Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le " concile" de Tchétchénie.

Aller en bas 
+2
brigit ^^
Thedjezeyri14
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017, 16:55

Rappel du premier message :

28:novembre 2017

J'ai plusieurs fois dans le forum surpris des intervenants sensé " intellectuel et informé " pretendre l'héthérodoxie du Soufisme et l'orthodoxie authentique du Salafisme , il y a même des intervenants musulmans qui ont appuyé ces affirmations  et ont pretendu partager l'opinion majoritaire des musulmans sunnites ....

Or, fin 2016 un rassemblement international de savants musulmans sunnites a voulu mettre les choses au clair.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 18:15

batman a écrit:

Si un tueur en série fait une conférence pour la sécurité tu vas lire son compte rendu?

tu sais lire  le Coran ? tu peux aller apprendre la sunna?  tu as besoin d'un savant pour savoir que divinisé Ali est un péché majeur? que de maudire ,insulter Abou bakr,Omar,Ali,Othman est un péché ? t'ai pas un bébé


Le tueur en série j'analyse son compte rendu et j'en prend conciderarion s'il est pertinent mais , le tueur en série je meliterai pour qu'il soit emprisoné. 


Donc , tu ne reconnais aucun savant ca tombe bien moi aussi mais , c'est pour cela que j'avoue ne pas être sunnite et ne pas parler en leur nom  parceque les sunnites eux suivent les savants qui utilisent une certaine methodologie et tu ne semble pas le faire Bref , tu es musulmam mais , pas sunnite .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 18:17

batman a écrit:

Je defends Morsi juste pour une raison il avait un programme islamique point ! je suis contre le coup d'état sur Morsi a cause de cela

Exactement ce que je disais tu t'enfou qu'une injustice soit commise tant que le resultat repond  a tes desirs or , moi je m'oppose au coup d'etat qui est une injustice.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 18:22

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

Si un tueur en série fait une conférence pour la sécurité tu vas lire son compte rendu?

tu sais lire  le Coran ? tu peux aller apprendre la sunna?  tu as besoin d'un savant pour savoir que divinisé Ali est un péché majeur? que de maudire ,insulter Abou bakr,Omar,Ali,Othman est un péché ? t'ai pas un bébé


Le tueur en série j'analyse son compte rendu et j'en prend conciderarion s'il est pertinent mais , le tueur en série je meliterai pour qu'il soit emprisoné. 


Donc , tu ne reconnais aucun savant ca tombe bien moi aussi mais , c'est pour cela que j'avoue ne pas être sunnite et ne pas parler en leur nom  parceque les sunnites eux suivent les savants qui utilisent une certaine methodologie et tu ne semble pas le faire Bref , tu es musulmam mais , pas sunnite .


Thedjezeyri14 a écrit:
Le tueur en série j'analyse son compte rendu et j'en prend conciderarion s'il est pertinent mais , le tueur en série je meliterai pour qu'il soit emprisoné. 

pauvre cinglé


Thedjezeyri14 a écrit:
Donc , tu ne reconnais aucun savant ca tombe bien moi aussi mais , c'est pour cela que j'avoue ne pas être sunnite et ne pas parler en leur nom  parceque les sunnites eux suivent les savants qui utilisent une certaine methodologie et tu ne semble pas le faire Bref , tu es musulmam mais , pas sunnite

Je n'ai jamais qu'il n'existé pas de savant ,je n'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais les consultés dire cela est ridicule ! je te dis juste que sur certains sujet j'ai pas besoin d'eux ! toutes ses appellations que tu cites sunnite etc je me reconnais dans ses appellations! je suis musulman c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 18:23

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

Je defends Morsi juste pour une raison il avait un programme islamique point ! je suis contre le coup d'état sur Morsi a cause de cela

Exactement ce que je disais tu t'enfou qu'une injustice soit commise tant que le resultat repond  a tes desirs or , moi je m'oppose au coup d'etat qui est une injustice.

pfff tu dis n'importe quoi je suis pas pour l'injustice mais pour l islam au pouvoir si le calife commet une injustice il doit etre jugé selon l'islam donc arrete de dire des bétises a chaque fois

je dois deconnecter bye
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 18:38

batman a écrit:

Thedjezeyri14 a écrit:
Le tueur en série j'analyse son compte rendu et j'en prend conciderarion s'il est pertinent mais , le tueur en série je meliterai pour qu'il soit emprisoné. 

pauvre cinglé


Thedjezeyri14 a écrit:
Donc , tu ne reconnais aucun savant ca tombe bien moi aussi mais , c'est pour cela que j'avoue ne pas être sunnite et ne pas parler en leur nom  parceque les sunnites eux suivent les savants qui utilisent une certaine methodologie et tu ne semble pas le faire Bref , tu es musulmam mais , pas sunnite

Je n'ai jamais qu'il n'existé pas de savant ,je n'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais les consultés dire cela est ridicule  ! je te dis juste que sur certains sujet j'ai pas besoin d'eux ! toutes ses appellations que tu cites sunnite etc je me reconnais dans ses appellations! je suis musulman  c'est tout  



Cinglé ?? Ton manque d'argument est flagrant?



Qui a dit que tu n'etais pas musulman ?



Ok tu admet qu'il y a de bon savants cite les moi je veux les consulter  merci  de ne pas eviter cette question une millième fois .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 18:40

Shayk Hamdi BenAïssa a récemment publié sur sa page Facebook un article faisant suite à l'attentat contre cette mosquée soufie du Sinaï.

J'en poste une partie ici, car il décrit extrêmement bien ce qui est en train de se passer au sein de l'Islam.

Bien sûr, il parle de lui, mais cette expérience n'est certes pas unique...

Nous savons que cette attaque n'est pas une surprise, encore moins un incident unique, mais plutôt la dernière d'une histoire centenaire. Nous connaissons les nombreux antécédents de cette attaque: les meurtres et les assassinats de nos ulémas (érudits) et les humbles hommes et femmes à travers le monde musulman qui suivent nos Ancêtres correctement guidés dans la pratique traditionnelle de l'Islam. Pour la plus grande partie du siècle dernier, ce sont ces personnes qui ont été la cible d'un pogrom qui cherche à éliminer l'islam authentique et à l'effacer des pages de l'histoire. Un pogrom perpétré non par un ennemi extérieur, mais plutôt par une cinquième colonne: un groupe qui opère de l'intérieur, pour diviser et détruire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 18:54

OlivierV a écrit:
Shayk Hamdi BenAïssa a récemment publié sur sa page Facebook un article faisant suite à l'attentat contre cette mosquée soufie du Sinaï.

J'en poste une partie ici, car il décrit extrêmement bien ce qui est en train de se passer au sein de l'Islam.

Bien sûr, il parle de lui, mais cette expérience n'est certes pas unique...

Nous savons que cette attaque n'est pas une surprise, encore moins un incident unique, mais plutôt la dernière d'une histoire centenaire. Nous connaissons les nombreux antécédents de cette attaque: les meurtres et les assassinats de nos ulémas (érudits) et les humbles hommes et femmes à travers le monde musulman qui suivent nos Ancêtres correctement guidés dans la pratique traditionnelle de l'Islam. Pour la plus grande partie du siècle dernier, ce sont ces personnes qui ont été la cible d'un pogrom qui cherche à éliminer l'islam authentique et à l'effacer des pages de l'histoire. Un pogrom perpétré non par un ennemi extérieur, mais plutôt par une cinquième colonne: un groupe qui opère de l'intérieur, pour diviser et détruire.

Spoiler:



Je vais reagir a cette article par un ajout aufait , il faut savoir que a travers l'histoire du sunnisme même si beaucoup de savants on etaient Sufi il ne l'ont pas tous été et croire que les salafiates ne visent que le sufisme est une erreur puisqu'ils visent egalement les sunnites non Sufi  en l'occurence les acharites , maturidites mais , aussi ceux qui suivent une seul ecole de jurisprudence parmi les quatres.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 19:13

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:



pauvre cinglé




Je n'ai jamais qu'il n'existé pas de savant ,je n'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais les consultés dire cela est ridicule  ! je te dis juste que sur certains sujet j'ai pas besoin d'eux ! toutes ses appellations que tu cites sunnite etc je me reconnais dans ses appellations! je suis musulman  c'est tout  



Cinglé ?? Ton manque d'argument est flagrant?



Qui a dit que tu n'etais pas musulman ?



Ok tu admet qu'il y a de bon savants cite les moi je veux les consulter  merci  de ne pas eviter cette question une millième fois .

Non dire que tu est cinglé au sujet du tueur en série est un argument ! moi je ne vais pas lire un livre d'un tueur en série sur comment protéger nos enfants ......

Je suis musulman point je rejettes toutes autres appellations donc vos sunnites ,salafistes et compagnie pas pour moi


Tu as le savant numéro 1 le prophète Muhammad puis tu as ses élèves ,ses compagnons dont les plus proches ont était les 4 premiers califes entres autres;d autre compagnon bn Mas`ûd, Ubayy Ibn Ka`b, Ibn `Abbâs, Zayd Ibn Thâbit, Abû Mûsâ Al-Ash`arî et `Abdullâh Ibn Az-Zubayr;les petits fils du prophète Hussain et Hassan etc voila les références fondamentale puis tu as eu bien après des savants qui ont essayés de suivre ce chemin l'Imam Malik,Ahmed,-L' imam Al-Shâfi’ i -L'imam Abou Hanifa, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 19:24

batman a écrit:

Tu as le savant numéro 1 le prophète Muhammad puis tu as ses élèves ,ses compagnons dont les plus proches ont était les 4 premiers califes  entres autres;d autre compagnon bn Mas`ûd, Ubayy Ibn Ka`b, Ibn `Abbâs, Zayd Ibn Thâbit, Abû Mûsâ Al-Ash`arî et `Abdullâh Ibn Az-Zubayr;les petits fils du prophète Hussain et Hassan  etc  voila les références fondamentale puis tu as eu bien après des savants qui ont essayés de suivre ce chemin l'Imam Malik,Ahmed,-L' imam  Al-Shâfi’ i -L'imam Abou Hanifa, etc etc


Tu fais expret de ne  pas comprendre??? les textes du prophète des compagnons  tout les musulmans les suivent mais , ces textes se contredisent et sont souvenf difficile a comprendre ils faut donc , utiliser une methodologie pour en tirer une interpretation et ces interpretation et methodologie sont differente certains prefere utiliser une des quatres methodologies populaire et d'autre comme les salafi ne reconaissent aucune methodologie en dehors de celle d'Ibn Hanbal . 


Tu peux biensur avoir ta propre methodologie si elle fait du sens mais , tu ne peux pretendre qu'elle est majoritiaire ni qu'elle est vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 20:07

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

Tu as le savant numéro 1 le prophète Muhammad puis tu as ses élèves ,ses compagnons dont les plus proches ont était les 4 premiers califes  entres autres;d autre compagnon bn Mas`ûd, Ubayy Ibn Ka`b, Ibn `Abbâs, Zayd Ibn Thâbit, Abû Mûsâ Al-Ash`arî et `Abdullâh Ibn Az-Zubayr;les petits fils du prophète Hussain et Hassan  etc  voila les références fondamentale puis tu as eu bien après des savants qui ont essayés de suivre ce chemin l'Imam Malik,Ahmed,-L' imam  Al-Shâfi’ i -L'imam Abou Hanifa, etc etc


Tu fais expret de ne  pas comprendre??? les textes du prophète des compagnons  tout les musulmans les suivent mais , ces textes se contredisent et sont souvenf difficile a comprendre ils faut donc , utiliser une methodologie pour en tirer une interpretation et ces interpretation et methodologie sont differente certains prefere utiliser une des quatres methodologies populaire et d'autre comme les salafi ne reconaissent aucune methodologie en dehors de celle d'Ibn Hanbal . 

Tu peux biensur avoir ta propre methodologie si elle fait du sens mais , tu ne peux pretendre qu'elle est majoritiaire ni qu'elle est vérité absolue.

tout les musulmans suivent le Coran et la Sunna tu plaisantes j'espère ! tu en n'ai la preuve vivante! la tradition du prophète ne se contredit pas ,le Coran ne se contredit pas ,c'est très simple a comprendre ! tu dis que c'est compliquer pour en réalité crée de tes mains des choses contraire a l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 20:22

batman a écrit:
tout les musulmans suivent le Coran et la Sunna tu plaisantes j'espère ! tu en n'ai la preuve vivante! la tradition du prophète ne se contredit pas ,le Coran ne se contredit pas ,c'est très simple a comprendre ! tu dis que c'est compliquer pour en réalité crée de tes mains des choses contraire a l'Islam !

Faisons un defis et j'espère que tu le tiendera ....a partir de maintenant a chaque fois que je m'adresse a toi concernant l'islam je parlerais en tant que Hanafites c'est a dire en utilisant le Coran et la Sunna et on verra si on a le même islam .



Si non n'aurait tu pas de savanta actuels.que je pourrais consulter ??
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 20:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:
Ce n'est par une excommunication, mais une dés-oummatisation.

C'est un signe qui nous annonce une guerre civile en Arabie Saoudite.

Non tu n'a pas compris puisque pour les sunnites que tu sois sunnites ou non ne change rien au fait que tu es musulman. Cette conference voulait simplement preciser que le salafisme ne parle pas au nom du sunnisme.

Effectivement tu as raison, je n'avais pas bien fait attention :

Citation :
Surtout, la fatwa désigne des « égarés » qui se sont « détournés de la vérité ». Parmi « ces âmes de la secte de la modernité, qui sont apparues en Russie et dans d’autres pays », quatre groupes sont cités, en particulier l’État islamique, « une secte religieuse qui accuse toute la nation [umma] islamique d’être dans l’incrédulité » et dont les adeptes « pratiquent la violence et les meurtres les plus inhumains » ; mais aussi les « wahhabites », du nom du prédicateur et théologien Mohammed ben Abdelwahhab, inspirateur de la dynastie saoudienne depuis le XVIIIe siècle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les wahabites et Daesh restent quand même des musulmans.

Ouf, j'avais eu peur pour eux qu'il deviennent des apostats...
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 20:28

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:
tout les musulmans suivent le Coran et la Sunna tu plaisantes j'espère ! tu en n'ai la preuve vivante! la tradition du prophète ne se contredit pas ,le Coran ne se contredit pas ,c'est très simple a comprendre ! tu dis que c'est compliquer pour en réalité crée de tes mains des choses contraire a l'Islam !

Faisons un defis et j'espère que tu le tiendera ....a partir de maintenant a chaque fois que je m'adresse a toi concernant l'islam je parlerais en tant que Hanafites c'est a dire en utilisant le Coran et la Sunna et on verra si on a le même islam .



Si non n'aurait tu pas de savanta actuels.que je pourrais consulter ??


Celui qui utilise le Coran et la sunna est musulman et pas hanafite ,fais au moins l effort de respecter l'identité qu'ALLAH a révélé aux croyants c'est la moindre des choses


actuellement il y a des savants mais pas extraordinaire ils disent des vérités et des fois ils peuvent se tromper grossièrement
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 20:36

batman a écrit:
Celui qui utilise le Coran et la sunna est musulman et pas hanafite ,fais au moins l effort de respecter l'identité qu'ALLAH a révélé aux croyants c'est la moindre des choses


actuellement il y a des savants mais pas extraordinaire ils disent des vérités et des fois ils peuvent se tromper grossièrement

Tu pretend que tout les musulman comprennent les textes pareils mais , c'est faux pourquoi  tu renie le fait qu'il y a des hannafite , malekite ...etc ??  C'est un fait et tu es le seul au monde a renier .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 20:42

Raziel a écrit:


Les wahabites et Daesh restent quand même des musulmans.

Ouf, j'avais eu peur pour eux qu'il deviennent des apostats...


Tout a fait puisque musulman veut simplement dire croire au Coran et a Muhammed  alors , que sunnites est une facon de croire qui est majoritaire depuis des siècles contrairement au salafiste qui ont toujours été minoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 20:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


Les wahabites et Daesh restent quand même des musulmans.

Ouf, j'avais eu peur pour eux qu'il deviennent des apostats...


Tout a fait puisque musulman veut simplement dire croire au Coran et a Muhammed  alors , que sunnites est une facon de croire qui est majoritaire depuis des siècles contrairement au salafiste qui ont toujours été minoritaire.

Sunnite c'est une appellation une innovation pour se démarquer des chiites mécréant ,ceux qui se nomment autrement que "musulman"font une grave erreur
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 20:48

batman a écrit:

Sunnite c'est une appellation une innovation pour se démarquer des chiites mécréant ,ceux qui se nomment autrement que "musulman"font une grave erreur
C'est ton opinion avec laquelle je suis d'accord mais ......les musulmans a travers l'histoire et aujourd'hui ne sont pas d'accord avec toi . Par contre , ca fait 2 jours tu disais qu'on a le droit de faire des synthèse ou est-ce seulement Ibn Taymiya qui en a le droit ??
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 20:52

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

Sunnite c'est une appellation une innovation pour se démarquer des chiites mécréant ,ceux qui se nomment autrement que "musulman"font une grave erreur
C'est ton opinion avec laquelle je suis d'accord mais ......les musulmans a travers l'histoire et aujourd'hui ne sont pas d'accord avec toi . Par contre , ca fait 2 jours tu disais qu'on a le droit de faire des synthèse ou est-ce seulement Ibn Taymiya qui en a le droit ??


Donne moi un exemple de désaccord et appuies sur le Coran et la sunna pour savoir qui est véridique ! je t'écoutes
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 20:55

batman a écrit:
Donne moi un exemple de désaccord et appuies sur le Coran et la sunna pour savoir qui est véridique ! je t'écoutes
 

Des differences dans la aqida(croyance) ou Fiqh (application) ??
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 20:59

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:
Donne moi un exemple de désaccord et appuies sur le Coran et la sunna pour savoir qui est véridique ! je t'écoutes
 

Des differences dans la aqida(croyance) ou Fiqh (application) ??


n'importe
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 21:28

batman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
 

Des differences dans la aqida(croyance) ou Fiqh (application) ??


n'importe

Selon les salafistes 

*Dieu est assis sur son trone .

* la foi ne vaut rien sans les actes . 


* Dieu a parlé a gabriel en arabe pour que ce dernier repete en arabe . 

* le musulman ne doit pas douter dans sa foi . 

* les Hadith ahad ( rapporté par un seul compagnon) peuvent servir comme dogme . 


* Dieu a un corps .
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 21:45

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:



n'importe

Selon les salafistes 

*Dieu est assis sur son trone .

* la foi ne vaut rien sans les actes . 


* Dieu a parlé a gabriel en arabe pour que ce dernier repete en arabe . 

* le musulman ne doit pas douter dans sa foi . 

* les Hadith ahad ( rapporté par un seul compagnon) peuvent servir comme dogme . 


* Dieu a un corps .

Dieu est assis sur son trône n'est pas a comprendre au sens propre le trône de Dieu n'est pas a assimilé a un trône au sens propre aucun musulman pensent que Dieu est assis sur un trône au sens propre ,je fais allusion au paganisme grec avec zeus sur son trone ,aucun salafiste ne croit en cela je connais leurs traditions

la foi ne vaut rien sans les actes c'est un peu radical tu peux croire malgré certaines désobéissance mais évidemment que la foi et les actes sont liés ,le musulman ne doit pas douter dans sa foi évidemment ,Dieu a un corps je n'ai jamais entendu sa de ma vie donc faudra que tu cites ta source concernant les hadih ahad si il est authentique aucun problème mais la divergence est possible

Concernant la facon que ALLAH a choisit pour révéler a Gabriel nous ne savons pas comment s'est passer le procéder entre Dieu et Gabriel nous savons juste que ALLAH a décidé que le Coran serait en arabe

il y a aucune divergence majeure ,que du secondaire

a part les salafistes tu as pas autre chose ? de plus sérieux comme divergence ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 22:29

Lors de la bataille du chameau qui avait raison , Ali et les compagnons ou Aicha et les compagnons ?


Pour en revenir à ce concile je n'aime pas ce genre de procédé . L'islam n'est pas une orthodoxie , et le coran interdit la fitna . Or se positionner contre une mouvance qui lit et suis le coran selon son interprétation n'est pas très musulman . C'est faire exactement ce qui est fait par l'opposition . Lorsqu'il y a opposition il devrait y avoir débat . Lorsqu'il y a procès , l'accusé doit pouvoir se défendre et se faire entendre . Fermer les portes comme cela dès que l'on est pas d'accord ou dès que l'on pense avoir enfreint une limite toujours relative nous désobéissons au coran .

Ce n'est pas cela qui a mené l'Islam vers un âge d'or , c'est bien l'inverse . Or ou bien la majorité des musulmans se fichent et sont indifférents ou alors ils ne sont pas indifférentes et ferment les portes . Pas de débat , pas de consultation mais que des insultes et des mises en gardes , des avertissements qui finissent par "c'est pour ton bien" .

Il n' y a pas de dogme en islam , il n' y a pas de doctrine en islam , il y a une révélation que l'on peut tous lire .
LEs dogmes et les doctrines viennent du christianisme pour qui Dieu est immanent alors qu'en islam Dieu est transcendant .
Ce qui veut dire que notre raison est limité et qu'elle ne pourra accéder seul à Dieu . Dans le christianisme Dieu s'étant incarné , ils spéculent sur la nature de Dieu , ils fondent des dogmes et des doctrines issues des textes et approuvés par des votes dans des conciles .

En islam il n' y a jamais rien eu de tel , alors que toutes les mouvances ont prétendu fixé un dogme par des spéculations qui sont faillibles . Cette spéculation faillible devient infaillible lorsqu'elle est érigée en dogme . Or l'absolu ne peut venir du relatif !
Il y a eu le dogme du coran créé qui a été imposé par les mu'tazilites lors de la mihna , ensuite il y a eu un juste milieu approuvé par les ash'arites ....

La réunion d'un concile devant imposer un seul point de vue à tout les musulmans c'est trahir le coran qui invite chacun à raisonner et à rechercher .


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 22:44

batman a écrit:
Citation :
Selon les salafistes 

*Dieu est assis sur son trone .

Dieu est assis sur son trône n'est pas a comprendre au sens propre  le trône de Dieu  n'est pas a assimilé a un trône au sens propre aucun musulman pensent que Dieu est assis sur un trône au sens propre  


Tu viens deja de demontrer une erreur dans la aqida selon les sunnites puisque aucun de leurs savants ne dit que ( Dieu est assis) il n'y a que les salafistes et leur traduction francaise du Coran  qui change etablire par assoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 22:48

icare a écrit:
Lors de la bataille du chameau qui avait raison , Ali et les compagnons ou Aicha et les compagnons ?


Pour en revenir à ce concile je n'aime pas ce genre de procédé . L'islam n'est pas une orthodoxie , et le coran interdit la fitna . Or se positionner contre une mouvance qui lit et suis le coran selon son interprétation n'est pas très musulman . C'est faire exactement ce qui est fait par l'opposition . Lorsqu'il y a opposition il devrait y avoir débat . Lorsqu'il y a procès , l'accusé doit pouvoir se défendre et se faire entendre . Fermer les portes comme cela dès que l'on est pas d'accord ou dès que l'on pense avoir enfreint une limite toujours relative nous désobéissons au coran .


Ca m'interesse d'en discuter avec toi aufait , il n'ont pas parlé d'orthodoxie ni d'islam ils ont seulement redifinie le sunnisme sans dire qu'ila ont la vérité absolue et sans excommunier les salafistes de l'islam ... je les comprend très bien c'est un fait le salafisme ne represente pas l'islam traditionel majoritaire.



Il ne faut pas melanger la conception majoritaire du sunnisme et la conception salafiste du sunnisme puisque pour les.membres de ce "concile" même les chiites et mutazilites sont musulman et non excommunié.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 23:11

Thedjezeyri14 a écrit:
icare a écrit:
Lors de la bataille du chameau qui avait raison , Ali et les compagnons ou Aicha et les compagnons ?


Pour en revenir à ce concile je n'aime pas ce genre de procédé . L'islam n'est pas une orthodoxie , et le coran interdit la fitna . Or se positionner contre une mouvance qui lit et suis le coran selon son interprétation n'est pas très musulman . C'est faire exactement ce qui est fait par l'opposition . Lorsqu'il y a opposition il devrait y avoir débat . Lorsqu'il y a procès , l'accusé doit pouvoir se défendre et se faire entendre . Fermer les portes comme cela dès que l'on est pas d'accord ou dès que l'on pense avoir enfreint une limite toujours relative nous désobéissons au coran .


Ca m'interesse d'en discuter avec toi aufait , il n'ont pas parlé d'orthodoxie ni d'islam ils ont seulement redifinie le sunnisme sans dire qu'ila ont la vérité absolue et sans excommunier les salafistes de l'islam ... je les comprend très bien c'est un fait le salafisme ne represente pas l'islam traditionel majoritaire.



Il ne faut pas melanger la conception majoritaire du sunnisme et la conception salafiste du sunnisme puisque pour les.membres de ce "concile" même les chiites et mutazilites sont musulman et non excommunié.

tu comprends pas que par principe je rejette leurs propositions car ils sont pas crédible ! je t'ai pris l'exemple du tueur en série si il fait une conférence sur "comment protéger la famille" je ne m' y rends pas ! je ne l'écoute pas ! car il est pas crédible

tu reviens encore sur le salafisme mais t'ai obsédé ou  quoi???

tu peux nous donner la source de la croyance Dieu a un corps ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 23:19

batman a écrit:
tu comprends pas que par principe je rejette leurs propositions car ils sont pas crédible ! je t'ai pris l'exemple du tueur en série si il fait une conférence sur "comment protéger la famille" je ne m' y rends pas ! je ne l'écoute pas ! car il est pas crédible

tu reviens encore sur le salafisme mais t'ai obsédé ou  quoi???

tu peux nous donner la source de la croyance Dieu a un corps ? merci



Je pense que tu as un problème ......dans ce post je repondais plutot a Icare et non a toi voila pourquoi j'ai parlé du salafisme  de toute facon le topic au complet tourne autour du salafisme c'est plutot ta reaction qui est bizarre endirait que tu n'aime pas qu'on les critique .



En passant je t'ai repondu pour le trone relis mes post et visite celui de musulman en recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 23:22

Thedjezeyri14 a écrit:
icare a écrit:
Lors de la bataille du chameau qui avait raison , Ali et les compagnons ou Aicha et les compagnons ?


Pour en revenir à ce concile je n'aime pas ce genre de procédé . L'islam n'est pas une orthodoxie , et le coran interdit la fitna . Or se positionner contre une mouvance qui lit et suis le coran selon son interprétation n'est pas très musulman . C'est faire exactement ce qui est fait par l'opposition . Lorsqu'il y a opposition il devrait y avoir débat . Lorsqu'il y a procès , l'accusé doit pouvoir se défendre et se faire entendre . Fermer les portes comme cela dès que l'on est pas d'accord ou dès que l'on pense avoir enfreint une limite toujours relative nous désobéissons au coran .


Ca m'interesse d'en discuter avec toi aufait , il n'ont pas parlé d'orthodoxie ni d'islam ils ont seulement redifinie le sunnisme sans dire qu'ila ont la vérité absolue et sans excommunier les salafistes de l'islam ... je les comprend très bien c'est un fait le salafisme ne represente pas l'islam traditionel majoritaire.



Il ne faut pas melanger la conception majoritaire du sunnisme et la conception salafiste du sunnisme puisque pour les.membres de ce "concile" même les chiites et mutazilites sont musulman et non excommunié.
MAis c'est justement avec les wahabitte qu'il faut dialoguer et non avec les autres .
Or le sentiment d'exclusion est justement ce qui pousse à l'extrême .
De plus une tradition revient sans cesse dans ces "choses" , la division en 73 branches et une sera sauvé . Agir de la sorte c'est leur donner une preuve de l'authenticité de l'exclus .
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 23:32

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:
tu comprends pas que par principe je rejette leurs propositions car ils sont pas crédible ! je t'ai pris l'exemple du tueur en série si il fait une conférence sur "comment protéger la famille" je ne m' y rends pas ! je ne l'écoute pas ! car il est pas crédible

tu reviens encore sur le salafisme mais t'ai obsédé ou  quoi???

tu peux nous donner la source de la croyance Dieu a un corps ? merci



Je pense que tu as un problème ......dans ce post je repondais plutot a Icare et non a toi voila pourquoi j'ai parlé du salafisme  de toute facon le topic au complet tourne autour du salafisme c'est plutot ta reaction qui est bizarre endirait que tu n'aime pas qu'on les critique .



En passant je t'ai repondu pour le trone relis mes post et visite celui de musulman en recherche.

le post fait référence a un concile qu'est ce que tu racontes ? et que tu critiques les salafistes je m'en moque royalement mais tu est obsédés par les salafistes ! je dénonce les guignols qui ont fait cette réunion car pas crédible et tu me parles des salafistes !

non tu as parlé d'une croyance concernant le fait qu'ils affirmaient que Dieu avait un corps donc cite moi la source puis tu as oubliés ta remarque? je t'ai demander de me citer des différences de croyance entre les musulmans et la première chose que tu fais tu nous cites encore les salafistes
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 23:33

icare a écrit:
MAis c'est justement avec les wahabitte qu'il faut dialoguer et non avec les autres .
Or le sentiment d'exclusion est justement ce qui pousse à l'extrême .
De plus une tradition revient sans cesse dans ces "choses" , la division en 73 branches et une sera sauvé . Agir de la sorte c'est leur donner une preuve de l'authenticité de l'exclus .


Mais , ils ne refusent pas le dialogue avec les salafistes puisqu'il dialogie même avec les chiites ils.ont seulement precisé la difference entre sunnisme et salafiste franchement , je ne vois pas leur tort . 



Si le salafiste refuse ghazali , ibn rushd , ibn khaldoun , nawawi , askalani , sharawi , muhamed abduh , qadi iyadh , razi , zamakhshari .......etc peut on vraiment parler de sunnite ?? Comment pouvons nous dialoguer avec le salafisme si on ne sait même pas ce qu'il est et ce qu'il lit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017, 00:05

Thedjezeyri14 a écrit:
icare a écrit:
MAis c'est justement avec les wahabitte qu'il faut dialoguer et non avec les autres .
Or le sentiment d'exclusion est justement ce qui pousse à l'extrême .
De plus une tradition revient sans cesse dans ces "choses" , la division en 73 branches et une sera sauvé . Agir de la sorte c'est leur donner une preuve de l'authenticité de l'exclus .


Mais , ils ne refusent pas le dialogue avec les salafistes puisqu'il dialogie même avec les chiites ils.ont seulement precisé la difference entre sunnisme et salafiste franchement , je ne vois pas leur tort . 



Si le salafiste refuse ghazali , ibn rushd , ibn khaldoun , nawawi , askalani , sharawi , muhamed abduh , qadi iyadh , razi , zamakhshari .......etc peut on vraiment parler de sunnite ?? Comment pouvons nous dialoguer avec le salafisme si on ne sait même pas ce qu'il est et ce qu'il lit .

Oui je suis d'accord avec toi sur ce coup .
Ce concile a été fait plus pour instaurer un dialogue ou bien pour se désunir du wahabisme ?
J'ai l'impression , peut être que je me trompe , que cette réunion est un coup d'épée dans l'eau . La géopolitique contemporaine a bien trop d'emprise sur le monde du moyen orient .
Sissi a fait un coup d'état , ce qui amène le désespoir en Egypte . Un printemps arabe , une révolution qui s'est avéré être un échec . Car Sissi ou Mubarrak c'est pareil .

En Syrie il y a eu révolution , Assad les a littéralement massacré . La population de ces pays sont déboussolés et je pense que cette réunion n'y changera rien . Tant que nos politiques seront corrompus , tant que le peuple se sentira opprimé alors rien ne changera dans ces pays .
On pense que le problème est d'ordre religieux , je ne le crois pas .

Quant à savoir si la salafiste refuse les ibn rushd , ibn khaldun , Abduh , Razi , zamakhshari .... Je te demanderai qui est curieux de lire ces personnes , et qui les a déjà lu ?
Aujourd'hui c'est internet , et la propagande wahabitte . Et c'est cette propagande qui est dangereuse , car on ne montre qu'une seule voie, qu'une seule interprétation .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017, 00:10

batman a écrit:
le post fait référence a un concile qu'est ce que tu racontes ? et que tu critiques les salafistes je m'en moque royalement mais tu est obsédés  par les salafistes ! je dénonce les guignols qui ont fait cette réunion car pas crédible et tu me parles des salafistes !

non tu as parlé d'une croyance concernant le fait qu'ils affirmaient que Dieu avait un corps donc cite moi la source puis tu as oubliés ta remarque? je t'ai demander de me citer des différences de croyance entre les musulmans et la première chose que tu fais tu nous cites encore les salafistes


Ce concile a surtout insister sur le mauvais amlagame sunnisme/salafisme  d'ou mon insistance.

J'ai ouvert un topic.pour parler des croyances salafistes c'est dans la section (musulman en recherche ) aufait , ne te meprend pas je ne suis pas entrain de dire.que les acharites sont dans le vrai je veux seulement distinguer.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017, 00:26

icare a écrit:

Oui je suis d'accord avec toi sur ce coup .
Ce concile a été fait plus pour instaurer un dialogue ou bien pour se désunir du wahabisme ?
J'ai l'impression , peut être que je me trompe , que cette réunion est un coup d'épée dans l'eau . La géopolitique contemporaine a bien trop d'emprise sur le monde du moyen orient .
Sissi a fait un coup d'état , ce qui amène le désespoir en Egypte . Un printemps arabe , une révolution qui s'est avéré être un échec . Car Sissi ou Mubarrak c'est pareil .

En Syrie il y a eu révolution , Assad les a littéralement massacré . La population de ces pays sont déboussolés et je pense que cette réunion n'y changera rien . Tant que nos politiques seront corrompus , tant que le peuple se sentira opprimé alors rien ne changera dans ces pays .
On pense que le problème est d'ordre religieux , je ne le crois pas .

Quant à savoir si la salafiste refuse les ibn rushd , ibn khaldun , Abduh , Razi , zamakhshari .... Je te demanderai qui est curieux de lire ces personnes , et qui les a déjà lu  ?
Aujourd'hui c'est internet , et la propagande wahabitte . Et c'est cette propagande qui est dangereuse , car on ne montre qu'une seule voie, qu'une seule interprétation .



Je n'ai pas du tout la même impression peut être parceque je connais ces savants audela de ce concile .


Je vais resumé la conference d'un des participants du concile a son retour au Azhar il dit : les ibn taymiste ont toujours etait en marge hiatoriquement puisqu'ils ne partage ni la aqida ni le minhaj ni la divergence des sunnites mais , dans un elan d'unification et de tolerance il y a un moment qu'on ferme les yeux sur leur divergence avec nous et qu'on accepte des les inclure dans le sunnisme paradoxalement ces derniers refuse tout dialogue avec les chiites pour des interets politique et ont  même fini ces dernière année par s'en prendre a nous ce qui a fait que les gens simple  ne faisant pas la difference deviennent salafiste en pensant s'approfondire dans le sunnisme  et puisque le salafisme est takfirisite les gens commence a rendre apostat  tout le monde et le tout debauche vers la violence on a donc pris la decision de distinguer entre sunnisme et salafisme pour que les gens simple ne tombe pas dans ce piège sans toute fois sortir le salafisme de l'islam en trahissant notre ouverture d'esprit .




Tu parle de propagande wahabites mais , ce concile n'est il pas la meilleur facon de la contrer ?? Non pas en censurant leurs livre ni en les excluant de la société mais , seulement de rappeler que leur propagation sur le net ne signifie pas qu'ils sont representant du sunnisme majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017, 00:45

On verra bien ce que ça donnera .
Mais je crois que le nouveau prince d'arabie veut aussi changer les choses .
Or en arabie saoudite il y a eu un pacte donnant la politique aux Séouds et l'éthique aux wahabittes . On verra aussi ce que ça donnera .

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:03

icare a écrit:
On verra bien ce que ça donnera .
Mais je crois que le nouveau prince d'arabie veut aussi changer les choses .
Or en arabie saoudite il y a eu un pacte donnant la politique aux Séouds et l'éthique aux wahabittes . On verra aussi ce que ça donnera .


C'est soit la fin du wahabisme qui fera chuter le salafisme soit le revolte wahabite contre les saoud qui donnera un nouveau souffle au salafisme.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:07

batman a écrit:

non tu as parlé d'une croyance concernant le fait qu'ils affirmaient que Dieu avait un corps donc cite moi la source puis tu as oubliés ta remarque? je t'ai demander de me citer des différences de croyance entre les musulmans et la première chose que tu fais tu nous cites encore les salafistes



Difference entre musulman je serais très content d'en ouvrir un topic.   concernant l'antomorphisme salafiste j'ai ouvert un topic dans (musulman en recherche ).
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2017, 00:24

Thedjezeyri14 a écrit:
icare a écrit:
On verra bien ce que ça donnera .
Mais je crois que le nouveau prince d'arabie veut aussi changer les choses .
Or en arabie saoudite il y a eu un pacte donnant la politique aux Séouds et l'éthique aux wahabittes . On verra aussi ce que ça donnera .


C'est soit la fin du wahabisme qui fera chuter le salafisme soit le revolte wahabite contre les saoud qui donnera un nouveau souffle au salafisme.

Je pense que le peuple se révoltera tôt ou tard et comme il est éduqué littéralement, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2017, 10:09

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

non tu as parlé d'une croyance concernant le fait qu'ils affirmaient que Dieu avait un corps donc cite moi la source puis tu as oubliés ta remarque? je t'ai demander de me citer des différences de croyance entre les musulmans et la première chose que tu fais tu nous cites encore les salafistes



Difference entre musulman je serais très content d'en ouvrir un topic.   concernant l'antomorphisme salafiste j'ai ouvert un topic dans (musulman en recherche ).



Je tiens à mettre une parenthèse dans cette discussion pour prévenir les intervenants Musulmans à ne pas rentrer dans une polémique à propos des divergences en Islam.

C'est pour éviter cela que la charte a dans un premier temps interdit les débats entre Chiites et Sunnites, ça vaut aussi pour les autres courants de l'islam.

De même, le "takfir" ne sera pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2017, 19:38

Skander a écrit:

De même, le "takfir" ne sera pas permis.[/b]

En même temps chacun trouvera toujours quelqu'un pour le condamner au takfir...On est toujours le takfir de quelqu'un, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2017, 19:49

OlivierV a écrit:
Skander a écrit:

De même, le "takfir" ne sera pas permis.[/b]

En même temps chacun trouvera toujours quelqu'un pour le condamner au takfir...On est toujours le takfir de quelqu'un, non ? Very Happy


Pas sur ce forum, la discussion entre Musulmans ne doit pas tourner ua débat et à la polémique, et bien sûr au "takfir".

J'en profite pour faire un rappel de la charte (on ne le fait jamais assez) sur cette interdiction ...

La charte a écrit:

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.

Qu'on ne s'y méprenne pas, il ne s'agit pas seulement des Chiites et des Sunnites mais plus largement des diverses sensibilités de l'Islam. Il en est de même pour les divers courants du Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2017, 20:39

Skander a écrit:
Qu'on ne s'y méprenne pas, il ne s'agit pas seulement des Chiites et des Sunnites mais plus largement des diverses sensibilités de l'Islam. Il en est de même pour les divers courants du Christianisme.

Mais , qui a parlé du Takfir cher Skander??  Que pense tu de la distinction entre sunnisme et salafisme ?? Tu concidère qu'il faut continuer a les appeler sunnite ?? En sachant que pour les salafi un achari n'est pas sunni et que la majorité des divergences des savants sont blamable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le " concile" de Tchétchénie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tchétchénie : des camps pour les homosexuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: