Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Marie et Allah

Aller en bas 
+2
titibxl
ex-musulman
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Marie et Allah Empty
MessageSujet: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyLun 09 Oct 2017, 18:23

Dans le Coran, Allah ne saurait avoir de compagne, et donc pas non plus de fils : « Comment aurait-il un fils, lui qui n'a pas de compagne (Coran 6.101 ; 72.3) ! ». Mais si Allah ne peut pas avoir de fils sans épouse, pourquoi Marie peut-elle en avoir un sans époux (Coran 19.21) ? Pourrait-elle ce qu'Allah ne pourrait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyLun 09 Oct 2017, 20:30

parce qu'ils sont basique et charnel et que pour eux,tout passe par le sexe forcement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyLun 09 Oct 2017, 20:47

Concernant Marie, moi ce qui m'a toujours interpellé dans le Coran, c'est qu'il confont la Marie soeur de Moise et la Marie mère de Jésus.
Et l'explication des musulmans sur ce point est juste... déconcertant.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMar 10 Oct 2017, 19:50

Anozira a écrit:
Concernant Marie, moi ce qui m'a toujours interpellé dans le Coran, c'est qu'il confont la Marie soeur de Moise et la Marie mère de Jésus.
Et l'explication des musulmans sur ce point est juste... déconcertant.

bah 1600 ans de décalage ca va,ca passe,si c'est Allah qui le dit hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMar 10 Oct 2017, 20:05

Anozira a écrit:
Concernant Marie, moi ce qui m'a toujours interpellé dans le Coran, c'est qu'il confont la Marie soeur de Moise et la Marie mère de Jésus.
Et l'explication des musulmans sur ce point est juste... déconcertant.

Il existe d'autres bizarreries

Dans la Bible le Père d'Abraham s'appelle Terah et dans le Coran il s'appelle Azar. on peut affirmer qu'un des deux livres se trompent et bien non, les deux livres disent vrais scratch  scratch  scratch ........................selon certains Musulmans

Il fallait bien que les Musulmans trouvent une parade, tu vois un Musulman devant un rabbin Juif lui dire que le Père d'Abraham s’appelait Azar Embarassed Embarassed Embarassed , et pourtant ils ont trouvé une explication.
Je t'invite à poser la question et tu verras.
Il vaut mieux que tu es ce conte de fées de la part d'un Musulman.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 08:26

ex-musulman a écrit:
Dans le Coran, Allah ne saurait avoir de compagne, et donc pas non plus de fils : « Comment aurait-il un fils, lui qui n'a pas de compagne (Coran 6.101 ; 72.3) ! ». Mais si Allah ne peut pas avoir de fils sans épouse, pourquoi Marie peut-elle en avoir un sans époux (Coran 19.21) ? Pourrait-elle ce qu'Allah ne pourrait pas ?


Allah ne saurait avoir de fils car Dieu est omnipotent IL s'en passe

Marie a un fils sans époux ça témoigne de la puissance de Dieu. rien n'est impossible à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 12:35

Anozira a écrit:
Concernant Marie, moi ce qui m'a toujours interpellé dans le Coran, c'est qu'il confont la Marie soeur de Moise et la Marie mère de Jésus.
Et l'explication des musulmans sur ce point est juste... déconcertant.

C'est toi qui confonds
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 12:38

ex-musulman a écrit:
Dans le Coran, Allah ne saurait avoir de compagne, et donc pas non plus de fils : « Comment aurait-il un fils, lui qui n'a pas de compagne (Coran 6.101 ; 72.3) ! ». Mais si Allah ne peut pas avoir de fils sans épouse, pourquoi Marie peut-elle en avoir un sans époux (Coran 19.21) ? Pourrait-elle ce qu'Allah ne pourrait pas ?

Adam n'a ni Père ni Mère tu vois plus fort que Jésus! et vouloir attribuer a Dieu une épouse et des enfants est un blasphème mais les chrétiens sont habitués a cela ,aucune différence avec la mentalité du paganisme grec ou romain ;Zeus,hercule et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 12:50

Tom Sawyer a écrit:
Anozira a écrit:
Concernant Marie, moi ce qui m'a toujours interpellé dans le Coran, c'est qu'il confont la Marie soeur de Moise et la Marie mère de Jésus.
Et l'explication des musulmans sur ce point est juste... déconcertant.

C'est toi qui confonds

Ah oui, explique moi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 13:24

Le Coran nomme effectivement le père de Marie (cette dernière étant la mère de Jésus) : "Amram" (en arabe : "'Imrân") : on y lit ainsi : "Et Marie fille de Amram…" (Coran 66/12).Dans le même ordre d'idées, le Coran parle de Anne (en arabe : "Hanna") la mère de Marie comme : "la femme de Amram" (Coran 3/35).Ce qu'il ne faut cependant pas oublier, c'est que le père de Moïse (qui est aussi le père de Aaron et de Marie leur sœur) est, lui aussi, clairement nommé dans les sources musulmanes : "fils de Amram". Le Prophète Muhammad a dit ainsi : "Lors du voyage nocturne, je suis passé près de Moïse fils d'Amram…On voit ici que les sources musulmanes assument entièrement que deux personnages différents portent le même prénom, sans que l'on prenne l'un pour l'autre.

Ce qui s'est passé c'est qu'un personnage du nom de Amram a eu l'honneur d'être le père des prophètes Moïse et Aaron ainsi que d'une fille nommée Marie.
Longtemps après, un père et une mère ont nommé leur fils "Amram" ; celui-ci, devenu adulte, et/ou sa femme Anne (si lui était alors déjà mort) ont/a nommé la fille qu'ils ont eue : "Marie" ; leur objectif était probablement de perpétuer la ressemblance des prénoms avec la famille de Moïse.


Le Prophète Muhammad l'a dit clairement : les Fils d'Israël "se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux" . Qu'y a-t-il donc d'étonnant en l'existence d'une Marie fille de Amram quelques douze cents ans après une autre Marie fille de Amram ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 14:13

ex-musulman a écrit:
Dans le Coran, Allah ne saurait avoir de compagne, et donc pas non plus de fils : « Comment aurait-il un fils, lui qui n'a pas de compagne (Coran 6.101 ; 72.3) ! ». Mais si Allah ne peut pas avoir de fils sans épouse, pourquoi Marie peut-elle en avoir un sans époux (Coran 19.21) ? Pourrait-elle ce qu'Allah ne pourrait pas ?

Marie était enceinte par l'action de l'esprit saint avant même d'avoir habité chez Joseph.

Je ne suis pas contre le mariage , je suis pour mais je ne suis pas contre ceux qui Donne la vie sans le mariage car dieu l'a fait , il ne faut pas voir le péché partout d'autant plus qu'un enfant est pur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 14:44

Tom Sawyer a écrit:
Le Coran nomme effectivement le père de Marie (cette dernière étant la mère de Jésus) : "Amram" (en arabe : "'Imrân") : on y lit ainsi : "Et Marie fille de Amram…" (Coran 66/12).Dans le même ordre d'idées, le Coran parle de Anne (en arabe : "Hanna") la mère de Marie comme : "la femme de Amram" (Coran 3/35).Ce qu'il ne faut cependant pas oublier, c'est que le père de Moïse (qui est aussi le père de Aaron et de Marie leur sœur) est, lui aussi, clairement nommé dans les sources musulmanes : "fils de Amram". Le Prophète Muhammad  a dit ainsi : "Lors du voyage nocturne, je suis passé près de Moïse fils d'Amram…On voit ici que les sources musulmanes assument entièrement que deux personnages différents portent le même prénom, sans que l'on prenne l'un pour l'autre.

Ce qui s'est passé c'est qu'un personnage du nom de Amram a eu l'honneur d'être le père des prophètes Moïse et Aaron ainsi que d'une fille nommée Marie.
Longtemps après, un père et une mère ont nommé leur fils "Amram" ; celui-ci, devenu adulte, et/ou sa femme Anne (si lui était alors déjà mort) ont/a nommé la fille qu'ils ont eue : "Marie" ; leur objectif était probablement de perpétuer la ressemblance des prénoms avec la famille de Moïse.


Le Prophète Muhammad l'a dit clairement : les Fils d'Israël "se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux" . Qu'y a-t-il donc d'étonnant en l'existence d'une Marie fille de Amram quelques douze cents ans après une autre Marie fille de Amram ?
effectivement c'est ce qu'on m'a dit aussi
merci du rappel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 14:52

ex-musulman a écrit:
Dans le Coran, Allah ne saurait avoir de compagne, et donc pas non plus de fils : « Comment aurait-il un fils, lui qui n'a pas de compagne (Coran 6.101 ; 72.3) ! ». Mais si Allah ne peut pas avoir de fils sans épouse, pourquoi Marie peut-elle en avoir un sans époux (Coran 19.21) ? Pourrait-elle ce qu'Allah ne pourrait pas ?

Si Marie à eut un enfant sans epoux, ce n'est pas par sa propre volonté, mais par la volonté de Dieu. Dieu à créé Jésus comme il créa Adam, en disant Sois, et il fut. Pour Adam il n'eut même ni père, ni mère.

Dieu veut simplement nous faire comprendre, qu'Il ne doit pas être comparé à Sa Création.

Les hommes ont des épouses et des enfants, Dieu n'en à pas.

Les hommes mangent, boivent, dorment. Dieu ne mange pas, ne boit pas, ne dort pas.

Les hommes ont de multiple besoin comme ceux cité plus haut,(avoir des enfants et une compagne en font dailleurs partie). Dieu n'a aucun besoin, Il Se Suffit à lui même.

Jésus n'était qu'un homme. Il buvait, mangeait, allait aux selles.

Il ne savait de Dieu que ce que Dieu voulait bien lui dévoiler. Il n'était rien d'autre qu'un serviteur de Dieu. L'un des plus rapproché de Dieu parmi les serviteurs, mais pas plus le fils de Dieu, que le reste de la création.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 16:07

salamsam a écrit:
ex-musulman a écrit:
Dans le Coran, Allah ne saurait avoir de compagne, et donc pas non plus de fils : « Comment aurait-il un fils, lui qui n'a pas de compagne (Coran 6.101 ; 72.3) ! ». Mais si Allah ne peut pas avoir de fils sans épouse, pourquoi Marie peut-elle en avoir un sans époux (Coran 19.21) ? Pourrait-elle ce qu'Allah ne pourrait pas ?

Si Marie à eut un enfant sans epoux, ce n'est pas par sa propre volonté, mais par la volonté de Dieu. Dieu à créé Jésus comme il créa Adam, en disant Sois, et il fut. Pour Adam il n'eut même ni père, ni mère.

Dieu veut simplement nous faire comprendre, qu'Il ne doit pas être comparé à Sa Création.

Les hommes ont des épouses et des enfants, Dieu n'en à pas.

Les hommes mangent, boivent, dorment. Dieu ne mange pas, ne boit pas, ne dort pas.

Les hommes ont de multiple besoin comme ceux cité plus haut,(avoir des enfants et une compagne en font dailleurs partie). Dieu n'a aucun besoin, Il Se Suffit à lui même.

Jésus n'était qu'un homme. Il buvait, mangeait, allait aux selles.

Il ne savait de Dieu que ce que Dieu voulait bien lui dévoiler. Il n'était rien d'autre qu'un serviteur de Dieu. L'un des plus rapproché de Dieu parmi les serviteurs, mais pas plus le fils de Dieu, que le reste de la création.

Mais comment interpréter cela :


"Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux." Hébreux 1, 8-9

Confirmer dans l'ancien testament :

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues". Psaume 45, 6-7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 16:51

Julie a écrit:
salamsam a écrit:


Si Marie à eut un enfant sans epoux, ce n'est pas par sa propre volonté, mais par la volonté de Dieu. Dieu à créé Jésus comme il créa Adam, en disant Sois, et il fut. Pour Adam il n'eut même ni père, ni mère.

Dieu veut simplement nous faire comprendre, qu'Il ne doit pas être comparé à Sa Création.

Les hommes ont des épouses et des enfants, Dieu n'en à pas.

Les hommes mangent, boivent, dorment. Dieu ne mange pas, ne boit pas, ne dort pas.

Les hommes ont de multiple besoin comme ceux cité plus haut,(avoir des enfants et une compagne en font dailleurs partie). Dieu n'a aucun besoin, Il Se Suffit à lui même.

Jésus n'était qu'un homme. Il buvait, mangeait, allait aux selles.

Il ne savait de Dieu que ce que Dieu voulait bien lui dévoiler. Il n'était rien d'autre qu'un serviteur de Dieu. L'un des plus rapproché de Dieu parmi les serviteurs, mais pas plus le fils de Dieu, que le reste de la création.

Mais comment interpréter cela :


"Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux." Hébreux 1, 8-9

Confirmer dans l'ancien testament :

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues". Psaume 45, 6-7

Ma chère Julie, tu cites les psaumes, voici ce que dit également les psaumes concernant les Juifs :


6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. 7Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.…
Psaume 82:6-7


Les Juifs ne sont pas des dieux, et ne se sont jamais pris pour des dieux. De tels passage ne sont bien evidemment pas à comprendre au sens littérale.


34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Jean 10


Dans des textes dans lesquels de simple croyant sont appellé "des dieux", est il pertinent, lorsque ce même texte parle du messie comme "d'un dieu", de le comprendre au sens littérale ?

Dans un texte où de simple croyant sont appellé "fils de dieu", où Israel est appellé "premier enfant de Dieu", lorsque ce même livre parle du Messie comme étant "fils de Dieu" ou "fils unique de Dieu", est il pertinent de le comprendre au sens littérale ?

Bien sur que non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 17:00

Anozira a écrit:
Concernant Marie, moi ce qui m'a toujours interpellé dans le Coran, c'est qu'il confont la Marie soeur de Moise et la Marie mère de Jésus.
Et l'explication des musulmans sur ce point est juste... déconcertant.

non le Coran ne confonds pas

il y avait deux marie fille d'Imrane et soeur d'AAron. celle de l'époque de Moise et l'autre de l'époque de Zacharie


il n'est pas autoriser meme à nous musulman de dire de telle bétises car dans l'évangile il ya : Jacob engendre joseph l'époux de Marie.

alors si on est malhonette on peut dire que l'évangile confond Jacob et son fils joseph ( les patriarches) avec Jacob et joseh de l'époque de Jésus.

mais la réalité il y a coincidence de noms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 17:17

salamsam a écrit:
Julie a écrit:


Mais comment interpréter cela :


"Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux." Hébreux 1, 8-9

Confirmer dans l'ancien testament :

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues". Psaume 45, 6-7

Ma chère Julie, tu cites les psaumes, voici ce que dit également les psaumes concernant les Juifs :


6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. 7Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.…
Psaume 82:6-7


Les Juifs ne sont pas des dieux, et ne se sont jamais pris pour des dieux. De tels passage ne sont bien evidemment pas à comprendre au sens littérale.


34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Jean 10


Dans des textes dans lesquels de simple croyant sont appellé "des dieux", est il pertinent, lorsque ce même texte parle du messie comme "d'un dieu", de le comprendre au sens littérale ?

Dans un texte où de simple croyant sont appellé "fils de dieu", où Israel est appellé "premier enfant de Dieu", lorsque ce même livre parle du Messie comme étant "fils de Dieu" ou "fils unique de Dieu", est il pertinent de le comprendre au sens littérale ?

Bien sur que non.

Bonjour

Jésus est au dessus de nous est t'il écrit , dieu a aussi dit : "vous serez saint car je suis saint" .Nous sommes participants de la nature divine oui mais Jésus reste au dessus de nous .

"lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise," 2 pierre 1-4

"C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom," philippiens 2,9


Dernière édition par Julie le Jeu 12 Oct 2017, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 17:42

Tom Sawyer a écrit:
Spoiler:
Le Prophète Muhammad l'a dit clairement : les Fils d'Israël "se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux" . Qu'y a-t-il donc d'étonnant en l'existence d'une Marie fille de Amram quelques douze cents ans après une autre Marie fille de Amram ?


lol! lol! lol!

Il y a une explication pour tout et tout a une explication.

Et pour le Père d'Abraham, tu veux bien nous dire pourquoi le Coran le nomme Azar au lieu de Terah ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 18:45

Poisson vivant a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Spoiler:
Le Prophète Muhammad l'a dit clairement : les Fils d'Israël "se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux" . Qu'y a-t-il donc d'étonnant en l'existence d'une Marie fille de Amram quelques douze cents ans après une autre Marie fille de Amram ?


lol! lol! lol!

Il y a une explication pour tout et tout a une explication.

Et pour le Père d'Abraham, tu veux bien nous dire pourquoi le Coran le nomme Azar au lieu de Terah ?




.

C'est simplement un fait. Comme je l'ai expliqué à plusieurs reprise dans ce forum, les Juifs de nos jours, nomment les chrétiens "Essave"(Esau) et les musulmans Ishmael(Ismael). C'est ainsi que tu entendras les rabbins juifs de nos jours nous nommés, et pourtant le christianisme n'a pas été fondé par Esau et l'Islam n'a pas été fondé par Ismael, mais ils considèrent qu'il y a un lien sprituel entre ces personnages biblique et ces 2 religions.

Dans le verset du Coran, Dieu cite une phrase qu'ont tenu des Juifs. Il n'ya rien de surprenant à ce que ces juifs ce soient exprimé ainsi et aient considéré qu'il y a un lien spirituel entre Marie mère de Jésus et Aaron, le frère de Moise. Qu'elle ressemblait, par sa pureté et sa piété à la soeur de Aaron qui se prénomait également Marie.

Pour ce qui est du nom du père d'Abaham, cette différence de nom, je ne sais pas d'où viens t'elle, mais sachant que Jésus est nommé Issa dans le Coran, il n'est pas surprenant que le père d'Abraham soit nommé différemment dans le Coran et dans la Bible. Les sémites pouvaient porter plusieurs nom et surnom. Le prophète Mohamad(pbsl) avait lui même plusieurs noms. Mohamad et Ahmad étant les plus connus.


Dernière édition par salamsam le Mer 11 Oct 2017, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 19:00

salamsam a écrit:


Pour ce qui est du nom du père d'Abaham, cette différence de nom, je ne sais pas d'où viens t'elle, mais sachant que Jésus est nommé Issa dans le Coran, il n'est pas surprenant que le père de Moise soit nommé différemment dans le Coran et dans la Bible. Les sémites pouvaient porter plusieurs nom et surnom. Le prophète Mohamad(pbsl) avait lui même plusieurs noms. Mohamad et Ahmad étant les plus connus.


Ce n'est pas la Père de Moise mais d’Abraham, le père du monothéisme.

Les Musulmans ont bien compris qu'ils ne pourront jamais faire face à un rabbin Juif et lui dire que dans le Coran, le livre de Dieu, le père d'Abraham s’appelle Azar au lieu de Terah, mais les savants Musulmans ont trouvé la parade.
Tu connaitras cette fable un jour que tu revendiqueras comme vérité absolue, issue pourtant d'hommes.

Une explication pour tout et tout a une explication, voila le vrai problème des Musulmans mais surtout pas de l'Islam.





.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 11 Oct 2017, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 19:10

le Père de Marie ,mère de notre Seigneur est Joachim....pas Imran,par contre,Imran est bien le Père de marie,soeur d'Aaron et de moïse...le Coran confond juste les deux Marie,pas grave,ca arrive,1600 ans d'écart,une broutille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 19:34

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Pour ce qui est du nom du père d'Abaham, cette différence de nom, je ne sais pas d'où viens t'elle, mais sachant que Jésus est nommé Issa dans le Coran, il n'est pas surprenant que le père de Moise soit nommé différemment dans le Coran et dans la Bible. Les sémites pouvaient porter plusieurs nom et surnom. Le prophète Mohamad(pbsl) avait lui même plusieurs noms. Mohamad et Ahmad étant les plus connus.


Ce n'est pas la Père de Moise mais d’Abraham, le père du monothéisme.

Les Musulmans ont bien compris qu'ils ne pourront jamais faire face à un rabbin Juif et lui dire que dans le Coran, le livre de Dieu, le père d'Abraham s’appelle Azar au lieu de Terah, mais les savants Musulmans ont trouvé la parade.
Tu connaitras cette fable un jour que tu revendiqueras comme vérité absolue, issue pourtant d'hommes.

Une explication pour tout et tout a une explication, voila le vrai problème des Musulmans mais surtout pas de l'Islam.





.

J'ai corrigé l'erreur sur mon précédent post, je voulais bien sur écrire père d'Abraham et non de Moise, merci.

Pour le reste, Le Coran contredit de nombreux passage de la Bible sur des choses infiniment plus importante que le prénom d'un personnage biblique. Et pour cause, le Coran est venu corrigé ce qui devait l'être et confirmé ce qui devait l'être des croyances monothéiste qui ont précédé.

Ensuite je ne sais pas pourquoi tu me parles de "savant musulman", ce que j'ai dit sur la différence entre le nom du père d'Abraham dans la Bible et dans le Coran, je les tiens non pas de savant, mais de ma reflexion personnelle. Les sémites pouvaient porter plusieurs nom et surnom, peut être est ce la raison de cette différence. Comme tu sais nous portons bien plus de crédit en ce que dit le Coran, que la Bible, c'est ce qui fait de nous des musulmans.

Comme je l'ai rappellé, un personnage biblique infiniment plus important et plus connu que le père d'Abraham est nommé issa dans le Coran, et non Jésus. Est ce d'aprés toi aussi une erreur du Coran qui ne savait pas qu'il était nommé Jésus dans les evangiles ? Soyons serieux.

Le fait est que toi tu ne recherche aucune explication et dénigres toute celle qui n'irait pas dans ton sens.



Dernière édition par salamsam le Mer 11 Oct 2017, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 19:35

Tom Sawyer a écrit:
ex-musulman a écrit:
Dans le Coran, Allah ne saurait avoir de compagne, et donc pas non plus de fils : « Comment aurait-il un fils, lui qui n'a pas de compagne (Coran 6.101 ; 72.3) ! ». Mais si Allah ne peut pas avoir de fils sans épouse, pourquoi Marie peut-elle en avoir un sans époux (Coran 19.21) ? Pourrait-elle ce qu'Allah ne pourrait pas ?

Adam n'a ni Père ni Mère tu vois plus fort que Jésus! et vouloir attribuer a Dieu une épouse et des enfants est un blasphème mais les chrétiens sont habitués  a cela ,aucune différence avec la mentalité du paganisme grec ou romain ;Zeus,hercule et compagnie

Je constate une incompréhension de notre foi chrétienne catholique.

Marie n'est pas l'épouse de Dieu, mais elle est la mère de Jésus, vrai homme : ainsi le Credo affirme-t-il que «par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme» et la mère de Dieu par la divinité de Jésus. De là elle est la mère de toute l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 19:57

salamsam a écrit:
Comme je l'ai rappellé, un personnage biblique infiniment plus important et plus connu que le père d'Abraham est nommé issa dans le Coran, et non Jésus. Est ce d'aprés toi aussi une erreur du Coran qui ne savait pas qu'il était nommé Jésus dans les evangiles ? Soyons serieux.

Le fait est que toi tu ne recherche aucune explication et dénigres toute celle qui n'irait pas dans ton sens.



Tu es encore dans le magnifique, le Coran ne peut se tromper et si le Coran dit que le Père d'Abraham s'appelle Azar alors c'est vrai. sache que la majorité des érudits Musulmans, les savants, ceux qui ont falsifiés la religion de Mohammed avec la Sunna et les hadiths ont compris que le Coran se trompait et il fallait qu'ils trouvent une parade.

Si le père d'Abraham s'appelle réellement Terah alors le Dieu du Coran, dans son livre ou chaque mot vient directement de lui, s'est trompé, et les premiers savants Musulmans avaient bien compris l'importance de trouver quelque chose. merci aux rabbins Juifs.

Dans quel Évangile présente en Arabie au 7éme siécle, on appellait Yeshoua (Jésus). je te le donne en mille. aucun. ce sont les traducteurs qui se sont trompés en traduisant le nom de Yeshoua par Issa. tu sais bien que les arabes Chrétiens traduisent Jésus par son véritable nom en arabe "Yasou3"




.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 20:01

marie-chantal a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Adam n'a ni Père ni Mère tu vois plus fort que Jésus! et vouloir attribuer a Dieu une épouse et des enfants est un blasphème mais les chrétiens sont habitués  a cela ,aucune différence avec la mentalité du paganisme grec ou romain ;Zeus,hercule et compagnie

Je constate une incompréhension de notre foi chrétienne catholique.

Marie n'est pas l'épouse de Dieu, mais elle est la mère de Jésus, vrai homme : ainsi le Credo affirme-t-il que «par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme» et la mère de Dieu par la divinité de Jésus. De là elle est la mère de toute l'humanité.
est ce que le foetus s'est developpé naturellement
la mere de toute l'humanité c'est Eve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyMer 11 Oct 2017, 20:21

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Comme je l'ai rappellé, un personnage biblique infiniment plus important et plus connu que le père d'Abraham est nommé issa dans le Coran, et non Jésus. Est ce d'aprés toi aussi une erreur du Coran qui ne savait pas qu'il était nommé Jésus dans les evangiles ? Soyons serieux.

Le fait est que toi tu ne recherche aucune explication et dénigres toute celle qui n'irait pas dans ton sens.



Tu es encore dans le magnifique, le Coran ne peut se tromper et si le Coran dit que le Père d'Abraham s'appelle Azar alors c'est vrai. sache que la majorité des érudits Musulmans, les savants, ceux qui ont falsifiés la religion de Mohammed avec la Sunna et les hadiths ont compris que le Coran se trompait et il fallait qu'ils trouvent une parade.

Si le père d'Abraham s'appelle réellement Terah alors le Dieu du Coran, dans son livre ou chaque mot vient directement de lui, s'est trompé, et les premiers savants Musulmans avaient bien compris l'importance de trouver quelque chose. merci aux rabbins Juifs.

Dans quel Évangile présente en Arabie au 7éme siécle, on appellait Yeshoua (Jésus). je te le donne en mille. aucun. ce sont les traducteurs qui se sont trompés en traduisant le nom de Yeshoua par Issa. tu sais bien que les arabes Chrétiens traduisent Jésus par son véritable nom en arabe "Yasou3"


Je n'ai pas compris où tu veux en venir.

D'une part tu me parles de savant musulman, je ne sais même pas, et toi non plus, ce que les savants musulmans disent sur le nom du père d'Abraham donc je ne sais pas pourquoi tu me parles des savants musulmans. Je n'ai jamais parlé de ce que les savants musulmans disent sur cette question.

Quand à savoir qui donne le bon nom, le Coran ou la Bible, bien malin qui le pourra. C'est donc simplement une question de Foi. Si tu es musulman tu crois que le nom donné par le Coran est le vrai, mais tu peux croire que celui donné par la Bible est également le vrai, puisque les sémites pouvaient porter plusieurs noms et surnom.

Si tu es chrétien ou Juif convaincu, bien evidemment tu ne croiras qu'au nom donné dans ta Bible comme étant le vrai nom puisqu'a la base tu refuses de croire au Coran comme livre révélé.

Donc en fait avec ce sujet tu invites uniquement à de la chamaillerie sans intéret. "C'est mon livre qui à le bon nom, non c'est le mien".

Enfin, pour la dernière partie de ta réponse, si les Arabes chrétiens ont toujours appellé Jésus "Yassoua", et que c'était écrit "Yasoua" dans leurs evangile, pourquoi le Coran le nomme Isa ?

Jésus ou yassoua cela importe peu, ce que je voulais dire c'est que même si, pour toi l'auteur du Coran n'était qu'un homme, tu sais bien que l'Auteur du Coran ne pouvait ignorer la facon dont les chrétiens, qui plus est les chrétiens Arabes, nommaient le Messie, et pourtant le Coran ne le nomme jamais tel que les chrétiens l'appellent.

Le Coran lui donne un nom unique, Isa, qu'on ne retrouve nulle part dans les evangiles, que ce soit en Grec, en Arabe, en Latin ou en je ne sais quel langue.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyJeu 12 Oct 2017, 09:47

Anaska a écrit:
marie-chantal a écrit:


Je constate une incompréhension de notre foi chrétienne catholique.

Marie n'est pas l'épouse de Dieu, mais elle est la mère de Jésus, vrai homme : ainsi le Credo affirme-t-il que «par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme» et la mère de Dieu par la divinité de Jésus. De là elle est la mère de toute l'humanité.
est ce que le foetus s'est developpé naturellement
la mere de toute l'humanité c'est Eve

Il ne faut pas confondre entre la mère biologique (Eve) et la mère spirituelle (Marie).

D'ailleurs, même le Coran le confirme :
"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : ô marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes." (Imran,42)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyJeu 12 Oct 2017, 09:56

marie-chantal a écrit:
Anaska a écrit:

est ce que le foetus s'est developpé naturellement
la mere de toute l'humanité c'est Eve

Il ne faut pas confondre entre la mère biologique (Eve) et la mère spirituelle (Marie).

D'ailleurs, même le Coran le confirme :
"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : ô marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes." (Imran,42)
bonjour Marie
si Eve est la mere biologique de l'humanité elle est la mere de Marie donc la mere de la mere sprituelle

est ce que c'est à partir de Marie que naît le spirituel ?  avant c’était le temporel  ?

tu n'as toujours pas repondu à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyJeu 12 Oct 2017, 10:20

Eve est issue de Adam qui lui même a chuté du Paradis.

Or pour chuter du Paradis, c'est dire à quel point Adam a dû pécher, parce que le Paradis est un lieu où les personnes ont définitivement abandonné toutes les passions terrestres, cela veut dire qu'Adam a rebroussé chemin.

Le Paradis est le Paradis, la terre, puisque la fin du monde va la pulvériser comme le dit le Coran en ces termes là "pulvérisée" la terre n'est pas du tout un Paradis terrestre et vous Musulmans et sympathisants il faut vous ôter de la tête que Adam sort d'un Paradis terrestre, cela n'existe pas, car toute la foi que vous devriez avoir repose justement sur le repentir et le repentir c'est reconnaître être pécheur, et être pécheur c''est chaque jour d'une vie, chaque seconde même, un mot lancé à la légère à quelqu'un c'est un péché, une insulte par là c'est un péché, une calomnie c'est un péché, du colportage c'est un péché, et se dire détenteur de la seule vérité en disant "non" sans argumenter, simplement "je suis moi le plus fort du monde" c'est un péché, c'est se dire là à critiquer la Bible comme étant plus fort que Dieu et là ce péché là, c'est le péché diabolique.

N'oubliez pas que Satan est un ange qui est descendu aux enfers parce qu'il a dit à Dieu "moi je sais que tu as tort".

Alors à vous entendre toute la journée, et ceci, et cela, ça c'est faux, celui ci est un faux, celui là il dit des bêtises, l'autre là bas, c'est un ci, c'est plus qu'un péché par jour, donc Adam s'il est sur terre ce n'est pas pour rien, c'est parce que la terre est un lieu où des gens sont imparfaits, et à chaque jour suffit sa peine, il faut surveiller vos paroles vos actions vos omissions volontaires car être croyants c'est cela ou alors vous êtes impies et vous vous moquez des croyants mais à ce compte là, c'est pire encore.


Etre croyant c'est savoir jouer d'honnêteté intellectuelle aussi.


Marie est la Maman qui a porté en son sein le Fils de Dieu Jésus, Jésus qui n'est pas un homme, mais qui MIRACULEUSEMENT est né parce que Jésus est l'IMAGE DU DIEU INVISIBLE.


Dieu veut venir sur terre, Dieu a choisi Jésus pour venir près des hommes.

Pourquoi c'est si compliqué pour vous de le penser de le dire ?

Parce que l'égo est plus fort que tout ?

Mais qui va perdre plus encore lorsque vous serez face à Dieu ? C'est vous, et votre égo vous en ferez quoi lorsque vous serez seuls sans votre famille dans le Ciel ? Chacun pensera pour soi, il n''y a plus de famille, il n'y a plus de musulmans, il n''y a que des INDIVIDUS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyJeu 12 Oct 2017, 10:31

Aquilas** a écrit:
Eve est issue de Adam qui lui même a chuté du Paradis.

Or pour chuter du Paradis, c'est dire à quel point Adam a dû pécher, parce que le Paradis est un lieu où les personnes ont définitivement abandonné toutes les passions terrestres, cela veut dire qu'Adam a rebroussé chemin.

Le Paradis est le Paradis, la terre, puisque la fin du monde va la pulvériser comme le dit le Coran en ces termes là "pulvérisée" la terre n'est pas du tout un Paradis terrestre et vous Musulmans et sympathisants il faut vous ôter de la tête que Adam sort d'un Paradis terrestre, cela n'existe pas, car toute la foi que vous devriez avoir repose justement sur le repentir et le repentir c'est reconnaître être pécheur, et être pécheur c''est chaque jour d'une vie, chaque seconde même, un mot lancé à la légère à quelqu'un c'est un péché, une insulte par là c'est un péché, une calomnie c'est un péché, du colportage c'est un péché, et se dire détenteur de la seule vérité en disant "non" sans argumenter, simplement "je suis moi le plus fort du monde" c'est un péché, c'est se dire là à critiquer la Bible comme étant plus fort que Dieu et là ce péché là, c'est le péché diabolique.

N'oubliez pas que Satan est un ange qui est descendu aux enfers parce qu'il a dit à Dieu "moi je sais que tu as tort".

Alors à vous entendre toute la journée, et ceci, et cela, ça c'est faux, celui ci est un faux, celui là il dit des bêtises, l'autre là bas, c'est un ci, c'est plus qu'un péché par jour, donc Adam s'il est sur terre ce n'est pas pour rien, c'est parce que la terre est un lieu où des gens sont imparfaits, et à chaque jour suffit sa peine, il faut surveiller vos paroles vos actions vos omissions volontaires car être croyants c'est cela ou alors vous êtes impies et vous vous moquez des croyants mais à ce compte là, c'est pire encore.


Etre croyant c'est savoir jouer d'honnêteté intellectuelle aussi.


Marie est la Maman qui a porté en son sein le Fils de Dieu Jésus, Jésus qui n'est pas un homme, mais qui MIRACULEUSEMENT est né parce que Jésus est l'IMAGE DU DIEU INVISIBLE.


Dieu veut venir sur terre, Dieu a choisi Jésus pour venir près des hommes.

Pourquoi c'est si compliqué pour vous de le penser de le dire ?

Parce que l'égo est plus fort que tout ?

Mais qui va perdre plus encore lorsque vous serez face à Dieu ? C'est vous, et votre égo vous en ferez quoi lorsque vous serez seuls sans votre famille dans le Ciel ? Chacun pensera pour soi, il n''y a plus de famille, il n'y a plus de musulmans, il n''y a que des INDIVIDUS.
Adam n'a jamais connu le Paradis le Firdaousse que tu cites il a ete cree d'argile et a vécu sur terre
Satan n'est pas un ange mais un Djinne une creature de l'Eternel
Adam et Eve ont ete pardonné le fautif s'est Adam et non Eve
Adam a ete choisi par l'Eternel pour qu'il soit le gerant de la terre afin de la preserver comme il doit abriter sa compagne Eve
L'etrenbel avait un plan demasqué Satan par la creation d'Adam et donné la responsabilité à Adam pour prendre soin de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyJeu 12 Oct 2017, 11:23

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
Eve est issue de Adam qui lui même a chuté du Paradis.

Or pour chuter du Paradis, c'est dire à quel point Adam a dû pécher, parce que le Paradis est un lieu où les personnes ont définitivement abandonné toutes les passions terrestres, cela veut dire qu'Adam a rebroussé chemin.

Le Paradis est le Paradis, la terre, puisque la fin du monde va la pulvériser comme le dit le Coran en ces termes là "pulvérisée" la terre n'est pas du tout un Paradis terrestre et vous Musulmans et sympathisants il faut vous ôter de la tête que Adam sort d'un Paradis terrestre, cela n'existe pas, car toute la foi que vous devriez avoir repose justement sur le repentir et le repentir c'est reconnaître être pécheur, et être pécheur c''est chaque jour d'une vie, chaque seconde même, un mot lancé à la légère à quelqu'un c'est un péché, une insulte par là c'est un péché, une calomnie c'est un péché, du colportage c'est un péché, et se dire détenteur de la seule vérité en disant "non" sans argumenter, simplement "je suis moi le plus fort du monde" c'est un péché, c'est se dire là à critiquer la Bible comme étant plus fort que Dieu et là ce péché là, c'est le péché diabolique.

N'oubliez pas que Satan est un ange qui est descendu aux enfers parce qu'il a dit à Dieu "moi je sais que tu as tort".

Alors à vous entendre toute la journée, et ceci, et cela, ça c'est faux, celui ci est un faux, celui là il dit des bêtises, l'autre là bas, c'est un ci, c'est plus qu'un péché par jour, donc Adam s'il est sur terre ce n'est pas pour rien, c'est parce que la terre est un lieu où des gens sont imparfaits, et à chaque jour suffit sa peine, il faut surveiller vos paroles vos actions vos omissions volontaires car être croyants c'est cela ou alors vous êtes impies et vous vous moquez des croyants mais à ce compte là, c'est pire encore.


Etre croyant c'est savoir jouer d'honnêteté intellectuelle aussi.


Marie est la Maman qui a porté en son sein le Fils de Dieu Jésus, Jésus qui n'est pas un homme, mais qui MIRACULEUSEMENT est né parce que Jésus est l'IMAGE DU DIEU INVISIBLE.


Dieu veut venir sur terre, Dieu a choisi Jésus pour venir près des hommes.

Pourquoi c'est si compliqué pour vous de le penser de le dire ?

Parce que l'égo est plus fort que tout ?

Mais qui va perdre plus encore lorsque vous serez face à Dieu ? C'est vous, et votre égo vous en ferez quoi lorsque vous serez seuls sans votre famille dans le Ciel ? Chacun pensera pour soi, il n''y a plus de famille, il n'y a plus de musulmans, il n''y a que des INDIVIDUS.


Adam n'a jamais connu le Paradis le Firdaousse que tu cites il a ete cree d'argile et a vécu sur terre

Citation du Coran qui le dit ?

Citation :

Satan n'est pas un ange mais un Djinne une creature de l'Eternel

Citation du Coran qui le dit ?

Citation :

Adam et Eve ont ete pardonné le fautif s'est Adam et non Eve

Adam s'est repenti parce qu'il a reconnu sa faute, il a été pris de remord, bien évidemment lorsqu'il s'aperçoit que Dieu est loin de lui, il exprime du remord.

Dieu est Miséricordieux et lui pardonne.

Mais pour que Dieu pardonne Anaska Adam a des fautes à se faire pardonner, est ce que tu comprends ?

Dieu ne pardonne pas des fautes qui n'existent pas.

Tu comprends ?

Citation :

Adam a ete choisi par l'Eternel pour qu'il soit le gerant de la terre afin de la preserver comme il doit abriter sa compagne Eve
L'etrenbel avait un plan demasqué Satan par la creation d'Adam et donné la responsabilité à Adam pour prendre soin de la terre

Si tu penses au verset qui dit que Dieu va établir un Khalifa sur terre, et tout de suite, il est question d'Adam dans les versets, et sans réfléchir plus que cela, comme tous les musulmans ceci dit, sans réfléchir donc tu fais un lien >>>> khalifa ok Adam est cité ok donc le Grand Calife c'est Adam, c''est un peu facile comme déduction, et même très enfantine, et de surcroit, ce Khalifa va répandre le sang et le chaos.

Adam répand le sang et le chaos ?? Oui c'est vrai puisque Adam est le premier des hommes pécheurs et après le Khalifa, tu sais, les califes tu connais califat ? Aujourd'hui on ne parle que du Califat tu sais du genre daech qui a établi le Califat, et bien, oui ils répandent le sang et le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:01

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:



Adam n'a jamais connu le Paradis le Firdaousse que tu cites il a ete cree d'argile et a vécu sur terre

Citation du Coran qui le dit ?

Citation :

Satan n'est pas un ange mais un Djinne une creature de l'Eternel

Citation du Coran qui le dit ?

Citation :

Adam et Eve ont ete pardonné le fautif s'est Adam et non Eve

Adam s'est repenti parce qu'il a reconnu sa faute, il a été pris de remord, bien évidemment lorsqu'il s'aperçoit que Dieu est loin de lui, il exprime du remord.

Dieu est Miséricordieux et lui pardonne.

Mais pour que Dieu pardonne Anaska Adam a des fautes à se faire pardonner, est ce que tu comprends ?

Dieu ne pardonne pas des fautes qui n'existent pas.

Tu comprends ?

Citation :

Adam a ete choisi par l'Eternel pour qu'il soit le gerant de la terre afin de la preserver comme il doit abriter sa compagne Eve
L'etrenbel avait un plan demasqué Satan par la creation d'Adam et donné la responsabilité à Adam pour prendre soin de la terre

Si tu penses au verset qui dit que Dieu va établir un Khalifa sur terre, et tout de suite, il est question d'Adam dans les versets, et sans réfléchir plus que cela, comme tous les musulmans ceci dit, sans réfléchir donc tu fais un lien >>>> khalifa ok Adam est cité ok donc le Grand Calife c'est Adam, c''est un peu facile comme déduction, et même très enfantine, et de surcroit, ce Khalifa va répandre le sang et le chaos.

Adam répand le sang et le chaos ?? Oui c'est vrai puisque Adam est le premier des hommes pécheurs et après le Khalifa, tu sais, les califes tu connais califat ? Aujourd'hui on ne parle que du Califat tu sais du genre daech qui a établi le Califat, et bien, oui ils répandent le sang et le chaos.
est ce dans ton paradis il y a de l'argile
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:39

salamsam a écrit:
D'une part tu me parles de savant musulman, je ne sais même pas, et toi non plus, ce que les savants musulmans disent sur le nom du père d'Abraham donc je ne sais pas pourquoi tu me parles des savants musulmans. Je n'ai jamais parlé de ce que les savants musulmans disent sur cette question.

Si Si je sais ce que les premiers savants Musulmans à la solde des califes ont trouvé comme parade. beaucoup de Musulmans le savent aussi.

Citation :
Quand à savoir qui donne le bon nom, le Coran ou la Bible, bien malin qui le pourra. C'est donc simplement une question de Foi. Si tu es musulman tu crois que le nom donné par le Coran est le vrai, mais tu peux croire que celui donné par la Bible est également le vrai, puisque les sémites pouvaient porter plusieurs noms et surnom.


les Musulmans aiment bien donner leur interprétation de l’Évangile face aux Chrétiens, ce qui est sur c'est qu'un Musulman devant un rabbin n'a aucune chance.

Citation :
Si tu es chrétien ou Juif convaincu, bien evidemment tu ne croiras qu'au nom donné dans ta Bible comme étant le vrai nom puisqu'a la base tu refuses de croire au Coran comme livre révélé.

Tu as tout compris, Un Chrétien c'est un "Juif de religion" qui a accepté le Fils Unique de Dieu dans sa vie.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:43

Anaska a écrit:

Adam n'a jamais connu le Paradis le Firdaousse que tu cites il a ete cree d'argile et a vécu sur terre
Satan n'est pas un ange mais un Djinne une creature de l'Eternel
Adam et Eve ont ete pardonné le fautif s'est Adam et non Eve
Adam a ete choisi par l'Eternel pour qu'il soit le gerant de la terre afin de la preserver comme il doit abriter sa compagne Eve
L'etrenbel avait un plan demasqué Satan par la creation d'Adam et donné la responsabilité à Adam pour prendre soin de la terre


Adam, le jardin d’Éden, ce sont des récits mythiques, tout comme la mer qui s'ouvre en deux, l'arche, etc.......




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:46

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:

Adam n'a jamais connu le Paradis le Firdaousse que tu cites il a ete cree d'argile et a vécu sur terre
Satan n'est pas un ange mais un Djinne une creature de l'Eternel
Adam et Eve ont ete pardonné le fautif s'est Adam et non Eve
Adam a ete choisi par l'Eternel pour qu'il soit le gerant de la terre afin de la preserver comme il doit abriter sa compagne Eve
L'etrenbel avait un plan demasqué Satan par la creation d'Adam et donné la responsabilité à Adam pour prendre soin de la terre


Adam, le jardin d’Éden, ce sont des récits mythiques, tout comme la mer qui s'ouvre en deux, l'arche, etc.......




.
ok mais aquilas ne pense pas comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyJeu 12 Oct 2017, 15:10

marie-chantal a écrit:
Anaska a écrit:

est ce que le foetus s'est developpé naturellement
la mere de toute l'humanité c'est Eve

Il ne faut pas confondre entre la mère biologique (Eve) et la mère spirituelle (Marie).

D'ailleurs, même le Coran le confirme :
"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : ô marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes." (Imran,42)

C'est vrai ! Marie et Allah 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyJeu 12 Oct 2017, 16:47

Julie a écrit:
marie-chantal a écrit:


Il ne faut pas confondre entre la mère biologique (Eve) et la mère spirituelle (Marie).

D'ailleurs, même le Coran le confirme :
"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : ô marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes." (Imran,42)

C'est vrai ! Marie et Allah 510471374
avant Marie donc il n'y avait pas de spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyJeu 12 Oct 2017, 16:50

Dire que Adam, Eve, Noé, sont mythiques, revient à dire que ces récits ne sont pas vrais mais imaginaires.

Or il a bien fallu qu'un homme, le premier, vienne sur la terre car il faut un début à tout, et ce n'est pas du domaine du mythe, c'est une réalité tangible.

Donc Adam est le premier, puisque Dieu le dit, c'est donc vrai.

Jamais je ne dirais moi le contraire.


Si Dieu dit que Adam a été créé d'argile, on se doute bien que Adam n'est pas fait d'argile, un enfant dirait lui même qu'un bonhomme façonné avec de la pate à modeler est un bonhomme qui ne respire pas, qui ne vit pas.

Alors si Dieu a dit qu'Adam a été créé d'argile, cela veut dire autre chose, et il s'agit de comprendre que Adam déjà vient du Ciel parce que les esprits viennent du Ciel et au Ciel Adam s'appelait Adam, lorsqu'il chutât et que Dieu le créa d'argile car Adam humanoide a pris forme, cela donc veut dire autre chose, que Dieu donne le souffle de vie à tout corps, qu'il soit humain ou animal parce que l'âme c'est le souffle de Dieu, le pneuma comme disait les Grecs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyJeu 12 Oct 2017, 17:30

Anaska a écrit:
Julie a écrit:


C'est vrai ! Marie et Allah 510471374
avant Marie donc il n'y avait pas de spiritualité

Bien-sûr que si mais eve à chuté , et c'est marie qui a tout réparé en étant co-rédemptrice, la nouvelle eve

Pour Jésus c'est la même chose c'est le nouveau Adam.

"C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant." 1 corinthiens15,45

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah EmptyJeu 12 Oct 2017, 17:35

Julie a écrit:
Anaska a écrit:

avant Marie donc il n'y avait pas de spiritualité

Bien-sûr que si mais eve à chuté , et c'est marie qui a tout réparé en étant co-rédemptrice, la nouvelle eve

Pour Jésus c'est la même chose c'est le nouveau Adam.

"C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant." 1 corinthiens15,45



C'est bien que tu cites ce verset.

Adam devient "une âme vivante" puisque d'esprit dans le Ciel il a pris chair dans un corps et son âme a pris vie.


Mais le dernier Adam qui n'est pas Jésus, mais qui est le dernier homme qui va connaître la vie sur terre, puisque le monde va périr, il va y avoir un dernier homme, comme lorsque le monde a été créé il y a eu un premier homme, donc ce dernier homme qui connaitra ses dernières heures sur terre, mourra, et par le Salut de Dieu Miséricordieux que Jésus a donné, cet homme là, va être un esprit vivifiant car un esprit pur puisque Dieu efface tous ses péchés et le purifiera, promesse tenue par Jésus ayant racheté les péchés des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie et Allah Empty
MessageSujet: Re: Marie et Allah   Marie et Allah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie et Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HEUREUX ANNIVERSAIRE MARIE-CHANTAL ET SERVANTE D'ALLAH
» Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl
» Joseph et Marie étaient-ils mariés quand Marie fût enceinte ?
» Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: