Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 l'Anthropomorphisme dans le coran

Aller en bas 
+4
rosarum
Raphaël#
Poisson vivant
Serena57
8 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyDim 15 Oct 2017, 09:12

15/10/17

L'anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques du comportement ou de la morphologie humaine à d'autres entités comme des dieux, des animaux, des objets, des phénomènes, voire des idées.

dans le coran plusieurs cas d'anthropomorphisme sont présentes, ce qui laisse penser que ce livre n'a rien de divin , mais qu'il ressemble plus à un scénario de dessin animée ou qu'il est fortement influencé par les mythologies paiennes.....

Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». Sourate 41:11

dans le coran le ciel et la terre parlent et répondent aux question d'allah.....

Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte». sourate 27.18

dans le coran les fourmis parlent.....

"Puis il passa en revue les oiseaux et dit: «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents? Je la châtierai sévèrement! ou je l’égorgerai! ou bien elle m’apportera un argument explicite».
Mais elle n’était restée (absente) que peu de temps et dit: «J’ai appris ce que tu n’as point appris; et je te rapporte de Saba’(4) une nouvelle sûre:"
sourate 27 vs 20,21 et 22

dans le coran Salomon passe en revu une armée d'oiseaux (lol) ....
il s'aperçoit qu'il manque une huppe (race d'oiseau) .... heureusement elle revient et parle à Mohamed pour donner une excuse... elle était partie chez la reine de Saba!

le coran nous dit que Salomon avait de pouvoir de comprendre le language des oiseaux :
"Et Salomon hérita de David et dit: «Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C’est là vraiment la grâce évidente"

mais rien sur le langage des fourmis ( qui d'ailleurs ne parle pas, mais communique par messages chimiques et par odeurs)
et comment expliquer le fait que la terre et le ciel parle sauf pour en faire des entités doués d'intelligence????

qu'en pensez vous?????
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 16:03

Serena57 a écrit:

qu'en pensez vous?????

moi ce n'est pas ce genre d'anthropomorphisme qui me fait rejeter le Coran, c'est le fait qu'Allah ait des défauts très humains.
colère, jalousie, vanité, patriarcat, barbarie....
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 16:47

Serena57 a écrit:
15/10/17

L'anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques du comportement ou de la morphologie humaine à d'autres entités comme des dieux, des animaux, des objets, des phénomènes, voire des idées.

dans le coran plusieurs cas d'anthropomorphisme sont présentes, ce qui laisse penser que ce livre n'a rien de divin , mais qu'il ressemble plus à un scénario de dessin animée ou qu'il est fortement influencé par les mythologies paiennes.....

Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». Sourate 41:11

dans le coran  le ciel et la terre parlent et répondent aux question d'allah.....

Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte». sourate 27.18

dans le coran les fourmis parlent.....

"Puis il passa en revue les oiseaux et dit: «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents? Je la châtierai sévèrement! ou je l’égorgerai! ou bien elle m’apportera un argument explicite».
Mais elle n’était restée (absente) que peu de temps et dit: «J’ai appris ce que tu n’as point appris; et je te rapporte de Saba’(4) une nouvelle sûre:"
sourate 27 vs 20,21 et 22

dans le coran Salomon passe en revu une armée d'oiseaux (lol) ....
il s'aperçoit qu'il manque une huppe (race d'oiseau) .... heureusement elle revient et parle à Mohamed pour donner une excuse... elle était partie chez la reine de Saba!

le coran nous dit que Salomon avait de pouvoir de comprendre le language des oiseaux :
"Et Salomon hérita de David et dit: «Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C’est là vraiment la grâce évidente"

mais rien sur le langage des fourmis ( qui d'ailleurs ne parle pas, mais communique par messages chimiques et par odeurs)
et comment expliquer le fait que la terre et le ciel parle sauf pour en faire des entités doués d'intelligence????

qu'en pensez vous?????

libre a toi de croire que ALLAH n'est pas capable de faire parler ,fourmi,terre,soleil,fourmi etc les athées pensent comme toi
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 16:53

Tom Sawyer a écrit:

libre a toi de croire que ALLAH n'est pas capable de faire parler ,fourmi,terre,soleil,fourmi etc les athées pensent comme toi
argument sans valeur, la preuve :
puisque par définition Dieu est tout puissant, il peut TOUT et donc il peut même être Père Fils et St Esprit sans cesser d'être unique.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 16:55

rosarum a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

libre a toi de croire que ALLAH n'est pas capable de faire parler ,fourmi,terre,soleil,fourmi etc les athées pensent comme toi
argument sans valeur, la preuve :
puisque par définition Dieu est tout puissant, il peut TOUT et donc il peut même être Père Fils et St Esprit sans cesser d'être unique.

Encore une rhétorique d'athée sans sagesse ,Dieu peut tout mais il s'auto interdit certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 16:56

Tom Sawyer a écrit:
Serena57 a écrit:
15/10/17

L'anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques du comportement ou de la morphologie humaine à d'autres entités comme des dieux, des animaux, des objets, des phénomènes, voire des idées.

dans le coran plusieurs cas d'anthropomorphisme sont présentes, ce qui laisse penser que ce livre n'a rien de divin , mais qu'il ressemble plus à un scénario de dessin animée ou qu'il est fortement influencé par les mythologies paiennes.....

Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». Sourate 41:11

dans le coran  le ciel et la terre parlent et répondent aux question d'allah.....

Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte». sourate 27.18

dans le coran les fourmis parlent.....

"Puis il passa en revue les oiseaux et dit: «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents? Je la châtierai sévèrement! ou je l’égorgerai! ou bien elle m’apportera un argument explicite».
Mais elle n’était restée (absente) que peu de temps et dit: «J’ai appris ce que tu n’as point appris; et je te rapporte de Saba’(4) une nouvelle sûre:"
sourate 27 vs 20,21 et 22

dans le coran Salomon passe en revu une armée d'oiseaux (lol) ....
il s'aperçoit qu'il manque une huppe (race d'oiseau) .... heureusement elle revient et parle à Mohamed pour donner une excuse... elle était partie chez la reine de Saba!

le coran nous dit que Salomon avait de pouvoir de comprendre le language des oiseaux :
"Et Salomon hérita de David et dit: «Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C’est là vraiment la grâce évidente"

mais rien sur le langage des fourmis ( qui d'ailleurs ne parle pas, mais communique par messages chimiques et par odeurs)
et comment expliquer le fait que la terre et le ciel parle sauf pour en faire des entités doués d'intelligence????

qu'en pensez vous?????

libre a toi de croire que ALLAH n'est pas capable de faire parler ,fourmi,terre,soleil,fourmi etc les athées pensent comme toi

c'est surtout les paiens qui pensaient comme cela........

Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 16:57

Serena57 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


libre a toi de croire que ALLAH n'est pas capable de faire parler ,fourmi,terre,soleil,fourmi etc les athées pensent comme toi

c'est surtout les paiens qui pensaient comme cela........


non les athées
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 16:57

Tom Sawyer a écrit:
rosarum a écrit:

argument sans valeur, la preuve :
puisque par définition Dieu est tout puissant, il peut TOUT et donc il peut même être Père Fils et St Esprit sans cesser d'être unique.

Encore une rhétorique d'athée sans sagesse ,Dieu peut tout mais il s'auto interdit certaines choses

tu penses à la place de Dieu???
ou tu t'auto-représente Dieu tel que tu voudrais qu'il soit????
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 16:58

Tom Sawyer a écrit:
Serena57 a écrit:


c'est surtout les paiens qui pensaient comme cela........


non les athées

non non les paiens, notamment les paiens qui vouent un culte aux pierres
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 17:02

Serena57 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


non les athées

non non les paiens, notamment les paiens qui vouent un culte aux pierres

Que penses tu de tes écritures?

La Bible raconte quelques histoires où les animaux prennent la parole. La plus connue est certainement celle du serpent qui incite Ève à goûter au fruit défendu (Genèse 3). Dans un autre récit, on retrouve une ânesse qui prend la parole, mais contrairement au serpent, l’animal est caractérisé de façon très positive.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 17:05

Serena57 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Encore une rhétorique d'athée sans sagesse ,Dieu peut tout mais il s'auto interdit certaines choses

tu penses à la place de Dieu???
ou tu t'auto-représente Dieu tel que tu voudrais qu'il soit????

Non je pense pas a sa place je sais juste par exemple que Dieu s'auto interdit l'injustice
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 17:50

Tom Sawyer a écrit:
rosarum a écrit:

argument sans valeur, la preuve :
puisque par définition Dieu est tout puissant, il peut TOUT et donc il peut même être Père Fils et St Esprit sans cesser d'être unique.

Encore une rhétorique d'athée sans sagesse ,Dieu peut tout mais il s'auto interdit certaines choses

tu te prends pour Dieu ? lol!

que ce soit inconcevable pour ton esprit humain ne veut pas dire que cela le soit pour celui de Dieu, qui tu en conviendras, est infiniment supérieur au tien.

et tu connais sans doute la fable des aveugles et de l'éléphant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 17:57

rosarum a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

libre a toi de croire que ALLAH n'est pas capable de faire parler ,fourmi,terre,soleil,fourmi etc les athées pensent comme toi
argument sans valeur, la preuve :
puisque par définition Dieu est tout puissant, il peut TOUT et donc il peut même être Père Fils et St Esprit sans cesser d'être unique.
la physique la chimie les math sont des langages
en informatique les scripts en php ou en html  sont aussi des langages

la trinité n'est pas Dieu celui des juifs et des  musulmans
la trinité est un concept 3 en 1 comme un rasoir avec trois lames
oui ces 3 lames se ressemblent mais chacune d'elle est unique en son genre

selon toi Dieu peut tout faire et avec àa tu essayes me mettre les croyants dans une position delicate

est ce que Dieu peut se faire ne pas etre Dieu
si oui que se passerait il
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 18:17

rosarum a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Encore une rhétorique d'athée sans sagesse ,Dieu peut tout mais il s'auto interdit certaines choses

tu te prends pour Dieu ? lol!

que ce soit inconcevable pour ton esprit humain ne veut pas dire que cela le soit pour celui de Dieu, qui tu en conviendras, est infiniment supérieur au tien.

et tu connais sans doute la fable des aveugles et de l'éléphant.

Je te poses une question Dieu est tout puissant si il le veut il peut être injuste pourquoi il se l'interdit?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 18:26

Tom Sawyer a écrit:
rosarum a écrit:


tu te prends pour Dieu ? lol!

que ce soit inconcevable pour ton esprit humain ne veut pas dire que cela le soit pour celui de Dieu, qui tu en conviendras, est infiniment supérieur au tien.

et tu connais sans doute la fable des aveugles et de l'éléphant.

Je te poses une question Dieu est tout puissant si il le veut il peut être injuste pourquoi il se l'interdit?

j'aimerais bien qu'il se l'interdise, moi je vois des injustices dans la bible le coran et dans la vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 18:35

rosarum a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Je te poses une question Dieu est tout puissant si il le veut il peut être injuste pourquoi il se l'interdit?

j'aimerais bien qu'il se l'interdise, moi je vois des injustices dans la bible le coran et dans la vie réelle.
n'accuses pas l'Eternel d'injuste puisque t'es athée
faut savoir
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 18:43

rosarum a écrit:
j'aimerais bien qu'il se l'interdise, moi je vois des injustices dans la bible le coran et dans la vie réelle.


Dans l'Ancien Testament plutôt.

Tu peux raconter l'histoire de Jésus (Évangile) aux enfants, aucun risque.

Maintenant raconter l'histoire de Mohammed, si tu prends uniquement le Coran OK, en passant sur 2/3 versets trop équivoques pour des enfants, ça doit le faire. par contre si tu te sers du conte de fées, là c'est carrément impossible.




.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 18:48

rosarum a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Je te poses une question Dieu est tout puissant si il le veut il peut être injuste pourquoi il se l'interdit?

j'aimerais bien qu'il se l'interdise, moi je vois des injustices dans la bible le coran et dans la vie réelle.

Tu est athée tu est dans ta logique
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 20:38

rosarum a écrit:


j'aimerais bien qu'il se l'interdise, moi je vois des injustices dans la bible le coran et dans la vie réelle.

C'est l'incohérence principale des religions monothéistes à mes yeux, l'existence même de l'injustice et du mal n'est forcément possible qu'avec l' assentiment du Dieu omnipotent.
Il y a eu une discussion intéressante sur ce forum à ce sujet il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 20:43

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


j'aimerais bien qu'il se l'interdise, moi je vois des injustices dans la bible le coran et dans la vie réelle.
n'accuses pas l'Eternel d'injuste puisque t'es athée
faut savoir

avec toi il faut tout expliquer donc j'y vais.
si ce que disent la Bible et le Coran au sujet de Dieu était vrai, Dieu serait injuste.
comme j'ose expérer que si Dieu existe, il est juste, il en résulte que le Dieu de la Bible et du Coran n'existe pas.
capito ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 21:00

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

n'accuses pas l'Eternel d'injuste puisque t'es athée
faut savoir

avec toi il faut tout expliquer donc j'y vais.
si ce que disent la Bible et le Coran au sujet de Dieu était vrai, Dieu serait injuste.
comme j'ose expérer que si Dieu existe, il est juste, il en résulte que le Dieu de la Bible et du Coran n'existe pas.
capito ???
t'oublies que le Diable se fait dieu
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 22:11

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


avec toi il faut tout expliquer donc j'y vais.
si ce que disent la Bible et le Coran au sujet de Dieu était vrai, Dieu serait injuste.
comme j'ose expérer que si Dieu existe, il est juste, il en résulte que le Dieu de la Bible et du Coran n'existe pas.
capito ???
t'oublies que le Diable se fait dieu

et Dieu se fait plat de nouilles
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyLun 16 Oct 2017, 22:20

Raphaël# a écrit:
rosarum a écrit:


j'aimerais bien qu'il se l'interdise, moi je vois des injustices dans la bible le coran et dans la vie réelle.

C'est l'incohérence principale des religions monothéistes à mes yeux, l'existence même de l'injustice et du mal n'est forcément possible qu'avec l' assentiment du Dieu omnipotent.
Il y a eu une discussion intéressante sur ce forum à ce sujet il y a quelques temps.

tu te plains de posséder le libre arbitre? la liberté de conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyMar 17 Oct 2017, 00:22

Tom Sawyer a écrit:

tu te plains de posséder le libre arbitre? la liberté de conscience ?

Bah non puisque ton Dieu n'a aucun pouvoir sur moi...

Mais quelqu'un disait plus haut que Dieu ne pouvait être injuste or il semble bien s'accommoder du mal et de l'injustice qui peuvent exister dans notre monde le rendant de facto injuste lui-même, et ce, que ce soit volontaire (libre arbitre) ou non (inexistant).
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyMar 17 Oct 2017, 00:26

Raphaël# a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

tu te plains de posséder le libre arbitre? la liberté de conscience ?

Bah non puisque ton Dieu n'a aucun pouvoir sur moi...

Mais quelqu'un disait plus haut que Dieu ne pouvait être injuste or il semble bien s'accommoder du mal et de l'injustice qui peuvent exister dans notre monde le rendant de facto injuste lui-même, et ce, que ce soit volontaire (libre arbitre) ou non (inexistant).

Donc le mal que tu produis provient de qui? c'est moi qui disait que Dieu ne pouvait être injuste car il s'est auto interdit l'injustice
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyMar 17 Oct 2017, 01:48

Tom Sawyer a écrit:


Donc le mal que tu produis provient de qui? c'est moi qui disait que Dieu ne pouvait être injuste car il s'est auto interdit l'injustice

De moi seul évidemment et apparemment cela plait a Dieu car j'ai beaucoup de chance !

Si il me laisse être injuste, il l'est lui-même étant donné qu'il pourrait s'y opposer.
Ou alors il est sadique, il créé une créature mauvaise dans un monde imparfait, lui laisse le libre arbitre et regarde comment ils s'en sortent et souffrent, étrange non ?

Ta formule "il s'est auto interdit l'injustice" est drôle, on peut tout faire dire ou faire à Dieu (il s'en fiche clairement) pour se convaincre.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyMar 17 Oct 2017, 02:05

Raphaël# a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Donc le mal que tu produis provient de qui? c'est moi qui disait que Dieu ne pouvait être injuste car il s'est auto interdit l'injustice

De moi seul évidemment et apparemment cela plait a Dieu car j'ai beaucoup de chance !

Si il me laisse être injuste, il l'est lui-même étant donné qu'il pourrait s'y opposer.
Ou alors il est sadique, il créé une créature mauvaise dans un monde imparfait, lui laisse le libre arbitre et regarde comment ils s'en sortent et souffrent, étrange non ?

Ta formule "il s'est auto interdit l'injustice" est drôle, on peut tout faire dire ou faire à Dieu (il s'en fiche clairement) pour se convaincre.  Very Happy

Qui a dit que cela plait a Dieu? toi pas lui ! Dieu a été généreux en t'accordant le libre arbitre,tu n'est pas un robot,tu est vivant avec ce privilège d'avoir la liberté de conscience ! a toi de t'écarter des mauvaise action ! si t'avoir donné la vie alors que tu n'étais que néant et t'avoir donner la liberté c'est du sadisme alors je crois que tu ne connais pas la définition de ce qualificatif




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyMar 17 Oct 2017, 02:17

Tom Sawyer a écrit:
Raphaël# a écrit:


De moi seul évidemment et apparemment cela plait a Dieu car j'ai beaucoup de chance !

Si il me laisse être injuste, il l'est lui-même étant donné qu'il pourrait s'y opposer.
Ou alors il est sadique, il créé une créature mauvaise dans un monde imparfait, lui laisse le libre arbitre et regarde comment ils s'en sortent et souffrent, étrange non ?

Ta formule "il s'est auto interdit l'injustice" est drôle, on peut tout faire dire ou faire à Dieu (il s'en fiche clairement) pour se convaincre.  Very Happy

Qui a dit que cela plait a Dieu? toi pas lui ! Dieu a été généreux en t'accordant le libre arbitre,tu n'est pas un robot,tu est vivant avec ce privilège d'avoir la liberté de conscience  ! a toi de t'écarter des mauvaise action ! si t'avoir donné la vie alors que tu n'étais que néant et t'avoir donner la liberté c'est du sadisme alors je crois que tu ne connais pas la définition de ce qualificatif


il ne sait pas faire la diference entre Dieu et Satan
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyMar 17 Oct 2017, 13:52

Anaska a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Qui a dit que cela plait a Dieu? toi pas lui ! Dieu a été généreux en t'accordant le libre arbitre,tu n'est pas un robot,tu est vivant avec ce privilège d'avoir la liberté de conscience  ! a toi de t'écarter des mauvaise action ! si t'avoir donné la vie alors que tu n'étais que néant et t'avoir donner la liberté c'est du sadisme alors je crois que tu ne connais pas la définition de ce qualificatif


il ne sait pas faire la diference entre Dieu et Satan


faut lui expliquer il recherche la vérité je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyMar 17 Oct 2017, 18:07

Tom Sawyer a écrit:
Anaska a écrit:

il ne sait pas faire la diference entre Dieu et Satan


faut lui expliquer il recherche la vérité je pense
il a un problème avec sa culture chretienne
Comment Jesus qui est venu porter le peché originel en se donnant la mort pou ressusciter peut on encore voir tant de souffrance dans le monde
tant de questions
normal que le doute s'installe
il se dit athée mais au fond de lui il garde encore Dieu en lui puisqu'il est là entrain de discuter avec les croyants
son discours est juste de la compensation et veut prouver non pas aux croyants qu'il a raison mais à lui meme
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyMar 17 Oct 2017, 19:44

Anaska a écrit:

il se dit athée mais au fond de lui il garde encore Dieu en lui puisqu'il est là entrain de discuter avec les croyants
son discours est juste de la compensation et veut prouver non pas aux croyants qu'il a raison mais à lui meme

pour moi, çà marche.
plus je discute avec des croyants et plus je suis certain que leur Dieu n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyMar 17 Oct 2017, 20:02

et si on revenait au sujet ?

j'avais écrit plus haut :

moi ce n'est pas ce genre d'anthropomorphisme qui me fait rejeter le Coran, c'est le fait qu'Allah ait des défauts très humains.
colère, jalousie, vanité, patriarcat, barbarie....


je persiste et signe
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyMar 17 Oct 2017, 20:08

rosarum a écrit:
et si on revenait au sujet ?

j'avais écrit plus haut :

moi ce n'est pas ce genre d'anthropomorphisme qui me fait rejeter le Coran, c'est le fait qu'Allah ait des défauts très humains.
colère, jalousie, vanité, patriarcat, barbarie....


je persiste et signe
Faux et tu dis ca parceque tu ne connais pas les attributs de DIEU voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyMar 17 Oct 2017, 20:30

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

il se dit athée mais au fond de lui il garde encore Dieu en lui puisqu'il est là entrain de discuter avec les croyants
son discours est juste de la compensation et veut prouver non pas aux croyants qu'il a raison mais à lui meme

pour moi, çà marche.
plus je discute avec des croyants et plus je suis certain que leur Dieu n'existe pas.
c'est juste pour te convaince rien de plus
combien de fois on t'a entendu defentre le christianisme
des fois tu reponds mieux qu'un chretien convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyMar 17 Oct 2017, 20:50

Anaska a écrit:

il ne sait pas faire la diference entre Dieu et Satan

Tom Sawyer a écrit:


faut lui expliquer il recherche la vérité je pense

Anaska a écrit:

il a un problème avec sa culture chretienne
Comment Jesus qui est venu porter le peché originel en se donnant la mort pou ressusciter peut on encore voir tant de souffrance dans le monde
tant de questions
normal que le doute s'installe
il se dit athée mais au fond de lui il garde encore Dieu en lui puisqu'il est là entrain de discuter avec les croyants
son discours est juste de la compensation et veut prouver non pas aux croyants qu'il a raison mais à lui meme

Vous êtes un des plus beaux repoussoirs à l'Islam. Rolling Eyes
Merci je vais encore mieux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyMar 17 Oct 2017, 20:55

Raphaël# a écrit:
Anaska a écrit:

il ne sait pas faire la diference entre Dieu et Satan

Tom Sawyer a écrit:


faut lui expliquer il recherche la vérité je pense

Anaska a écrit:

il a un problème avec sa culture chretienne
Comment Jesus qui est venu porter le peché originel en se donnant la mort pou ressusciter peut on encore voir tant de souffrance dans le monde
tant de questions
normal que le doute s'installe
il se dit athée mais au fond de lui il garde encore Dieu en lui puisqu'il est là entrain de discuter avec les croyants
son discours est juste de la compensation et veut prouver non pas aux croyants qu'il a raison mais à lui meme

Vous êtes un des plus beaux repoussoirs à l'Islam. Rolling Eyes
Merci je vais encore mieux maintenant !

les vrai athées convaincus ne viennent pas ici
ils ont leurs sites
lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyMar 17 Oct 2017, 22:40

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
et si on revenait au sujet ?

j'avais écrit plus haut :

moi ce n'est pas ce genre d'anthropomorphisme qui me fait rejeter le Coran, c'est le fait qu'Allah ait des défauts très humains.
colère, jalousie, vanité, patriarcat, barbarie....


je persiste et signe
Faux et tu dis ca parceque tu ne connais pas les attributs de DIEU voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est pas une question d'attributs mais de comportement.
le comportement d'Allah ressemble trop à celui d'un petit chef humain vaniteux et ses ordres sont barbares.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyMar 17 Oct 2017, 23:20

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Faux et tu dis ca parceque tu ne connais pas les attributs de DIEU voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est pas une question d'attributs mais de comportement.
le comportement d'Allah ressemble trop à celui d'un petit chef humain vaniteux et ses ordres sont barbares.
Allah exalte soit il ne peut être modeste mais il est plein d'amour et de miséricorde il est aussi le JUSTE


sais tu que Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !
 
al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant

Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "

"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyMer 18 Oct 2017, 19:53

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas une question d'attributs mais de comportement.
le comportement d'Allah ressemble trop à celui d'un petit chef humain vaniteux et ses ordres sont barbares.
Allah exalte soit il ne peut être modeste mais il est plein d'amour et de miséricorde il est aussi le JUSTE


sais tu que Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !
 
al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant

Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "

"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)

Allah signifie "Le Dieu".....contraction de l'arabe Al-ilah.....faut arreter un peu de nous prendre pour des neu-neu et plus grave encore,pour vous d'avaler de tel couleuvres.

c'est comme si je disais que Jésus ca veut dire "celui qui sauve les hommes et par qui tous sont sauvé" ce serait un peu trop abusé (bie nqu'au moins il y'a la base vrai en cela que Yeshoua signifie bien "Dieu sauve" )

mais la passé de "Le Dieu" a toute ta phrase la ,c'est un peu abusé
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran EmptyMer 18 Oct 2017, 20:36

titibxl a écrit:
Allah signifie "Le Dieu".....contraction de l'arabe Al-ilah.....faut arreter un peu de nous prendre pour des neu-neu et plus grave encore,pour vous d'avaler de tel couleuvres.

c'est comme si je disais que Jésus ca veut dire "celui qui sauve les hommes et par qui tous sont sauvé" ce serait un peu trop abusé (bie nqu'au moins il y'a la base vrai en cela que Yeshoua signifie bien "Dieu sauve" )

mais la passé de "Le Dieu" a toute ta phrase la ,c'est un peu abusé


Je suis d'accord avec toi ALLAH  c'est la contraction de AL ILLAH  qui signifie le dieu donc , Dieu.  C'est l'opinion des lexicographe arabe les plus connu , la definition qu'a donné Skipeer est surmement une definition des Muhadithune qui se sont aventuré dans un domaine qui leur echappe mais , peut-être que Skipeer a une autre explication ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Anthropomorphisme dans le coran Empty
MessageSujet: Re: l'Anthropomorphisme dans le coran   l'Anthropomorphisme dans le coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Anthropomorphisme dans le coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: