Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les sumériens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les sumériens Empty
MessageSujet: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 16:57

19.10.2017

Quelques chrétiens nous font remarquer avec acharnement que la Bible a repris les histoire du peuple de Sumer pour l'adapter au monothéisme
Je leurs pose la question suivante
Est ce que Noé a vécu avant ou après ce peuple de Sumer par exemple

Il y en aura d'autres biensur
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:06

Anaska a écrit:
19.10.2017

Quelques chrétiens nous font remarquer avec acharnement que la Bible a repris les histoire du peuple de Sumer pour l'adapter au monothéisme
Je leurs pose la question suivante
Est ce que Noé a vécu avant ou après ce peuple de Sumer par exemple


Ni l'un ni l'autre puisque Noé n'a jamais existé !


Ni lui, ni son récit mythique du déluge ou il met à l'abri dans son arche, sept couples de tous les animaux purs et et un couple de tous les animaux impurs vivant sur terre. elle devait être immense son arche. scratch



Le Seigneur dit à Noé : Entre dans l'arche, toi et toute ta maison ; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;
Sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.





.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 19 Oct 2017, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:08

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:
19.10.2017

Quelques chrétiens nous font remarquer avec acharnement que la Bible a repris les histoire du peuple de Sumer pour l'adapter au monothéisme
Je leurs pose la question suivante
Est ce que Noé a vécu avant ou après ce peuple de Sumer par exemple


Ni l'un ni l'autre puisque Noé n'a jamais existé !


Ni lui, ni son récit mythique du déluge ou il garde sept couples d'animaux purs et et un couple d'animaux impurs vivant sur terre dans son arche. elle devait être immense son arche.



Le Seigneur dit à Noé : Entre dans l'arche, toi et toute ta maison ; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;
Sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.


.
donc l'histoire de Dieu commence avec Abraham selon toi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:10

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ni l'un ni l'autre puisque Noé n'a jamais existé !


Ni lui, ni son récit mythique du déluge ou il garde sept couples d'animaux purs et et un couple d'animaux impurs vivant sur terre dans son arche. elle devait être immense son arche.



Le Seigneur dit à Noé : Entre dans l'arche, toi et toute ta maison ; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;
Sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.


.
donc l'histoire de Dieu commence avec Abraham selon toi


Non pas du tout, ce n'est absolument pas ce que je dis.

Ne te précipite pas et médite bien sur ce que j'ai écrit.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:12

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:

donc l'histoire de Dieu commence avec Abraham selon toi


Non pas du tout, ce n'est absolument pas ce que je dis.

Ne te précipite pas et médite bien sur ce que j'ai écrit.

.
alors je te pose la question
quand commence l'histoire de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:17

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Non pas du tout, ce n'est absolument pas ce que je dis.

Ne te précipite pas et médite bien sur ce que j'ai écrit.


alors je te pose la question
quand commence l'histoire de Dieu


"Quand commence l'histoire de Dieu". scratch
Alors Dieu a une histoire, il a un début d'histoire ?????  Mad

Fait attention avec les termes que tu emploies.
Je crois comprendre que tu voulais dire "quand commence l'histoire des hommes"

A mon avis le premier homme digne de ce nom sur terre a tout de suite compris qu'il existait quelque chose de supérieur à lui rien qu'en observant autour de lui.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:22

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:



alors je te pose la question
quand commence l'histoire de Dieu


"Quand commence l'histoire de Dieu".  scratch
Alors Dieu a une histoire, il a un début d'histoire ?????  Mad

Fait attention avec les termes que tu emploies.
Je crois comprendre que tu voulais dire "quand commence l'histoire des hommes"

A mon avis le premier homme digne de ce nom sur terre a tout de suite compris qu'il existait quelque chose de supérieur à lui rien qu'en observant autour de lui.



.
tu ne t'es pas posé la question
nous sommes des humains n'est ce pas
et qui est cet humain qui a pris conscience que Dieu existe
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:29

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



"Quand commence l'histoire de Dieu".  scratch
Alors Dieu a une histoire, il a un début d'histoire ?????  Mad

Fait attention avec les termes que tu emploies.
Je crois comprendre que tu voulais dire "quand commence l'histoire des hommes"

A mon avis le premier homme digne de ce nom sur terre a tout de suite compris qu'il existait quelque chose de supérieur à lui rien qu'en observant autour de lui.



.
tu ne t'es pas posé la question
nous sommes des humains n'est ce pas
et qui est cet humain qui  a pris conscience que Dieu existe



Je t'ai déjà répondu plus haut

Selon moi, mais ça ne reste que mon avis, le premier homme digne de ce nom a tout de suite compris qu'il existait une entité supérieur, rien qu'en observant tout ce qui se passait autour de lui

Je ne peux pas être plus clair.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:32

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:

tu ne t'es pas posé la question
nous sommes des humains n'est ce pas
et qui est cet humain qui  a pris conscience que Dieu existe



Je t'ai déjà répondu plus haut

Selon moi, mais ça ne reste que mon avis, le premier homme digne de ce nom a tout de suite compris qu'il existait une entité supérieur.

Je ne peux pas être plus clair.

.
A mon avis il est impossible qu'un être humain puisse connaitre Dieu sans que ce dernier ne se soit manifesté
donc Dieu s'est fait connaitre
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:40

Mais que les récits bibliques se basent sur des récits sumériens ne me dérangent pas du tout, ni intellectuellement, ni encore moins dans ma foi. Cela confirmerait pour moi le fait qu'il y a eu quelque chose de similaire au déluge, pour que des traditions et des écrits en gardent la trace...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:43

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Je t'ai déjà répondu plus haut

Selon moi, mais ça ne reste que mon avis, le premier homme digne de ce nom a tout de suite compris qu'il existait une entité supérieur.

Je ne peux pas être plus clair.

.
A mon avis il est impossible qu'un être humain puisse connaitre Dieu sans que ce dernier ne se soit manifesté
donc Dieu s'est fait connaitre



Et pourtant, si tu réfléchis un peu, tu verras que l'homme a tout de suite compris qu'il devait exister une entité supérieure.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:47

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:

A mon avis il est impossible qu'un être humain puisse connaitre Dieu sans que ce dernier ne se soit manifesté
donc Dieu s'est fait connaitre



Et pourtant, si tu réfléchis un peu, tu verras que l'homme a tout de suite compris qu'il devait exister une entité supérieure.

.
la peur
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 18:06

OlivierV a écrit:
Mais que les récits bibliques se basent sur des récits sumériens ne me dérangent pas du tout, ni intellectuellement, ni encore moins dans ma foi.



Moi non plus !
Je te reconnais bien là.

Les littéralistes nous voient d'un mauvais oeil.

"Les récits bibliques" repris par le Coran



OlivierV a écrit:
Cela confirmerait pour moi le fait qu'il y a eu quelque chose de similaire au déluge, pour que des traditions et des écrits en gardent la trace...


C'est probable, mais certainement pas de la façon dont la Bible et ensuite le Coran le raconte. c'est juste impossible.

Et puis on en revient à Noé a t'il réellement existé ? puisque le seigneur dit :

Le Seigneur dit à Noé : Entre dans l'arche, toi et toute ta maison ; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;
Sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.



Le Seigneur de la Bible et ensuite du Coran s'est il trompé en affirmant que tout ceci est arrivé à Noé et non pas à des sumériens ?




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 20:34

Poisson vivant a écrit:



Le Seigneur de la Bible et ensuite du Coran s'est il trompé en affirmant que tout ceci est arrivé à Noé et non pas à des sumériens ?

.

Peut-être Noé était-il sumérien ?

Peu importe pour moi. Dieu a voulu signifier quelque chose aux hébreux lorsqu'il a parlé de l'histoire de Noé. Après, comme Dieu par le Coran ne s'adresse pas qu'à des Bédouins, mais aussi et peut-être même surtout à des judéo-chrétiens, quoi de plus normal qu'Il utilise les symboles que leurs croyances véhiculent ?

Et, ma foi, quel est le problème si quelqu'un croit que Noé à existé et a survécu en construisant l'arche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 21:26

theopedie.com/Noe-a-t-il-existe.html
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 21:36

Noé a existé.

Dieu par Noé qui reste seul survivant lui et sa famille ainsi qu'un couple de chaque animal veut éprouver les foi(s)

Bien entendu Dieu peut créer une arche y mettre des personnes et un couple d'animaux de chaque espèce, ce n'est pas difficile à Dieu de le faire, même si l'arche doit mesurer 200 mètres de long et être haute comme un immeuble de 4 étages.

La belle affaire.. c'est si facile à Dieu et c'est ce que tout le monde doit se dire, si Dieu dit une chose c'est que c'est vrai.

Bien sûr le monde peut subir une inondation, une pluie torrentielle qui ne s'arrête jamais jusqu'à tout envahir et faire que le monde soit en immersion, la belle affaire .... c'est si facile à Dieu, Dieu a bien créé le monde en six jours...

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 21:40

je crois que Noé a existé.

mais tu prends le probleme à l'envers Anaska.

au lieu que ce soit les hébreux qui ont "copié" les sumériens,il est fort probable que les sumériens ont gardé mémoire des événements arrivé avant genèse 11 et la tour de babel et qu'ils en ai fait un récit,il est troublant de noté qu'aux 4 coins du monde, dans toutes les cultures que ce soit au fin fond de l'afrique,de l'asie ,de l'amérique du nord et du sud jusqu'en océanie,il y'a des traces dees événements survenant avant genèse 11 et la tour de babel,sous différentes formes et déformations avec le temps,ce qui laisse à penser,que tout ces peuples ont gardés mémoire des événemen d'avant babel,lorsque l'humanité était encore une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens EmptyJeu 19 Oct 2017, 21:47

titibxl a écrit:
je crois que Noé a existé.

mais tu prends le probleme à l'envers Anaska.

au lieu que ce soit les hébreux qui ont "copié" les sumériens,il est fort probable que les sumériens ont gardé mémoire des événements arrivé avant genèse 11 et la tour de babel et qu'ils en ai fait un récit,il est troublant de noté qu'aux 4 coins du monde, dans toutes les cultures que ce soit au fin fond de l'afrique,de l'asie ,de l'amérique du nord et du sud jusqu'en océanie,il y'a des traces dees événements survenant avant genèse 11 et la tour de babel,sous différentes formes et déformations avec le temps,ce qui laisse à penser,que tout ces peuples ont gardés mémoire des événemen d'avant babel,lorsque l'humanité était encore une.
c'est de cela ou je voulais en venir
merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sumériens Empty
MessageSujet: Re: Les sumériens   Les sumériens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sumériens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sumériens connaissaient-ils la bible avant les chrétiens ?
»  Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: