Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017, 20:18

Rappel du premier message :

Phoutofoot a écrit:
Nous sommes tous dans le vrai et le faux

Je t'aime bien mon cher Phoutofoot, désolé, mais je ne suis pas d'accord. Et ne prend pas cela pour une agression. Dans tout ce que je dis sur Jésus, c'est la Vérité et n'importe qui peux vérifier puisque tout ce que je dis, je le dis en citant Jésus.

Phoutofoot a écrit:
Tout le monde se trompe pour toi Petero, il n'y a que toi qui est dans l'absolue vérité, j'oublié que tu étais le bras droit de Dieu, excuse moi !!!

NON, pas moi mon cher Phoutofoot, puisque je ne fais que citer Jésus qui a dit : "Je Suis la Vérité".

Donc, celui qui cite Jésus, est dans la Vérité. Et quand je dis que l'Eglise qui se rassemble autour du pape, successeur de Pierre, est la seule à enseigner toute la Vérité révélée par Jésus, je dis la Vérité.

Tous ceux qui disent que le Pape n'est pas le successeur de Pierre, où que Jésus n'a jamais confié son Eglise à son Apôtre Pierre, lui donnant la place qu'il aurait pris s'il était resté physiquement sur la terre, ils ne disent pas la Vérité. Je ne dis pas qu'ils mentent, mais qu'ils se trompent. Et j'ai le droit de le dire, comme tu as le droit de dire que je me trompe quand je dis que Jésus est Yahwhé.

Phoutofoot a écrit:
Quelle prétention sérieusement pour un homme d'eglise... c'est honteux!

Donc, quand un immam dit "je sais ce que je dis", Jésus n'est pas Dieu, c'est honteux pour toi, qu'il dise cela à un chrétien ? Alors pourquoi ce serais honteux pour moi de dire à tous ceux qui ne croient pas que le Pape a succéder à Jésus à la tête de son Eglise sur la terre, et qu'ils sont trompés par leur église ou leur religion quand elles disent le contraire ?

Phoutofoot a écrit:
Il n'y a pas plus aveugle que qqun qui croit détenir la vérité absolue et qui dit que les autres se trompent...

Quand on vient pour échanger sur ce genre de forum, on doit s'attendre à ce qu'on nous dise : "tu te trompe".

Phoutofoot a écrit:
En attendant, Tonton se trompe selon toi car il est "protestant", mais il est plus suceptible de faire intéresser les gens au christianisme que toi qui en dégoutte carrément!

NON, pas parce qu'il est protestant, mais parce que ce qu'il dit ce n'est pas la Vérité révélée par Jésus, et quand je dis cela j'argumente avec des paroles de Jésus.

Je préfères dégouter du christianisme en témoignant de la Vérité, que de donner envie du christianisme en ne disant pas la Vérité.

Je ne suis pas là pour donner envie du christianisme, mais pour donner envie de suivre Jésus dans la Vérité.

Phoutofoot a écrit:
De tout façon, c'est obligatoire qu'il y ai ces échauffourés, vu que les chrétiens sont divisés

Phoutofoot a écrit:
Il faudrait revoir ton marketing, c'est pas jojo!!!

La Bonne Nouvelle de Jésus n'est pas à vendre. On l'accepte telle qu'elle est, telle que Jésus est.

Phoutofoot a écrit:
Celui qui s'élève sera abaissé... et vice versa!

Je ne m'élève que contre la déformation de la Vérité révélée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 12:06

Tonton a écrit:
Petero,

A mal reçu Pierre nous dit de repondre par le bien. T'as pas le sentiment que nous sommes en train de faire l'inverse ?

Tu sais que tu ne dois pas échanger avec moi, et c'est plus fort que toi, tu continus !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 12:18

Citation :
A mal reçu Pierre nous dit de repondre par le bien.

Pierre parle ici du mal qu'on nous fait, pas de la Vérité Révélée par Jésus. Quand la Vérité révélée par Jésus est déformée, le rôle d'un ministre de l'Eglise catholique qui est sur ce forum depuis plus de 10 ans, c'est de répondre avec la Vérité révélée, mais si cela fait mal à ceux à qui il rappelle cette Vérité. Moi, je ne suis pas là pour arracher l'ivraie, les semences qui ont été semé par l'esprit des hommes et pas par l'Esprit de Dieu, mais pour les montrer.

Je sais que je fais mal à certain d'entre vous, en rappelant cette Vérité révélé, comme Jésus faisait mal aussi à certain de ses interlocuteurs, en témoignant de cette Vérité, et j'en suis désolé, mais la Vérité révélée est plus importante pour moi, que le mal que je peux vous faire en la rappelant.

Un médecin, quand il enlève une verrue sur la peau de quelqu'un, c'est douloureux, et encore, moi je n'arrache pas l'ivraie qui est venu se mélanger à la divine Révélation de Jésus, hors de son Eglise, je ne fais que la montrer.

Voilà, si on ne veut pas que cet échange vif cesse, respectons la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 12:40

Oui bon, il y a aussi la forme.

Oui, respectons la chartre c'est mieux car si tu en viens à comparer les non catholiques à des verrues plantaires, qu'il faut arracher, on est pas sorti de l'auberge.

Ben le mieux, c'est que tu choisisses, soit tu prends le chemin de droite soit celui de gauche, comme tu veux. Je prendrai l'autre, j'ai pitié de tes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 12:45

Petero a écrit:
Tonton a écrit:
Petero,

A mal reçu Pierre nous dit de repondre par le bien. T'as pas le sentiment que nous sommes en train de faire l'inverse ?

Tu sais que tu ne dois pas échanger avec moi, et c'est plus fort que toi, tu continus !!! Very Happy

Non, j'étais pas au courant mais oui c'est sans doute le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 12:56

POST MODÉRÉ DANS L'INTÉRÊT DE LA BONNE ENTENTE. CB

C'EST UN HORS-SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 13:25

C'EST UN HORS-SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 14:00

C'EST UN HORS-SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 14:06

HORS-SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 14:12

CE SUJET EST POLÉMIQUE ET N'ENCOURAGE PAS L'ENTENTE JE LE VERROUILLE EN ATTENDANT LE VISA DES ADMINISTRATEURS
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 09:09

Petero a écrit:

Et moi je te signale, ma chère Caillouble, que tu as aussi laissé Brigit dans le sujet "Religion catholique", écrire que l'Eglise catholique n'était pas une religion de la foi, alors que ce sujet ne concernait que les catholiques. Alors t'es bien mal placée pour venir me faire la leçon.


En fait, notre sœur BRIGIT parlait des églises identitaires. Tu as donc fait un raccourci.

Reste à savoir ce que sont et où sont ces églises identitaires. Je déverrouille donc le fil pour avoir sa réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 09:36

Qu'est ce qu'un mouvement identitaire d'extrême droite tout d'abord ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas Petero ne devrait tordre la parole de l'autre pour l'accuser ou pour mieux défendre son point de vue.

Il y a des paroles infamantes, c'en était une. Que je traite l'Eglise catholique d'une église hors de la foi, quelle horreur.

Franchement, je vais arrêter là un temps et laisser Petero revenir à plus de sérénité, prions pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 10:03

brigit ^^ a écrit:
Qu'est ce qu'un mouvement identitaire d'extrême droite tout d'abord ?

En tout cas Petero ne devrait tordre la parole de l'autre pour l'accuser ou pour mieux défendre son point de vue.

Il y a des paroles infamantes, c'en était une. Que je traite l'Eglise catholique d'une église hors de la foi, quelle horreur.

Franchement, je vais arrêter là un temps et laisser Petero revenir à plus de sérénité, prions pour cela.

En tous les cas, dire que tu as traité l'Eglise Catholique d'une église hors de la Foi, c'est moins infamant que de traiter son frère catholique "d'andouille". Donc, c'est plutôt pour toi que tu devrais prier, pour retrouver plus de sérénité. Tu as raison, repose-toi un temps pour retrouver ta sérénité. Very Happy

Moi ce que j'ai vu et qui m'a fait réagir comme cela, c'est le mot "tradition" que tu semblais relier à "église identitaire" ; je n'ai pas vu "extrème droite", mot que tu n'as pas employé. Et cela m'a fait penser à des prêtres progressistes que je connais, et qui en voyant leur jeunes confrères porter la soutane, dire : "c'est un repli identitaire". J'ai cru que tu parlais de l'Eglise catholique dans sa tradition, dont fait partie le port de la soutane. J'ai cru que tu disais que la Foi, on la retrouvait dans l'église en mouvement, et pas dans l'Eglise repliée sur elle-même, enfermée dans ses traditions.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 10:11

brigit ^^ a écrit:
Qu'est ce qu'un mouvement identitaire d'extrême droite tout d'abord ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




J'en cite le raccourci de la fiche technique :

"Attentats islamistes. Afflux de migrants. Perte d'influence de l'Église. Les catholiques français seraient-ils prêts à s'abandonner à l'angoisse fiévreuse de la disparition ? Cette crainte, les réseaux d'extrême droite oeuvrent à la renforcer et à l'exploiter. Les uns s'affichent éternels gardiens d'une chrétienté révolue. Les autres se revendiquent nouveaux croisés du monde blanc. Ils ont en commun de promouvoir une synthèse identitaire, à la fois religieuse et politique. Dénonçant la [......] que cache ce syndrome mortifère, Erwan Le Morhedec montre ici comment il fracture le corps social, calcifie la France, agresse l'Église et subvertit le christianisme. Il met en garde celles et ceux qui seraient tentés par cette impasse. Interrogeant le véritable rapport de la foi et de l'identité, il livre un traité de résistance enfin fondé sur l'espérance. "


Mais justement, -- et là je comprends la réaction de notre frère PETERO -- ces "identitaires" sont surtout anti-islam ( peur de l'invasion de l'islam chez nous ), défense du "monde blanc", mais ce sont de faux catholiques qui ne pratiquent pas la vraie foi catholique. ...

Ce sont des intégristes, issus souvent de la mouvance de Mgr Lefèvre, qui a osé fonder sa propre religion avec ordination de prêtres.

Tous les intégrismes sont condamnables, autant le salafisme musulman que l'intégrisme catholique !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 10:49

mario-franc_lazur a écrit:
Mais justement, -- et là je comprends la réaction de notre frère PETERO -- ces "identitaires" sont surtout anti-islam ( peur de l'invasion de l'islam chez nous ), défense du "monde blanc", mais ce sont de faux catholiques qui ne pratiquent pas la vraie foi catholique. ...

Ce sont des intégristes, issus souvent de la mouvance de Mgr Lefèvre, qui a osé fonder sa propre religion avec ordination de prêtres.

Tous les intégrismes sont condamnables, autant le salafisme musulman que l'intégrisme catholique !

Tout à fait Mario, et ils ne font plus partie de l'Eglise Catholique, l'Eglise du Pape François, ils font partie de l'Eglise du Pape Pie X, qui est mort. Ils se sont rattaché à un pape mort, un pape qui n'est plus le pape de l'Eglise du Christ, c'est une Eglise morte.

je rajouterai que ces pseudos catholiques sont des intégristes comme tu le dis, et pas des "traditionalistes" ; d'où ma confusion quand Brigit a parlé de "tradition". Elle aurait parlé d'intégriste, j'aurai mieux compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 11:08

Petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais justement, -- et là je comprends la réaction de notre frère PETERO -- ces "identitaires" sont surtout anti-islam ( peur de l'invasion de l'islam chez nous ), défense du "monde blanc", mais ce sont de faux catholiques qui ne pratiquent pas la vraie foi catholique. ...

Ce sont des intégristes, issus souvent de la mouvance de Mgr Lefèvre, qui a osé fonder sa propre religion avec ordination de prêtres.

Tous les intégrismes sont condamnables, autant le salafisme musulman que l'intégrisme catholique !

Tout à fait Mario, et ils ne font plus partie de l'Eglise Catholique, l'Eglise du Pape François, ils font partie de l'Eglise du Pape Pie X, qui est mort. Ils se sont rattaché à un pape mort, un pape qui n'est plus le pape de l'Eglise du Christ, c'est une Eglise morte.

je rajouterai que ces pseudos catholiques sont des intégristes comme tu le dis, et pas des "traditionalistes" ; d'où ma confusion quand Brigit a parlé de "tradition". Elle aurait parlé d'intégriste, j'aurai mieux compris.

En fait, Petero, si je suis bien ton raisonnement, quand le Pape change, le positionnement des chrétiens catholique change aussi, c'est bien ça ?

Quand j'avais citer le pape Pie X parlant de l'athéisme en France, de l'apostasie et de l'apparition de l'antechrist, on m'a retorqué que c'était le discours des chrétiens integristes.

Cela veut-il dire que le Saint Pape Pie X était dans l'erreur ?

Merci d'avance pour tes éclaircissements et ceux de mes amis chretiens, inshaAllah :-)

P.S : sois plus gentil avec Brigit, par amour de Dieu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 11:25

librepenseur a écrit:
Petero a écrit:


Tout à fait Mario, et ils ne font plus partie de l'Eglise Catholique, l'Eglise du Pape François, ils font partie de l'Eglise du Pape Pie X, qui est mort. Ils se sont rattaché à un pape mort, un pape qui n'est plus le pape de l'Eglise du Christ, c'est une Eglise morte.

je rajouterai que ces pseudos catholiques sont des intégristes comme tu le dis, et pas des "traditionalistes" ; d'où ma confusion quand Brigit a parlé de "tradition". Elle aurait parlé d'intégriste, j'aurai mieux compris.

En fait, Petero, si je suis bien ton raisonnement, quand le Pape change, le positionnement des chrétiens catholique change aussi, c'est bien ça ?

Quand j'avais citer le pape Pie X parlant de l'athéisme en France, de l'apostasie et de l'apparition de l'antechrist, on m'a retorqué que c'était le discours des chrétiens integristes.

Cela veut-il dire que le Saint Pape Pie X était dans l'erreur ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements, inshaAllah :-)

Non mon cher Librepenseur, t'a rien compris. Le Pape saint Pie X fût un grand pape, un saint pape, et il a été reconnu saint par l'Eglise. Les intégristes qui se sont séparés de l'Eglise après le Concile Vatican d'eux, se sont réclamés de la tradition de l'église quand le pape Pie X était pape, c'est à dire de la manière qu'avait l'Eglise de célébrer la messe, du temps du pape Pie W : "dos au peuple", "messe en latin", en conservant la forme des vêtements liturgiques de cette époque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 11:55

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:


En fait, Petero, si je suis bien ton raisonnement, quand le Pape change, le positionnement des chrétiens catholique change aussi, c'est bien ça ?

Quand j'avais citer le pape Pie X parlant de l'athéisme en France, de l'apostasie et de l'apparition de l'antechrist, on m'a retorqué que c'était le discours des chrétiens integristes.

Cela veut-il dire que le Saint Pape Pie X était dans l'erreur ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements, inshaAllah :-)

Non mon cher Librepenseur, t'a rien compris. Le Pape saint Pie X fût un grand pape, un saint pape, et il a été reconnu saint par l'Eglise. Les intégristes qui se sont séparés de l'Eglise après le Concile Vatican d'eux, se sont réclamés de la tradition de l'église quand le pape Pie X était pape, c'est à dire de la manière qu'avait l'Eglise de célébrer la messe, du temps du pape Pie W : "dos au peuple", "messe en latin", en conservant la forme des vêtements liturgiques de cette époque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero, ne dis pas que "je n'ai RIEN compris" mais dis plutot que je n'ai PAS compris", ce serait plus sage et plus humble de ta part vis à vis de Dieu :-)

Ton explication est trop simpliste, mon ami.

J'aimerai que tu lises attentivement le passage suivant du recueil de l'Abbé Augustin Lemann et que tu m'en donnes une explication éclairé, sans me faire du prosélytisme du dimanche, monsieur le prédicateur :

<<
PIE X, PAPE


Vénérables Frères, salut et bénédiction apostolique.
      « Au moment de vous adresser pour la première fois la parole du haut de cette chaire apostolique où Nous avons été élevé par un impénétrable conseil de Dieu, il est inutile de vous rappeler avec quelles larmes et quelles ardentes prières Nous Nous sommes efforcé de détourner de Nous la charge si lourde du Pontificat suprême... Pour passer sous silence bien d'autres raisons, Nous éprouvions une sorte de terreur à considérer les conditions funestes de l'humanité à l'heure présente. Peut-on ignorer la maladie si profonde et si grave qui travaille, en ce moment bien plus que par le passé, la société humaine, et qui, s'aggravant de jour en jour et la rongeant jusqu'aux moelles, l'entraîne à sa ruine ? Cette maladie, vénérés Frères, vous la connaissez, c'est, à l'égard de Dieu, l'abandon et l'apostasie...

De nos jours, il n'est que trop vrai, les nations ont frémi et les peuples ont médité des projets insensés contre leur Créateur ; et presque commun est devenu ce cri de ses ennemis :
          Retirez-vous de nous . De là des habitudes de vie, tant privée que publique, où nul compte n'est tenu de sa souveraineté. Bien plus, il n'est ni effort ni artifice que l'on ne mette en oeuvre pour abolir entièrement son souvenir et jusqu'à sa notion.


     « Qui pèse ces choses a droit de craindre qu'une telle perversion des esprits ne soit le commencement des maux annoncés pour la fin des temps, et comme leur prise de contact avec la terre, et que véritablement le fils de perdition dont parle l'Apôtre n'ait déjà fait son avènement parmi nous. Si grande est l'audace et si grande la rage avec lesquelles on se rue partout à l'attaque de la religion, on tend d'un effort obstiné à anéantir tout rapport de l'homme avec la divinité. En revanche, et c'est là, au dire du même Apôtre, le caractère propre de l'Antéchrist, l'homme, avec une témérité sans nom, a usurpé la place du Créateur en s'élevant au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu. C'est à tel point, qu'impuissant à éteindre complètement en soi la notion de Dieu, il secoue cependant le joug de sa majesté, et se dédie à lui-même le monde visible en guise de temple, où il prétend recevoir les adorations de ses semblables. Il siège dans le temple de Dieu, où il se montre comme s'il était Dieu lui-même.

     Il faut en convenir. Le langage énergique de Pie X fait suite aux graves avertissements de Léon XIII. C'est l'apostasie en marche que l'un et l'autre Pontifes dénoncent avec une clairvoyance et une fermeté tout apostoliques. L'apostasie ! Celle qu'a prophétisée saint Paul. Il ne s'agit pas, en effet, soit dans le langage de l'Apôtre, soit dans celui des Pontifes romains, d'une apostasie, c'est-à-dire d'une défection partielle, limitée, mais, d'après l'expression énergique du grec, l'apostasie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec l'article défini, c'est-à-dire l'apostasie par excellence, consistant dans la défection des nations et d'un grand nombre de chrétiens, qui se sépareront ouvertement de l'Église et de Jésus-Christ.


     Et cette apostasie, les deux Papes nous la montrent en marche. Léon XIII a commencé par en dénoncer les auteurs, à signaler leur but, les moyens employés, les étapes parcourues.

     Les auteurs sont le Prince du monde, Satan, et, sous sa gouverne, la secte perverse des FrancsMaçons, ennemie de Dieu.

    Le but, c'est l'écroulement des institutions chrétiennes, la religion des ancêtres rejetée, la reconstitution des États sur les bases du naturalisme païen.
   Les moyens employés sont la raison humaine érigée en souveraine et sans loi, la suppression de tout enseignement chrétien, l'extinction des Ordres et Instituts religieux, l'asservissement des prêtres fidèles, la séparation de la société civile d'avec l'Église.

     Les étapes déjà parcourues sont la spoliation de Rome, barrière terrestre de la puissance spirituelle, le siège maçonnique opposé à la chaire de Pierre, la contagion se propageant d'une partie de l'Europe à l'autre, et bientôt peut-être, si Dieu ne vient en aide, l'apostasie officielle, nationale, de la France, par la séparation de l'Église et de l'État. La plainte de Léon XIII proférée au déclin de sa vie, dans le consistoire du 24 décembre 1902, se sera réalisée : un État, la France, se sera reconstitué sur les bases du naturalisme païen !

     Tout cela, Pie X l'a résumé dans sa première Encyclique. Revenant même sur ce mot « d'apostasie » tombé, maintes fois, des lèvres et de la plume de Léon XIII, il n'a pas hésité, à l'exemple de son auguste Prédécesseur, à le prononcer de nouveau, le 11 juin de cette présente année 1905, dans sa Lettre Encyclique aux Évêques d'Italie sur l'Action catholique : « ... On arrache sans cesse quelque chose aux conquêtes pacifiques de l'Église, pertes d'autant plus douloureuses et funestes que la société humaine tend davantage à se diriger d'après des principes opposés au concept chrétien, et même à apostasier entièrement Dieu.


     Mais Pie X est encore allé plus loin. L'apostasie dénoncée, il a eu la fermeté d'indiquer ce qu'elle ferait surgir, si elle allait toujours grandissante. Citons de nouveau les si graves paroles de sa première Encyclique « Qui pèse ces choses a droit de craindre qu'une telle perversion des esprits ne soit le commencement des maux annoncés pour la fin des temps, et comme leur prise de contact avec la terre, et que véritablement le fils deperdition dont parle l'Apôtre n'ait déjà fait son avènement parmi nous. »
 
L'Antéchrist ! Voilà où aboutira l'apostasie, lorsqu'elle aura atteint en étendue et en perversité le degré que lui a assigné la patience de Dieu. >>
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 14:11

librepenseur a écrit:
L'Antéchrist ! Voilà où aboutira l'apostasie, lorsqu'elle aura atteint en étendue et en perversité le degré que lui a assigné la patience de Dieu. >>

Et que cherches-tu à me dire ? L'antéchrist il n'a jamais cessé d'être là, pour s'opposer au projet de Dieu. Il est partout à l'œuvre, sauf dans l'Eglise du Christ, rassemblée autour du pape, successeur de Pierre :

"18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. (Matthieu (CP) 16)

L'antéchrist ne prévaudra jamais sur l'Eglise Catholique, elle n'aura jamais l'avantage sur l'Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 18:36

librepenseur a écrit:

     Mais Pie X est encore allé plus loin. L'apostasie dénoncée, il a eu la fermeté d'indiquer ce qu'elle ferait surgir, si elle allait toujours grandissante. Citons de nouveau les si graves paroles de sa première Encyclique « Qui pèse ces choses a droit de craindre qu'une telle perversion des esprits ne soit le commencement des maux annoncés pour la fin des temps, et comme leur prise de contact avec la terre, et que véritablement le fils deperdition dont parle l'Apôtre n'ait déjà fait son avènement parmi nous. »
 
L'Antéchrist ! Voilà où aboutira l'apostasie, lorsqu'elle aura atteint en étendue et en perversité le degré que lui a assigné la patience de Dieu. >>


Et le Concile Vatican 2, refusé par les intégristes de Mgr Lefèvre, avait pour but de faire reculer la déchristianisation qui s'annonçait !

En France, il y a eu des applications malheureuses, des consignes mal comprises, le refus des intégristes, et surtout l'influence de plus en plus prégnante de l'idéologie ultra-libérale franc-maçonne, et un athéisme intellectuel datant du XIXème siècle et qui influença durablement toute la population, tout cela fit que Vatican 2 n'a pas eu l'effet positif escompté.

Mais la France n'est pas le monde, et lorsqu'on remarque ce qui se passe en Asie ( en Corée du Sud par exemple ), on voit bien que le Catholicisme garde toute sa vigueur et sa santé spirituelle. Et qu'on est loin de l'apostasie généralisée. Même en France, les mouvements de jeunes Catholiques prospèrent et je reste optimiste.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 18:57

Et tu fais bien Mario car si la moisson est grande, il y a peu d'ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 21:20

mario-franc_lazur a écrit:
librepenseur a écrit:

     Mais Pie X est encore allé plus loin. L'apostasie dénoncée, il a eu la fermeté d'indiquer ce qu'elle ferait surgir, si elle allait toujours grandissante. Citons de nouveau les si graves paroles de sa première Encyclique « Qui pèse ces choses a droit de craindre qu'une telle perversion des esprits ne soit le commencement des maux annoncés pour la fin des temps, et comme leur prise de contact avec la terre, et que véritablement le fils deperdition dont parle l'Apôtre n'ait déjà fait son avènement parmi nous. »
 
L'Antéchrist ! Voilà où aboutira l'apostasie, lorsqu'elle aura atteint en étendue et en perversité le degré que lui a assigné la patience de Dieu. >>


Et le Concile Vatican 2, refusé par les intégristes de Mgr Lefèvre, avait pour but de faire reculer la déchristianisation qui s'annonçait !

En France, il y a eu des applications malheureuses, des consignes mal comprises, le refus des intégristes, et surtout l'influence de plus en plus prégnante de l'idéologie ultra-libérale franc-maçonne, et un athéisme intellectuel datant du XIXème siècle et qui influença durablement toute la population, tout cela fit que Vatican 2 n'a pas eu l'effet positif escompté.

Mais la France n'est pas le monde, et lorsqu'on remarque ce qui se passe en Asie ( en Corée du Sud par exemple ), on voit bien que le Catholicisme garde toute sa vigueur et sa santé spirituelle. Et qu'on est loin de l'apostasie généralisée. Même en France, les mouvements de jeunes Catholiques prospèrent et je reste optimiste.


Fraternellement.

Oui, Mario, je rejoins ton analyse et je reste optimiste en Dieu, malgré ma vision plutot inquiétante sur l'avenir des croyants à notre époque où l'antéchrist est à l'aube de son couronnement mondiale à Jerusalem....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 21:32

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
L'Antéchrist ! Voilà où aboutira l'apostasie, lorsqu'elle aura atteint en étendue et en perversité le degré que lui a assigné la patience de Dieu. >>

Et que cherches-tu à me dire ?  L'antéchrist il n'a jamais cessé d'être là, pour s'opposer au projet de Dieu. Il est partout à l'œuvre, sauf dans l'Eglise du Christ, rassemblée autour du pape, successeur de Pierre :

"18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.  (Matthieu (CP) 16)

L'antéchrist ne prévaudra jamais sur l'Eglise Catholique, elle n'aura jamais l'avantage sur l'Eglise Catholique.

Mon cher Petero,

Tu sais au fond de toi que j'ai raison et que quelque chose de grave se passe dans les hautes instances religieuses qu'elles soient chrétiennes et musulmanes.

L'Eglise du Vatican de Rome, la Mecque de l'Arabie Saoudite, la cité de Jérusalem de l'Etat d'Israel : qui les controle vraiment ? Pourquoi autant de sang de chrétiens et de musulmans coulent-ils aujourd'hui ?

Tu es loin de la vérité sur l'antéchrist, mon ami chrétien. Arrète de croire faussement que l'antéchrist est un esprit démoniaque qui a insuflé l'Islam et commence par connaitre ton véritable ennemi : l'antéchrist, un homme obscur qui se fera passer pour le messie très bientot, selon le Decret Divin !

Etudie l'Apocalypse de Saint Jean et regarde ce monde avec les yeux de la vérité de Dieu....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 23:05

librepenseur a écrit:
L'Eglise du Vatican de Rome, la Mecque de l'Arabie Saoudite, la cité de Jérusalem de l'Etat d'Israel : qui les controle vraiment ? Pourquoi autant de sang de chrétiens et de musulmans coulent-ils aujourd'hui ?

L'Eglise du Vatican, c'est l'Esprit de Dieu, de Jésus et son Fils qui la contrôle, et la Mecque de l'Arabie Saoudite, la cité de Jérusalem de l'Etat d'Israël, et toutes ces nations qui ont rejeté le Christ, elles sont contrôlées par l'antéchrist, tout comme les musulmans et toutes les autres religions qui rejettent l'Eglise Catholique. Celui que tu vas prendre pour l'Antéchrist et que tu attends, c'est Jésus Lui-même que l'Antichrist qui te contrôle va faire passer pour l'Antéchrist.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 23:21

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
L'Eglise du Vatican de Rome, la Mecque de l'Arabie Saoudite, la cité de Jérusalem de l'Etat d'Israel : qui les controle vraiment ? Pourquoi autant de sang de chrétiens et de musulmans coulent-ils aujourd'hui ?

L'Eglise du Vatican, c'est l'Esprit de Dieu, de Jésus et son Fils qui la contrôle, et la Mecque de l'Arabie Saoudite, la cité de Jérusalem de l'Etat d'Israël, et toutes ces nations qui ont rejeté le Christ, elles sont contrôlées par l'antéchrist, tout comme les musulmans et toutes les autres religions qui rejettent l'Eglise Catholique. Celui que tu vas prendre pour l'Antéchrist et que tu attends, c'est Jésus Lui-même que l'Antichrist qui te contrôle va faire passer pour l'Antéchrist.

Tu sais, si je suis dans l'erreur et que je me trompe sur Jesus et l'antéchrist, alors je serai le 1er à demander pardon sincèrement à Dieu et aux gens que j'ai connu, et je n'ai qu'une seule parole devant Dieu !

Et si c'était l'inverse qui se produisait et que tu te trompes en prenant l'antéchrist pour le messie Jesus ? Comment seras-tu devant Dieu et les hommes que tu as trompé par ta prédication ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 23:55

librepenseur a écrit:
Petero a écrit:


L'Eglise du Vatican, c'est l'Esprit de Dieu, de Jésus et son Fils qui la contrôle, et la Mecque de l'Arabie Saoudite, la cité de Jérusalem de l'Etat d'Israël, et toutes ces nations qui ont rejeté le Christ, elles sont contrôlées par l'antéchrist, tout comme les musulmans et toutes les autres religions qui rejettent l'Eglise Catholique. Celui que tu vas prendre pour l'Antéchrist et que tu attends, c'est Jésus Lui-même que l'Antichrist qui te contrôle va faire passer pour l'Antéchrist.

Tu sais, si je suis dans l'erreur et que je me trompe sur Jesus et l'antéchrist, alors je serai le 1er à demander pardon sincèrement à Dieu et aux gens que j'ai connu, et je n'ai qu'une seule parole devant Dieu !

Et si c'était l'inverse qui se produisait et que tu te trompes en prenant l'antéchrist pour le messie Jesus ? Comment seras-tu devant Dieu et les hommes que tu as trompé par ta prédication ?

Ne t'inquiète pas pour moi, l'inverse ne se produira pas et je suis heureux que tu ne sois pas aussi enfermé que je l'aurais crus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 00:00

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:


Tu sais, si je suis dans l'erreur et que je me trompe sur Jesus et l'antéchrist, alors je serai le 1er à demander pardon sincèrement à Dieu et aux gens que j'ai connu, et je n'ai qu'une seule parole devant Dieu !

Et si c'était l'inverse qui se produisait et que tu te trompes en prenant l'antéchrist pour le messie Jesus ? Comment seras-tu devant Dieu et les hommes que tu as trompé par ta prédication ?

Ne t'inquiète pas pour moi, l'inverse ne se produira pas et je suis heureux que tu ne sois pas aussi enfermé que je l'aurais crus.

Je rêve ou tu t'imagines avoir trouvé une ouverture pour me convertir à ton dogme sectaire ??

Tu doutes de rien, mon ami !

Plus grande est ton arrogance, et plus humiliante sera ta chute dans le piège de l'antéchrist ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 08:57

Citation :
Je rêve ou tu t'imagines avoir trouvé une ouverture pour me convertir à ton dogme sectaire ??

Tu doutes de rien, mon ami !

Plus grande est ton arrogance, et plus humiliante sera ta chute dans le piège de l'antéchrist ;-)






Je vous en prie  

   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 1892655765       et       Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 109169      

sur vous deux.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 12:08

librepenseur a écrit:


Je rêve ou tu t'imagines avoir trouvé une ouverture pour me convertir à ton dogme sectaire ??

Tu doutes de rien, mon ami !

Plus grande est ton arrogance, et plus humiliante sera ta chute dans le piège de l'antéchrist ;-)

Il n'y a pas de dogme sectaire mais des esprits sectaires. Le christianisme proclame l'ouverture à l'autre et l'amour de l'autre, Librepenseur je suis sûre qu'il y a un verset du coran qui encourage la même tolérance, et je t'invite à nous le donner en message de paix.

Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 12:52

librepenseur a écrit:
Petero a écrit:


Ne t'inquiète pas pour moi, l'inverse ne se produira pas et je suis heureux que tu ne sois pas aussi enfermé que je l'aurais crus.

Je rêve ou tu t'imagines avoir trouvé une ouverture pour me convertir à ton dogme sectaire ??

Tu doutes de rien, mon ami !

Plus grande est ton arrogance, et plus humiliante sera ta chute dans le piège de l'antéchrist ;-)


AsSalam alaykoum mon frère Libre Penseur, je ne crois pas que Notre frère Petero soit arrogant ni qu'il mérite une chute "humiliante", ce sont là des mots durs qui contrastent avec le ton aimable que tu nous habitues à avoir.

Il arrive que dans nos discussions nous finissions par avoir l'impression de jeter de l'eau sur du sable dans l'espoir qu'il en sorte quelque-chose, en vain, alors le plus méritant n'est-il pas celui qui abandonne la discussion le premier ? Même s'il a raison ?

Je sais que Petero n'aurait pas dû te dire que tu es contrôlé par l'antichrist et tu aurais dû faire un signalement à la modération dans ce cas plutôt que vouloir régler tes comptes toi-même, façon de parler.

Mais maintenant que faire ? On est déjà trois modérateurs à vouloir calmer le jeu, on va appeler Cyril  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 13:14

librepenseur a écrit:
Petero a écrit:


L'Eglise du Vatican, c'est l'Esprit de Dieu, de Jésus et son Fils qui la contrôle, et la Mecque de l'Arabie Saoudite, la cité de Jérusalem de l'Etat d'Israël, et toutes ces nations qui ont rejeté le Christ, elles sont contrôlées par l'antéchrist, tout comme les musulmans et toutes les autres religions qui rejettent l'Eglise Catholique. Celui que tu vas prendre pour l'Antéchrist et que tu attends, c'est Jésus Lui-même que l'Antichrist qui te contrôle va faire passer pour l'Antéchrist.

Tu sais, si je suis dans l'erreur et que je me trompe sur Jesus et l'antéchrist, alors je serai le 1er à demander pardon sincèrement à Dieu et aux gens que j'ai connu, et je n'ai qu'une seule parole devant Dieu !

Et si c'était l'inverse qui se produisait et que tu te trompes en prenant l'antéchrist pour le messie Jesus ? Comment seras-tu devant Dieu et les hommes que tu as trompé par ta prédication ?
tu trouves pas que ca fait un peu film fantastique tout ca ?
un faux sauveur qui arrive et fait des miracles pour détourner les hommes du vrais dieu , puis Zorro arrive , et rétablis la vérité .
mis a part quelques initiés , la majorité des humains suivront cet antéchrist subjugué par ses miracles , et ils auront pas tort .
a quoi joue ton dieu ? puisque c'est quand meme lui qui autorise l'antichrist a venir mettre la panique .
quel est le but ?
sachant que 90% des humains seront piegés
Spilberg a de quoi faire un nouveau film a sensation

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 14:44

gerard2007 a écrit:

tu trouves pas que ca fait un peu film fantastique tout ca ?
un faux sauveur qui arrive et fait des miracles pour détourner les hommes du vrais dieu , puis Zorro arrive , et rétablis la vérité .
mis a part quelques initiés , la majorité des humains suivront cet antéchrist subjugué par ses miracles , et ils auront pas tort .
a quoi joue ton dieu ? puisque c'est quand meme lui qui autorise l'antichrist a venir mettre la panique .
quel est le but ?
sachant que 90% des humains seront piegés
Spilberg a de quoi faire un nouveau film a sensation


C'est du n'importe quoi et de l'idolatrie de textes mal compris. De l'obsession des mots sans comprendre les symboles et c'est de l'éloignement complet d'avec Dieu.

Les seules façons de rencontrer Dieu c'est d'être tolérant de l'autre et d'accepter que les voies pour approcher Dieu sont multiples et passent toutes par l'écoute, l'absence de jugement, l'accueil de l'autre.
Par la charité et l'amour de l'autre.

La division vient du malin.
La dictature de la pensée n'a jamais traduit la voix de Dieu, on est très loin des religions lumières et tout proche de la barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 16:36

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Je rêve ou tu t'imagines avoir trouvé une ouverture pour me convertir à ton dogme sectaire ??

Tu doutes de rien, mon ami !

Plus grande est ton arrogance, et plus humiliante sera ta chute dans le piège de l'antéchrist ;-)






Je vous en prie  



   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 1892655765       et       Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 109169      

sur vous deux.



Oui, mon cher Mario :-)

Je vai rester cool et modéré mon sens de la justice, par amour de Dieu ;-)

Tiens donc : je t'avais pas dit un jour que j'allais ouvrir un sujet sur la justice ?? lol

Je vai y réflechir, inshaAllah....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 16:47

cailloubleu a écrit:
librepenseur a écrit:


Je rêve ou tu t'imagines avoir trouvé une ouverture pour me convertir à ton dogme sectaire ??

Tu doutes de rien, mon ami !

Plus grande est ton arrogance, et plus humiliante sera ta chute dans le piège de l'antéchrist ;-)

Il n'y a pas de dogme sectaire mais des esprits sectaires. Le christianisme proclame l'ouverture à l'autre et l'amour de l'autre, Librepenseur je suis sûre qu'il y a un verset du coran qui encourage la même tolérance, et je t'invite à nous le donner en message de paix.

Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 2129354088

Ma cher Cailloubleu,

Il y a des dogmes sectaires et des esprits sectaires dans toutes les religions car cela fait partie du fardeau de l'homme d'avoir le libre-arbitre de choisir le bien et le mal, et de suivre ses désirs égoistes.

Je sais que le christianisme est une religion de paix comme l'Islam, et je suis là pour les défendre que ce soit contre des musulmans ou des chrétiens. C'est mon sens de la justice en Dieu.

Voilà un message de paix tiré du Coran à tous ceux qui insultent le Coran, guidé par leur propres passions égoistes loin de la vérité de Dieu :

Coran sourate 10 "Jonas" versets 25 à 26

<<

25. Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.

26. A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement . >>

Que la paix de Dieu soit sur toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 17:21

Skander a écrit:
librepenseur a écrit:


Je rêve ou tu t'imagines avoir trouvé une ouverture pour me convertir à ton dogme sectaire ??

Tu doutes de rien, mon ami !

Plus grande est ton arrogance, et plus humiliante sera ta chute dans le piège de l'antéchrist ;-)


AsSalam alaykoum mon frère Libre Penseur, je ne crois pas que Notre frère Petero soit arrogant ni qu'il mérite une chute "humiliante", ce sont là des mots durs qui contrastent avec le ton aimable que tu nous habitues à avoir.

Il arrive que dans nos discussions nous finissions par avoir l'impression de jeter de l'eau sur du sable dans l'espoir qu'il en sorte quelque-chose, en vain, alors le plus méritant n'est-il pas celui qui abandonne la discussion le premier ? Même s'il a raison ?

Je sais que Petero n'aurait pas dû te dire que tu es contrôlé par l'antichrist et tu aurais dû faire un signalement à la modération dans ce cas plutôt que vouloir régler tes comptes toi-même, façon de parler.

Mais maintenant que faire ? On est déjà trois modérateurs à vouloir calmer le jeu, on va appeler Cyril  Very Happy

Alaykoum salam wa rahmatoullah :-)

Non, mon frère, je ne regrette pas un seul instant mes paroles dur mais juste car j'ai agit par mon sens de la justice en Dieu.

Quand on m'attaque personnellement ainsi que ma religion, je peux l'encaisser et même fermer les yeux par amour en Dieu et par indulgence devant l'ignorance des gens, et j'en ai eu des mots pas très tendre à mon égard sur ce forum mais quand on calomnie et juge une personne (Tonton, Brigit, Cailloubleu,...) en lui disant qu'elle est dans l'erreur et ne sera pas accepté par Dieu alors mon sens de la justice prend le dessus.

Je ne suis pas un saint, ni un prophète, ni un devin, ni savant mais je suis juste un homme de Dieu qui ne supporte pas l'injustice chez les gens.

Ne te fais pas de souci : entre Petero et moi, les choses sont claires et il n'y a plus d'hypocrisie entre nous deux avec ce discours d'amour superciel de son prochain.

Donc je vai le laisser continuer sa croisade sur ce forum car tout a été dit entre lui et moi, s'il plait à Dieu :-)

Bon courage avec notre frère Petero car la bête qui était en lui est lâché sur le forum ! Il a eu le tord de se frotter à moi car maintenant tous les chrétiens du site connaissent ses véritables intentions sur le forum : c'est de tous nous convertir a son catholisisme sectaire en nous éloignant de Dieu !

Concernant la modération, je fais appelle à elle que si une personne refuse le dialogue et persiste dans ses men-songes sans donner ses preuves ou ses sources, comme je l'ai fait pour nausicaa.

Sinon, je préfère le dialogue, même si le ton peut monter. On ne connait une personne que quand on l'affronte dans un dialogue, et seul les coeurs sincères envers Dieu finissent par s'aimer, sauf les hypocrites.

Tu sais comment sont les hommes, mon frère : après une bonne dispute entre hommes, on passe prendre un verre pour rire de notre dispute (pour ma part, ce sera un jus sans alcool), inshaAllah  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 17:27

Skander a écrit:
librepenseur a écrit:


Je rêve ou tu t'imagines avoir trouvé une ouverture pour me convertir à ton dogme sectaire ??

Tu doutes de rien, mon ami !

Plus grande est ton arrogance, et plus humiliante sera ta chute dans le piège de l'antéchrist ;-)


AsSalam alaykoum mon frère Libre Penseur, je ne crois pas que Notre frère Petero soit arrogant ni qu'il mérite une chute "humiliante", ce sont là des mots durs qui contrastent avec le ton aimable que tu nous habitues à avoir.

Il arrive que dans nos discussions nous finissions par avoir l'impression de jeter de l'eau sur du sable dans l'espoir qu'il en sorte quelque-chose, en vain, alors le plus méritant n'est-il pas celui qui abandonne la discussion le premier ? Même s'il a raison ?

Je sais que Petero n'aurait pas dû te dire que tu es contrôlé par l'antichrist et tu aurais dû faire un signalement à la modération dans ce cas plutôt que vouloir régler tes comptes toi-même, façon de parler.

Mais maintenant que faire ? On est déjà trois modérateurs à vouloir calmer le jeu, on va appeler Cyril  Very Happy

Mon ami,

Tu as raison.

Selon Jésus, l'homme tombe dans des pieges car le monde est ainsi fait.
Aussi le pardon est de mise. Mais Jésus previent que si celui qui tombe est pardonné, celui qui le tend, ne l'est pas.

Reste à savoir qui a tendu le piege ?

Si tu veux mon avis, avec bcp de recul, personne.

Je te donne mon point de vue.

Pour faciliter la decouverte des differentes ecoles de pensée du christianisme aux personnes en recherche, une breche a été ouverte dans la chartre.

Une personne s'y est engouffré, multipliant les post prosélystes agressifs, affirmant que point de salut à part son église.

Bon, fallais s'y attendre, non ?

Cela dit, la breche ouverte reste non pas un piege car c'est louable. Permettre, en tant que catholique, de decouvrire le protestantisme aux personnes en recherche, c'est louable.

Mais, il me semble que cette breche a été ouverte dans le salon personne en recherche et pas ailleurs.
Pas dans la section islmo chretienne.

Celui qui a donc abusivement profité de l'ouverture d'esprit des responsables du forum a sa part de responsabilité.

Puis, à mon avis, il y a une chose à laquelle je pense qui explique les phénomenes de désinibition exessif, la perte de limite et l'impossibilité d'entendre.
Mais je le garde pour moi, c'est sans doute une deformation professionnelle plus qu'une realité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 17:37

gerard2007 a écrit:
librepenseur a écrit:


Tu sais, si je suis dans l'erreur et que je me trompe sur Jesus et l'antéchrist, alors je serai le 1er à demander pardon sincèrement à Dieu et aux gens que j'ai connu, et je n'ai qu'une seule parole devant Dieu !

Et si c'était l'inverse qui se produisait et que tu te trompes en prenant l'antéchrist pour le messie Jesus ? Comment seras-tu devant Dieu et les hommes que tu as trompé par ta prédication ?
tu trouves pas que ca fait un peu film fantastique tout ca ?
un faux sauveur qui arrive et fait des miracles pour détourner les hommes du vrais dieu , puis Zorro arrive , et rétablis la vérité .
mis a part quelques initiés , la majorité des humains suivront cet antéchrist subjugué par ses miracles , et ils auront pas tort .
a quoi joue ton dieu ? puisque c'est quand meme lui qui autorise l'antichrist a venir mettre la panique .
quel est le but ?
sachant que 90% des humains seront piegés
Spilberg a de quoi faire un nouveau film a sensation


Et ce film ferait un carton au box office battant tous les records !

Tu connais la phrase qui dit : "la réalité a dépassé la fiction" ?

Pour comprendre pourquoi le monde en est arrivé à ce stade là, au bord de la destruction des nations, il faut étudier l'histoire des civilsations et des religions, et tu te rendras compte que l'histoire humaine se répète avec différents personnages et différents moeurs mais toujours la dualité entre la vérité de Dieu et le men-songe du diable et de l'antéchrist.

Par exemple, ce qui se passe en ce moment à Jérusalem où l'Etat d'Israel a fermé l'accés de l'esplanade des mosquées n'est pas un hasard car l'histoire de l'humanité est lié à Jerusalem : tout a commencé avec elle et tout finira avec elle dans le décor finale entre Jesus et l'antéchrist.

Dieu a décidé les choses ainsi et nous ne sommes que des pions sur un échiquier, que cela te plaise ou non, mon ami déiste qui a rejeté sa religion chrétienne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 22:42

librepenseur a écrit:


Ma cher Cailloubleu,

Il y a des dogmes sectaires et des esprits sectaires dans toutes les religions car cela fait partie du fardeau de l'homme d'avoir le libre-arbitre de choisir le bien et le mal, et de suivre ses désirs égoistes.

Les dogmes sectaires ne semblent pas bien homogènes, on trouve dans les évangiles et dans le coran des versets qui prêtent à des interprétations assez différentes dans le sens de l'ouverture ou de la fermeture au sein d'une même religion. Il s'agit donc du choix délibéré de chacun suivant son caractère de choisir les versets d'ouvertures ou de fermeture envers on prochain.

D'une certaine manière le croyant fait Dieu à son image comme le disait méchamment Voltaire. c'est trés révélateur de chacun.


Citation :
Je sais que le christianisme est une religion de paix comme l'Islam, et je suis là pour les défendre que ce soit contre des musulmans ou des chrétiens. C'est mon sens de la justice en Dieu.

Voilà un message de paix tiré du Coran à tous ceux qui insultent le Coran, guidé par leur propres passions égoistes loin de la vérité de Dieu :

Coran sourate 10 "Jonas" versets 25 à 26

<<

25. Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.

26. A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement . >>

Que la paix de Dieu soit sur toi ;-)


Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?   Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les religions sont-elles vrai ?
» Les religions sont-elles vraies et indispensables ?
» Le Coran corrige-t-il la Bible ?
» Les religions sont-elles absurdes
» Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: