Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le " concile" de Tchétchénie.

Aller en bas 
+2
brigit ^^
Thedjezeyri14
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMar 28 Nov 2017, 16:55

28:novembre 2017

J'ai plusieurs fois dans le forum surpris des intervenants sensé " intellectuel et informé " pretendre l'héthérodoxie du Soufisme et l'orthodoxie authentique du Salafisme , il y a même des intervenants musulmans qui ont appuyé ces affirmations  et ont pretendu partager l'opinion majoritaire des musulmans sunnites ....

Or, fin 2016 un rassemblement international de savants musulmans sunnites a voulu mettre les choses au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMar 28 Nov 2017, 16:55

"Qui sont les gens du sunnisme ou appartenant à la communauté sunnite ?[size=42]"[/size]



Une question qui s'impose plus que jamais suite à la montée en puissance d'un terrorisme-takfiriste-wahhabite qui prétend représenter l'Islam, mais qui se veut surtout le représentant légitime du sunnisme et de la communauté sunnite.



Dans le but de définir l'identité "des gens du sunnisme et de la communauté sunnite", une conférence inaugurée par le cheikh d'Al-Azhar, Ahmed al-Tayeb, s'est tenue dans la capitale tchétchène Grozny, durant cette semaine.





Elle a réussi à rassembler quelque 200 dignitaires religieux, oulémas et  penseurs islamiques, venus d'Égypte, de Syrie, de Jordanie, du  Soudan et d'Europe.





De grandes personnalités religieuses étaient présentes telles que le Grand Mufti d'Égypte, Cheikh Chawki Allam, le conseiller du président égyptien et le représentant du Comité religieux au Parlement égyptien, Cheikh Oussama al-Zahri, ou encore l'ancien grand Mufti d'Égypte, cheikh Ali Jomaa, sans compter le grand Mufti de Damas, cheikh Abdel Fattah al-Bezm, le prédicateur yéménite Ali al-Jiffri, ou encore le penseur islamique Adnan Ibrahim...





Dans le communiqué, les participants à la conférence ont convenu que "les gens du sunnisme et ceux qui appartiennent à la communauté sunnite sont les Asharites et les Maturidites, au niveau de la doctrine, les quatre écoles de jurisprudence sunnite, au niveau de la pratique, et les soufis, au niveau de la gnose, de la morale et de l'éthique". 





Fait frappant : cette conférence a exclu le wahhabisme salafiste de la définition du sunnisme, voire du cadre de la communauté sunnite !


D'ailleurs, les participants à la conférence ont qualifié cette décision de "changement radical et nécessaire pour pouvoir rétablir le vrai sens du sunnisme, sachant que ce concept a subi une dangereuse déformation suite aux efforts des extrémistes de le vider de son sens pour l'accaparer et le réduire à leur perception".





Une  allusion claire aux groupes takfiristes et wahhabites qui sont soutenus par l'Arabie saoudite.

La conférence a insisté sur la nécessité de "revenir aux écoles de grande connaissance", en allusion aux institutions religieuses sunnites identifiées comme étant les universités d'Al-Azhar en Égypte, Qarawiyin au Maroc, Zaytouna en Tunisie et Hadramawt au Yémen.
La conférence a exclu clairement les institutions religieuses saoudiennes, en particulier l'Université islamique de Médine !





Une dernière recommandation importante adressée  aux institutions sunnites comme  Al-Azhar et consorts : celle d'offrir des bourses pour ceux qui s'intéressent aux études de la charia.





En effet, cette politique devrait contrer celle menée par l'Arabie saoudite pour répandre le takfirisme à travers les chaînes de télévision qu'elle finance, comme Safa et Wissal. Ou pis encore, en recrutant des étudiants du monde islamique pour les former dans ses institutions et en faire des prêcheurs wahhabites.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMar 28 Nov 2017, 19:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Fait frappant : cette conférence a exclu le wahhabisme salafiste de la définition du sunnisme, voire du cadre de la communauté sunnite !
D'ailleurs, les participants à la conférence ont qualifié cette décision de "changement radical et nécessaire pour pouvoir rétablir le vrai sens du sunnisme, sachant que ce concept a subi une dangereuse déformation suite aux efforts des extrémistes de le vider de son sens pour l'accaparer et le réduire à leur perception".

Ce n'est tout de même pas une excommunication du wahhabisme ?

Pour le reste, oui, c'est une urgence. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMar 28 Nov 2017, 19:21

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Fait frappant : cette conférence a exclu le wahhabisme salafiste de la définition du sunnisme, voire du cadre de la communauté sunnite !
D'ailleurs, les participants à la conférence ont qualifié cette décision de "changement radical et nécessaire pour pouvoir rétablir le vrai sens du sunnisme, sachant que ce concept a subi une dangereuse déformation suite aux efforts des extrémistes de le vider de son sens pour l'accaparer et le réduire à leur perception".

Ce n'est tout de même pas une excommunication du wahhabisme ?

Pour le reste, oui, c'est une urgence. Courage !


Aufait , contrairement au salafisme qui declare non musulman les autres y compris les chiites , sufi , acharite ..etc les Sunnites ne sortent  pas le salafisme de l'islam mais , uniquement de l'apartenance "academique" au sunnisme c'est a dire il est faux de croire que le salafisme est une continueté ou composante de l'islam traditionnel majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMar 28 Nov 2017, 19:23

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ce n'est tout de même pas une excommunication du wahhabisme ?

Pour le reste, oui, c'est une urgence. Courage !


Aufait , contrairement au salafisme qui declare non musulman les autres y compris les chiites , sufi , acharite ..etc les Sunnites ne sortent  pas le salafisme de l'islam mais , uniquement de l'apartenance "academique" au sunnisme c'est a dire il est faux de croire que le salafisme est une continueté ou composante de l'islam traditionnel majoritaire.

Ce n'est par une excommunication, mais une dés-oummatisation.

C'est un signe qui nous annonce une guerre civile en Arabie Saoudite.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMar 28 Nov 2017, 19:25

Raziel a écrit:
Ce n'est par une excommunication, mais une dés-oummatisation.

C'est un signe qui nous annonce une guerre civile en Arabie Saoudite.

Non tu n'a pas compris puisque pour les sunnites que tu sois sunnites ou non ne change rien au fait que tu es musulman. Cette conference voulait simplement preciser que le salafisme ne parle pas au nom du sunnisme.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMar 28 Nov 2017, 20:05

Thedjezeyri14 a écrit:
"Qui sont les gens du sunnisme ou appartenant à la communauté sunnite ?
Une question qui s'impose plus que jamais suite à la montée en puissance d'un terrorisme-takfiriste-wahhabite qui prétend représenter l'Islam, mais qui se veut surtout le représentant légitime du sunnisme et de la communauté sunnite.



Pour ma part et je l'ai souvent dit, quelque chose ne tourne pas rond dans le sunnisme.

Les hadiths et la sunna sont les grands responsables de tout ce qui se passe dans ce courant majoritaire de l'Islam.



.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 15:36

Poisson vivant a écrit:


Pour ma part et je l'ai souvent dit, quelque chose ne tourne pas rond dans le sunnisme.

Les hadiths et la sunna sont les grands responsables de tout ce qui se passe dans ce courant majoritaire de l'Islam.



.


Je ne me concidère plus sunnite néanmoins  , je reconnais qu'il a etait majoritiare depuis des siècles et ce concile remet en place les pseudo-conaisseur qui pretendaient le salafisme comme l'islam orthodoxe et qui par la même occasion excluait le soufisme de cette orthodoxie.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 16:28

Ridicule il n y a pas de clergé en Islam au sens chrétien du terme ! le seul qui a autorité en Islam et qui pourrait prendre des décisions politique et théologique c'est le calife ! ses réunions en dehors de toutes autorités n'ont aucun effet sur la oumma (communauté musulmane)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 16:47

batman a écrit:
Ridicule il n y a pas de clergé en Islam au sens chrétien du terme ! le seul qui a autorité en Islam et qui pourrait prendre des décisions politique et théologique c'est le calife ! ses réunions en dehors de toutes autorités n'ont aucun effet sur la oumma (communauté musulmane)

Personne n'a dit qu'elle ont un effet sur la Oumma est tu sur d'avoir lu ?? D'ailleur , je ne comprend pas ce que tu defend au juste.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 16:48

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:
Ridicule il n y a pas de clergé en Islam au sens chrétien du terme ! le seul qui a autorité en Islam et qui pourrait prendre des décisions politique et théologique c'est le calife ! ses réunions en dehors de toutes autorités n'ont aucun effet sur la oumma (communauté musulmane)

Personne n'a dit qu'elle ont un effet sur la Oumma est tu sur d'avoir lu ?? D'ailleur , je ne comprend pas ce que tu defend au juste.

Je défends ma religion l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 16:49

batman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Personne n'a dit qu'elle ont un effet sur la Oumma est tu sur d'avoir lu ?? D'ailleur , je ne comprend pas ce que tu defend au juste.

Je défends ma religion l'Islam

Que sont les chiites pour toi ??
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 16:55

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:


Je défends ma religion l'Islam

Que sont les chiites pour toi ??


Les chiites ne font pas une communauté il y a différentes écoles donc précises ta question
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:09

Les chiites qui insultes et maudissent certains compagnons du prophète Muhammad et son épouse Aïcha entres autres sont des mécréants,ceux qui divinisent Ali le compagnon et cousin du prophète sont des mécréants
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:11

batman a écrit:

Les chiites ne font pas une communauté il y a différentes écoles donc précises ta question

Et voila tu vois comment tu cherche la precision ?? C'est exactement ce que a fait le concile.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:18

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

Les chiites ne font pas une communauté il y a différentes écoles donc précises ta question

Et voila tu vois comment tu cherche la precision ?? C'est exactement ce que a fait le concile.

Je n'ai aucune autorité politique je ne suis pas calife
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:21

De grandes personnalités religieuses étaient présentes telles que le Grand Mufti d'Égypte, Cheikh Chawki Allam, le conseiller du président égyptien et le représentant du Comité religieux au Parlement égyptien, Cheikh Oussama al-Zahri, ou encore l'ancien grand Mufti d'Égypte, cheikh Ali Jomaa, sans compter le grand Mufti de Damas, cheikh Abdel Fattah al-Bezm, le prédicateur yéménite Ali al-Jiffri, ou encore le penseur islamique Adnan Ibrahim...


c'est une blague ??? c'est eux qui osent l'ouvrir? des corrompus ? qui soutiennent les coups d'état ?en Egypte ;ceux qui soutiennent assad le criminel? et j'en passe un peu de sérieux .... les pseudos mufti qui ne sont que les larbins du criminels sissi


Dernière édition par batman le Mer 29 Nov 2017, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:22

batman a écrit:
Ridicule il n y a pas de clergé en Islam au sens chrétien du terme !


Tu aurais du rajouter "vivant"

Il n y a plus de clergé "VIVANT" en Islam

Après la mort de Mohammed, et pendant 200/300 ans, beaucoup d'hommes ont guidé la meute là ou ils voulaient qu'ils aillent.




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:25

batman a écrit:
De grandes personnalités religieuses étaient présentes telles que le Grand Mufti d'Égypte, Cheikh Chawki Allam, le conseiller du président égyptien et le représentant du Comité religieux au Parlement égyptien, Cheikh Oussama al-Zahri, ou encore l'ancien grand Mufti d'Égypte, cheikh Ali Jomaa, sans compter le grand Mufti de Damas, cheikh Abdel Fattah al-Bezm, le prédicateur yéménite Ali al-Jiffri, ou encore le penseur islamique Adnan Ibrahim...


c'est une blague ??? c'est eux qui osent l'ouvrir? des corrompus ? qui soutiennent les coups d'état ?en Egypte ;ceux qui soutiennent assad le criminel? et j'en passe un peu de sérieux .....


Ont parle pas  de politique mais , de theologie ne melange pas tout admettant que l'imam de Azhar est un corrompu croit tu qu'il va inventer une theologie et un fiqh ?? Impossible puisque on detient des livres datant des premiers siècles ....



Si non quels sont les savants non corrompu peut tu m'en citer ??
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:26

Poisson vivant a écrit:
batman a écrit:
Ridicule il n y a pas de clergé en Islam au sens chrétien du terme !


Tu aurais du rajouter "vivant"

Il n y a plus de clergé "VIVANT" en Islam

Après la mort de Mohammed, et pendant 200/300 ans, beaucoup d'hommes ont guidé la meute là ou ils voulaient qu'ils aillent.




.


Le monde islamique a toujours eu un calife quoi qu'il arrive! cela a pris fin avec la fin du califat ottoman c'est très récent
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:27

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:
De grandes personnalités religieuses étaient présentes telles que le Grand Mufti d'Égypte, Cheikh Chawki Allam, le conseiller du président égyptien et le représentant du Comité religieux au Parlement égyptien, Cheikh Oussama al-Zahri, ou encore l'ancien grand Mufti d'Égypte, cheikh Ali Jomaa, sans compter le grand Mufti de Damas, cheikh Abdel Fattah al-Bezm, le prédicateur yéménite Ali al-Jiffri, ou encore le penseur islamique Adnan Ibrahim...


c'est une blague ??? c'est eux qui osent l'ouvrir? des corrompus ? qui soutiennent les coups d'état ?en Egypte ;ceux qui soutiennent assad le criminel? et j'en passe un peu de sérieux .....


Ont parle pas  de politique mais , de theologie ne melange pas tout admettant que l'imam de Azhar est un corrompu croit tu qu'il va inventer une theologie et un fiqh ?? Impossible puisque on detient des livres datant des premiers siècles ....



Si non quels sont les savants non corrompu peut tu m'en citer ??


la politique et la religion sont liés ! des gens qui supportent des coups d'état ,des criminels ne sont pas crédible donc que ses pseudos muftis rentrer lécher les bottes de leurs tyrans
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:28

batman a écrit:

Je n'ai aucune autorité politique je ne suis pas calife
 tu viens tout juste de declarer les chiites mecreants poirtant tu n'es pas calife ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:29

batman a écrit:

la politique et la religion sont liés ! des gens qui supportent des coups d'état ,des criminels ne sont pas crédible donc que ses pseudos muftis rentrer lécher les bottes de leurs tyrans

Tu etait contre le coup d'etat sur Mubarek et Ben ali ?? 



N'oublie pas de me.proposer des savants pieux.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:31

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

Je n'ai aucune autorité politique je ne suis pas calife
 tu viens tout juste de declarer les chiites mecreants poirtant tu n'es pas calife ??

Je suis le libre de le dire si je le justifie par le Coran et la sunna mais je n'ai aucune autorité politique
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:32

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

la politique et la religion sont liés ! des gens qui supportent des coups d'état ,des criminels ne sont pas crédible donc que ses pseudos muftis rentrer lécher les bottes de leurs tyrans

Tu etait contre le coup d'etat sur Mubarek et Ben ali ?? 



N'oublie pas de me.proposer des savants pieux.


En Egypte il y  a des élections le parti islamique a gagné ,en tunisie pareillement puis les forces anti islamique ont fomenté des coups d'état et ont massacrés a tout va...en Algérie ce fut le cas en 1991
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:44

batman a écrit:

Je suis le libre de le dire si je le justifie par le Coran et la sunna mais je n'ai aucune autorité politique

Et bien beaucoup justifie par le Coran et la sunna y compris les chiites seulement les methodes different et ces savants ont seulement demontré avec des preuves que la methode salafiste est differente de la methode traditionelle sunnites tu n'a qu'a leur prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:47

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

Je suis le libre de le dire si je le justifie par le Coran et la sunna mais je n'ai aucune autorité politique

Et bien beaucoup justifie par le Coran et la sunna y compris les chiites seulement les methodes different et ces savants ont seulement demontré avec des preuves que la methode salafiste est differente de la methode traditionelle sunnites tu n'a qu'a leur prouver le contraire.

Rien ne justifie qu'on maudisse l'épouse du prophète,ses compagnons ,divinise Ali etc etc etc etc le diable aussi peut utiliser le Coran pour combattre l'Islam en mmanipulant l'esprit du texte mais il perd son temps le Coran est infalsifiable,le manipulateur est très vite "grillé"
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:48

batman a écrit:

En Egypte il y  a des élections le parti islamique a gagné ,en tunisie pareillement puis les forces anti islamique ont fomenté des coups d'état et ont massacrés a tout va...en Algérie ce fut le cas en 1991

Serais tu pour un coup d'etat contre le roi d'arabie et contre erdogan ?? Qu'en pense tu .
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:51

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

En Egypte il y  a des élections le parti islamique a gagné ,en tunisie pareillement puis les forces anti islamique ont fomenté des coups d'état et ont massacrés a tout va...en Algérie ce fut le cas en 1991

Serais tu pour un coup d'etat contre le roi d'arabie et contre erdogan ?? Qu'en pense tu .

Le roi d'Arabie évidemment c'est un corrompu un ennemi de l'Islam concernant Erdogan je n'ai pas encore tout les éléments a son sujet pour prendre position une parti de sa politique ne respecte pas les lois islamique,son pays fait parti de l otan etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:52

batman a écrit:
Rien ne justifie qu'on maudisse l'épouse du prophète,ses compagnons ,divinise Ali etc etc etc etc le diable aussi peut utiliser le Coran pour combattre l'Islam en mmanipulant l'esprit du texte mais il perd son temps le Coran est infalsifiable,le manipulateur est très vite "grillé"

Les salafis ont etait "grillé" effectivement ils ne font pas partie des sunnites et moi je suis bien d'accord avec cette analyse qui a tardé a être officielle .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:54

batman a écrit:

Le roi d'Arabie évidemment c'est un corrompu un ennemi de l'Islam concernant Erdogan je n'ai pas encore tout les éléments a son sujet pour prendre position une parti de sa politique ne respecte pas les lois islamique,son pays fait parti de l otan etc etc

Tu viens de prouver que les coup d'etat ne te derange pas comme tu l'a pretendu ce qui te derange c'est plutot de ne pas voir ceux que tu aime au pouvoir . ( en passant je suis contre le coup d'etat injuste contre Morsi)
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:55

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:
Rien ne justifie qu'on maudisse l'épouse du prophète,ses compagnons ,divinise Ali etc etc etc etc le diable aussi peut utiliser le Coran pour combattre l'Islam en mmanipulant l'esprit du texte mais il perd son temps le Coran est infalsifiable,le manipulateur est très vite "grillé"

Les salafis ont etait "grillé" effectivement ils ne font pas partie des sunnites et moi je suis bien d'accord avec cette analyse qui a tardé a être officielle .

pourquoi tu me parles des salafis a tout va ? faut te soigner ou est le rapport ..... je te dis juste que ce concile n'a aucune valeur islamique car ils représentent des états corrompu anti islam c'est compliquer a comprendre ? peu importe ce qu'ils disent ils sont pas crédible c'est une position de principe je n'ai meme pas lu leurs compte rendu quand j'ai vu les noms j'ai banni
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 17:58

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

Le roi d'Arabie évidemment c'est un corrompu un ennemi de l'Islam concernant Erdogan je n'ai pas encore tout les éléments a son sujet pour prendre position une parti de sa politique ne respecte pas les lois islamique,son pays fait parti de l otan etc etc

Tu viens de prouver que les coup d'etat ne te derange pas comme tu l'a pretendu ce qui te derange c'est plutot de ne pas voir ceux que tu aime au pouvoir . ( en passant je suis contre le coup d'etat injuste contre Morsi)

Je suis cohérent avec ma foi je suis pas un hypocrite ,si un coup d'état se fait en Arabie pour remplacer ce roi corrompu par un calife pieux appliquant l'Islam je dis bravo !

concernant l’Égypte et la Tunisie toi le démocrate tu devrais défendre le choix du peuple ........je ne suis pas démocrate je constate juste quand le peuple en terre d'Islam vote pour un parti islamique la réponse est le coup d'état et les massacres c'est des faits
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 18:02

batman a écrit:
pourquoi tu me parles des salafis a tout va ? faut te soigner ou est le rapport ..... je te dis juste que ce concile n'a aucune valeur islamique car ils représentent des états corrompu anti islam c'est compliquer a comprendre ? peu importe ce qu'ils disent ils sont pas crédible c'est une position de principe je n'ai meme pas lu leurs compte rendu quand j'ai vu les noms j'ai banni


Pourquoi je te parle des salafis ?? Parceque c'est le fait frappant de la conference . Est-ce que tu peut stp me donner des noms de savants que je devrais suivre  combien de fois je vais le repeter??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 18:04

batman a écrit:
Je suis cohérent avec ma foi  je suis pas un hypocrite ,si un coup d'état se fait en Arabie pour remplacer ce roi corrompu par un calife pieux appliquant l'Islam je dis bravo !

concernant l’Égypte et la Tunisie toi le démocrate tu devrais défendre le choix du peuple ........je ne suis pas démocrate je constate juste quand le peuple en terre d'Islam vote pour un parti islamique la réponse est le coup d'état et les massacres c'est des faits


Biensur que je suis coherent et je defend le choix du peuple egyptien et tunesien ne m'as tu pas vu defendre Morsi ?? Toi par contre c'est le deux poids deux mesures ta seul conviction est d'imposer tes positions.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 18:05

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:
pourquoi tu me parles des salafis a tout va ? faut te soigner ou est le rapport ..... je te dis juste que ce concile n'a aucune valeur islamique car ils représentent des états corrompu anti islam c'est compliquer a comprendre ? peu importe ce qu'ils disent ils sont pas crédible c'est une position de principe je n'ai meme pas lu leurs compte rendu quand j'ai vu les noms j'ai banni


Pourquoi je te parle des salafis ?? Parceque c'est le fait frappant de la conference . Est-ce que tu peut stp me donner des noms de savants que je devrais suivre  combien de fois je vais le repeter??

Si un tueur en série fait une conférence pour la sécurité tu vas lire son compte rendu?

tu sais lire le Coran ? tu peux aller apprendre la sunna? tu as besoin d'un savant pour savoir que divinisé Ali est un péché majeur? que de maudire ,insulter Abou bakr,Omar,Ali,Othman est un péché ? t'ai pas un bébé
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 18:07

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:
Je suis cohérent avec ma foi  je suis pas un hypocrite ,si un coup d'état se fait en Arabie pour remplacer ce roi corrompu par un calife pieux appliquant l'Islam je dis bravo !

concernant l’Égypte et la Tunisie toi le démocrate tu devrais défendre le choix du peuple ........je ne suis pas démocrate je constate juste quand le peuple en terre d'Islam vote pour un parti islamique la réponse est le coup d'état et les massacres c'est des faits


Biensur que je suis coherent et je defend le choix du peuple egyptien et tunesien ne m'as tu pas vu defendre Morsi ?? Toi par contre c'est le deux poids deux mesures ta seul conviction est d'imposer tes positions.

C'est pas deux poids deux mesures je ne suis pas démocrate j'assumes qu'est ce que tu racontes ! je t'ai pas vu défendre morsi
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 18:10

batman a écrit:
C'est pas deux poids deux mesures je ne suis pas démocrate j'assumes qu'est ce que tu racontes ! je t'ai pas vu défendre morsi

Tu n'est pas democrate mais , tu defend Morsi qui est venu au pouvoir democrariquement .. tu es contre le coup d'etat sur Morsi mais , tu encourage le coup d'etat contre le roi d'arabie ... conclusion?? Puisque Morsi est islamiste tu prend toujours son parti  n'est-ce pas deux poids deux mesures ??
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 18:12

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:
C'est pas deux poids deux mesures je ne suis pas démocrate j'assumes qu'est ce que tu racontes ! je t'ai pas vu défendre morsi

Tu n'est pas democrate mais , tu defend Morsi qui est venu au pouvoir democrariquement .. tu es contre le coup d'etat sur Morsi mais , tu encourage le coup d'etat contre le roi d'arabie ... conclusion?? Puisque Morsi est islamiste tu prend toujours son parti  n'est-ce pas deux poids deux mesures ??

Je defends Morsi juste pour une raison il avait un programme islamique point ! je suis contre le coup d'état sur Morsi a cause de cela
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. EmptyMer 29 Nov 2017, 18:15

batman a écrit:

Si un tueur en série fait une conférence pour la sécurité tu vas lire son compte rendu?

tu sais lire  le Coran ? tu peux aller apprendre la sunna?  tu as besoin d'un savant pour savoir que divinisé Ali est un péché majeur? que de maudire ,insulter Abou bakr,Omar,Ali,Othman est un péché ? t'ai pas un bébé


Le tueur en série j'analyse son compte rendu et j'en prend conciderarion s'il est pertinent mais , le tueur en série je meliterai pour qu'il soit emprisoné. 


Donc , tu ne reconnais aucun savant ca tombe bien moi aussi mais , c'est pour cela que j'avoue ne pas être sunnite et ne pas parler en leur nom  parceque les sunnites eux suivent les savants qui utilisent une certaine methodologie et tu ne semble pas le faire Bref , tu es musulmam mais , pas sunnite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le " concile" de Tchétchénie. Empty
MessageSujet: Re: Le " concile" de Tchétchénie.   Le " concile" de Tchétchénie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le " concile" de Tchétchénie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tchétchénie : des camps pour les homosexuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: