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Auteur | Message |
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Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 18:15 | |
| - batman a écrit:
Si un tueur en série fait une conférence pour la sécurité tu vas lire son compte rendu?
tu sais lire le Coran ? tu peux aller apprendre la sunna? tu as besoin d'un savant pour savoir que divinisé Ali est un péché majeur? que de maudire ,insulter Abou bakr,Omar,Ali,Othman est un péché ? t'ai pas un bébé Le tueur en série j'analyse son compte rendu et j'en prend conciderarion s'il est pertinent mais , le tueur en série je meliterai pour qu'il soit emprisoné. Donc , tu ne reconnais aucun savant ca tombe bien moi aussi mais , c'est pour cela que j'avoue ne pas être sunnite et ne pas parler en leur nom parceque les sunnites eux suivent les savants qui utilisent une certaine methodologie et tu ne semble pas le faire Bref , tu es musulmam mais , pas sunnite . |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 18:17 | |
| - batman a écrit:
Je defends Morsi juste pour une raison il avait un programme islamique point ! je suis contre le coup d'état sur Morsi a cause de cela Exactement ce que je disais tu t'enfou qu'une injustice soit commise tant que le resultat repond a tes desirs or , moi je m'oppose au coup d'etat qui est une injustice. |
| | | batman
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 18:22 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- batman a écrit:
Si un tueur en série fait une conférence pour la sécurité tu vas lire son compte rendu?
tu sais lire le Coran ? tu peux aller apprendre la sunna? tu as besoin d'un savant pour savoir que divinisé Ali est un péché majeur? que de maudire ,insulter Abou bakr,Omar,Ali,Othman est un péché ? t'ai pas un bébé
Le tueur en série j'analyse son compte rendu et j'en prend conciderarion s'il est pertinent mais , le tueur en série je meliterai pour qu'il soit emprisoné.
Donc , tu ne reconnais aucun savant ca tombe bien moi aussi mais , c'est pour cela que j'avoue ne pas être sunnite et ne pas parler en leur nom parceque les sunnites eux suivent les savants qui utilisent une certaine methodologie et tu ne semble pas le faire Bref , tu es musulmam mais , pas sunnite . - Thedjezeyri14 a écrit:
- Le tueur en série j'analyse son compte rendu et j'en prend conciderarion s'il est pertinent mais , le tueur en série je meliterai pour qu'il soit emprisoné.
pauvre cinglé - Thedjezeyri14 a écrit:
- Donc , tu ne reconnais aucun savant ca tombe bien moi aussi mais , c'est pour cela que j'avoue ne pas être sunnite et ne pas parler en leur nom parceque les sunnites eux suivent les savants qui utilisent une certaine methodologie et tu ne semble pas le faire Bref , tu es musulmam mais , pas sunnite
Je n'ai jamais qu'il n'existé pas de savant ,je n'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais les consultés dire cela est ridicule ! je te dis juste que sur certains sujet j'ai pas besoin d'eux ! toutes ses appellations que tu cites sunnite etc je me reconnais dans ses appellations! je suis musulman c'est tout |
| | | batman
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 18:23 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- batman a écrit:
Je defends Morsi juste pour une raison il avait un programme islamique point ! je suis contre le coup d'état sur Morsi a cause de cela Exactement ce que je disais tu t'enfou qu'une injustice soit commise tant que le resultat repond a tes desirs or , moi je m'oppose au coup d'etat qui est une injustice. pfff tu dis n'importe quoi je suis pas pour l'injustice mais pour l islam au pouvoir si le calife commet une injustice il doit etre jugé selon l'islam donc arrete de dire des bétises a chaque fois je dois deconnecter bye |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 18:38 | |
| - batman a écrit:
- Thedjezeyri14 a écrit:
- Le tueur en série j'analyse son compte rendu et j'en prend conciderarion s'il est pertinent mais , le tueur en série je meliterai pour qu'il soit emprisoné.
pauvre cinglé
- Thedjezeyri14 a écrit:
- Donc , tu ne reconnais aucun savant ca tombe bien moi aussi mais , c'est pour cela que j'avoue ne pas être sunnite et ne pas parler en leur nom parceque les sunnites eux suivent les savants qui utilisent une certaine methodologie et tu ne semble pas le faire Bref , tu es musulmam mais , pas sunnite
Je n'ai jamais qu'il n'existé pas de savant ,je n'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais les consultés dire cela est ridicule ! je te dis juste que sur certains sujet j'ai pas besoin d'eux ! toutes ses appellations que tu cites sunnite etc je me reconnais dans ses appellations! je suis musulman c'est tout Cinglé ?? Ton manque d'argument est flagrant? Qui a dit que tu n'etais pas musulman ? Ok tu admet qu'il y a de bon savants cite les moi je veux les consulter merci de ne pas eviter cette question une millième fois . |
| | | OlivierV Moderateur
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 18:40 | |
| Shayk Hamdi BenAïssa a récemment publié sur sa page Facebook un article faisant suite à l'attentat contre cette mosquée soufie du Sinaï. J'en poste une partie ici, car il décrit extrêmement bien ce qui est en train de se passer au sein de l'Islam. Bien sûr, il parle de lui, mais cette expérience n'est certes pas unique... Nous savons que cette attaque n'est pas une surprise, encore moins un incident unique, mais plutôt la dernière d'une histoire centenaire. Nous connaissons les nombreux antécédents de cette attaque: les meurtres et les assassinats de nos ulémas (érudits) et les humbles hommes et femmes à travers le monde musulman qui suivent nos Ancêtres correctement guidés dans la pratique traditionnelle de l'Islam. Pour la plus grande partie du siècle dernier, ce sont ces personnes qui ont été la cible d'un pogrom qui cherche à éliminer l'islam authentique et à l'effacer des pages de l'histoire. Un pogrom perpétré non par un ennemi extérieur, mais plutôt par une cinquième colonne: un groupe qui opère de l'intérieur, pour diviser et détruire.- Spoiler:
L’islam, avec sa riche tradition spirituelle — sa qualité distinctive de respect pour les savants, les enseignants, les anciens, les personnes d'autres religions, et tout ce qui est sacré, y compris la vie de ceux avec lesquels on n'est pas d'accord; et son amour ardent pour le Messager de Dieu ﷺ qui est sa force motrice et directrice — a été la cible d'une sombre apparition qui revendique une autorité religieuse unique et a usurpé la chaire du Prophète. Cette apparition a, en pointant du doigt les autres, jalonné une prétention d'autorité totale, de perfection et de précision complète en ce qui concerne l'interprétation de l'islam. Et cela a été fait en [......] la faiblesse humaine pour la fierté de groupe, le genre de fierté qui né en jugeant les autres et de voir sa secte comme le seul porteur de la vérité. Cette fierté du groupe auquel on appartient est le péché le plus ancien du livre; c'est exactement ce qui a fait Satan Satan. Le modus operandi de cette cinquième colonne est de charger le musulman faible, inculte et isolé avec une tonne d'arguments expliquant pourquoi les autres musulmans leur sont inférieurs et dans le tort, le libérant de toutes les restrictions morales contre l'effusion de sang en déshumanisant ses victimes. Si vous pensez que c'est une exagération, permettez-moi de vous citer cet enseignement, trouvé dans l'une des publications les plus connues chez ce groupe: "Les soufis sont pires que les adorateurs d'idoles et donc les tuer est plus méritoire!" Le livre qui contient cette déclaration hideuse a en fait été donné récemment à notre espace sûr, à Rhoda Institute / Institut Rhoda — que Dieu garde l'institut à l'abri de tels dommages! Bien sûr, nous en avons disposé, mais il n'en demeure pas moins que ce même livre se trouve sur les tablettes de la majorité sinon de la totalité des mosquées au Canada, et certainement à Ottawa. C'est le livre d'étude officiel adopté par beaucoup, sinon la plupart des associations étudiantes musulmanes au Canada, y compris celles d'Ottawa. C'est la référence pour beaucoup de nouveaux musulmans, c'est ce qui leur sont donnés avant même qu'ils ne reçoivent le Qoran lui-même. Laissez-moi vous donner un avant-goût de cette publication, au cas où vous ne l'auriez pas vu. Il affirme que les soufis adorent les chiens, et compare la pratique soufie de chanter les louanges de Dieu aux idolâtres qui dansent autour de leurs idoles dans la Mecque pré-islamique. Il attribue aussi faussement des déclarations aux grands érudits. Une recherche simple révèle que de telles déclarations n'ont pas été réellement faites par des érudits, mais plutôt que ce qui est dans le livre est déformé et épissé ensemble pour le faire sonner d'une certaine manière; et qu'en fait, les savants mêmes qui ont été cités pour leurs positions soi-disant anti-soufi étaient eux-mêmes soufis. Mais nous vivons à une époque où de telles recherches et vérifications de faits ne sont pas entreprises par le lecteur moyen. Et d'une manière ou d'une autre, ce livre obtient un statut d'écriture, rarement même remis en question et encore moins contesté. Tant de jeunes ont été induits en erreur par cet endoctrinement, tant ont été engloutis dans ce manifeste de haine, ce cocktail de critique et de condamnation. Avec ce type de vitriol si facilement disponible sur chaque étagère de mosquée, il suffit d'un adepte «sincère» pour agir sur les «conseils» qui lui sont offerts. Alors oui, il ne devrait y avoir aucune surprise quand une mosquée de soufis se préparant au Mawlid est attaquée, entraînant la mort de 300 innocents. Pourtant, la majorité des musulmans restent silencieux et tolérants lorsque les enseignements qui sous-tendent ces actions violentes se propagent. Vendredi après vendredi, les prédicateurs de nos propres villes au Canada répandent leur doctrine de rigidité et d'exclusivité, dénigrent la pratique spirituelle de nos ancêtres, excommuniant quiconque est considéré comme soufi et divisant et conquérant la communauté mondiale (Ummah) du Prophète Muhammad. Ces prédicateurs extrémistes usurpent l'identité de «l'islam au courant dominant» ou «Ahl as-Sunnah» (Les gens de la pratique prophétique authentique) et font apparaître à tous que le soufisme est la valeur aberrante, au pire une innovation perverse, et au mieux, une 'branche' ou une interprétation 'ésotérique’ de l'islam; mais pas comme le courant dominant, pas la pratique du Prophète Muhammad — que la paix et les bénédictions de Dieu continuent de nourrir son être ainsi que notre connexion avec lui. La réalité est que le Soufisme est le cœur brillant de l'islam, c'est la Sunnah (la Pratique Prophétique) du ihsan elle-même (la manière belle et saine de vivre vraiment l'islam). Pourquoi avons-nous si peur de l'admettre et de réclamer le cœur de nos jeunes et de nos enfants? Est-ce parce que nous sommes embarrassés par quelques exemples de soufis maladroits qui ne représentent pas la discipline et la beauté du vrai soufisme? Oui, le livre qui réclame des chiens d'adoration soufis cite aussi des exemples extrêmes de rituels, qui sont plus sur le folklore que la foi, qui sont pratiqués dans certaines parties du monde par ceux qui se disent soufis, comme preuve que le soufisme est faux, faux, faux . Mais comme le dit l'Imam Feisal Abdul Rauf, «les mythes que les gens ont sur les soufis sont analogues aux mythes que les gens ont sur les musulmans.» Vous ne pouvez pas prendre quelques histoires aberrantes et les appliquer à une manière entière d'être. Le soufisme authentique est une manière d'être qui est profondément enracinée dans le Qoran et la Sunna, et tient dans l'équilibre sacré à la fois la sharia (l'accès horizontal de la bonne conduite dans ce monde) et haqiqa (l'expérience intérieure de l'ascension spirituelle vers Dieu). Le soufisme peut être décrit comme notre culture sacrée, cette belle tapisserie des manières de vivre par laquelle les idéaux moraux et spirituels sont transcrits sur le tissu du quotidien. La culture est nécessaire pour transmettre la réalité surnaturelle de la foi. C'est par la culture que nous pouvons continuer la transmission des pratiques d'une religion. Ce sont eux les détenteurs qui permettent de transmettre cette flamme d'une personne à l'autre, de génération en génération. Par le soufisme, les habitudes d'être qui valurent et améliorent la bonne conduite, la chevalerie, l'amour pour les autres et pour notre Prophète ﷺ ainsi que la charité, l'altruisme et l'autodiscipline, font partie de nos coutumes et mœurs. L'alternative — l'anti-culturalisme qui a tenté de s'imposer depuis un siècle — ne peut nous offrir aucun moyen de transmettre cette foi. Qu'est-ce qu'un Mawlid autre qu'un plan de leçon parfait pour transmettre la Seerah (l'histoire de la vie du Prophète), un plan de leçon contenant tous les éléments qui rendent l'apprentissage engageant; un plan de leçon qui permettra aux étudiants les plus faibles d'atteindre les résultats d'apprentissage, car il touche à une variété de styles d'apprentissage et parvient également à être interactif. La culture est la coupe dans laquelle les leçons de la Révélation peuvent être savourées et sutransmises à la prochaine personne. Et la culture doit être sacrée pour qu'elle mérite de porter la Révélation.
LES VICTIMES
Les victimes de cette cinquième colonne au sein de la Communauté des musulmans (Ummah) ne se trouvent pas seulement parmi leurs ennemis déclarés (Soufis) mais viennent aussi de leurs propres rangs. Combien de jeunes et de nouveaux musulmans qui suivent ce culte ont été poussés à la paranoïa et à d'autres formes de maladie mentale en raison des enseignements qui favorisent la rigidité, la peur des autres et l'anxiété constante de s'égarer à tout moment ou pire, en aimant 'trop' le Prophète ﷺ? Aimer le Prophète, pensez-y un instant! Quand l'amour du Prophète devient quelque chose à craindre comme un signe de s'être égaré, plutôt qu'un pré-requis pour la foi comme il l'a enseigné, alors sûrement la fin est proche! Les jeunes qui font partie de ce culte sont détournés de leurs propres grands-parents, qu'ils déclarent être des déviants pour leurs pratiques de chanter des chansons d'amour pour le Prophète! À travers les interprétations grossièrement simplistes des écritures offertes par les autorités de ce culte, même les étudiants universitaires sont transformés en imbéciles dont l'expression de foi principale est d'attendre l'occasion de condamner le moindre mouvement de leurs parents ou amis (ou même une personne qu'ils ne connaissent pas dans la mosquée) qui pourrait être considéré comme une «innovation». La vision totalitaire de ce culte donne à ses partisans, même les plus immatures d'entre eux, l'audace de corriger d'autres personnes sans aucun besoin de politesse ou de courtoisie. L'idéal ultime et le besoin pressant est de corriger les autres, à tout prix et à tout prix. J'écris cette réflexion, où je me trouve actuellement, dans une belle communauté somalienne à Columbus, Ohio, et où j'ai été béni de voir certains des visages les plus brillants et les plus illuminés des partisans de Muhammad ﷺ. Ce sont des gens qui ont gardé les pratiques spirituelles de nos ancêtres (notre Salaf), et cela se voit dans la beauté de leur caractère, dans la noblesse de leurs actions et dans la vivacité de leur amour pour Dieu. Ce sont des soufis. Je compare cet état des gens que je rencontre ici dans cette communauté de l'Ohio à l'état de la communauté somalienne que je connais à Ottawa, où beaucoup ont été arrachés à leur héritage du soufisme, et où les jeunes ne trouvent pas d'espace sûr (safe space) pour ancrer leur coeurs, ont fini par appartenir à un certain nombre de gangs et à s'impliquer dans les activités criminelles, puis remplir les prisons en nombre démesuré. Je ne peux que pleurer sur ce que nous avons perdu par le travail de cette cinquième colonne intérieure, une bande d'usurpateurs qui a intimidé notre Ummah (communauté de foi) de suivre les traces de nos Ancêtres, nous arrachant à notre patrimoine culturel. Combien de jeunes et de convertis doivent être coupés de leur propre foi avant que nous disions que cela suffit? Nos jeunes et convertis ont eu leur énergie canalisée non pas pour devenir plus humbles, plus sensibles à Dieu, plus aimants, plus aimables et plus charitables, plus utiles à la société, mais plutôt pour être remplis de pharisaïsme, de jugement des autres, de critique des érudits, en dépit de leurs familles et des anciens, et de la colère au nom de Dieu; Dieu, Lui, qui nous demande de retenir notre colère!
INTIMIDATION DU QUÉBEC À LA CAPITALE
Il y a tellement de victimes prises dans le filet de cet égarement. Les conducteurs Uber musulmans qui déposent des fidèles aux prières du Ramadan à Rhoda Institute / Institut Rhoda refusent de venir et de se joindre à la jamaa (prière en congrégation), lorsqu'ils sont invités, préférant faire le tour de la ville plutôt que de mettre les pieds dans notre mosquée. Lorsqu'on leur demande pourquoi, ils partagent le fait qu'ils ont été avertis de ne pas entrer dans cette mosquée «soufie». Les préadolescents qui préfèrent la compagnie de leurs pairs athées, et ne prient même pas leurs cinq prières quotidiennes, se sentent assez audacieux pour dire à leurs amis qui fréquentent nos cercles de jeunes (halaqas): «Je n'irai pas là-bas, parce que ces gens sont sur le mauvais chemin et je ne vais que dans les mosquées qui sont sur le bon chemin.» Est-ce l'héritage que nous transmettons à nos enfants? Est-ce la culture qui leur est donnée par leurs parents et les autorités de nos communautés? Cette culture d'un manque total de respect, de politesse et de courtoisie; une culture de jugement, d'arrogance, d'auto-justice? Est-ce vraiment quelque chose que nous pouvons continuer à garder le silence? Combien de temps resterons-nous neutres face à cette violence? Car ce que j'ai décrit est une sorte de violence de la parole et de l'attitude qui a des répercussions massives, qui déchire les communautés et détruit la foi. Trop longtemps nous avons fait une distinction idiote entre l'extrémisme violent et l'extrémisme. L'extrémisme de l'attitude, de la parole et de la pensée est dans le même spectre que l'extrémisme violent. Il est grand temps que nous nous réveillions et que nous ayons le courage d'affronter cette vérité.
LA JEUNESSE
L'une des plus grandes cibles des penseurs extrémistes est la jeunesse. Ainsi, les universités sont souvent sous le joug de cette cinquième colonne, incapables d'inviter les érudits de l'islam traditionnel à leurs conférences, et incapables d'offrir aux étudiants le soutien spirituel dont ils ont besoin.
Dans la mosquée de l'Université de Laval, j'ai trouvé les livres de l'Imam al-Ghazali déchiquetés et jetés à la poubelle. Je ne pouvais même pas les récupérer pour mon propre usage. À l'Université du Québec à Montréal (UQAM), l'année dernière, j'ai enseigné un halaqa (cercle d'étude) sur le Livre des Intentions de l'Imam al-Ghazali. C'était l'une des premières classes diffusées en direct sur internet, sur un sujet spirituel, en langue française. Il a attiré non seulement des étudiants de Montréal, mais aussi des gens de la France. Grâce à elle, les gens qui erraient ont commencé à trouver un endroit pour appeler à la maison au sein de leur religion. Les jeunes qui avaient été aliénés de leurs parents ont pu réparer ces relations. La foi a été rallumée. Et puis la cinquième colonne a frappé. Ils ont mis en place toute une chaîne Youtube dédiée à se moquer de moi, et ont pris mes vidéos et les ont épissés avec d'autres clips pour déformer le message et faire de fausses déclarations à propos de mes enseignements. Mais en réalité, c'était exagéré. Tout ce qu'ils avaient à faire était de m'appeler un soufi, comme ils l'avaient fait, et c'était suffisant. Pour la plupart de la pauvre jeunesse de ma classe, avec cette seule accusation jetée sur moi, c'était fini. Les jeunes intelligents, qui avaient bénéficié de la classe, qui me respectaient et savouraient chaque mot que je disais, ont été totalement bouleversés par ce mot «soufi». Une petite recherche sur Internet pour savoir ce que cela signifie, les exposer à des milliers des citations qui jetteraient n'importe qui, sans une base bien ferme, dans une crise de préoccupation, grâce à la toile de propagande mondiale qui a été rédigée par les cinquièmes chroniqueurs. En effet, le «soufi» est devenu une insulte, une accusation si sale pour les musulmans aujourd'hui qu'elle surpasse le mot «pédophile». Être accusé de soufi, c'est avoir sa réputation entière ternie à vie. Je connais des gens qui ont dû quitter la ville où ils vivaient et travaillaient après avoir été étiquetés «soufi» et ostracisés, perdant leur moyen de subsistance et leur respectabilité en l'espace de quelques jours.
Mais la campagne de harcèlement et d'intimidation contre les étudiants de la halaqa était beaucoup plus inquiétante que mon nom qui était souillé. Les gens ont été contactés personnellement et ont dit de ne pas venir à ma classe, ils ont été dit que leur présence équivalait à leur damnation éternelle, qu'ils seraient tels des déviateurs du droit chemin de la foi. Et donc une classe qui avait eu 150 participants est descendue à cent, et a finalement diminué à environ 40 qui sont restés loyaux. Ce qui me frappe le plus dans cette expérience, c'est la façon dont les jeunes zélés qui ont avalé le koolaid de la cinquième colonne sont si investis dans la destruction de tout ce qui est bon
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| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 18:54 | |
| - OlivierV a écrit:
- Shayk Hamdi BenAïssa a récemment publié sur sa page Facebook un article faisant suite à l'attentat contre cette mosquée soufie du Sinaï.
J'en poste une partie ici, car il décrit extrêmement bien ce qui est en train de se passer au sein de l'Islam.
Bien sûr, il parle de lui, mais cette expérience n'est certes pas unique...
Nous savons que cette attaque n'est pas une surprise, encore moins un incident unique, mais plutôt la dernière d'une histoire centenaire. Nous connaissons les nombreux antécédents de cette attaque: les meurtres et les assassinats de nos ulémas (érudits) et les humbles hommes et femmes à travers le monde musulman qui suivent nos Ancêtres correctement guidés dans la pratique traditionnelle de l'Islam. Pour la plus grande partie du siècle dernier, ce sont ces personnes qui ont été la cible d'un pogrom qui cherche à éliminer l'islam authentique et à l'effacer des pages de l'histoire. Un pogrom perpétré non par un ennemi extérieur, mais plutôt par une cinquième colonne: un groupe qui opère de l'intérieur, pour diviser et détruire.
- Spoiler:
L’islam, avec sa riche tradition spirituelle — sa qualité distinctive de respect pour les savants, les enseignants, les anciens, les personnes d'autres religions, et tout ce qui est sacré, y compris la vie de ceux avec lesquels on n'est pas d'accord; et son amour ardent pour le Messager de Dieu ﷺ qui est sa force motrice et directrice — a été la cible d'une sombre apparition qui revendique une autorité religieuse unique et a usurpé la chaire du Prophète. Cette apparition a, en pointant du doigt les autres, jalonné une prétention d'autorité totale, de perfection et de précision complète en ce qui concerne l'interprétation de l'islam. Et cela a été fait en [......] la faiblesse humaine pour la fierté de groupe, le genre de fierté qui né en jugeant les autres et de voir sa secte comme le seul porteur de la vérité. Cette fierté du groupe auquel on appartient est le péché le plus ancien du livre; c'est exactement ce qui a fait Satan Satan. Le modus operandi de cette cinquième colonne est de charger le musulman faible, inculte et isolé avec une tonne d'arguments expliquant pourquoi les autres musulmans leur sont inférieurs et dans le tort, le libérant de toutes les restrictions morales contre l'effusion de sang en déshumanisant ses victimes. Si vous pensez que c'est une exagération, permettez-moi de vous citer cet enseignement, trouvé dans l'une des publications les plus connues chez ce groupe: "Les soufis sont pires que les adorateurs d'idoles et donc les tuer est plus méritoire!" Le livre qui contient cette déclaration hideuse a en fait été donné récemment à notre espace sûr, à Rhoda Institute / Institut Rhoda — que Dieu garde l'institut à l'abri de tels dommages! Bien sûr, nous en avons disposé, mais il n'en demeure pas moins que ce même livre se trouve sur les tablettes de la majorité sinon de la totalité des mosquées au Canada, et certainement à Ottawa. C'est le livre d'étude officiel adopté par beaucoup, sinon la plupart des associations étudiantes musulmanes au Canada, y compris celles d'Ottawa. C'est la référence pour beaucoup de nouveaux musulmans, c'est ce qui leur sont donnés avant même qu'ils ne reçoivent le Qoran lui-même. Laissez-moi vous donner un avant-goût de cette publication, au cas où vous ne l'auriez pas vu. Il affirme que les soufis adorent les chiens, et compare la pratique soufie de chanter les louanges de Dieu aux idolâtres qui dansent autour de leurs idoles dans la Mecque pré-islamique. Il attribue aussi faussement des déclarations aux grands érudits. Une recherche simple révèle que de telles déclarations n'ont pas été réellement faites par des érudits, mais plutôt que ce qui est dans le livre est déformé et épissé ensemble pour le faire sonner d'une certaine manière; et qu'en fait, les savants mêmes qui ont été cités pour leurs positions soi-disant anti-soufi étaient eux-mêmes soufis. Mais nous vivons à une époque où de telles recherches et vérifications de faits ne sont pas entreprises par le lecteur moyen. Et d'une manière ou d'une autre, ce livre obtient un statut d'écriture, rarement même remis en question et encore moins contesté. Tant de jeunes ont été induits en erreur par cet endoctrinement, tant ont été engloutis dans ce manifeste de haine, ce cocktail de critique et de condamnation. Avec ce type de vitriol si facilement disponible sur chaque étagère de mosquée, il suffit d'un adepte «sincère» pour agir sur les «conseils» qui lui sont offerts. Alors oui, il ne devrait y avoir aucune surprise quand une mosquée de soufis se préparant au Mawlid est attaquée, entraînant la mort de 300 innocents. Pourtant, la majorité des musulmans restent silencieux et tolérants lorsque les enseignements qui sous-tendent ces actions violentes se propagent. Vendredi après vendredi, les prédicateurs de nos propres villes au Canada répandent leur doctrine de rigidité et d'exclusivité, dénigrent la pratique spirituelle de nos ancêtres, excommuniant quiconque est considéré comme soufi et divisant et conquérant la communauté mondiale (Ummah) du Prophète Muhammad. Ces prédicateurs extrémistes usurpent l'identité de «l'islam au courant dominant» ou «Ahl as-Sunnah» (Les gens de la pratique prophétique authentique) et font apparaître à tous que le soufisme est la valeur aberrante, au pire une innovation perverse, et au mieux, une 'branche' ou une interprétation 'ésotérique’ de l'islam; mais pas comme le courant dominant, pas la pratique du Prophète Muhammad — que la paix et les bénédictions de Dieu continuent de nourrir son être ainsi que notre connexion avec lui. La réalité est que le Soufisme est le cœur brillant de l'islam, c'est la Sunnah (la Pratique Prophétique) du ihsan elle-même (la manière belle et saine de vivre vraiment l'islam). Pourquoi avons-nous si peur de l'admettre et de réclamer le cœur de nos jeunes et de nos enfants? Est-ce parce que nous sommes embarrassés par quelques exemples de soufis maladroits qui ne représentent pas la discipline et la beauté du vrai soufisme? Oui, le livre qui réclame des chiens d'adoration soufis cite aussi des exemples extrêmes de rituels, qui sont plus sur le folklore que la foi, qui sont pratiqués dans certaines parties du monde par ceux qui se disent soufis, comme preuve que le soufisme est faux, faux, faux . Mais comme le dit l'Imam Feisal Abdul Rauf, «les mythes que les gens ont sur les soufis sont analogues aux mythes que les gens ont sur les musulmans.» Vous ne pouvez pas prendre quelques histoires aberrantes et les appliquer à une manière entière d'être. Le soufisme authentique est une manière d'être qui est profondément enracinée dans le Qoran et la Sunna, et tient dans l'équilibre sacré à la fois la sharia (l'accès horizontal de la bonne conduite dans ce monde) et haqiqa (l'expérience intérieure de l'ascension spirituelle vers Dieu). Le soufisme peut être décrit comme notre culture sacrée, cette belle tapisserie des manières de vivre par laquelle les idéaux moraux et spirituels sont transcrits sur le tissu du quotidien. La culture est nécessaire pour transmettre la réalité surnaturelle de la foi. C'est par la culture que nous pouvons continuer la transmission des pratiques d'une religion. Ce sont eux les détenteurs qui permettent de transmettre cette flamme d'une personne à l'autre, de génération en génération. Par le soufisme, les habitudes d'être qui valurent et améliorent la bonne conduite, la chevalerie, l'amour pour les autres et pour notre Prophète ﷺ ainsi que la charité, l'altruisme et l'autodiscipline, font partie de nos coutumes et mœurs. L'alternative — l'anti-culturalisme qui a tenté de s'imposer depuis un siècle — ne peut nous offrir aucun moyen de transmettre cette foi. Qu'est-ce qu'un Mawlid autre qu'un plan de leçon parfait pour transmettre la Seerah (l'histoire de la vie du Prophète), un plan de leçon contenant tous les éléments qui rendent l'apprentissage engageant; un plan de leçon qui permettra aux étudiants les plus faibles d'atteindre les résultats d'apprentissage, car il touche à une variété de styles d'apprentissage et parvient également à être interactif. La culture est la coupe dans laquelle les leçons de la Révélation peuvent être savourées et sutransmises à la prochaine personne. Et la culture doit être sacrée pour qu'elle mérite de porter la Révélation.
LES VICTIMES
Les victimes de cette cinquième colonne au sein de la Communauté des musulmans (Ummah) ne se trouvent pas seulement parmi leurs ennemis déclarés (Soufis) mais viennent aussi de leurs propres rangs. Combien de jeunes et de nouveaux musulmans qui suivent ce culte ont été poussés à la paranoïa et à d'autres formes de maladie mentale en raison des enseignements qui favorisent la rigidité, la peur des autres et l'anxiété constante de s'égarer à tout moment ou pire, en aimant 'trop' le Prophète ﷺ? Aimer le Prophète, pensez-y un instant! Quand l'amour du Prophète devient quelque chose à craindre comme un signe de s'être égaré, plutôt qu'un pré-requis pour la foi comme il l'a enseigné, alors sûrement la fin est proche! Les jeunes qui font partie de ce culte sont détournés de leurs propres grands-parents, qu'ils déclarent être des déviants pour leurs pratiques de chanter des chansons d'amour pour le Prophète! À travers les interprétations grossièrement simplistes des écritures offertes par les autorités de ce culte, même les étudiants universitaires sont transformés en imbéciles dont l'expression de foi principale est d'attendre l'occasion de condamner le moindre mouvement de leurs parents ou amis (ou même une personne qu'ils ne connaissent pas dans la mosquée) qui pourrait être considéré comme une «innovation». La vision totalitaire de ce culte donne à ses partisans, même les plus immatures d'entre eux, l'audace de corriger d'autres personnes sans aucun besoin de politesse ou de courtoisie. L'idéal ultime et le besoin pressant est de corriger les autres, à tout prix et à tout prix. J'écris cette réflexion, où je me trouve actuellement, dans une belle communauté somalienne à Columbus, Ohio, et où j'ai été béni de voir certains des visages les plus brillants et les plus illuminés des partisans de Muhammad ﷺ. Ce sont des gens qui ont gardé les pratiques spirituelles de nos ancêtres (notre Salaf), et cela se voit dans la beauté de leur caractère, dans la noblesse de leurs actions et dans la vivacité de leur amour pour Dieu. Ce sont des soufis. Je compare cet état des gens que je rencontre ici dans cette communauté de l'Ohio à l'état de la communauté somalienne que je connais à Ottawa, où beaucoup ont été arrachés à leur héritage du soufisme, et où les jeunes ne trouvent pas d'espace sûr (safe space) pour ancrer leur coeurs, ont fini par appartenir à un certain nombre de gangs et à s'impliquer dans les activités criminelles, puis remplir les prisons en nombre démesuré. Je ne peux que pleurer sur ce que nous avons perdu par le travail de cette cinquième colonne intérieure, une bande d'usurpateurs qui a intimidé notre Ummah (communauté de foi) de suivre les traces de nos Ancêtres, nous arrachant à notre patrimoine culturel. Combien de jeunes et de convertis doivent être coupés de leur propre foi avant que nous disions que cela suffit? Nos jeunes et convertis ont eu leur énergie canalisée non pas pour devenir plus humbles, plus sensibles à Dieu, plus aimants, plus aimables et plus charitables, plus utiles à la société, mais plutôt pour être remplis de pharisaïsme, de jugement des autres, de critique des érudits, en dépit de leurs familles et des anciens, et de la colère au nom de Dieu; Dieu, Lui, qui nous demande de retenir notre colère!
INTIMIDATION DU QUÉBEC À LA CAPITALE
Il y a tellement de victimes prises dans le filet de cet égarement. Les conducteurs Uber musulmans qui déposent des fidèles aux prières du Ramadan à Rhoda Institute / Institut Rhoda refusent de venir et de se joindre à la jamaa (prière en congrégation), lorsqu'ils sont invités, préférant faire le tour de la ville plutôt que de mettre les pieds dans notre mosquée. Lorsqu'on leur demande pourquoi, ils partagent le fait qu'ils ont été avertis de ne pas entrer dans cette mosquée «soufie». Les préadolescents qui préfèrent la compagnie de leurs pairs athées, et ne prient même pas leurs cinq prières quotidiennes, se sentent assez audacieux pour dire à leurs amis qui fréquentent nos cercles de jeunes (halaqas): «Je n'irai pas là-bas, parce que ces gens sont sur le mauvais chemin et je ne vais que dans les mosquées qui sont sur le bon chemin.» Est-ce l'héritage que nous transmettons à nos enfants? Est-ce la culture qui leur est donnée par leurs parents et les autorités de nos communautés? Cette culture d'un manque total de respect, de politesse et de courtoisie; une culture de jugement, d'arrogance, d'auto-justice? Est-ce vraiment quelque chose que nous pouvons continuer à garder le silence? Combien de temps resterons-nous neutres face à cette violence? Car ce que j'ai décrit est une sorte de violence de la parole et de l'attitude qui a des répercussions massives, qui déchire les communautés et détruit la foi. Trop longtemps nous avons fait une distinction idiote entre l'extrémisme violent et l'extrémisme. L'extrémisme de l'attitude, de la parole et de la pensée est dans le même spectre que l'extrémisme violent. Il est grand temps que nous nous réveillions et que nous ayons le courage d'affronter cette vérité.
LA JEUNESSE
L'une des plus grandes cibles des penseurs extrémistes est la jeunesse. Ainsi, les universités sont souvent sous le joug de cette cinquième colonne, incapables d'inviter les érudits de l'islam traditionnel à leurs conférences, et incapables d'offrir aux étudiants le soutien spirituel dont ils ont besoin.
Dans la mosquée de l'Université de Laval, j'ai trouvé les livres de l'Imam al-Ghazali déchiquetés et jetés à la poubelle. Je ne pouvais même pas les récupérer pour mon propre usage. À l'Université du Québec à Montréal (UQAM), l'année dernière, j'ai enseigné un halaqa (cercle d'étude) sur le Livre des Intentions de l'Imam al-Ghazali. C'était l'une des premières classes diffusées en direct sur internet, sur un sujet spirituel, en langue française. Il a attiré non seulement des étudiants de Montréal, mais aussi des gens de la France. Grâce à elle, les gens qui erraient ont commencé à trouver un endroit pour appeler à la maison au sein de leur religion. Les jeunes qui avaient été aliénés de leurs parents ont pu réparer ces relations. La foi a été rallumée. Et puis la cinquième colonne a frappé. Ils ont mis en place toute une chaîne Youtube dédiée à se moquer de moi, et ont pris mes vidéos et les ont épissés avec d'autres clips pour déformer le message et faire de fausses déclarations à propos de mes enseignements. Mais en réalité, c'était exagéré. Tout ce qu'ils avaient à faire était de m'appeler un soufi, comme ils l'avaient fait, et c'était suffisant. Pour la plupart de la pauvre jeunesse de ma classe, avec cette seule accusation jetée sur moi, c'était fini. Les jeunes intelligents, qui avaient bénéficié de la classe, qui me respectaient et savouraient chaque mot que je disais, ont été totalement bouleversés par ce mot «soufi». Une petite recherche sur Internet pour savoir ce que cela signifie, les exposer à des milliers des citations qui jetteraient n'importe qui, sans une base bien ferme, dans une crise de préoccupation, grâce à la toile de propagande mondiale qui a été rédigée par les cinquièmes chroniqueurs. En effet, le «soufi» est devenu une insulte, une accusation si sale pour les musulmans aujourd'hui qu'elle surpasse le mot «pédophile». Être accusé de soufi, c'est avoir sa réputation entière ternie à vie. Je connais des gens qui ont dû quitter la ville où ils vivaient et travaillaient après avoir été étiquetés «soufi» et ostracisés, perdant leur moyen de subsistance et leur respectabilité en l'espace de quelques jours.
Mais la campagne de harcèlement et d'intimidation contre les étudiants de la halaqa était beaucoup plus inquiétante que mon nom qui était souillé. Les gens ont été contactés personnellement et ont dit de ne pas venir à ma classe, ils ont été dit que leur présence équivalait à leur damnation éternelle, qu'ils seraient tels des déviateurs du droit chemin de la foi. Et donc une classe qui avait eu 150 participants est descendue à cent, et a finalement diminué à environ 40 qui sont restés loyaux. Ce qui me frappe le plus dans cette expérience, c'est la façon dont les jeunes zélés qui ont avalé le koolaid de la cinquième colonne sont si investis dans la destruction de tout ce qui est bon
Je vais reagir a cette article par un ajout aufait , il faut savoir que a travers l'histoire du sunnisme même si beaucoup de savants on etaient Sufi il ne l'ont pas tous été et croire que les salafiates ne visent que le sufisme est une erreur puisqu'ils visent egalement les sunnites non Sufi en l'occurence les acharites , maturidites mais , aussi ceux qui suivent une seul ecole de jurisprudence parmi les quatres. |
| | | batman
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 19:13 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- batman a écrit:
pauvre cinglé
Je n'ai jamais qu'il n'existé pas de savant ,je n'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais les consultés dire cela est ridicule ! je te dis juste que sur certains sujet j'ai pas besoin d'eux ! toutes ses appellations que tu cites sunnite etc je me reconnais dans ses appellations! je suis musulman c'est tout
Cinglé ?? Ton manque d'argument est flagrant?
Qui a dit que tu n'etais pas musulman ?
Ok tu admet qu'il y a de bon savants cite les moi je veux les consulter merci de ne pas eviter cette question une millième fois . Non dire que tu est cinglé au sujet du tueur en série est un argument ! moi je ne vais pas lire un livre d'un tueur en série sur comment protéger nos enfants ...... Je suis musulman point je rejettes toutes autres appellations donc vos sunnites ,salafistes et compagnie pas pour moi Tu as le savant numéro 1 le prophète Muhammad puis tu as ses élèves ,ses compagnons dont les plus proches ont était les 4 premiers califes entres autres;d autre compagnon bn Mas`ûd, Ubayy Ibn Ka`b, Ibn `Abbâs, Zayd Ibn Thâbit, Abû Mûsâ Al-Ash`arî et `Abdullâh Ibn Az-Zubayr;les petits fils du prophète Hussain et Hassan etc voila les références fondamentale puis tu as eu bien après des savants qui ont essayés de suivre ce chemin l'Imam Malik,Ahmed,-L' imam Al-Shâfi’ i -L'imam Abou Hanifa, etc etc |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 19:24 | |
| - batman a écrit:
Tu as le savant numéro 1 le prophète Muhammad puis tu as ses élèves ,ses compagnons dont les plus proches ont était les 4 premiers califes entres autres;d autre compagnon bn Mas`ûd, Ubayy Ibn Ka`b, Ibn `Abbâs, Zayd Ibn Thâbit, Abû Mûsâ Al-Ash`arî et `Abdullâh Ibn Az-Zubayr;les petits fils du prophète Hussain et Hassan etc voila les références fondamentale puis tu as eu bien après des savants qui ont essayés de suivre ce chemin l'Imam Malik,Ahmed,-L' imam Al-Shâfi’ i -L'imam Abou Hanifa, etc etc Tu fais expret de ne pas comprendre??? les textes du prophète des compagnons tout les musulmans les suivent mais , ces textes se contredisent et sont souvenf difficile a comprendre ils faut donc , utiliser une methodologie pour en tirer une interpretation et ces interpretation et methodologie sont differente certains prefere utiliser une des quatres methodologies populaire et d'autre comme les salafi ne reconaissent aucune methodologie en dehors de celle d'Ibn Hanbal . Tu peux biensur avoir ta propre methodologie si elle fait du sens mais , tu ne peux pretendre qu'elle est majoritiaire ni qu'elle est vérité absolue. |
| | | batman
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 20:07 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- batman a écrit:
Tu as le savant numéro 1 le prophète Muhammad puis tu as ses élèves ,ses compagnons dont les plus proches ont était les 4 premiers califes entres autres;d autre compagnon bn Mas`ûd, Ubayy Ibn Ka`b, Ibn `Abbâs, Zayd Ibn Thâbit, Abû Mûsâ Al-Ash`arî et `Abdullâh Ibn Az-Zubayr;les petits fils du prophète Hussain et Hassan etc voila les références fondamentale puis tu as eu bien après des savants qui ont essayés de suivre ce chemin l'Imam Malik,Ahmed,-L' imam Al-Shâfi’ i -L'imam Abou Hanifa, etc etc
Tu fais expret de ne pas comprendre??? les textes du prophète des compagnons tout les musulmans les suivent mais , ces textes se contredisent et sont souvenf difficile a comprendre ils faut donc , utiliser une methodologie pour en tirer une interpretation et ces interpretation et methodologie sont differente certains prefere utiliser une des quatres methodologies populaire et d'autre comme les salafi ne reconaissent aucune methodologie en dehors de celle d'Ibn Hanbal .
Tu peux biensur avoir ta propre methodologie si elle fait du sens mais , tu ne peux pretendre qu'elle est majoritiaire ni qu'elle est vérité absolue. tout les musulmans suivent le Coran et la Sunna tu plaisantes j'espère ! tu en n'ai la preuve vivante! la tradition du prophète ne se contredit pas ,le Coran ne se contredit pas ,c'est très simple a comprendre ! tu dis que c'est compliquer pour en réalité crée de tes mains des choses contraire a l'Islam ! |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 20:22 | |
| - batman a écrit:
- tout les musulmans suivent le Coran et la Sunna tu plaisantes j'espère ! tu en n'ai la preuve vivante! la tradition du prophète ne se contredit pas ,le Coran ne se contredit pas ,c'est très simple a comprendre ! tu dis que c'est compliquer pour en réalité crée de tes mains des choses contraire a l'Islam !
Faisons un defis et j'espère que tu le tiendera ....a partir de maintenant a chaque fois que je m'adresse a toi concernant l'islam je parlerais en tant que Hanafites c'est a dire en utilisant le Coran et la Sunna et on verra si on a le même islam . Si non n'aurait tu pas de savanta actuels.que je pourrais consulter ?? |
| | | Raziel
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 20:27 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- Raziel a écrit:
- Ce n'est par une excommunication, mais une dés-oummatisation.
C'est un signe qui nous annonce une guerre civile en Arabie Saoudite. Non tu n'a pas compris puisque pour les sunnites que tu sois sunnites ou non ne change rien au fait que tu es musulman. Cette conference voulait simplement preciser que le salafisme ne parle pas au nom du sunnisme. Effectivement tu as raison, je n'avais pas bien fait attention : - Citation :
- Surtout, la fatwa désigne des « égarés » qui se sont « détournés de la vérité ». Parmi « ces âmes de la secte de la modernité, qui sont apparues en Russie et dans d’autres pays », quatre groupes sont cités, en particulier l’État islamique, « une secte religieuse qui accuse toute la nation [umma] islamique d’être dans l’incrédulité » et dont les adeptes « pratiquent la violence et les meurtres les plus inhumains » ; mais aussi les « wahhabites », du nom du prédicateur et théologien Mohammed ben Abdelwahhab, inspirateur de la dynastie saoudienne depuis le XVIIIe siècle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les wahabites et Daesh restent quand même des musulmans. Ouf, j'avais eu peur pour eux qu'il deviennent des apostats... |
| | | batman
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 20:28 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- batman a écrit:
- tout les musulmans suivent le Coran et la Sunna tu plaisantes j'espère ! tu en n'ai la preuve vivante! la tradition du prophète ne se contredit pas ,le Coran ne se contredit pas ,c'est très simple a comprendre ! tu dis que c'est compliquer pour en réalité crée de tes mains des choses contraire a l'Islam !
Faisons un defis et j'espère que tu le tiendera ....a partir de maintenant a chaque fois que je m'adresse a toi concernant l'islam je parlerais en tant que Hanafites c'est a dire en utilisant le Coran et la Sunna et on verra si on a le même islam .
Si non n'aurait tu pas de savanta actuels.que je pourrais consulter ?? Celui qui utilise le Coran et la sunna est musulman et pas hanafite ,fais au moins l effort de respecter l'identité qu'ALLAH a révélé aux croyants c'est la moindre des choses actuellement il y a des savants mais pas extraordinaire ils disent des vérités et des fois ils peuvent se tromper grossièrement |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 20:36 | |
| - batman a écrit:
- Celui qui utilise le Coran et la sunna est musulman et pas hanafite ,fais au moins l effort de respecter l'identité qu'ALLAH a révélé aux croyants c'est la moindre des choses
actuellement il y a des savants mais pas extraordinaire ils disent des vérités et des fois ils peuvent se tromper grossièrement Tu pretend que tout les musulman comprennent les textes pareils mais , c'est faux pourquoi tu renie le fait qu'il y a des hannafite , malekite ...etc ?? C'est un fait et tu es le seul au monde a renier . |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 20:42 | |
| - Raziel a écrit:
Les wahabites et Daesh restent quand même des musulmans.
Ouf, j'avais eu peur pour eux qu'il deviennent des apostats... Tout a fait puisque musulman veut simplement dire croire au Coran et a Muhammed alors , que sunnites est une facon de croire qui est majoritaire depuis des siècles contrairement au salafiste qui ont toujours été minoritaire. |
| | | batman
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 20:44 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- Raziel a écrit:
Les wahabites et Daesh restent quand même des musulmans.
Ouf, j'avais eu peur pour eux qu'il deviennent des apostats...
Tout a fait puisque musulman veut simplement dire croire au Coran et a Muhammed alors , que sunnites est une facon de croire qui est majoritaire depuis des siècles contrairement au salafiste qui ont toujours été minoritaire. Sunnite c'est une appellation une innovation pour se démarquer des chiites mécréant ,ceux qui se nomment autrement que "musulman"font une grave erreur |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 20:48 | |
| - batman a écrit:
Sunnite c'est une appellation une innovation pour se démarquer des chiites mécréant ,ceux qui se nomment autrement que "musulman"font une grave erreur C'est ton opinion avec laquelle je suis d'accord mais ......les musulmans a travers l'histoire et aujourd'hui ne sont pas d'accord avec toi . Par contre , ca fait 2 jours tu disais qu'on a le droit de faire des synthèse ou est-ce seulement Ibn Taymiya qui en a le droit ?? |
| | | batman
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 20:52 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- batman a écrit:
Sunnite c'est une appellation une innovation pour se démarquer des chiites mécréant ,ceux qui se nomment autrement que "musulman"font une grave erreur C'est ton opinion avec laquelle je suis d'accord mais ......les musulmans a travers l'histoire et aujourd'hui ne sont pas d'accord avec toi . Par contre , ca fait 2 jours tu disais qu'on a le droit de faire des synthèse ou est-ce seulement Ibn Taymiya qui en a le droit ?? Donne moi un exemple de désaccord et appuies sur le Coran et la sunna pour savoir qui est véridique ! je t'écoutes |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 20:55 | |
| - batman a écrit:
- Donne moi un exemple de désaccord et appuies sur le Coran et la sunna pour savoir qui est véridique ! je t'écoutes
Des differences dans la aqida(croyance) ou Fiqh (application) ?? |
| | | batman
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 20:59 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- batman a écrit:
- Donne moi un exemple de désaccord et appuies sur le Coran et la sunna pour savoir qui est véridique ! je t'écoutes
Des differences dans la aqida(croyance) ou Fiqh (application) ?? n'importe |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 21:28 | |
| - batman a écrit:
- Thedjezeyri14 a écrit:
-
Des differences dans la aqida(croyance) ou Fiqh (application) ??
n'importe Selon les salafistes *Dieu est assis sur son trone . * la foi ne vaut rien sans les actes . * Dieu a parlé a gabriel en arabe pour que ce dernier repete en arabe . * le musulman ne doit pas douter dans sa foi . * les Hadith ahad ( rapporté par un seul compagnon) peuvent servir comme dogme . * Dieu a un corps . |
| | | batman
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 21:45 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- batman a écrit:
n'importe Selon les salafistes
*Dieu est assis sur son trone .
* la foi ne vaut rien sans les actes .
* Dieu a parlé a gabriel en arabe pour que ce dernier repete en arabe .
* le musulman ne doit pas douter dans sa foi .
* les Hadith ahad ( rapporté par un seul compagnon) peuvent servir comme dogme .
* Dieu a un corps . Dieu est assis sur son trône n'est pas a comprendre au sens propre le trône de Dieu n'est pas a assimilé a un trône au sens propre aucun musulman pensent que Dieu est assis sur un trône au sens propre ,je fais allusion au paganisme grec avec zeus sur son trone ,aucun salafiste ne croit en cela je connais leurs traditions la foi ne vaut rien sans les actes c'est un peu radical tu peux croire malgré certaines désobéissance mais évidemment que la foi et les actes sont liés ,le musulman ne doit pas douter dans sa foi évidemment ,Dieu a un corps je n'ai jamais entendu sa de ma vie donc faudra que tu cites ta source concernant les hadih ahad si il est authentique aucun problème mais la divergence est possible Concernant la facon que ALLAH a choisit pour révéler a Gabriel nous ne savons pas comment s'est passer le procéder entre Dieu et Gabriel nous savons juste que ALLAH a décidé que le Coran serait en arabe il y a aucune divergence majeure ,que du secondaire a part les salafistes tu as pas autre chose ? de plus sérieux comme divergence ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 22:29 | |
| Lors de la bataille du chameau qui avait raison , Ali et les compagnons ou Aicha et les compagnons ?
Pour en revenir à ce concile je n'aime pas ce genre de procédé . L'islam n'est pas une orthodoxie , et le coran interdit la fitna . Or se positionner contre une mouvance qui lit et suis le coran selon son interprétation n'est pas très musulman . C'est faire exactement ce qui est fait par l'opposition . Lorsqu'il y a opposition il devrait y avoir débat . Lorsqu'il y a procès , l'accusé doit pouvoir se défendre et se faire entendre . Fermer les portes comme cela dès que l'on est pas d'accord ou dès que l'on pense avoir enfreint une limite toujours relative nous désobéissons au coran .
Ce n'est pas cela qui a mené l'Islam vers un âge d'or , c'est bien l'inverse . Or ou bien la majorité des musulmans se fichent et sont indifférents ou alors ils ne sont pas indifférentes et ferment les portes . Pas de débat , pas de consultation mais que des insultes et des mises en gardes , des avertissements qui finissent par "c'est pour ton bien" .
Il n' y a pas de dogme en islam , il n' y a pas de doctrine en islam , il y a une révélation que l'on peut tous lire . LEs dogmes et les doctrines viennent du christianisme pour qui Dieu est immanent alors qu'en islam Dieu est transcendant . Ce qui veut dire que notre raison est limité et qu'elle ne pourra accéder seul à Dieu . Dans le christianisme Dieu s'étant incarné , ils spéculent sur la nature de Dieu , ils fondent des dogmes et des doctrines issues des textes et approuvés par des votes dans des conciles .
En islam il n' y a jamais rien eu de tel , alors que toutes les mouvances ont prétendu fixé un dogme par des spéculations qui sont faillibles . Cette spéculation faillible devient infaillible lorsqu'elle est érigée en dogme . Or l'absolu ne peut venir du relatif ! Il y a eu le dogme du coran créé qui a été imposé par les mu'tazilites lors de la mihna , ensuite il y a eu un juste milieu approuvé par les ash'arites ....
La réunion d'un concile devant imposer un seul point de vue à tout les musulmans c'est trahir le coran qui invite chacun à raisonner et à rechercher .
|
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 22:44 | |
| - batman a écrit:
-
- Citation :
- Selon les salafistes
*Dieu est assis sur son trone .
Dieu est assis sur son trône n'est pas a comprendre au sens propre le trône de Dieu n'est pas a assimilé a un trône au sens propre aucun musulman pensent que Dieu est assis sur un trône au sens propre Tu viens deja de demontrer une erreur dans la aqida selon les sunnites puisque aucun de leurs savants ne dit que ( Dieu est assis) il n'y a que les salafistes et leur traduction francaise du Coran qui change etablire par assoire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 22:48 | |
| - icare a écrit:
- Lors de la bataille du chameau qui avait raison , Ali et les compagnons ou Aicha et les compagnons ?
Pour en revenir à ce concile je n'aime pas ce genre de procédé . L'islam n'est pas une orthodoxie , et le coran interdit la fitna . Or se positionner contre une mouvance qui lit et suis le coran selon son interprétation n'est pas très musulman . C'est faire exactement ce qui est fait par l'opposition . Lorsqu'il y a opposition il devrait y avoir débat . Lorsqu'il y a procès , l'accusé doit pouvoir se défendre et se faire entendre . Fermer les portes comme cela dès que l'on est pas d'accord ou dès que l'on pense avoir enfreint une limite toujours relative nous désobéissons au coran .
Ca m'interesse d'en discuter avec toi aufait , il n'ont pas parlé d'orthodoxie ni d'islam ils ont seulement redifinie le sunnisme sans dire qu'ila ont la vérité absolue et sans excommunier les salafistes de l'islam ... je les comprend très bien c'est un fait le salafisme ne represente pas l'islam traditionel majoritaire. Il ne faut pas melanger la conception majoritaire du sunnisme et la conception salafiste du sunnisme puisque pour les.membres de ce "concile" même les chiites et mutazilites sont musulman et non excommunié. |
| | | batman
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 23:11 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- icare a écrit:
- Lors de la bataille du chameau qui avait raison , Ali et les compagnons ou Aicha et les compagnons ?
Pour en revenir à ce concile je n'aime pas ce genre de procédé . L'islam n'est pas une orthodoxie , et le coran interdit la fitna . Or se positionner contre une mouvance qui lit et suis le coran selon son interprétation n'est pas très musulman . C'est faire exactement ce qui est fait par l'opposition . Lorsqu'il y a opposition il devrait y avoir débat . Lorsqu'il y a procès , l'accusé doit pouvoir se défendre et se faire entendre . Fermer les portes comme cela dès que l'on est pas d'accord ou dès que l'on pense avoir enfreint une limite toujours relative nous désobéissons au coran .
Ca m'interesse d'en discuter avec toi aufait , il n'ont pas parlé d'orthodoxie ni d'islam ils ont seulement redifinie le sunnisme sans dire qu'ila ont la vérité absolue et sans excommunier les salafistes de l'islam ... je les comprend très bien c'est un fait le salafisme ne represente pas l'islam traditionel majoritaire.
Il ne faut pas melanger la conception majoritaire du sunnisme et la conception salafiste du sunnisme puisque pour les.membres de ce "concile" même les chiites et mutazilites sont musulman et non excommunié. tu comprends pas que par principe je rejette leurs propositions car ils sont pas crédible ! je t'ai pris l'exemple du tueur en série si il fait une conférence sur "comment protéger la famille" je ne m' y rends pas ! je ne l'écoute pas ! car il est pas crédible tu reviens encore sur le salafisme mais t'ai obsédé ou quoi??? tu peux nous donner la source de la croyance Dieu a un corps ? merci |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 23:19 | |
| - batman a écrit:
- tu comprends pas que par principe je rejette leurs propositions car ils sont pas crédible ! je t'ai pris l'exemple du tueur en série si il fait une conférence sur "comment protéger la famille" je ne m' y rends pas ! je ne l'écoute pas ! car il est pas crédible
tu reviens encore sur le salafisme mais t'ai obsédé ou quoi???
tu peux nous donner la source de la croyance Dieu a un corps ? merci Je pense que tu as un problème ......dans ce post je repondais plutot a Icare et non a toi voila pourquoi j'ai parlé du salafisme de toute facon le topic au complet tourne autour du salafisme c'est plutot ta reaction qui est bizarre endirait que tu n'aime pas qu'on les critique . En passant je t'ai repondu pour le trone relis mes post et visite celui de musulman en recherche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 23:22 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- icare a écrit:
- Lors de la bataille du chameau qui avait raison , Ali et les compagnons ou Aicha et les compagnons ?
Pour en revenir à ce concile je n'aime pas ce genre de procédé . L'islam n'est pas une orthodoxie , et le coran interdit la fitna . Or se positionner contre une mouvance qui lit et suis le coran selon son interprétation n'est pas très musulman . C'est faire exactement ce qui est fait par l'opposition . Lorsqu'il y a opposition il devrait y avoir débat . Lorsqu'il y a procès , l'accusé doit pouvoir se défendre et se faire entendre . Fermer les portes comme cela dès que l'on est pas d'accord ou dès que l'on pense avoir enfreint une limite toujours relative nous désobéissons au coran .
Ca m'interesse d'en discuter avec toi aufait , il n'ont pas parlé d'orthodoxie ni d'islam ils ont seulement redifinie le sunnisme sans dire qu'ila ont la vérité absolue et sans excommunier les salafistes de l'islam ... je les comprend très bien c'est un fait le salafisme ne represente pas l'islam traditionel majoritaire.
Il ne faut pas melanger la conception majoritaire du sunnisme et la conception salafiste du sunnisme puisque pour les.membres de ce "concile" même les chiites et mutazilites sont musulman et non excommunié. MAis c'est justement avec les wahabitte qu'il faut dialoguer et non avec les autres . Or le sentiment d'exclusion est justement ce qui pousse à l'extrême . De plus une tradition revient sans cesse dans ces "choses" , la division en 73 branches et une sera sauvé . Agir de la sorte c'est leur donner une preuve de l'authenticité de l'exclus . |
| | | batman
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 23:32 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- batman a écrit:
- tu comprends pas que par principe je rejette leurs propositions car ils sont pas crédible ! je t'ai pris l'exemple du tueur en série si il fait une conférence sur "comment protéger la famille" je ne m' y rends pas ! je ne l'écoute pas ! car il est pas crédible
tu reviens encore sur le salafisme mais t'ai obsédé ou quoi???
tu peux nous donner la source de la croyance Dieu a un corps ? merci
Je pense que tu as un problème ......dans ce post je repondais plutot a Icare et non a toi voila pourquoi j'ai parlé du salafisme de toute facon le topic au complet tourne autour du salafisme c'est plutot ta reaction qui est bizarre endirait que tu n'aime pas qu'on les critique .
En passant je t'ai repondu pour le trone relis mes post et visite celui de musulman en recherche. le post fait référence a un concile qu'est ce que tu racontes ? et que tu critiques les salafistes je m'en moque royalement mais tu est obsédés par les salafistes ! je dénonce les guignols qui ont fait cette réunion car pas crédible et tu me parles des salafistes ! non tu as parlé d'une croyance concernant le fait qu'ils affirmaient que Dieu avait un corps donc cite moi la source puis tu as oubliés ta remarque? je t'ai demander de me citer des différences de croyance entre les musulmans et la première chose que tu fais tu nous cites encore les salafistes |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Mer 29 Nov 2017, 23:33 | |
| - icare a écrit:
- MAis c'est justement avec les wahabitte qu'il faut dialoguer et non avec les autres .
Or le sentiment d'exclusion est justement ce qui pousse à l'extrême . De plus une tradition revient sans cesse dans ces "choses" , la division en 73 branches et une sera sauvé . Agir de la sorte c'est leur donner une preuve de l'authenticité de l'exclus .
Mais , ils ne refusent pas le dialogue avec les salafistes puisqu'il dialogie même avec les chiites ils.ont seulement precisé la difference entre sunnisme et salafiste franchement , je ne vois pas leur tort . Si le salafiste refuse ghazali , ibn rushd , ibn khaldoun , nawawi , askalani , sharawi , muhamed abduh , qadi iyadh , razi , zamakhshari .......etc peut on vraiment parler de sunnite ?? Comment pouvons nous dialoguer avec le salafisme si on ne sait même pas ce qu'il est et ce qu'il lit . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Jeu 30 Nov 2017, 00:05 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- icare a écrit:
- MAis c'est justement avec les wahabitte qu'il faut dialoguer et non avec les autres .
Or le sentiment d'exclusion est justement ce qui pousse à l'extrême . De plus une tradition revient sans cesse dans ces "choses" , la division en 73 branches et une sera sauvé . Agir de la sorte c'est leur donner une preuve de l'authenticité de l'exclus .
Mais , ils ne refusent pas le dialogue avec les salafistes puisqu'il dialogie même avec les chiites ils.ont seulement precisé la difference entre sunnisme et salafiste franchement , je ne vois pas leur tort .
Si le salafiste refuse ghazali , ibn rushd , ibn khaldoun , nawawi , askalani , sharawi , muhamed abduh , qadi iyadh , razi , zamakhshari .......etc peut on vraiment parler de sunnite ?? Comment pouvons nous dialoguer avec le salafisme si on ne sait même pas ce qu'il est et ce qu'il lit . Oui je suis d'accord avec toi sur ce coup . Ce concile a été fait plus pour instaurer un dialogue ou bien pour se désunir du wahabisme ? J'ai l'impression , peut être que je me trompe , que cette réunion est un coup d'épée dans l'eau . La géopolitique contemporaine a bien trop d'emprise sur le monde du moyen orient . Sissi a fait un coup d'état , ce qui amène le désespoir en Egypte . Un printemps arabe , une révolution qui s'est avéré être un échec . Car Sissi ou Mubarrak c'est pareil . En Syrie il y a eu révolution , Assad les a littéralement massacré . La population de ces pays sont déboussolés et je pense que cette réunion n'y changera rien . Tant que nos politiques seront corrompus , tant que le peuple se sentira opprimé alors rien ne changera dans ces pays . On pense que le problème est d'ordre religieux , je ne le crois pas . Quant à savoir si la salafiste refuse les ibn rushd , ibn khaldun , Abduh , Razi , zamakhshari .... Je te demanderai qui est curieux de lire ces personnes , et qui les a déjà lu ? Aujourd'hui c'est internet , et la propagande wahabitte . Et c'est cette propagande qui est dangereuse , car on ne montre qu'une seule voie, qu'une seule interprétation . |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Jeu 30 Nov 2017, 00:10 | |
| - batman a écrit:
- le post fait référence a un concile qu'est ce que tu racontes ? et que tu critiques les salafistes je m'en moque royalement mais tu est obsédés par les salafistes ! je dénonce les guignols qui ont fait cette réunion car pas crédible et tu me parles des salafistes !
non tu as parlé d'une croyance concernant le fait qu'ils affirmaient que Dieu avait un corps donc cite moi la source puis tu as oubliés ta remarque? je t'ai demander de me citer des différences de croyance entre les musulmans et la première chose que tu fais tu nous cites encore les salafistes Ce concile a surtout insister sur le mauvais amlagame sunnisme/salafisme d'ou mon insistance. J'ai ouvert un topic.pour parler des croyances salafistes c'est dans la section (musulman en recherche ) aufait , ne te meprend pas je ne suis pas entrain de dire.que les acharites sont dans le vrai je veux seulement distinguer. |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Jeu 30 Nov 2017, 00:26 | |
| - icare a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi sur ce coup . Ce concile a été fait plus pour instaurer un dialogue ou bien pour se désunir du wahabisme ? J'ai l'impression , peut être que je me trompe , que cette réunion est un coup d'épée dans l'eau . La géopolitique contemporaine a bien trop d'emprise sur le monde du moyen orient . Sissi a fait un coup d'état , ce qui amène le désespoir en Egypte . Un printemps arabe , une révolution qui s'est avéré être un échec . Car Sissi ou Mubarrak c'est pareil .
En Syrie il y a eu révolution , Assad les a littéralement massacré . La population de ces pays sont déboussolés et je pense que cette réunion n'y changera rien . Tant que nos politiques seront corrompus , tant que le peuple se sentira opprimé alors rien ne changera dans ces pays . On pense que le problème est d'ordre religieux , je ne le crois pas .
Quant à savoir si la salafiste refuse les ibn rushd , ibn khaldun , Abduh , Razi , zamakhshari .... Je te demanderai qui est curieux de lire ces personnes , et qui les a déjà lu ? Aujourd'hui c'est internet , et la propagande wahabitte . Et c'est cette propagande qui est dangereuse , car on ne montre qu'une seule voie, qu'une seule interprétation .
Je n'ai pas du tout la même impression peut être parceque je connais ces savants audela de ce concile . Je vais resumé la conference d'un des participants du concile a son retour au Azhar il dit : les ibn taymiste ont toujours etait en marge hiatoriquement puisqu'ils ne partage ni la aqida ni le minhaj ni la divergence des sunnites mais , dans un elan d'unification et de tolerance il y a un moment qu'on ferme les yeux sur leur divergence avec nous et qu'on accepte des les inclure dans le sunnisme paradoxalement ces derniers refuse tout dialogue avec les chiites pour des interets politique et ont même fini ces dernière année par s'en prendre a nous ce qui a fait que les gens simple ne faisant pas la difference deviennent salafiste en pensant s'approfondire dans le sunnisme et puisque le salafisme est takfirisite les gens commence a rendre apostat tout le monde et le tout debauche vers la violence on a donc pris la decision de distinguer entre sunnisme et salafisme pour que les gens simple ne tombe pas dans ce piège sans toute fois sortir le salafisme de l'islam en trahissant notre ouverture d'esprit . Tu parle de propagande wahabites mais , ce concile n'est il pas la meilleur facon de la contrer ?? Non pas en censurant leurs livre ni en les excluant de la société mais , seulement de rappeler que leur propagation sur le net ne signifie pas qu'ils sont representant du sunnisme majoritaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Jeu 30 Nov 2017, 00:45 | |
| On verra bien ce que ça donnera . Mais je crois que le nouveau prince d'arabie veut aussi changer les choses . Or en arabie saoudite il y a eu un pacte donnant la politique aux Séouds et l'éthique aux wahabittes . On verra aussi ce que ça donnera .
|
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Jeu 30 Nov 2017, 18:03 | |
| - icare a écrit:
- On verra bien ce que ça donnera .
Mais je crois que le nouveau prince d'arabie veut aussi changer les choses . Or en arabie saoudite il y a eu un pacte donnant la politique aux Séouds et l'éthique aux wahabittes . On verra aussi ce que ça donnera .
C'est soit la fin du wahabisme qui fera chuter le salafisme soit le revolte wahabite contre les saoud qui donnera un nouveau souffle au salafisme. |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Jeu 30 Nov 2017, 18:07 | |
| - batman a écrit:
non tu as parlé d'une croyance concernant le fait qu'ils affirmaient que Dieu avait un corps donc cite moi la source puis tu as oubliés ta remarque? je t'ai demander de me citer des différences de croyance entre les musulmans et la première chose que tu fais tu nous cites encore les salafistes Difference entre musulman je serais très content d'en ouvrir un topic. concernant l'antomorphisme salafiste j'ai ouvert un topic dans (musulman en recherche ). |
| | | brigit ^^
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Ven 01 Déc 2017, 00:24 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- icare a écrit:
- On verra bien ce que ça donnera .
Mais je crois que le nouveau prince d'arabie veut aussi changer les choses . Or en arabie saoudite il y a eu un pacte donnant la politique aux Séouds et l'éthique aux wahabittes . On verra aussi ce que ça donnera .
C'est soit la fin du wahabisme qui fera chuter le salafisme soit le revolte wahabite contre les saoud qui donnera un nouveau souffle au salafisme. Je pense que le peuple se révoltera tôt ou tard et comme il est éduqué littéralement, nous verrons bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Ven 01 Déc 2017, 10:09 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- batman a écrit:
non tu as parlé d'une croyance concernant le fait qu'ils affirmaient que Dieu avait un corps donc cite moi la source puis tu as oubliés ta remarque? je t'ai demander de me citer des différences de croyance entre les musulmans et la première chose que tu fais tu nous cites encore les salafistes
Difference entre musulman je serais très content d'en ouvrir un topic. concernant l'antomorphisme salafiste j'ai ouvert un topic dans (musulman en recherche ). Je tiens à mettre une parenthèse dans cette discussion pour prévenir les intervenants Musulmans à ne pas rentrer dans une polémique à propos des divergences en Islam.
C'est pour éviter cela que la charte a dans un premier temps interdit les débats entre Chiites et Sunnites, ça vaut aussi pour les autres courants de l'islam.
De même, le "takfir" ne sera pas permis. |
| | | OlivierV Moderateur
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Ven 01 Déc 2017, 19:38 | |
| - Skander a écrit:
De même, le "takfir" ne sera pas permis.[/b] En même temps chacun trouvera toujours quelqu'un pour le condamner au takfir...On est toujours le takfir de quelqu'un, non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Ven 01 Déc 2017, 19:49 | |
| - OlivierV a écrit:
- Skander a écrit:
De même, le "takfir" ne sera pas permis.[/b] En même temps chacun trouvera toujours quelqu'un pour le condamner au takfir...On est toujours le takfir de quelqu'un, non ? Pas sur ce forum, la discussion entre Musulmans ne doit pas tourner ua débat et à la polémique, et bien sûr au "takfir". J'en profite pour faire un rappel de la charte (on ne le fait jamais assez) sur cette interdiction ... - La charte a écrit:
Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Qu'on ne s'y méprenne pas, il ne s'agit pas seulement des Chiites et des Sunnites mais plus largement des diverses sensibilités de l'Islam. Il en est de même pour les divers courants du Christianisme. |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie. Ven 01 Déc 2017, 20:39 | |
| - Skander a écrit:
- Qu'on ne s'y méprenne pas, il ne s'agit pas seulement des Chiites et des Sunnites mais plus largement des diverses sensibilités de l'Islam. Il en est de même pour les divers courants du Christianisme.
Mais , qui a parlé du Takfir cher Skander?? Que pense tu de la distinction entre sunnisme et salafisme ?? Tu concidère qu'il faut continuer a les appeler sunnite ?? En sachant que pour les salafi un achari n'est pas sunni et que la majorité des divergences des savants sont blamable. |
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