Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une centaine d'élus perturbent une prière de rue

Aller en bas 
+7
rosarum
Aquilas**
zoubirjijli
OlivierV
Thedjezeyri14
Cyril 84
Serena57
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serena57

Serena57



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 18:34

Rappel du premier message :

10/11/17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une centaine d'élus en écharpe tricolore ont tenté vendredi à Clichy (Hauts-de-Seine) d'empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue,

« L'espace public ne peut pas être accaparé de manière irrégulière », a déclaré Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Île-de-France, présente au rassemblement organisé à l'appel du maire LR de Clichy Rémi Muzeau. « Le maire a passé énormément de temps à trouver une solution. Quand la solution, on ne la trouve pas, il faut un peu de fermeté. Et c'est ce qu'on demande à l'État », a-t-elle poursuivi devant la presse. « Le ministre de l'Intérieur doit interdire les prières (de rue), a renchéri Rémi Muzeau. Moi, je dois assurer la tranquillité et la liberté des gens de ma ville. »

Réunis derrière une banderole proclamant « Stop aux prières de rue illégales », édiles, parlementaires, conseillers municipaux, départementaux et régionaux LR, UDI et MoDem, venus pour beaucoup de région parisienne, sont sortis de l'hôtel de ville pour aller au-devant de quelque 200 fidèles rassemblés dans une rue piétonne pour la prière, comme tous les vendredis depuis le mois de mars. Ces fidèles protestent contre la fermeture, en mars, de leur lieu de culte en centre-ville, accusant le maire de ne pas leur proposer de « terrain adapté avec option d'achat » pour qu'ils puissent y construire un nouveau local. Le maire argue, lui, qu'une mosquée existe déjà dans le nord de la commune et peut les accueillir, ce qu'ils contestent.

La police avait évacué le 22 mars la salle de prière de la rue d'Estienne-d'Orves, au terme d'un long bras de fer entre la mairie, qui veut en faire une médiathèque, et l'Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC), qui refusait de quitter les lieux malgré une injonction de justice.


Le problème est celui d'une communauté, pas n'importe laquelle, qui se croit tout permis, et qui se sachant, inattaquable enfreint la loi.

occupation illicite du domaine public, entrave a la libre circulation, trouble a l'ordre public ....une nouvelle provocation musulmane......une de plus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 12:12

OlivierV a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Cependant, à Clichy il ne doit pas y avoir qu'une seule mosquée (celle qui a été fermée), pourquoi ne se dispersent ils (les fidèles) pas dans les autres mosquées de la commune ou des communes alentours ?

Dans l'absolu, ce serait effectivement possible. Mais bon une mosquée, ce sont aussi des personnes qui ont l'habitude de prier ensemble et qui ont leur propre imam. Des chrétiens choisissent parfois leur église en fonction du prêtre qui y prêche.

Et est-ce que les autres mosquées sont de même "nationalité " ? Si j'en vois ce qui se passe dans ma commune, il y a effectivement beaucoup de mosquées, mais tantôt c'est une marocaine, tantôt une tunisienne, etc.

Pour peu que l'imam ne parle pas la même langue cela pourrait expliquer qu'ils n'aillent pas fréquenter une autre mosquée.
Bien que je ne comprenne pas que les prêches ne soient pas obligatoirement faits en français...

Les mosquées en france on doit parler français un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 12:30

zoubirjijli a écrit:
rosarum a écrit:


parce qu'ils sont dans la provocation délibérée pour ensuite pouvoir hurler à l'islamophobie

Je sais, mais ma question était destinée aux deux membres musulmans que j'ai cité, qui semblent à mes yeux par leurs réponses volontairement narguantes, trouver tout à fait normal ce genre de manifestation, alors que cela va à l'encontre du comportement qu'un musulman croyant doit adopter.


Ma réponse "volontairement narguantes" n'était qu'une boutade, un trait d'humour (en es-tu dénué à ce point ?) et n'avait nullement l'intention de normaliser ce que la loi interdit.

Ma blague était-elle stupide ? Les blagues le sont souvent et je n'ai pas dérogé à la règle apparemment puisque cette galéjade fait la polémique depuis. Tant pis, j'aurai dû deviner qu'on ne plaisante pas avec tout le monde car ce n'est pas tout le monde qui a le sens de l'humour.

En ce qui concerne le prière dans la rue, il faut savoir que je fais parti du conseil d'administration d'une petite Mosquée à Marseille et que je suis le premier (entre-autre) à faire respecter l'interdiction de prier au dehors de la Mosquée le jour de vendredi, et que la décision préfectorale est affichée dans la Mosquée à cet effet.

Il n'y a pas que la loi républicaine qui interdit d'obstruer la voie publique, l'Islam aussi interdit cela ...

Ils ont dit(les Compagnons ): Quel est le droit du chemin ?
Le Prophète a dit: « Baisser le regard, s'abstenir de gêner les autres, rendre le salam, ordonner le bien et interdire le mal ».

(Rapporté par Boukhari )


Et c'est aussi ma position.

Maintenant, que penses-tu du message de Rosarum qui préconise d'envoyer les pompiers arroser les manifestants avec une lance à incendie pressurisée ?

Est-ce du mauvais humour ?

Ou bien une marque de violence et de mépris ?
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 14:17

Skander a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Je sais, mais ma question était destinée aux deux membres musulmans que j'ai cité, qui semblent à mes yeux par leurs réponses volontairement narguantes, trouver tout à fait normal ce genre de manifestation, alors que cela va à l'encontre du comportement qu'un musulman croyant doit adopter.


Ma réponse "volontairement narguantes" n'était qu'une boutade, un trait d'humour (en es-tu dénué à ce point ?) et n'avait nullement l'intention de normaliser ce que la loi interdit.

Ma blague était-elle stupide ? Les blagues le sont souvent et je n'ai pas dérogé à la règle apparemment puisque cette galéjade fait la polémique depuis. Tant pis, j'aurai dû deviner qu'on ne plaisante pas avec tout le monde car ce n'est pas tout le monde qui a le sens de l'humour.

En ce qui concerne le prière dans la rue, il faut savoir que je fais parti du conseil d'administration d'une petite Mosquée à Marseille et que je suis le premier (entre-autre) à faire respecter l'interdiction de prier au dehors de la Mosquée le jour de vendredi, et que la décision préfectorale est affichée dans la Mosquée à cet effet.

Il n'y a pas que la loi républicaine qui interdit d'obstruer la voie publique, l'Islam aussi interdit cela ...

Ils ont dit(les Compagnons ): Quel est le droit du chemin ?
Le Prophète a dit: « Baisser le regard, s'abstenir de gêner les autres, rendre le salam, ordonner le bien et interdire le mal ».

(Rapporté par Boukhari )


Et c'est aussi ma position.

Maintenant, que penses-tu du message de Rosarum qui préconise d'envoyer les pompiers arroser les manifestants avec une lance à incendie pressurisée ?

Est-ce du mauvais humour ?

Ou bien une marque de violence et de mépris ?

Ta réponse "volontairement narguante" était mal venue. Au lieu de provoquer comme à l'accoutumé, il faut savoir rassurer.

Pourquoi s'engouffrer volontairement dans la provocation pour ensuite venir pleurer quand l'islamophobie augmente en flèche, alors que cela est justifié quand on constate le comportement adopté par certains musulmans ?

Je suis maintenant rassuré que tu n'approuve pas ce genre de prière, voilà un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 16:01

zoubirjijli a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ton simplement ton impression est erronée.

Es-tu contre les prière de rue ? Quelle est ton opinion claire sur ce débat ?
il ne s'agit pas de dire qu'on est pour ou contre les prieres de rue mais il faut revenir au motif qui a pousse ces gens la a prier dans la rue ...

l'islam ne nous défend pas par contre de prier dehors si aucune mosquée n'est disponible (Au désert par exemple etc..
le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La terre m'a été rendue propre et masdjid (mosquée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 16:30

Skander a écrit:



Ma réponse "volontairement narguantes" n'était qu'une boutade, un trait d'humour (en es-tu dénué à ce point ?) et n'avait nullement l'intention de normaliser ce que la loi interdit.

Ma blague était-elle stupide ? Les blagues le sont souvent et je n'ai pas dérogé à la règle apparemment puisque cette galéjade fait la polémique depuis. Tant pis, j'aurai dû deviner qu'on ne plaisante pas avec tout le monde car ce n'est pas tout le monde qui a le sens de l'humour.

En ce qui concerne le prière dans la rue, il faut savoir que je fais parti du conseil d'administration d'une petite Mosquée à Marseille et que je suis le premier (entre-autre) à faire respecter l'interdiction de prier au dehors de la Mosquée le jour de vendredi, et que la décision préfectorale est affichée dans la Mosquée à cet effet.

Il n'y a pas que la loi républicaine qui interdit d'obstruer la voie publique, l'Islam aussi interdit cela ...

Ils ont dit(les Compagnons ): Quel est le droit du chemin ?
Le Prophète a dit: « Baisser le regard, s'abstenir de gêner les autres, rendre le salam, ordonner le bien et interdire le mal ».

(Rapporté par Boukhari )


Et c'est aussi ma position.

Maintenant, que penses-tu du message de Rosarum qui préconise d'envoyer les pompiers arroser les manifestants avec une lance à incendie pressurisée ?

Est-ce du mauvais humour ?

Ou bien une marque de violence et de mépris ?

zoubirjijli a écrit:
Ta réponse "volontairement narguante" était mal venue. Au lieu de provoquer comme à l'accoutumé, il faut savoir rassurer.

C'est quoi cette accusation ? Où as-tu vu que je faisais de la provocation "comme à l'accoutumé" ?

zoubirjijli a écrit:
Pourquoi s'engouffrer volontairement dans la provocation pour ensuite venir pleurer quand l'islamophobie augmente en flèche, alors que cela est justifié quand on constate le comportement adopté par certains musulmans ?

Et ça recommence, tu m'accuses encore de "provocation" et ensuite de "pleurer, montre moi mes messages "provocateurs" ou "victimisateurs", si tu en trouves de ma part.

zoubirjijli a écrit:
Je suis maintenant rassuré que tu n'approuve pas ce genre de prière, voilà un bon point.

Merci pour le bon-point, alors maintenant réponds aussi à ma question sur le message de Rosarum et dis-moi quel point tu vas lui donner, car là tu esquives la réponse.

Skander a écrit:
Maintenant, que penses-tu du message de Rosarum qui préconise d'envoyer les pompiers arroser les manifestants avec une lance à incendie pressurisée ?

Est-ce du mauvais humour ?

Ou bien une marque de violence et de mépris ?
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 17:15

SKIPEER a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Es-tu contre les prière de rue ? Quelle est ton opinion claire sur ce débat ?
il ne s'agit pas de dire qu'on est pour ou contre les prieres de rue mais il faut revenir au motif qui a pousse ces gens la a prier dans la rue ...

l'islam ne nous défend pas par contre de prier dehors si aucune mosquée n'est disponible (Au désert par exemple etc..
le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La terre m'a été rendue propre et masdjid (mosquée).

Biensur qu'il faut clairement dire si vous êtes pour ou contre.

Les chrétiens n'ont pas d'églises dans les pays musulmans et ils ne fouttent pas autant le souk. L'entends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 17:18

Skander a écrit:
Skander a écrit:



Ma réponse "volontairement narguantes" n'était qu'une boutade, un trait d'humour (en es-tu dénué à ce point ?) et n'avait nullement l'intention de normaliser ce que la loi interdit.

Ma blague était-elle stupide ? Les blagues le sont souvent et je n'ai pas dérogé à la règle apparemment puisque cette galéjade fait la polémique depuis. Tant pis, j'aurai dû deviner qu'on ne plaisante pas avec tout le monde car ce n'est pas tout le monde qui a le sens de l'humour.

En ce qui concerne le prière dans la rue, il faut savoir que je fais parti du conseil d'administration d'une petite Mosquée à Marseille et que je suis le premier (entre-autre) à faire respecter l'interdiction de prier au dehors de la Mosquée le jour de vendredi, et que la décision préfectorale est affichée dans la Mosquée à cet effet.

Il n'y a pas que la loi républicaine qui interdit d'obstruer la voie publique, l'Islam aussi interdit cela ...

Ils ont dit(les Compagnons ): Quel est le droit du chemin ?
Le Prophète a dit: « Baisser le regard, s'abstenir de gêner les autres, rendre le salam, ordonner le bien et interdire le mal ».

(Rapporté par Boukhari )


Et c'est aussi ma position.

Maintenant, que penses-tu du message de Rosarum qui préconise d'envoyer les pompiers arroser les manifestants avec une lance à incendie pressurisée ?

Est-ce du mauvais humour ?

Ou bien une marque de violence et de mépris ?

zoubirjijli a écrit:
Ta réponse "volontairement narguante" était mal venue. Au lieu de provoquer comme à l'accoutumé, il faut savoir rassurer.

C'est quoi cette accusation ? Où as-tu vu que je faisais de la provocation "comme à l'accoutumé" ?

zoubirjijli a écrit:
Pourquoi s'engouffrer volontairement dans la provocation pour ensuite venir pleurer quand l'islamophobie augmente en flèche, alors que cela est justifié quand on constate le comportement adopté par certains musulmans ?

Et ça recommence, tu m'accuses encore de "provocation" et ensuite de "pleurer, montre moi mes messages "provocateurs" ou "victimisateurs", si tu en trouves de ma part.

zoubirjijli a écrit:
Je suis maintenant rassuré que tu n'approuve pas ce genre de prière, voilà un bon point.

Merci pour le bon-point, alors maintenant réponds aussi à ma question sur le message de Rosarum et dis-moi quel point tu vas lui donner, car là tu esquives la réponse.

Skander a écrit:
Maintenant, que penses-tu du message de Rosarum qui préconise d'envoyer les pompiers arroser les manifestants avec une lance à incendie pressurisée ?

Est-ce du mauvais humour ?

Ou bien une marque de violence et de mépris ?

Dis moi tu ne te prendrai pas pour le centre de la terre un petit peu ?

Je parle de façon générale et par ta réponse "narguante" on voit que tu t'engouffre toi aussi dans la provoc au lieu de rassurer ton interlocutrice.

Je suis contre le fait d'arroser les manifestants avec une lance à incendie, même si certains le mériterait profondément.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 17:41

SKIPEER a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Es-tu contre les prière de rue ? Quelle est ton opinion claire sur ce débat ?
il ne s'agit pas de dire qu'on est pour ou contre les prieres de rue mais il faut revenir au motif qui a pousse ces gens la a prier dans la rue ...

l'islam ne nous défend pas par contre de prier dehors si aucune mosquée n'est disponible (Au désert par exemple etc..
le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La terre m'a été rendue propre et masdjid (mosquée).
12.11.2017 17:40:18

Bonsoir,
Le bémol dans cette situation est : Que les musulmans dans la rue et priant perturbe toutes activité dans la dite rue allant a interdire au charcutier qui est depuis des lustre d'ouvrir sa boutique. (il y a eu des situation de ce genre)
Et si une femme n'a pas une tenue reconnue comme correcte il y a insultes envers la femmes.

J'ai appris que sur une ville comme Vallauris des islamistes avait pris sans autorisation possession d'un terrain municipal pour installer une mosquae sous uns une tente avec toute la sono moderne qu'il fallait. Alors qu'il a une mosquée dans la ville.

j'ai ouïe dire que des islamophobes avaient enterré un cochon sur un terrain destiné à la construction d'un mosquées.
Vous devinez la suite les musulmans n'ont plus voulu du terrain.

Je crois qu'il ne faut pas jouer à la provocation car cela entraîne systématiquement des conflits.

Il faut que les musulmans sachent une fois pour toute que pour ce qui est de la France on doit respecter les lois de la république avant les lois religieuses.

Il est souhaitable qu'un consensus doit être absolument trouvé .
Si non on en sortira jamais.

Il y aura toujours des provocateurs ce sont eux qu'il faut poursuivre .

La France est un pays Laic de tradition chrétienne il vous faudra faire avec ou alors aller dans un pays ou vous serez totalement libre d'appliquer vos us et coutumes musulmanes.
Je ne suis pas pour forcer les gens mais la liberté de vivre là ou on se sent le mieux est accordée à tous.

La majorité des musulmans vivant en France ne souhaite que vivre en paix pourquoi faudrait -il se plier aux caprice dune minorité qui ne représente qu'elle même ?

Pourquoi y-a-t-l en France des musulmans qui se croient plus musulman que Mohammed et qui menace de mort un Imam qui est pour le dialogue entre religion?

A Jérusalem les chrétiens qui font la procession du chemin de croix ne demande pas à ce que tous les commerce soient fermé sur leur passage ?
Et en plus il ne font aucune provocation verbale ou physique envers les juifs et les musulmans de la ville.
Et Pourtant on connait la vigilance des Juifs .
Je me souvient d'une visite de M;Chirac à Jérusalem ou il s'en est pris vertement aux policiers Juifs présents parce que ceux ci ne sohaitaient pas qu'il Dialogue avec les musulmans présent.

Tout est question de consensus librement accepté de tous. Et d’intelligence .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 18:06

zoubirjijli a écrit:
Skander a écrit:




C'est quoi cette accusation ? Où as-tu vu que je faisais de la provocation "comme à l'accoutumé" ?



Et ça recommence, tu m'accuses encore de "provocation" et ensuite de "pleurer, montre moi mes messages "provocateurs" ou "victimisateurs", si tu en trouves de ma part.



Merci pour le bon-point, alors maintenant réponds aussi à ma question sur le message de Rosarum et dis-moi quel point tu vas lui donner, car là tu esquives la réponse.



Dis moi tu ne te prendrai pas pour le centre de la terre un petit peu ?

Je parle de façon générale et par ta réponse "narguante" on voit que tu t'engouffre toi aussi dans la provoc au lieu de rassurer ton interlocutrice.

Je suis contre le fait d'arroser les manifestants avec une lance à incendie, même si certains le mériterait profondément.


Alors quel point accordes-tu à Rosarum pour son message ?

Est-ce une mauvaise blague ou une marque de mépris ?

Tu as encore esquivé la question.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 18:09

Skander a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Dis moi tu ne te prendrai pas pour le centre de la terre un petit peu ?

Je parle de façon générale et par ta réponse "narguante" on voit que tu t'engouffre toi aussi dans la provoc au lieu de rassurer ton interlocutrice.

Je suis contre le fait d'arroser les manifestants avec une lance à incendie, même si certains le mériterait profondément.


Alors quel point accordes-tu à Rosarum pour son message ?

Est-ce une mauvaise blague ou une marque de mépris ?

Tu as encore esquivé la question.

Son message était une provocation pour répondre à TA provocation. C'est facile de narguer pour ensuite pleurnicher, ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 18:18

zoubirjijli a écrit:
SKIPEER a écrit:

il ne s'agit pas de dire qu'on est pour ou contre les prieres de rue mais il faut revenir au motif qui a pousse ces gens la a prier dans la rue ...

l'islam ne nous défend pas par contre de prier dehors si aucune mosquée n'est disponible (Au désert par exemple etc..
le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La terre m'a été rendue propre et masdjid (mosquée).

Biensur qu'il faut clairement dire si vous êtes pour ou contre.

Les chrétiens n'ont pas d'églises dans les pays musulmans et ils ne fouttent pas autant le souk. L'entends tu ?
Parce que dans certains pas musulmans ils sont minoritaires tout simplement et même dans ce cas précis ils beneficient d'un lieu de culte .

Donc n'essaye pas de comparer pas l’incomparable ...


L'émir Hamad bin Khalifa Al Thani a accordé des terrains pour la construction de cinq églises à Doha, la capitale :

  • Église catholique Notre-Dame-du-Rosaire (consacrée le 15 mars 2008)
  • Église copte orthodoxe
  • Église orthodoxe
  • Église anglicane
  • Église inter-confessionnelle / Inter Denominational Christian Church (28 communautés dont l'Église catholique syro-malabare, l'Église catholique syro-malankare, l'Église malankare orthodoxe, l'Église malankare Mar Thoma, l'Église de l'Inde du Sud...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 18:20

zoubirjijli a écrit:
Skander a écrit:



Alors quel point accordes-tu à Rosarum pour son message ?

Est-ce une mauvaise blague ou une marque de mépris ?

Tu as encore esquivé la question.

Son message était une provocation pour répondre à TA provocation. C'est facile de narguer pour ensuite pleurnicher, ça suffit !


Merci d'avoir (enfin) répondu, car je t'ai trouvé plus empressée de voir les défauts d'un Musulman et de lui attribuer des bons et mauvais points que ceux d'un "islamo-réfractaire" déclaré qui aurait préféré un recours plus violent.

Mais c'est ma petite blague (idiote) qui t'a déplu, pas son message violent et méprisant.

Je ne fais plus de commentaire à ce sujet devenu sordide.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 18:21

SKIPEER a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Biensur qu'il faut clairement dire si vous êtes pour ou contre.

Les chrétiens n'ont pas d'églises dans les pays musulmans et ils ne fouttent pas autant le souk. L'entends tu ?
Parce que dans certains pas musulmans ils sont minoritaires tout simplement et même dans ce cas précis ils beneficient d'un lieu de culte .

Donc n'essaye pas de comparer pas l’incomparable ...


L'émir Hamad bin Khalifa Al Thani a accordé des terrains pour la construction de cinq églises à Doha, la capitale :

  • Église catholique Notre-Dame-du-Rosaire (consacrée le 15 mars 2008)
  • Église copte orthodoxe
  • Église orthodoxe
  • Église anglicane
  • Église inter-confessionnelle / Inter Denominational Christian Church (28 communautés dont l'Église catholique syro-malabare, l'Église catholique syro-malankare, l'Église malankare orthodoxe, l'Église malankare Mar Thoma, l'Église de l'Inde du Sud...).


Les musulmans sont également minoritaires en France, et il y a déjà énormément de mosquée. Cessez la victimisation par pitié et faites donc votre examen de conscience, au lieu de toujours réclamer sans jamais rien donner.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 18:26

Skander a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Son message était une provocation pour répondre à TA provocation. C'est facile de narguer pour ensuite pleurnicher, ça suffit !


Merci d'avoir (enfin) répondu, car je t'ai trouvé plus empressée de voir les défauts d'un Musulman et de lui attribuer des bons et mauvais points que ceux d'un "islamo-réfractaire" déclaré qui aurait préféré un recours plus violent.

Mais c'est ma petite blague (idiote) qui t'a déplu, pas son message violent et méprisant.

Je ne fais plus de commentaire à ce sujet devenu sordide.

Tu me confirmes que tu penses vraiment être le centre de la terre. J'ai cité dans mon message Cyril 84 et toi même, car je trouvais vos réponses volontairement provocantes. Je n'ai même pas relevé le message de rosarum pour tout te dire.

Tu me fait un procés d'intention alors que tu étais en train de te plaindre ? Où est donc ta cohérence ? C'est ubuesque.

Tu fais bien de ne plus faire de commentaire, cela est mieux.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 19:01

zoubirjijli a écrit:
SKIPEER a écrit:

Parce que dans certains pas musulmans ils sont minoritaires tout simplement et même dans ce cas précis ils beneficient d'un lieu de culte .

Donc n'essaye pas de comparer pas l’incomparable ...


L'émir Hamad bin Khalifa Al Thani a accordé des terrains pour la construction de cinq églises à Doha, la capitale :

  • Église catholique Notre-Dame-du-Rosaire (consacrée le 15 mars 2008)
  • Église copte orthodoxe
  • Église orthodoxe
  • Église anglicane
  • Église inter-confessionnelle / Inter Denominational Christian Church (28 communautés dont l'Église catholique syro-malabare, l'Église catholique syro-malankare, l'Église malankare orthodoxe, l'Église malankare Mar Thoma, l'Église de l'Inde du Sud...).


Les musulmans sont également minoritaires en France, et il y a déjà énormément de mosquée. Cessez la victimisation par pitié et faites donc votre examen de conscience, au lieu de toujours réclamer sans jamais rien donner.
tu veux comparer la france qui est laic avec les pays musulmans
la plupart des francais qui vivent en terre musulmane sont athées
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 19:25

Je dis simplement que quand on exige des choses, il faut être prêt à faire la même chose en retour.

Les musulmans français sont chanceux d'être ici car ils peuvent jouir de leur liberté de culte, et pourtant ils trouvent toujours des choses à redire et à faire chier leur monde.

C'est pas les mosquées qui manquent et surement pas dans une commune comme Clichy.

Je demande aux musulmans de faire leur examen de conscience, et de prendre conscience que les chrétiens en terre musulmane n'ont pas les avantages qu'eux peuvent avoir en terre chrétienne.

À trop vouloir tirer sur la corde, celle ci va finir par céder. Moi qui suis un enfant de l'immigration je ne supporte plus certains comportements, que dire alors des "français de souche" qui ne connaissent peut être même pas l'islam ou les musulmans ?

Les musulmans doivent rassurer et arrêter de provoquer, cette provocation permanente devient imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 19:31

Anaska a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Les musulmans sont également minoritaires en France, et il y a déjà énormément de mosquée. Cessez la victimisation par pitié et faites donc votre examen de conscience, au lieu de toujours réclamer sans jamais rien donner.
tu veux comparer la france qui est laic avec les pays musulmans
la plupart des francais qui vivent en terre musulmane sont athées

12.11.2017 19:30:31
Bonsoir,
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu leurs as demandés ?.
Tu n'aimes pas l'amalgame mais toi tu sais l'utiliser.
Mais un chrétiens qui fait de l'amalgame fait un mauvais amalgame .
Une musulmane comme toi qui fait de l’amalgame fait du bon amalgame.
J'ai des neveux et des enfants qui on vécu dans un pays musulman.
Il n'ont pas de lieux de cultes reconnus.
Et il ne manifeste pas leurs envies de parader dans les rues pour prier.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 19:34

zoubirjijli a écrit:
Je dis simplement que quand on exige des choses, il faut être prêt à faire la même chose en retour.

Les musulmans français sont chanceux d'être ici car ils peuvent jouir de leur liberté de culte, et pourtant ils trouvent toujours des choses à redire et à faire chier leur monde.

C'est pas les mosquées qui manquent et surement pas dans une commune comme Clichy.

Je demande aux musulmans de faire leur examen de conscience, et de prendre conscience que les chrétiens en terre musulmane n'ont pas les avantages qu'eux peuvent avoir en terre chrétienne.

À trop vouloir tirer sur la corde, celle ci va finir par céder. Moi qui suis un enfant de l'immigration je ne supporte plus certains comportements, que dire alors des "français de souche" qui ne connaissent peut être même pas l'islam ou les musulmans ?

Les musulmans doivent rassurer et arrêter de provoquer, cette provocation permanente devient imbuvable.
12.11.2017 19:33:55
Bonsoir,
Il faut reconnaître aussi que les mosquées en France sont très nationalistes.
Il y a la mosquée Algériennes, marocaine ,tunisienne, Turque, etc et souvent elle ne s'entendent pas entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 20:43

ChrisLam a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Je dis simplement que quand on exige des choses, il faut être prêt à faire la même chose en retour.

Les musulmans français sont chanceux d'être ici car ils peuvent jouir de leur liberté de culte, et pourtant ils trouvent toujours des choses à redire et à faire chier leur monde.

C'est pas les mosquées qui manquent et surement pas dans une commune comme Clichy.

Je demande aux musulmans de faire leur examen de conscience, et de prendre conscience que les chrétiens en terre musulmane n'ont pas les avantages qu'eux peuvent avoir en terre chrétienne.

À trop vouloir tirer sur la corde, celle ci va finir par céder. Moi qui suis un enfant de l'immigration je ne supporte plus certains comportements, que dire alors des "français de souche" qui ne connaissent peut être même pas l'islam ou les musulmans ?

Les musulmans doivent rassurer et arrêter de provoquer, cette provocation permanente devient imbuvable.
12.11.2017  19:33:55
Bonsoir,
Il faut reconnaître aussi que les mosquées en France sont très nationalistes.
Il y a la mosquée Algériennes, marocaine ,tunisienne, Turque, etc et souvent elle ne s'entendent pas entre elles.

Et alors ? Ce n'est pas le problème de la France si les communautés musulmanes ne s'entendent pas entre elles. Il y a des mosquées et elles sont ouvertes à tous sans distinction de "race". Où allons nous si il faut construire une mosquée pour chaque ethnie ? Maintenant il faut aussi des mosquées pour convertis ? Pour gays ? Pour africains ? Pour gens de l'est ? Pour asiatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 21:09

ChrisLam a écrit:
Anaska a écrit:

tu veux comparer la france qui est laic avec les pays musulmans
la plupart des francais qui vivent en terre musulmane sont athées

12.11.2017  19:30:31
Bonsoir,
Qu'est-ce que tu en sais ?  Tu leurs as demandés ?.
Tu n'aimes pas l'amalgame mais toi tu sais l'utiliser.
Mais un chrétiens qui fait de l'amalgame fait un mauvais amalgame .
Une musulmane comme toi qui fait de l’amalgame fait du bon amalgame.
J'ai des neveux et des enfants qui on vécu dans un pays musulman.
Il n'ont pas de lieux de cultes reconnus.
Et il ne manifeste pas leurs envies de parader dans les rues pour prier.


tu penses qu'on va construire une eglise pour 10 êrsonnes
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 21:11

zoubirjijli a écrit:
Je dis simplement que quand on exige des choses, il faut être prêt à faire la même chose en retour.

Les musulmans français sont chanceux d'être ici car ils peuvent jouir de leur liberté de culte, et pourtant ils trouvent toujours des choses à redire et à faire chier leur monde.

C'est pas les mosquées qui manquent et surement pas dans une commune comme Clichy.

Je demande aux musulmans de faire leur examen de conscience, et de prendre conscience que les chrétiens en terre musulmane n'ont pas les avantages qu'eux peuvent avoir en terre chrétienne.

À trop vouloir tirer sur la corde, celle ci va finir par céder. Moi qui suis un enfant de l'immigration je ne supporte plus certains comportements, que dire alors des "français de souche" qui ne connaissent peut être même pas l'islam ou les musulmans ?

Les musulmans doivent rassurer et arrêter de provoquer, cette provocation permanente devient imbuvable.
la provoc je n'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 09:02

ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:


Dans l'absolu, ce serait effectivement possible. Mais bon une mosquée, ce sont aussi des personnes qui ont l'habitude de prier ensemble et qui ont leur propre imam. Des chrétiens choisissent parfois leur église en fonction du prêtre qui y prêche.

Et est-ce que les autres mosquées sont de même "nationalité " ? Si j'en vois ce qui se passe dans ma commune, il y a effectivement beaucoup de mosquées, mais tantôt c'est une marocaine, tantôt une tunisienne, etc.

Pour peu que l'imam ne parle pas la même langue cela pourrait expliquer qu'ils n'aillent pas fréquenter une autre mosquée.
Bien que je ne comprenne pas que les prêches ne soient pas obligatoirement faits en français...

Les mosquées en france on doit parler français un point c'est tout.

Et les juifs ne devront plus lire dans leurs prêches la Thora en hébreu ?
Et les coptes d'Egypte ne devront plus lire dans leurs prêches la Bible en Copte ancien ?
Et les chrétiens du Liban et de Syrie ne devront plus lire la Bible en araméen ou en syriaque ?
Et les hindous ne devront plus lire la Véda en Sanskrit ?

Voyons Chris, c'est la langue de leurs livres sacrés. Nous n'avons pas le droit de s'y interférer !


Dernière édition par marie-chantal le Lun 13 Nov 2017, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 09:10

marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:


Dans l'absolu, ce serait effectivement possible. Mais bon une mosquée, ce sont aussi des personnes qui ont l'habitude de prier ensemble et qui ont leur propre imam. Des chrétiens choisissent parfois leur église en fonction du prêtre qui y prêche.

Et est-ce que les autres mosquées sont de même "nationalité " ? Si j'en vois ce qui se passe dans ma commune, il y a effectivement beaucoup de mosquées, mais tantôt c'est une marocaine, tantôt une tunisienne, etc.Pour peu que l'imam ne parle pas la même langue cela pourrait expliquer qu'ils n'aillent pas fréquenter une autre mosquée.
Bien que je ne comprenne pas que les prêches ne soient pas obligatoirement faits en français...

Les mosquées en france on doit parler français un point c'est tout.

Et les juifs ne devront plus lire dans leurs prêches la Thora en hébreu ?


Et les coptes d'Egypte ne devront plus lire dans leurs prêches la Bible en Copte ancien ?
Et les chrétiens du Liban et de Syrie ne devront plus lire la Bible en araméen ou en syriaque ?
Et les hindous ne devront plus lire la Véda en Sanskrit ?

Voyons Chris, c'est la langue de leurs livres sacrées. Nous n'avons pas le droit de s'y interférer !



Je pense , ma chère Marie-Chantal, qu'il faut faire la différence entre la cérémonie elle-même qui peut se faire en langue de la religion, et les homélies qui, elles, doivent se faire en langue française ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 09:15

12.11.2017

Le maire (LR) de Clichy-la-Garenne, Rémi Muzeau, appelle à un rassemblement « contre les prières de rue », vendredi 10 novembre à 12 h 30.

Depuis mars, entre 500 et 800 musulmans se réunissent chaque vendredi pour prier devant l’Hôtel de ville. Ils entendent ainsi protester contre la fermeture de la salle qui leur servait jusqu’alors de mosquée.


« Nous voulons interpeller les pouvoirs publics avec une mobilisation républicaine des élus. Les riverains et les commerçants sont exaspérés. La situation ne peut plus durer », a déclaré l’élu au Parisien. Une manière de demander à la préfecture d’empêcher la tenue de ces prières.

« Ça crée des nuisances sur la voie publique. C’est intolérable. Ma ville doit être sereine », a-t-il ajouté vendredi 10 novembre sur RTL. En septembre, il avait fait apposer une bannière au-dessus de l’un des boulevards de la ville sur laquelle on peut lire : « Stop aux prières de rue illégales ».

L’initiative a reçu le soutien de l’Association des maires d’Île-de-France, appelant à « défendre la laïcité républicaine et l’État de droit » contre ces « rassemblements illégaux ».

Cet appel du maire de Clichy s’inscrit dans la suite des tensions, depuis plusieurs mois, entre des associations musulmanes de Clichy et la municipalité. Une salle était prêtée jusque-là aux associations musulmanes avec un bail précaire. La mairie a souhaité la préempter pour la transformer en médiathèque municipale.

Cette fermeture n’aurait pas dû poser problème, argue la mairie. Depuis avril, il existe en effet à Clichy un centre cultuel musulman - sur un terrain doté par la mairie d’un bail emphytéotique de 99 ans - dans lequel les fidèles peuvent prier. L’argument ne convainc pas les organisateurs des « prières de rue », pour lesquels ce lieu, situé rue des Trois-Pavillons, est trop petit et trop loin du centre-ville.

À cet argument géographique, se greffe une inimité entre les associations musulmanes de la ville. « La rue des Trois-Pavillons n’est pas une salle de prière pour les Clichois, ceux qui la dirigent ne sont pas Clichois », dénonce ainsi dans Le Parisien Hamid Kazed, président de l’Union des associations musulmanes de Clichy. Une façon de remettre en cause la légitimité du responsable musulman ayant conclu le bail de la rue des Trois-Pavillons, lié à la fédération Musulmans de France (ex-UOIF, branche française des Frères musulmans).


Le président de l’Union des associations musulmanes de Clichy réclame donc la réouverture d’un autre « lieu de culte musulman décent » et assure que ces rassemblements ne sont pas illégaux à partir du moment où « il n’y a pas de trouble à l’ordre public », en particulier aucune perturbation de la circulation automobile. Ces prières de rues ont en effet lieu dans un espace piétonnier.

Sont-elles pour autant légales ? D’après la loi de 1905, les « cérémonies, processions et autres manifestations extérieures d’un culte » sont autorisées à condition de respecter les règles énoncées par l’article L2212-2 du Code général des collectivités territoriales, notamment en n’entravant pas « la sûreté et la commodité du passage des rues » et en ne troublant pas la tranquillité publique. Le maire de Clichy a demandé à la préfecture de faire intervenir la police au nom de « l’interdiction de l’occupation illégale du domaine public ».


Loup Besmond de Senneville
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 14:14

zoubirjijli a écrit:
SKIPEER a écrit:

Parce que dans certains pas musulmans ils sont minoritaires tout simplement et même dans ce cas précis ils beneficient d'un lieu de culte .

Donc n'essaye pas de comparer pas l’incomparable ...


L'émir Hamad bin Khalifa Al Thani a accordé des terrains pour la construction de cinq églises à Doha, la capitale :

  • Église catholique Notre-Dame-du-Rosaire (consacrée le 15 mars 2008)
  • Église copte orthodoxe
  • Église orthodoxe
  • Église anglicane
  • Église inter-confessionnelle / Inter Denominational Christian Church (28 communautés dont l'Église catholique syro-malabare, l'Église catholique syro-malankare, l'Église malankare orthodoxe, l'Église malankare Mar Thoma, l'Église de l'Inde du Sud...).


Les musulmans sont également minoritaires en France, et il y a déjà énormément de mosquée. Cessez la victimisation par pitié et faites donc votre examen de conscience, au lieu de toujours réclamer sans jamais rien donner.
Minoritaire dis tu ?

le pourcentage des musulmans en France, serait de 8 % selon le centre de recherche Pew, mais pourrait monter jusqu’à 25 % selon les estimations de l’institut Gatestone
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 14:59

Anaska a écrit:
ChrisLam a écrit:


12.11.2017  19:30:31
Bonsoir,
Qu'est-ce que tu en sais ?  Tu leurs as demandés ?.
Tu n'aimes pas l'amalgame mais toi tu sais l'utiliser.
Mais un chrétiens qui fait de l'amalgame fait un mauvais amalgame .
Une musulmane comme toi qui fait de l’amalgame fait du bon amalgame.
J'ai des neveux et des enfants qui on vécu dans un pays musulman.
Il n'ont pas de lieux de cultes reconnus.
Et il ne manifeste pas leurs envies de parader dans les rues pour prier.


tu penses qu'on va construire une eglise pour 10 êrsonnes
lol!

13.11.2017 14:59:38
La quantité ne signifie pas la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 17:48

ChrisLam a écrit:
Anaska a écrit:

tu penses qu'on va construire une eglise pour 10 êrsonnes
lol!

13.11.2017  14:59:38
La quantité ne signifie pas la qualité.
tu sais je ne suis pas contre les eglises dans les pays musulmans mais réfléchis un peu déjà rien en France des eglises sont presque vides
L'Eglise catholique connaît une crise des vocations : il n'y a jamais eu aussi peu de prêtres en France et leur moyenne d'âge est de 75 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 18:31

SKIPEER a écrit:


L'émir Hamad bin Khalifa Al Thani a accordé des terrains pour la construction de cinq églises à Doha, la capitale :

  • Église catholique Notre-Dame-du-Rosaire (consacrée le 15 mars 2008)
  • Église copte orthodoxe
  • Église orthodoxe
  • Église anglicane
  • Église inter-confessionnelle / Inter Denominational Christian Church (28 communautés dont l'
    Spoiler:





Cet émir est une exception !

Car, pour l'ensemble de l'Arabie, avec environ 3,1 millions de chrétiens, on compte 22 églises parmi lesquelles : St-Antoine de Padoue à Ras-el-Khayma (Emirats Arabes Unis), St-Paul à Moussafah (Abu Dhabi), et, à proximité, une église grecque-orthodoxe et l’église grecque-catholique du Sacré-Cœur (1939). L’église de la Sainte-Famille à Kuweït City est le siège du vicariat (1953). Cela représente 1 église pour 141.000 fidèles alors qu’en France il y a 1 mosquée pour 2.000 fidèles soit 70 fois plus de mosquées. (Mgr Fromager, AED).

En 2013, le roi du Bahreïn a offert 9.000 m2 pour la construction d’une église destinée à être une cathédrale (budget de 20 millions d’euros) pour couvrir les 4 pays du vicariat : Bahreïn, Qatar, Kuweït, Arabie Saoudite  L’autorisation a été accordée à la condition que l’édifice ne soit pas surmonté d’une croix ni d’autres signes religieux chrétiens pour ne pas provoquer de réactions de la part des fondamentalistes. Il y aura un clocher mais la cloche n’est pas autorisée à sonner. La mission de cette église-cathédrale « est de manifester l’amour de Dieu mais pas de convertir » a dit Mgr Ballin. Il faut noter que le Bahreïn a toujours été ouvert aux autres religions et que les non-musulmans jouissent des mêmes droits civiques que les musulmans, y compris de l’accès à la citoyenneté. Chose rarissime...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 13 Nov 2017, 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 18:49

[quote="mario-franc_lazur"]
SKIPEER a écrit:


L'émir Hamad bin Khalifa Al Thani a accordé des terrains pour la construction de cinq églises à Doha, la capitale :

  • Église catholique Notre-Dame-du-Rosaire (consacrée le 15 mars 2008)
  • Église copte orthodoxe
  • Église orthodoxe
  • Église anglicane
  • Église inter-confessionnelle / Inter Denominational Christian Church (28 communautés dont l'
    Spoiler:


mario-franc_lazur a écrit:

Cet émir est une exception !

Car, pour l'ensemble de l'Arabie, avec environ 3,1 millions de chrétiens, on compte 22 églises parmi lesquelles : St-Antoine de Padoue à Ras-el-Khayma (Emirats Arabes Unis), St-Paul à Moussafah (Abu Dhabi), et, à proximité, une église grecque-orthodoxe et l’église grecque-catholique du Sacré-Cœur (1939). L’église de la Sainte-Famille à Kuweït City est le siège du vicariat (1953). Cela représente 1 église pour 141.000 fidèles alors qu’en France il y a 1 mosquée pour 2.000 fidèles soit 70 fois plus de mosquées. (Mgr Fromager, AED).

En 2013, le roi du Bahreïn a offert 9.000 m2 pour la construction d’une église destinée à être une cathédrale (budget de 20 millions d’euros) pour couvrir les 4 pays du vicariat : Bahreïn, Qatar, Kuweït, Arabie Saoudite  L’autorisation a été accordée à la condition que l’édifice ne soit pas surmonté d’une croix ni d’autres signes religieux chrétiens pour ne pas provoquer de réactions de la part des fondamentalistes. Il y aura un clocher mais la cloche n’est pas autorisée à sonner. La mission de cette église-cathédrale « est de manifester l’amour de Dieu mais pas de convertir » a dit Mgr Ballin. Il faut noter que le Bahreïn a toujours été ouvert aux autres religions et que les non-musulmans jouissent des mêmes droits civiques que les musulmans, y compris de l’accès à la citoyenneté. Chose rarissime...

13.11.2017  18:49:42
Bonsoir,
Oui! Mais Voila! Quand on demande a ce que les chrétiens aient les mêmes droits que les musulmans dans certains pays musulman c'est comme si on agissait envers ses pays avec un esprit islamophobe. Ou qu'on insulte le prophète Mohammed.
Je demande au musulmans qu'il accordent sans conditnion les mêmes droits d ans leurs pays que les musulmans . UN Arabe Chrétien à Riad doit avoir les même droits et les mêmes devoirs qu'un Arabe Musulman.
Il faut l'exiger.

Les églises sont peut-être vide mais les chrétiens de ses église ne font pas de tuerie pour faire valoir leurs droits.
Ceci dit Pour Anaska.

Chez nous la qualité prime sur la quantité.
Et quand il y a dialogue inter religieux les chrétiens ne menacent pas de mort les prêtres qui y participent.

Le Christianisme gène QUI ? , Les juifs; Les romains en leurs temps, Les musulmans, les franc-maçons,

Noel c'est uniquement petit papa noël our l'anniversaire de la naissance de Jésus .?
La créche a été mise en oeuvre par François d'Assise.
Le père Noel par les USA et le Sapin par le nord de l’Europe .

Pourquoi les signes, les musiques, les décorations fêtant Noël deviennent agaçance pour certains.
Oui je sais c'est hors sujet mais en fin d compte c'est de savoir si on souhaite s'accepter les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Nombre de mosquées en France    une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sont-elle toutes financées par les musulmans français ?
Leurs Imams sont-il des français de souche ?
L'enseignement est-il fait en Français?

Pourquoi le ministère de l’intérieur responsable des cultes en France se voit obliger de faire fermer certaines mosquées en France ?

A Ma connaissance ces 150 dernières années je na'ai pas vu une seule fermeture d'église à cause des prêches d'un prêtre.

Pourquoi l'Islam à tant de mal à se faire accepter au sein des notre république démocratique ?

La faute est de qui ?



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 21:30

ChrisLam a écrit:
[...] Noel c'est uniquement petit papa noël our l'anniversaire de la naissance de Jésus .?
La créche a été mise en oeuvre par François d'Assise.
Le père Noel par les USA et le Sapin par le nord de l’Europe .

Pourquoi les signes, les musiques, les décorations fêtant Noël deviennent agaçance pour certains.
Oui je sais c'est hors sujet mais en fin d compte c'est de savoir si on souhaite s'accepter les uns les autres.

En tout cas c'est tout à fait dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une centaine d'élus perturbent une prière de rue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une centaine de djihadistes européens seront jugés en Irak
» Egypte: Morsi et une centaine d'autres accusés condamnés à mort
» Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane
» prière musulmane et prière chrétienne
» priere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: