Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  Empty
MessageSujet: Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur    Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  EmptySam 30 Déc 2017, 15:20

30.12.2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  Empty
MessageSujet: Re: Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur    Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  EmptySam 30 Déc 2017, 16:57

Honneur à ce médecin sans frontière refusant la légion d'honneur puisque les donneurs de cet honneur ne montrent aucun honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  Empty
MessageSujet: Re: Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur    Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  EmptySam 30 Déc 2017, 22:44

ChrisLam a écrit:
30.12.2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui enfin il ne refuse pas la Légion d'honneur (puisqu'il l'a deja) il refuse la promotion au rang d’officier de la Légion d’honneur ..... c'est quand même une nuance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  Empty
MessageSujet: Re: Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur    Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  EmptyDim 31 Déc 2017, 08:13

Aquilas** a écrit:
Honneur à ce médecin sans frontière refusant la légion d'honneur puisque les donneurs de cet honneur ne montrent aucun honneur.


C'est ce qu'on désigne sous le nom de "hochet de la république", un jouet donné aux enfants pour les tenir tranquille.

Un exemple honteux parmis des centaines d'autres,  une magistrate de Nanterre figurait dans la promotion du 14 Juillet 2008 de la Légion d'honneur. Il s'agissait de Nicole Choubrac, qui était vice-présidente chargée des affaires familiales au tribunal de grande instance de Nanterre.

La magistrate est connue pour avoir prononcé le divorce du couple Cécilia - Nicolas Sarkozy à cette époque. Nicolas Sarkozy a manifestement apprécié le professionnalisme de cette femme qui a été nommée chevalier de la Légion d'honneur sur le contingent présidentiel,  mais aussi sa discrétion car à l'époque où tous les médias guettaient un acte officiel de séparation du couple elle n'a rien dit.

Nicole Choubrac a affirmé après la remise de son hochet...

« Je crois qu'il a apprécié que je n'en parle pas. Et Dieu sait si les journalistes m'ont sollicitée. »

Bon, cette lamentable histoire est hors-sujet et je m'en excuse auprès de notre cher Chrislam, je voulais juste montrer à quel "mérite" on attribuait aujourd'hui cette médaille avec laquelle Napoléon voulait réellement honorer ceux qui le méritaient.

Et Honneur à ce médecin dévoué qui rejoint la (courte) liste de ceux qui ont refusés le ruban rouge.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  Empty
MessageSujet: Re: Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur    Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  EmptyDim 31 Déc 2017, 11:59

Skander a écrit:
Aquilas** a écrit:
Honneur à ce médecin sans frontière refusant la légion d'honneur puisque les donneurs de cet honneur ne montrent aucun honneur.


C'est ce qu'on désigne sous le nom de "hochet de la république", un jouet donné aux enfants pour les tenir tranquille.

Un exemple honteux parmis des centaines d'autres,  une magistrate de Nanterre figurait dans la promotion du 14 Juillet 2008 de la Légion d'honneur. Il s'agissait de Nicole Choubrac, qui était vice-présidente chargée des affaires familiales au tribunal de grande instance de Nanterre.

La magistrate est connue pour avoir prononcé le divorce du couple Cécilia - Nicolas Sarkozy à cette époque. Nicolas Sarkozy a manifestement apprécié le professionnalisme de cette femme qui a été nommée chevalier de la Légion d'honneur sur le contingent présidentiel,  mais aussi sa discrétion car à l'époque où tous les médias guettaient un acte officiel de séparation du couple elle n'a rien dit.

Nicole Choubrac a affirmé après la remise de son hochet...

« Je crois qu'il a apprécié que je n'en parle pas. Et Dieu sait si les journalistes m'ont sollicitée. »

Bon, cette lamentable histoire est hors-sujet et je m'en excuse auprès de notre cher Chrislam, je voulais juste montrer à quel "mérite" on attribuait aujourd'hui cette médaille avec laquelle Napoléon voulait réellement honorer ceux qui le méritaient.

Et Honneur à ce médecin dévoué qui rejoint la (courte) liste de ceux qui ont refusés le ruban rouge.

Tu oublis qu'on donné cette décoration à un membre eminant de la famille Saoud alors qu'il ne la méritait pas . Ce membre ne l'a pas refusé à ce qu'il me semble.
Alors que le pays de ce membre est une dictature antidémocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  Empty
MessageSujet: Re: Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur    Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  EmptyDim 31 Déc 2017, 12:34

ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:



C'est ce qu'on désigne sous le nom de "hochet de la république", un jouet donné aux enfants pour les tenir tranquille.

Un exemple honteux parmis des centaines d'autres,  une magistrate de Nanterre figurait dans la promotion du 14 Juillet 2008 de la Légion d'honneur. Il s'agissait de Nicole Choubrac, qui était vice-présidente chargée des affaires familiales au tribunal de grande instance de Nanterre.

La magistrate est connue pour avoir prononcé le divorce du couple Cécilia - Nicolas Sarkozy à cette époque. Nicolas Sarkozy a manifestement apprécié le professionnalisme de cette femme qui a été nommée chevalier de la Légion d'honneur sur le contingent présidentiel,  mais aussi sa discrétion car à l'époque où tous les médias guettaient un acte officiel de séparation du couple elle n'a rien dit.

Nicole Choubrac a affirmé après la remise de son hochet...

« Je crois qu'il a apprécié que je n'en parle pas. Et Dieu sait si les journalistes m'ont sollicitée. »

Bon, cette lamentable histoire est hors-sujet et je m'en excuse auprès de notre cher Chrislam, je voulais juste montrer à quel "mérite" on attribuait aujourd'hui cette médaille avec laquelle Napoléon voulait réellement honorer ceux qui le méritaient.

Et Honneur à ce médecin dévoué qui rejoint la (courte) liste de ceux qui ont refusés le ruban rouge.


Tu oublis qu'on donné cette décoration à un membre eminant de la famille Saoud alors qu'il ne la méritait pas . Ce membre ne l'a pas refusé à ce qu'il me semble.
Alors que le pays de ce membre est une dictature antidémocratique.


Je pense que tu veux parler de la remise de la Légion d'honneur par François Hollande au ministre de l'Intérieur de l'Arabie Saoudite, Mohammed Ben Nayef.

Il a été décoré de la Légion d'honneur le 4 mars 2016, « pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme ». Qualifié de pratique protocolaire courante par l'Élysée, cette initiative est critiquée par des hommes politiques de droite comme de gauche.

Il était pressenti pour accéder au trône mais il a été renvoyé par  par le roi Salmane qui l'a évincé de la succession au profit de son propre fils Mohammed ben Salmane.

Si j'osais un gag, je dirais que la petite croix ne lui a pas porté bonheur.

Je terminerai ce hors-sujet avec cette phrase de l'économiste Thomas Piketty qui a refusé lui aussi la Légion d'honneur.

«Je viens d'apprendre que j'étais proposé pour la Légion d'honneur. Je refuse cette nomination. Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un gouvernement de décider qui est honorable»
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  Empty
MessageSujet: Re: Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur    Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  EmptyDim 31 Déc 2017, 14:35

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:



Tu oublis qu'on donné cette décoration à un membre eminant de la famille Saoud alors qu'il ne la méritait pas . Ce membre ne l'a pas refusé à ce qu'il me semble.
Alors que le pays de ce membre est une dictature antidémocratique.


Je pense que tu veux parler de la remise de la Légion d'honneur par François Hollande au ministre de l'Intérieur de l'Arabie Saoudite, Mohammed Ben Nayef.

Il a été décoré de la Légion d'honneur le 4 mars 2016, « pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme ». Qualifié de pratique protocolaire courante par l'Élysée, cette initiative est critiquée par des hommes politiques de droite comme de gauche.

Il était pressenti pour accéder au trône mais il a été renvoyé par  par le roi Salmane qui l'a évincé de la succession au profit de son propre fils Mohammed ben Salmane.

Si j'osais un gag, je dirais que la petite croix ne lui a pas porté bonheur.

Je terminerai ce hors-sujet avec cette phrase de l'économiste Thomas Piketty qui a refusé lui aussi la Légion d'honneur.

«Je viens d'apprendre que j'étais proposé pour la Légion d'honneur. Je refuse cette nomination. Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un gouvernement de décider qui est honorable»
31.12.2017  14:32:37
Je partage tout a fait l'avis de Thomas Piketty.
On donne cette distinction un peu à n'importe qui.

La croix n'est pas un porte bonheur ça c'est sur. Ni un signe extérieur pour ce faire valoir.
Quand à la monarchie Saoudienne les querelles de palais on s'en fout.


Bonne année 2018

(hors sujet : les laîcars ne constatent pas la ""croix"" de la légion d'honneur mais les 12 étoiles du drapeau européen )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  Empty
MessageSujet: Re: Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur    Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  EmptyDim 31 Déc 2017, 16:17

ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:



Bonne année 2018



Ah oui, j'ai failli oublier, bon bout d'an et à l'an qué ven.

Bonne année 2018.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  Empty
MessageSujet: Re: Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur    Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un médecin humanitaire rend sa légion d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laicite :Un Médecin renvoyé par l’hôpital pour une barbe trop longue
» La plus jeune médecin au monde est une Palestinienne
» Crise Humanitaire en Libye
» les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
» Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: