ou en qui.

Shocked

C'est à vous de le savoir ,les anciens croyait en la métempsychose .

Je n'y connais pas grand chose, et à vrai dire, je ne suis pas attirée par les lectures en dehors de la Bible. Ce que je sais cependant est qu'une âme n'a pas d'autre alternative, si elle se voit refusé le Paradis, que de refaire une expérience terrestre. Je ne vois pas d'autre moyen ni d'autre endroit, la terre est une terre d'accueil pour des âmes en détresse, il y a vraiment tout pour qu'elle se construise, et c'est bien pour cela que Dieu nous éduque par la Bible, pour que la terre soit véritablement productrice de bonnes conditions d'enseignement prolifique.
Revenir en haut Aller en bas
albania





A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 20:16

Aquilas** a écrit:
titibxl a écrit:
c'est pour ca qu'il est important de ne pas rester seul et de ne pas interpreter l'Ecriture seul à sa sauce.

Saint Pierre nous le dit.(le début du chapitre est interressant aussi.

2 Pierre 1


19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;
20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Doit on comprendre que je pourrais être inspirée ? A la différence de vous.... 510471374
".
Pourquoi pas ,j'ai toujours pensé que certains êtres étaient plus" habités
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 20:18

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 20:19

albania a écrit:
Aquilas** a écrit:


Doit on comprendre que je pourrais être inspirée ? A la différence de vous.... 510471374
".
Pourquoi pas ,j'ai toujours pensé que certains êtres étaient plus" habités

A vrai dire je pourrais dire que je le suis.

Avec toute humilité. A la différence de vous.... 510471374

Comment je le sais ?

Je parle en langues. A la différence de vous.... 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 20:20

ex-musulman a écrit:


Qui c'est ex musulman ? Sa tête me dit quelque chose. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
albania





A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 20:24

Aquilas** a écrit:
ex-musulman a écrit:


Qui c'est ex musulman ? Sa tête me dit quelque chose. Rolling Eyes

Il y a des êtres humains sans âme .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 20:41

Le monsieur a dit, une âme ne peut pas passer de corps en corps parce que la place est déjà prise. Une âme ne peut pas changer de corps.

C'est sa première raison.

Sa deuxième raison, c'est que l'âme humaine est la même pour tous les hommes.

etc etc

C'est pas sérieux, j'ai arrêté avant la fin.


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 21:00

La vie après la mort telle que ces personnes dans la vidéo l'envisagent. C'est un sujet de discussion qui est toujours mis dans le questionnement.

Pourquoi ici dans ce sujet ? Pour nous faire réfléchir que si c'est la seule alternative, est ce que vous la concevez telle qu'elle est décrite.



Cette autre vidéo afin de nous renseigner.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 21:30

Je vous propose de rester dans l'analyse de la deuxième vidéo qui est dite avec le sérieux du corps religieux.

Le prêtre à l'auditoire dit dans un premier lieu, Jacques est Jacques et il le restera pour l'éternité. Il ne se réincarnera pas pour autre chose que Jacques. Il ne sera pas non plus fondu dans un "tout" qui ferait disparaître son individualité. Il n'y a pas de réincarnation, il n'y a pas de fusion dans la totalité car ce point est capital, il met la personne humaine au centre de tout, au centre de notre éthique, nous devons déployer une défense de notre éthique de la personne humaine, de sa conception jusqu'à sa mort naturelle, parce que c'est la personne qui est appelée au Salut Eternel.


L'église fonde sa croyance en tout autre chose que la réincarnation car elle dit que c'est l'individualité qui compte.

C'est la personnalité du mort qui donnera d'une manière posthume la qualité de la vie qu'il a parcourue.

L'indivualité est au centre du débat de l'église qui refuse donc la réincarnation estimant, du point de vue éthique, que l'on ne peut pas avoir été et ne plus le rester.

Pour l'église, Jacques est au Ciel en tant qu'homme ayant connu la mort terrestre et étant lui jugé par Dieu pour connaitre la résurrection.

Je me pose cette question cependant, nous déplorons chez des gens qui ne se sont pas illustrés, ni dans leur vie, ni dans leur santé mentale, et donc que deviennent des gens aux faiblesses psychologiques qui probablement auront droit au Paradis du fait de leur simplicité d'esprit, mais elles resteront pour l'éternité des "personnalités telles qu'elles l'ont été durant leur vie terrestre".

Que Jacques reste Jacques, parce qu'il est Jacques, mais il y a toutes sortes de gens.

Revenir en haut Aller en bas
albania





A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 21:53

Aquilas** a écrit:
Le monsieur a dit, une âme ne peut pas passer de corps en corps parce que la place est déjà prise. Une âme ne peut pas changer de corps.

C'est sa première raison.

Sa deuxième raison, c'est que l'âme humaine est la même pour tous les hommes.

etc etc

C'est pas sérieux, j'ai arrêté avant la fin.



Il y a les suppléments d'âme .
Revenir en haut Aller en bas
albania





A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 21:54

Aquilas** a écrit:
Le monsieur a dit, une âme ne peut pas passer de corps en corps parce que la place est déjà prise. Une âme ne peut pas changer de corps.

C'est sa première raison.

Sa deuxième raison, c'est que l'âme humaine est la même pour tous les hommes.

etc etc

C'est pas sérieux, j'ai arrêté avant la fin.



Il y a les suppléments d'âme .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyDim 11 Mar 2018, 22:04

albania a écrit:
Aquilas** a écrit:
Le monsieur a dit, une âme ne peut pas passer de corps en corps parce que la place est déjà prise. Une âme ne peut pas changer de corps.

C'est sa première raison.

Sa deuxième raison, c'est que l'âme humaine est la même pour tous les hommes.

etc etc

C'est pas sérieux, j'ai arrêté avant la fin.



Il y a les suppléments d'âme .

Parler de suppléments d'âme, je t'avoue que je ne connais pas, je découvre, j'insère un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En dehors de la Bible, je n'ai pas de repère. Je ne suis pas adepte pour tout te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyLun 12 Mar 2018, 11:37

Je crois à la réincarnation parce que :

La Bible le dit mais il faut être attentif de la manière dont s'est dit, et aucun lien direct ou indirect avec la Résurrection car la résurrection c'est lorsque le corps corruptible laisse sa place au corps spirituel incorruptible une fois que Dieu a jugé l'âme propre à la Vie Eternelle.

La seule issue que vous envisagez pour donner aux gens décédés une espérance de Salut lorsque ceux ci sont jugés sévèrement par Dieu qui les refuse au Paradis est pour certains d'entres vous : rien, ou autrement dit "aucune explication" et d'autres un lieu que les Juifs ont nommé Schéol. Ce lieu nommé Schéol a été inventé car la Bible n'en parle pas d'une ligne, et ce lieu nommé de cette façon est un lieu fantasmagorique qui est une offense envers Dieu sachant que si il est comme il est décrit il serait un lieu de souffrance, même si les flammes lèchent sans brûler, mais cela est un dérivatif pour dire, soit, ce sont des flammes et Dieu est Amour et ne met pas au châtiment des âmes pécheresses de cette manière, Dieu est Miséricordieux, mais n'ayez crainte, les flammes ne font que lécher alors que les âmes sont sous le regard bienveillant de Jésus qui va les visiter de temps à autres, mais nous ne le disons pas, ils souffrent quand même, ils sont là debout pendant un temps indéterminé, ni ils ne peuvent parler parce qu'ils crient plutôt, on les voit crier dans les peintures, et ils sont tout nus, voilà, c'est pour eux "les méchants" mais "méchants" pas trop parce que pour aller au Paradis il faut être très très gentils, donc les moyennement gentils vont "au Schéol" alors ils sont punis là, à attendre, la fin de leur martyre. Mais à ce compte là à quoi sert d'être gentils toute une vie si c'est pour se dire que nous passons par la case Schéol qui somme toute n'est pas une mer à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyLun 12 Mar 2018, 19:50

Aquilas** a écrit:
titibxl a écrit:
c'est pour ca qu'il est important de ne pas rester seul et de ne pas interpreter l'Ecriture seul à sa sauce.

Saint Pierre nous le dit.(le début du chapitre est interressant aussi.

2 Pierre 1


19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;
20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Doit on comprendre que je pourrais être inspirée ? A la différence de vous.... 510471374


je dirai plutot qu'il faut faire très attention sinon l'on peut glisser et en arriver a des "extreme" comme la réincarnation qui est bien sur hors de propos totale lorsque l'on parle de christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyLun 12 Mar 2018, 20:06

titibxl a écrit:
Aquilas** a écrit:


Doit on comprendre que je pourrais être inspirée ? A la différence de vous.... 510471374


je dirai plutot qu'il faut faire très attention sinon l'on peut glisser et en arriver a des "extreme" comme la réincarnation qui est bien sur hors de propos totale lorsque l'on parle de christianisme.

Parce que la tendance l'a voulue comme ça, les prêtres l'ont écartée, et la confusion a régné.

Il y a le discours qui dit : puisque nous chrétiens nous croyons à la résurrection donc nous ne croyons pas en la réincarnation.

Comme si la résurrection remplace la réincarnation.

La résurrection est lorsque l'âme jugée favorablement par Dieu à son Jugement engendrera l'extinction de l'âme elle même ou sa mort pour laisser toute la place à l'Esprit qui vivra au Paradis.

La réincarnation est lorsque l'âme jugée défavorablement par Dieu à son Jugement engendrera un retour de l'âme sur terre pour séjourner le temps d'une vie d'enseignement, afin qu'une chance supplémentaire lui soit donnée et qu'à la mort tu corps cette fois ci l'âme repassant en Jugement puisse espérer connaître le Paradis.


Je suis désolée titbxl tu n'envisages pas le sort réservé aux âmes pécheresses, ou alors c'est l'enfer directement ? Ou le Paradis ou l'enfer ? Mais ceux qui sont ni méritants du Paradis et ni méritants de l'Enfer, où vont ils d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... EmptyLun 12 Mar 2018, 20:11

Aquilas** a écrit:



Je suis désolée titbxl tu n'envisages pas le sort réservé aux âmes pécheresses, ou alors c'est l'enfer directement ? Ou le Paradis ou l'enfer ? Mais ceux qui sont ni méritants du Paradis et ni méritants de l'Enfer, où vont ils d'après toi ?


Pour l'anecdote ta réflexion C'est ce qui a donné historiquement (plutot hagiographie??) naissance au Mutazilisme qui se sont demandé ou allait la bonne personne ayant commis une faute impardonnable .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la différence de vous.... Empty
MessageSujet: Re: A la différence de vous....   A la différence de vous.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la différence de vous....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?
» Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?
» Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ
» BON ANNIVERSAIRE, Rosedumatin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: