Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie

Aller en bas 
+4
samuel777444
mario-franc_lazur
Aquilas**
calife
8 participants
AuteurMessage
calife

calife



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyLun 26 Fév 2018, 12:13


il était de l’intérêt de Paul de qualifier Jésus de Messie pour se faire passer Apôtre auprès des païens.


c'est lui seul qui s’échinait pour prouver que Jésus était le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyLun 26 Fév 2018, 12:15

calife a écrit:

il était de l’intérêt de Paul de qualifier Jésus de Messie pour se faire passer Apôtre auprès des païens.


c'est lui seul qui s’échinait pour prouver que Jésus était le Messie.

L'antéchrist eteop voilà encore sa caractéristique, il parle sans fondement, pourvu qu'il parle, qu'il blasphème, qu'il éjecte son venin, un peu à l'image des pharisiens, son seul désir c'est de crucifier Jésus encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyLun 26 Fév 2018, 12:18

calife a écrit:

il était de l’intérêt de Paul de qualifier Jésus de Messie pour se faire passer Apôtre auprès des païens.


c'est lui seul qui s’échinait pour prouver que Jésus était le Messie.


le livre des Actes 9/22:" 22. Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas,démontrant que Jésus est le Christ.





Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyLun 26 Fév 2018, 12:20

calife a écrit:
calife a écrit:

il était de l’intérêt de Paul de qualifier Jésus de Messie pour se faire passer Apôtre auprès des païens.


c'est lui seul qui s’échinait pour prouver que Jésus était le Messie.


le livre des Actes 9/22:" 22. Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas,démontrant que Jésus est le Christ.







Tu te parles à toi même ? Shocked

Tu es légion ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyLun 26 Fév 2018, 12:22

Aquilas** a écrit:
calife a écrit:



le livre des Actes 9/22:" 22. Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas,démontrant que Jésus est le Christ.







Tu te parles à toi même ? Shocked

Tu es légion ? Shocked


Je parle à ceux qui ont la cervelle bien fraiche




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:25

"Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé le Messie." (Mt 1.16, messianité).

"La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir; quand il sera venu, il nous annoncera toutes ces choses. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle." (Jn 4.25-26, messianité).

"Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer." (Mt 2. 1-2, royauté).

"Pour indiquer le motif de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs." (Mt 27.37, royauté).


Jésus est clairement présenté comme le Messie de l'Ancien Testament

.



Qu'en penses-tu, mon cher BON CROYANT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyVen 06 Juil 2018, 23:53

mario-franc_lazur a écrit:
[i]"Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé le Messie." (Mt 1.16, messianité).

.

[tu te répètes : suprimé par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyVen 06 Juil 2018, 23:56

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[i]"Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé le Messie." (Mt 1.16, messianité).

.


c'est un simple nom comme il est écrit
Même une petite fille qui n'est pas encore au collège sait lire et t'apprendre à analyser un texte.

61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
 62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " 63 (Marc (TOB) 14)

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptySam 07 Juil 2018, 09:42

mario-franc_lazur a écrit:
"Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé le Messie." (Mt 1.16, messianité).

"La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir; quand il sera venu, il nous annoncera toutes ces choses. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle." (Jn 4.25-26, messianité).

"Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer." (Mt 2. 1-2, royauté).

"Pour indiquer le motif de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs." (Mt 27.37, royauté).


Jésus est clairement présenté comme le Messie de l'Ancien Testament



Qu'en penses-tu, mon cher BON CROYANT ?



J'attends ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyLun 16 Juil 2018, 11:47

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
"Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé le Messie." (Mt 1.16, messianité).

"La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir; quand il sera venu, il nous annoncera toutes ces choses. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle." (Jn 4.25-26, messianité).

"Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer." (Mt 2. 1-2, royauté).

"Pour indiquer le motif de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs." (Mt 27.37, royauté).


Jésus est clairement présenté comme le Messie de l'Ancien Testament




Qu'en penses-tu, mon cher BON CROYANT ?



J'attends ta réponse.

Non Jésus a refusé le titre du Messie tout au long de l'évangile. meme que les paulinistes s'échinaient de le fasifier mais Jésus à force et de prendre toute la prudence nécessaire pour s'éloigner de tout ce qui pourrait le rapprocher du Messie . les paulinistes n'ont pas réussi de cacher la vérité que J2SUS EST VENU ANNONCER LE mESSIE.


le livre le plus attaché à la messianité de Jésus est Jean mais il a échoué ; le livre de Jean est devenu le livre ou cette réalité -Le Messie n'était pas encore venu - est la plus claire ue les synoptiques

Jean 7/27:" 27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est."

Jean 7/31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?


Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyLun 16 Juil 2018, 12:17

Bon croyant a écrit:

le livre le plus attaché à la messianité de Jésus est Jean mais il a échoué ; le livre de Jean est devenu le livre ou cette réalité -Le Messie n'était pas encore venu - est la plus claire ue les synoptiques

Jean 7/27:" 27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est."
Je commence a m'en faire pour toi Bon Croyant;
schizophrénie; nom féminin; Psychose caractérisée par une grave division de la personnalité et la perte du contact avec la réalité.

Bon.., un peu de serieux., tu prends une narration de quelques habitants de Jérusalem (Jean 7;25) les memes qui ont dit a Jesus qu'il avait un demon (Jean 7;20).., pour nous affirmer que Jean n'enseigne pas que Jesus soit Messie..  fourirel

Pourquoi ne cite tu pas Jean 9;28 ou les pharisiens disent;

Jean 9
28Ils l'injurièrent et dirent: C'est toi qui es son disciple; nous, nous sommes disciples de Moïse. 29Nous savons que Dieu a parlé à Moïse; mais celui-ci, nous ne savons d'où il est. 30Cet homme leur répondit: Il est étonnant que vous ne sachiez d'où il est; et cependant il m'a ouvert les yeux.…

champagne

Et si tu prends les paroles meme de Jesus, clairement les Juifs ne savaient pas d'où il venait, sinon ils ne l'auraient pas crucifie;

Jean 6
50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyLun 16 Juil 2018, 14:19

Pourquoi vous donnez de l'importance à ses messages ? Comme si vous alliez lui répondre et qu'il va vous écouter. Mais vous n'avez pas autre chose à faire que de lui répondre ? Laissez le parler seul, si personne ne l'écoute il s'arrêtera bien un jour, à moins qu'il ait fait des menaces à l'administrateur de ce forum, et là, j'espère que, puisque les sites sont contrôlés par les administrations, un policier pourra le débusquer à partir de son adresse IP car nul besoin de demander à l'administrateur son adresse, un ordinateur en réseau est connecté directement à la police.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyLun 16 Juil 2018, 15:40

Aquilas** a écrit:
Pourquoi vous donnez de l'importance à ses messages ? Comme si vous alliez lui répondre et qu'il va vous écouter. Mais vous n'avez pas autre chose à faire que de lui répondre ? Laissez le parler seul, si personne ne l'écoute il s'arrêtera bien un jour, à moins qu'il ait fait des menaces à l'administrateur de ce forum, et là, j'espère que, puisque les sites sont contrôlés par les administrations, un policier pourra le débusquer à partir de son adresse IP car nul besoin de demander à l'administrateur son adresse, un ordinateur en réseau est connecté directement à la police.

Voyons Aquilas**, n'importe qui peut masquer son adresse IP. Soit en utilisant une connexion VPN, soit en passant par un proxy.

Tu penses bien que s'il était possible de connaître la véritable adresse IP de quelqu'un la tâche serait simple. Il suffirait de bannir l'adresse une fois pour toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyLun 16 Juil 2018, 16:29

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:
Pourquoi vous donnez de l'importance à ses messages ? Comme si vous alliez lui répondre et qu'il va vous écouter. Mais vous n'avez pas autre chose à faire que de lui répondre ? Laissez le parler seul, si personne ne l'écoute il s'arrêtera bien un jour, à moins qu'il ait fait des menaces à l'administrateur de ce forum, et là, j'espère que, puisque les sites sont contrôlés par les administrations, un policier pourra le débusquer à partir de son adresse IP car nul besoin de demander à l'administrateur son adresse, un ordinateur en réseau est connecté directement à la police.

Voyons Aquilas**, n'importe qui peut masquer son adresse IP. Soit en utilisant une connexion VPN, soit en passant par un proxy.

Tu penses bien que s'il était possible de connaître la véritable adresse IP de quelqu'un la tâche serait simple. Il suffirait de bannir l'adresse une fois pour toutes...


Peu importe, le cadet de mes soucis, ce n'est pas grave ça et puis tu mésestimes les services de police, ce n'est pas ces choses là qui les arrêtent.


Donc le BC est dans la ligne de mire c'est sûr car il a le profil du terroriste prêt à bondir avec ses airs à ne pas y toucher pour s'acheter Mario ce qu'il dit dans le fond c'est pire que la pire des maladies, le daech chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyLun 16 Juil 2018, 16:38

Bon croyant a écrit:
Non Jésus a refusé le titre du Messie tout au long de l'évangile. meme que les paulinistes s'échinaient de le fasifier mais Jésus à force et de prendre toute la prudence nécessaire pour s'éloigner de tout ce qui pourrait le rapprocher du Messie . les paulinistes n'ont pas réussi de cacher la vérité que J2SUS EST VENU ANNONCER LE mESSIE.

le livre le plus attaché à la messianité de Jésus est Jean mais il a échoué ; le livre de Jean est devenu le livre ou cette réalité -Le Messie n'était pas encore venu - est la plus claire ue les synoptiques

Jean 7/27:" 27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est."

Jean 7/31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

Tiens, je croyais que l'évangile de Jean était un faux ! Tout ce qui est écrit dedans n'a aucune légitimité, non ?

Donc démonstration nulle et non avenue !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyLun 16 Juil 2018, 17:44

Bon croyant a écrit:
Lucie21 a écrit:


Non Jésus a refusé le titre du Messie tout au long de l'évangile. meme que les paulinistes s'échinaient de le fasifier mais Jésus à force et de prendre toute la prudence nécessaire pour s'éloigner de tout ce qui pourrait le rapprocher du Messie . les paulinistes n'ont pas réussi de cacher la vérité que J2SUS EST VENU ANNONCER LE mESSIE.


le livre le plus attaché à la messianité de Jésus est Jean mais il a échoué ; le livre de Jean est devenu le livre ou cette réalité -Le Messie n'était pas encore venu - est la plus claire ue les synoptiques

Jean 7/27:" 27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est."

Jean 7/31. Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?


Tiens, je croyais que l'évangile de Jean était un faux ! Tout ce qui est écrit dedans n'a aucune légitimité, non ?

Donc démonstration nulle et non avenue !


L'Evangile de Jean est faux sauf quand ça va dans son sens fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyLun 16 Juil 2018, 22:32

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:



Tiens, je croyais que l'évangile de Jean était un faux ! Tout ce qui est écrit dedans n'a aucune légitimité, non ?

Donc démonstration nulle et non avenue !


L'Evangile de Jean est faux sauf quand ça va dans son sens fourirel

mais il faut comprendre mon raisonnement

le livre de Jean ( qu'on appelle communément livre de Jean) est un livre apotolique.

1- selon Ernest Renan est le livre le plus adéquat avec la géographie de la Palestine

2-est le livre que le rédacteur n'a pris aucune précaution pour en faire disparaitre les heurts ( Lintroduction à la Bible; c'est l'un des gros oeuvres du catholicisme) .

nous avons prouvé que le rédacteur ultérieur avait inséré des etxtes faux exemple le texte Jn 5-1 jusqu'à Jn 6-1 est un ajout

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyMar 17 Juil 2018, 00:35

Lucie21 a écrit:
[...] Donc démonstration nulle et non avenue !

Salut chère Lucie Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie 792201

Comment vas-tu depuis... ?

Cela fait plusieurs mois, un peu moins d'1 an.

J'ai corrigé la "quote" dans ton message car on ne distinguais pas les écrits correspondant à ta citation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyMar 17 Juil 2018, 10:25

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:



Tiens, je croyais que l'évangile de Jean était un faux ! Tout ce qui est écrit dedans n'a aucune légitimité, non ?

Donc démonstration nulle et non avenue !


L'Evangile de Jean est faux sauf quand ça va dans son sens fourirel


nous musulmans , nous commettons beaucoup d'erreurs et des imprécisions. le coran , en tant que parole divine, ne fait jamais d'amalgmes.


exemple m
certains musulmans de bonne ou [......] disent ce qui suit
1-Allah a fait des juifs des porcs et des singes. or Allah parle d'une minorité qui a trnsgressé la loi du sabbat. et ils oublient que le Coran a béni les fils d'Israel .( voir la différence entre les deux versets suivants)

sourate 2/65. Vous avez certainement connu ceux des vòtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: Soyez des singes abjects!


mais ils oublient sourate 2/60:" 62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.


2-la Torah , l'évangile les livres des prophètes sont tous altérés.

le Coran n'a jamais dit cela. il vise des textes bien précis. si le Coran disait la Bible est toute altéré il tomberait en contradiction avec plusieurs versets qui qualifient la Torah , l'évangile comme lumière et bonne guidance.

c'est ce qui explique le comportement du musulman à l'égard de la Bible: elle est saine sauf ce que le Coran conteste. en effet il ne conteste que peu de textes.


3-Issa est Al-massih

c'est faux le Coran n'a jamais dit cela . la position du Coran que Massih est le nom de Issa PSL. et il l'a réitéré tout au long du Coran.


ça prouve que le Coran ne vient pas d'un humain



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyMar 17 Juil 2018, 13:22

[quote="samuel777444"]
Bon croyant a écrit:

le livre le plus attaché à la messianité de Jésus est Jean mais il a échoué ; le livre de Jean est devenu le livre ou cette réalité -Le Messie n'était pas encore venu - est la plus claire ue les synoptiques

Jean 7/27:" 27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est."
samuel777444 a écrit:
Je commence a m'en faire pour toi Bon Croyant;
schizophrénie; nom féminin; Psychose caractérisée par une grave division de la personnalité et la perte du contact avec la réalité.

samuel777444 a écrit:
Bon.., un peu de serieux., tu prends une narration de quelques habitants de Jérusalem (Jean 7;25) les memes qui ont dit a Jesus qu'il avait un demon (Jean 7;20).., pour nous affirmer que Jean n'enseigne pas que Jesus soit Messie..  fourirel

ces gens sont croyants . " ils crurent en lui" le texte dit

samuel777444 a écrit:
Pourquoi ne cite tu pas Jean 9;28 ou les pharisiens disent;

Jean 9
28Ils l'injurièrent et dirent: C'est toi qui es son disciple; nous, nous sommes disciples de Moïse. 29Nous savons que Dieu a parlé à Moïse; mais celui-ci, nous ne savons d'où il est. 30Cet homme leur répondit: Il est étonnant que vous ne sachiez d'où il est; et cependant il m'a ouvert les yeux.…

champagne

Et si tu prends les paroles meme de Jesus, clairement les Juifs ne savaient pas d'où il venait, sinon ils ne l'auraient pas crucifie;

Jean 6
50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

ces textes n'ont rien à voir avec la messainité de Jésus

Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyMar 17 Juil 2018, 13:24

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



L'Evangile de Jean est faux sauf quand ça va dans son sens fourirel


nous musulmans , nous commettons beaucoup d'erreurs et des imprécisions. le coran , en tant que parole divine, ne fait jamais d'amalgmes.


exemple m
certains musulmans de bonne ou [......] disent ce qui suit
1-Allah a fait des juifs des porcs et des singes. or Allah parle d'une minorité qui a trnsgressé la loi du sabbat. et ils oublient que le Coran a béni les fils d'Israel .( voir la différence entre les deux versets suivants)

sourate 2/65. Vous avez certainement connu ceux des vòtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: Soyez des singes abjects!


mais ils oublient sourate 2/60:" 62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.


2-la Torah , l'évangile les livres des prophètes sont tous altérés.

le Coran n'a jamais dit cela. il vise des textes bien précis. si le Coran disait la Bible est toute altéré il tomberait en contradiction avec plusieurs versets qui qualifient la Torah , l'évangile comme lumière et bonne guidance.

c'est ce qui explique  le comportement du musulman à l'égard de la Bible: elle est saine sauf ce que le Coran conteste. en effet il ne conteste que peu de textes.


3-Issa est Al-massih

c'est faux le Coran n'a jamais dit cela . la position du Coran que Massih est le nom de Issa PSL. et il l'a réitéré tout au long du Coran.


ça prouve que le Coran ne vient pas d'un humain


Rien n'est altéré car ce sont des religions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyMar 17 Juil 2018, 13:27

[quote="Aquilas**"]
OlivierV a écrit:


Voyons Aquilas**, n'importe qui peut masquer son adresse IP. Soit en utilisant une connexion VPN, soit en passant par un proxy.

Tu penses bien que s'il était possible de connaître la véritable adresse IP de quelqu'un la tâche serait simple. Il suffirait de bannir l'adresse une fois pour toutes...


Aquilas** a écrit:
Peu importe, le cadet de mes soucis, ce n'est pas grave ça et puis tu mésestimes les services de police, ce n'est pas ces choses là qui les arrêtent.


Donc le BC est dans la ligne de mire c'est sûr car il a le profil du terroriste prêt à bondir avec ses airs à ne pas y toucher pour s'acheter Mario ce qu'il dit dans le fond c'est pire que la pire des maladies, le daech chien.

Supprimé par OV. Limite dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyMar 17 Juil 2018, 13:30

Aquilas** a écrit:
Pourquoi vous donnez de l'importance à ses messages ? Comme si vous alliez lui répondre et qu'il va vous écouter. Mais vous n'avez pas autre chose à faire que de lui répondre ? Laissez le parler seul, si personne ne l'écoute il s'arrêtera bien un jour, à moins qu'il ait fait des menaces à l'administrateur de ce forum, et là, j'espère que, puisque les sites sont contrôlés par les administrations, un policier pourra le débusquer à partir de son adresse IP car nul besoin de demander à l'administrateur son adresse, un ordinateur en réseau est connecté directement à la police.

Supprimé par OV. Limite dépassée.


Dernière édition par Bon croyant le Mar 17 Juil 2018, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyMar 17 Juil 2018, 13:35

Bon croyant a écrit:
Aquilas** a écrit:
Pourquoi vous donnez de l'importance à ses messages ? Comme si vous alliez lui répondre et qu'il va vous écouter. Mais vous n'avez pas autre chose à faire que de lui répondre ? Laissez le parler seul, si personne ne l'écoute il s'arrêtera bien un jour, à moins qu'il ait fait des menaces à l'administrateur de ce forum, et là, j'espère que, puisque les sites sont contrôlés par les administrations, un policier pourra le débusquer à partir de son adresse IP car nul besoin de demander à l'administrateur son adresse, un ordinateur en réseau est connecté directement à la police.

tu es un flic ?

Aquilas se sent insultée par ta persécution des chrétiens et de leur foi.

Aquilas a peur que tes accusations de falsification justifient des actes de terrorisme. Tous les terroristes ont cru que les chrétiens étaient des idolâtres et qu'Allah leur demandait de les supprimer. Et ils l'ont cru parce qu'il y a des gens comme toi qui le répètent.
Et après les tueries ils crient Allah akbar.

Aquilas a raison.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyMar 17 Juil 2018, 13:59

Maryam a écrit:
Bon croyant a écrit:


tu es un flic ?

Aquilas se sent insultée par ta persécution des chrétiens et de leur foi.

Aquilas a peur que tes accusations de falsification justifient des actes de terrorisme. Tous les terroristes ont cru que les chrétiens étaient des idolâtres et qu'Allah leur demandait de les supprimer. Et ils l'ont cru parce qu'il y a des gens comme toi qui le répètent.
Et après les tueries ils crient Allah akbar.

Aquilas a raison.



Tu as raison Maryam.

Non seulement incitation à la violence par ses propos incongrus, mais aussi hormis la violence par la guerre, l'éloignement des âmes de Dieu par sa vocifération qui n'incite qu'à la division. Cet homme est tout simplement possédé, le démon a pris possession de son âme, et l'utilise pour amener à lui d'autres âmes. Les premières iront excitées au combat, les deuxième mettront des bombes en se faisant sauter en se disant redresseurs de torts et martyrs, les troisième auront tellement détesté Dieu tel que BC présente Dieu dans la Bible qu'à leur mort terrestre Dieu le leur reprochera si fort, qu'ils auront à brûler et leur peau changée autant de fois qu'il le faudra pour qu'ils souffrent éternellement. Donc cet homme là est un danger public, et oui je suis policier.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyMer 18 Juil 2018, 00:02

Bon croyant a écrit:
[...] ça prouve que le Coran ne vient pas d'un humain

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyMer 18 Juil 2018, 09:43

Maryam a écrit:
Bon croyant a écrit:


tu es un flic ?

Aquilas se sent insultée par ta persécution des chrétiens et de leur foi.



gare à toi chère Maryam à deux pseudo. tu prépares ainsi l'inquisition .

je ne hais jamais un chrétien ni un juif. je les aime. l'ancien évêque d'Oran feu Pierre Clavery était un ami intime , encore le grand savant de la Bible Jean Louis Déclais .

ma critique du christianisme est un amour et je le fais par amour

Attention Mme c'est dangereux ce que tu dis. à cause de femmes comme toi qui s'acharnent Tarik Ramadan est emprisonné arbitrairement plus de 8 mois


Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyMer 18 Juil 2018, 11:32

Bon croyant a écrit:


ma critique du christianisme est un amour et je le fais par amour

Un amour assassin lol!

Citation :
Attention Mme c'est dangereux ce que tu dis. à cause de femmes comme toi qui s'acharnent Tarik Ramadan est emprisonné arbitrairement plus de 8 mois

Tu plaisantes ? La prison est l'endroit indiqué pour les violeurs récidivistes.

Les vilaines femmes n'auraient pas dû le dénoncer par respect pour un prédicateur? Tu es ahurissant, en quel siècle vis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyMer 18 Juil 2018, 12:45

Bon croyant a écrit:

gare à toi chère Maryam à deux pseudo. tu prépares ainsi l'inquisition .

Franchement Bon croyant, c'est toi qui dis cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyMer 18 Juil 2018, 22:47

[Message effacé par CR84 car :]

LA CHARTE a écrit:
ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie EmptyMer 18 Juil 2018, 23:21

Bon croyant a écrit:


la présomption d'innocence est garntit à DSK et à tout les ministres qui ont fait de meme sauf aux musulmans

quelque unes comme toi et caillouble , si je vivais en France, vous m'auriez dénoncé à la police comme terroriste.

Satan vous a égaré , et vous a enrolé contre le message d'Allah le message de vérité

Sarkozy lui meem qui avait peur de Tarik Ramadan avit promis à certaines prostitués de leur payé les frais des avocats pour dénoncer Tarik

Hamdoulillah je ne vis pas en France


Men.songes

La fin de la présomption d'innocence a fini justement avec DSK c'est le premier à avoir été désigné de l'expression "le violeur présumé".

L'affaire dite "Dominique Strauss Kahn" aura démontré la mort de la présomption d'innocence, et ce en dépit des derniers rebondissement favorables à sa défense, ne serait-ce que dans la vie médiatique et peut-être même dans notre société toute entière.

(...)

Pour désigner une personne suspectée, dans un article, un commentaire radio ou télévisé, au nom du respect de l'innocence présumée il est devenu systématique d'arracher à l'expression "présomption d'innocence" le mot "présomption", pour lui accoler la désignation criminelle de l'affaire : "meurtrier présumé", "assassin présumé", "violeur présumé" etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu dis absolument n'importe quoi tu inventes des romans et sur un roman inventé tu moralises, comme pour la bible finalement.

Men.teur un jour, men.teur toujours.



Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie 17865
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty
MessageSujet: Re: Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie   Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul se servait de Jésus en le qualifiant de Messie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Paul de Tarse ,l'anti-Christ
» Jésus, Messie ou pas Messie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: