Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les visions et les rêves

Aller en bas 
+3
samuel777444
Pierresuzanne
Denis Abd El Karim
7 participants
AuteurMessage
Denis Abd El Karim





Les visions et les rêves Empty
MessageSujet: Les visions et les rêves   Les visions et les rêves EmptyLun 30 Oct 2017, 12:46

30 octobre 2017

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les visions et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les visions et les rêves   Les visions et les rêves EmptyLun 30 Oct 2017, 13:00

Tu ne peux pas résumer ta vidéo ?

C'est agaçant tout ce blabla en arabe, on est un forum francophone tout de même.

D'ailleurs, prétendre que Dieu parle dans les rêves, c'est un peu superstitieux.
Je ne dis pas que ce n'est jamais possible, mais juste que c'est en général notre inconscient qui nous parle dans nos rêves.

Il faudrait sortir des visions bédouines de la psychologie humaine et accepter que Sigmund Freud ait existé,;... lui et son inconscient.





à part cela, tu penses être l’apôtre de Dieu ??????

Tu sais, les douze apôtres sont morts depuis 2000 ans, il n'y a que les mormons qui pensent encore  avoir des apôtres..... je te dis cela, parce que moi, je suis prophète. Je souhaite donc juste t'aider à avoir une bonne vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visions et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les visions et les rêves   Les visions et les rêves EmptyLun 30 Oct 2017, 13:26

Les visions et les rêves 186382

Il est écrit dans l'ancien testament , le premier testament, que Jacob et Joseph eurent tout deux des songes !
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Les visions et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les visions et les rêves   Les visions et les rêves EmptyLun 30 Oct 2017, 14:25

Julie a écrit:
Les visions et les rêves 186382

Il est écrit dans l'ancien testament , le premier testament, que Jacob et Joseph eurent tout deux des songes !


Effectivement, ainsi qu'Abraham et beaucoup d'autres comme Jean et sa vision de l'apocalypse, c'est récurent dans l'histoire.


En Islam cela est reconnu comme étant ce qu'il reste de la Prophétie. Cela représente 1/70ème ou plus selon les narrations.


Beaucoup d'entre nous ont eu cette expérience d'un rêve qui les averti d'un futur proche ou lointain, du bien fondé de telle ou telle décision.

Le Musulman est appelé à faire usage de ce que l'on appelle l'Istikhara (consultation divine) quand il est amené à prendre des décision importantes.

Ainsi il s'adresse à Dieu, reconnaissant son ignorance des choses cachées et LUI demande si tel décision (et il expose son dilemme) sera bénéfique pour lui et son devenir ici bas et dans l'au delà.
Il existe une formule à réciter pour cette invocation mais l'essentiel demeure la sincérité qui n'ai jamais mieux exprimée que par ce qui vient du coeur.

Ensuite le fidèle s'attend à recevoir un signe, une vision ou un rêve.

La validité de cette pratique est confirmé dans le Coran par le verset dans lequel Dieu nous dit : Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage.


De nombreux croyants de par le monde ont eu des visions, rêves et signes les guidant ou confirmant que Ahmad al Hassan Paix sur lui est bien un des Elu de Dieu et que son Appel est véridique.

J'en fait parti. en ce qui me concerne j'ai été guidé par un grand signe émanent du Coran, une chose qui m'a été dévoilé alors que je ne connaissais absolument rien de cette histoire qui a débuté dans les années 90.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
samuel777444

samuel777444



Les visions et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les visions et les rêves   Les visions et les rêves EmptyLun 30 Oct 2017, 14:45

Peu apres ma conversion Dieu "Jesus" m'a parler une fois en reve. Voila plus de 12 ans. Je m'en souvient encore comme si c'etait hier. Dieu peut donner des songes, jy crois, la Bible l'affirme . Mais ce videodemeure et est completement insense...La foi ne repose pas sur des reveries.. cest du mystiscisme ca.


Dernière édition par samuel777444 le Lun 30 Oct 2017, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visions et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les visions et les rêves   Les visions et les rêves EmptyLun 30 Oct 2017, 14:49

est ce que le futur existe reellement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les visions et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les visions et les rêves   Les visions et les rêves EmptyLun 30 Oct 2017, 16:25

Denis Abd El Karim a écrit:
Effectivement, ainsi qu'Abraham et beaucoup d'autres comme Jean et sa vision de l'apocalypse, c'est récurent dans l'histoire.


Et c'est dans l'Apocalypse que Jésus se dévoile véritablement.


Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Apocalypse 1:17/18


Ainsi parle l’Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L’Éternel des armées: Je suis le premier et Je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Ésaïe 44:6

Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.
Ésaïe 48:12




.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Les visions et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les visions et les rêves   Les visions et les rêves EmptyLun 30 Oct 2017, 17:06

samuel777444 a écrit:
Peu apres ma conversion Dieu "Jesus" m'a parler une fois en reve. Voila plus de 12 ans. Je m'en souvient encore comme si c'etait hier. Dieu peut donner des songes, jy crois, la Bible l'affirme . Mais ce video demeure et est completement insense...La foi ne repose pas sur des reveries.. cest du mystiscisme ca.

Ce n'est pas que la Foi repose sur des rêveries, mais ce genre de rêves sont une aide. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que si quelqu'un aujourd'hui venait avec un discours remettant en question les fondements de ta foi. Ce rêve ferait parti de ces "arguments intimes" auquel tu t'accrocherais. Intimes car comme tu viens de le faire ceux à qui tu le raconterais trouverais peut être insensé de s'accrocher à cela...

Il n'est donc pas question de s'accrocher uniquement à cela. Le croyant est censé s'élever en connaissance, en niveaux de conscience à travers les enseignements divins que nous communiquent les messagers.
Mais on aura à faire là aussi à des gens qui trouveront insensé et farfelu de s'accrocher à des enseignements que eux mêmes n'ont pas reçu et que, faisant parti d'une secte différente, traiteront de mensonges, d'inventions etc... de source d'égarement............en réalité il s'agit plutôt d'une porte permettant de sortir de cette secte.

Ainsi il arrive souvent qu'une personne en recherche sincère fasse du porte à porte....passant d'une secte à l'autre... ce fût mon cas en fait.

Cherchez et vous trouverez, frappez on vous ouvrira, demandez et on vous donnera...

Il est clair que chaque secte se réjouit que l'on vienne frapper à sa porte et qu'on nous accueille les bras ouverts si tant est que nous ne sommes pas trop inquisiteur... sinon, surtout à notre époque où les échanges se font à travers ce voile du web, le ton changera assez rapidement, et le jugement ne se fera guère attendre... On sera alors classé dans une des sectes égarées...... égaré, au yeux de l'interlocuteur bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
BERNARD

BERNARD



Les visions et les rêves Empty
MessageSujet: avis réponse   Les visions et les rêves EmptyLun 30 Oct 2017, 19:02

Denis Abd El Karim a écrit:

Faut-il un doctorat en langue arabe pour avoir la foi en Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Les visions et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les visions et les rêves   Les visions et les rêves EmptyLun 30 Oct 2017, 21:48

ChrisLam a écrit:


Faut-il un doctorat en langue arabe pour avoir la foi en Dieu ?


Non ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
brigit ^^

brigit ^^



Les visions et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les visions et les rêves   Les visions et les rêves EmptyLun 30 Oct 2017, 22:25

Denis Abd El Karim a écrit:
ChrisLam a écrit:


Faut-il un doctorat en langue arabe pour avoir la foi en Dieu ?

Non ...


Mais cela peut éviter des incompréhensions quant les hommes cherchent littéralement le sens d'une parole.

Faut il chercher le sens littéral en fait ? Le Coran dit que le coran est exprimée dans une langue claire,

Or tout nous prouve de nos jours que ce n'est plus le cas, quel est donc le sens de cette parole ?

Je suis un peu HS mais tant pis, j'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Les visions et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les visions et les rêves   Les visions et les rêves EmptyMar 31 Oct 2017, 05:10

Denis Abd El Karim a écrit:
Julie a écrit:
Les visions et les rêves 186382

Il est écrit dans l'ancien testament , le premier testament, que Jacob et Joseph eurent tout deux des songes !


Effectivement, ainsi qu'Abraham et beaucoup d'autres comme Jean et sa vision de l'apocalypse, c'est récurent dans l'histoire.


En Islam cela est reconnu comme étant ce qu'il reste de la Prophétie. Cela représente 1/70ème ou plus selon les narrations.


Beaucoup d'entre nous ont eu cette expérience d'un rêve qui les averti d'un futur proche ou lointain, du bien fondé de telle ou telle décision.

Le Musulman est appelé à faire usage de ce que l'on appelle l'Istikhara (consultation divine) quand il est amené à prendre des décision importantes.

Ainsi il s'adresse à Dieu, reconnaissant son ignorance des choses cachées et LUI demande si tel décision (et il expose son dilemme) sera bénéfique pour lui et son devenir ici bas et dans l'au delà.
Il existe une formule à réciter pour cette invocation mais l'essentiel demeure la sincérité qui n'ai jamais mieux exprimée que par ce qui vient du coeur.

Ensuite le fidèle s'attend à recevoir un signe, une vision ou un rêve.

La validité de cette pratique est confirmé dans le Coran par le verset dans lequel Dieu nous dit : Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage.


De nombreux croyants de par le monde ont eu des visions, rêves et signes les guidant ou confirmant que Ahmad al Hassan Paix sur lui est bien un des Elu de Dieu et que son Appel est véridique.

J'en fait parti. en ce qui me concerne j'ai été guidé par un grand signe émanent du Coran, une chose qui m'a été dévoilé alors que je ne connaissais absolument rien de cette histoire qui a débuté dans les années 90.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visions et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les visions et les rêves   Les visions et les rêves EmptyMar 31 Oct 2017, 13:05

Denis Abd El Karim a écrit:
Julie a écrit:
Les visions et les rêves 186382

Il est écrit dans l'ancien testament , le premier testament, que Jacob et Joseph eurent tout deux des songes !


Effectivement, ainsi qu'Abraham et beaucoup d'autres comme Jean et sa vision de l'apocalypse, c'est récurent dans l'histoire.


En Islam cela est reconnu comme étant ce qu'il reste de la Prophétie. Cela représente 1/70ème ou plus selon les narrations.


Beaucoup d'entre nous ont eu cette expérience d'un rêve qui les averti d'un futur proche ou lointain, du bien fondé de telle ou telle décision.

Le Musulman est appelé à faire usage de ce que l'on appelle l'Istikhara (consultation divine) quand il est amené à prendre des décision importantes.

Ainsi il s'adresse à Dieu, reconnaissant son ignorance des choses cachées et LUI demande si tel décision (et il expose son dilemme) sera bénéfique pour lui et son devenir ici bas et dans l'au delà.
Il existe une formule à réciter pour cette invocation mais l'essentiel demeure la sincérité qui n'ai jamais mieux exprimée que par ce qui vient du coeur.

Ensuite le fidèle s'attend à recevoir un signe, une vision ou un rêve.

La validité de cette pratique est confirmé dans le Coran par le verset dans lequel Dieu nous dit : Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage.


De nombreux croyants de par le monde ont eu des visions, rêves et signes les guidant ou confirmant que Ahmad al Hassan Paix sur lui est bien un des Elu de Dieu et que son Appel est véridique.

J'en fait parti. en ce qui me concerne j'ai été guidé par un grand signe émanent du Coran, une chose qui m'a été dévoilé alors que je ne connaissais absolument rien de cette histoire qui a débuté dans les années 90.



Les visions et les rêves 2129354088 pour toutes ces instructions , je ne savais pas le point de vue de l'islam sur les songes .
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Les visions et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les visions et les rêves   Les visions et les rêves EmptyLun 06 Nov 2017, 18:39

Julie a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:



Effectivement, ainsi qu'Abraham et beaucoup d'autres comme Jean et sa vision de l'apocalypse, c'est récurent dans l'histoire.


En Islam cela est reconnu comme étant ce qu'il reste de la Prophétie. Cela représente 1/70ème ou plus selon les narrations.


Beaucoup d'entre nous ont eu cette expérience d'un rêve qui les averti d'un futur proche ou lointain, du bien fondé de telle ou telle décision.

Le Musulman est appelé à faire usage de ce que l'on appelle l'Istikhara (consultation divine) quand il est amené à prendre des décision importantes.

Ainsi il s'adresse à Dieu, reconnaissant son ignorance des choses cachées et LUI demande si tel décision (et il expose son dilemme) sera bénéfique pour lui et son devenir ici bas et dans l'au delà.
Il existe une formule à réciter pour cette invocation mais l'essentiel demeure la sincérité qui n'ai jamais mieux exprimée que par ce qui vient du coeur.

Ensuite le fidèle s'attend à recevoir un signe, une vision ou un rêve.

La validité de cette pratique est confirmé dans le Coran par le verset dans lequel Dieu nous dit : Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage.


De nombreux croyants de par le monde ont eu des visions, rêves et signes les guidant ou confirmant que Ahmad al Hassan Paix sur lui est bien un des Elu de Dieu et que son Appel est véridique.

J'en fait parti. en ce qui me concerne j'ai été guidé par un grand signe émanent du Coran, une chose qui m'a été dévoilé alors que je ne connaissais absolument rien de cette histoire qui a débuté dans les années 90.



Les visions et les rêves 2129354088 pour toutes ces instructions , je ne savais pas le point de vue de l'islam sur les songes .

Il est important de savoir ça. Pour ma part, il y a longtemps que je ne crois pas au hasard, je me demande même si j'y ai vraiment cru un jour, c'est un autre aspect de la chose qui me semble plutôt lié aux signes ou ce qu'on appelle les synchronicités dans une autre terminologie.
J'y étais sensible et j'ai apprécié le livre "La Prophètie des Andes" qui bien plus tard est venu me rappeler cela en terme plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim





Les visions et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les visions et les rêves   Les visions et les rêves EmptyMar 07 Nov 2017, 16:54





Le rêve du croyant est 1/46ème de la Prophètie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Contenu sponsorisé





Les visions et les rêves Empty
MessageSujet: Re: Les visions et les rêves   Les visions et les rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les visions et les rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêves religieux ...
» Les rêves décryptés .
» 2 visions de la spritualité
» Interpréter ses rêves. Le peut-on?
» Améliorons nos savoirs, pensées et visions de l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: