Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Le coran parle de plusieurs Créateurs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nausicaa

Nausicaa



Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Le coran parle de plusieurs Créateurs   Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 20:29

Rappel du premier message :

La sourate 23 verset 14 parle de plusieurs Créateurs dont Allah ferait partie :

S23:14
 Gloire à Allah le Meilleur des Créateurs! ( au pluriel )

Ceci est rappelé par la sourate 37 verset 125
S37:125
Invoquerez-vous Ball (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des Créateurs ? ( au pluriel )


Quels autres créateurs ont à l esprit les musulmans ?

Librepenseur dans un autre post avait présumé qu il n y avait qu un seul créateur : Allah
Mais comment interprète t il cela ?


Je rappelle librepenseur  vos propos dans un autre post récent :
librepenseur a écrit:
"Dieu en disant qu'Il s'est interdit l'injustice à Lui-même annonce une vérité qu'Il est le Créateur"

Auquel je répond :
moi a écrit:
Je ne vois pas de lien entre l action de créer et l action d être juste 
Un peintre crée . Est il juste ?

Auquel vous aviez prétendu ensuite 
librepenseur a écrit:
"Tout d'abord, le peintre ne crée rien car Seul Dieu crée toute chose."

Alors ? quels sont ces autres Créateurs dans le coran ?
Des autres dieux ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michael 1





Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran parle de plusieurs Créateurs   Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2017, 20:49

Skander a écrit:
Si tu donnes un "avant" à Dieu, tu as nié Son éternité car tu L'as assujetti au temps. Le temps serait-il plus grand que Dieu ? Bien sûr que non, alors pourquoi ce raisonnement étrange ?

Les attributs de Dieu sont éternels, sans commencement ni fin et Dieu n'est pas situé dans le temps pas plus que dans l'espace.


Je ne renie aucun nom de Dieu. Les 99 noms de Dieu se trouvent tous dans le Coran et Dieu dit :


Coran 7:180
C´est à Allah qu´appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu´ils ont fait.



Mais des Hadiths nous disent que si le croyant veut entrer dans le monothéisme pur il faut qu'il n'associe absolument rien à Dieu y compris ces noms. Il faut que le croyant prenne conscience que les noms de Dieu ne sont pas Dieu, et que ces noms ont été révélé pour que la créature comprenne Dieu et il faut qu'il les abolisse moralement s'il veut entrer dans le monothéisme pur.

Donc si j'abolis moralement les noms de Dieu c'est pour entrer dans le monothéisme pur, donc ce n'est pas pour ensuite dire que Dieu est soumis au temps, Sa créature......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran parle de plusieurs Créateurs   Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2017, 20:50

librepenseur a écrit:
Julie a écrit:


Oui je comprends cela Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 2129354088  de me le rappeler quand même , seulement je trouve que le verset est flou simplement.

En fait, le verset n'est pas flou mais il faut juste comprendre que Dieu démontre à tous ceux qui se prétendent "créateur" qu'ils ne sont en rien comparable au Créateur de toute chose.

Par exemple, dans un passage du Coran, pour mettre au défi ceux qui prétendent etre meilleur "créateur" que Dieu, Dieu leur demande de créer une chose minuscule telle qu'une mouche et non une chose aussi grande que l'Univers.

Lorsque Dieu dit qu'Il est le Meilleur des créateurs, c'est un défi lancé à tous ceux qui rejettent Dieu en prétendant être des créateurs meilleur que Dieu !


On y est presque, il suffit de reprendre le premier message de Nausicaa et le verset en question...

Nausicaa a écrit:
La sourate 23 verset 14 parle de plusieurs Créateurs dont Allah ferait partie :

S23:14
Gloire à Allah le Meilleur des Créateurs! ( au pluriel )

Quand Julie dit que le verset est flou, elle a entièrement raison car ce passage n'est pas un verset complet mais seulement sa conclusion qui a été isolée du contexte dans lequel il a été révélé (c'est une habitude ...) et si on rajoute ce qui précède, alors ça devient plus clair.

Voici le verset dans son intégralité avec les parties de différentes couleurs pour que l'on comprenne la manoeuvre...

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création.Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! Coran 23 : 14

Ce verset est un défit lancé aux mécréants, il décrit l'oeuvre de création dans la formation du foetus, une formation à laquelle l'être humain est impuissant car il ne peut pas créer un autre être humain. La fin du verset est la conclusion de cette démonstration. Il est à noter que les versets précédents et ceux qui suivent parlent tous du pouvoir de création de Dieu.

Pour terminer, voici des versets tirés de la Bible ...

"Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent » Deutéronome 10:17


"Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours!" Psaume 136:2

Il y en a d'autres comme ça et ce ne sont pas des preuves de polythéismes mais des formules symboliques pour donner plus de force au texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran parle de plusieurs Créateurs   Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2017, 21:13

Michael 1 a écrit:
Skander a écrit:
Si tu donnes un "avant" à Dieu, tu as nié Son éternité car tu L'as assujetti au temps. Le temps serait-il plus grand que Dieu ? Bien sûr que non, alors pourquoi ce raisonnement étrange ?

Les attributs de Dieu sont éternels, sans commencement ni fin et Dieu n'est pas situé dans le temps pas plus que dans l'espace.


Je ne renie aucun nom de Dieu. Les 99 noms de Dieu se trouvent tous dans le Coran et Dieu dit :


Coran 7:180
C´est à Allah qu´appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu´ils ont fait.



Mais des Hadiths nous disent que si le croyant veut entrer dans le monothéisme pur il faut qu'il n'associe absolument rien à Dieu y compris ces noms. Il faut que le croyant prenne conscience que les noms de Dieu ne sont pas Dieu, et que ces noms ont été révélé pour que la créature comprenne Dieu et il faut qu'il les abolisse moralement s'il veut entrer dans le monothéisme pur.

Donc si j'abolis moralement les noms de Dieu c'est pour entrer dans le monothéisme pur,  donc ce n'est pas pour ensuite dire que Dieu est soumis au temps, Sa créature......

Mon frère,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire : "abolir moralement les noms ou attributs de Dieu"  ?

C'est quoi pour toi le monothéisme pur ??
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran parle de plusieurs Créateurs   Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2017, 21:29

librepenseur a écrit:
Mon frère,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire : "abolir moralement les noms ou attributs de Dieu"  ?

C'est quoi pour toi le monothéisme pur ??

Je dis abolir "moralement" car certain pourraient croire que je veut les abolir du livre...

Le monothéisme pur c'est ne rien associer à Dieu, même les noms de Dieu on ne doit pas les associer à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran parle de plusieurs Créateurs   Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2017, 21:51

Michael 1 a écrit:
librepenseur a écrit:
Mon frère,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire : "abolir moralement les noms ou attributs de Dieu"  ?

C'est quoi pour toi le monothéisme pur ??

Je dis abolir "moralement" car certain pourraient croire que je veut les abolir du livre...

Le monothéisme pur c'est ne rien associer à Dieu, même les noms de Dieu on ne doit pas les associer à lui.

Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire....

Donne-moi la définition de l'association à Dieu, please.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran parle de plusieurs Créateurs   Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2017, 21:55

Skander a écrit:
librepenseur a écrit:


En fait, le verset n'est pas flou mais il faut juste comprendre que Dieu démontre à tous ceux qui se prétendent "créateur" qu'ils ne sont en rien comparable au Créateur de toute chose.

Par exemple, dans un passage du Coran, pour mettre au défi ceux qui prétendent etre meilleur "créateur" que Dieu, Dieu leur demande de créer une chose minuscule telle qu'une mouche et non une chose aussi grande que l'Univers.

Lorsque Dieu dit qu'Il est le Meilleur des créateurs, c'est un défi lancé à tous ceux qui rejettent Dieu en prétendant être des créateurs meilleur que Dieu !


On y est presque, il suffit de reprendre le premier message de Nausicaa et le verset en question...

Nausicaa a écrit:
La sourate 23 verset 14 parle de plusieurs Créateurs dont Allah ferait partie :

S23:14
Gloire à Allah le Meilleur des Créateurs! ( au pluriel )

Quand Julie dit que le verset est flou, elle a entièrement raison car ce passage n'est pas un verset complet mais seulement sa conclusion qui a été isolée du contexte dans lequel il a été révélé (c'est une habitude ...) et si on rajoute ce qui précède, alors ça devient plus clair.

Voici le verset dans son intégralité avec les parties de différentes couleurs pour que l'on comprenne la manoeuvre...

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création.Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! Coran 23 : 14

Ce verset est un défit lancé aux mécréants, il décrit l'oeuvre de création dans la formation du foetus, une formation à laquelle l'être humain est impuissant car il ne peut pas créer un autre être humain. La fin du verset est la conclusion de cette démonstration. Il est à noter que les versets précédents et ceux qui suivent parlent tous du pouvoir de création de Dieu.

Pour terminer, voici des versets tirés de la Bible ...

"Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent » Deutéronome 10:17


"Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours!" Psaume 136:2

Il y en a d'autres comme ça et ce ne sont pas des preuves de polythéismes mais des formules symboliques pour donner plus de force au texte.

Merci mon frère pour avoir compléter mon explication :-)

J'aurai pu le faire aussi mais je fais le choix de ne pas repondre à Nausicaa tant qu'il ne fera pas preuve d'un meilleur comportement dans le dialogue, s'il plait à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa



Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran parle de plusieurs Créateurs   Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2017, 12:25

librepenseur a écrit:
Skander a écrit:



On y est presque, il suffit de reprendre le premier message de Nausicaa et le verset en question...



Quand Julie dit que le verset est flou, elle a entièrement raison car ce passage n'est pas un verset complet mais seulement sa conclusion qui a été isolée du contexte dans lequel il a été révélé (c'est une habitude ...) et si on rajoute ce qui précède, alors ça devient plus clair.

Voici le verset dans son intégralité avec les parties de différentes couleurs pour que l'on comprenne la manoeuvre...

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création.Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! Coran 23 : 14


Merci mon frère pour avoir compléter mon explication  :-)

J'aurai pu le faire aussi mais je fais le choix de ne pas repondre à Nausicaa tant qu'il ne fera pas preuve d'un meilleur comportement dans le dialogue, s'il plait à Dieu.

Puisque vous reprenez le verset 23:14 du coran dans son intégralité , et que vous prétendez que c est plus clair , peut on savoir alors QUI sont ces créateurs  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran parle de plusieurs Créateurs   Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2017, 12:49

Nausicaa a écrit:
librepenseur a écrit:


Merci mon frère pour avoir compléter mon explication  :-)

J'aurai pu le faire aussi mais je fais le choix de ne pas repondre à Nausicaa tant qu'il ne fera pas preuve d'un meilleur comportement dans le dialogue, s'il plait à Dieu.

Puisque vous reprenez le verset 23:14 du coran dans son intégralité , et que vous prétendez que c est plus clair , peut on savoir alors QUI sont ces créateurs  ?
Citation :

Quand Julie dit que le verset est flou, elle a entièrement raison car ce passage n'est pas un verset complet mais seulement sa conclusion qui a été isolée du contexte dans lequel il a été révélé (c'est une habitude ...) et si on rajoute ce qui précède, alors ça devient plus clair.

Voici le verset dans son intégralité avec les parties de différentes couleurs pour que l'on comprenne la manoeuvre...

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création.Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! Coran 23 : 14

Ce verset est un défit lancé aux mécréants, il décrit l'oeuvre de création dans la formation du foetus, une formation à laquelle l'être humain est impuissant car il ne peut pas créer un autre être humain. La fin du verset est la conclusion de cette démonstration. Il est à noter que les versets précédents et ceux qui suivent parlent tous du pouvoir de création de Dieu.

Pour terminer, voici des versets tirés de la Bible ...

"Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent » Deutéronome 10:17


"Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours!" Psaume 136:2

Il y en a d'autres comme ça et ce ne sont pas des preuves de polythéismes mais des formules symboliques pour donner plus de force au texte.



Je vois, chère Nausicca, que tu ne t'intéresses qu'à la polémique et que les réponses ne te conviendrons jamais.

Je verrouille donc ce sujet qui a trouvé sa conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran parle de plusieurs Créateurs   Le coran parle de plusieurs Créateurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coran parle de plusieurs Créateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce-que l'Injil dans le Coran ?
» Existe-t-il plusieurs Coran ?
» que dit la bible sur la venue de mohamed
» qui parle à qui dans le coran???
» Qui parle dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: