Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 l’islam et l’avenir de la femme

Aller en bas 
+7
Aquilas**
SKIPEER
gerard2007
marie-chantal
Thedjezeyri14
BERNARD
Tonton
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 19:27

Rappel du premier message :

18.12.2017

Asma Lamrabet : l’islam et l’avenir de la femme

En quelques années, Asma Lamrabet est devenue une figure incontournable de la pensée réformiste en Islam. Médecin de formation, elle concilie dans ses livres science et religion. Elle œuvre pour la revalorisation de la femme dans les sociétés arabes. Son avant-dernier ouvrage : « Femmes et hommes dans le Coran : quelle égalité ? » aux Editions Albouraq, paru en mars 2012 avait reçu le prix de la Femme Arabe 2013 dans la catégorie sciences sociales. Dans une tribune que publie en exclusivité Mizane Info, Asma Lamrabet souligne l’apport central de la contribution féminine dans l’islam et l’importance historique de son rôle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 15:48

icare a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ahh eureka ! Mon piège a réussi !

Tu me parles. Very Happy

Fait gaffe thedjezeyri , aquilas est une femme .


Il y'aurait pas un Wudu (ablution) sepciale pour se proteger des femmes ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 15:56

Si tu as osé parler à une femme , je crois que ça laisse une tache indélébile .
Prends tes précautions , moi j’ai recouvert mon écran d’un voile et d’un pare-feu.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 16:01

icare a écrit:
Si tu as osé parler à une femme , je crois que ça laisse une tache indélébile .
Prends tes précautions , moi j’ai recouvert mon écran d’un voile et d’un pare-feu.
 Excellente idée mais , tu dois mettre un trou dans ton voile parceque le recouvrir au complet est une Bida (innovation) il faut aumoins mettre un trou ( une misericorde je sais).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 16:09

Thedjezeyri14 a écrit:
icare a écrit:
Si tu as osé parler à une femme , je crois que ça laisse une tache indélébile .
Prends tes précautions , moi j’ai recouvert mon écran d’un voile et d’un pare-feu.
 Excellente idée mais , tu dois mettre un trou dans ton voile parceque le recouvrir au complet est une Bida (innovation) il faut aumoins mettre un trou ( une misericorde je sais).
la misericorde c’est que tu n’ais pas eu de crise cardiaque .
Même si Dieu miséricordieux , ce n’est pas une raison de ne pas être dur avec nous mêmes .
Mais la vraie bidaa est l’ordinateur , raison de plus de le recouvrir en entier . Mais tu peux mettre une grille .

Sérieusement , on risque de nous qualifier d’islamophobe , et je m’excuse auprès d’olivier V qui n’est pas une femme au moins , il mérite donc des excuses .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 16:25

icare a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
 Excellente idée mais , tu dois mettre un trou dans ton voile parceque le recouvrir au complet est une Bida (innovation) il faut aumoins mettre un trou ( une misericorde je sais).
la misericorde c’est que tu n’ais pas eu de crise cardiaque .
Même si Dieu miséricordieux , ce n’est pas une raison de ne pas être dur avec nous mêmes .
Mais la vraie bidaa est l’ordinateur , raison de plus de le recouvrir en entier . Mais tu peux mettre une grille .

Sérieusement , on risque de nous qualifier d’islamophobe , et je m’excuse auprès d’olivier V qui n’est pas une femme au moins , il mérite donc des excuses .


Il ne faut pas abuser l'ordinateur n'est pas une innovation la tu as un comportement Kharijite moi je suis du juste milieu . Au fait , il est même preferable d'avoir 4 ordinateurs et tu peux même enlever le voile et la grille si tu l'emene au Hajj ( une autre misericorde).



Non je ne suis pas islamophobe puisque mon concierge s'apelle Abdullah d'ailleur , je viens de revenir de Marakech.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 16:26

Allez, j'ai peine pour vous, je vous protège contre "mon mauvais œil" je vous envoie une main de Fatma.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 16:37

Mais même le hajj est une bidaa!
Depuis quand est il possible de se dénuder pour laisser la moitié de sa poitrine à l’air , de prier à côté des femmes , c’est à dire que tu peux la toucher . D’ailleurs il est même possible qu’ail y ait contact demi direct , ta peau avec son vêtement .
En plus l’arabe est sur un pied d’egalite Avec le blanc , le chinois et pire le noir . Ouf heureusement qu’il n’y a pas de juif .

On ne peut pas faire confiance au calife , il n’ y a que des bidaa partout .

Mais comment fais tu pour rester tranquille alors que ton concierge est musulman ?
Vous êtes bien naïf vous autres , il pourrait glisser des choses dans les poubelles ou dans l’eau .
Mais je crois pas qu’il existe de musulmans concierge , il doit être bien assimilé et donc il a effacé l’islam de sa mémoire , bien sur ces gens n’aient Une mémoire vive qui soit très vive .
S’il était resté musulman je pense que chez vous ce serait deguelasse , car ces gens vivent comme des bêtes .
Même mon chien est plus propre . Mais bon il faut avoir de la pitié pour ces gens , nous donnons des droits aux animaux et même au femme , on peut au moins les aimer .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 16:48

Aquilas** a écrit:
Allez, j'ai peine pour vous, je vous protège contre "mon mauvais œil" je vous envoie une main de Fatma.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ton oeil de fatima est un Bidaa(innovation) juive ca me fait penser au Dajal (antichrist) d'ailleur, toi ève tu es une Bidaa ( une pas si mauvaise bidaa)  en effet , tu es venu bien après Adam l'humain authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 16:54

Tu sais où tu peux te mettre la main de FATIMA ? Dans La tronche .


Je t’aurais bien mis la mienne mais elle a été coupé , je ne peux même plus lapider convenablement afin de purifier cette étrange créature tout droit sortie des profondeurs abyssales de l’homme , le meuf .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 17:10

icare a écrit:
Mais même le hajj est une bidaa!
Depuis quand est il possible de se dénuder pour laisser la moitié de sa poitrine à l’air , de prier à côté des femmes , c’est à dire que tu peux la toucher . D’ailleurs il est même possible qu’ail y ait contact demi direct , ta peau avec son vêtement .
En plus l’arabe est sur un pied d’egalite Avec le blanc , le chinois et pire le noir . Ouf heureusement qu’il n’y a pas de juif .


Nonn akhi j'ai peur pour toi tu t'es vraiment fait laver le cerveau par kharijites .. avant nos prédecesseur n'avaient pas de vice il regardaient tous par terre a un tel point que si une femme le touchait ( par accident biensur) il ne savait même pas si c'etait un homme ou une femme et ils etaient tellement concentré dans le Hajj qu'ils n'entendait pas les murure du shaytane par contre , puisque nous on est des sous merde comparé a eux  , des bon a rien , des generations de dajal , desespoir de.l'humanité , des amis du shaytane , la honte de la.civilisation  musulmane on doit en effet , changer les règles d'ailleur , c'est pour cela que les juifs d'Al saoud sous pression du peuple frere et des savants divin saoudiens sont entrain de renover la mecque (pour evitet la mixité) et songent a  detruire la tombe du prophète. 







Citation :


On ne peut pas faire confiance au calife , il n’ y a que des bidaa partout .

Oui mais , c'etait prevu par des Hadith qui sont pourtant faible !! La preuve qu'un Hadith faible est quand même veridique.


Citation :

Mais comment fais tu pour rester tranquille alors que ton concierge est musulman ?
Vous êtes bien naïf vous autres , il pourrait glisser des choses dans les poubelles ou dans l’eau .

Mais ce n'est pas de sa faute s'il se comporte de cette facon degeulasse  c'est sa religion voyons !! Je ne le deteste pas lui je deteste seulement sa religion .... son nom aussi .... aufait , sa tronche aussi me derange unpeu.



Citation :

Mais je crois pas qu’il existe de musulmans concierge , il doit être bien assimilé et donc il a effacé l’islam de sa mémoire , bien sur ces gens n’aient Une mémoire vive qui soit très vive .
S’il était resté musulman je pense que chez vous ce serait deguelasse , car ces gens vivent comme des bêtes .
Même mon chien est plus propre . Mais bon il faut avoir de la pitié pour ces gens , nous donnons des droits aux animaux et même au femme , on peut au moins les aimer .
[/quote]
 Je les aime deja moi c'est pour cela que je suis pour les lois exclusive et pour les contraventions republicaine  après tout qui n'a pas donné une raclé  a son enfant pour son propre bien .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 17:12

icare a écrit:
Tu sais où tu peux te mettre la main de FATIMA ? Dans La tronche .


Je t’aurais bien mis la mienne mais elle a été coupé , je ne peux même plus lapider convenablement afin de purifier cette étrange créature tout droit sortie des profondeurs abyssales de l’homme , le meuf .


fourirel fourirel fourirel  aufait je me demande si je fait bien de rire ou dois-je peut être pleurer??
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 17:22

icare a écrit:
Tu sais où tu peux te mettre la main de FATIMA ? Dans La tronche .


Je t’aurais bien mis la mienne mais elle a été coupé , je ne peux même plus lapider convenablement afin de purifier cette étrange créature tout droit sortie des profondeurs abyssales de l’homme , le meuf .


Chrislam.

Dans l'étude de la population masculine, nous avons par exemple ce spécimen portant le pseudo de "icare" qui d'ailleurs par la suggestion inconsciente du choix de son pseudo détermine t il sans le savoir puisqu'inconscient il est le fils de celui qui ne trouve pas l'issue, son papa Dédale, donc ne sachant pas où il va, il pare au plus pressé, devant la femme, il agit avec spontanéIté, il parle sans encombre, ne mache pas ses mots, il va droit au but, la femme, quantité négligeable à ses yeux, celle qui lui présente la main en toute innocence, il va lu dire "Tu sais où tu peux te mettre la main de FATIMA ? Dans La tronche . "

Ce spécimen est un lot très répandu chez l'espèce male, il aime faire voir qui est le maitre, là, c'est par l'emploi d'une verve franche et directe.

Affaire à suivre.  Rolling Eyes


ps : icare, parle à ma main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 17:55

Aquilas** a écrit:
icare a écrit:
Tu sais où tu peux te mettre la main de FATIMA ? Dans La tronche .


Je t’aurais bien mis la mienne mais elle a été coupé , je ne peux même plus lapider convenablement afin de purifier cette étrange créature tout droit sortie des profondeurs abyssales de l’homme , le meuf .


Chrislam.

Dans l'étude de la population masculine, nous avons par exemple ce spécimen portant le pseudo de "icare" qui d'ailleurs par la suggestion inconsciente du choix de son pseudo détermine t il sans le savoir puisqu'inconscient il est le fils de celui qui ne trouve pas l'issue, son papa Dédale, donc ne sachant pas où il va, il pare au plus pressé, devant la femme, il agit avec spontanéIté, il parle sans encombre, ne mache pas ses mots, il va droit au but, la femme, quantité négligeable à ses yeux, celle qui lui présente la main en toute innocence, il va lu dire "Tu sais où tu peux te mettre la main de FATIMA ? Dans La tronche . "

Ce spécimen est un lot très répandu chez l'espèce male, il aime faire voir qui est le maitre, là, c'est par l'emploi d'une verve franche et directe.

Affaire à suivre.  Rolling Eyes


ps : icare, parle à ma main. Wink

Que me veux-tu, femme ? Jn 2 : 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 20:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Allez, j'ai peine pour vous, je vous protège contre "mon mauvais œil" je vous envoie une main de Fatma.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ton oeil de fatima est un Bidaa(innovation) juive ca me fait penser au Dajal (antichrist) d'ailleur, toi ève tu es une Bidaa ( une pas si mauvaise bidaa)  en effet , tu es venu bien après Adam l'humain authentique.

Pourquoi tu dis une innovation juive ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 21:06

brigit ^^ a écrit:
Pourquoi tu dis une innovation juive ?

C'est drole je m'en suis aussi prit aux arabes et musulmans dans mes blagues mais tu ne l'a pas soulevé ... en passant je faisais un personnage .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 21:25

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Pourquoi tu dis une innovation juive ?

C'est drole je m'en suis aussi prit aux arabes et musulmans dans mes blagues mais tu ne l'a pas soulevé ... en passant je faisais un personnage .

J'ai vécu au Maroc, je connais ce symbole. D'où ma question.

Tu dis que c'est une innovation juive, dis nous pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 21:53

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
C'est drole je m'en suis aussi prit aux arabes et musulmans dans mes blagues mais tu ne l'a pas soulevé ... en passant je faisais un personnage .

J'ai vécu au Maroc, je connais ce symbole. D'où ma question.

Tu dis que c'est une innovation juive, dis nous pourquoi.
 
C'etait une blague  j'ai essayé d'incarner un stereotype (qui existe reelement aussi). 


Si non pour l'oeil de Fatima il semblerait que c'est plutot d'origine turque.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 22:06

icare a écrit:
les propos de Gandhi sont sexistes .

LOL j'ai pensé la même chose.................
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 22:37

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


J'ai vécu au Maroc, je connais ce symbole. D'où ma question.

Tu dis que c'est une innovation juive, dis nous pourquoi.
 
C'etait une blague  j'ai essayé d'incarner un stereotype (qui existe reelement aussi). 


Si non pour l'oeil de Fatima il semblerait que c'est plutot d'origine turque.

Soit. Mais ne viens pas me dire que je fais un tri suivant la religion, la seule chose intéressante était cette remarque.

Sinon la main de Fatima cela serait plutôt maghrébin, la main de bénédiction de Tanit, sûrement héritée des phéniciens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'oeil c'est un symbole tellement ancien, qu'il est de tous les peuples du pourtour méditerranéen. C'est je crois un ajout tardif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les juifs j'ai cela par exemple, au centre l'étoile de David.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour en revenir à l'innovation juive là voilà, 700 ans avant JC.

Bénissez UrYahu par YHWH et de ses ennemis par AShRTh la délivrance par elle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais allons savoir s'il s'agit d'une innovation ou plutôt de l'ancêtre de la religion juive quand YHWH avait sa parèdre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 23:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 23:25

Tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2022, 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceux qui ne sont pas capable de faire ce qu'une femme peut ou doit faire n'ont pas le droit de dénigrer et de rabaisser la femme ou que ce soit dans le monde.


Revenir en haut Aller en bas
Elie way





l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2022, 23:49

Je pense que l’avenir de la femme est bien sombre dans un Islam rétrograde, obscurantiste, qui prend pour modèle Mohammed au lieu du Christ, et que ce n’est pas pour rien que celui ci apparaît dans la sourate 4 : les femmes.
Le Christ est vraiment le Sauveur pour les femmes.

Certes, le Coran sauve les meubles en leur assurant les bons traitements (quoique pas toujours, mais les versets nettement mysogines sont quand même exceptionnels et il est dommage de focaliser sur eux), des droits civils et conjugaux.
C’est dire ce qu’est la condition naturelle des femmes en dehors de toute législation.

L’Islam, c’est la religion de la pleine soumission à Dieu.
Certes, il faut se soumettre à Dieu, on a pas le choix, on ne peut rien faire sans lui ou contre lui.
Mais de la soumission à l’abandon il n’y a qu’un pas.
Regardez la faune et la flore : il n’y a pas plus soumis que les végétaux et les animaux. Pas un qui fait un pas de travers. Sinon il ne survivrait pas.
Qu’est-ce que ça donne ? La loi de la jungle. La concurrence permanente pour la survie, le plus fort le plus rusé gagne sur le plus faible.
L’être humain est différent : il a un cerveau qui lui permet d’être meilleur que les bêtes, d’avoir la notion du bien et du mal et de là le sens de l’empathie .
Malheureusement ce même cerveau peut faire qu’il devient pire, qu’une bête. Les animaux ne connaissent ni la gentillesse, ni la méchanceté. Les humains eux, sont capables du meilleur comme du pire.

Or j’ai vu des forumeurs sur ce fil de demander d’où vient cette idéologie patriarcale de l’infériorité de la femme sur l’homme.
Ce n’est pas une idéologie, c’est une réalité.
La femme est physiquement inférieure aux hommes. Un homme peut faire tout ce que fait une femme. Une femme par contre ne peut pas être maçon ou bûcheron.
Dans l’absolu, en inventant l’utérus artificiel, l’homme pourrait donc se passer de la femme. Pas le contraire.
Et si les travaux dits subalternes reviennent aux femmes, c’est encore une question de survie : à l’approche de l’hiver il vaut mieux que la femme soit au fourneau et l’homme à sa tronço que l’inverse.
Pour finir de planter le clou, la femme est complètement dépendante de la communauté dans ses derniers mois de grossesse. L’homme lui, n’a besoin de personne.
(Ouf, heureusement notre intelligence nous sauve et sans elle... et bien sûrement les hommes seraient restés à l’état animal !)

Donc pour les femmes musulmanes, tout va bien tant que les lois civiles laïques les protègent.
Dans un état islamique sous le sceau d’une loi soit disant divine mais qui n’est que l’instrument de la domination masculine, c’est une catastrophe.
C’est là que le Coran prend toute son importance... mais à quoi bon quand on ne sait pas lire parce que les Mâles vous ont interdit l’accès à l’instruction ?!
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 00:07

J’ai oublié le fil directeur de ma pensée : de la soumission à l’abandon il n’y a qu’un pas.

L’abandon à Dieu, c’est l’abandon à toutes les passions toutes les perversités dont les hommes sont capables et que ne connaissent pas les bêtes.
Je pense en particulier à la pédophilie; et voilà qu’on se retrouve avec des mamans âgées de 10 ans; au besoin de se monter son harem comme le ferait un cerf; et voilà qu’on se retrouve avec des mâles dominants pour qui la virilité se mesure au nombre d’épouses, tandis que d’autres sont condamnés au célibat.
Les rapts de femme, vues comme instruments de reproduction.
Et pour le moins ce machisme qui ne se donne la peine ni de réfréner ni même de reconnaître ses pulsions sexuelles, et assigne aux femmes, responsabilisée de tous les maux, le devoir unilatéral de ne pas les exacerber.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 04:09

Elie way a écrit:
Je pense que l’avenir de la femme est bien sombre dans un Islam rétrograde, obscurantiste, qui prend pour modèle Mohammed au lieu du Christ, et que ce n’est pas pour rien que celui ci apparaît dans la sourate 4 : les femmes.
Le Christ est vraiment le Sauveur pour les femmes.
Le sauveur pour les femmes sont les femmes elles même qui se sont battu pour leur droit depuis toujours et surtout au 20 ème siecle .
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 08:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Elie way a écrit:
Je pense que l’avenir de la femme est bien sombre dans un Islam rétrograde, obscurantiste, qui prend pour modèle Mohammed au lieu du Christ, et que ce n’est pas pour rien que celui ci apparaît dans la sourate 4 : les femmes.
Le Christ est vraiment le Sauveur pour les femmes.
Le sauveur pour les femmes sont les femmes elles même qui se sont battu pour leur droit depuis toujours et surtout au 20 ème siecle .

Comment se battre pour ses droits, de manière adéquate et bénéfique aux impératifs de son naturel, quand on est illettrée ou mal instruite, ou manipulable, et qu’on reste le pantin de la patriarchie ?

Selon moi, le féminisme occidental du 20eme siècle prend souvent la forme d’une autre violence à l’égard des femmes, et de là de la société toute entière. Le droit à la PMA, parlons en par exemple !
Il a fait beaucoup de mal à notre civilisation, et n’a servi que le capitalisme !
Il est souvent athée, et reniant Dieu il peut être catastrophique...

D’un côté la violence primitive, de l’autre la violence high-tech !
Le juste milieu, c’est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   l’islam et l’avenir de la femme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l’islam et l’avenir de la femme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La place de la femme en Islam
» UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde
» Islam, politique et Occident
» Islam et Femme (Ahlulbayt)
» Le statut de la femme en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: