Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis Empty
MessageSujet: Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis   Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis EmptySam 16 Déc 2017, 07:33

قلت : وقد قيل في المسيح إنه اسم علم لعيسى عليه السلام غير مشتق وقد سماه الله روحا وكلمة ، وكانوا يسمونه أبيل الأبيلين ذكره الجوهري في الصحاح . وذكر البيهقي في " دلائل النبوة " عن الخليل بن أحمد : خمسة من الأنبياء ذوو اسمين محمد وأحمد نبينا صلى الله عليه وسلم وعيسى والمسيح وإسرائيل ويعقوب ويونس وذو النون وإلياس وذو الكفل صلى الله عليهم وسلم .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis Empty
MessageSujet: Re: Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis   Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis EmptySam 16 Déc 2017, 14:58

Qurtubi ne donne pas son avis (sur le sens de " Al masih") mais , enumère seulement les savants qui ont concidéré cela comme un prenom mais , j'ai une question depuis quand les prénom contiennt (Al/ال) á leur debut ?? Selon moi , Al Masih est clairement un qualificatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis Empty
MessageSujet: Re: Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis   Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis EmptySam 16 Déc 2017, 15:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Qurtubi ne donne pas son avis (sur le sens de " Al masih") mais , enumère seulement les savants qui ont concidéré cela comme un prenom mais , j'ai une question depuis quand les prénom contiennt (Al/ال) á leur debut ?? Selon moi , Al Masih est clairement un qualificatif.


AlQurtobi donne son avis propre sur le mot Al-massih et dit clairement que c'est un nom propre. et ajoute que 05 prophètes ont deux noms chacun:

Muhammad (SAWS) et Ahmad

Israel et Jacob

Iliass et Dul-kifl
Jonas et Dou-noun

Issa et Almassih.


Al-massih dans le Coran est un nom propre : "son nom sera Al-Massih Issa"





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis Empty
MessageSujet: Re: Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis   Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis EmptySam 16 Déc 2017, 15:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Qurtubi ne donne pas son avis (sur le sens de " Al masih") mais , enumère seulement les savants qui ont concidéré cela comme un prenom mais , j'ai une question depuis quand les prénom contiennt (Al/ال) á leur debut ?? Selon moi , Al Masih est clairement un qualificatif.


sincèrement cher Djezairi ,je ne crois pas que Jésus soit le Messie.

là dessus chrétiens et musulmans commettent une grave erreur. ça n'existe aucun texte ni dans le Coran ni dans l'évangile qui décrit Jésus comme le Messie tant attendu par Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis Empty
MessageSujet: Re: Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis   Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis EmptySam 16 Déc 2017, 15:46

Abbas45 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Qurtubi ne donne pas son avis (sur le sens de " Al masih") mais , enumère seulement les savants qui ont concidéré cela comme un prenom mais , j'ai une question depuis quand les prénom contiennt (Al/ال) á leur debut ?? Selon moi , Al Masih est clairement un qualificatif.


sincèrement  cher Djezairi ,je ne crois pas que Jésus soit le Messie.

là dessus chrétiens et musulmans commettent une grave erreur. ça n'existe aucun texte ni dans le Coran ni dans l'évangile qui décrit Jésus comme le Messie tant attendu par Israel.


Et qui est ce Messie issu OBLIGATOIREMENT du peuple d’Israël ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis Empty
MessageSujet: Re: Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis   Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis EmptySam 16 Déc 2017, 16:38

Poisson vivant a écrit:
Abbas45 a écrit:



sincèrement  cher Djezairi ,je ne crois pas que Jésus soit le Messie.

là dessus chrétiens et musulmans commettent une grave erreur. ça n'existe aucun texte ni dans le Coran ni dans l'évangile qui décrit Jésus comme le Messie tant attendu par Israel.


Et qui est ce Messie issu OBLIGATOIREMENT du peuple d’Israël ?





.

tu fais fausse route dés le départ. Le messie n'est pas obligatoirement de la lignée d'Israel

Jésus et son peuple ont divergé sur la question

" que pensez vous du Messie ? de qui il est descendant"


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis Empty
MessageSujet: Re: Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis   Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis EmptySam 16 Déc 2017, 16:47

Abbas45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et qui est ce Messie issu OBLIGATOIREMENT du peuple d’Israël ?

tu fais fausse route dés le départ. Le messie n'est pas obligatoirement de la lignée d'Israel

Jésus et son peuple ont divergé sur la question

" que pensez vous du Messie ? de qui il est descendant"


Tu es sur d'avoir bien lu l'Ancien Testament ?

Je peux même te dire que le Messie fait parti de la lignée de Juda




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis Empty
MessageSujet: Re: Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis   Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis EmptySam 16 Déc 2017, 17:04

Abbas45 a écrit:
قلت : وقد قيل في المسيح إنه اسم علم لعيسى عليه السلام غير مشتق وقد سماه الله روحا وكلمة ، وكانوا يسمونه أبيل الأبيلين ذكره الجوهري في الصحاح . وذكر البيهقي في " دلائل النبوة " عن الخليل بن أحمد : خمسة من الأنبياء ذوو اسمين محمد وأحمد نبينا صلى الله عليه وسلم وعيسى والمسيح وإسرائيل ويعقوب ويونس وذو النون وإلياس وذو الكفل صلى الله عليهم وسلم .



Message introductif écrit en arabe : le fil est verrouillé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis Empty
MessageSujet: Re: Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis   Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Al-Kurtobi le célèbre éxégète explicite son avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
» Azerbaïjan emprisonnement injuste contre deux femmes TJ
» Assassinat du fils du célèbre prédicateur Ahmed Deedat
» Le Pape François a célébré la messe en public aux Emirats Arabes Unis
» PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: