Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr

Aller en bas 
+8
gerard2007
BERNARD
*Encelade*
OlivierV
SKIPEER
Tonton
Raphaël#
Serena57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 18:52

Rappel du premier message :

28/2/18

Lors d’un congrès de son parti politique AKP, le président turc a invité une petite fille sur scène avant de lui assurer qu’elle recevrait des honneurs si elle venait à mourir pour son pays.

Alors que la fillette se mettait à pleurer au moment de rejoindre le chef d’État sur scène, ce dernier a déclaré : « Si elle tombe en martyr, elle sera recouverte d’un drapeau, si Dieu le veut. » Il a ensuite embrassé l’enfant vêtue de l’uniforme des forces spéciales turques.

Les militants présents au congrès ont salué cette scène tout en scandant : « Chef ! Amenez-nous à Afrine. » Recep Tayyip Erdogan venait de demander le soutien de l’opération militaire turque contre les milices kurdes dans la région d’Afrine, en Syrie. Et ce malgré la demande de trêve dans cette région formulée par l’ONU.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 14:02

ChrisLam a écrit:

Les pays arabe doivent présenter des excuse sur l'esclavage dont ils ont été responsable je le rappelle .
Donnant donnant comme on dit .
Y'en a mare de se croire parfait parce que certains pays islamisé ne pensent qu'a la vengeance.
Personne n'est parfait en ce bas monde pas plus les musulmans que les chrétiens et les juifs.
Il faut se foutre cela dans notre caboche de cervelle une foi pour toute.
Quand à l'Algérie si les français on fait des erreurs il ont quand même apporté la technologie pour exploiter le pétrole.
Il ont eu des armes occidentales pour combatre leur indépendance.

Que penses-tu de la colonisation Romaine en algérie ?
Va demander aux italien de faire des excuses tu sera bien reçu.

Pour certain d'entre vous je suis un intolérant , soit!
Mais parmis vous il y aussi des intolérants !

On ne refait pas l'histoire e mais on l'assume.
Et ce n'est pas en prchant la haine et la vengeance qu'on change le monde.
Que chacun prenne ses responabilités.

Pourquoi la colonisation arabe est-elle une bonne colonisation et la colonisation occidentale une mauvaise colonsation , Réponse SVP!

je te rappelle que l'islam a abolit l'esclavage

CORAN 90 : 1. Non!... Je jure par cette Cité !
2. et toi, tu es un résident dans cette cité -
3. Et par le père et ce qu'il engendre!
4. Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.
5. Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui?
6. Il dit: "J'ai gaspillé beaucoup de biens".
7. Pense-t-il que nul ne l'a vu?
8. Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux,
9. et une langue et deux lèvres?
10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies?
11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile!
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
14. ou nourrir, en un jour de famine,
15. un orphelin proche parent
16. ou un pauvre dans le dénouement.
17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.
18. Ceux-là sont les gens de la droite;
19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.
20. Le Feu se refermera sur eux.

Par ailleurs Tes commentaires sont très révélateurs ."Bas les masques " du soit disant amour du prochain que tu ne cesse de nous prêcher dans ce forum


Dernière édition par SKIPEER le Dim 04 Mar 2018, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 14:18

Définition de democratie?


Revenir en haut Aller en bas
Mufasa

Mufasa



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 15:12

*Encelade* a écrit:
Définition de democratie?



définition?l'humain est Dieu sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 16:08

Mufasa a écrit:
*Encelade* a écrit:
Définition de democratie?



définition?l'humain est Dieu sur terre .
Donc heureusement pour les turcs qu erdogan n'est pas un démocrate.


(Snorky le retour?)
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa

Mufasa



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 16:48

*Encelade* a écrit:
Mufasa a écrit:


définition?l'humain est Dieu sur terre .
Donc heureusement pour les turcs qu erdogan n'est pas un démocrate.


(Snorky le retour?)


la démocratie n'a jamais fait partie de la tradition politique du monde musulman,c'est quelque chose d’exotique,la Turquie a toujours été une monarchie,la démocratie n'est apparu qu'en 1923 avec la fin du califat ottoman,Erdogan est un nostalgique,ses références politique sont liés a l'histoire de sa civilisation .Tu vas a la Mecque tu évoques la démocratie;les gens se marrent .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 17:13

Mufasa a écrit:
la démocratie n'a jamais fait partie de la tradition politique du monde musulman,c'est quelque chose d’exotique,la Turquie a toujours été une monarchie,la démocratie n'est apparu qu'en 1923 avec la fin du califat ottoman,Erdogan est un nostalgique,ses références politique sont liés a l'histoire de sa civilisation .Tu vas a la Mecque tu évoques la démocratie;les gens se marrent .

La Turquie toujours une monarchie ? Elle n'est musulmane que depuis 1453. Avant, elle était un empire chrétien...

Tu as vraiment évoqué la démocratie à La Mecque ? Tu t'es vraiment marré avec tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 17:15

*Encelade* a écrit:

(Snorky le retour?)

Pas impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa

Mufasa



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 17:21

OlivierV a écrit:
Mufasa a écrit:



la démocratie n'a jamais fait partie de la tradition politique du monde musulman,c'est quelque chose d’exotique,la Turquie a toujours été une monarchie,la démocratie n'est apparu qu'en 1923 avec la fin du califat ottoman,Erdogan est un nostalgique,ses références politique sont liés a l'histoire de sa civilisation .Tu vas a la Mecque tu évoques la démocratie;les gens se marrent .

La Turquie toujours une monarchie ? Elle n'est musulmane que depuis 1453. Avant, elle était un empire chrétien...

Tu as vraiment évoqué la démocratie à La Mecque ? Tu t'es vraiment marré avec tout le monde ?
[/quote]


En 1299, Osman Ier conquiert la ville byzantine de Mocadène, aujourd’hui Bilecik en Turquie. Cette date marque le commencement de l’Empire ottoman et le début de la constitution de la première armée ottomane......avant 1299 cette région du monde n'avait pas adopter la démocratie,toujours un modèle monarchique ,un chef ,roi au autre statut ,la démocratie a toujours été une chose exotique sur la planète .

A la Mecque tu évoques la démocratie c'est le fou rire assuré ,ils vont croire que tu fais une blague .Faudra t'y faire il y a des civilisations dans ce monde qui ne sont point démocrate .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 17:22

*Encelade* a écrit:
Mufasa a écrit:


définition?l'humain est Dieu sur terre .
Donc heureusement pour les turcs qu erdogan n'est pas un démocrate.


(Snorky le retour?)
tu devrais savoir que la démocratie et l'islam sont très compatibles puisque Les principaux éléments qui définissent la démocratie sont les suivants : Le choix du gouverneur, l’état de droit, le suffrage universel, le fait pour l’élu d’avoir à rendre des comptes devant ses électeurs et la séparation des pouvoirs. Et ces caractéristiques sont présents dans l'islam .

je te fais savoir qu'il y a une sourate dans le saint CORAN nomme "La consultation" N°42 (Achoura)

CORAN 42:38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

il n y a D'ailleurs aucune contradiction entre les principes sur lesquels se fonde la démocratie et les références islamiques...

Selon l'islam il appartient au peuple de choisir en toute liberté, selon sa volonté, son président, gouverneur, imam, peu importe l’intitulé.

L’islam interdit même que les gens soit dirigés dans la Prière par un imam qu’ils n’aiment pas et n’acceptent pas ...

l’islam refuse l’idée d’imposer un gouverneur aux hommes contre leur volonté comme le fut  le gouvernement des tyrans à la manière des pharaons :

CORAN 28:4 « Pharaon était un tyran sur terre ; il répartit en clans ses habitants, afin d’abuser de la faiblesse de l’un d’eux. Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre »
 

L’islam refuse ce genre de gouvernement car il asservit les gens et nous lisons a ce propos dans :

CORAN 40:29 « Je ne vous montre que ce je vois et je ne vous guide qu’au sentier de la droiture »
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa

Mufasa



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 17:42

SKIPEER a écrit:
*Encelade* a écrit:

Donc heureusement pour les turcs qu erdogan n'est pas un démocrate.


(Snorky le retour?)
tu devrais savoir que la démocratie et l'islam sont très compatibles puisque Les principaux éléments qui définissent la démocratie sont les suivants : Le choix du gouverneur, l’état de droit, le suffrage universel, le fait pour l’élu d’avoir à rendre des comptes devant ses électeurs et la séparation des pouvoirs. Et ces caractéristiques sont présents dans l'islam .

je te fais savoir qu'il y a une sourate dans le saint CORAN nomme "La consultation" N°42 (Achoura)

CORAN 42:38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

il n y a D'ailleurs aucune contradiction entre les principes sur lesquels se fonde la démocratie et les références islamiques...

Selon l'islam il appartient au peuple de choisir en toute liberté, selon sa volonté, son président, gouverneur, imam, peu importe l’intitulé.

L’islam interdit même que les gens soit dirigés dans la Prière par un imam qu’ils n’aiment pas et n’acceptent pas ...

l’islam refuse l’idée d’imposer un gouverneur aux hommes contre leur volonté comme le fut  le gouvernement des tyrans à la manière des pharaons :

CORAN 28:4 « Pharaon était un tyran sur terre ; il répartit en clans ses habitants, afin d’abuser de la faiblesse de l’un d’eux. Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre »
 

L’islam refuse ce genre de gouvernement car il asservit les gens et nous lisons a ce propos dans :

CORAN 40:29 « Je ne vous montre que ce je vois et je ne vous guide qu’au sentier de la droiture »

Tu as oublié le premier principe de la démocratie;avoir la possibilité de dire non a Dieu ,ce premier principe accorde au peuple le droit de ne pas choisir le Coran pour législation,ce principe permet au peuple de choisir ses propres loi; selon toi ce principe est compatible avec l'Islam? sans ce principe la démocratie n'est plus,remettre en cause le droit au peuple de choisir une législation qu'il lui plait est anti démocratique . ;puis la séparation des pouvoirs n'existe pas en Islam .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 18:09

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
[...] Je rappelle à tous les musulmans que le prophète Mohammed à faire écrire donc a dit :
NULLE contrainte en religion. [...]

Comment peux-tu dialoguer avec des musulmans depuis 8 ans et ne pas comprendre et respecter nos croyances à ce point là, cher ChrisLam ?  scratch

Tu aurais dû écrire "Je rappelle à tous les musulmans que selon vous Allah a dit :
NULLE contrainte en religion."



Car je te rappelle que selon nous le Coran est la parole de notre Créateur.

Après si tu n'y-crois pas c'est ton droit le plus légitime.

04.03.2018 18:09:26
J'ai dit : Mohammed a fait écrire!
La foi islamique je ne la conteste pas mais j'ai le droit de contester ses méthodes.

Moïse a reçu de Dieu sans intermédiaire les lois qui sont les dix commandements.
L'une de ces lois dit clairement qu'on n'a pas le droit pas se servir du nom de Dieu pour ses besoins personnel et satisfaire son pouvoir.

Donc tous ceux qui tuent ou ont tué au nom de Dieu sont des traitres envers Dieu car ils se servent du nom de Dieu qui donne la Vie pour s'octroyer le droit de tuer.

Rassure toi quand je rencontre des musulmans je ne leur saute pas dessus.
Souvent il sont même gênés par les actes d'hommes et de femmes qui se réclame de l'islam et qui n'agissent pas comme le demande le Coran.

Il y a un très sérieux travail d'éducation à reprendre pour qu'on change les mentalités qui nous gâche la vie relationnelle.

Je participe à des rencontres avec des musulmans .
Cela se fait sans aucun souci pour nous chrétiens.
Mais l'Imam qui participe à ces rencontre est menacé de mort pour cela . Pourquoi ? et Par qui ?
Voila un exemple vécu en 2018 prés de chez moi.
Qui intérêt à créer la zizanie la ou elle n'existe pas ?

Pourquoi à de telles rencontres quand il y a un Imam Sunnite le musulmans chiite ne veux pas y participer ?
La trouille? Le manque de confiance? ....

La dernière grande rencontre entre les religions à laquelle j'ai participé , il y avait : "Un Rabbin , Un Imam, Un pasteur protestant, un pope orthodoxe, Un Bouddhiste, un athée, Un évêque."
Elle s'était faite à Taizé.
Bonne ambiance fraternelle .
Pourquoi cela n'est-il pas possible tous les jours de l'année dans le monde entier ?
Est-ce Dieu qui souhaite la zizanie entre nous ? Ou nous qui faisons perdurer nos querelles pour nous gonfler d'orgueil ?

Imagine une bombe au milieu de la rencontre , tous morts, qui va entrer le premier au paradis ?

Un avions ce scratch en pleine mer , il est remplis de juifs, de musulman de chrétiens , pas de survivant qui entre au paradis le premier ?

Personne n'en sait rien ! Donc laissons Dieu juger et ne jugeons pas nous même à la place de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 18:26

Mufasa a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu devrais savoir que la démocratie et l'islam sont très compatibles puisque Les principaux éléments qui définissent la démocratie sont les suivants : Le choix du gouverneur, l’état de droit, le suffrage universel, le fait pour l’élu d’avoir à rendre des comptes devant ses électeurs et la séparation des pouvoirs. Et ces caractéristiques sont présents dans l'islam .

je te fais savoir qu'il y a une sourate dans le saint CORAN nomme "La consultation" N°42 (Achoura)

CORAN 42:38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

il n y a D'ailleurs aucune contradiction entre les principes sur lesquels se fonde la démocratie et les références islamiques...

Selon l'islam il appartient au peuple de choisir en toute liberté, selon sa volonté, son président, gouverneur, imam, peu importe l’intitulé.

L’islam interdit même que les gens soit dirigés dans la Prière par un imam qu’ils n’aiment pas et n’acceptent pas ...

l’islam refuse l’idée d’imposer un gouverneur aux hommes contre leur volonté comme le fut  le gouvernement des tyrans à la manière des pharaons :

CORAN 28:4 « Pharaon était un tyran sur terre ; il répartit en clans ses habitants, afin d’abuser de la faiblesse de l’un d’eux. Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre »
 

L’islam refuse ce genre de gouvernement car il asservit les gens et nous lisons a ce propos dans :

CORAN 40:29 « Je ne vous montre que ce je vois et je ne vous guide qu’au sentier de la droiture »

Tu as oublié le premier principe de la démocratie;avoir la possibilité de dire non a Dieu ,ce premier principe accorde au peuple le droit de ne pas choisir le Coran pour législation,ce principe permet au peuple de choisir ses propres loi;  selon toi  ce principe est compatible avec l'Islam? sans ce principe la démocratie n'est plus,remettre en cause le droit au peuple de choisir une législation qu'il lui plait est anti démocratique . ;puis la séparation des pouvoirs n'existe pas en Islam .
oui mais je parlais du choix du  gouverneur dans l'islam et son obligation de consulter les musulmans non de l’obligation de la pratique de la charia et Ici on parle du  peuple turc qui lui est majoritairement musulman
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa

Mufasa



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 19:03

SKIPEER a écrit:
Mufasa a écrit:


Tu as oublié le premier principe de la démocratie;avoir la possibilité de dire non a Dieu ,ce premier principe accorde au peuple le droit de ne pas choisir le Coran pour législation,ce principe permet au peuple de choisir ses propres loi;  selon toi  ce principe est compatible avec l'Islam? sans ce principe la démocratie n'est plus,remettre en cause le droit au peuple de choisir une législation qu'il lui plait est anti démocratique . ;puis la séparation des pouvoirs n'existe pas en Islam .
oui mais je parlais du choix du  gouverneur dans l'islam et son obligation de consulter les musulmans non de l’obligation de la pratique de la charia et Ici on parle du  peuple turc qui lui est majoritairement musulman


ok c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 19:03

SKIPEER a écrit:
Mufasa a écrit:


Tu as oublié le premier principe de la démocratie;avoir la possibilité de dire non a Dieu ,ce premier principe accorde au peuple le droit de ne pas choisir le Coran pour législation,ce principe permet au peuple de choisir ses propres loi;  selon toi  ce principe est compatible avec l'Islam? sans ce principe la démocratie n'est plus,remettre en cause le droit au peuple de choisir une législation qu'il lui plait est anti démocratique . ;puis la séparation des pouvoirs n'existe pas en Islam .
oui mais je parlais du choix du  gouverneur dans l'islam et son obligation de consulter les musulmans non de l’obligation de la pratique de la charia et Ici on parle du  peuple turc qui lui est majoritairement musulman

Dans tous les cas un gouvernement intelligent respecte les minorités et se doit avoir l'honneur de les respecter.
Et toutes lois qui porterai atteinte à la liberté de conscience d'un minorité est une mauvaise loi.
Si Erdogan est d'accord pour donner les mêmes droits sociaux, politiques, religieux à tous les turcs quelque soi leurs religions pourquoi pas.
Mais il semblerai que cela ne soit la cas!

On ne critique pas la démocratie quand on ne l'applique pas dans son propre pays !
Erdogan qui est certainement un homme intelligent devrait le savoir.




Revenir en haut Aller en bas
Mufasa

Mufasa



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 19:16

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais je parlais du choix du  gouverneur dans l'islam et son obligation de consulter les musulmans non de l’obligation de la pratique de la charia et Ici on parle du  peuple turc qui lui est majoritairement musulman

Dans tous les cas un gouvernement intelligent respecte les minorités et se doit avoir l'honneur de les respecter.
Et toutes lois qui porterai atteinte à la liberté de conscience d'un minorité est une mauvaise loi.
Si Erdogan est d'accord pour donner les mêmes droits sociaux, politiques, religieux à tous les turcs quelque soi leurs religions pourquoi pas.
Mais il semblerai que cela ne soit la cas!

On ne critique pas la démocratie quand on ne l'applique pas dans son propre pays !
Erdogan qui est certainement un homme intelligent devrait le savoir.






vous nous soûler avec votre démocratie
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 19:18

Mufasa a écrit:

vous nous soûler avec votre démocratie

C'est bien parce que nous sommes en démocratie que tu as l'occasion de t'exprimer sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 20:13

Mufasa a écrit:
ChrisLam a écrit:


Dans tous les cas un gouvernement intelligent respecte les minorités et se doit avoir l'honneur de les respecter.
Et toutes lois qui porterai atteinte à la liberté de conscience d'un minorité est une mauvaise loi.
Si Erdogan est d'accord pour donner les mêmes droits sociaux, politiques, religieux à tous les turcs quelque soi leurs religions pourquoi pas.
Mais il semblerai que cela ne soit la cas!

On ne critique pas la démocratie quand on ne l'applique pas dans son propre pays !
Erdogan qui est certainement un homme intelligent devrait le savoir.






vous nous soûler avec votre démocratie


"Mufasa" ! lui pas comprendre ?

Si la France était une dictature interdisant l'islam il serait le premier a dénoncer cette situation .

Quel chance il a de pouvoir s'exprimer contre la démocratie qui lui permet de la dénigrer.

Mais pas touche aux dictatures islamiques si non égorgement assuré.

En France tu peux dire ce que tu penses personne ne viendra d'égorger pour cela.

La démocratie ne saoule pas comme l'alcool et ne tue personne mais on tue les démocrates dans certains pays dictatoriaux et defois islamisé.
Pas de Fatwa chez nous , profites-en!

Ce sont tes propos anti démocrate qui rend l'islam difficilement acceptable pour beaucoup de gens.
Tu peux comprendre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa

Mufasa



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 20:15

OlivierV a écrit:
Mufasa a écrit:

vous nous soûler avec votre démocratie

C'est bien parce que nous sommes en démocratie que tu as l'occasion de t'exprimer sur ce forum.

Sache que la liberté d'expression existe aussi dans d'autres système politique dont le système islamique ;la liberté d'expression est limité en France et sur le forum car je vois beaucoup d'internautes avec le motif près de leur avatar"banni" laisse moi rire "liberté d'expression"dès que cette liberté vous dérange la liberté d'expression n'existe plus.Je m'exprime librement sur des forums islamique ,la liberté semble bien plus grande car vu les témoignages que j'ai reçu; ici c'est la dictature;on verra bien combien de temps je vais durer ici donc de grâce évites de parler de liberté d'expression .
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa

Mufasa



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 20:26

ChrisLam a écrit:
Mufasa a écrit:



vous nous soûler avec votre démocratie


"Mufasa" ! lui pas comprendre ?

Si la France était une dictature interdisant l'islam il serait le premier a dénoncer cette situation .

Quel chance il a de pouvoir s'exprimer contre la démocratie qui lui permet de la dénigrer.

Mais pas touche aux dictatures islamiques si non égorgement assuré.

En France tu peux dire ce que tu penses personne ne viendra d'égorger pour cela.

La démocratie ne saoule pas comme l'alcool et ne tue personne mais on tue les démocrates dans certains pays dictatoriaux et defois islamisé.
Pas de Fatwa chez nous , profites-en!

Ce sont tes propos anti démocrate qui rend l'islam difficilement acceptable pour beaucoup de gens.
Tu peux comprendre cela ?

Je débat sur de nombreux forum ,des forums islamique,catholique monarchique donc des forums qui rejettent la démocratie mais garantissent  la liberté d'expression,je m'exprime librement sur les forums aucune censure,tu vois on peut rejeter la démocratie tout en garantissant la liberté d'expression et puis tu peux pas savoir  a quelle point je m'en contre fiche des gens qui pour accepter l'islam voudrait que je sois démocrate;ma religion n'est pas a vendre donc a ses gens la qui font du chantage "je t'acceptes si tu est démocrate" tu leurs dira d'aller se faire cuir  un œuf chez nos amis grecs .Tu vois tu as  a faire a un musulman qui ne vend pas sa religion ,faudra apprendre a vivre avec moi; je te demandes pas d'avoir des propos pro islam pour t'accepter ;tu est libre de penser et de t'exprimer,le plus libérale en matière de liberté de conscience c'est moi !celui qui invoque le système islamique! je vais te dire en occident le pays qui a réellement une totale liberté d'expression c'est les Usa ! sur ce point je leur dit bravo!sur leurs forums ,je dis que mon système politique n'est pas la démocratie;personne ne fait de chantage ou dénigre,ils acceptent la divergence et les différences idéologique .J'ai l'impression que sur ce forum il y a des staliniens! si tu sors du "troupeau" c'est parti pour le grand 8!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 20:31

Mufasa a écrit:
OlivierV a écrit:
C'est bien parce que nous sommes en démocratie que tu as l'occasion de t'exprimer sur ce forum.

Sache que la liberté d'expression existe aussi dans d'autres système politique dont le système islamique ;la liberté d'expression est limité en  France et sur le forum car je vois beaucoup d'internautes avec le motif près de leur avatar"banni" laisse moi rire "liberté d'expression"dès que cette liberté vous dérange la liberté d'expression n'existe plus.Je m'exprime librement sur des forums islamique ,la liberté semble bien plus grande car vu les témoignages que j'ai reçu; ici c'est la dictature;on verra bien combien de temps je vais durer ici donc de grâce évites de parler de liberté d'expression .

On peut te renvoyer la pareil des que certains propos te deranges tu réagis.
Les propos critiquant les chrétiens et les occidentaux venant de ta part sont de saints propos .
Des critique venant de notre part envers un certains islam sont pour toi dérangeant et donc sont des propos sataniques.

En France tu as les même droit qu'n chrétiens.
Moi chrétiens en Iran, en Arabie et dans pas mal de pays islamique je n'ai aucun droit .

Cela il est morale de combattre toute forme de dictature suis-je assez claire.

Quand tu loues une maison est qu'elle ne te plait pas tu as la totale liberté de déménager sans qu'on te pousse dehors.

Les français ne vont quand même pas changer leurs histoire et leurs coutumes pour te faire plaisir .
On s'adapte .
Quand je me rend dans un pays musulman je sais que je dois respecter certaine règles.
je ne fais pas un scandale pour imposer les miennes.
Question de savoir vivre et de respect .

En France slam Oui mais sans Charia. tu prends ou tu va voir ailleurs.

L'islamisme des développe à cause de l'intolérance de certains qui se croit plus musulmans que le prophète Mohammed.

Qu'est que tu ne tolères pas dans le Christianisme ?? R S T P
Allez! Un peu de courage .....
On attend...


Mufasa a écrit:
ChrisLam a écrit:
"Mufasa" ! lui pas comprendre ?

Si la France était une dictature interdisant l'islam il serait le premier a dénoncer cette situation .

Quel chance il a de pouvoir s'exprimer contre la démocratie qui lui permet de la dénigrer.

Mais pas touche aux dictatures islamiques si non égorgement assuré.

En France tu peux dire ce que tu penses personne ne viendra d'égorger pour cela.

La démocratie ne saoule pas comme l'alcool et ne tue personne mais on tue les démocrates dans certains pays dictatoriaux et defois islamisé.
Pas de Fatwa chez nous , profites-en!

Ce sont tes propos anti démocrate qui rend l'islam difficilement acceptable pour beaucoup de gens.
Tu peux comprendre cela ?

Je débat sur de nombreux forum ,des forums islamique,catholique monarchique donc des forums qui rejettent la démocratie mais garantissent  la liberté d'expression,je m'exprime librement sur les forums aucune censure,tu vois on peut rejeter la démocratie tout en garantissant la liberté d'expression et puis tu peux pas savoir  a quelle point je m'en contre fiche des gens qui pour accepter l'islam voudrait que je sois démocrate;ma religion n'est pas a vendre donc a ses gens la qui font du chantage "je t'acceptes si tu est démocrate" tu leurs dira d'aller se faire cuir  un œuf chez nos amis grecs .Tu vois tu as  a faire a un musulman qui ne vend pas sa religion ,faudra apprendre a vivre avec moi; je te demandes pas d'avoir des propos pro islam pour t'accepter ;tu est libre de penser et de t'exprimer,le plus libérale en matière de liberté de conscience c'est moi !celui qui invoque le système islamique! je vais te dire en occident le pays qui a réellement une totale liberté d'expression c'est les Usa ! sur ce point je leur dit bravo!sur leurs forums ,je dis que mon système politique n'est pas la démocratie;personne ne fait de chantage ou dénigre,ils acceptent la divergence et les différences idéologique .J'ai l'impression que sur ce forum il y a des staliniens! si tu sors du "troupeau" c'est parti pour le grand 8!

En fin de compte tu accepte de vivre avec moi et moi j'accepte de vivre avec toi.
Cela se fait dans le respect des croyance de chacun.
Si on respecte cette règle pas de souci.
Serais-tu d'accord qu'on discute sur ce qui nous unit plutot que sur ce qui nous déunit ?

Prière de ce dimanche à notre paroisse

MERCI, PARDON, S'IL TE PLAIT
Trois mots pour une Alliance
Alliance pour toujours
Gravée dans ton amour
Tu es Dieu de l'Alliance
C'est comme ça que j'avance
Avec Toi, j'ai confiance, j'ai confiance

MERCI mon Dieu pour ces moments
lorsque je sens que tu es là
ta présence de chaque instant
vient me donner beaucoup de joie.
Ton peuple en marche avec Moïse
a dit oui au pacte d'Alliance.
Aujourd'hui tous dans notre Eglise
crions très fort cette espérance.

PARDON mon Dieu pour ces moments
lorsque j'oublie que tu es là
lorsque je suis vraiment absent
alors que tu compte sur moi.
Jésus condamné sur la croix
sang de l'Alliance et sang versé
lien de tout ton amour pour moi
tendresse qui vient me libérer.

S'IL TE PLAIT, donne-moi demain
de vivre au cœur de ton Alliance
Laisse-moi te prendre la main
ton amour est comme une danse.
Prions ensemble pour que le monde
reçoive un peu plus chaque jour
un arc-en-ciel qui nous inonde
de ton amour pour toujours.

(ce texte n'est pas dans la bible ni le coran)
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa

Mufasa



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 21:25

Ou j'ai dis que je voulais imposer la charia en France? tu pars dans des délires je ne comprends pas! quand je dis que je suis pas démocrate pourquoi tu penses que cela signifie que je veux imposer la charia en France??? faut arrêter la parano et ne pas dire ce que je ne dis pas ! puis arrête de croire que dans le modèle islamique tu n'as pas de droit ;sors de ta vision fantasmé .C'est grotesque franchement tu as une vision de l'Islam totalement a coté de la plaque .Quand je dis je ne suis pas démocrate n'en déduis pas que je veux imposer la charia en France ,c'est possible non? c'est possible de respecter mes propos ? et ne pas en rajouter ? je suis pas démocrate point finale j'ai opter pour un autre système politique ,ne vas pas déformer mes propos et inventer des sous entendus
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 21:26

Mufasa a écrit:
ChrisLam a écrit:



"Mufasa" ! lui pas comprendre ?

Si la France était une dictature interdisant l'islam il serait le premier a dénoncer cette situation .

Quel chance il a de pouvoir s'exprimer contre la démocratie qui lui permet de la dénigrer.

Mais pas touche aux dictatures islamiques si non égorgement assuré.

En France tu peux dire ce que tu penses personne ne viendra d'égorger pour cela.

La démocratie ne saoule pas comme l'alcool et ne tue personne mais on tue les démocrates dans certains pays dictatoriaux et defois islamisé.
Pas de Fatwa chez nous , profites-en!

Ce sont tes propos anti démocrate qui rend l'islam difficilement acceptable pour beaucoup de gens.
Tu peux comprendre cela ?

Je débat sur de nombreux forum ,des forums islamique,catholique monarchique donc des forums qui rejettent la démocratie mais garantissent  la liberté d'expression,je m'exprime librement sur les forums aucune censure,tu vois on peut rejeter la démocratie tout en garantissant la liberté d'expression et puis tu peux pas savoir  a quelle point je m'en contre fiche des gens qui pour accepter l'islam voudrait que je sois démocrate;ma religion n'est pas a vendre donc a ses gens la qui font du chantage "je t'acceptes si tu est démocrate" tu leurs dira d'aller se faire cuir  un œuf chez nos amis grecs .Tu vois tu as  a faire a un musulman qui ne vend pas sa religion ,faudra apprendre a vivre avec moi; je te demandes pas d'avoir des propos pro islam pour t'accepter ;tu est libre de penser et de t'exprimer,le plus libérale en matière de liberté de conscience c'est moi !celui qui invoque le système islamique! je vais te dire en occident le pays qui a réellement une totale liberté d'expression c'est les Usa ! sur ce point je leur dit bravo!sur leurs forums ,je dis que mon système politique n'est pas la démocratie;personne ne fait de chantage ou dénigre,ils acceptent la divergence et les différences idéologique .J'ai l'impression que sur ce forum il y a des staliniens! si tu sors du "troupeau" c'est parti pour le grand 8!
c'est ton bannissement qui te fait monter la tension comme ça...?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 23:38

Mufasa a écrit:
*Encelade* a écrit:
Donc heureusement pour les turcs qu erdogan n'est pas un démocrate.

(Snorky le retour?)

la démocratie n'a jamais fait partie de la tradition politique du monde musulman,c'est quelque chose d’exotique,la Turquie a toujours été une monarchie,la démocratie n'est apparu qu'en 1923 avec la fin du califat ottoman,Erdogan est un nostalgique,ses références politique sont liés a l'histoire de sa civilisation .Tu vas a la Mecque tu évoques la démocratie;les gens se marrent .

La démocratie est exotique pour tout le monde c'est seulement récemment qu'elle s'impose comme le meilleur système politique il est donc , normal qu'elle ne faisait pas partie du monde musulman ... d'ailleurs, la monarchie ne semble pas te déranger elle qui est aussi exotique pour le monde musulman du moins, pour les premiers musulmans qui eux avait leur mot a dire dans le choix du chef et qui n'avaient  pas du tout l'habitude de vivre sous un roi .

D'ailleurs, va te renseigner cette histoire de gouvernance divine( Al Hakimiya) que tu radote a été théorisé par Ibn Taymiya et elle a des son premier jour était critiqué par les savants sunnites.


Snorky a écrit:
Je débat sur de nombreux forum ,des forums islamique,catholique monarchique donc des forums qui rejettent la démocratie mais garantissent  la liberté d'expression,je m'exprime librement sur les forums aucune censure,tu vois on peut rejeter la démocratie tout en garantissant la liberté d'expression et puis tu peux pas savoir  a quelle point je m'en contre fiche des gens qui pour accepter l'islam voudrait que je sois démocrate;ma religion n'est pas a vendre donc a ses gens la qui font du chantage "je t'acceptes si tu est démocrate" tu leurs dira d'aller se faire cuir  un œuf chez nos amis grecs .Tu vois tu as  a faire a un musulman qui ne vend pas sa religion ,faudra apprendre a vivre avec moi; je te demandes pas d'avoir des propos pro islam pour t'accepter ;tu est libre de penser et de t'exprimer,le plus libérale en matière de liberté de conscience c'est moi !celui qui invoque le système islamique! je vais te dire en occident le pays qui a réellement une totale liberté d'expression c'est les Usa ! sur ce point je leur dit bravo!sur leurs forums ,je dis que mon système politique n'est pas la démocratie;personne ne fait de chantage ou dénigre,ils acceptent la divergence et les différences idéologique .J'ai l'impression que sur ce forum il y a des staliniens! si tu sors du "troupeau" c'est parti pour le grand 8!

Tu as le droit de ne pas être démocrate tu peux même être nudiste si tu veux mais , tu n'a pas le droit de dire que tout les musulmans sont contre la démocratie ou que l'islam est contre la démocratie sans citer des sources Parce que cela n'est rien de plus que du pure [......] .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 07:39

Mufasa a écrit:
OlivierV a écrit:


C'est bien parce que nous sommes en démocratie que tu as l'occasion de t'exprimer sur ce forum.

Sache que la liberté d'expression existe aussi dans d'autres système politique dont le système islamique ;la liberté d'expression est limité en  France et sur le forum car je vois beaucoup d'internautes avec le motif près de leur avatar"banni" laisse moi rire "liberté d'expression"dès que cette liberté vous dérange la liberté d'expression n'existe plus.Je m'exprime librement sur des forums islamique ,la liberté semble bien plus grande car vu les témoignages que j'ai reçu; ici c'est la dictature;on verra bien combien de temps je vais durer ici donc de grâce évites de parler de liberté d'expression .

La simple liberté d'expression ne veut rien dire en soi. La liberté d'expression n'a de sens que si elle peut déboucher sur des réalisations concrètes.

Tu connais le dicton je suppose : la dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".

Sache aussi que si des membres sont bannis, c'est moins à cause de leurs idées qu'à leur manque de volonté de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 08:33

Mufasa a écrit:
OlivierV a écrit:
C'est bien parce que nous sommes en démocratie que tu as l'occasion de t'exprimer sur ce forum.

[...] la liberté d'expression est limité en  France et sur le forum car je vois beaucoup d'internautes avec le motif près de leur avatar"banni" laisse moi rire "liberté d'expression"dès que cette liberté vous dérange la liberté d'expression n'existe plus.Je m'exprime librement sur des forums islamique ,la liberté semble bien plus grande car vu les témoignages que j'ai reçu; ici c'est la dictature;on verra bien combien de temps je vais durer ici donc de grâce évites de parler de liberté d'expression .

Depuis le 14 avril 2017 (presque 11 mois), 21 pseudonymes ont été bannis.
Sur les 21 tu en totalise 8.

Donc toi seul représente
38 % des motifs rouges près de leur avatar "banni".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 09:57

Mufasa a écrit:
 je suis pas démocrate point finale j'ai opter pour un autre système politique...

Et quel autre système politique exactement ?


Mufasa a écrit:
J'ai l'impression que sur ce forum il y a des staliniens! si tu sors du "troupeau" c'est parti pour le grand 8!

A peine arrivé, et déjà critique ! Nul ne t'a obligé de t'inscrire sur ce site stalinien !!! lol!


Mufasa a écrit:
Je débat sur de nombreux forum ,des forums islamique,catholique monarchique donc des forums qui rejettent la démocratie mais garantissent  la liberté d'expression,!

Les Catholiques ne rejettent pas la démocratie, sauf peut-être des ultra sectaires, genre sédévacantistes.


Mufasa a écrit:
Je m'exprime librement sur des forums islamique

Les islamophobes peuvent-ils s'y exprimer librement ?

Citation :
vu les témoignages que j'ai reçu; ici c'est la dictature;on verra bien combien de temps je vais durer ici donc de grâce évites de parler de liberté d'expression .

Comme sur la route, la liberté de circuler est totale, mais il y a des règles .

Et nous nous avons notre Charte qui dit ceci :

Par souci de respect et de discrétion fraternelle, il est interdit de nommer et de critiquer les autres sites ou forums. Le respect d'autrui est l'un des piliers de notre forum.

Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
Les topics provocateurs seront donc supprimés. Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Encelade*





Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 11:08

mario-franc_lazur a écrit:
Mufasa a écrit:


Je débat sur de nombreux forum ,des forums islamique,catholique monarchique donc des forums qui rejettent la démocratie mais garantissent  la liberté d'expression,!


Les Catholiques ne rejettent pas la démocratie, sauf peut-être des ultra sectaires, genre sédévacantistes.
Raziel est sédévacantiste?

Car il a clairement dit de nombreuses fois qu'il rejetait la démocratie... j'en suis venue à croire que c'est le cas de nombreux chrétiens du forum car personne ne le contredit.
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa

Mufasa



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 13:34

mario-franc_lazur a écrit:
Mufasa a écrit:
 je suis pas démocrate point finale j'ai opter pour un autre système politique...

Et quel autre système politique exactement ?

système islamique


mario-franc_lazur a écrit:
Mufasa a écrit:
Je débat sur de nombreux forum ,des forums islamique,catholique monarchique donc des forums qui rejettent la démocratie mais garantissent  la liberté d'expression,!

Les Catholiques ne rejettent pas la démocratie, sauf peut-être des ultra sectaires, genre sédévacantistes.

Pourquoi utilises tu un terme péjoratif concernant les catholiques qui rejettent ou ont rejeter la démocratie dans l'histoire ? tu peux pas respecter les gens qui ne pensent pas comme toi sans les dénigrer ? Un Catholique qui rejette la démocratie est un catholique et non un ultra sectaire .


mario-franc_lazur a écrit:
Mufasa a écrit:
Je m'exprime librement sur des forums islamique

Les islamophobes peuvent-ils s'y exprimer librement ?

Citation :
vu les témoignages que j'ai reçu; ici c'est la dictature;on verra bien combien de temps je vais durer ici donc de grâce évites de parler de liberté d'expression .

Comme sur la route, la liberté de circuler est totale, mais il y a des règles .

Et nous nous avons notre Charte qui dit ceci :

Par souci de respect et de discrétion fraternelle, il est interdit de nommer et de critiquer les autres sites ou forums. Le respect d'autrui est l'un des piliers de notre forum.

Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
Les topics provocateurs seront donc supprimés. Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.

Sur tout les forums il y a des chartes .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 14:09

Mufasa a écrit:

Pourquoi utilises tu un terme péjoratif concernant les catholiques qui rejettent ou ont rejeter la démocratie dans l'histoire ? tu peux pas respecter les gens qui ne pensent pas comme toi sans les dénigrer ? Un Catholique qui rejette la démocratie est un catholique et non un ultra sectaire .

Et je te rétorque qu'un musulman démocrate est un musulman et non un musulman de service ... tu peux pas respecter les gens qui ne pensent pas comme toi sans les dénigrer ??
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa

Mufasa



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 15:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Mufasa a écrit:

Pourquoi utilises tu un terme péjoratif concernant les catholiques qui rejettent ou ont rejeter la démocratie dans l'histoire ? tu peux pas respecter les gens qui ne pensent pas comme toi sans les dénigrer ? Un Catholique qui rejette la démocratie est un catholique et non un ultra sectaire .

Et je te rétorque qu'un musulman démocrate est un musulman et non un musulman de service ... tu peux pas respecter les gens qui ne pensent pas comme toi sans les dénigrer ??

Il est pas musulman du tout le musulman démocrate;affirmer cela n'est pas du dénigrement mais une vérité théologique .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 15:26

Mufasa a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et quel autre système politique exactement ?

système islamique


Exemple :
Arabie:
Iran:
Afghanistan:
Soudan:
Et peut-être régime daech et bocoharam.
( Je ne met pas dans le même sacs mais tous se réclame de l'islam)


Si tu souhaite un régime islamique j'exige de ta part avoir les mêmes droits que toi en tant que chrétien.
Suis-je assez clair ?
Tant que ce principe ne serra pas admis par un régime islamique pas question d'en avoir un en France.

Les monarchies de droits divins on perdu la tête en 1789 .
Il y a un principe immuable en France la loi de 1905 qui instaure la séparation du religieux et de l'état principe que les musulmans de France doivent admettre.
(Beaucoup d'entre eux l'admettent mais certains irascible et adepte de la dictature islamique le contestent.)

Religion Islam Ok
Méthodes islamiques sous contrôles et souvent pas OK

En France un citoyen musulman à les mêmes droit qu'un citoyen chrétien.
J'exige la même chose dans les pays ou la religion d'état est l'islam et que les non musulmans de ce pays doivent exiger les mêmes droits que les musulmans .

Ensuite tu pourras faire des propositions au sujet de la liberté de cultes.
Pour cela je n'ai pas de fatwa pour te contrer car un chrétien n'agit pas ou plus en imposant et en intimidant ses voisins.

Si dans un quartier il y 1000 foyers musulmans et 1 foyer chrétiens.
Ce dernier doit pouvoir vivre sa foi en totale liberté sans risque des se faire agresser verbalement ou physiquement ou moralement du fait que le foyer chrétien est seul.

Quand on vit ensemble il faut le respect réciproque si non cela ne fonctionne pas.

En France que tu le veuille ou pas il existe la démocratie même si elle n'est pas parfaite elle a le mérite d'exiter.
Des FRANCAIS sont morts on été tués pour la défendre.

Tu connais l'histoire de la révolution islamique en Iran !
Remplécer une dictature poar une autre dictature celle des théocrates musulmans.
C'est cela que tu appel un régime qui respecte tout le monde ?

2.000.000.000 de musulmans soit 2.000.000.000 de charia diffemment appliquées
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 15:28

Mufasa a écrit:


Il est pas musulman du tout le musulman démocrate;affirmer cela n'est pas du dénigrement mais une vérité théologique .

Puisque tu ne donne aucune source . C'est ta vérité et non un fait théologique .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 15:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Mufasa a écrit:


Il est pas musulman du tout le musulman démocrate;affirmer cela n'est pas du dénigrement mais une vérité théologique .

Puisque tu ne donne aucune source . C'est ta vérité et non un fait théologique .

Voila la preuve irréfutable que chacun y va de son interprétation du Coran sans concertation entre divers tendances islamiques.
Quand vous vous mètres d'accord signalez le nous qu'on le sache une fois pour toute.


((""Mufasa"" a-t-il un formation theologique musulmane sérieuse faite par qui et quand?))

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 15:55

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Puisque tu ne donne aucune source . C'est ta vérité et non un fait théologique .

Voila la preuve irréfutable que chacun y va de son interprétation du Coran sans concertation entre divers tendances islamiques.
Quand vous vous mètres d'accord signalez le nous qu'on le sache une fois pour toute.


((""Mufasa"" a-t-il un formation theologique musulmane sérieuse faite par qui et quand?))

C’est ce qu’on appelle la liberté .
Et chez vous si vous êtes tous d’accord on appelle ça une dictature .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 16:08

Mufasa a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Comme sur la route, la liberté de circuler est totale, mais il y a des règles .

Et nous nous avons notre Charte qui dit ceci :

Par souci de respect et de discrétion fraternelle, il est interdit de nommer et de critiquer les autres sites ou forums. Le respect d'autrui est l'un des piliers de notre forum.

Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
Les topics provocateurs seront donc supprimés. Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.

Sur tout les forums il y a des chartes .

Et c'est heureux !


Mufasa a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et quel autre système politique exactement ?

système islamique

Donc sans liberté d'expression, sans possibilité de penser autrement que le coraniquement correct, et sans la possibilité de la liberté de conscience ( = la possibilité de ne plus croire en l'Islam )!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mufasa

Mufasa



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 16:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Mufasa a écrit:


Il est pas musulman du tout le musulman démocrate;affirmer cela n'est pas du dénigrement mais une vérité théologique .

Puisque tu ne donne aucune source . C'est ta vérité et non un fait théologique .

Je vais te poser des questions très simple pour que tout le monde puisse comprendre ;si tu pouvais répondre par oui ou non au début; cela serait parfait pour ma démonstration;je déclares que le musulman démocrate n'est pas musulman; voila ma question est ce que on peut être musulman sataniste? peux tu répondre par oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa

Mufasa



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 16:25

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Puisque tu ne donne aucune source . C'est ta vérité et non un fait théologique .

Voila la preuve irréfutable que chacun y va de son interprétation du Coran sans concertation entre divers tendances islamiques.
Quand vous vous mètres d'accord signalez le nous qu'on le sache une fois pour toute.


((""Mufasa"" a-t-il un formation theologique musulmane sérieuse faite par qui et quand?))


Ce n'est pas une question d'interprétation le Coran est clair ,c'est une question de corruption spirituelle .Tu ne peux pas empêcher un individu d'exprimer ses idées;il faut juste savoir les dénoncer .
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa

Mufasa



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 16:33

mario-franc_lazur a écrit:
Mufasa a écrit:
système islamique

Donc sans liberté d'expression, sans possibilité de penser autrement que le coraniquement correct, et sans la possibilité de la liberté de conscience ( = la possibilité de ne plus croire en l'Islam )!

le "donc" que tu utilises au début de ta phrase illustre que tu as baignés dans l'ignorance concernant l'Islam car la liberté d'expression et de conscience est un droit en Islam.Je déclares que je suis pour le système islamique et tu en n'a déduis des choses totalement fausses .Je ne peux lutter contre l'ignorance.Dans un système islamique tu est libre de croire ou non ,tu est libre de critiquer le gouverneur ,tu est libre de pensée ,tu est libre de faire des débats;bien entendu la liberté d'expression en Islam a ses limites .A partir du moment que ta connaissance de l'Islam est perverti quand tu entendras que la liberté de conscience et d'expression est garanti par le système islamique;tu ne l'accepteras point.Le prophète Muhammad a vécu avec des non musulmans ;il a vécu avec des chrétiens,des Juifs,des,Athées etc et ceux qui ne voulaient pas embrasser l'Islam;ils étaient libre ,il a vécu avec des gens qui avaient des avis différent des siens ,il les a laisser tranquille.


mario-franc_lazur a écrit:
Mufasa a écrit:
Sur tout les forums il y a des chartes .

Et c'est heureux !

sur ses forums ils respectent les chartes;ils ne cherchent pas de prétextes en invoquant la charte pour censurer ou exclure . ses forums laissent les gens donner leurs avis même si ils dérangent la ligne éditoriale;voila la réel liberté d'expression .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 16:47

Mufasa a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Puisque tu ne donne aucune source . C'est ta vérité et non un fait théologique .

Je vais te poser des questions très simple pour que tout le monde puisse comprendre ;si tu pouvais répondre par oui ou non au début; cela serait parfait pour ma démonstration;je déclares que le musulman démocrate n'est pas musulman; voila ma question est ce que on peut être musulman sataniste? peux tu répondre par oui ou non?
Le satanisme est une croyance , la démocratie un type de système politique .

Dans une démocratie il ne suffit pas d'être pour une loi pour que celle ci passe . Il faut que cette loi n'enfreigne pas la constitution .
Les règles de la constitution sont voté par une assemblée constituante .

Il y a plusieurs types de démocratie , parlementaire directe ...

Or tout ceci a existé dans le monde musulman , sauf que tu ne le sais pas .

Abu Bakr , Omar , Othman et Ali ont été élu de différente façon . Et dans leur cas il s'agit bien d'élection !
Les lois , ont été issues d'ijtihad . Les juristes ont énoncés des lois et plusieurs courants . Ce n'est pas le calife qui a écrit des livres de fiqh mais des savants !

La séparation des pouvoirs a bien eu lieu , des cadis ont refusé d'obéir à des autorités ! Le judiciaire a été indépendant de l'exécutif , mais pour savoir cela il faudrait connaitre le monde musulman .

Les lois coraniques de l'amputation pour vol ont été suspendu par Omar . Les juristes ont ajouté un seuil pour que l'amputation pour vol soit effective . En faisant cela ils sont allés contre un verset clair , le voleur et la voleuse coupez leur la main ...
Comme quoi les choses ont besoin d'être éclairci et si des juristes ont pu réfuté d'autres juristes c'est que les lois sont soumises à débat .
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa

Mufasa



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 16:52

Red1 a écrit:
Mufasa a écrit:


Je vais te poser des questions très simple pour que tout le monde puisse comprendre ;si tu pouvais répondre par oui ou non au début; cela serait parfait pour ma démonstration;je déclares que le musulman démocrate n'est pas musulman; voila ma question est ce que on peut être musulman sataniste? peux tu répondre par oui ou non?
Le satanisme est une croyance , la démocratie un type de système politique .

Dans une démocratie il ne suffit pas d'être pour une loi pour que celle ci passe . Il faut que cette loi n'enfreigne pas la constitution .
Les règles de la constitution sont voté par une assemblée constituante .

Il y a plusieurs types de démocratie , parlementaire directe ...

Or tout ceci a existé dans le monde musulman , sauf que tu ne le sais pas .

Abu Bakr , Omar , Othman et Ali ont été élu de différente façon . Et dans leur cas il s'agit bien d'élection !
Les lois , ont été issues d'ijtihad . Les juristes ont énoncés des lois et plusieurs courants . Ce n'est pas le calife qui a écrit des livres de fiqh mais des savants !

La séparation des pouvoirs a bien eu lieu , des cadis ont refusé d'obéir à des autorités ! Le judiciaire a été indépendant de l'exécutif , mais pour savoir cela il faudrait connaitre le monde musulman .

Les lois coraniques de l'amputation pour vol ont été suspendu par Omar . Les juristes ont ajouté un seuil pour que l'amputation pour vol soit effective . En faisant cela ils sont allés contre un verset clair , le voleur et la voleuse coupez leur la main ...
Comme quoi les choses ont besoin d'être éclairci et si des juristes ont pu réfuté d'autres juristes c'est que les lois sont soumises à débat .

Je pose une question ;j'ai juste demandé de répondre par oui ou non ;on peut être musulman et sataniste?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 17:03

Mufasa a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:





Et c'est heureux !

sur ses forums ils respectent les chartes;ils ne cherchent pas de prétextes en invoquant la charte pour censurer ou exclure . ses forums laissent les gens donner leurs avis même si ils dérangent la ligne éditoriale;voila la réel liberté d'expression .

Mais toi tu rentres chez les gens en mettant les pieds sur la table et en ne faisant que des critiques sans jamais justifier tes propos. De plus, tu ne fais que condamner tous ceux qui ne pensent pas comme toi, qu'ils soient chrétiens ou musulmans.

Aussi, tu parles de principes que tu ne t'appliques pas. Tu es donc pour l'instant, incapable de prendre part à ce dialogue. Tu ne fais que cracher ton venin et si nous faisions tous comme toi, il n'y aurait plus la moindre possibilité de s'entendre.

Toi, tu n'entends rien de ce que nous disons.

On a compris ton message, tu détestes l'occident, tu détestes les chrétiens, tu détestes les musulmans qui ne sont pas salafistes, tu détestes bien des choses.


Si tu n'as que ça à dire, c'est fait depuis longtemps, c'est pas la peine de le répéter à chacune de nos discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr   Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pakistan, malade du fondamentalisme religieux
» Pakistan : Mariah, 18 ans, martyre
» ALEP ; la vie là-bas racontée par une fillette
» Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL
» La victoire d'Erdogan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: