Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 une centaine d'élus perturbent une prière de rue

Aller en bas 
+7
rosarum
Aquilas**
zoubirjijli
OlivierV
Thedjezeyri14
Cyril 84
Serena57
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyVen 10 Nov 2017, 18:34

10/11/17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une centaine d'élus en écharpe tricolore ont tenté vendredi à Clichy (Hauts-de-Seine) d'empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue,

« L'espace public ne peut pas être accaparé de manière irrégulière », a déclaré Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Île-de-France, présente au rassemblement organisé à l'appel du maire LR de Clichy Rémi Muzeau. « Le maire a passé énormément de temps à trouver une solution. Quand la solution, on ne la trouve pas, il faut un peu de fermeté. Et c'est ce qu'on demande à l'État », a-t-elle poursuivi devant la presse. « Le ministre de l'Intérieur doit interdire les prières (de rue), a renchéri Rémi Muzeau. Moi, je dois assurer la tranquillité et la liberté des gens de ma ville. »

Réunis derrière une banderole proclamant « Stop aux prières de rue illégales », édiles, parlementaires, conseillers municipaux, départementaux et régionaux LR, UDI et MoDem, venus pour beaucoup de région parisienne, sont sortis de l'hôtel de ville pour aller au-devant de quelque 200 fidèles rassemblés dans une rue piétonne pour la prière, comme tous les vendredis depuis le mois de mars. Ces fidèles protestent contre la fermeture, en mars, de leur lieu de culte en centre-ville, accusant le maire de ne pas leur proposer de « terrain adapté avec option d'achat » pour qu'ils puissent y construire un nouveau local. Le maire argue, lui, qu'une mosquée existe déjà dans le nord de la commune et peut les accueillir, ce qu'ils contestent.

La police avait évacué le 22 mars la salle de prière de la rue d'Estienne-d'Orves, au terme d'un long bras de fer entre la mairie, qui veut en faire une médiathèque, et l'Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC), qui refusait de quitter les lieux malgré une injonction de justice.


Le problème est celui d'une communauté, pas n'importe laquelle, qui se croit tout permis, et qui se sachant, inattaquable enfreint la loi.

occupation illicite du domaine public, entrave a la libre circulation, trouble a l'ordre public ....une nouvelle provocation musulmane......une de plus
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyVen 10 Nov 2017, 19:32

Serena57 a écrit:
Une centaine d'élus en écharpe tricolore ont tenté vendredi à Clichy (Hauts-de-Seine) d'empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue, [...]

Ils ont tenté, certes....
Mais ont-ils réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyVen 10 Nov 2017, 19:41

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
Une centaine d'élus en écharpe tricolore ont tenté vendredi à Clichy (Hauts-de-Seine) d'empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue, [...]

Ils ont tenté, certes....
Mais ont-ils réussi ?

non, protégés par les CRS, les musulmans ont pu violer la loi en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyVen 10 Nov 2017, 19:44

Serena57 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ils ont tenté, certes....
Mais ont-ils réussi ?

non, protégés par les CRS, les musulmans ont pu violer la loi en toute liberté.


Des CRS qui permettent de violer la loi ?

Mais que fait la police ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyVen 10 Nov 2017, 19:53

Serena57 a écrit:

non, protégés par les CRS, les musulmans ont pu violer la loi en toute liberté.

CRS , gouvernements occidenteaux , journalistes , islamologues même l'eglise du moment qu'ils reconaissent le droit ou la ligitimité de la.position musulmane ils sont pour toi dans l'erreur aufait , il n'y a que toi et tres amis extremiste chretiens qui avaient raison.


Ps ** je suis contre ces prières de rues peu importe la raison.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyVen 10 Nov 2017, 19:54

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:


non, protégés par les CRS, les musulmans ont pu violer la loi en toute liberté.


Des CRS qui permettent de violer la loi ?

Mais que fait la police ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyVen 10 Nov 2017, 20:23

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:


non, protégés par les CRS, les musulmans ont pu violer la loi en toute liberté.


Des CRS qui permettent de violer la loi ?

Mais que fait la police ?

les musulmans avaient prévus le coup en mettant les vieux et les enfants en première ligne ...... (technique palestinienne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyVen 10 Nov 2017, 21:52

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
Une centaine d'élus en écharpe tricolore ont tenté vendredi à Clichy (Hauts-de-Seine) d'empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue, [...]

Ils ont tenté, certes....
Mais ont-ils réussi ?

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:


non, protégés par les CRS, les musulmans ont pu violer la loi en toute liberté.


Des CRS qui permettent de violer la loi ?

Mais que fait la police ?

Dîtes moi ! Vous semblez approuver ce genre de prières qui dérangent tous les riverains.

Le musulman ne doit-il pas être discret ?

Pourquoi faire des prières de rue qui dérangent tout le monde, donnent une mauvaise image de l'islam et des musulmans, au lieu d'aller avec quelques amis chez soi faire la prière ?

Une prière est considérée comme une prière de groupe dés qu'il y a au moins 2 individus.

Pourquoi s'afficher comme ça et donner le bâton pour se faire battre au lieu d'être discret comme le recommande la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyVen 10 Nov 2017, 22:01

Aujourd'hui à la télé j'ai vu une émission sur des musulmans qui vivent sous une tente dans le désert et l''époux va à la ville pour travailler dans le bâtiment une réalisation qui maintenant est achevée le musée des arts à Abu d'Abi, pharaonique le commentateur a dit, et j'ai pensé à l'égypte ancienne et j'ai pensé aux musulmans qui ressemblaient aux juifs attachés à construire ces monuments gigantesques au prix de vies parce que beaucoup y meurent.

J'ai pensé à la France ensuite et puisque chef d'entreprise autrefois j'employais 37 personnes presque tous issus de l'immigration, et j'ai pensé à eux qui vivaient en France et leur famille en Afrique du Nord, une famille qu'ils ne voyaient qu'une fois l'an pour les vacances, 24 jours en été c'est tout, les 6 jours des congés payés d'hiver ils restaient en France.

J'ai le souvenir de certains que je connais depuis toujours et qui ont toujours vécu en France et j'ai salué leur courage de vivre en ghettos loin de leurs familles.

Là je vois les mêmes visages sur la vidéo, et cela me rappelle les gens que j'ai connus, l'air triste, mal considérés, alors s'ils veulent marquer leur présence par la prière, il ne faut pas en faire toute une histoire, laissons leur Allah.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyVen 10 Nov 2017, 22:06

Aquilas** a écrit:
Aujourd'hui à la télé j'ai vu une émission sur des musulmans qui vivent sous une tente dans le désert et l''époux va à la ville pour travailler dans le bâtiment une réalisation qui maintenant est achevée le musée des arts à Abu d'Abi, pharaonique le commentateur a dit, et j'ai pensé à l'égypte ancienne et j'ai pensé aux musulmans qui ressemblaient aux juifs attachés à construire ces monuments gigantesques au prix de vies parce que beaucoup y meurent.

J'ai pensé à la France ensuite et puisque chef d'entreprise autrefois j'employais 37 personnes presque tous issus de l'immigration, et j'ai pensé à eux qui vivaient en France et leur famille en Afrique du Nord, une famille qu'ils ne voyaient qu'une fois l'an pour les vacances, 24 jours en été c'est tout, les 6 jours des congés payés d'hiver ils restaient en France.

J'ai le souvenir de certains que je connais depuis toujours et qui ont toujours vécu en France et j'ai salué leur courage de vivre en ghettos loin de leurs familles.

Là je vois les mêmes visages sur la vidéo, et cela me rappelle les gens que j'ai connus, l'air triste, mal considérés, alors s'ils veulent marquer leur présence par la prière, il ne faut pas en faire toute une histoire, laissons leur Allah.

On ne marque pas sa présence par la provocation ou de façon ostentatoire, quand on veut marquer sa présence, on essai de le faire en bonne intelligence et se démarquer des autres dans le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyVen 10 Nov 2017, 22:15

C'est une manifestation paisible.

Ils ont surement des revendications à faire mais comment expliquer son état d'âme quand les mots vous manquent.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyVen 10 Nov 2017, 22:19

Aquilas** a écrit:
C'est une manifestation paisible.

Ils ont surement des revendications à faire mais comment expliquer son état d'âme quand les mots vous manquent.

Ce n'est pas une manifestation paisible, puisque les routes sont bloquées et ils dérangent toutes les personnes qui voudraient normalement circuler dans cette rue.

Si il y a des revendications, il faut porter le message autrement, et non avec ce genre de comportements qui je trouve donnent du grain à moudre aux extrémistes et racistes.

Tous les musulmans n'acceptent pas non plus ce genre de prière car c'est l'islam qu'on affiche, à qui on donne une mauvaise image, et une fois encore, c'est les musulmans qui n'ont rien demandés qui s'en prennent plein la figure à cause d'une minorité qui a décidé de faire chier son monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyVen 10 Nov 2017, 22:27

Serena se nourrit par ces depeches
et ex-musulmans par des videos
lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyVen 10 Nov 2017, 23:02

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:


non, protégés par les CRS, les musulmans ont pu violer la loi en toute liberté.


Des CRS qui permettent de violer la loi ?

Mais que fait la police ?

il fallait envoyer les pompiers avec les lances à incendie
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyVen 10 Nov 2017, 23:05

zoubirjijli a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ils ont tenté, certes....
Mais ont-ils réussi ?

Skander a écrit:



Des CRS qui permettent de violer la loi ?

Mais que fait la police ?

Dîtes moi ! Vous semblez approuver ce genre de prières qui dérangent tous les riverains.

Le musulman ne doit-il pas être discret ?

Pourquoi faire des prières de rue qui dérangent tout le monde, donnent une mauvaise image de l'islam et des musulmans, au lieu d'aller avec quelques amis chez soi faire la prière ?

parce qu'ils sont dans la provocation délibérée pour ensuite pouvoir hurler à l'islamophobie
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyVen 10 Nov 2017, 23:11

rosarum a écrit:
zoubirjijli a écrit:




Dîtes moi ! Vous semblez approuver ce genre de prières qui dérangent tous les riverains.

Le musulman ne doit-il pas être discret ?

Pourquoi faire des prières de rue qui dérangent tout le monde, donnent une mauvaise image de l'islam et des musulmans, au lieu d'aller avec quelques amis chez soi faire la prière ?

parce qu'ils sont dans la provocation délibérée pour ensuite pouvoir hurler à l'islamophobie

Je sais, mais ma question était destinée aux deux membres musulmans que j'ai cité, qui semblent à mes yeux par leurs réponses volontairement narguantes, trouver tout à fait normal ce genre de manifestation, alors que cela va à l'encontre du comportement qu'un musulman croyant doit adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 10:10

rosarum a écrit:
Skander a écrit:



Des CRS qui permettent de violer la loi ?

Mais que fait la police ?

il fallait envoyer les pompiers avec les lances à incendie

des lances flammes que tu voulais dire
je te connais
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: AVIS réponse   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 11:08

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
Une centaine d'élus en écharpe tricolore ont tenté vendredi à Clichy (Hauts-de-Seine) d'empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue, [...]

Ils ont tenté, certes....
Mais ont-ils réussi ?
11.11.2017 11:02:06
Bonjour,
La prière ostentatoire dans les rues dans le seul but avouable de provoquer est interdite.
Je souhaite qu'un jour cela ce fasse dans les rues de Riad .
Et tu verras des autorités policières religieuses intervenir avec fracas et coup de baton le tout suivi d'emprisonnement .
Et La tu serras obligé de te taire car la frousse t'envahira de peur d'être pris dans la rafle.

Les Mosquée sont faite pour la prière des musulmans en toutes libertés .
Pas la rue en perturbant toutes activité dans la dite rue.

Provoquer et se plaindre ensuite des conséquences tu prêches cela à d'autres mais pas aux français.
Car la provocation est bien d'origine islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 11:47

zoubirjijli a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ils ont tenté, certes....
Mais ont-ils réussi ?

Skander a écrit:


Des CRS qui permettent de violer la loi ?

Mais que fait la police ?

Dîtes moi ! Vous semblez approuver ce genre de prières qui dérangent tous les riverains.

Le musulman ne doit-il pas être discret ?

Pourquoi faire des prières de rue qui dérangent tout le monde, donnent une mauvaise image de l'islam et des musulmans, au lieu d'aller avec quelques amis chez soi faire la prière ?

Une prière est considérée comme une prière de groupe dés qu'il y a au moins 2 individus.

Pourquoi s'afficher comme ça et donner le bâton pour se faire battre au lieu d'être discret comme le recommande la religion ?

Exactement cher Zoubirjijli.

D'ailleurs le Prophète Muhammad (saws) ne disait pas autre chose :

« Méfiez-vous de cette pratique qui consiste à vous asseoir dans les rues! » Ils dirent : « Ô Messager d’Allah! Nous ne pouvons nous en passer car c’est là pour nous l’occasion de parler entre nous ». Le Prophète leur dit alors : « Si vous tenez absolument à cette pratique, donnez alors à la rue son droit ». Ils dirent : « Et quel est le droit de la rue ô Messager d’Allah? » Il dit : « Baisser son regard, s’abstenir de faire du tort, répondre au salam, ordonner le convenable et interdire le blâmable. »

Rapporté par Bukhari et Muslim.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 12:27

zoubirjijli a écrit:

Dîtes moi ! Vous semblez approuver ce genre de prières qui dérangent tous les riverains.

Le musulman ne doit-il pas être discret ?

Pourquoi faire des prières de rue qui dérangent tout le monde, donnent une mauvaise image de l'islam et des musulmans, au lieu d'aller avec quelques amis chez soi faire la prière ?

Une prière est considérée comme une prière de groupe dés qu'il y a au moins 2 individus.

Pourquoi s'afficher comme ça et donner le bâton pour se faire battre au lieu d'être discret comme le recommande la religion ?
les musulmans n'approuvent rien du tout mais ils ont été mis devant le fait accompli ...

je croie savoir qu'ils ont été mis dehors suite a la décision de fermeture de leurs mosquée a Clichy


nous lisons ceci dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le président de l’Union des associations musulmanes de Clichy réclame donc la réouverture d’un autre « lieu de culte musulman décent »


ce n'est pas trop demander ...
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 12:40

SKIPEER a écrit:
zoubirjijli a écrit:

Dîtes moi ! Vous semblez approuver ce genre de prières qui dérangent tous les riverains.

Le musulman ne doit-il pas être discret ?

Pourquoi faire des prières de rue qui dérangent tout le monde, donnent une mauvaise image de l'islam et des musulmans, au lieu d'aller avec quelques amis chez soi faire la prière ?

Une prière est considérée comme une prière de groupe dés qu'il y a au moins 2 individus.

Pourquoi s'afficher comme ça et donner le bâton pour se faire battre au lieu d'être discret comme le recommande la religion ?
les musulmans n'approuvent rien du tout mais ils ont été mis devant le fait accompli ...

je croie savoir qu'ils ont été mis dehors suite a la décision de fermeture de leurs mosquée a Clichy


nous lisons ceci dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le président de l’Union des associations musulmanes de Clichy réclame donc la réouverture d’un autre « lieu de culte musulman décent »


ce n'est pas trop demander ...

Citation :
je croie savoir qu'ils ont été mis dehors suite a la décision de fermeture de leurs mosquée a Clichy

la municipalité n'a fait que mettre fin au bail signé entre l'ancien maire et une association musulmane, dans le but de faire une médiathèque, le propriétaire récupère donc son bien légalement, ce n'était donc pas une mosquée qui a été fermée mais un bâtiment municipal utilisé comme mosquée qui est redevenu un bien public et pour la jouissance de tous.....

Citation :
Le président de l’Union des associations musulmanes de Clichy réclame donc la réouverture d’un autre « lieu de culte musulman décent »[/color]
ce n'est pas trop demander .

ils n'ont qu'a financer leur propre lieu de culte........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 12:45

Serena57 a écrit:

ils n'ont qu'a financer leur propre lieu de culte........
tu trouveras toujours quelque chose pour diaboliser les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 12:51

Serena a écrit:
la municipalité n'a fait que mettre fin au bail signé entre l'ancien maire et une association musulmane, dans le but de faire une médiathèque, le propriétaire récupère donc son bien légalement, ce n'était donc pas une mosquée qui a été fermée mais un bâtiment municipal utilisé comme mosquée qui est redevenu un bien public et pour la jouissance de tous.....


ils n'ont qu'a financer leur propre lieu de culte.......
C'est simple Dans ce cas il faut laisser les gens se procurer de l'argent et les pays du golf financeront leur mosquée...
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 14:13

Cyril 84 a écrit:
zoubirjijli a écrit:




Dîtes moi ! Vous semblez approuver ce genre de prières qui dérangent tous les riverains.

Le musulman ne doit-il pas être discret ?

Pourquoi faire des prières de rue qui dérangent tout le monde, donnent une mauvaise image de l'islam et des musulmans, au lieu d'aller avec quelques amis chez soi faire la prière ?

Une prière est considérée comme une prière de groupe dés qu'il y a au moins 2 individus.

Pourquoi s'afficher comme ça et donner le bâton pour se faire battre au lieu d'être discret comme le recommande la religion ?

Exactement cher Zoubirjijli.

D'ailleurs le Prophète Muhammad (saws) ne disait pas autre chose :

« Méfiez-vous de cette pratique qui consiste à vous asseoir dans les rues! » Ils dirent : « Ô Messager d’Allah! Nous ne pouvons nous en passer car c’est là pour nous l’occasion de parler entre nous ». Le Prophète leur dit alors : « Si vous tenez absolument à cette pratique, donnez alors à la rue son droit ». Ils dirent : « Et quel est le droit de la rue ô Messager d’Allah? » Il dit : « Baisser son regard, s’abstenir de faire du tort, répondre au salam, ordonner le convenable et interdire le blâmable. »

Rapporté par Bukhari et Muslim.

Pourquoi donc sembles tu encourager ce genre de manifestation ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 15:33

SKIPEER a écrit:
Serena a écrit:
la municipalité n'a fait que mettre fin au bail signé entre l'ancien maire et une association musulmane, dans le but de faire une médiathèque, le propriétaire récupère donc son bien légalement, ce n'était donc pas une mosquée qui a été fermée mais un bâtiment municipal utilisé comme mosquée qui est redevenu un bien public et pour la jouissance de tous.....


ils n'ont qu'a financer leur propre lieu de culte.......
C'est simple Dans ce cas il faut laisser les gens se procurer de l'argent et les pays du golf financeront leur mosquée...

si cette mosquée est fréquentée par tellement de musulmans, pourquoi ne la finance ils pas eux même???

le président de cette association musulmane prétend que cette mosquée est fréquentée par 3000 (? lol) musulmans par jour, si chaque personne donne 1 euros par jour cela fait 90 000 euros par mois / 1 million par ans .... il y a largement de quoi financé un bâtiment sur 5 à 10 ans ..... à moins bien sur que les musulmans attendent que les impôts des kouffars financent leur mosquée ou alors que finalement cette mosquée n'était pas si fréquentée que ça...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 17:11

Mais d'après ce que j'ai lu, ils ne demandent que ça, de financer et de construire leur propre mosquée.

Le problème serait qu'il y aurait des "blocages" quant à l'acquisition d'un terrain pour cela.

J'ai comme l'impression que la municipalité refuse toute autre mosquée.

Et qu'il y a provocation des deux parties par effet boule de neige. La mairie met des bâtons dans les roues pour l'édification d'une nouvelle mosquée ce qui provoque certains musulmans et ces musulmans entrent eux-même dans la provocation, ce qui est la plus mauvaise chose à faire, c'est certain.

Parce qu'au bout du compte c'est donner de l'eau à certains islamophobes qui ne veulent nullement de mosquée et peuvent prétexter auprès de leurs édiles l'extrémisme des musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 17:36

OlivierV a écrit:
Mais d'après ce que j'ai lu, ils ne demandent que ça, de financer et de construire leur propre mosquée.

Le problème serait qu'il y aurait des "blocages" quant à l'acquisition d'un terrain pour cela.

J'ai comme l'impression que la municipalité refuse toute autre mosquée.

Et qu'il y a provocation des deux parties par effet boule de neige. La mairie met des bâtons dans les roues pour l'édification d'une nouvelle mosquée ce qui provoque certains musulmans et ces musulmans entrent eux-même dans la provocation, ce qui est la plus mauvaise chose à faire, c'est certain.

Parce qu'au bout du compte c'est donner de l'eau à certains islamophobes qui ne veulent nullement de mosquée et peuvent prétexter auprès de leurs édiles l'extrémisme des musulmans...

Je suis bien d'accord avec toi pour le coup.

Cependant, à Clichy il ne doit pas y avoir qu'une seule mosquée (celle qui a été fermée), pourquoi ne se dispersent ils (les fidèles) pas dans les autres mosquées de la commune ou des communes alentours ?


Dernière édition par zoubirjijli le Sam 11 Nov 2017, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 17:56

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est simple Dans ce cas il faut laisser les gens se procurer de l'argent et les pays du golf financeront leur mosquée...

si cette mosquée est fréquentée par tellement de musulmans, pourquoi ne la finance ils pas eux même???

le président de cette association musulmane prétend que cette mosquée est fréquentée par 3000 (? lol) musulmans par jour, si chaque personne donne 1 euros par jour cela fait 90 000 euros par mois / 1 million par ans .... il y a largement de quoi financé un bâtiment sur 5 à 10 ans ..... à moins bien sur que les musulmans attendent que les impôts des kouffars financent leur mosquée ou alors que finalement cette mosquée n'était pas si fréquentée que ça...
Oui mais pourquoi tu serais contre un financement d'autres donateurs de l’Étranger notemment les pays du golf et l'argent  comme tu dis des kouffars restera dans leurs poches ...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 19:54

zoubirjijli a écrit:


Cependant, à Clichy il ne doit pas y avoir qu'une seule mosquée (celle qui a été fermée), pourquoi ne se dispersent ils (les fidèles) pas dans les autres mosquées de la commune ou des communes alentours ?

Dans l'absolu, ce serait effectivement possible. Mais bon une mosquée, ce sont aussi des personnes qui ont l'habitude de prier ensemble et qui ont leur propre imam. Des chrétiens choisissent parfois leur église en fonction du prêtre qui y prêche.

Et est-ce que les autres mosquées sont de même "nationalité " ? Si j'en vois ce qui se passe dans ma commune, il y a effectivement beaucoup de mosquées, mais tantôt c'est une marocaine, tantôt une tunisienne, etc.

Pour peu que l'imam ne parle pas la même langue cela pourrait expliquer qu'ils n'aillent pas fréquenter une autre mosquée.
Bien que je ne comprenne pas que les prêches ne soient pas obligatoirement faits en français...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 20:02

La prière n’est pas une arme politique

A Clichy-la-Garenne, la confrontation entre les partisans de l’Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC) et la mairie vient d’atteindre un nouveau pallier. Depuis huit mois, des fidèles accomplissent le prêche du jumu’a dans la rue à proximité de la mairie entourée de forces de l’ordre, bloquant de ce fait le passage. Des manifestations « laïques » organisées par la droite et l’extrême-droite ont réuni une centaine de personnes dénonçant une atteinte à l’Etat de droit. « Nous sommes dans un pays où l’on ne prie pas dans la rue. Les règles de droit sont bafouées. A l’Etat d’agir » a déclaré Valérie Pécresse.


A Clichy-la-Garenne, le climat urbain, à l’image de la saison, est en train de se refroidir. Le bras de fer initié entre l’UAMC et le maire Rémi Muzeau ne s’est pas adouci. Depuis huit mois, des fidèles, à l’appel de l’UAMC, accomplissent le prêche du vendredi dans une rue à proximité de la mairie. Une action destinée à protester contre le non respect d’un engagement tenu par le maire qui avait promis à la communauté musulmane l’octroi d’un terrâin où bâtir une mosquée. Jusqu’en juin 2016, l’UAMC occupait un bâtiment public sous contrat de bail avec la ville. Le non renouvellement du bail a jeté le feu aux poudres. Les fidèles campent désormais chaque vendredi dans l’espace public. Hamid Kazed de l’UAMC, tout en déplorant des « provocations » a appelé le maire à revenir « au dialogue ».

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 20:34

OlivierV a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Cependant, à Clichy il ne doit pas y avoir qu'une seule mosquée (celle qui a été fermée), pourquoi ne se dispersent ils (les fidèles) pas dans les autres mosquées de la commune ou des communes alentours ?

Dans l'absolu, ce serait effectivement possible. Mais bon une mosquée, ce sont aussi des personnes qui ont l'habitude de prier ensemble et qui ont leur propre imam. Des chrétiens choisissent parfois leur église en fonction du prêtre qui y prêche.

Et est-ce que les autres mosquées sont de même "nationalité " ? Si j'en vois ce qui se passe dans ma commune, il y a effectivement beaucoup de mosquées, mais tantôt c'est une marocaine, tantôt une tunisienne, etc.

Pour peu que l'imam ne parle pas la même langue cela pourrait expliquer qu'ils n'aillent pas fréquenter une autre mosquée.
Bien que je ne comprenne pas que les prêches ne soient pas obligatoirement faits en français...

Il y a un verset du Coran qui parle de la diversité des nations et qu'il faut s'entre mélanger, c'est le moment d'appliquer ce verset pacifiste au lieu de chercher des excuses.

Concernant la langue, je pense que les prêches doivent se faire en français uniquement, nous sommes en France et pas dans un pays arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 21:18

zoubirjijli a écrit:
OlivierV a écrit:


Dans l'absolu, ce serait effectivement possible. Mais bon une mosquée, ce sont aussi des personnes qui ont l'habitude de prier ensemble et qui ont leur propre imam. Des chrétiens choisissent parfois leur église en fonction du prêtre qui y prêche.

Et est-ce que les autres mosquées sont de même "nationalité " ? Si j'en vois ce qui se passe dans ma commune, il y a effectivement beaucoup de mosquées, mais tantôt c'est une marocaine, tantôt une tunisienne, etc.

Pour peu que l'imam ne parle pas la même langue cela pourrait expliquer qu'ils n'aillent pas fréquenter une autre mosquée.
Bien que je ne comprenne pas que les prêches ne soient pas obligatoirement faits en français...

Il y a un verset du Coran qui parle de la diversité des nations et qu'il faut s'entre mélanger, c'est le moment d'appliquer ce verset pacifiste au lieu de chercher des excuses.

Concernant la langue, je pense que les prêches doivent se faire en français uniquement, nous sommes en France et pas dans un pays arabe.
peut etre mais si la majorite des croyants sont arabes les prêches se feront en langue arabe classique
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 21:44

Comment quantifier les origines des fidèles ? Comment la mosquée peut elle attirer des jeunes gens qui ne parlent pas l'arabe si elle ne prêche que dans cette langue et non dans la langue du pays dans laquelle elle se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptySam 11 Nov 2017, 22:15

zoubirjijli a écrit:
Comment quantifier les origines des fidèles ? Comment la mosquée peut elle attirer des jeunes gens qui ne parlent pas l'arabe si elle ne prêche que dans cette langue et non dans la langue du pays dans laquelle elle se trouve ?
t'as raison
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyDim 12 Nov 2017, 00:41

zoubirjijli a écrit:
Pourquoi donc sembles tu encourager ce genre de manifestation ?

Ton simplement ton impression est erronée.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyDim 12 Nov 2017, 00:52

Cyril 84 a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Pourquoi donc sembles tu encourager ce genre de manifestation ?

Ton simplement ton impression est erronée.

Es-tu contre les prière de rue ? Quelle est ton opinion claire sur ce débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyDim 12 Nov 2017, 01:10

zoubirjijli a écrit:
Es-tu contre les prière de rue ? Quelle est ton opinion claire sur ce débat ?

Oui je suis contre les prières de rue.

Le hadith sus-mentionné était pourtant clair :

"s'abstenir de faire du tort"
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyDim 12 Nov 2017, 01:17

Cyril 84 a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Es-tu contre les prière de rue ? Quelle est ton opinion claire sur ce débat ?

Oui je suis contre les prières de rue.

Le hadith sus-mentionné était pourtant clair :

"s'abstenir de faire du tort"

Entre ce qui est dit et les agissements il y a un fossé, je préfère demander directement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyDim 12 Nov 2017, 11:59

Anaska a écrit:

peut etre mais si la majorite des croyants sont arabes les prêches se feront en langue arabe classique

parce qu'ils se disent français mais ne comprennent pas le français ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: AVIS réponse   une centaine d'élus perturbent une prière de rue EmptyDim 12 Nov 2017, 12:12

OlivierV a écrit:
zoubirjijli a écrit:


Cependant, à Clichy il ne doit pas y avoir qu'une seule mosquée (celle qui a été fermée), pourquoi ne se dispersent ils (les fidèles) pas dans les autres mosquées de la commune ou des communes alentours ?

Dans l'absolu, ce serait effectivement possible. Mais bon une mosquée, ce sont aussi des personnes qui ont l'habitude de prier ensemble et qui ont leur propre imam. Des chrétiens choisissent parfois leur église en fonction du prêtre qui y prêche.

Et est-ce que les autres mosquées sont de même "nationalité " ? Si j'en vois ce qui se passe dans ma commune, il y a effectivement beaucoup de mosquées, mais tantôt c'est une marocaine, tantôt une tunisienne, etc.

Pour peu que l'imam ne parle pas la même langue cela pourrait expliquer qu'ils n'aillent pas fréquenter une autre mosquée.
Bien que je ne comprenne pas que les prêches ne soient pas obligatoirement faits en français...

Les mosquées en france on doit parler français un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty
MessageSujet: Re: une centaine d'élus perturbent une prière de rue   une centaine d'élus perturbent une prière de rue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une centaine d'élus perturbent une prière de rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une centaine de djihadistes européens seront jugés en Irak
» Egypte: Morsi et une centaine d'autres accusés condamnés à mort
» Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane
» prière musulmane et prière chrétienne
» priere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: