Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brigit ^^

brigit ^^



Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ?   Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? EmptyDim 10 Déc 2017, 13:54

Qui est donc le serviteur de Dieu dévoyé par satan dans le Coran ?

Nous créâmes l’homme d’une argile crissante, extraite d’une boue malléable.
Et quant au djinn, Nous l’avions auparavant créé d’un feu d’une chaleur ardente.
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer un homme d’argile crissante, extraite d’une boue malléable,
et dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui».

Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble, excepté Iblis qui refusa d’être avec les prosternés.

Alors [Allah] dit: «Ô Iblis, pourquoi n’es-tu pas au nombre des prosternés?»
Il dit: «Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable».
Et [Allah] dit: «Sors de là [du Paradis], car te voilà banni! Et malédiction sur toi, jusqu’au Jour de la rétribution!»
Il dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu’au jour où ils (les gens) seront ressuscités».
[Allah] dit: «tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu’au jour de l’instant connu».

Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur,
Eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus
[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
- S15:26..42
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ?   Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? EmptyDim 10 Déc 2017, 16:15

Il y a 3 typologies de personnes dans ce récit

1/ l'homme
2/ l'ange
3/ le démon

Les anges qui, parmi ces 3 sont les plus sages, s'avouent non connaisseurs lorsqu'il s'agit de pousser loin le raisonnement, ils s'inclinent devant l'homme, plus curieux et qui s'affirme par sa quête de la connaissance,

Les hommes donc qui eux sont libres de leurs choix et quand ils pérégrinent, ils peuvent faire des erreurs comme de bons choix, c'est le prix à payer lorsqu'on fait preuve de zèle, c'est la caractéristique de l'homme : le zèle

Les démons sont comme les hommes à quelque chose près sauf qu'eux vont pousser plus loin leur envie de savoir, ils vont jouer du savoir pour se frayer une place et ils vont jouer à ceux qui savent alors qu'ils ne savent rien, juste pour se montrer plus intelligents,

Alors les anges se prosternent devants les hommes car les anges cèdent du terrain à l'homme car, alors que l'homme lui poursuit plus loin les raisonnements, les anges n'ont pas besoin de raisonner, ils se contentent de vivre heureux dans le meilleur des mondes, alors que les démons eux jamais ils ne se prosterneront devant les hommes, car les démons voudront toujours tenir tête à l'homme, les démons sont la face ténébreuse de l'homme lui même, on l'aura compris « hommes et démons » sont  faits dans le même moule et non pas qu'il y ait dualité entre eux, l'homme qui brandit le sceptre de la connaissance en ne voulant démordre sur rien ne se prosternera jamais devant l'homme qu'il est, somme toute, très niais de se dire si intelligent à toutes épreuves,

Cet homme là est celui qui dénonce sans autre procès une situation qu'il aura jaugée et jugée et se sera fait maitre en jugement en la condamnant, il fait surgir de sa poitrine l'alien démoniaque qui sommeille en lui,

Dieu, parmi les hommes, envoie des serviteurs, des gens incognito, qui n'ont pas besoin d'être sur terre, mais qui y sont parce qu'ils sont les débonnaires à qui Dieu a promis la Terre en héritage dans la Bible,

Ce sont des personnes qui ne veulent que saisir l'opportunité de servir Dieu et alors qu'elles sont au Paradis, si Dieu leur dit qu'elles partiront en mission, elles auront tôt fait de se préparer pour le voyage et se retrouver sur terre pour l'accomplir,

D'ailleurs la Bible aussi de cette manière, dès lors que le diable est lâché par Dieu sur la terre, des élus sont missionnés, pour contrebalancer les mauvaises influences du diable, leur mission n'est pas un vain mot,

Donc le diable les démons n'ont aucune emprise sur ces élus sauf « l'élu parmi ces élus qui s'écarte du droit chemin, qui devient un perverti,"


La question que vous seriez en droit de vous poser, vous avez peut être lors de votre vie rencontré « un élu » et est ce que vous auriez en souvenir quelqu'un qui, d'après vous, se détache du lot par des œuvres que vous trouveriez au dessus des autres œuvres des gens ?

Moi je pense à Mère Térésa bien entendu,

Et comme ces versets le disent, un élu peut chuter car autant nous savons qu'au Paradis nous pouvons chuter, imaginons sur terre où la tentation est terrible ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ?   Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? EmptyLun 11 Déc 2017, 09:09

brigit ^^ a écrit:
Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur,
Eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus
[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.[/i] - S15:26..42

La question est assez simple, qui est donc cet élu messager de Dieu qui chute,
Sachant qu'il est élu de Dieu, Dieu sait ce qu'il advient de lui, c'est une élection à dessein.
Et peut être cet élu est à l'image de son maître, parce que Tu m’as induit en erreur... je les égarerai tous
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ?   Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? EmptyLun 11 Déc 2017, 10:34

brigit ^^ a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur,
Eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus
[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.[/i] - S15:26..42

La question est assez simple, qui est donc cet élu messager de Dieu qui chute,
Sachant qu'il est élu de Dieu, Dieu sait ce qu'il advient de lui, c'est une élection à dessein.
Et peut être cet élu est à l'image de son maître, parce que Tu m’as induit en erreur... je les égarerai tous


La réponse est simple, cet "élu dévoyé" est un "élu parmi tant d'autres" qui a cédé à la tentation et a péché. Il est un homme ou une femme lamda sauf que son statut sur terre est "élu" autrement dit " envoyé de Dieu " ou "missionné" ou celui qui, comme la Bible le dit : Matthieu 5 -  "5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!"


Maintenant, à dessein, comme tu le dis, l'envoyé de Dieu ne peut pas pécher, parce que Dieu sait si à terme ou pas, cet homme là pêcherait, par conséquent, la mission échoue, et Dieu n'attend pas le terme d'une mission pour en déduire que l'homme envoyé fait preuve de dévoiement.

Mais là, dans le contexte, il s'agit de démons qui ont une emprise sur tous les hommes sauf sur les élus qui eux sont à l''abri de toute tentation "sauf il est dit sur celui d'entre les élus" qui sera perverti ou dévoyé.

Ce qu'il y a à comprendre est que les élus sont imperturbables et c'est sur un ton moqueur qu'il faut le prendre, comme si l'élu dévoyé pourrait renoncer à sa mission pour se mettre dans le clan du diable, comme si cette condition pouvait se réaliser, c'est une condition qui n'est jamais suivie d'effet, il faut le comprendre comme une supposée alternative pour exprimer à quel point le diable a emprise sur les hommes, au point de séduire même des élus de Dieu.

Par conséquent et comme toujours le Coran jouant sur l'image amplificatrice, il faut prendre les versets sur ce ton là, pour décrire l'amplification donc de la colère de Dieu pour ceux qui choisissent la voie de la perdition par les démons auxquels ils se soumettent, se soumettent dans les idées, les actes, les pensées, les omissions volontaires, les paroles.

Le meilleur des exemples pour dire que les hommes défient Dieu par leur ténacité à tenir tête à Dieu c'est lorsqu'ils se disent "tout bien forts et intelligents" à dire que le Coran n'est pas de Dieu. Alors que nous savons par la science que tant que l'objet n'est pas démontré en toutes ces qualités, on ne peut pas tirer de conclusion, là pour le Coran, admettez l'option que Dieu veut qu'il paraisse suspicieux ? Mais si Dieu veut que le Coran paraisse suspicieux donc le Coran est de Dieu.

Il faut admettre dans cette période qui dégage une odeur apocalyptique, et regardez ceux qui se disent que ce 21 décembre est probablement le jour J puisqu'en 2012 rien ne s'est pas passé, une erreur dans le calcul des prédicateurs mayas et 5 ans repoussés, en soi, cela ne veut pas dire grand chose, mais c'est déterminant pour s'apercevoir que "les gens y pensent sérieusement" car tout autour d'eux il y a mille raisons d'y croire, ne serait que par la GPA voilà que des ventre sont offerts sous échanges financiers, peut être vous ne vous apercevez pas de l'étendue de ce désastre là, mais rien qu'à voir cette tendance, on est en droit de penser que les démons travaillent et vous entrainent dans la chute.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ?   Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? EmptyLun 11 Déc 2017, 19:45

C'est quoi en arabe le sens d'élu ? serviteurs élus

Et celui qui chute est pourtant dans l'élection.

Ce n'est pas un simple serviteur adopté.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ?   Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? EmptyLun 11 Déc 2017, 21:06

brigit ^^ a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur,
Eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus
[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.[/i] - S15:26..42

La question est assez simple, qui est donc cet élu messager de Dieu qui chute,
Sachant qu'il est élu de Dieu, Dieu sait ce qu'il advient de lui, c'est une élection à dessein.
Et peut être cet élu est à l'image de son maître, parce que Tu m’as induit en erreur... je les égarerai tous
il faut lire la suite ...

CORAN 15:0. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."
41. - [Allah] dit: ‹voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

nous lisons aussi dans d'autres versets :

« Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les Diables pour alliés à ceux qui ne croient point » (Coran 7/27) ;
 
« Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable » (Coran 24/21) ;
 « Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient des gens de la Fournaise » (Coran 35/6).
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ?   Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? EmptyLun 11 Déc 2017, 21:17

Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés

Ce n'est pas 'ceux qui te suivront parmi les dévoyés', c'est à dire des dévoyés parmi les dévoyés.

D'ailleurs il semblerait par cette parole qu'il y ait 2 races dont l'une est la race des dévoyés par essence.

Et il y a bien les serviteur de Dieu, dont un est l'exception à la règle, celui qui suivra cette race des dévoyés.

Bien sûr que cela ressemble à la chute de satan mais transposé à un élu et serviteur de Dieu, une chute à dessein.

Quel est l'étymologie de l'élu, serviteur élu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ?   Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? EmptyLun 11 Déc 2017, 22:37

brigit ^^ a écrit:
Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés

Ce n'est pas 'ceux qui te suivront parmi les dévoyés', c'est à dire des dévoyés parmi les dévoyés.
C'est un parmi les styles du CORAN ...

Et ceci prouve que DIEU ne ferme pas la porte de repentance a TOUS les dévoyés et il le fait seulement pour ceux qui se précipitent a suivre sciemment les pas de satan  ...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ?   Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? EmptyMar 12 Déc 2017, 06:54

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés

Ce n'est pas 'ceux qui te suivront parmi les dévoyés', c'est à dire des dévoyés parmi les dévoyés.
C'est un parmi les styles du CORAN ...

Et ceci prouve que DIEU ne ferme pas la porte de repentance a TOUS les dévoyés et il le fait seulement pour ceux qui se précipitent a suivre sciemment les pas de satan  ...

En même temps si Dieu aveugle celui qui se perd comme il est dit par ailleurs, le dévoyé a peu de chance de se réveiller.

Tu peux me dire quelle est l'étymologie de 'l'élu' dans ce groupe de versets ? Retrouve-t-on ce mot ailleurs dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ?   Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? EmptySam 16 Déc 2017, 08:09

brigit ^^ a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur,
Eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus
[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.[/i] - S15:26..42

La question est assez simple, qui est donc cet élu messager de Dieu qui chute,
Sachant qu'il est élu de Dieu, Dieu sait ce qu'il advient de lui, c'est une élection à dessein.
Et peut être cet élu est à l'image de son maître, parce que Tu m’as induit en erreur... je les égarerai tous

le texte coranique que tu cites ne parle pas d'un messager qui chute
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ?   Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? EmptySam 16 Déc 2017, 10:15

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est un parmi les styles du CORAN ...

Et ceci prouve que DIEU ne ferme pas la porte de repentance a TOUS les dévoyés et il le fait seulement pour ceux qui se précipitent a suivre sciemment les pas de satan  ...

En même temps si Dieu aveugle celui qui se perd comme il est dit par ailleurs, le dévoyé a peu de chance de se réveiller.

Tu peux me dire quelle est l'étymologie de 'l'élu' dans ce groupe de versets ? Retrouve-t-on ce mot ailleurs dans le Coran ?
Qui a dit que DIEU aveugle celui qui se perd ? Voici D'ailleurs un exemple d'une de tes idées extrémistes !!

ou que tu n'as jamais lu le CORAN en totalité ...

DIEU dans le CORAN est clair :

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.




CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.



Citation :
Tu peux me dire quelle est l'étymologie de 'l'élu' dans ce groupe de versets ? Retrouve-t-on ce mot ailleurs dans le Coran ?
Reprenons les versets depuis le début et le dialogue entre DIEU et satan "le maudit ":

CORAN 15:26. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
27. Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui".
30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
32. Alors [Allah] dit: "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?"
33. Il dit: "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
34. - Et [Allah] dit: "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!"
36. - Il dit: "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
37. [Allah] dit: ‹tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
39. - Il dit: "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."
41. - [Allah] dit: ‹voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

le terme elu ici désigne les personnes qui ont choisit de ne pas suivre satan...

l’exégète IBN khatir rapporte ceci a propos de ce verset :

Dieu dit aussi à Iblis: «Tu n’auras aucune prise sur Mes serviteurs sincères» ceux qui auront suivi la voie droite, le chemin de la vérité
«seuls les infidèles te suivront»  ceux qui seront dans l’erreur.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ?   Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? EmptySam 16 Déc 2017, 15:30

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


En même temps si Dieu aveugle celui qui se perd comme il est dit par ailleurs, le dévoyé a peu de chance de se réveiller.

Tu peux me dire quelle est l'étymologie de 'l'élu' dans ce groupe de versets ? Retrouve-t-on ce mot ailleurs dans le Coran ?
Qui a dit que DIEU aveugle celui qui se perd ? Voici D'ailleurs un exemple d'une de tes idées extrémistes !!

ou que tu n'as jamais lu le CORAN en totalité ...

Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer.

Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.
Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue;
Et pour eux il y aura un grand châtiment.


Allah égare qui Il veut, cela ne serait pas une parole véridique ?

Et si tu avais véritablement la science de ton propre livre tu comprendrais la portée de cette parole.

Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah.

Dis: «Est-ce qu’il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?» Dis: «C’est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d’être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu’autant qu’il est lui-même dirigé? Qu’avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?» Et la plupart d’entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu’ils font.

Nul autre ne guide qu'Allah et Alla égare qui il veut, il n'y aucune autre alternative.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ?   Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? EmptySam 16 Déc 2017, 17:45

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

Qui a dit que DIEU aveugle celui qui se perd ? Voici D'ailleurs un exemple d'une de tes idées extrémistes !!

ou que tu n'as jamais lu le CORAN en totalité ...

Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer.

Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.
Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue;
Et pour eux il y aura un grand châtiment.


Allah égare qui Il veut, cela ne serait pas une parole véridique ?

Et si tu avais véritablement la science de ton propre livre tu comprendrais la portée de cette parole.

Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah.

Dis: «Est-ce qu’il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?» Dis: «C’est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d’être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu’autant qu’il est lui-même dirigé? Qu’avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?» Et la plupart d’entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu’ils font.

Nul autre ne guide qu'Allah et Alla égare qui il veut, il n'y aucune autre alternative.
tu prends des versets en vrac et tu veux leurs donner un sens qui est complétement eronne or tu ne sais pas que le CORAN SE COMPREND EN LE LISANT EN ENTIER (c'est ça la faute que tu commets ...)

D'autres versets :

 
CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis

CORAN 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ?   Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est donc le serviteur dévoyé dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: