Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jean 8 verset 44 Jésus

Aller en bas 
+4
mario-franc_lazur
Tonton
OlivierV
Aquilas**
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptyVen 20 Oct 2017, 15:30

20.10.2017

Dans Jean 8 verset 44 Jésus dit

Vous avez pour père le Diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père
Il a été meurtrie des le commencement et il ne se tient pas dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui
Lorsqu'il profère le men songe il parle de son propre fonds car il est men teur et le père du men songe

On sait que les juifs disent que Jacob est le père de leur nation surnommé Israel

A qui s'adresse-t-il donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptyVen 20 Oct 2017, 17:08

Dans Mathhieu chapitre 15 verset Jésus confirme

Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël

quelle différence il y a entre enfants d’Israël et maison d’Israël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptyVen 20 Oct 2017, 17:19

Jésus met en garde ceux qui ont pour père le Diable dans Matthieu chapitre 21 verset 43

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptyVen 20 Oct 2017, 17:24

Anaska a écrit:
Dans Mathhieu chapitre 15 verset  Jésus confirme

Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël

quelle différence il y a entre enfants d’Israël et maison d’Israël


Les enfants d'Israël sont les descendants des 12 tribus de Jacob dont le nom est devenu Israël.

et pour la maison d'Israël :

Déjà nous devrions nous poser la question : pourquoi y a t il la Maison de Juda et la Maison d'Israël.

  La Maison d'Israël
Quelle est elle ?

Nous savons sur la Maison d'Israël : 10 "Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai
mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple."


La Maison d'Israël est le peuple d'Israël dont les 12 enfants de Jacob ont donné naissance.


La Maison de Juda


Juda est un Fils de Jacob né de Léa, Léa étant une cousine de Jacob, Laban le père de Léa étant l'oncle de Jacob.

On sait que Léa n'était pas la préférée de Jacob mais Rachel sa sœur cadette. Laban leur père voulut que l'ainée se maria avec Jacob donc Léa en promettant plus tard que Rachel se marie à son tour aussi, c'est ce qu'il s'est passé.

Rachel étant stérile elle dit à sa servante Bilha d'épouser Jacob afin de lui donner des enfants.

Léa voyant cela a dit à sa servante Zilpa aussi d'épouser Jacob afin de lui donner aussi des enfants.

Il y avait une rivalité entre les deux sœurs.

Il se trouve que les 2 servantes Bilha et Zilpa sont les demi sœurs de Léa et Rachel, enfants de Laban d'une autre union.

Ce qu'il faut retenir est que BILHA a eu 2 enfants avec son époux JACOB qui sont : NEPHTALI et DAN.

Or DAN dans l'Apocalypse ne fait pas partie des Nations salvatrices de Dieu, il en est exclu et remplacé par Manasse fils de Joseph  (Joseph est un Fils de Jacob).

Donc Dan est un fils rejeté de Jacob ou Israël.

La Maison de Juda a en son sein un Fils qui présente des signes d'iniquité.

Comme le montrent ces Versets ensuite, Roboam Fils de Salomon a donné ordre de combattre conte Israël pour les avoir sous domination.

Le Roi de la Maison de Juda donc a fusionné avec la Maison d'Israël.

Donc lorsque Jésus parle de la Maison d'Israël, il y a là toutes sortes de gens.

Donc "les brebis égarées de la Maison d'Israël" représentent toutes sortes de gens et surtout la tribu de DAN laquelle nous savons par l'Apocalypse qu'elle est médiatrice du désordre et du chaos.

Donc et puisque DAN représente la JORDANIE nous pouvons dire que les arabes sont aussi les brebis égarées du Peuple d'Israël.


 1 "Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla la maison de Juda et de Benjamin, cent quatre-vingt mille
hommes d'élite propres à la guerre, pour qu'ils combattissent contre Israël afin de le ramener sous la
domination de Roboam.
2 Mais la parole de l'Éternel fut ainsi adressée à Schemaeja, homme de Dieu:
3 Parle à Roboam, fils de Salomon, roi de Juda, et à tout Israël en Juda et en Benjamin. Et dis-leur:
4 Ainsi parle l'Éternel: Ne montez point, et ne faites pas la guerre à vos frères! Que chacun de vous
retourne dans sa maison, car c'est de par moi que cette chose est arrivée. Ils obéirent aux paroles de
l'Éternel, et ils s'en retournèrent, renonçant à marcher contre Jéroboam.
5 Roboam demeura à Jérusalem, et il bâtit des villes fortes en Juda.
6 Il bâtit Bethléhem, Étham, Tekoa,
7 Beth-Tsur, Soco, Adullam,
8 Gath, Maréscha, Ziph,
9 Adoraïm, Lakis, Azéka,
10 Tsorea, Ajalon et Hébron, qui étaient en Juda et en Benjamin, et il en fit des villes fortes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptyVen 20 Oct 2017, 17:38

alors expliques moi Jean 8 verset 44
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptyVen 20 Oct 2017, 17:46

Anaska a écrit:
20.10.2017

Dans Jean 8 verset 44 Jésus dit

Vous avez pour père le Diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père
Il a été meurtrie des le commencement et il ne se tient pas dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui
Lorsqu'il profère le men songe il parle de son propre fonds car il est men teur et le père du men songe

On sait que les juifs disent que Jacob est le père de leur nation surnommé Israel

A qui s'adresse-t-il donc


Les Juifs qui sont des personnes qui ont reçu la grâce de Dieu puisque tu sais Anaska que Dieu s'est manifesté à eux ouvertement, ont, si tu veux, beaucoup d'orgueil.

Ils se disent "nous sommes les préférés de Dieu parce qu'il n'y a qu'à nous que Dieu a montré sa puissance et donné son aide".

Donc lorsque Jésus est venu les Juifs n'ont pas compris. Comment ? Nous qui sommes les préférés nous ne serons plus les préférés ? Il y a "un homme" qui se fait appeler Jésus qui dit être Messager de Dieu et qui dit que nous, nous ne sommes pas des gens pieux car Jésus nous reproche beaucoup de choses et vient dans le Temple pour tout réformer ?

Alors les Juifs sont méchants, ils ne veulent rien savoir, ils sont durs très durs et d''ailleurs on les appelle "les endurcis".

Ils sont terribles et Jésus sait que la Crucifixion l'attend, donc doublement il sait à quel point ils sont terribles.

Donc Jésus leur parle de cette façon, pour montrer à quel point ils sont diaboliques, Jésus leur dit que leur père est le diable, c'est à dire qu'ils n'ont aucune éducation, aucune morale, ils n'ont rien de bon en eux. Comme si le Diable lui même qui les a élevés.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptyVen 20 Oct 2017, 17:48

Anaska a écrit:
20.10.2017

Dans Jean 8 verset 44 Jésus dit

Vous avez pour père le Diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père
Il a été meurtrie des le commencement et il ne se tient pas dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui
Lorsqu'il profère le men songe il parle de son propre fonds car il est men teur et le père du men songe

On sait que les juifs disent que Jacob est le père de leur nation surnommé Israel

A qui s'adresse-t-il donc

De Calvin :

"De même que nous sommes nommés enfants de Dieu, non seulement parce que nous lui sommes semblables, mais aussi parce qu'il nous gouverne par son Esprit et parce que Christ vit en nous, afin qu'il nous conforme a l'image de son Père, de même, au contraire, le diable est appelé père de ceux dont il aveugle les entendements, et dont il pousse les cœurs à commettre toute injustice." Calvin.

Et non seulement le diable est men.teur, mais le père du men.songe, parce qu'il l'a introduit dans ce monde, en prononçant ce premier men.songe : "Vous ne mourrez nullement," (Genèse 3.4) et parce qu'il a inspiré dès lors tous les men.songes qui ont eu cours parmi les hommes.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 20 Oct 2017, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptyVen 20 Oct 2017, 17:59

lisez bien

Vous avez pour père le Diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père
Il a été meurtrier des le commencement et il ne se tient pas dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui
Lorsqu'il profère le men songe il parle de son propre fonds car il est men teur et le père du men songe

refléchissez à cela Jesus est juif mais pas comme ceux à qui il déclare ces mots aussi frappant qu'une arme
Il est venu chercher les siens de la maison d'Israel


Dernière édition par Anaska le Ven 20 Oct 2017, 18:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptyVen 20 Oct 2017, 18:01

mario-franc_lazur a écrit:


Et non seulement le diable est men.teur, mais le père du men.songe, parce qu'il l'a introduit dans ce monde, en prononçant ce premier men.songe : "Vous ne mourrez nullement," (Genèse 3.4) et parce qu'il a inspiré dès lors tous les men.songes qui ont eu cours parmi les hommes.

Donc, même en étant au Paradis, il était dans le plan de Dieu que l'homme meure pour être recréé.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 00:25

Anaska a écrit:
alors expliques moi Jean 8 verset 44

Jésus s'adresse ici à un groupe précis d'individus qui voulaient lapider une femme à qui Jésus a apporté son pardon.

En s'opposant ainsi avec la coutume, Jésus ( et à d'autres reprises ) affirme une autorité différente de celle jusqu'alors appliquée. Mais, les personnes de ce groupe, ne reconnaissent pas en Jésus une quelconque autorité. Ils ne le reconnaissent donc pas en tant que messie et c'est selon Jésus, parce qu'ils ne sont pas enfants de Dieu mais du diable. Ils auraient eu le diable comme père ( bien sûr c'est une symbolisme d'une autorité affective au dessus de tout ), ils auraient accordé à Jésus l'autorité venue de Dieu.

Ce genre de contenu, dans d'autre récit des évangiles, se retrouve à plusieurs reprise.

Comme à chaque fois, Anaska, tu n'as pas pris le temps de lire en entier et donc tu n'as même pas pris le temps d'identifier en tant que sujet de la phrase, qui sont ceux à qui Jésus s'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 01:09

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:
alors expliques moi Jean 8 verset 44

Jésus s'adresse ici à un groupe précis d'individus qui voulaient lapider une femme à qui Jésus a apporté son pardon.

En s'opposant ainsi avec la coutume, Jésus ( et à d'autres reprises ) affirme une autorité différente de celle jusqu'alors appliquée. Mais, les personnes de ce groupe, ne reconnaissent pas en Jésus une quelconque autorité.   Ils ne le reconnaissent donc pas en tant que messie et c'est selon Jésus, parce qu'ils ne sont pas enfants de Dieu mais du diable. Ils auraient eu le diable comme père ( bien sûr c'est une symbolisme d'une autorité affective au dessus de tout ), ils auraient accordé à Jésus l'autorité venue de Dieu.

Ce genre de contenu, dans d'autre récit des évangiles, se retrouve à plusieurs reprise.

Comme à chaque fois, Anaska, tu n'as pas pris le temps de lire en entier et donc tu n'as même pas pris le temps d'identifier en tant que sujet de la phrase, qui sont ceux à qui Jésus s'adresse.
ah oui et qui sont ce groupe d'individus
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 01:11

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:


Jésus s'adresse ici à un groupe précis d'individus qui voulaient lapider une femme à qui Jésus a apporté son pardon.

En s'opposant ainsi avec la coutume, Jésus ( et à d'autres reprises ) affirme une autorité différente de celle jusqu'alors appliquée. Mais, les personnes de ce groupe, ne reconnaissent pas en Jésus une quelconque autorité.   Ils ne le reconnaissent donc pas en tant que messie et c'est selon Jésus, parce qu'ils ne sont pas enfants de Dieu mais du diable. Ils auraient eu le diable comme père ( bien sûr c'est une symbolisme d'une autorité affective au dessus de tout ), ils auraient accordé à Jésus l'autorité venue de Dieu.

Ce genre de contenu, dans d'autre récit des évangiles, se retrouve à plusieurs reprise.

Comme à chaque fois, Anaska, tu n'as pas pris le temps de lire en entier et donc tu n'as même pas pris le temps d'identifier en tant que sujet de la phrase, qui sont ceux à qui Jésus s'adresse.
ah oui et qui sont ce groupe d'individus

Des Juifs et des Arabes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 01:16

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

ah oui et qui sont ce groupe d'individus

Des Juifs et des Arabes
tu falsifies la realité
tu n'es plus credible
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 01:27

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:


Jésus s'adresse ici à un groupe précis d'individus qui voulaient lapider une femme à qui Jésus a apporté son pardon.

En s'opposant ainsi avec la coutume, Jésus ( et à d'autres reprises ) affirme une autorité différente de celle jusqu'alors appliquée. Mais, les personnes de ce groupe, ne reconnaissent pas en Jésus une quelconque autorité.   Ils ne le reconnaissent donc pas en tant que messie et c'est selon Jésus, parce qu'ils ne sont pas enfants de Dieu mais du diable. Ils auraient eu le diable comme père ( bien sûr c'est une symbolisme d'une autorité affective au dessus de tout ), ils auraient accordé à Jésus l'autorité venue de Dieu.

Ce genre de contenu, dans d'autre récit des évangiles, se retrouve à plusieurs reprise.

Comme à chaque fois, Anaska, tu n'as pas pris le temps de lire en entier et donc tu n'as même pas pris le temps d'identifier en tant que sujet de la phrase, qui sont ceux à qui Jésus s'adresse.
ah oui et qui sont ce groupe d'individus

Des gens qui voulaient lapider la femme, je viens de te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 01:30

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

ah oui et qui sont ce groupe d'individus

Des gens qui voulaient lapider la femme, je viens de te le dire.
des paiens alors
en plus le texte ne mentionne aucune femme
tu devrais reviser les evangiles


Dernière édition par Anaska le Sam 21 Oct 2017, 01:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 01:32

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:


Des gens qui voulaient lapider la femme, je viens de te le dire.
des paiens alors

Tu as lu ça où ? encore une de tes inventions ?

Je me contente de dire : une troupe qui voulait lapider une femme.

Tu veux que je te dise l'âge et la profession ? J'invente rien, je me contente de ce qui ressort du texte sans rien rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 01:33

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

des paiens alors

Tu as lu ça où ? encore une de tes inventions ?

Je me contente de dire : une troupe qui voulait lapider une femme.

Tu veux que je te dise l'âge et la profession ?  J'invente rien, je me contente de  ce qui ressort du texte sans rien rajouter.
tu te trompes de chapitre Tonton
ou bien tu essayes de me tromper
je discute une citation du chapitre 8 de jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 01:45

Reponds moi mon cher Tonton
est ce que tu t'es trompé de chapitre
oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 01:47

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:


Tu as lu ça où ? encore une de tes inventions ?

Je me contente de dire : une troupe qui voulait lapider une femme.

Tu veux que je te dise l'âge et la profession ?  J'invente rien, je me contente de  ce qui ressort du texte sans rien rajouter.
tu te trompes de chapitre Tonton
ou bien tu essayes de me tromper
je discute une citation du chapitre 8 de jean

oui, et Jésus s'adresse ici, au verset 44 à une foule qui s'était rassembler pour lapider une femme. Suffit juste de lire en entier pour en déterminer le sujet.

En général, quand on veut comprendre une histoire puis la raconter, c'est mieux de la suivre du début jusqu'à la fin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 01:50

Anaska a écrit:
Reponds moi mon cher Tonton
est ce que tu t'es trompé de chapitre

ben non, cette histoire commence au verset 2, Mais, dés le matin....

Tu aurais lu, tu le saurais. Mais, on connait tes sources.
oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 01:52

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

tu te trompes de chapitre Tonton
ou bien tu essayes de me tromper
je discute une citation du chapitre 8 de jean

oui, et Jésus s'adresse ici, au verset 44 à une foule qui s'était rassembler pour lapider une femme. Suffit juste de lire en entier pour en déterminer le sujet.

En général, quand on veut comprendre une histoire puis la raconter, c'est mieux de la suivre du début jusqu'à la fin, non ?
je ne vois pas de foule mais des pharisiens
Jesus parle aux pharisiens et ces pharisiens qui sont ils des paiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 02:01

Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

39Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu

A qui s'adresse-t-il dans ce chapitre de Jean chapitre 8
à la foule ou au pharisien ou aux paiens mon cher tonton
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 05:03

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:


oui, et Jésus s'adresse ici, au verset 44 à une foule qui s'était rassembler pour lapider une femme. Suffit juste de lire en entier pour en déterminer le sujet.

En général, quand on veut comprendre une histoire puis la raconter, c'est mieux de la suivre du début jusqu'à la fin, non ?
je ne vois pas de foule mais des pharisiens
Jesus parle aux pharisiens et ces pharisiens qui sont ils des paiens

Les pharisiens des païens ? c'est la nouvelle intox de daesh.com ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 07:33

Avec Anaska nous avons l'avantage de comprendre ce qui anime le musulman qui est complètement fermé au dialogue d'une part qui n'a de cesse de répéter la même chose en boucle qui n'écoute que lui-même et qui ne veut qu'une chose piéger son adversaire. Comme le conflit prend des proportions sur le terrain avec la violence des coups portés, avec les mots tout en respectant la charte sinon c'est le bânissement le discours ressemble à la violence du terrain. Il faut mettre à genoux son adversaire tout ce qu'il dira ne vaut rien parce le musulman de cet acabit là du type Anaska a passé le seuil au-delà de la haine.

Tout a été essayé la gentillesse avec tonton un peu plus de rudesse avec moi mais rien n'y fait

Est-ce qu'on peut la récupérer ? À mon avis non il faudrait un miracle
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 10:34

Anaska a écrit:

je ne vois pas de foule mais des pharisiens
Jesus parle aux pharisiens et ces pharisiens qui sont ils des paiens


On le sait par le verset 31 : "Jésus dit alors aux Juifs qui l'avaient cru :.............................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 10:50

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:

je ne vois pas de foule mais des pharisiens
Jesus parle aux pharisiens et ces pharisiens qui sont ils des paiens


On le sait par le verset 31 : "Jésus dit alors aux Juifs qui l'avaient cru :.............................
a qui dit Jesus votre pere est le Diable
soyez precis
au verset 39 Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham etc....

Ils c'est qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 10:55

Aquilas** a écrit:
Avec Anaska nous avons l'avantage de comprendre ce qui anime le musulman qui est complètement fermé au dialogue d'une part qui n'a de cesse de répéter la même chose en boucle qui n'écoute que lui-même et qui ne veut qu'une chose piéger son adversaire. Comme le conflit prend des proportions sur le terrain avec la violence des coups portés, avec les mots tout en respectant la charte sinon c'est le bânissement le discours ressemble à la violence du terrain. Il faut mettre à genoux son adversaire tout ce qu'il dira ne vaut rien parce le  musulman de cet acabit là du type Anaska a passé le seuil au-delà de la haine.

Tout a été essayé la gentillesse avec tonton un peu plus de rudesse avec moi mais rien n'y fait

Est-ce qu'on peut la récupérer ? À mon avis non il faudrait un miracle
vous fuillez devant la verité
votre specialité sont des tours de passe passe
la gentillesse n'est pas la verité

Jesus au verset 44 a ete violant mais vraiment violant
c'est plus que des jets de pierres
Il dit la Verité



Dernière édition par Anaska le Sam 21 Oct 2017, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 11:21

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

je ne vois pas de foule mais des pharisiens
Jesus parle aux pharisiens et ces pharisiens qui sont ils des paiens

Les pharisiens des païens ? c'est la nouvelle intox de daesh.com ?
je te pose la question et ne me fais dire ce que je n'ai pas dit
tes tours de passes on les connait
dis la vérité je sais qu'elle est dure à entendre
mais tu te sentira apaiser devant Jésus car là t'es entrain de lui faire du tord
et il ne te pardonnera pas si tu sais la vérité et que tu ne veux pas la dire par orgueil
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 11:55

Anaska a écrit:
20.10.2017

Dans Jean 8 verset 44 Jésus dit

Vous avez pour père le Diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père
Il a été meurtrie des le commencement et il ne se tient pas dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui
Lorsqu'il profère le men songe il parle de son propre fonds car il est men teur et le père du men songe

On sait que les juifs disent que Jacob est le père de leur nation surnommé Israel

A qui s'adresse-t-il donc


Anaska, crois tu à ce que l'on appelle la théologie ?

Jésus s'adresse a des Juifs ou des pharisiens, c'est pareil, Jésus veut simplement dire que s'ils suivaient Abraham/Isaac/Jacob, il suivraient leurs pères mais qu'en réalité, ils suivent le diable, le prince du [......].onge.

Je ne sais même pas pourquoi tu parles d'un verset aussi clair.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 12:13

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:
20.10.2017

Dans Jean 8 verset 44 Jésus dit

Vous avez pour père le Diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père
Il a été meurtrie des le commencement et il ne se tient pas dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui
Lorsqu'il profère le men songe il parle de son propre fonds car il est men teur et le père du men songe

On sait que les juifs disent que Jacob est le père de leur nation surnommé Israel

A qui s'adresse-t-il donc


Anaska, crois tu à ce que l'on appelle la théologie ?

Jésus s'adresse a des Juifs ou des pharisiens, c'est pareil, Jésus veut simplement dire que s'ils suivaient Abraham/Isaac/Jacob, il suivraient leurs pères mais qu'en réalité, ils suivent le diable, le prince du [......].onge.

Je ne sais même pas pourquoi tu parles d'un verset aussi clair.

.
merci pour la reponse
Il faut le dire à Tonton
Jesus parlait aux pharisiens
mais voila la clarté du verset
Il a été meurtrie des le commencement et il ne se tient pas dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui
C'est qui si ce n'est Caien
donc pour Jesus les pharisiens sont des juifs mais pas de la maison d'Israel
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 13:59

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Anaska, crois tu à ce que l'on appelle la théologie ?

Jésus s'adresse a des Juifs ou des pharisiens, c'est pareil, Jésus veut simplement dire que s'ils suivaient Abraham/Isaac/Jacob, il suivraient leurs pères mais qu'en réalité, ils suivent le diable, le prince du [......].onge.

Je ne sais même pas pourquoi tu parles d'un verset aussi clair.

.
merci pour la reponse
Il faut le dire à Tonton
Jesus parlait aux pharisiens
mais voila la clarté du verset
Il a été meurtrie des le commencement et il ne se tient pas dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui
C'est qui si ce n'est Caien
donc pour Jesus les pharisiens sont des juifs mais pas de la maison d'Israel


Salut Anaska !

Jesus dit " si vous demeurez dans ma Parole " !!!

Et donc, on peut en déduire que certains ne demeure pas dans sa Parole !!!


Et Jesus est venu sur terre expressément pour eux !!!

Et a qui parle Jésus ?
Aux Enfants Perdus de la maison d'Israël !!!

Normal, puisque c'était sa mission et c'est pour ça qu'il mettait sa vie continuellement en danger.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 14:34

eric 420 a écrit:
Anaska a écrit:

merci pour la reponse
Il faut le dire à Tonton
Jesus parlait aux pharisiens
mais voila la clarté du verset
Il a été meurtrie des le commencement et il ne se tient pas dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui
C'est qui si ce n'est Caien
donc pour Jesus les pharisiens sont des juifs mais pas de la maison d'Israel


Salut Anaska !

Jesus dit " si vous demeurez dans ma Parole " !!!

Et donc, on peut en déduire que certains ne demeure pas dans sa Parole !!!


Et Jesus est venu sur terre expressément pour eux !!!

Et a qui parle Jésus ?
Aux Enfants Perdus de la maison d'Israël !!!

Normal, puisque c'était sa mission et c'est pour ça qu'il mettait sa vie continuellement en danger.


mais dans ce verset là il parle aux pharisiens et ces mots sont vraiement violent
c'est pour te dire qu'il est vraiment faché
les brebis perdues sont les vrais juifs qui ont subit le joug des pharisiens
ces vrais juifs ont suivi Jesus puisque Jesus est de la descendance de David
le lien de sang est primordial dans la culture juive
on sait que dans le passé Jéroboam etait q'un ancien serviteur du roi Salomon qui devint roi du royaume dit d’Israël lorsque les 12 tribus juives ont ete divisé
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 15:16

Anaska a écrit:
eric 420 a écrit:



Salut Anaska !

Jesus dit " si vous demeurez dans ma Parole " !!!

Et donc, on peut en déduire que certains ne demeure pas dans sa Parole !!!


Et Jesus est venu sur terre expressément pour eux !!!

Et a qui parle Jésus ?
Aux Enfants Perdus de la maison d'Israël !!!

Normal, puisque c'était sa mission et c'est pour ça qu'il mettait sa vie continuellement en danger.


mais dans ce verset là il parle aux pharisiens et ces mots sont vraiement violent
c'est pour te dire qu'il est vraiment faché
les brebis perdues sont les vrais juifs qui ont subit le joug des pharisiens
ces vrais juifs ont suivi Jesus puisque Jesus est de la descendance de David
le lien de sang est primordial dans la culture juive
on sait que dans le passé Jéroboam etait q'un ancien serviteur du roi Salomon qui devint roi du royaume dit d’Israël lorsque les 12 tribus juives ont ete divisé

Heeeeeeuuuuu!!!

violance, fâché ???

Je vois pas vraiment, le titre est :

- Descendants d'Abraham ou - Fils du diable ?

Pour Jesus il n'y a pas de différence entre Juifs, pharisiens ou autres, seul ceux qui demeure dans sa Parole sont frères ou soeurs de Jesus...

Les autres sont de la maison perdu des enfants d'Israël, ou si tu préfère ceux qui sont fils du diable !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 15:19

eric 420 a écrit:
Anaska a écrit:

mais dans ce verset là il parle aux pharisiens et ces mots sont vraiement violent
c'est pour te dire qu'il est vraiment faché
les brebis perdues sont les vrais juifs qui ont subit le joug des pharisiens
ces vrais juifs ont suivi Jesus puisque Jesus est de la descendance de David
le lien de sang est primordial dans la culture juive
on sait que dans le passé Jéroboam etait q'un ancien serviteur du roi Salomon qui devint roi du royaume dit d’Israël lorsque les 12 tribus juives ont ete divisé

Heeeeeeuuuuu!!!

violance, fâché ???

Je vois pas vraiment, le titre est :

- Descendants d'Abraham ou - Fils du diable ?

Pour Jesus il n'y a pas de différence entre Juifs, pharisiens ou autres, seul ceux qui demeure dans sa Parole sont frères ou soeurs de Jesus...

Les autres sont de la maison perdu des enfants d'Israël, ou si tu préfère ceux qui sont fils du diable !

je parle du verset 44
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 15:22

Anaska a écrit:
eric 420 a écrit:


Heeeeeeuuuuu!!!

violance, fâché ???

Je vois pas vraiment, le titre est :

- Descendants d'Abraham ou - Fils du diable ?

Pour Jesus il n'y a pas de différence entre Juifs, pharisiens ou autres, seul ceux qui demeure dans sa Parole sont frères ou soeurs de Jesus...

Les autres sont de la maison perdu des enfants d'Israël, ou si tu préfère ceux qui sont fils du diable !

je parle du verset 44

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 15:25

eric 420 a écrit:
Anaska a écrit:

je parle du verset 44

moi aussi
Jesus donc n'etait pas violent lorsqu'il declare ouvertement que les pharisiens sont les fils du Diable

Vous avez pour père le Diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père
Il a été meurtrie des le commencement et il ne se tient pas dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui
Lorsqu'il profère le men songe il parle de son propre fonds car il est men teur et le père du men songe
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 15:41

Anaska a écrit:
eric 420 a écrit:


moi aussi
Jesus donc n'etait pas violent lorsqu'il declare ouvertement que les pharisiens sont les fils du Diable

Vous avez pour père le Diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père
Il a été meurtrie des le commencement et il ne se tient pas dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui
Lorsqu'il profère le men songe il parle de son propre fonds car il est men teur et le père du men songe

D'après moi, Jésus n'est pas violent, il explique seulement ce quil sait !!!

Cela n'empêche pas "de faire violence" chez ceux qui ne sont pas dans sa Parole !

Ce n'est pas tout a fait la même chose.


Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 19:40

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:


oui, et Jésus s'adresse ici, au verset 44 à une foule qui s'était rassembler pour lapider une femme. Suffit juste de lire en entier pour en déterminer le sujet.

En général, quand on veut comprendre une histoire puis la raconter, c'est mieux de la suivre du début jusqu'à la fin, non ?
je ne vois pas de foule mais des pharisiens
Jesus parle aux pharisiens et ces pharisiens qui sont ils des paiens


une foule....de pharisiens.....


tu le fais express ou bien? suffit de lire,meme un gosse comprends ce texte comme il doit etre compris, c'est tellement clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 20:32

eric 420 a écrit:
Anaska a écrit:

Jesus donc n'etait pas violent lorsqu'il declare ouvertement que les pharisiens sont les fils du Diable

Vous avez pour père le Diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père
Il a été meurtrie des le commencement et il ne se tient pas dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui
Lorsqu'il profère le men songe il parle de son propre fonds car il est men teur et le père du men songe

D'après moi, Jésus n'est pas violent, il explique seulement ce quil sait !!!

Cela n'empêche pas "de faire violence" chez ceux qui ne sont pas dans sa Parole !

Ce n'est pas tout a fait la même chose.


avec ces mots c'est sur qu'il met sa vie en danger
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus EmptySam 21 Oct 2017, 20:38

Anaska a écrit:
eric 420 a écrit:


moi aussi
Jesus donc n'etait pas violent lorsqu'il declare ouvertement que les pharisiens sont les fils du Diable

Vous avez pour père le Diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père
Il a été meurtrie des le commencement et il ne se tient pas dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui
Lorsqu'il profère le men songe il parle de son propre fonds car il est men teur et le père du men songe


"Violence" c'est un mot qui peut tout dire et rien dire




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean 8 verset 44 Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 verset 44 Jésus   Jean 8 verset 44 Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 8 verset 44 Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.
» Verset du Coran impossible ? Crucifixion de Jésus.
» Lecture chrétienne du verset du Coran parlant du retour de Jésus
» L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus
» Jésus n'est pas venu après Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: