Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Noé le Déluge.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyDim 17 Déc 2017, 21:42

17.12.2017

Il faut accorder de l'importance à Noé car c'est Dieu qui nous parle de lui.

Il n'y a aucun homme sur terre qui ne peut avoir été témoin de son épopée, alors que le récit existe, il est dans la Bible, c'est Dieu qui le veut.

Dieu a dit : Genèse   "9.11 Oui, j’établis mon alliance avec vous : aucun être de chair ne sera plus détruit par les eaux du déluge, il n’y aura plus de déluge pour ravager la terre. »"

Ce ne sera donc pas un déluge qui causera la fin de ce monde, ce n'est pas non plus Dieu en colère qui nous détruira, c'est nous qui nous détruirons seuls.

Ce récit n'est pas mythique, il est trop ancien pour l'être, aucun écrit de cette époque là n'a surgi, les écrits mésopotamiens sont biens plus récents, ils ont une existence troublante, on se demande bien d'où ils viennent, il vaut mieux croire à des fausses preuves et à une vraie révélation divine que le contraire

Si Dieu veut porter à notre connaissance quoi que ce soit c'est si facile et encore une fois Jésus est venu avant Noé Pierre dans son épitre le  dit " 1 Pierre 3, 19 C'est lui Jésus qui s'en alla même prêcher aux esprits en prison, 1 Pierre 3, 20 à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours où Noé construisait l'Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau."

Cela veut dire que les hommes n'ont rien voulu écouter et qu'lls ont payé leurs égarements par une destruction. Alors le meilleur des conseils que j'aurais à donner est de ne pas trop dire que tout est histoire racontée car Dieu fera payer le prix du zèle à trop vouloir se dire modernes et scientifiques, beaucoup oublient qu'à Dieu l'impossible n'est pas tenu.

Et bien évidemment de donner du sien pour enfin se dire soumis à la volonté de Dieu qui proclame tout ce que nous avons à savoir par Bible et Coran.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyDim 17 Déc 2017, 23:31

Aquilas** a écrit:
Ce récit n'est pas mythique

Jésus parle t il de Noé ? Il ne me semble pas.

Cependant Noé porte le symbole de l'arche d'alliance, celle qui protège sa famille.

« Mais Noé (Noun Het) avait trouvé grâce (Het Noun) aux yeux de Yahvé »

Quant au mythe il faudrait que tu comprennes que ce n'est pas une façon de dire 'Vent'

On peut indéfiniment parler de révoltes sans provoquer jamais aucun mouvement révolutionnaire,
Tant qu’il n’y a pas de mythes acceptés par les masses.
— Georges Sorel, Réflexions sur la violence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyDim 17 Déc 2017, 23:50

brigit ^^ a écrit:


Jésus parle t il de Noé ? Il ne me semble pas.

36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme
Mathieu 24
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyDim 17 Déc 2017, 23:55

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:
Ce récit n'est pas mythique

Jésus parle t il de Noé ? Il ne me semble pas.

Cependant Noé porte le symbole de l'arche d'alliance, celle qui protège sa famille.

« Mais Noé (Noun Het) avait trouvé grâce (Het Noun) aux yeux de Yahvé »

Quant au mythe il faudrait que tu comprennes que ce n'est pas une façon de dire 'Vent'

On peut indéfiniment parler de révoltes sans provoquer jamais aucun mouvement révolutionnaire,
Tant qu’il n’y a pas de mythes acceptés par les masses.
— Georges Sorel, Réflexions sur la violence

Matthieu " Matthieu, 24:37 - Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l`avènement du Fils de l`homme.

Jésus parle de Noé bien sûr.

Ensuite pourquoi parles-tu de mythe et que veut dire vent.

Noé n'est pas un mythe puisque c'est Dieu qui en parle.

Un mythe ce sont les hommes qui l'inventent or la Bible n'est pas une invention elle est de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyDim 17 Déc 2017, 23:58

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Jésus parle t il de Noé ? Il ne me semble pas.

Cependant Noé porte le symbole de l'arche d'alliance, celle qui protège sa famille.

« Mais Noé (Noun Het) avait trouvé grâce (Het Noun) aux yeux de Yahvé »

Quant au mythe il faudrait que tu comprennes que ce n'est pas une façon de dire 'Vent'

On peut indéfiniment parler de révoltes sans provoquer jamais aucun mouvement révolutionnaire,
Tant qu’il n’y a pas de mythes acceptés par les masses.
— Georges Sorel, Réflexions sur la violence

Matthieu   " Matthieu, 24:37 - Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l`avènement du Fils de l`homme.

Jésus parle de Noé bien sûr.

Et bien continue, que l'on sache comment Jésus parle de Noé. Parle t il des hommes de ce temps ou de Noé ?

Aquilas** a écrit:

Ensuite pourquoi parles-tu de mythe et que veut dire vent.

Noé n'est pas un mythe puisque c'est Dieu qui en parle.

Un mythe ce sont les hommes qui l'inventent or la Bible n'est pas une invention elle est de Dieu

L'AT ce n'est pas Parole de Dieu, cela s'est passé ainsi et non autrement.

L'AT porte des mythes et dans le mythe il y a trace de vérités historiques qui sont aussi fondatrices.

Tout est mythe, à la genèse de l'esprit, je me demande si ce n'est pas une parole de Freud.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 18 Déc 2017, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 00:01

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:


Matthieu   " Matthieu, 24:37 - Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l`avènement du Fils de l`homme.

Jésus parle de Noé bien sûr.

Et bien continue, que l'on sache comment Jésus parle de Noé. Parle t il des hommes de ce temps ou de Noé ?

Il parle du "temps de Noé" et du déluge qu'il y a eut en son temps. Il ne parle donc pas de Noé comme d'un mythe mais comme d'une réalité.

A l'inverse nous ne parlons pas du temps du père Noèl, et de la montagne de cadeau qu'il met sur son traineau car c'est un mythe.

Hohoho !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 00:03

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et bien continue, que l'on sache comment Jésus parle de Noé. Parle t il des hommes de ce temps ou de Noé ?

Il parle du "temps de Noé" et du déluge qu'il y a eut en son temps. Il ne parle donc pas de Noé comme d'un mythe mais comme d'une réalité.

Mais c'est quoi un mythe ? Vous ne savez pas ce que c'est.

Personne ne dit qu'il n'y a pas eu une montée des eaux, plus ou moins dramatique, et dont la culture humaine se souvient.

Par contre ce que raconte l'AT c'est un mythe et Jésus n'en parle pas en ces termes. Soyez donc honnêtes.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 18 Déc 2017, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 00:05

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:


Il parle du "temps de Noé" et du déluge qu'il y a eut en son temps. Il ne parle donc pas de Noé comme d'un mythe mais comme d'une réalité.

A l'inverse nous ne parlons pas du temps du père Noèl, et de la montagne de cadeau qu'il met sur son traineau car c'est un mythe.

Hohoho !

Mais c'est quoi un mythe ? Vous ne savez pas ce que c'est.

Personne ne dit qu'il n'y a pas eu une montée des eaux.

Par contre ce que raconte l'AT c'est un mythe et Jésus n'en parle pas en ces termes.

Soyez donc honnêtes.

Mais tu semblais prétendre que Noé n'a jamais existé. Ou alors je t'ai mal compris.

En tant que musulman, ca ne me dérange pas l'idée que les événements de la Bible soient "exagéré" et que toute la planète terre n'a pas été touché par l'innondation, mais ca ne me dérange pas de le croire non plus.


Dernière édition par salamsam le Lun 18 Déc 2017, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 00:06

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Mais c'est quoi un mythe ? Vous ne savez pas ce que c'est.

Personne ne dit qu'il n'y a pas eu une montée des eaux.

Par contre ce que raconte l'AT c'est un mythe et Jésus n'en parle pas en ces termes.

Soyez donc honnêtes.

Mais tu semblais prétendre que Noé n'a jamais existé. Ou alors je t'ai mal compris.

Si vous vous en tenez à ce qu'en dit Jésus, Noé c'est un temps.

Et il parle des agissements des hommes de ce temps.

Nulle trace de l'épopée de Noé. Il faut être honnête.

Le Christ amène à la foi par la foi de l'autre, c'est cela la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 00:09

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:


Mais tu semblais prétendre que Noé n'a jamais existé. Ou alors je t'ai mal compris.

Si vous vous en tenez à ce qu'en dit Jésus, Noé c'est un temps.

Et il parle des agissements des hommes de ce temps.

Nulle trace de l'épopée de Noé. Il faut être honnête.

Il faut également être honnête et reconnaitre que l'on ne parle pas du temps d'un homme si cet homme n'a jamais existé. On parle du temps de Jésus parce que Jésus a bien existé, on ne parle pas du temps du père Noel ou du monstre du Lochness car ils n'ont jamais existé.

Jésus n'a pas pu parler du "temps de Noé", s'il pensait que Noé n'a jamais existé. Impossible, ca n'aurait aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 00:14

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Si vous vous en tenez à ce qu'en dit Jésus, Noé c'est un temps.

Et il parle des agissements des hommes de ce temps.

Nulle trace de l'épopée de Noé. Il faut être honnête.

Il faut également être honnête et reconnaitre que l'on ne parle pas du temps d'un homme si cet homme n'a jamais existé. On parle du temps de Jésus parce que Jésus a bien existé, on ne parle pas du temps du père Noel ou du monstre du Lochness car ils n'ont jamais existé.

Jésus n'a pas pu parler du "temps de Noé", s'il pensait que Noé n'a jamais existé. Impossible, ca n'aurait aucun sens.

C'est que tu ne comprends pas ce qu'est un mythe. Ce n'est pas du 'vent'.

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:
Ce récit n'est pas mythique

Jésus parle t il de Noé ? Il ne me semble pas.

Cependant Noé porte le symbole de l'arche d'alliance, celle qui protège sa famille.

« Mais Noé (Noun Het) avait trouvé grâce (Het Noun) aux yeux de Yahvé »

Quant au mythe il faudrait que tu comprennes que ce n'est pas une façon de dire 'Vent'

On peut indéfiniment parler de révoltes sans provoquer jamais aucun mouvement révolutionnaire,
Tant qu’il n’y a pas de mythes acceptés par les masses.
— Georges Sorel, Réflexions sur la violence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 00:29

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:


Il faut également être honnête et reconnaitre que l'on ne parle pas du temps d'un homme si cet homme n'a jamais existé. On parle du temps de Jésus parce que Jésus a bien existé, on ne parle pas du temps du père Noel ou du monstre du Lochness car ils n'ont jamais existé.

Jésus n'a pas pu parler du "temps de Noé", s'il pensait que Noé n'a jamais existé. Impossible, ca n'aurait aucun sens.

C'est que tu ne comprends pas ce qu'est un mythe. Ce n'est pas du 'vent'.

brigit ^^ a écrit:


Jésus parle t il de Noé ? Il ne me semble pas.

Cependant Noé porte le symbole de l'arche d'alliance, celle qui protège sa famille.

« Mais Noé (Noun Het) avait trouvé grâce (Het Noun) aux yeux de Yahvé »

Quant au mythe il faudrait que tu comprennes que ce n'est pas une façon de dire 'Vent'

On peut indéfiniment parler de révoltes sans provoquer jamais aucun mouvement révolutionnaire,
Tant qu’il n’y a pas de mythes acceptés par les masses.
— Georges Sorel, Réflexions sur la violence

Et ce que tu ne veux pas comprendre c'est qu'on ne parle pas du temps d'un homme si cet homme n'est qu'un mythe. Tu pourrais au moins reconnaître cela, puisque tu parlais d'honnêteté tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 00:40

Bon eh bien dis moi qui est Noé selon le Christ alors. Moi je te dis il est celui qui a la grâce, c'est le sens de son nom.

brigit ^^ a écrit:

Cependant Noé porte le symbole de l'arche d'alliance, celle qui protège sa famille.

« Mais Noé (Noun Het) avait trouvé grâce (Het Noun) aux yeux de Yahvé »



Dernière édition par brigit ^^ le Lun 18 Déc 2017, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 00:42

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:


Matthieu   " Matthieu, 24:37 - Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l`avènement du Fils de l`homme.

Jésus parle de Noé bien sûr.

Et bien continue, que l'on sache comment Jésus parle de Noé. Parle t il des hommes de ce temps ou de Noé


Jésus dit que ce qui est arrivé au peuple du temps de Noé va nous arriver que te faut-il de plus ?  Shocked


brigit ^^ a écrit:


Aquilas** a écrit:

Ensuite pourquoi parles-tu de mythe et que veut dire vent.

Noé n'est pas un mythe puisque c'est Dieu qui en parle.

Un mythe ce sont les hommes qui l'inventent or la Bible n'est pas une invention elle est de Dieu

L'AT ce n'est pas Parole de Dieu, cela s'est passé ainsi et non autrement.

L'AT porte des mythes et dans le mythe il y a trace de vérités historiques qui sont aussi fondatrices.

Tout est mythe, à la genèse de l'esprit, je me demande si ce n'est pas une parole de Freud.


Comment ???

Non dites-moi que je rêve !!

Pincez-moi s'il vous plaît What a Face
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 00:46

Aquilas** a écrit:


brigit ^^ a écrit:




L'AT ce n'est pas Parole de Dieu, cela s'est passé ainsi et non autrement.

L'AT porte des mythes et dans le mythe il y a trace de vérités historiques qui sont aussi fondatrices.

Tout est mythe, à la genèse de l'esprit, je me demande si ce n'est pas une parole de Freud.


Comment ???

Non dites-moi que je rêve !!

Pincez-moi s'il vous plaît What a Face

C'est à dire ? Tu peux me dire ce qu'est l'épopée de Noé dans l'AT ? Me dire si cela se recroise par la science ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 00:53

brigit ^^ a écrit:
Bon eh bien dis moi qui est Noé selon le Christ alors. Moi je te dis il est celui qui a la grâce, c'est le sens de son nom.

brigit ^^ a écrit:

Cependant Noé porte le symbole de l'arche d'alliance, celle qui protège sa famille.

« Mais Noé (Noun Het) avait trouvé grâce (Het Noun) aux yeux de Yahvé »


Eh bien le prophète dont parle la bible et le Coran. Il n'ya qu'un seul Noé et nous le connaissons tous.

En revanche ce que nous ne connaissons pas c'est l'époque où à eut lieu le déluge. Ca personne ne le sait, ce qui ne fait que tendre encore plus vers le fait que "le temps de Noé" est un terme désignant une époque inconnue où vécue un homme bien réèl. Le référent est donc Noé et non "le temps". Nous connaissons Noé, mais nous ne connaissons pas quand était son temps.

Ce qui rend encore plus impossible (s'il y en avait besoin) le fait que Jésus ait parlé de Noé comme un personnage mythique puisqu'il parle de cet événement comme d'une réalité, en un temps que nous ne connaissons pas mais dont nous connaissons l'homme qui vécut ces événements.

Donc présenter Noé comme un mythe enlèverai tout sens à la phrase de Jésus.


Dernière édition par salamsam le Lun 18 Déc 2017, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 00:54

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et bien continue, que l'on sache comment Jésus parle de Noé. Parle t il des hommes de ce temps ou de Noé


Jésus dit que ce qui est arrivé au peuple du temps de Noé va nous arriver que te faut-il de plus ?  Shocked

Personne ne nie que l'humanité comme la terre est non éternelle.

Certains le pensaient sûrement à l'époque, le cycle éternel de la vie, mais plus de nos jours.

De nos jours nous pensons que nous sommes éternels, individuellement, comme si la mort n'avait plus de prise.

Mais cela c'est une leçon pour les croyants et non pour les nihilistes qui n'espèrent que la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 00:56

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Bon eh bien dis moi qui est Noé selon le Christ alors. Moi je te dis il est celui qui a la grâce, c'est le sens de son nom.



Eh bien le prophète dont parle la bible et le Coran. Il n'ya qu'un seul Noé et nous le connaissons tous.

En revanche ce que nous ne connaissons pas c'est l'époque où à eut lieu le déluge. Ca personne ne le sait, ce qui ne fait que tendre encore plus vers le fait que "le temps de Noé" est un terme désignant une époque inconnue où vécue un homme bien réèl. Le référent est donc Noé et non "le temps". Nous connaissons Noé, mais nous ne connaissons pas quand était son temps. Ce qui rend encore plus impossible (s'il y en avait besoin) le fait que Jésus ait parlé de Noé comme un personnage mythique.

Qui est Noé selon le Christ. Ma question n'est pas qui est Noé selon l'AT ou le Coran.

Noé pour le Christ c'est un temps, tout comme Lot. Un temps et une fin.

Noé est porteur de l'arche d'alliance qui porte fruit et passe le temps mais ce n'est sûrement pas celle dont parle l'AT.

Et Noé c'est la grâce pour ceux qui savent l'origine de son nom.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 18 Déc 2017, 01:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 00:59

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:





Comment ???

Non dites-moi que je rêve !!

Pincez-moi s'il vous plaît What a Face

C'est à dire ? Tu peux me dire ce qu'est  l'épopée de Noé dans l'AT ? Me dire si cela se recroise par la science ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais la science  que vient-elle faire ici ? parce que pour Dieu la science tu crois que ça pose un problème? Alors que Dieu a créé la terre et le ciel ?

L'histoire de Noé nous apprend que Dieu en colère a détruit la terre. Tu crois que ce n'est pas utile de le savoir ?

Il faut que nous soyons comme des chats échaudés qui craignent  l'eau chaude, un homme averti en vaut deux.

Et comme Jésus le dit ce qui est arrivé au temps de Noé va nous arriver donc nous n'avons pas fait cas et Marie pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 01:03

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:





Comment ???

Non dites-moi que je rêve !!

Pincez-moi s'il vous plaît What a Face

C'est à dire ? Tu peux me dire ce qu'est  l'épopée de Noé dans l'AT ? Me dire si cela se recroise par la science ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tel que le déluge est raconté dans la Bible je ne sais pas si scientifiquement c'est prouvable, mais il y a un truc qu'on appelle les miracles et qui est concept théologique qui n'est pas inconnu des chrétiens me semble t'il.

Le Coran offre une latitude plus grande pour interpréter le déluge de facon scientifiquement plausible. Certains savant musulman sont d'avis que le déluge n'a touché qu'une région et non toute la planète.

De ce fait si le déluge n'a touché qu'une région du monde, il n'y a pas eut besoin que tout les animaux de la planète se réfugient dans l'arche, seul 1 couple de chaque espèce endémique à la région où à eut lieu le déluge ont alors eut besoin d'être abriter dans l'arche, cela fait quelques dizaine de couple d'animaux tout au plus et peut être aucun de ceux présent dans le dessein que tu as affiché.

Mais quelque soit l'interprétation que l'on fait de cet événement, la Main de Dieu était présente. Il y a donc forcément un caractère extraordinaire. De toute facon si ce n'était qu'une bête inondation, la Bible et le Coran n'en parlerait pas. Et comme tu sais Jésus(pbsl) parle de cet evenement comme d'une réalité et comme un événement suffisamment marquant pour en faire référence.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 01:07

salamsam a écrit:
Le Coran offre une latitude plus grande pour interpréter le déluge de facon scientifiquement plausible. Certains savant musulman sont d'avis que le déluge n'a touché qu'une région et non toute la planète.

De ce fait si le déluge n'a touché qu'une région du monde, il n'y a pas eut besoin que tout les animaux de la planète se réfugient dans l'arche, seul 1 couple de chaque espèce endémique à la région où à eut lieu le déluge ont alors eut besoin d'être abriter dans l'arche, cela fait quelques dizaine de couple d'animaux tout au plus et peut être aucun de ceux présent dans le dessein que tu as affiché.

Mais quelque soit l'interprétation que l'on fait de cet événement, la Main de Dieu était présente. Il y a donc forcément un caractère extraordinaire. De toute facon si ce n'était qu'une bête inondation, la Bible et le Coran n'en parlerait pas. Et comme tu sais Jésus(pbsl) parle de cet evenement comme d'une réalité et comme un événement suffisamment marquant pour en faire référence.

Mais je sais à quelle époque cela fait référence, scientifiquement.

La science a clairement identifié la montée des eaux et les différentes 'ruptures' cataclysmiques.

La question n'est pas de savoir si le déluge a existé, il a existé, c'est la forme dont cela est témoigné qui est critiquable.

Jésus ne se trompe pas, il ne reprend rien d'autre de Noé que l'arche, sans même dire ce qu'elle est.

Et ceux qui savent la racine du nom de Noé savent de quoi parle le Christ, de la grâce.

Ce que je veux dire c'est que vous ne trouverez pas confirmation de l'AT dans la Parole du Christ.

Et que la Parole du Christ n'est jamais remise en cause scientifiquement. C'est un fait.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 18 Déc 2017, 01:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 01:08

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:


Eh bien le prophète dont parle la bible et le Coran. Il n'ya qu'un seul Noé et nous le connaissons tous.

En revanche ce que nous ne connaissons pas c'est l'époque où à eut lieu le déluge. Ca personne ne le sait, ce qui ne fait que tendre encore plus vers le fait que "le temps de Noé" est un terme désignant une époque inconnue où vécue un homme bien réèl. Le référent est donc Noé et non "le temps". Nous connaissons Noé, mais nous ne connaissons pas quand était son temps. Ce qui rend encore plus impossible (s'il y en avait besoin) le fait que Jésus ait parlé de Noé comme un personnage mythique.

Qui est Noé selon le Christ. Ma question n'est pas qui est Noé selon l'AT ou le Coran.

Noé pour le Christ c'est un temps, tout comme Lot. Un temps et une fin.

Noé est porteur de l'arche d'alliance qui porte fruit et passe le temps mais ce n'est sûrement pas celle dont parle l'AT.

Et Noé c'est la grâce pour ceux qui savent l'origine de son nom.

Lorsque Jésus parle de Noé, il en parle à des Juifs, et le seul Noé qu'ils connaissent c'est celui de l'ancien testament, et Jésus sait à qui il s'adresse et il sait donc que ceux à qui il parle ne penseront qu'au Noé de l'ancien testament et pas au Noé conceptuel de Brigit.

Fais preuve de logique Brigit.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 01:09

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Qui est Noé selon le Christ. Ma question n'est pas qui est Noé selon l'AT ou le Coran.

Noé pour le Christ c'est un temps, tout comme Lot. Un temps et une fin.

Noé est porteur de l'arche d'alliance qui porte fruit et passe le temps mais ce n'est sûrement pas celle dont parle l'AT.

Et Noé c'est la grâce pour ceux qui savent l'origine de son nom.

Lorsque Jésus parle de Noé, il en parle à des Juifs, et le seul Noé qu'ils connaissent c'est celui de l'ancien testament, et Jésus sait à qui il s'adresse et il sait donc que ceux à qui il parle ne penseront qu'au Noé de l'ancien testament et pas au Noé conceptuel de Brigit.

Fais preuve de logique Brigit.

Oui, et c'est pour cela que je te dis que Jésus amène à la véritable foi par la foi de l'autre et ce sans men.tir

Là nous parlons de Noé, mais c'est tout le temps comme cela dans les évangiles synoptiques.

Quant au Noé conceptuel de Brigit c'est celui dont parle les 'penseurs' de l'Eglise mais tu ne le sais pas.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 18 Déc 2017, 01:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 01:13

Aquilas** a écrit:

L'histoire de Noé nous apprend que Dieu en colère a détruit la terre. Tu crois que ce n'est pas utile de le savoir ?

Ce n'est pas ce que dit le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 03:14

brigit ^^ a écrit:

Et que la Parole du Christ n'est jamais remise en cause scientifiquement. C'est un fait.

Ah ouai ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 03:17

brigit ^^ a écrit:
Quant au Noé conceptuel de Brigit c'est celui dont parle les 'penseurs' de l'Eglise mais tu ne le sais pas.

Le problème est que Brigit accepte les "penseurs" de l'eglise mais , rejette les penseurs des autres religions . Si non , peux tu me donner le nom de ces penseurs ?? Ca m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 09:16

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

L'histoire de Noé nous apprend que Dieu en colère a détruit la terre. Tu crois que ce n'est pas utile de le savoir ?

Ce n'est pas ce que dit le Christ.

Reprenons

" " Matthieu, 24:37 - Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l`avènement du Fils de l`homme. "

Qu'est il arrivé au temps de Noé ?

Il est arrivé le déluge.

Que dit Jésus qu'il arrivera à son dernier avènement ?

Jésus dit qu'l arrivera ce qui est arrivé au temps de Noé c'est à dire le déluge.

Questions subsidiaires :

Doit on comprendre que le dernier avènement de Jésus est accompagné d'un déluge ?

Un déluge peut être pas mais une destruction certainement.

Pourquoi ?

Parce que ce que le déluge a provoqué c'est une destruction.

Qu'est ce qui a été détruit ?

Les hommes

Donc pouvons nous nous attendre à ce que le dernier avènement de Jésus soit concomitant à une destruction des hommes ?

La réponse est : oui
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 20:52

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:


Mais tu semblais prétendre que Noé n'a jamais existé. Ou alors je t'ai mal compris.

Si vous vous en tenez à ce qu'en dit Jésus, Noé c'est un temps.

Et il parle des agissements des hommes de ce temps.

Nulle trace de l'épopée de Noé. Il faut être honnête.

Le Christ amène à la foi par la foi de l'autre, c'est cela la Vérité.


la Bible parle de Noé ,donc Noé a existé,c'est cela etre chrétien,accepter la Parole de Dieu.


si je vois dans la Bible "le Père Noël va t'ammener plein de cadeau" ----->je vais direct mettre mes chaussettes sur le bord de la cheminée et préparé un petit verre de vin rouge et des feuilles de légumes verts pour ses rennes!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 21:08

titibxl a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Si vous vous en tenez à ce qu'en dit Jésus, Noé c'est un temps.

Et il parle des agissements des hommes de ce temps.

Nulle trace de l'épopée de Noé. Il faut être honnête.

Le Christ amène à la foi par la foi de l'autre, c'est cela la Vérité.


la Bible parle de Noé ,donc Noé a existé,c'est cela etre chrétien,accepter la Parole de Dieu.


si je vois dans la Bible "le Père Noël va t'ammener plein de cadeau" ----->je vais direct mettre mes chaussettes sur le bord de la cheminée et préparé un petit verre de vin rouge et des feuilles de légumes verts pour ses rennes!

Tu n'as pas compris, qui est donc Noé selon le Christ. C'est cela dont il est question.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 21:17

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Quant au Noé conceptuel de Brigit c'est celui dont parle les 'penseurs' de l'Eglise mais tu ne le sais pas.

Le problème est que Brigit accepte les "penseurs" de l'eglise mais , rejette les penseurs des autres religions . Si non , peux tu me donner le nom de ces penseurs ?? Ca m'interesse.

Tu me fais un procès d'intention, ce n'est pas bien : rejette les penseurs des autres religions
Je suis une des rares personnes de ce forum à avoir travaillé et accepté les philosophes et un grand nombre de religions.
Donc c'est un faux procès que tu me fais. Tu as juste mal accepté certains échanges donc cela rejaillit maintenant.

Ce que dit le catéchisme à propos du temps de Noé, c'est symbolique, tout est annonce christique.

Le Baptême dans l’économie du salut
Les préfigurations du Baptême dans l’Ancienne Alliance

Dans la liturgie de la Nuit Pascale, lors de la bénédiction de l’eau baptismale, l’Église fait solennellement mémoire des grands événements de l’histoire du salut qui préfiguraient déjà le mystère du Baptême :

Par ta puissance, Seigneur, tu accomplis des merveilles dans tes sacrements, et au cours de l’histoire du salut tu t’es servi de l’eau, ta créature, pour nous faire connaître la grâce du Baptême (MR, Vigile pascale 42 : bénédiction de l’eau baptismale).

Depuis l’origine du monde, l’eau, cette créature humble et admirable, est la source de la vie et de la fécondité. L’Écriture Sainte la voit comme " couvée " par l’Esprit de Dieu (cf. Gn 1, 2) :

Dès le commencement du monde, c’est ton Esprit qui planait sur les eaux pour qu’elles reçoivent en germe la force qui sanctifie (MR, Vigile pascale 42 : bénédiction de l’eau baptismale).

L’Église a vu dans l’Arche de Noé une préfiguration du salut par le Baptême. En effet, par elle " un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvés par l’eau " (1 P 3, 20) :

Par les flots du déluge, tu annonçais le Baptême qui fait revivre, puisque l’eau y préfigurait également la mort du péché et la naissance de toute justice (MR, Vigile pascale 42 : bénédiction de l’eau baptismale).

Si l’eau de source symbolise la vie, l’eau de la mer est un symbole de la mort. C’est pourquoi il pouvait figurer le mystère de la Croix. De par ce symbolisme le baptême signifie la communion avec la mort du Christ.


Pour ce dont je parle l'arche d'alliance comme symbole de l'alliance dans la grâce, il faudrait que je retrouve précisément.

Les baptisés ont " revêtu le Christ " (Ga 3, 27).
Par l’Esprit Saint, le Baptême est un bain qui purifie, sanctifie et justifie (cf. 1 Co 6, 11 ; 12, 13).
Le Baptême est donc un bain d’eau en lequel " la semence incorruptible " de la Parole de Dieu produit son effet vivificateur (cf. 1 P 1, 23 ; Ep 5, 26). S. Augustin dira du Baptême : " La parole rejoint l’élément matériel et cela devient un sacrement "


Le soucis c'est que tu ne connais pas la religions chrétienne et tu viens pourtant invalider des échanges qui te dépassent.
Bref, arrêtons de faire des procès à la personne et parlons de fond. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ma parole ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyLun 18 Déc 2017, 21:28

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ce n'est pas ce que dit le Christ.

Reprenons

" " Matthieu, 24:37 - Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l`avènement du Fils de l`homme. "

Qu'est il arrivé au temps de Noé ?

Il est arrivé le déluge.

Que dit Jésus qu'il arrivera à son dernier avènement ?

Jésus dit qu'l arrivera ce qui est arrivé au temps de Noé c'est à dire le déluge.

Questions subsidiaires :

Doit on comprendre que le dernier avènement de Jésus est accompagné d'un déluge ?

Un déluge peut être pas mais une destruction certainement.

Pourquoi ?

Parce que ce que le déluge a provoqué c'est une destruction.

Qu'est ce qui a été détruit ?

Les hommes

Donc pouvons nous nous attendre à ce que le dernier avènement de Jésus soit concomitant à une destruction des hommes ?

La réponse est : oui

C'est d'abord le temps de la véritable révélation, pense à Saint Paul. C'est cela l'éclair foudroyant.
Le monde d'avant n'existe plus à celui qui est dans la révélation, les yeux de son coeur lui montre le nouveau monde tel qu'il est.
Chaque Parole christique d'annonciation vaut pour soi, d'abord pour soi, à sa mort symbolique et à sa résurrection dans la vie.
Ce qui est vrai en haut est vrai en bas, ce qui est vrai en soi est vrai devant soi, c'est le mouvement, l'émotion pure.

Ensuite vient la fin de son temps ici bas, en espérant avoir essayé de vivre honnêtement, en béatitude sans regret devant les chaines.
Certains événements ici bas peuvent nous paraître insupportables, il faut pourtant prendre cela comme une émotion,
Ce qui nous attache à ce qui est bon, paradoxalement. De notre expérience de la vie ici bas, nous en retirons les stigmates.

Et ensuite nous verrons bien ce qu'il en est. Si nous savions ce que nous deviendrions cela nous aurait été dit clairement.

Quant à la fin de l'humanité, oui, elle viendra, nous devons essayer actuellement d'aider notre prochain et de ne pas tuer la terre.
Quoique l'on ne peut pas tuer la terre, nous pouvons juste rendre l'humanité misérable, cela viendra peut être par notre faute.
Nous ne sommes que des invités de passage sur la terre et nous devrions pas la rendre inhospitalière à la vie.

Lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a invité viendra, il te dise:
Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi.
Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyMar 19 Déc 2017, 12:26

brigit ^^ a écrit:


Aquilas** a écrit:


Reprenons

" " Matthieu, 24:37 - Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l`avènement du Fils de l`homme. "

Qu'est il arrivé au temps de Noé ?

Il est arrivé le déluge.

Que dit Jésus qu'il arrivera à son dernier avènement ?

Jésus dit qu'l arrivera ce qui est arrivé au temps de Noé c'est à dire le déluge.

Questions subsidiaires :

Doit on comprendre que le dernier avènement de Jésus est accompagné d'un déluge ?

Un déluge peut être pas mais une destruction certainement.

Pourquoi ?

Parce que ce que le déluge a provoqué c'est une destruction.

Qu'est ce qui a été détruit ?

Les hommes

Donc pouvons nous nous attendre à ce que le dernier avènement de Jésus soit concomitant à une destruction des hommes ?

La réponse est : oui

C'est d'abord le temps de la véritable révélation, pense à Saint Paul. C'est cela l'éclair foudroyant.
Le monde d'avant n'existe plus à celui qui est dans la révélation, les yeux de son coeur lui montre le nouveau monde tel qu'il est.
Chaque Parole christique d'annonciation vaut pour soi, d'abord pour soi, à sa mort symbolique et à sa résurrection dans la vie.
Ce qui est vrai en haut est vrai en bas, ce qui est vrai en soi est vrai devant soi, c'est le mouvement, l'émotion pure.
Ensuite vient la fin de son temps ici bas, en espérant avoir essayé de vivre honnêtement, en béatitude sans regret devant les chaines.
Certains événements ici bas peuvent nous paraître insupportables, il faut pourtant prendre cela comme une émotion,
Ce qui nous attache à ce qui est bon, paradoxalement. De notre expérience de la vie ici bas, nous en retirons les stigmates.

Aucun sens, reste pragmatique brigit, là c'est confus et ça n'amène à rien.

Si tu as un enfant qui te pose la question, pour cuire des pâtes combien de temps faut il, tu vas lui répondre qu'à l'époque mérovingienne de fait que les cuissons se faisaient dans la cheminée, et étant donné que cela n'a plus court, tu vas manger tes pates crues parce que c'est une époque révolue ?

Ton fils te dira que mamie elle fait cuire des pates, toi tu diras, mamie fait ce qu'elle veut, les pates cuites c'est terminé...

Voilà ton discours.

brigit ^^ a écrit:

Et ensuite nous verrons bien ce qu'il en est. Si nous savions ce que nous deviendrions cela nous aurait été dit clairement.


Non nous ne verrons pas bien parce que si Jésus est mort sur la Croix, tu ne vas pas dire "je vais réfléchir et puis après tout je préfère ne rien entendre, je vais suivre tous ces moutons que le bon Panurge guide, et si tout le monde tombe de la falaise et bien je tombe aussi, et puis après tout l'enfer je le mériterais, tant pis pour moi, et si des gens m'écoutent parler de la sorte, et qu'ils font comme moi, qu'ils verront bien, et bien écoute Aquilas, on tombe tous de la falaise et puis après tout on meurt que 8 millions de fois, je vais redevenir pécheresse sur terre, et bien la belle affaire, et je reviendrais sur le forum dialogue islamo chrétien pour passer du temps, et je redirais la même chose, et puis après tout après moi le déluge voilà et avant moi le déluge, et bien je mettrais ma bouée....

Voilà ce que tu dis.
brigit ^^ a écrit:


Quant à la fin de l'humanité, oui, elle viendra, nous devons essayer actuellement d'aider notre prochain et de ne pas tuer la terre.
Quoique l'on ne peut pas tuer la terre, nous pouvons juste rendre l'humanité misérable, cela viendra peut être par notre faute.
Nous ne sommes que des invités de passage sur la terre et nous devrions pas la rendre inhospitalière à la vie.

Lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a invité viendra, il te dise:
Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi.
Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.


Ah c'est mieux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyMar 19 Déc 2017, 19:28

brigit ^^ a écrit:
titibxl a écrit:



la Bible parle de Noé ,donc Noé a existé,c'est cela etre chrétien,accepter la Parole de Dieu.


si je vois dans la Bible "le Père Noël va t'ammener plein de cadeau" ----->je vais direct mettre mes chaussettes sur le bord de la cheminée et préparé un petit verre de vin rouge et des feuilles de légumes verts pour ses rennes!

Tu n'as pas compris, qui est donc Noé selon le Christ. C'est cela dont il est question.


hé bien c'est Noé évidement,le Noé de Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyMar 19 Déc 2017, 20:24

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:




C'est d'abord le temps de la véritable révélation, pense à Saint Paul. C'est cela l'éclair foudroyant.
Le monde d'avant n'existe plus à celui qui est dans la révélation, les yeux de son coeur lui montre le nouveau monde tel qu'il est.
Chaque Parole christique d'annonciation vaut pour soi, d'abord pour soi, à sa mort symbolique et à sa résurrection dans la vie.
Ce qui est vrai en haut est vrai en bas, ce qui est vrai en soi est vrai devant soi, c'est le mouvement, l'émotion pure.
Ensuite vient la fin de son temps ici bas, en espérant avoir essayé de vivre honnêtement, en béatitude sans regret devant les chaines.
Certains événements ici bas peuvent nous paraître insupportables, il faut pourtant prendre cela comme une émotion,
Ce qui nous attache à ce qui est bon, paradoxalement. De notre expérience de la vie ici bas, nous en retirons les stigmates.

Aucun sens, reste pragmatique brigit, là c'est confus et ça n'amène à rien.

C'est justement cela le sens pragmatique, une fois que tu es ouverte véritablement à l'Amour qui est offert en don,
Il reste à le vivre, il reste à connaitre la mort, et puis le reste nous verrons bien. C'est cela le pragmatisme.
La révélation vient du haut vers le bas, passe en toi puis vers l'extérieur, puis de l'extérieur en toi, du bas vers le haut.
Alors dans ce mouvement qui sera le seul que chacun de nous connaîtra, la mort de l'humanité, cela viendra quand cela viendra.
Le tout est de ne pas saccager l'avenir de nos enfants. Mais si l'on est ouvert comme câblé sur le monde, on évite de toute son âme.

Bon si tu ne comprends pas cela, réfléchis donc à ce qu'est l'éclair dans le ciel pour ceux qui ont reçu la révélation, la base.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. EmptyMer 20 Déc 2017, 13:08

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:


Aucun sens, reste pragmatique brigit, là c'est confus et ça n'amène à rien.

C'est justement cela le sens pragmatique, une fois que tu es ouverte véritablement à l'Amour qui est offert en don,
Il reste à le vivre, il reste à connaitre la mort, et puis le reste nous verrons bien. C'est cela le pragmatisme.
La révélation vient du haut vers le bas, passe en toi puis vers l'extérieur, puis de l'extérieur en toi, du bas vers le haut.
Alors dans ce mouvement qui sera le seul que chacun de nous connaîtra, la mort de l'humanité, cela viendra quand cela viendra.
Le tout est de ne pas saccager l'avenir de nos enfants. Mais si l'on est ouvert comme câblé sur le monde, on évite de toute son âme.

Bon si tu ne comprends pas cela, réfléchis donc à ce qu'est l'éclair dans le ciel pour ceux qui ont reçu la révélation, la base.


Je sais où tu veux en venir.

Du fait que JESUS vient du Paradis pour apprendre à l'homme à être bon, il ne peut pas y avoir autre chose qui draine nos vies, l'Amour que Jésus nous donne, et l'Amour que nous recevons donc se transforme par notre métamorphose radicale qui induit un monde qui, mourrant, se transforme en VIE.

C'est l'Echec de la Croix que tu ne supportes pas de comprendre comme le Pape François le dit.


Mais il n'y' a pas d'échec brigit puisqu'il est PREVU PAR DIEU que nous tous nous serons ramenés à Dieu où est notre véritable place.

La fin du monde n'est pas une tragédie sauf que c'est un moment tragique à vivre pour ceux qui n'ont pas la FOI immense pour supporter la douleur d'un chaos monumental.

S'il y a la fin du monde c'est parce que Dieu le veut et c'est dans le plan de Dieu Jésus est venu pour nous préparer à cela.


Jésus panse les âmes en leur donnant l'occasion d'être inattaquables par l'adversaire le diable.

Non pas que Jésus est venu pour établir un monde idilique car la lourde machine qui conduit au chaos était préméditée.

Avant que le monde ne soit, sa fin était déjà là.

C'est cyclique aussi, nous venons, nous vivons, nous prenons de l'assurance, nous devenons si sûrs de nous que nous ne distinguons plus ce qui est bienséance, ce qui est bienvaillance de ce qui ne l'est pas, l'homme est créé pour être LIBRE alors il agit librement, et justement c'est CE QUI PERD L'HOMME qui le SAUVE.

Plus il empire, plus il veut se redresser plus il gagne du temps pour son redressement, et plus il accède au Paradis démultipolié de BON ALOI alors que dans un monde aseptisé il n'aurait pas eu sa place l'homme puisque son statut de pécheur est ce qu'il est un HOMME PECHEUR et un homme pécheur pèche.

Donc puisqu'il est pécheur, nous savons que l'homme pèche, c'est une fatalité, par conséquent "laissons le pécher" plus grands seront ses péchés, plus des hommes s'y opposeront, et ceux là, le BLE sera puissance 10 meilleur que le jour où il a pris naissance sur terre.

C'est dans le déséquilibre que nait le meilleur équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noé le Déluge. Empty
MessageSujet: Re: Noé le Déluge.   Noé le Déluge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noé le Déluge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Datation du Déluge
» Atrahasis et le déluge
» Le Deluge : Du Mythe A La Realite...
» Pandémie Covid-19 :Est-ce une"Punition" en raison des excès humains ?
» JESUS FILS DE MARIE PSL CONFIRME QUE LE DELUGE N'EST PAS UN MYTHE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: