Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?

Aller en bas 
+5
Poisson vivant
rosarum
mario-franc_lazur
SKIPEER
gerard2007
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 23:13

Rappel du premier message :

dans un hadit authentique , Mohammed , souhaite mourir en martyr , renaitre , puis de nouveau mourir en martyr .

Allah dans un verset bien connu dit :
si Mohammed donne des versets qui ne provient pas de dieu , il lui coupera l'aorte .

pourtant :
non seulement il n'est pas mort en martyr , mais il a été empoisonné par une femme juive , a qui il avait tué son frère et son père sa tribu .

dans plusieurs hadith , Mohammed , se plain d'avoir son Aorte qui se coupe , il mourra dans d'atroce souffrance .

tien tien , Hazard ou punition ?

il y a mille façon de mourir , et pourtant il se plaignait de sentir son Aorte se coupé ?

alors pourquoi Allah donne une fin si laide a son prophète adoré

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poppy





pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 18:49

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


les épreuves ne sont pas un abandon ,tu as un problème avec les filles?


Évidemment que c'est un abandon, pire que la mort elle même, si tu savais toutes les questions que tu te poses quand ça t'arrive.

Je ne veux pas dénigrer Mohammed, jamais je ne dénigre Mohammed ou le Coran, le conte de fées (Sunna+hadiths) par contre c'est clair, tu le sauras à force de me lire, je veux simplement montrer aux Musulmans "fanatisés" que Allah a bien abandonné Mohammed dans cette société du 7émé siècle, ou né l'Islam, ou tout homme veut avoir au moins un garçon.



.

Ta foi est faible c'est pour cela que tu assimiles les épreuves a un abandon tu as une foi très médiocre
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 18:50

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
faux en Islam la transmission se fait par l'éducation et non pas la génétique ,rien n'avoir avec le concept juif


J'ai probablement dit une bêtise, au temps pour moi !

Il me semblait avoir lu ici, que c'était le père qui transmettait et que c'est pour cela que le l'homme Musulman peut se marier avec n'importe qui "des gens du livre" et que l'inverse n'est pas vrai.




.

Si tu as lu ceci c est des bêtises,l'homme peut se marié avec des gens du livre mais ayant l'ambition de la conversion pour son épouse
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 18:59

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Évidemment que c'est un abandon, pire que la mort elle même, si tu savais toutes les questions que tu te poses quand ça t'arrive.

Je ne veux pas dénigrer Mohammed, jamais je ne dénigre Mohammed ou le Coran, le conte de fées (Sunna+hadiths) par contre c'est clair, tu le sauras à force de me lire, je veux simplement montrer aux Musulmans "fanatisés" que Allah a bien abandonné Mohammed dans cette société du 7émé siècle, ou né l'Islam, ou tout homme veut avoir au moins un garçon.

Ta foi est faible c'est pour cela que tu assimiles les épreuves a un abandon tu as une foi très médiocre


Ma foi est ce qu'elle est, Dieu seul est mon juge (médite la dessus), mais c'est bien un abandon et tu pourra dire ce que tu veux que Allah lui a pris ces 3 garçons. et Mohammed, homme d'Arabie du 7éme siècle, aurait voulu avoir des garçons, mais évidemment Mohammed ne s'est posé aucune question, il s'est mis à danser, etc...........
Pathétique !


Après chacun pense ce qu'il veut, selon moi c'est un abandon, selon toi, non !



.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 27 Oct 2017, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 19:10

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


Ta foi est faible c'est pour cela que tu assimiles les épreuves a un abandon tu as une foi très médiocre


Ma foi est ce qu'elle est, Dieu seul est mon juge (médite la dessus), mais c'est bien un abandon et tu pourra dire ce que tu veux que Allah lui a pris ces 3 garçons. et Mohammed, homme d'Arabie du 7éme siècle, aurait voulu avoir des garçons, évidemment.

Après chacun pense ce qu'il veut, selon moi c'est un abandon, selon toi, non ! 1-1 balle au centre.



.

tu as un soucis avec les filles? le prophète a combattu cette mentalité au 7 ème siècle qui assimilait les filles a des sous hommes ,le prophète ne faisait pas de différence entre les filles et les garçons il a perdu des garçon en bas age ce fut une épreuve de Dieu et non un abandon

heureusement que tout ceux dans la vie qui ont perdu des enfants en bas age ne partagent pas ton opinion
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 19:16

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ma foi est ce qu'elle est, Dieu seul est mon juge (médite la dessus), mais c'est bien un abandon et tu pourra dire ce que tu veux que Allah lui a pris ces 3 garçons. et Mohammed, homme d'Arabie du 7éme siècle, aurait voulu avoir des garçons, évidemment.

Après chacun pense ce qu'il veut, selon moi c'est un abandon, selon toi, non ! 1-1 balle au centre.

tu as un soucis avec les filles? le prophète a combattu cette mentalité au 7 ème siècle qui assimilait les filles a des sous hommes ,le prophète ne faisait pas de différence entre les filles et les garçons  il a perdu des garçon en bas age ce fut une épreuve de Dieu et non un abandon

heureusement que tout ceux dans la vie qui ont perdu des enfants en bas age ne partagent pas ton opinion


J'ai une fille, je n'ai aucun problème avec les filles. et je ne suis pas en train d'opposer fille et garçon.

J'essaie de m'imaginer cette Arabie du 7éme siècle ou la vie étant très dure, avoir un garçon devait être le bonheur pour un homme. et que Allah, prenne les 3 garçons de son messager ???????

Je suis sur qu'il a du pas mal gamberger.

Je sais bien qu'avant l’avènement de l'Islam, les filles étaient tuées vives, avoir des filles était mal perçu. t’inquiète depuis que les Musulmans ont traduit leurs livres en français, on les lit. nous avons une grande culture de la lecture.


Mais quelle opinion, je t'ai dit que tu penses à tellement de choses que tu peux penser que Dieu te punit et qu'il t'abandonne.



.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 19:24

Ce que tu as pas encore compris c'est que le prophète n'avait pas la mentalité de ses hommes du 7 eme siécle qui assimilé les filles a une malédiction
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 19:30

poppy a écrit:
Ce que tu as pas encore compris c'est que le prophète n'avait pas la mentalité de ses hommes du 7 eme siécle qui assimilé les filles a une malédiction


Ok j'ai compris ta vision des choses, Mohammed en perdant ces 3 garçons en bas age, était joyeux, il l'a bien prit, le lendemain il n'y pensait même plus, il n'a, à aucun moment, gamberger.





.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 21:03

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
Ce que tu as pas encore compris c'est que le prophète n'avait pas la mentalité de ses hommes du 7 eme siécle qui assimilé les filles a une malédiction


Ok j'ai compris ta vision des choses, Mohammed en perdant ces 3 garçons en bas age, était joyeux, il l'a bien prit, le lendemain il n'y pensait même plus, il n'a, à aucun moment, gamberger.





.

Qui a dit qu'il était joyeux? c'était un homme! il a même pleurait mais il accepter les épreuves de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 21:03

Poisson vivant a écrit:


Bien vu ! pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 987275



Mais si je comprends bien ce que tu dis, c'est donc bien Allah qui lui a pris ses 3 garçons en bas age et l'a privé d'avoir une descendance ?

Si tu as des enfants, tu comprendras.






.

Vaste question. Non, je n'ai pas d'enfants, mais beaucoup d'amis m'ont été pris alors que nous étions en pleine force de l'âge.

Pour moi, peu importe que ce soit Dieu ou non. La réalité est là. Ils ne sont plus là, et il faut voir comment accepter cette situation de la manière la plus paisible.

Parce que dire que Dieu l'aurait voulu, cela peut aussi vouloir dire que Dieu les a d’ores et déjà ramenés en état de pleine félicité.

C'est nous faire prendre conscience, de manière très douloureuse, c'est vrai, que la vie d'ici-bas n'est pas la finalité....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 21:05

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ok j'ai compris ta vision des choses, Mohammed en perdant ces 3 garçons en bas age, était joyeux, il l'a bien prit, le lendemain il n'y pensait même plus, il n'a, à aucun moment, gamberger.


c'était un homme!


Quand tu auras compris ça, tu comprendras ce que je dis.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 21:09

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Bien vu ! pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 987275



Mais si je comprends bien ce que tu dis, c'est donc bien Allah qui lui a pris ses 3 garçons en bas age et l'a privé d'avoir une descendance ?

Si tu as des enfants, tu comprendras.

Vaste question. Non, je n'ai pas d'enfants, mais beaucoup d'amis m'ont été pris alors que nous étions en pleine force de l'âge.

Pour moi, peu importe que ce soit Dieu ou non. La réalité est là. Ils ne sont plus là, et il faut voir comment accepter cette situation de la manière la plus paisible.

Parce que dire que Dieu l'aurait voulu, cela peut aussi vouloir dire que Dieu les a d’ores et déjà ramenés en état de pleine félicité.

C'est nous faire prendre conscience, de manière très douloureuse, c'est vrai, que la vie d'ici-bas n'est pas la finalité....


Paroles de sagesse ! Crying or Very sad

Quand ça t'arrive "dans ta chair", tu gamberges tellement que tu as énormément de choses qui te passe par la tête et effectivement, tu peux te dire à un moment, "Dieu nous a t'il abandonné" ?. je n'y vois rien d'extraordinaire, nous sommes des hommes.
Puis la "normalité" revient et tu te dis que c'était la volonté du Seigneur.



.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 21:24

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:



c'était un homme!


Quand tu auras compris ça, tu comprendras ce que je dis.



.

incroyable oyé oyé brave peuple poisson vivant vient de découvrir que le prophète Muhammad était un homme
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 21:27

poppy a écrit:
incroyable oyé oyé brave peuple poisson vivant vient de découvrir que le prophète Muhammad était un homme

c'est juste qu'il n'était pas prophète.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 22:24

Pierresuzanne a écrit:
poppy a écrit:
incroyable oyé oyé brave peuple poisson vivant vient de découvrir que le prophète Muhammad était un homme

c'est juste qu'il n'était pas prophète.

tes écritures affirment le contraire
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 01:19

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:


Et ce qui m(attriste encore plus c'est que tu puisse croire qu'un homme qui boit dort et va aux latrines puisse être DIEU !!!

Alors ou se situe la bêtise d’après toi ?



N'importe quoi !

Mettre sur un même pied, Dieu qui incarne sa parole créatrice dans un homme avec un gigot qui parle. fourirel

Dieu, je ne ne l'ai jamais vu, alors on pourrai dire qu'on ne sait pas s'il est capable d'incarner sa parole dans un homme, j'y crois car mes écritures le disent, par contre des gigots j'en ai vu des tas, et je suis catégorique, jamais un gigot ne parlera.

On ne connait pas le detail de ce miracle mais ce qui est sur c'est que le prophète paix sur lui a su que la viande était empoisonne alors maintenant libre a toi de croire a ce que tu veux mais ce fut comme même UN MIRACLE !!

Citation :
j'y crois car mes écritures le disent,

Donc tu croie toi aussi sans avoir vu ....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 01:27

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

DIEU peut tout faire puisqu'il est omnipotent mais il ne peut jamais contredire ses attributs non pas par faiblesse ...

De la même façon la notion qui veut que Dieu se repose le septième jour, que Dieu ait combattu un de Ses soldats, que Dieu ait une attitude de conspiration et d’envie à l’égard de l’humanité, ou que Dieu soit incarné dans un être humain, quel qu’il soit, est considérée comme un blasphème du point de vue de l’Islam


1. DIEU ne se repose pas comme s'Il était fatigué ! Le septième Jour est l'évolution du monde selon les Lois que DIEU a donné dans la construction de ce monde.

2. Si ALLÂH peut rendre matériel, par des sons et des graphies, Son Livre incréé, pourquoi ne pourrait-Il pas incarner en une chair Son propre Verbe ?
C'est une mauvaise comparaison cher mario puisque comme je l'ai dis plusieurs fois dans ce forum que CORAN que nous avons entre nos mains dans sa forme manuscrite ou lue n'est pas considéré comme incréé par les musulmans mais c'est le CORAN  parole de DIEU qui est aussi un parmi ses attribut (exalte soit il ) qui l'est ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 01:28

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

précieusement 03 ans après sa tentative d'empoisonnement ...


Mohammed, mort de vieillesse ou d’empoisonnement, c'est pareil, il fallait bien qu'il meurt un jour de quelque chose.

Mais Dieu a fait quelque chose de bien plus "cruel" à Mohammed, son "messager".

Vous n'aimez pas en parler et pourtant Allah a fait cela à son "messager".

Vous savez de quoi je parle !



.
je n'aime pas les devinettes !!

Dis ce que tu as dans le ventre ? Allez va y !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 01:41

poppy a écrit:
faux en Islam la transmission se fait par l'éducation et non pas la génétique ,rien n'avoir avec le concept juif

faux,
si la transmission se fait par l'éducation,
alors les femmes musulmanes auraient le droit d'épouser des non musulmans,
car dans la majorité des cas, et encore plus pour l'époque,
ce sont les femmes qui s'occupent principalement de l'éducation des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 08:20

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
j'y crois car mes écritures le disent,

Donc tu croie toi aussi sans avoir vu ....


Skipper, décidément tu ne fais aucun effort pour comprendre.

Dieu, je ne l'ai jamais vu, alors je ne sais pas s'il est capable ou pas d'incarner sa parole dans un homme, tu saisis, j'y crois par ce que justement je ne l'ai jamais vu.
Par contre des gigots, j'en ai vu des tas, et je suis certain que jamais un gigot ne parlera. tu saisis ?



.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 15:21

mario-franc_lazur a écrit:


1. DIEU ne se repose pas comme s'Il était fatigué ! Le septième Jour est l'évolution du monde selon les Lois que DIEU a donné dans la construction de ce monde.

2. Si ALLÂH peut rendre matériel, par des sons et des graphies, Son Livre incréé, pourquoi ne pourrait-Il pas incarner en une chair Son propre Verbe ?

Dieu dit pourtant bien dans le Coran, à la fin de la Sourate 18, que "Dis : "Si la mer était une encre pour écrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait assurément tarie avant que ne tarissent les paroles de mon Seigneur, même si nous apportions en encre une quantité égale à la première."

Créé ou incréé, une chose est certaine, le plus petit ne peut contenir le plus grand. Jésus possède sans aucun doute une parcelle du Verbe de Dieu, de la Parole de Dieu. Mais il n'est pas toute la Parole de Dieu, il n'est pas Dieu. A moins de voir les Saints être eux-même devenus Dieu.Et dans ce cas, il y aurait multiplicité de Fils de Dieu et on ne parlerait plus d'une trini-té, mais d'une infini-té.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 15:27

Anozira a écrit:
poppy a écrit:
faux en Islam la transmission se fait par l'éducation et non pas la génétique ,rien n'avoir avec le concept juif

faux,
si la transmission se fait par l'éducation,
alors les femmes musulmanes auraient le droit d'épouser des non musulmans,
car dans la majorité des cas, et encore plus pour l'époque,
ce sont les femmes qui s'occupent principalement de l'éducation des enfants

l'Islam ne se transmet pas par la génétique mais par l'éducation ,la foi n'est pas une question de sang comment tu as pu croire que la foi,les bonnes actions se transmettent par la génétique ! si les femmes musulmanes ne peuvent épouser des non musulman c'est pour préserver la communauté musulmane car le père a une autorité sur les enfants ! et puis les hommes musulmans qui épousent des femmes issu des gens de livre doivent se convertir par la suite a l'Islam tu as cru qu'un musulman va accepter que ses enfants soient élever par une non musulmane et savoir peut qu'un jours il ne retrouvera pas sa femme au paradis ..

si mon père était non musulman et que je naisse suis je donc pas le sang non musulman et si aprés ma naissance il se converti a l'Islam mon sang se transforme spirituellement en musulman?  ce concept juif de la transmission de la foi par le sang est selon l'Islam une hérésie

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 17:00

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Quand tu auras compris ça, tu comprendras ce que je dis.

incroyable oyé oyé brave peuple poisson vivant vient de découvrir que le prophète Muhammad était un homme


Oui un homme avec ses qualités et ses défauts, comme tout homme sur terre.



.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 17:12

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:


Donc tu croie toi aussi sans avoir vu ....


Skipper, décidément tu ne fais aucun effort pour comprendre.

Dieu, je ne l'ai jamais vu, alors je ne sais pas s'il est capable ou pas d'incarner sa parole dans un homme, tu saisis, j'y crois par ce que justement je ne l'ai jamais vu.
Par contre des gigots, j'en ai vu des tas, et je suis certain que jamais un gigot ne parlera. tu saisis ?
Tout le monde aura compris que tu choisis en fonction de ta passion bien sur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 17:13

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Skipper, décidément tu ne fais aucun effort pour comprendre.

Dieu, je ne l'ai jamais vu, alors je ne sais pas s'il est capable ou pas d'incarner sa parole dans un homme, tu saisis, j'y crois par ce que justement je ne l'ai jamais vu.
Par contre des gigots, j'en ai vu des tas, et je suis certain que jamais un gigot ne parlera. tu saisis ?

Tout le monde aura compris que tu choisis en fonction de ta passion bien sur !! Very Happy

Développe !



.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?   pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi Allah n'a pas exaucé son prophete ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l’œil d'Allah veillait sur le prophète (saws)
» La preuve du soutien d'Allah à son prophète
» Pourquoi Allah dit-il ça ?
» Allah a envoyé les prophète avec la langue de leur peuple
» Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: