Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prières pour le forum

Aller en bas 
+12
marie-chantal
berny
Seraphine
TOBIE
pinson
Gilbert
kamal
LA REPONSE
Elmakoudi
mario-franc_lazur
rosedumatin
BERNARD
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 15:10

Rappel du premier message :

9 janvier 2010

Seigneur nous te prions:
Seigneur, accorde  à tous les membres de ce forum un esprit de Paix, d'écoute, de compréention afin que nous puissions vivre la Paix , L'Amour que tu nous a donné .
Seigneur : Apprend nous à écouter celui qui nous parle.
Sieigneur : Accorde nous ce que tu souhaites être juste et utile  pour chacun d'entre nous
Seigneur : Apprend nous à t'écouter
Seigneur :  pardonne nous nos offences  comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offencés.
Car c'est à toi Qu'arpatient le reigne, la puissance et la gloire pour les siécles des siécles
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 08:00

Lejja a écrit:
Bonsoir à tous
j'aurais une question à poser à mes frères et soeurs chrétiens, nous savons que beaucoup de similitudes sont observées entre la manière de prier de nos frères musulmans et la nôtre mais j'aurais aimé savoir, idéalement combien de fois par jour un chrétien doit se donner le temps de prier? (j'entends par là la prière concentrée au calme etc pas la prière continue que l'on peut faire) merci beaucoup à tous pour vos réponses j'espère ne pas avoir posé de question bête lol


A mon avis, ma chère LEJJA, le minimum serait ce qu'on apprend aux enfants : la prière du matin et la prière du soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 12:04

mario-franc_lazur a écrit:
Lejja a écrit:
Bonsoir à tous
j'aurais une question à poser à mes frères et soeurs chrétiens, nous savons que beaucoup de similitudes sont observées entre la manière de prier de nos frères musulmans et la nôtre mais j'aurais aimé savoir, idéalement combien de fois par jour un chrétien doit se donner le temps de prier? (j'entends par là la prière concentrée au calme etc pas la prière continue que l'on peut faire) merci beaucoup à tous pour vos réponses j'espère ne pas avoir posé de question bête lol


A mon avis, ma chère LEJJA, le minimum serait ce qu'on apprend aux enfants : la prière du matin et la prière du soir !

Bonjour LEJJA , perso je prie souvent avant de venir sur le forum , et de la journée c'est la méditation , et lecture des textes sacrés , et chante des cantiques qui élève mon âme dans la présence de Dieu , de toute façon c'est le Seigneur qui voit dans les coeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 00:52

mario-franc_lazur a écrit:
Lejja a écrit:
Bonsoir à tous
j'aurais une question à poser à mes frères et soeurs chrétiens, nous savons que beaucoup de similitudes sont observées entre la manière de prier de nos frères musulmans et la nôtre mais j'aurais aimé savoir, idéalement combien de fois par jour un chrétien doit se donner le temps de prier? (j'entends par là la prière concentrée au calme etc pas la prière continue que l'on peut faire) merci beaucoup à tous pour vos réponses j'espère ne pas avoir posé de question bête lol


A mon avis, ma chère LEJJA, le minimum serait ce qu'on apprend aux enfants : la prière du matin et la prière du soir !

Merci beaucoup de ta réponse cher mario-franc_lazur :) cela m'aide beaucoup car mes parents ne m'ont jamais donné d'éducation chrétienne rééllement (on fête Noël, jeûne le vendredi saint célèbre la toussaint et pâques mais cela se limite à ca dans ma famille ^^) Que Dieu te protège
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 09:24

Lejja a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lejja a écrit:
Bonsoir à tous
j'aurais une question à poser à mes frères et soeurs chrétiens, nous savons que beaucoup de similitudes sont observées entre la manière de prier de nos frères musulmans et la nôtre mais j'aurais aimé savoir, idéalement combien de fois par jour un chrétien doit se donner le temps de prier? (j'entends par là la prière concentrée au calme etc pas la prière continue que l'on peut faire) merci beaucoup à tous pour vos réponses j'espère ne pas avoir posé de question bête lol


A mon avis, ma chère LEJJA, le minimum serait ce qu'on apprend aux enfants : la prière du matin et la prière du soir !

Merci beaucoup de ta réponse cher mario-franc_lazur :) cela m'aide beaucoup car mes parents ne m'ont jamais donné d'éducation chrétienne rééllement (on fête Noël, jeûne le vendredi saint célèbre la toussaint et pâques mais cela se limite à ca dans ma famille ^^) Que Dieu te protège

Et cette prière peut être, quand on est catholique, la récitation du Notre Père, et du Je vous salue Marie + le signe de croix !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lejja





Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 14:08


mario-franc_lazur a écrit:
Et cette prière peut être, quand on est catholique, la récitation du Notre Père, et du Je vous salue Marie + le signe de croix !

Bonjour Mario-franc_lazur

je ne prie jamais avec le "je vous salue Marie" car le terme mère de Dieu me gêne quelque peu; je me contenterai de prier comme Jésus nous l'a appris :)
Merci beaucoup pour le partage de ton savoir :)

Lejja
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 18:16

Lejja a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
Et cette prière peut être, quand on est catholique, la récitation du Notre Père, et du Je vous salue Marie + le signe de croix !

Bonjour Mario-franc_lazur

je ne prie jamais avec le "je vous salue Marie" car le terme mère de Dieu me gêne quelque peu; je me contenterai de prier comme Jésus nous l'a appris :)
Merci beaucoup pour le partage de ton savoir :)

Lejja

L'expression biblique est "mère du Seigneur" ("ê mêtêr tou Kuriou mou" Luc 1, 43 ! ) :tu peux donc très bien remplacer "de DIEU" par "du Seigneur"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 11:05

Le courage des apôtres .

Seigneur ,
Je me sens si proche de tes apôtres
qui partaient , chaque jour à nouveau ,
à la rencontre des hommes .

Aujourd'hui , sur ma route ,
dans mon quartier ,
dans ma ville ou chez moi ,
que de rencontres ,
prévues ou inattendues !

Donne-moi la confiance
et le courage des apôtres ;
Rends-moi vigilante à ta présence ,
afin que toute rencontre
engendre en chacun
la foi en la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:10

Aide-moi à donner ...

Seigneur ,

aujourd'hui , tu m'appelles à donner ,

voilà un appel de plus .

Bien sûr je suis assez d'accord ,

mais j'ai tellement de chose à faire ...

Je verrai demain !

N'est-ce pas le plus grand d'être " assez d'accord " ?

Je vais mûrir ma décision .

Mais Seigneur ,si tel est mon désir

si tel est ton désir ,

aide-moi aujourd'hui à le réaliser .

Aide-moi simplement à décider de donner ,

et qu'il en soi ainsi .

Auteur inconnu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 10:13

Se reposer en toi .

Seigneur , apprends-moi à me reposer .

Apprends-moi à laisser les choses en suspend , à ne pas vouloir régler toutes les affaires avant de dormir .

Comme si je pouvais tout régler .



Apprends-moi à accepterd'être fatigué , sans dépit, sans rancoeur , sans pester contre ce tempérament absurde qui m'oblige à dormir .

Apprends-moi à refermer mes dossiers sans me dire que j'aurais dû naître bourreau de travail , surhomme ou je ne sais quoi de mieux .



Apprends-moi à finir une journée , autrement , je ne saurai pas mourir .

Car il restera encore du travail , après moi .

Apprends-moi à accepter de n'être pas toi .

Paul gères
Revenir en haut Aller en bas
yannick





Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 17:18

merci pour cette priere empreinte de paix
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 17:59

yannick a écrit:
merci pour cette priere empreinte de paix

Bonjour, cher YANNICK et Prières pour le forum - Page 3 3022309303


Présente-toi en ouvrant un nouveau sujet dans la section "Faisons connaissance " ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:19

Coucou Yannick et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à toi tu es ici chez toi en toute amitié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Prières pour le forum - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:46

yannick a écrit:
merci pour cette priere empreinte de paix

Prières pour le forum - Page 3 186382 Bonjour et Bien venue . Prières pour le forum - Page 3 1076074809
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:56


Prières pour le forum - Page 3 1572013167 YANNICK parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
michel08

michel08



Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 13:09

être ton serviteur est déjà un grand honneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 16:48

michel08 a écrit:
être ton serviteur est déjà un grand honneur

Bonjour michel08 , tu as raison de dire être ton serviteur est déjà un grand honneur , mais dit -moi de qui es-tu le serviteur ????? j'espère que ma question ne te dérange pas trop .



J'oubliais de te souhaiter la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur ce forum scratch désolé , tu es ici chez toi et au plaisir de te lire bientôt .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Charles de Foucauld .   Prières pour le forum - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012, 16:30

Mon Père ,

Je m'abandonne à toi ,

Fais de moi ce qu'il te plaira .

Quoi que tu fasses de moi , je te remercie .

Je suis prêt à tout , j'accepte tout .

Pourvu que ta volonté soit fasse en moi ,

en toutes tes créatures ,

Je ne désire rien d'autre , mon Dieu

Je remets mon âme entre tes mains ,

Je te la donne , mon Dieu

avec tout l'amour de mon coeur

Parce que je t'aime ,

et que ce n'est un besoin d'amour

de me donner ,

de me remettre entre tes mains sans mesure ,

avec une infinie confiance ,

Car tu es mon Père .

Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:07

Eliza a écrit:
michel08 a écrit:
être ton serviteur est déjà un grand honneur

Bonjour michel08 , tu as raison de dire être ton serviteur est déjà un grand honneur , mais dit -moi de qui es-tu le serviteur ????? j'espère que ma question ne te dérange pas trop .



J'oubliais de te souhaiter la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur ce forum scratch désolé , tu es ici chez toi et au plaisir de te lire bientôt .Very Happy


D'ores et déjà je te demande d'excuser le retard apporté à ta question : je suis le serviteur du tout puissant....et ma non appatenance ne doit pas être mal interprétée; il y a d'excellentes choses dans toutes les religions ...je m'instruis et il y a beaucoup de travail.....et tant mieux !

je te demande de faire abstraction de ma première réponse car elle cherchait à me protéger et maintenant je la trouve ridicule....je progressse!!

très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptySam 08 Sep 2012, 22:08






Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2012, 18:52

Idriss a écrit:






magnifique , toute les prières se ressemble sauf quand il ya trinité Jésus Aissa "psl" vient vite réglé ce malentendu et enfin nous serons qu'une seul religion et Qun Dieu unique tous frères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012, 17:56

Que ta volonté soit faite .

Seigneur mon coeur se réjouit devant l'homme qui donne ,

devant celui qui fait miséricorde , devant l"ami qui réconforte ,

devant la simplicité de l'accueil , devant la merveille de l'écoute .



Partout , en tout lieu et en tout temps , sous les décombres des violences et des guerres ,

la fleur de ton amour perce sous les gravas .

Ellz est là , elle sera toujours présente , elle résiste à qui veut la couper , semant ses graines au vent .

Quand un pétale tombe , cent graines dr dispersent .

Seigneur , la merveille de ton amour , je veux la voir à l'oeuvre pleinement sur la terre entière .

Je veux la voir la guérison du malade , la libération du captif , la fin de l'oppression .

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel .

Frédéric de Coninck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 17:53

A méditer .

Dans ma détresse , Jésus est ma force .

Dans ma pauvreté , il est ma richesse .

Dans ma solitude , il est mon compagnon .

Dans mon égarement , il est mon berger .

Dans mon erreur il est ma sagesse .

La suite demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour le forum   Prières pour le forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières pour le forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prières pour cette nouvelle section
» INTENTIONS DE PRIÈRES
»  Prières du Père Guy Gilbert
» Prières des Saints .
» Prières à Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: