Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 ce qui m'énerve dans l'islam

Aller en bas 
+22
brigit ^^
Poisson vivant
Tonton
pinson
titibxl
Gottlieb
mario-franc_lazur
gerard2007
albania
samuel777444
Raphaël#
zoubirjijli
Denis Abd El Karim
La petite voix
Aquilas**
Pierresuzanne
SKIPEER
NicoIndonesie
Thedjezeyri14
Medinaa
poppy
rosarum
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyDim 29 Oct 2017, 12:01

Rappel du premier message :

ce qui m'énerve dans l'islam     29/10/2017


ce qui m'énerve dans l'islam.....c'est qu'il reproduit avec quelques siècles  retard les tares dont le christianisme s'est débarrassé .

- intolérance
- fanatisme
- mélange du politique et du religieux
- bigoterie
- pudibonderie
- absence de liberté de conscience

pour ne citer que les principales
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMar 14 Nov 2017, 22:18

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:
tout à fait icare la bible est l'équivalent des recueils de hadith .

pour certaines parties peut être mais la bible est bien plus riche que le coran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu ne peux pas comparer la bible avec le Coran mais avec la bible des hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMar 14 Nov 2017, 22:20

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


pour certaines parties peut être mais la bible est bien plus riche que le coran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu ne peux pas comparer la bible avec le Coran mais avec la bible des hadiths

et puis on ne fait pas un concours sur le volume !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMar 14 Nov 2017, 22:23

abdelsalam_78 a écrit:
Anaska a écrit:

tu ne peux pas comparer la bible avec le Coran mais avec la bible des hadiths

et puis on ne fait pas un concours sur le volume !

je n'ai pas parlé de volume mais de richesse (diversité si tu préfères)
le coran est monotone, Allah y rabâche toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMar 14 Nov 2017, 22:26

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


et puis on ne fait pas un concours sur le volume !

je n'ai pas parlé de volume mais de richesse (diversité si tu préfères)
le coran est monotone, Allah y rabâche toujours la même chose.

comme la diversité des récits des prophètes par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMar 14 Nov 2017, 22:29

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


je n'ai pas parlé de volume mais de richesse (diversité si tu préfères)
le coran est monotone, Allah y rabâche toujours la même chose.

comme la diversité des récits des prophètes par exemple ?

tu parles de quoi là ? pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMar 14 Nov 2017, 22:30

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


comme la diversité des récits des prophètes par exemple ?

tu parles de quoi là ? pas compris.

par exemple on nous donne des explications sur Moïse et comment il a vécu telle ou telle situation (sourate 18, 28 etc), ces gens qui sont pour nous des exemples
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMar 14 Nov 2017, 22:37

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


tu parles de quoi là ? pas compris.

par exemple on nous donne des explications sur Moïse et comment il a vécu telle ou telle situation (sourate 18, 28 etc), ces gens qui sont pour nous des exemples

et Moïse il vient d'où sinon de la bible ?
Si tu ne connaissais de Moise que ce qu'en dit le coran, tu ne saurais vraiment pas grand chose

le coran est au fond un commentaire de la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMar 14 Nov 2017, 22:45

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


par exemple on nous donne des explications sur Moïse et comment il a vécu telle ou telle situation (sourate 18, 28 etc), ces gens qui sont pour nous des exemples

et Moïse il vient d'où sinon de la bible ?
Si tu ne connaissais de Moise que ce qu'en dit le coran, tu ne saurais vraiment pas grand chose

le coran est au fond un commentaire de la bible
un rappel et aussi venu corriger la bible
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMar 14 Nov 2017, 22:48

Modéré par SKDR. Les insultes ne sont pas tolérées sur le forum.


Dernière édition par samuel777444 le Mar 14 Nov 2017, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMar 14 Nov 2017, 22:51

samuel777444 a écrit:
icare a écrit:

Tu m'as accusé et tu n'as même pas pu me citer où j'ai dit qu'il y a eu falsification , pire que cela tu quote une citation  en mettant mon pseudo .

Modéré par SKDR. Les insultes ne sont pas acceptées sur le forum.


c'est ta religion qui t'as enseigné ce langage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMar 14 Nov 2017, 22:51

samuel777444 a écrit:
icare a écrit:

Tu m'as accusé et tu n'as même pas pu me citer où j'ai dit qu'il y a eu falsification , pire que cela tu quote une citation  en mettant mon pseudo .

Modéré par SKDR. Les insultes ne sont pas tolérées sur le forum.


pas d'insulte ici
demandes des excuses
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMar 14 Nov 2017, 22:57

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:


Modéré par SKDR. Les insultes ne sont pas tolérées sur le forum.


c'est ta religion qui t'as enseigné ce langage ?

Non, j'crois juste que j'ai mon quota et j'ai vraiment besoin d'un break de tout votre non-sens d'islamites.

@icare

Vous signez des papiers pour laisser votre cerveau au vestiaire avant de devenir musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMar 14 Nov 2017, 22:59

samuel777444 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


c'est ta religion qui t'as enseigné ce langage ?

Non, j'crois juste que j'ai mon quota et j'ai vraiment besoin d'un break de tout votre non-sens d'islamites.
t'as insulté une personne et cela ne se fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMar 14 Nov 2017, 23:05

samuel777444 a écrit:
Non, j'crois juste que j'ai mon quota et j'ai vraiment besoin d'un break de tout votre non-sens d'islamites.

@icare

Vous signez des papiers pour laisser votre cerveau au vestiaire avant de devenir musulmans?

Vraiment decevant de ta part .  Icare t'a repondu intelligement peut être même unpeu trop . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 00:26

samuel777444 a écrit:
Modéré par SKDR. Les insultes ne sont pas tolérées sur le forum.

Où est il écrit qu'il y a falsification ?
falsification
A.− Altération frauduleuse (d'une substance quelconque).

Par exemple toi tu déformes mes propos , il y a falsification si c'est intentionnel .
Par contre si tu ne comprends pas ce que j'écris , il n' y a pas falsification mais incompréhension . L'homme peut mal comprendre , ça arrive .
Cela sous entend qu'il y a un vrai message originale , qui est peut être mal compris ou peut être mal interprété .

Mais lorsque tu cites ce passage :
Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un men.songe!
C'est un verset de la bible ! L’honnêteté voudrait que tu cites ce passage entièrement .
Donc je réitère , j'attends des excuses pour m'avoir accuser de malhonnête !
Tu n'as pour l'instant amené aucune preuve confirmant tes dires .

Après si tu as du mal à débattre ou à contre argumenter , fais toi une raison , et porte plainte si ton pasteur refuse de te rendre tes neurones .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 07:20

icare a écrit:
Par contre si tu ne comprends pas ce que j'écris , il n' y a pas falsification mais incompréhension . L'homme peut mal comprendre , ça arrive .  

Une simple incomprehension des auteurs Rolling Eyes Ouais et nous sommes des valises...

Tu ne le sais peut-etre pas (puisque tu ne connais pas la Bible) mais tu rejette 96% du contenu de la Bible (comme etant de faux temoignages ou faux) ou en d'autres mots falsification. J'en debatterrai pas avec toi de ce qui est plus qu'evident... Comme il est plus qu'evident que lorsque tu cite le passage parlant des scribes ecrivant des men.songes, tu sous-entend par la que la Bible est falsifie.. Et la je ne parle meme pas de l'Apotre Paul ou encore de tout les passges du NT parlant de la cruxifiction, le Saint-Esprit, le Messie (etc,etc) et dans l'AT;le Temple, le sacerdoce, la pretrise... Bon la liste est trop longue...

Sinon tu rejettes 96% de la Bible comme etant faux et serieusement la n'est meme pas le probleme ni se que je vous reproche...

Si tu aurais moindrement un minimum d'integrite intellectuelle et d'honnetete...., (mais bon je vais encore me repeter) ce que je vous reproche est que dans le 5% que vous ne rejettez pas et que vous pigez ici et la..., vous affirmez de milliers de facon que nous ne comprenons pas la Bible, que nous fabriquons nos interpretations, nos verites quand c'est indeniablement 100% l'inverse.  Car le 5% de la Bible que tu pige ici et la (pour affirmer ton coran)..., vide completement la Bible de son message.. Mais bien sur fait semblant de ne pas comprendre cela


Sinon tu laisse une forte impression (comme la grande majorite des musulmans) que tu n'a meme jamais lis la Bible plus de 10 minutes dans ta vie ou autrepart que simplement des passages au travers des sites musulmans...

Discuter de la Bible avec vous est simplement grotesque.. J'ai vraiment atteint mon quota pour un long laps de temps...


Dernière édition par samuel777444 le Mer 15 Nov 2017, 07:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 07:20

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


et Moïse il vient d'où sinon de la bible ?
Si tu ne connaissais de Moise que ce qu'en dit le coran, tu ne saurais vraiment pas grand chose

le coran est au fond un commentaire de la bible
un rappel et aussi venu corriger la bible

Donne nous les noms des correcteur et la preuve visible de ta part au sujet des erreurs de la bibles.
Il y a autant d'erreur dans le Coran

Y-en a mare de vouloir avoir la suprématie de la part de certains musulmans du forum.
Vous êtes soumis vous aussi aux erreur la première est de dire que le coran est incréé.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 08:50

samuel777444 a écrit:
icare a écrit:
Par contre si tu ne comprends pas ce que j'écris , il n' y a pas falsification mais incompréhension . L'homme peut mal comprendre , ça arrive .  

Une simple incomprehension des auteurs Rolling Eyes Ouais et nous sommes des valises...

Tu ne le sais peut-etre pas (puisque tu ne connais pas la Bible) mais tu rejette 96% du contenu de la Bible (comme etant de faux temoignages ou faux) ou en d'autres mots falsification. J'en debatterrai pas avec toi de ce qui est plus qu'evident... Comme il est plus qu'evident que lorsque tu cite le passage parlant des scribes ecrivant des men.songes, tu sous-entend par la que la Bible est falsifie.. Et la je ne parle meme pas de l'Apotre Paul ou encore de tout les passges du NT parlant de la cruxifiction, le Saint-Esprit, le Messie (etc,etc) et dans l'AT;le Temple, le sacerdoce, la pretrise... Bon la liste est trop longue...

Sinon tu rejettes 96% de la Bible comme etant faux et serieusement la n'est meme pas le probleme ni se que je vous reproche...

Si tu aurais moindrement un minimum d'integrite intellectuelle et d'honnetete...., (mais bon je vais encore me repeter) ce que je vous reproche est que dans le 5% que vous ne rejettez pas et que vous pigez ici et la..., vous affirmez de milliers de facon que nous ne comprenons pas la Bible, que nous fabriquons nos interpretations, nos verites quand c'est indeniablement 100% l'inverse.  Car le 5% de la Bible que tu pige ici et la (pour affirmer ton coran)..., vide completement la Bible de son message.. Mais bien sur fait semblant de ne pas comprendre cela


Sinon tu laisse une forte impression (comme la grande majorite des musulmans) que tu n'a meme jamais lis la Bible plus de 10 minutes dans ta vie ou autrepart que simplement des passages au travers des sites musulmans...

Discuter de la Bible avec vous est simplement grotesque.. J'ai vraiment atteint mon quota pour un long laps de temps...

15.11.2017 08:20:36

Bonjour,
Quoi qu'on dise quoi qu'on fasse Un musulman comme Icare est formaté pour dire que lui seul détient la vérité et par tous les moyens il souhaite l'imposer au monde.
Sur ce forum il le fait verbalement mais il serait de ceux qui prendrait facilement les armes contres les chrétiens.
Parce que certains Imams lui en auraient donné l'ordre.

Avec Icare on peut discuter de tout sauf de religion.
C'est souvent la conclusion que les chrétiens ont envers les musulmans quand il y a dialogue.

Sur le plan sociologique on peut avoir des points de vues partageables mais sur le plan théologique les points de vue sont parfaitement inconciliable.

Dans notre dialogue il y a des gens Open et des gens Closes des gens Puch et des gens Pull

De Toutes façons il y a des bons et des mauvais dans toutes nos sociétés civiles et religieuses.

Si seulement on œuvrait ensemble pour mettre en commun le BON on ferait un grand pas en avant, plus grand que le pas du premier homme sur la lune.

Mais chacun sait qu'un pas sur la lune est plus facile qu'un pas vers son prochain en lui tendant la main.

L'Islam n'existe que parce que le nouveau et l'ancien testament existe. Et dire que l'AT et NT sont faussé c'est reconnaître que le Coran aussi est faussé.
Mais voila trop de gens ne reconnaissent pas le nouveau testament voir le réfute car il en sont restés à l'ancien en refusant le message de JESUS au MONDE .

Ta PAROLE Seigneur est VÉRITÉ et ta LOI DÉLIVRANCE .
Je dis bien PAROLE pas Écrits

Dieu n'a rien écrit il a seulement Dicté sa Parole
""Au commencement était le Verbe"" et Dieu DIT!

Il nous laisse libre au sujet de la bonne ou mauvaise interprétation.

Ce n'est à personne dans ce forum de juger .
Mais on peut avoir des avis divergents sans pour autant se faire des menaces verbales ou physiques.
Cette action de jugement est réservée à DIEU SEUL.

Quand pourrons-nous dire et entendre envers les chrétiens :" "Voyez comme ils s'aiment:" ?

Nous Chrétiens se réclamant de la Parole de Jésus , Le Christ somme nous en 2017 des exemples à suivre par nos actes et nos propos ?

Sommes nous capable de dire aux musulmans , au juifs nous vous aimons comme le Christ Jésus nous aime TOUS ?

Le chrétiens se doit de donner une image irréprochable de sa Foi en Dieu par Jésus avec l'aide de l'Esprit Saint bien vivant .

Ceux qui passent leurs temps à haïr sont toujours mal à l'aise face à ceux qui passent leurs temps à Aimer.

Nulles forces du mal ne peut détruire l'Amour de Dieu.

La plus grande faute envers Dieu est de refuser son Amour et surtout de refuser de le partager avec nos fréres humains.

Jésus a ouvert au monde la connaissance de Dieu . Est lui seul est le vrai et parfait messager de Dieu .
Qui rejette Jésus ?
Ceux qui rejettent sa parole et ceux qui disent que sa parole est faussée ainsi que ceux qui se servent de sa parole pour instaurer leur pouvoir humain .

Un Vrai Humain qui a la FOI est au service de ses fréres dans le seul but de servir Dieu.

On ne Haït pas son prochain mais on Haït la haine qu'il peut avoir en lui même ! Car c'est souvent la même haine qui anime nos relations humaine.

De toute façon Dieu seul jugera nos paroles , nos écrits, et nos actes .
Ce jour là on ne pourra pas se débiner devant lui et dire ce n'est pas moi mais mon voisin qui ?!......

Les Béatitudes relues et appliquées en les comprenant bien seraient une sage décisions que nous pourrions appliquer ensemble.
Qui va oser dire qu'elles sont faussées ?

Moïse, Jésus, Mohammed discutant ensemble en regardant la terre se disent entre eux: " Ha ! les cons on leur a tout dit et il n'ont rien compris et refuse de comprendre"
Simple humour de passage


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 11:08

samuel777444 a écrit:
icare a écrit:
Par contre si tu ne comprends pas ce que j'écris , il n' y a pas falsification mais incompréhension . L'homme peut mal comprendre , ça arrive .  

Une simple incomprehension des auteurs Rolling Eyes Ouais et nous sommes des valises...

Tu ne le sais peut-etre pas (puisque tu ne connais pas la Bible) mais tu rejette 96% du contenu de la Bible (comme etant de faux temoignages ou faux) ou en d'autres mots falsification. J'en debatterrai pas avec toi de ce qui est plus qu'evident... Comme il est plus qu'evident que lorsque tu cite le passage parlant des scribes ecrivant des men.songes, tu sous-entend par la que la Bible est falsifie.. Et la je ne parle meme pas de l'Apotre Paul ou encore de tout les passges du NT parlant de la cruxifiction, le Saint-Esprit, le Messie (etc,etc) et dans l'AT;le Temple, le sacerdoce, la pretrise... Bon la liste est trop longue...

Sinon tu rejettes 96% de la Bible comme etant faux et serieusement la n'est meme pas le probleme ni se que je vous reproche...

Si tu aurais moindrement un minimum d'integrite intellectuelle et d'honnetete...., (mais bon je vais encore me repeter) ce que je vous reproche est que dans le 5% que vous ne rejettez pas et que vous pigez ici et la..., vous affirmez de milliers de facon que nous ne comprenons pas la Bible, que nous fabriquons nos interpretations, nos verites quand c'est indeniablement 100% l'inverse.  Car le 5% de la Bible que tu pige ici et la (pour affirmer ton coran)..., vide completement la Bible de son message.. Mais bien sur fait semblant de ne pas comprendre cela


Sinon tu laisse une forte impression (comme la grande majorite des musulmans) que tu n'a meme jamais lis la Bible plus de 10 minutes dans ta vie ou autrepart que simplement des passages au travers des sites musulmans...

Discuter de la Bible avec vous est simplement grotesque.. J'ai vraiment atteint mon quota pour un long laps de temps...
Mohamed avait il le choix ?

après avoir crié haut et fort , que les chrétiens et les juifs devaient se conformer a leur écritures , que thora et évangiles étaient livres de lumières , pour essayer de ne former qu'une seule religion (l'islam)
quel choix avait il , quand chrétiens et juifs , lui faisaient remarquer que ses propos et enseignements étaient contradictoire avec la thora et les évangiles ?

pris au piège , soit il devenait chrétien , soit juif ...
mais en aucun cas il y avait de place pour qu'il puisse devenir prophète .

son choix a été vite trouvé , il lui restait que de dire que les écritures antérieures étaient falsifiés ( plus d'autres choix pour être crédible )

bien que les contradictions de son discours ne le gênait plus , il avait trouvé sa formule magique (abrogeant abrogé )
et bien qu'il demandait aux autres d'apporter leur preuves , il n'a jamais été capable d'en apporter une seule .

le plus étonnant , c'est qu'aujourd'hui , des musulmans abondent dans son sens , et défendent l'indéfendable ..

au moins les besoins compagnons de Mohamed avaient eux butin et esclaves pour avaler la pilule , mais aujourd'hui qu'ont t'ils ?

bizarre Icare et les autres




Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 11:26

gerard2007 a écrit:
[Mohamed avait il le choix ?

après avoir crié haut et fort , que les chrétiens et les juifs devaient se conformer a leur écritures , que thora et évangiles étaient livres de lumières , pour essayer de ne former qu'une seule religion (l'islam) [........]  


Tu te fais interprète du Coran en affirmant haut et fort que Mohamel lui aussi criait haut et fort que les chrétiens et les juifs doivent se conformer aux écritures.


Est ce que tu n'es pas interpelé par ton affirmation ?

Mohamed n'a jamais dit aux chrétiens et aux juifs de se conformer à leurs écritures, de se conformer à la Thora et à l'Evangile, non.

C'est Allah qui dit aux musulmans de se conformer à la Thora et à l'Evangile.

tu rends publique une erreur monumentale et tu éloignes du souhait de ralliement de Dieu les hommes entre eux en te faisant écho de ce que pensent à tort les musulmans.


Et si tu y réfléchis une seconde, comment Mohamed peut il dire à des chrétiens de se conformer à l'Evangile ? Qu'en sait il s'ils ne se conforment pas à l'Evangile les chrétiens ? Et comment peut il demander Mohamed de se conformer à l'Evangile pour former comme tu sembles le croire qu'une religion "l'Islam" ? Là tu extrapoles comme le font les musulmans radicaux, il n'y a qu'une religion "l'Islam" tu dis !

Ce n'est pas parce que les musulmans radicaux le disent qu'il faut le prendre pour vrai car le le Coran ou autrement dit Dieu ne dit jamais que le judaisme et le christanisme sont voués à disparaître pour que ne soit que l'Islam, car que font ils les radicaux ? De gré ou de force ils disent l'Islam ou la mort et c'est ce qu'il se passe aujourd'hui.

Il faut faire attention avec ce genre de paroles parce que là tu confortes les fausses idées que se font les musulmans et tu les entraines dans une satisfaction de leur égo, ils s'en voient réjouis que tu conclues la même chose qu'eux.

Non, Dieu dit aux musulmans de se conformer eux à la Thora et à l'Evangile pour qu'ils donnent CORPS à l'Islam qui, sans la Thora et l'Evangile est une coquille vide, seulement remplie de reproches à leur encontre et une synthèse sur le comportement des hommes en général.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 11:40

Aquilas** a écrit:
gerard2007 a écrit:
[Mohamed avait il le choix ?

après avoir crié haut et fort , que les chrétiens et les juifs devaient se conformer a leur écritures , que thora et évangiles étaient livres de lumières , pour essayer de ne former qu'une seule religion (l'islam) [........]  


Tu te fais interprète du Coran en affirmant haut et fort que Mohamel lui aussi criait haut et fort que les chrétiens et les juifs doivent se conformer aux écritures.


Est ce que tu n'es pas interpelé par ton affirmation ?

Mohamed n'a jamais dit aux chrétiens et aux juifs de se conformer à leurs écritures, de se conformer à la Thora et à l'Evangile, non.

C'est Allah qui dit aux musulmans de se conformer à la Thora et à l'Evangile.

tu rends publique une erreur monumentale et tu éloignes du souhait de ralliement de Dieu les hommes entre eux en te faisant écho de ce que pensent à tort les musulmans.


Et si tu y réfléchis une seconde, comment Mohamed peut il dire à des chrétiens de se conformer à l'Evangile ? Qu'en sait il s'ils ne se conforment pas à l'Evangile les chrétiens ? Et comment peut il demander Mohamed de se conformer à l'Evangile pour former comme tu sembles le croire qu'une religion "l'Islam" ? Là tu extrapoles comme le font les musulmans radicaux, il n'y a qu'une religion "l'Islam" tu dis !

Ce n'est pas parce que les musulmans radicaux le disent qu'il faut le prendre pour vrai car le le Coran ou autrement dit Dieu ne dit jamais que le judaisme et le christanisme sont voués à disparaître pour que ne soit que l'Islam, car que font ils les radicaux ? De gré ou de force ils disent l'Islam ou la mort et c'est ce qu'il se passe aujourd'hui.

Il faut faire attention avec ce genre de paroles parce que là tu confortes les fausses idées que se font les musulmans et tu les entraines dans une satisfaction de leur égo, ils s'en voient réjouis que tu conclues la même chose qu'eux.

Non, Dieu dit aux musulmans de se conformer eux à la Thora et à l'Evangile pour qu'ils donnent CORPS à l'Islam qui, sans la Thora et l'Evangile est une coquille vide, seulement remplie de reproches à leur encontre et une synthèse sur le comportement des hommes en général.
voici ce que dit Mohamed , quand il souhaitait séduire juifs et chrétiens .


Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.



Coran 5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ?



Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur,


Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile

il faut etre fort pour pouvoir dire que les écritures antérieures ont ete falsifiés , quand on est allé si loin dans l'encensement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 11:55

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


et Moïse il vient d'où sinon de la bible ?
Si tu ne connaissais de Moise que ce qu'en dit le coran, tu ne saurais vraiment pas grand chose

le coran est au fond un commentaire de la bible
un rappel et aussi venu corriger la bible

corriger la bible ???

il y en a qui se prennent pour Dieu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 12:05

gerard2007 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Tu te fais interprète du Coran en affirmant haut et fort que Mohamel lui aussi criait haut et fort que les chrétiens et les juifs doivent se conformer aux écritures.


Est ce que tu n'es pas interpelé par ton affirmation ?

Mohamed n'a jamais dit aux chrétiens et aux juifs de se conformer à leurs écritures, de se conformer à la Thora et à l'Evangile, non.

C'est Allah qui dit aux musulmans de se conformer à la Thora et à l'Evangile.

tu rends publique une erreur monumentale et tu éloignes du souhait de ralliement de Dieu les hommes entre eux en te faisant écho de ce que pensent à tort les musulmans.


Et si tu y réfléchis une seconde, comment Mohamed peut il dire à des chrétiens de se conformer à l'Evangile ? Qu'en sait il s'ils ne se conforment pas à l'Evangile les chrétiens ? Et comment peut il demander Mohamed de se conformer à l'Evangile pour former comme tu sembles le croire qu'une religion "l'Islam" ? Là tu extrapoles comme le font les musulmans radicaux, il n'y a qu'une religion "l'Islam" tu dis !

Ce n'est pas parce que les musulmans radicaux le disent qu'il faut le prendre pour vrai car le le Coran ou autrement dit Dieu ne dit jamais que le judaisme et le christanisme sont voués à disparaître pour que ne soit que l'Islam, car que font ils les radicaux ? De gré ou de force ils disent l'Islam ou la mort et c'est ce qu'il se passe aujourd'hui.

Il faut faire attention avec ce genre de paroles parce que là tu confortes les fausses idées que se font les musulmans et tu les entraines dans une satisfaction de leur égo, ils s'en voient réjouis que tu conclues la même chose qu'eux.

Non, Dieu dit aux musulmans de se conformer eux à la Thora et à l'Evangile pour qu'ils donnent CORPS à l'Islam qui, sans la Thora et l'Evangile est une coquille vide, seulement remplie de reproches à leur encontre et une synthèse sur le comportement des hommes en général.
voici ce que dit Mohamed , quand il souhaitait séduire juifs et chrétiens .


Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.



Coran 5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ?



Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur,


Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile

il faut etre fort pour pouvoir dire que les écritures antérieures ont ete falsifiés , quand on est allé si loin dans l'encensement


Là je te rejoins.


Allah ne peut pas dire expressément que la Thora et l'Evangile sont des livres sur lesquels les Musulmans doivent faire tenir la foi et à la fois que ces livres ne sont pas recommandables car ils auraient des traces de corruptibilité humaine.

Si Dieu dit une chose cela veut dire qu'elle est vraie.


La Bible est scrupuleusement fidèle à la Parole de Dieu et ce n'est pas parce que des hommes l'ont mise en forme qu'il y a des faussetés, au contraire, tout le monde doit se dire que Dieu agit dans nos actes pour que son Message ne soit pas altéré.

Maintenant les interprétations elles sont discutables et les dialogues ne devraient s'orienter que sur les interprétations mais pas sur le fond.

Ceci dit cela fait deux jours qu'à l'Eglise j'entend des passages d'un livre dont les hommes disent qu'il est Parole de Dieu, moi j'en doute fort, parce qu'il ne fait pas partie du Pentateuque. Il s'agit du livre de la Sagesse, or Paul dit que la sagesse n'existe pas, car il n'y de Sage que Dieu.

On le comprend parce que la Sagesse suppose l'absolue sagesse et l'absolue sagesse appartient à Dieu et non à l'homme.

On peut dire, en tout cas pour ma part je le dis, que ce livre là tu vois il est séparé de la Thora et ce n'est pas pour rien,, Dieu l'a écarté.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 12:14

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

un rappel et aussi venu corriger la bible

corriger la bible ???

il y en a qui se prennent pour Dieu lol!

Pas du tout ! Il y en a qui veulent placer leur fond de commerces par tous les moyens.

Sur le forum cela se fait assez gentilement quoi que ?
Mais il existe des tendances musulmanes qui ne souhaitent qu'imposer par la violence leurs points de vues qu'il déifient pour avoir raison.

Ils nous accusent de prosélytisme mais certains musulmans ne font que faire du prosélytisme . C'est leur passe temps favoris.

Nous ne somme pas sur ce forum pour convaincre mais pour dire ce que l'on croit .

Pour certains il leur faut toujours des preuves écrites .
Manque de pot elle n'existe pas toute.

Le coran n'est pas une correction de la Bible mais un commentaire personnel de Mohammed qui malgré qu'il soit illettré était certainement assez intelligent .

L' illettré a utilisé les armes Mohammed.
Le Lettré à utilisé la conviction sans arme Jésus.
et Jésus n'a jamais eu 12 femmes.
C'est une chance pour les chrétiens.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 12:25

15.11.2017 12:16:27
Bonsoir,
Qui a lu au prophète la thora et la Bible pour que ce Prophète puisse dire de lui même que ces deux livre étaient faussés ?

J'imagine très mal l'Ange Gabriel dire à Mohammed que tout ce qui a été dit et écrit avant Mohammed était faussé.

On connait bien le téléphone arabe cela commence bien mais arrive au destinataire franchement déformé.

Des erreurs il y en a dans la bible c'est une certitudes mais il y en a tellement dans le Coran qu'elles couvre les vérités.
Le coran étant parait-il Incréé ?

Si les musulmans avait un peu de bon sens de temps en temps quand ils disent respecter les évangiles ils devraient les lire et les méditer dans leurs mosquées.

Pour un Musulman que veut dire le mot Évangile ?
Pour un Musulman que veut dire le mot Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 12:34

ChrisLam a écrit:
Anaska a écrit:

un rappel et aussi venu corriger la bible

Donne nous les noms des correcteur et la preuve visible de ta part au sujet des erreurs de la bibles.
Il y a autant d'erreur dans le Coran

Y-en a mare de vouloir avoir la suprématie de la part de certains musulmans du forum.
Vous êtes soumis vous aussi aux erreur la première est de dire que le coran est incréé.
Le coran corrige la bible : Le coran est le dernier livre descendu par Allah, il est déstiné à l'humanité , il contient l'authentique parole de dieu et ce au contraire de la bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine , le coran est venu corriger beaucoup de concepts qui furent introduits dans la bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Allah, en voici quelques exemples :

La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé. Exode 31.17
Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38
La Bible :puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance Génése 1.26
Le Coran :Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11
Le Coran :3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui». Coran 112.3

La Bible :Jusques à quand, Éternel! m'oublieras-tu sans cesse? Psaumes 13.2
Le Coran :Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. Coran 20.52

La Bible :Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais! Psaumes 44.23
La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23
Le Coran :Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255
La Bible :Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2
Le Coran :Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39
Le Coran :Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés. Coran 20.7
La Bible :Éternel! incline ton oreille, et écoute. Éternel! ouvre tes yeux, et regarde Roi2 19.16
Le Coran :Allah connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites. Coran 49.18
La Bible :Tu as dédaigné l'alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané sa couronne. Psaumes (89:40)
Le Coran :C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Coran 30.6
La Bible :Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité. 2Samuel 22.27
Le Coran :Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents Coran 4.135
La Bible :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique Jean 3.16
La Bible : Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Psaumes 2.7
Le Coran :1. Dis : «Il est Allah, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui». Coran Sourat :"Le monotheisme pur"
Le Coran :151. Certes, ils disent dans leur [......] :
152. «Allah a engendré»; mais ce sont certainement des menteurs ! Coran 37.152
Le Coran :Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. Coran 23.91
Le Coran :88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Coran 19.88
La Bible :3.21 Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Égyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide. 3.22 Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens. 12.35 Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements. EXODE
Le Coran Dis : «[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas ? » Coran 7.28
Le Coran :Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. Coran 16.90
La Bible :préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères! Esai 14.21
Le Coran :Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. coran 6.164
La Bible :Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Ezichiel 9.6
La Bible : Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. Nombres 31.17
Le messager du Dieu avait l'habitude de dire les mots suivants à ses troupes avant leur envoi à la guerre : "Avancez au nom de Dieu. Ne tuez pas de personne âgée, ni enfant, ni femme et ne dépassez pas les limites." [Rapporté dans Al Muwatta' de l'imam Malek]
La Bible :Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. Romains 3.28
Le Coran :2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Coran 29.2
Le Coran :18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux.
19. Ceux qui croient ET accomplissent les bonnes oeuvres, auront leur résidence dans les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu'ils oeuvraient . Coran 32.18
La Bible :Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Mathieu 5.39
Le Coran :La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes ! Coran 42.40
Le Coran :Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ! Coran 24.22


Allah dit:"Quand on récite le coran,prêtez lui l'oreille attentivement et observer le silence pour obtenir la rahma(204.7)


Dernière édition par Anaska le Mer 15 Nov 2017, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 12:36

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

un rappel et aussi venu corriger la bible

corriger la bible ???

il y en a qui se prennent pour Dieu lol!
C'est Allah qui parle pas ton Dieu spaghetti
lol!



Dernière édition par Anaska le Mer 15 Nov 2017, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 12:40

samuel777444 a écrit:
icare a écrit:
Par contre si tu ne comprends pas ce que j'écris , il n' y a pas falsification mais incompréhension . L'homme peut mal comprendre , ça arrive .  

Une simple incomprehension des auteurs Rolling Eyes Ouais et nous sommes des valises...

Tu ne le sais peut-etre pas (puisque tu ne connais pas la Bible) mais tu rejette 96% du contenu de la Bible (comme etant de faux temoignages ou faux) ou en d'autres mots falsification. J'en debatterrai pas avec toi de ce qui est plus qu'evident... Comme il est plus qu'evident que lorsque tu cite le passage parlant des scribes ecrivant des men.songes, tu sous-entend par la que la Bible est falsifie.. Et la je ne parle meme pas de l'Apotre Paul ou encore de tout les passges du NT parlant de la cruxifiction, le Saint-Esprit, le Messie (etc,etc) et dans l'AT;le Temple, le sacerdoce, la pretrise... Bon la liste est trop longue...

Sinon tu rejettes 96% de la Bible comme etant faux et serieusement la n'est meme pas le probleme ni se que je vous reproche...

Si tu aurais moindrement un minimum d'integrite intellectuelle et d'honnetete...., (mais bon je vais encore me repeter) ce que je vous reproche est que dans le 5% que vous ne rejettez pas et que vous pigez ici et la..., vous affirmez de milliers de facon que nous ne comprenons pas la Bible, que nous fabriquons nos interpretations, nos verites quand c'est indeniablement 100% l'inverse.  Car le 5% de la Bible que tu pige ici et la (pour affirmer ton coran)..., vide completement la Bible de son message.. Mais bien sur fait semblant de ne pas comprendre cela


Sinon tu laisse une forte impression (comme la grande majorite des musulmans) que tu n'a meme jamais lis la Bible plus de 10 minutes dans ta vie ou autrepart que simplement des passages au travers des sites musulmans...

Discuter de la Bible avec vous est simplement grotesque.. J'ai vraiment atteint mon quota pour un long laps de temps...
t'as voulu defier les musulmans du Forum en ouvrant un sujte sur Paul de Tarse et t'as pas réussi à convaincre mais t'as préféré rester silencieux
tu ne connais pas assez tes Ecritures
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 12:49

Anaska a écrit:
ChrisLam a écrit:


Donne nous les noms des correcteur et la preuve visible de ta part au sujet des erreurs de la bibles.
Il y a autant d'erreur dans le Coran

Y-en a mare de vouloir avoir la suprématie de la part de certains musulmans du forum.
Vous êtes soumis vous aussi aux erreur la première est de dire que le coran est incréé.
Le coran corrige la bible : Le coran est le dernier livre descendu par Allah, il est déstiné à l'humanité , il contient l'authentique parole de dieu et ce au contraire de la bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine , le coran est venu corriger beaucoup de concepts qui furent introduits dans la bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Allah, en voici quelques exemples :

La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé. Exode 31.17
Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38
La Bible :puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance Génése 1.26
Le Coran :Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11
Le Coran :3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui». Coran 112.3

La Bible :Jusques à quand, Éternel! m'oublieras-tu sans cesse? Psaumes 13.2
Le Coran :Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. Coran 20.52

La Bible :Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais! Psaumes 44.23
La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23
Le Coran :Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255
La Bible :Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2
Le Coran :Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39
Le Coran :Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés. Coran 20.7
La Bible :Éternel! incline ton oreille, et écoute. Éternel! ouvre tes yeux, et regarde Roi2 19.16
Le Coran :Allah connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites. Coran 49.18
La Bible :Tu as dédaigné l'alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané sa couronne. Psaumes (89:40)
Le Coran :C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Coran 30.6
La Bible :Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité. 2Samuel 22.27
Le Coran :Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents Coran 4.135
La Bible :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique Jean 3.16
La Bible : Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Psaumes 2.7
Le Coran :1. Dis : «Il est Allah, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui». Coran Sourat :"Le monotheisme pur"
Le Coran :151. Certes, ils disent dans leur [......] :
152. «Allah a engendré»; mais ce sont certainement des menteurs ! Coran 37.152
Le Coran :Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. Coran 23.91
Le Coran :88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Coran 19.88
La Bible :3.21 Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Égyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide. 3.22 Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens. 12.35 Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements. EXODE
Le Coran Dis : «[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas ? » Coran 7.28
Le Coran :Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. Coran 16.90
La Bible :préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères! Esai 14.21
Le Coran :Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. coran 6.164
La Bible :Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Ezichiel 9.6
La Bible : Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. Nombres 31.17
Le messager du Dieu avait l'habitude de dire les mots suivants à ses troupes avant leur envoi à la guerre : "Avancez au nom de Dieu. Ne tuez pas de personne âgée, ni enfant, ni femme et ne dépassez pas les limites." [Rapporté dans Al Muwatta' de l'imam Malek]
La Bible :Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. Romains 3.28
Le Coran :2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Coran 29.2
Le Coran :18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux.
19. Ceux qui croient ET accomplissent les bonnes oeuvres, auront leur résidence dans les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu'ils oeuvraient . Coran 32.18
La Bible :Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Mathieu 5.39
Le Coran :La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes ! Coran 42.40
Le Coran :Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ! Coran 24.22


Allah dit:"Quand on récite le coran,prêtez lui l'oreille attentivement et observer le silence pour obtenir la rahma(204.7)


Pour parler religion il faut avoir la foi.

Or tu n'as pas la foi tu es en quête intérieure, et si tu défends ardemment l'Islam ce n'est pas vis à fis de la foi mais tu défends une idéologie musulmane et cela n'a rien à voir avec la foi.

Les gens qui ont la foi croient que Dieu a dirigé la main de ceux qui ont mis en page la Thora, l'Evangile et le Coran.

Tu parles comme si Dieu laissait faire des hommes libres de plagier sa Parole donc tu ne crois pas en l'interaction de Dieu auprès des hommes, et que tu sois toujours inscrite dans ton cercle vicieux délimite ton âme tourmentée qui ne sort jamais du dédale de son enfermement doctrinaire endoctriné idéologique.

C'est la caractéristique des fanatiques, tu n'as pas l'ombre d'une foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 13:10

samuel a écrit:
Une simple incomprehension des auteurs Rolling Eyes Ouais et nous sommes des valises...
Si tu sais lire dans les pensées , ne trouves tu pas que cela relève un peu de la paranoïa .

samuel a écrit:
Tu ne le sais peut-etre pas (puisque tu ne connais pas la Bible) mais tu rejette 96% du contenu de la Bible (comme etant de faux temoignages ou faux) ou en d'autres mots falsification. J'en debatterrai pas avec toi de ce qui est plus qu'evident... Comme il est plus qu'evident que lorsque tu cite le passage parlant des scribes ecrivant des men.songes, tu sous-entend par la que la Bible est falsifie.. Et la je ne parle meme pas de l'Apotre Paul ou encore de tout les passges du NT parlant de la cruxifiction, le Saint-Esprit, le Messie (etc,etc) et dans l'AT;le Temple, le sacerdoce, la pretrise... Bon la liste est trop longue...
Tu n'as pas encore compris que je ne rejette pas 96% de la bible mais les 100% .

Je ne suis ni chrétien , ni juif pourquoi je croirai en la bible ?

samuel a écrit:
Sinon tu rejettes 96% de la Bible comme etant faux et serieusement la n'est meme pas le probleme ni se que je vous reproche...
Non 100% , et non parce qu'elle est fausse mais parce que je n'y crois pas .
Comprends tu la nuance ? Je ne viens pas dire au chrétien que leur religion est fausse et que Jésus est un faux messie , je dis qu'y croire ou non est un acte de foi .
Il n'y a aucune objectivité mais que de la croyance .
Ce que je remarque c'est que dans toutes tes interventions tu nous radotes que l'islam est une fausse religion et que Mohamed est un faux prophète et ensuite tu te mets à insulter celui qui t'amène des arguments .

samuel a écrit:
Si tu aurais moindrement un minimum d'integrite intellectuelle et d'honnetete....,
Et encore un argument ad hominem
Crois tu qu'être intègre intellectuellement c'est être d'accord avec toi ?

samuel a écrit:
Sinon tu laisse une forte impression (comme la grande majorite des musulmans) que tu n'a meme jamais lis la Bible plus de 10 minutes dans ta vie ou autrepart que simplement des passages au travers des sites musulmans...
Une impression reste une impression , une croyance reste une croyance .

samuel a écrit:
Discuter de la Bible avec vous est simplement grotesque.. J'ai vraiment atteint mon quota pour un long laps de temps...
Je te fais tout plein de poutou poutou

Chrislam a écrit:
Un musulman comme Icare est formaté pour dire que lui seul détient la vérité et par tous les moyens il souhaite l'imposer au monde.
et encore un argument ad hominem .
Je suis formaté , je veux imposer ma vérité .... Selon toi le musulman doit accepter et doit même être d'accord avec le Chrétien lorsque celui ci nous dit que Mohamed est un faux prophète et que l'islam est une fausse religion ?
Toutes les voies de l'homme sont droites à ses yeux; Mais celui qui pèse les coeurs, c'est l'Eternel.
Vois tu la poutre ?
Chrislam a écrit:
Avec Icare on peut discuter de tout sauf de religion.
C'est souvent la conclusion que les chrétiens ont envers les musulmans quand il y a dialogue.
Oui c'est toujours icare qui est sourd et toujours Chrislam qui est ouvert .

Tu ne peux tenir ce discours pour ensuite me faire la morale . Essaie simplement de lire ce qui est écrit .
gerard a écrit:

bizarre Icare et les autres
????

gerard a écrit:
après avoir crié haut et fort , que les chrétiens et les juifs devaient se conformer a leur écritures , que thora et évangiles étaient livres de lumières , pour essayer de ne former qu'une seule religion (l'islam)
quel choix avait il , quand chrétiens et juifs , lui faisaient remarquer que ses propos et enseignements étaient contradictoire avec la thora et les évangiles ?
Ce qui est bizarre c'est le fait que tu ne répondes pas à des questions et puis que tu reviennes après retenir le même discours . Que dis je , jugement !
Il faut savoir dans quel champ tu te places ou bien dans le champ historique et là on ne peut faire de jugement , ou alors dans l'idéologie et alors tu n'es plus objectif .
Je vais te répondre dans le champ historique .
Il n' y avait pas de chrétien nicéen dans le hidjaz , et les juifs n'étaient ne suivaient certainement pas" l'orthodoxie ." Les chrétiens par exemple , devaient sans doute être monophysite , et bien sache qu'ils sont des chrétiens hérétiques .
Ensuite il faut savoir que les chrétiens de Najran se sont fait massacrés par des juifs peu avant la venue de Mohamed .
Ensuite , Mohamed n'a pas tenté de créer une seule religion à Médine mais une communauté plurielle .

Je ne sais pas si tu comprends la nuance .

gerard a écrit:
pris au piège , soit il devenait chrétien , soit juif ...
mais en aucun cas il y avait de place pour qu'il puisse devenir prophète .
Sur le plan historique , tu donnes bien trop d'importance aux communautés chrétiennes et juives du Hidjaz .
Sais tu comment fonctionnait le système tribale ? Non ?
Tes propos sont les propos d'une personne ignorant tout de l'histoire et pire tu ne portes un jugement anachronique sur les personnages du VII siècles .

gerard a écrit:
son choix a été vite trouvé , il lui restait que de dire que les écritures antérieures étaient falsifiés ( plus d'autres choix pour être crédible )
Il est vrai que les apocryphes sont des authentiques , n'est ce pas ?
Ne crois tu pas que les hérétiques chrétiens , fuyant l'hostilité de l'église se sont réfugié dans le désert ?
Donc que penses tu du monophysisme ? Est ce une hérésie ou non ?
J'ai posté un verset de la bible , que dis lorsque c'est Jérémie qui le dit ? C'est normal ?
Citation :
Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un men.songe!
Que faut il comprendre de ce verset ? Tout simplement que des scribes ont eu des interprétations erronées , d'où l'envoi de prophète afin de donner la bonne interprétation .
Pour faire bref , je ne crois pas en une falsification de la bible . C'est ce que je dis depuis le début , mais ça ne coute rien de se répéter .

gerard a écrit:


bien que les contradictions de son discours ne le gênait plus , il avait trouvé sa formule magique (abrogeant abrogé )
et bien qu'il demandait aux autres d'apporter leur preuves , il n'a jamais été capable d'en apporter une seule .
Peut être bien que oui , peut être bien que non . C'est une position qui se tient .
Seulement je suis musulman et je crois que non . C'est un acte de foi bien entendu , je ne peux prouver , ni démontrer que ....

gerard a écrit:
le plus étonnant , c'est qu'aujourd'hui , des musulmans abondent dans son sens , et défendent l'indéfendable ..

tout dépend de qui , d'où et comment .

gerard a écrit:


au moins les besoins compagnons de Mohamed avaient eux butin et esclaves pour avaler la pilule , mais aujourd'hui qu'ont t'ils ?
Nous avons notre foi et notre croyance en Dieu .
Crois tu donc que le monde n'est qu'un amas de matériaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 13:34

icare a écrit:
Tu n'as pas encore compris que je ne rejette pas 96% de la bible mais les 100% .

Je ne suis ni chrétien , ni juif pourquoi je croirai en la bible ?

Alors tu ne serais donc pas "soumis" à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 13:37

Aquilas** a écrit:
icare a écrit:
Tu n'as pas encore compris que je ne rejette pas 96% de la bible mais les 100% .

Je ne suis ni chrétien , ni juif pourquoi je croirai en la bible ?

Alors tu ne serais donc pas "soumis" à Dieu ?
tu devrais lui ouvrir les yeux si t'as l'Esprit Saint i lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 13:42

Anaska a écrit:

Le coran corrige la bible : Le coran est le dernier livre descendu par Allah, il est déstiné à l'humanité , il contient l'authentique parole de dieu et ce au contraire de la bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine , le coran est venu corriger beaucoup de concepts qui furent introduits dans la bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Allah, en voici quelques exemples :

La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé. Exode 31.17
Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38

c'est la preuve que celui qui a écrit le coran avait une cervelle de moineau : il a pris et il s'est reposé. au sens propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 13:46

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

Le coran corrige la bible : Le coran est le dernier livre descendu par Allah, il est déstiné à l'humanité , il contient l'authentique parole de dieu et ce au contraire de la bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine , le coran est venu corriger beaucoup de concepts qui furent introduits dans la bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Allah, en voici quelques exemples :

La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé. Exode 31.17
Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38

c'est la preuve que celui qui a écrit le coran avait une cervelle de moineau : il a pris et il s'est reposé. au sens propre.
on lit dans la genese que l'Eternel vers le soir cherche Adam et Eve qui avaient violé son commandement  lol!
Ou es tu Adam crie l'Eternel en oubliant Eve qui est la fautive lol!
C'est surement ton dieu Spaghetti


Dernière édition par Anaska le Mer 15 Nov 2017, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 13:55

15.11.2017 13:51:16

Bonsoir,
Anaska sort de ses gongs elle s'énerve la petite .
Mais qu'on se rassure elle va se calmer

Tout compte fait il vaut mieux avoir du caractère que pas de caractère du tout.
Anaska n'est pas indifférente puisqu'elle réagit .

Elle a des convictions elle a droit de les défendre comme elle l'entend.
Nous ne sommes pas la pour convaincre mais pour dialoguer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 13:57

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

Le coran corrige la bible : Le coran est le dernier livre descendu par Allah, il est déstiné à l'humanité , il contient l'authentique parole de dieu et ce au contraire de la bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine , le coran est venu corriger beaucoup de concepts qui furent introduits dans la bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Allah, en voici quelques exemples :

La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé. Exode 31.17
Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38

c'est la preuve que celui qui a écrit le coran avait une cervelle de moineau : il a pris et il s'est reposé. au sens propre.

çà c'est l'explication pour le  niveau d'Anaska.

pour les autres, on peut supposer que le fondateur de l'islam, pour une raison que j'ignore, ne voulait pas conserver le sabbat.
il a donc modifié la Bible pour faire disparaitre ce qui justifie l'existence d'un jour de repos hebdomadaire consacré à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 13:59

ChrisLam a écrit:
15.11.2017 13:51:16

Bonsoir,
Anaska  sort de ses gongs elle s'énerve la petite .
Mais qu'on se rassure elle va se calmer

Tout compte fait il vaut mieux avoir du caractère que pas de caractère du tout.
Anaska n'est pas indifférente puisqu'elle réagit .

Elle a des convictions elle a droit de les défendre comme elle l'entend.
Nous ne sommes pas la pour convaincre mais pour dialoguer.
moi m’énerver plutôt toi
et là tu t'es calmé à ce que je vois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 14:01

rosarum a écrit:
rosarum a écrit:


c'est la preuve que celui qui a écrit le coran avait une cervelle de moineau : il a pris et il s'est reposé. au sens propre.

çà c'est l'explication pour le  niveau d'Anaska.

pour les autres, on peut supposer que le fondateur de l'islam, pour une raison que j'ignore, ne voulait pas conserver le sabbat.
il a donc modifié la Bible pour faire disparaitre ce qui justifie l'existence d'un jour de repos hebdomadaire consacré à Dieu.

Super fort cet homme là !

Il aurait donc créé à la fois le christiannisme avec le dimanche et l'islam avec le vendredi pour les musulmans....et cela juste pour faire disparaitre le sabbat !!

Il auraity donc reussit a modifier le livre des juifs, et il en ecrit un autre pour toute une communauté d'hommes !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 15 Nov 2017, 14:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 14:02

rosarum a écrit:
rosarum a écrit:


c'est la preuve que celui qui a écrit le coran avait une cervelle de moineau : il a pris et il s'est reposé. au sens propre.

çà c'est l'explication pour le  niveau d'Anaska.

pour les autres, on peut supposer que le fondateur de l'islam, pour une raison que j'ignore, ne voulait pas conserver le sabbat.
il a donc modifié la Bible pour faire disparaitre ce qui justifie l'existence d'un jour de repos hebdomadaire consacré à Dieu.
c'est ton interpretation
mais quend on lit dans la genese que l'Eternel vers le soir cherche Adam et Eve qui avaient violé son commandement  lol!
Ou es tu Adam crie l'Eternel
comment tu interpretes
montres nous ton niveau et celui de ton Dieu spaghetti
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 14:07

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


çà c'est l'explication pour le  niveau d'Anaska.

pour les autres, on peut supposer que le fondateur de l'islam, pour une raison que j'ignore, ne voulait pas conserver le sabbat.
il a donc modifié la Bible pour faire disparaitre ce qui justifie l'existence d'un jour de repos hebdomadaire consacré à Dieu.

Super fort cet homme là !

Il aurait donc créé à la fois le christiannisme avec le dimanche et l'islam avec le vendredi pour les musulmans....et cela juste pour faire disparaitre le sabbat !!

Il auraity donc reussit a modifier le livre des juifs, et il en ecrit un autre pour toute une communauté d'hommes !

y a t il dans l'islam un jour de repos obligatoire et entièrement consacré à Dieu comme l'est le sabbat ?
si oui pourquoi ?
si non pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 EmptyMer 15 Nov 2017, 14:13

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


çà c'est l'explication pour le  niveau d'Anaska.

pour les autres, on peut supposer que le fondateur de l'islam, pour une raison que j'ignore, ne voulait pas conserver le sabbat.
il a donc modifié la Bible pour faire disparaitre ce qui justifie l'existence d'un jour de repos hebdomadaire consacré à Dieu.

Super fort cet homme là !

Il aurait donc créé à la fois le christiannisme avec le dimanche et l'islam avec le vendredi pour les musulmans....et cela juste pour faire disparaitre le sabbat !!

Il auraity donc reussit a modifier le livre des juifs, et il en ecrit un autre pour toute une communauté d'hommes !
je pense qu'il a pris la citation allégoriquement alors que c'est faux
je lui ai donne l'exemple de son dieu spaghetti qui cherche Adam en crian ou es tu Adam parce qu'il a mange le fruit defendu


Dernière édition par Anaska le Mer 15 Nov 2017, 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'énerve dans l'islam   ce qui m'énerve dans l'islam - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui m'énerve dans l'islam
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» 7 Églises d'Apocalypse est humanité en arc-en-ciel d'enfants de Noé
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: