Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment : -24%
-24% Sac de 8kg de briquettes de charbon WEBER
Voir le deal
12.99 €

 

 Avant ou Apres

Aller en bas 
+4
La petite voix
brigit ^^
Thedjezeyri14
samuel777444
8 participants

L'imitation de montre (de marque) Rolex vient avant ou apres la montre (de marque) Rolex Original?
Avant
Avant ou Apres Vote_lcap25%Avant ou Apres Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Apres
Avant ou Apres Vote_lcap75%Avant ou Apres Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptyMer 13 Sep 2017, 23:50

13.09.2017
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptyJeu 14 Sep 2017, 00:09

Inutile comme sondage , puisque quelqu'un avec la même intention pourrait retroquer : Windows10 vient après windows XP ou avant ??
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptyJeu 14 Sep 2017, 00:10

Et le Christ vient après les prophètes tout en étant la source.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptyJeu 14 Sep 2017, 00:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Inutile comme sondage , puisque quelqu'un avec la même intention pourrait retroquer : Windows10 vient après windows XP ou avant ??

Comprend pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptyJeu 14 Sep 2017, 05:38

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Inutile comme sondage , puisque quelqu'un avec la même intention pourrait retroquer : Windows10 vient après windows XP ou avant ??

Comprend pas?

J'ai cru comprendre que tu insinue Coran par immitation et bible par originale ou peut être Issa et Jesus . Bref, on est dans le debat inutile .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptyJeu 14 Sep 2017, 11:41

T'a repondu que les imitation de Rolex sont venu avant la vrai marque Rolex  fourirel ...  Rolling Eyes


Mais oui la Bible et le Coran..

Tu vois l'Evangile et la Torah rend temoignage de l'histoire d'un peuple (et de leur Dieu) et Messie, le Coran(un homme) vient 600 (+) ans apres reecrivant toute l'histoire a sa sauce (et vous vous croyez qu'il est l'original)... C'est chaud.. Pour ne pas dire absurde Wink

Et (le comble) votre Allah vous dit que si vous etes dans le doute a propos de ce dernier (Mohammed) d'aller consulter la Torah et l'Evangile. Pourquoi il vous demande de consulter un livre falslcifier? Et pourquoi il n'a pas garder sa parole?

Ca fait tout simplement aucun sens mon ami.. reflechi s'y bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptyJeu 14 Sep 2017, 13:27

samuel777444 a écrit:
13.09.2017


L'imitation de montre (de marque) Rolex vient avant ou apres la montre (de marque) Rolex Original?




Une véritable imitation de Rolex s'achète au Marché de Vintimille (Italie) ouvert tous les vendredis, prix imbattables.

Je peux donner des horaires de car à ceux que ça intéresse Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptyJeu 14 Sep 2017, 15:10

samuel777444 a écrit:
T'a repondu que les imitation de Rolex sont venu avant la vrai marque Rolex  fourirel ...  Rolling Eyes


Mais oui la Bible et le Coran..

Tu vois l'Evangile et la Torah rend temoignage de l'histoire d'un peuple (et de leur Dieu) et Messie, le Coran(un homme) vient 600 (+) ans apres reecrivant toute l'histoire a sa sauce (et vous vous croyez qu'il est l'original)... C'est chaud.. Pour ne pas dire absurde Wink

Et (le comble) votre Allah vous dit que si vous etes dans le doute a propos de ce dernier (Mohammed) d'aller consulter la Torah et l'Evangile. Pourquoi il vous demande de consulter un livre falslcifier? Et pourquoi il n'a pas garder sa parole?

Ca fait tout simplement aucun sens mon ami.. reflechi s'y bien..


Je n'ai pas repondu au sondage .


On croit pas qu'il a réecrit l'histoire , mais qu'il l'a reproduit sous un autre angle et on dit pas que c'est l'originale , mais plutot la suite .



Je crois que Dieu nous demande de consulter la bible pour voir l'autre angle de vue et mieu comprendre l'ensemble et je ne crois pas que la bible a eté falsifiée.



Bref , c'est un dialogue de sourd puisque il repose sur un acte de foi d'un côté comme de l'autre , je considère qu'il faut trouver des points en commun pour un meilleur vivre ensemble et qu'on profite des conaissances des autres pour mieux comprendre l'autre point de vue , ainsi tout dialogue ayant pour but de convaincre et convertir l'autre est pour moi inutile.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptyJeu 14 Sep 2017, 16:20

Thedjezeyri14 a écrit:

Je n'ai pas repondu au sondage .

On croit pas qu'il a réecrit l'histoire , mais qu'il l'a reproduit sous un autre angle et on dit pas que c'est l'originale , mais plutot la suite .

Je crois que Dieu nous demande de consulter la bible pour voir l'autre angle de vue et mieu comprendre l'ensemble et je ne crois pas que la bible a etait falsifié.

Bref , c'est un dialogue de sourd puisque il repose sur un acte de foie d'un côté comme de l'autre , je considère qu'il faut trouver des points en commun pour un meilleur vivre ensemble et qu'on profite des conaissances des autres pour mieu comprendre l'autre point de vue , ainsi tout dialogue ayant pour but de convaincre et convertir l'autre est pour moi inutile.

Thedjezeyri14 il y a quand même un problème de cohérence lorsque Mohamed fait écrire dans le coran que Ismaël était le fils de la promesse, et puis qu'àpres finalement Dieu a donné les lois à Moïse descendant de Isaac.
Sachant que cette version contredit la première, enfin voilà.

Ismaël et sa descendance aurait été "abandonné" pendant longtemps dans le désert.

Tu vois c'est plus que "reproduire sous un autre angle", c'est une AUTRE VERSION.

L'islam se retrouve sans "fondement" s'il n'y avait pas eut la Torah, l'islam a repris le récit biblique pour se donner une légitimité.
Ce n'est pas la suite puisque l'islam reprend le fondement avec la promesse pour l'attribuer à Ismaël.

C'est la même erreur qu'on fait les pharisiens en disant à Jésus "Nous avons Abraham pour père" parce qu'ils pensaient obtenir le salut par l'observance de là lois de Moïse. J'aime la réponse de Jésus qui dit "Dieu peut susciter des pierres des enfants à Abraham".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptyJeu 14 Sep 2017, 16:54

La petite voix a écrit:

Thedjezeyri14 il y a quand même un problème de cohérence lorsque Mohamed fait écrire dans le coran que Ismaël était le fils de la promesse, et puis qu'àpres finalement Dieu a donné les lois à Moïse descendant de Isaac.
Sachant que cette version contredit la première, enfin voilà.

Ismaël et sa descendance aurait été "abandonné" pendant longtemps dans le désert.

Tu vois c'est plus que "reproduire sous un autre angle", c'est une AUTRE VERSION.

L'islam se retrouve sans "fondement" s'il n'y avait pas eut la Torah, l'islam a repris le récit biblique pour se donner une légitimité.
Ce n'est pas la suite puisque l'islam reprend le fondement avec la promesse pour l'attribuer à Ismaël.

C'est la même erreur qu'on fait les pharisiens en disant à Jésus "Nous avons Abraham pour père" parce qu'ils pensaient obtenir le salut par l'observance de là lois de Moïse. J'aime la réponse de Jésus qui dit "Dieu peut susciter des pierres des enfants à Abraham".


Où as tu vu chère Estandrine que le Coran a nommé Ismael comme le fils de la promesse ?? Je doute que le Coran s'attarde a ce genre de detail , l'important etant que la promesse s'est réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptyJeu 14 Sep 2017, 17:47

Thedjezeyri14 a écrit:

Où as tu vu chère Estandrine que le Coran a nommé Ismael comme le fils de la promesse ?? Je doute que le Coran s'attarde a ce genre de detail , l'important etant que la promesse s'est réalisé.

Non façon de parler, Ismaël a reçut la bénédiction selon l'islam, mais Dieu a fait alliance avec la descendance d'Isaac. Voilà le truc que je n'arrive pas à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptyJeu 14 Sep 2017, 18:29

La petite voix a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Où as tu vu chère Estandrine que le Coran a nommé Ismael comme le fils de la promesse ?? Je doute que le Coran s'attarde a ce genre de detail , l'important etant que la promesse s'est réalisé.

Non façon de parler, Ismaël a reçut la bénédiction selon l'islam, mais Dieu a fait alliance avec la descendance d'Isaac. Voilà le truc que je n'arrive pas à saisir.



C'est plus compliqué que cela.





.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptyJeu 14 Sep 2017, 19:20

La petite voix a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Où as tu vu chère Estandrine que le Coran a nommé Ismael comme le fils de la promesse ?? Je doute que le Coran s'attarde a ce genre de detail , l'important etant que la promesse s'est réalisé.

Non façon de parler, Ismaël a reçut la bénédiction selon l'islam, mais Dieu a fait alliance avec la descendance d'Isaac. Voilà le truc que je n'arrive pas à saisir.



Ismael et Isaac ont tout deux recut la bénédiction selon le Coran et c'est plutot avec la descendance de Isaac que l'histoire a continué .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptyJeu 14 Sep 2017, 19:27

Thedjezeyri14 a écrit:
La petite voix a écrit:


Non façon de parler, Ismaël a reçut la bénédiction selon l'islam, mais Dieu a fait alliance avec la descendance d'Isaac. Voilà le truc que je n'arrive pas à saisir.



Ismael et Isaac ont tout deux recut la bénédiction selon le Coran et c'est plutot avec la descendance de Isaac que l'histoire a continué .

Oui, mais à un moment donné les califes n'ont pas pu truquer encore plus de coran.

Il leur restait un truc à insérer : c'est que le sacrifice d'Abraham était sur Ismaël.

Raté !

Alors ils l'ont mis dans les hadiths. Mais les hadiths ce n'est pas tout à fait sûr, car c'est de la science humaine.

Donc, dans la Rolex copiée qu'est le coran, il reste quelques pièces originales : "le sacrifice d'Abraham, ce n'est pas un débat".
Ecoute ceux qui ont eu le Livre avant toi : les chrétiens et les juifs, qui connaissent la vérité.!
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptyJeu 14 Sep 2017, 20:20

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
T'a repondu que les imitation de Rolex sont venu avant la vrai marque Rolex  fourirel ...  Rolling Eyes


Mais oui la Bible et le Coran..

Tu vois l'Evangile et la Torah rend temoignage de l'histoire d'un peuple (et de leur Dieu) et Messie, le Coran(un homme) vient 600 (+) ans apres reecrivant toute l'histoire a sa sauce (et vous vous croyez qu'il est l'original)... C'est chaud.. Pour ne pas dire absurde Wink

Et (le comble) votre Allah vous dit que si vous etes dans le doute a propos de ce dernier (Mohammed) d'aller consulter la Torah et l'Evangile. Pourquoi il vous demande de consulter un livre falslcifier? Et pourquoi il n'a pas garder sa parole?

Ca fait tout simplement aucun sens mon ami.. reflechi s'y bien..


Je n'ai pas repondu au sondage .


On croit pas qu'il a réecrit l'histoire , mais qu'il l'a reproduit sous un autre angle et on dit pas que c'est l'originale , mais plutot la suite .

Mais voyons  Thedjezeyri .... il n'y a rien qui ne pourrait etre plus faux...

Coran:Dieu n'a pas de fils
Bible: Jesus est le Fils unique (engendre) de Dieu.

Coran: Jesus n'a pas ete crucifie.
Bible: Le sang verse du Christ est a la base meme de l'Alliance Nouvelle.

Etc, etc.. Et etc.


l'Evangile selon Mathieu, Marc, Luc et Jean sont differentes angles de l'Evangile... Le Coran lui est tout simplement (et sans contredit) contradictoire et un ''autre evangile''..
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptyVen 15 Sep 2017, 03:04

samuel777444 a écrit:


Mais voyons  Thedjezeyri .... il n'y a rien qui ne pourrait etre plus faux...

Coran:Dieu n'a pas de fils
Bible: Jesus est le Fils unique (engendre) de Dieu.

Coran: Jesus n'a pas ete crucifie.
Bible: Le sang verse du Christ est a la base meme de l'Alliance Nouvelle.

Etc, etc.. Et etc.


l'Evangile selon Mathieu, Marc, Luc et Jean sont differentes angles de l'Evangile... Le Coran lui est tout simplement (et sans contredit) contradictoire et un ''autre evangile''..


Comme je disais c'est une discussion sterille , parceque basé sur un acte de foi , je pourrais bien perdre encore mon temps a expliquer que le Coran ce n'est pas ce que en disent les site ou je pourrais essayer de te prouver qu'il n'y a pas qu'une seul vérité , mais nous savons tout les deux que tu trouvera un autre point de contradiction et si ce n'est pas toi ce sera quelqu'un d'autre . Que pouvons nous faire dans ce cas ?? Respecter la foi de chacun , accepter que personne ne detient la vérité absolue et discuter des vrai problèmes .... que-est ce qui est plus important prouver quel livre est meilleur ou repandre le bien et convaincre les gens de repandre le bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptySam 16 Sep 2017, 18:58

Nous voyons encore ici les limites de la loi qd elle est écrite ou dogmatisée car c'est une façon de le rendre statique par la place que peut prendre l'explication des symboles.

Si nous nous en tenons à la lettre, qu'est ce qui peut réunir chrétien et musulman : rien
Si nous nous en tenons à l'esprit, qu'est ce qui peut réunir chrétien et musulman : tout

Lors de son ministere Jesus a subi ce qui ne peut être autrement que ce qui decoule de l'attachement aux choses terrestres et le savoir des hommes.

Dans le don de soi, total en Christ, pour être dans la simplicité de l'esprit, il faut savoir faire le sacrifice de la lettre. Les enfants n'ont pas la lettre.

Il ne s'agit pas de renier ce que nous sommes mais d'apprendre à en faire le sacrifice pour aller vers l'autre. C'est à dire mettre de côté les differences afin de permettre la renaissance de l'un et de l'autre dans la découverte de l'un et de l'autre et aller au dela des apparences tout comme la croix va au dela des apparences par la résurection.

Et c'est ensuite que la parole de l'un et de l'autre devient vivante. Sans le don de soi, elle est morte car inaudible dans le fracas de la confrontation.

D'apparence injuste, hyppocrite ou takiya au dela de l'apparence, le don de soi est ce qui donne la vie comme le don de Jésus la donne malgré l'injustice subie : par la résurection.

Ainsi nous savons la propagande mortifaire et en allant au dela, nous offrons la rennaissance en ne la considérant pas comme fatale car nous lui opposons l'esprit de paix que Dieu accorde sans faire de distinction entre les apparences de l'homme car, Lui, regarde au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptySam 16 Sep 2017, 19:26

Ce sondage ne me concerne pas.

J'ai plus de cinquante ans et je n'ai toujours pas de Rollex.

J'ai donc loupé ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptySam 16 Sep 2017, 20:11

Tonton a écrit:
Nous voyons encore ici les limites de la loi qd elle est écrite ou dogmatisée car c'est une façon de le rendre statique par la place que peut prendre l'explication des symboles.

Si nous nous en tenons à la lettre, qu'est ce qui peut réunir chrétien et musulman  : rien
Si nous nous en tenons à l'esprit, qu'est ce qui peut réunir chrétien et musulman : tout

Lors de son ministere Jesus a subi ce qui ne peut être autrement que ce qui decoule de l'attachement aux choses terrestres et le savoir des hommes.

Dans le don de soi, total en Christ, pour être dans la simplicité de l'esprit, il faut savoir faire le sacrifice de la lettre. Les enfants n'ont pas la lettre.

Il ne s'agit pas de renier ce que nous sommes mais d'apprendre à en faire le sacrifice pour aller vers l'autre. C'est à dire mettre de côté les differences afin de permettre la renaissance de l'un et de l'autre dans la découverte de l'un et de l'autre et aller au dela des apparences tout comme la croix va au dela des apparences par la résurection.

Et c'est ensuite que la parole de l'un et de l'autre devient vivante. Sans le don de soi, elle est morte car inaudible dans le fracas de la confrontation.

D'apparence injuste, hyppocrite ou takiya au dela de l'apparence, le don de soi est ce qui donne la vie comme le don de Jésus la donne malgré l'injustice subie : par la résurection.

Ainsi nous savons la propagande mortifaire et en allant au dela, nous offrons la rennaissance en ne la considérant pas comme fatale car nous lui opposons l'esprit de paix que Dieu accorde sans faire de distinction entre les apparences de l'homme car, Lui, regarde au coeur.

Très bien dis. Avant ou Apres 510471374

Mais bon j'aimerai quand même que l'on m'explique en quoi l'islam est la suite logique.
Franchement je veux bien m'ouvrir à la spiritualité musulmane, mais quand je lis les choses horrible que certain attribue à Mohamed et qu'ils défendent mordicus, je ne vois pas ce qu'il y a de "spirituel".
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptySam 16 Sep 2017, 20:30

La petite voix a écrit:
Tonton a écrit:
Nous voyons encore ici les limites de la loi qd elle est écrite ou dogmatisée car c'est une façon de le rendre statique par la place que peut prendre l'explication des symboles.

Si nous nous en tenons à la lettre, qu'est ce qui peut réunir chrétien et musulman  : rien
Si nous nous en tenons à l'esprit, qu'est ce qui peut réunir chrétien et musulman : tout

Lors de son ministere Jesus a subi ce qui ne peut être autrement que ce qui decoule de l'attachement aux choses terrestres et le savoir des hommes.

Dans le don de soi, total en Christ, pour être dans la simplicité de l'esprit, il faut savoir faire le sacrifice de la lettre. Les enfants n'ont pas la lettre.

Il ne s'agit pas de renier ce que nous sommes mais d'apprendre à en faire le sacrifice pour aller vers l'autre. C'est à dire mettre de côté les differences afin de permettre la renaissance de l'un et de l'autre dans la découverte de l'un et de l'autre et aller au dela des apparences tout comme la croix va au dela des apparences par la résurection.

Et c'est ensuite que la parole de l'un et de l'autre devient vivante. Sans le don de soi, elle est morte car inaudible dans le fracas de la confrontation.

D'apparence injuste, hyppocrite ou takiya au dela de l'apparence, le don de soi est ce qui donne la vie comme le don de Jésus la donne malgré l'injustice subie : par la résurection.

Ainsi nous savons la propagande mortifaire et en allant au dela, nous offrons la rennaissance en ne la considérant pas comme fatale car nous lui opposons l'esprit de paix que Dieu accorde sans faire de distinction entre les apparences de l'homme car, Lui, regarde au coeur.

Très bien dis. Avant ou Apres 510471374

Mais bon j'aimerai quand même que l'on m'explique en quoi l'islam est la suite logique.
Franchement je veux bien m'ouvrir à la spiritualité musulmane, mais quand je lis les choses horrible que certain attribue à Mohamed et qu'ils défendent mordicus, je ne vois pas ce qu'il y a de "spirituel".

Je ne sais pas de quoi tu veux parler lorsque tu parles de choses horribles attribuées et défendues par certains au sujet de Mohammed.

Mais l'impression que je retire après lecture du Coran, c'est qu'il s'agit de l'irruption, si je puis dire, de Dieu dans le réalisme de la condition humaine, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptySam 16 Sep 2017, 22:19

OlivierV a écrit:


Mais l'impression que je retire après lecture du Coran, c'est qu'il s'agit de l'irruption, si je puis dire, de Dieu dans le réalisme de la condition humaine, tout simplement.

Des goûts et des couleurs on ne discute pas, et des religions non plus, dirait-on.

Moi, lorsque j'ouvre le coran je me sens submergée par un océan de malédictions et d'injures. Un tel Dieu ne m'intéresse pas, à moins d'aimer souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptySam 16 Sep 2017, 22:44

OlivierV a écrit:
Ce sondage ne me concerne pas.

J'ai plus de cinquante ans et je n'ai toujours pas de Rollex.

J'ai donc loupé ma vie...



lol! (ahah moi aussi)

Mais il n'est pas trop tard pour bien faire, tu devrais parler avec Skander  lol!


Skander a écrit:
Une véritable imitation de Rolex s'achète au Marché de Vintimille (Italie) ouvert tous les vendredis, prix imbattables.

Je peux donner des horaires de car à ceux que ça intéresse  
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres EmptyDim 17 Sep 2017, 16:41

samuel777444 a écrit:
OlivierV a écrit:
Ce sondage ne me concerne pas.

J'ai plus de cinquante ans et je n'ai toujours pas de Rollex.

J'ai donc loupé ma vie...



lol! (ahah moi aussi)

Mais il n'est pas trop tard pour bien faire, tu devrais parler avec Skander  lol!


Skander a écrit:
Une véritable imitation de Rolex s'achète au Marché de Vintimille (Italie) ouvert tous les vendredis, prix imbattables.

Je peux donner des horaires de car à ceux que ça intéresse  

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant ou Apres Empty
MessageSujet: Re: Avant ou Apres   Avant ou Apres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant ou Apres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etait-ce mieux avant?
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort
» d'apres les chrétiens, y'aura plus de prophete apres Jésus???
» avant-vie
» les meilleures prières (Doua'a) Musulmanes et chrétiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: