Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un chrétien tue sa fille...

Aller en bas 
+9
Tonton
gaspard
Cyril 84
SKIPEER
titibxl
albania
Fanditha
Thedjezeyri14
Serena57
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017, 20:15

Rappel du premier message :

19.07.2017

Pour me mettre au niveau de serena qui respire l'amour,
Voici une news qui donne des sueurs froides!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des vrais barbares ces chrétiens, tous les même...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gaspard





Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 23:27

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:


elle avait de l'argent et il travaillait pour elle, on devine facilement qui donné les ordres à l'autre.....
Argument absurde !!
Pour quelle raison? N'est-il pas vrai historiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 23:45

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:


elle avait de l'argent et il travaillait pour elle, on devine facilement qui donné les ordres à l'autre.....
Argument absurde !!

à part répondre "arguments absurdes" tu ne donne pas vraiment de contre argument.....y compris pour ma réponse sur le meurtre des apostats ....

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 18:48

gaspard a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Jamais il n'est question de pouvoir tuer sa fille dans l'islam Shocked qu'est ce que tu nous racontes là gaspard ?
je pose des questions. Je n'affirme rien car je n'en ai pas fait l'expérience. Peut être sous d'autres cieux, je ne sais pas.
Quant à savoir ce que je raconte reprends le précédent message de Skipper qui légitime la vengeance et l'homicide de "défense". Je pense qu'un humain, croyant ou non, ne fait pas de mal aux enfants. Seul une personne corrompue en serait capable.
la tu déforme sciemment mes propos cher gaspard puisque je dis qu'on avait le droit de se défendre si on était agresse et c'est D'ailleurs un droit  reconnue .
En ce qui concerne la vengeance l'islam reconnait ce droit mais NE L'ENCOURAGE PASet n'impose pas non plus le Pardon puisqu'il laisse la victime l'a choisir librement

CORAN 16:126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 19:11

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Argument absurde !!

à part répondre "arguments absurdes" tu ne donne pas vraiment de contre argument.....y compris pour ma réponse sur le meurtre des apostats ....
Contre arguments ???

Qu'est que tu insinue en disant que le prophete travaillait pour elle et on devine facilement qui donnait les ordres ?  je ne comprends pas??

 j'ai résumé plus haut la relation qu'avait le prophete paix sur lui avec sa femme Khadija Que DIEU l’agrée et je répète pour dire que c’était une relation base sur l'amour ,la bienfaisance , le respect et la miséricorde avant même qu'il ne reçoive le message de l'islam
Khadija (QDA) fut une épouse aimante Il n'épousa aucune autre femme pendant les vingt-cinq ans que dura leur union, alors que la polygamie était pratique courante et ne faisait alors l'objet d'aucune réglementation.
 
En dix années, Khadîja donna sept enfants à Mohammed paix sur lui , et ils élevèrent ensemble les enfants que Khadîja avait eus avant leur mariage et ceux issus de leur union avec la même affection. Khadija est donc la mère de tous les enfants de l’Envoyé d’Allah à l’exception d’Ibrahim qu’il eut de Maria l’égyptienne
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 19:45

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:


à part répondre "arguments absurdes" tu ne donne pas vraiment de contre argument.....y compris pour ma réponse sur le meurtre des apostats ....
Contre arguments ???

Qu'est que tu insinue en disant que le prophete travaillait pour elle et on devine facilement qui donnait les ordres ?  je ne comprends pas??

 j'ai résumé plus haut la relation qu'avait le prophete paix sur lui avec sa femme Khadija Que DIEU l’agrée et je répète pour dire que c’était une relation base sur l'amour ,la bienfaisance , le respect et la miséricorde avant même qu'il ne reçoive le message de l'islam
Khadija (QDA) fut une épouse aimante Il n'épousa aucune autre femme pendant les vingt-cinq ans que dura leur union, alors que la polygamie était pratique courante et ne faisait alors l'objet d'aucune réglementation.
 
En dix années, Khadîja donna sept enfants à Mohammed paix sur lui , et ils élevèrent ensemble les enfants que Khadîja avait eus avant leur mariage et ceux issus de leur union avec la même affection. Khadija est donc la mère de tous les enfants de l’Envoyé d’Allah à l’exception d’Ibrahim qu’il eut de Maria l’égyptienne

Citation :
Il n'épousa aucune autre femme pendant les vingt-cinq ans que dura leur union

preuve supplémentaire que c'était elle qui commandé..... d'ailleurs après sa mort ton prophète ne c'est pas privé!!
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017, 00:04

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:

je pose des questions. Je n'affirme rien car je n'en ai pas fait l'expérience. Peut être sous d'autres cieux, je ne sais pas.
Quant à savoir ce que je raconte reprends le précédent message de Skipper qui légitime la vengeance et l'homicide de "défense". Je pense qu'un humain, croyant ou non, ne fait pas de mal aux enfants. Seul une personne corrompue en serait capable.
la tu déforme sciemment mes propos cher gaspard puisque je dis qu'on avait le droit de se défendre si on était agresse et c'est D'ailleurs un droit  reconnue .
En ce qui concerne la vengeance l'islam reconnait ce droit mais NE L'ENCOURAGE PASet n'impose pas non plus le Pardon puisqu'il laisse la victime l'a choisir librement

CORAN 16:126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
si je comprends bien, et je n’essaie pas de déformer le propos sciemment, on peut "homicider" si c'est par rétorsion à un acte équivalent, mais que l'endurance est aussi acceptable (une forme de 'tends l'autre joue"?) donc on peut être violent sans excès, par retour de bon procéder, mais tout en étant bienfaisant? De fait tout le monde y trouve son compte! Formidable de clarté. Merci pour c'est morceaux choisis, ils vont alimenter ma réflexion sur le sens du caractère sacré de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017, 00:12

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:

la tu déforme sciemment mes propos cher gaspard puisque je dis qu'on avait le droit de se défendre si on était agresse et c'est D'ailleurs un droit  reconnue .
En ce qui concerne la vengeance l'islam reconnait ce droit mais NE L'ENCOURAGE PASet n'impose pas non plus le Pardon puisqu'il laisse la victime l'a choisir librement

CORAN 16:126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
si je comprends bien, et je n’essaie pas de déformer le propos sciemment, on peut "homicider" si c'est par rétorsion à un acte équivalent, mais que l'endurance est aussi acceptable (une forme de 'tends l'autre joue"?) donc on peut être violent sans excès, par retour de bon procéder, mais tout en étant bienfaisant? De fait tout le monde y trouve son compte! Formidable de clarté. Merci pour c'est morceaux choisis, ils vont alimenter ma réflexion sur le sens du caractère sacré de la vie.
Non je n'ai pas dis qu'on pouvait homicider c'est faux ,mais j'ai dis qu'on avait le droit en islam de demander a un tribunal islamique après  une enquête et un procès juste de demander de se faire justice mais qu'en même temps on pouvait  pardonner a l'auteur .Et que le Pardon et l'endurance sont encourage par DIEU dans le CORAN et non imposes a la victime


Dernière édition par SKIPEER le Lun 24 Juil 2017, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017, 00:35

Serena57 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Jamais il n'est question de pouvoir tuer sa fille dans l'islam Shocked qu'est ce que tu nous racontes là gaspard ?

tuer un apostat (y compris des membres de sa famille) est légale voir obligatoire en islam, ce qui n'est pas le cas dans le christianisme .......

Comme d'hab, tu racontes n'importe quoi. en Islam seul un tribunal peut, aprés procés, émettre une peine contre un acte jugé contraire à la charia. Aucun musulman n'a le droit de se substituer au tribunal.

C'est exactement comme dans n'importe quel état de droit.

Donc par exemple, dans un pays musulman qui interdit l'apostasie, seul le tribunal de ce pays musulman peut condamner, aprés procés, une personne pour apostasie, et seul la justice du pays peut faire appliquer la peine.

Il en est de même pour toutes les autres infractrions de la charia.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017, 05:04

salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:


tuer un apostat (y compris des membres de sa famille) est légale voir obligatoire en islam, ce qui n'est pas le cas dans le christianisme .......

Comme d'hab, tu racontes n'importe quoi. en Islam seul un tribunal peut, aprés procés, émettre une peine contre un acte jugé contraire à la charia. Aucun musulman n'a le droit de se substituer au tribunal.

C'est exactement comme dans n'importe quel état de droit.

Donc par exemple, dans un pays musulman qui interdit l'apostasie, seul le tribunal de ce pays musulman peut condamner, aprés procés, une personne pour apostasie, et seul la justice du pays peut faire appliquer la peine.

Il en est de même pour toutes les autres infractrions de la charia.

sourate 4, 89 :
« (Les hypocrites) aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur »

L'expression « s'ils tournent le dos », fait débat, en effet selon le commentaire d'Ibn Kathir dit (voir dans le lien ) "tourner le dos" signifie avoir exprimé son rejet de l’Islam, déclarer publiquement ne plus être musulman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bukhari 9.83.17:

Rapporté par 'Abdullah : « L'Apôtre d'Allah a dit : 'Le sang d'un musulman qui confesse que seul Allah peut être adoré et que je suis son Apôtre ne peut être versé excepté pour 3 cas : le meurtrier en raison de la loi du Talion (Qisas), l'adultère des personnes mariées, l'apostat qui abandonne l'Islam et quitte la communauté.' »

Bukhari 4.52.260:

Rapporté par Ikrima: Ali faisait brûler un certain nombre de personnes et cette nouvelle arrivait aux oreilles d’Ibn 'Abbas, qui disait: "Si j’étais à sa place, je ne les aurais pas brûlées, vu que le Prophète a dit 'Ne punissez personne de la peine d’Allah'. Il n’y a pas de doute, je les aurais tuées vu que le Prophète a dit : ‘Si quelqu’un (un musulman) rejette sa religion, tuez-le.’"


carte des pays ou l'apostasie est punie: (uniquement des pays musulmans)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en rouge: les pays ou l'apostasie est puni de mort
en brun: considéré comme criminel.
en jaune: puni par la loi comme blasphème la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017, 07:14

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:



un crimes d'honneur chrétien parmis un océan de milliers de crimes d'honneurs musulmans .....

Hina Saleem , une jeune Pakistanaise de 21 ans, est assassinée à Sarezzo (Lombardie) par ses parents et des membres de sa famille qui n'acceptaient pas sa relation avec un Italien et sa vie jugée "trop occidentale".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Marocain vivant dans le nord de l'Italie, opposé à la relation de sa fille musulmane de 18 ans avec un Italien catholique de 31 ans, a tué hier la jeune femme et blessé le jeune homme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Grande-Bretagne, l 'association IKWRO (Iranian and Kurdish Women's Rights Organisation) a recensé 2823 agressions (séquestrations, coups, brûlures, homicides) commises en 2010 contre des femmes sous prétexte de "venger l'honneur d'une famille"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Jordanie, 15 à 20 femmes sont assassinées chaque année sous le motif du crime dit d'honneur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Selon la Commission des droits de l'homme du Pakistan (HRCP), 636 femmes sont mortes d'un crime d'honneur en 2007. En 2013, selon la Commission nationale des droits de l'Homme, ce sont près de 1 000 femmes ou adolescentes qui ont été tuées sous prétexte d'avoir déshonoré leur famille, le plus souvent en toute impunité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


en matière de crimes les chrétiens sont décidement des petits joueurs en comparaison avec les musulmans.....


Moi je trouve ta reponse ridicule , puisque au lieu d'etre peiné et de condamner l'acte tu pars dans une comparaison conflectuel et inhumaine , cela demontre que a chaque fois que tu publie des tragédies fait par les musulmans , tu le fais uniquement dans un but d'attaquer l'islam , mais t'en a rien a foutre des victimes  ou de reduire et de prevenir ces tragédies , aufait j'ai l'impression que t'aimerais que des crimes sois commis à chaque jour pour avoir plus d'arguments contre  l'islam , le pire c'est que tu n'es pas la seul et vous etez pathétiques . J'espère que les bon chretiens et occidenteaux prennent conscience de ce fléaux d'islamophobes (certes minoritaires )  mais qui renforce l’extrémisme musulman.

24.07.2017 07:02:47
Bonjour,
Non la réponse nest pas si ridicule , elle te gène c'est tout autre chose car elle reflète une certaine réalité chez certains musulmans.
Ce crime d'horreur qu'il soit chrétiens ou musulman est un crime d'horreur et non un crime d'honneur.
Ce père Chrétien en répondra devant Dieu et je le pleins.
Une de mes petite fille a fréquenté un jeune musulman pendant un temps . Pas de souci jusqu'au jour ou les parents du jeune homme on demandé à ce qu'elle se convertisse à l'islam avec voile. Ce jour là ma petite fille a coupé les ponts avec ce jeune homme car elle avait compris qu'elle perdaient sa dignité et sa liberté. Mon fils son père n'a tué personne pour sauver un soit disant honneur.
Bonne journée .

"Tu es musulman tant mieux pour toi , je suis chrétiens tant pi pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017, 07:17

salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:


tuer un apostat (y compris des membres de sa famille) est légale voir obligatoire en islam, ce qui n'est pas le cas dans le christianisme .......

Comme d'hab, tu racontes n'importe quoi. en Islam seul un tribunal peut, aprés procés, émettre une peine contre un acte jugé contraire à la charia. Aucun musulman n'a le droit de se substituer au tribunal.

C'est exactement comme dans n'importe quel état de droit.

Donc par exemple, dans un pays musulman qui interdit l'apostasie, seul le tribunal de ce pays musulman peut condamner, aprés procés, une personne pour apostasie, et seul la justice du pays peut faire appliquer la peine.

Il en est de même pour toutes les autres infractrions de la charia.
24.07.2017 07:17:20
Bonjour,
""EN ISLAM NULLE CONTRAINTE EN RELIGION""
Tu appliques et tu ne discutes pas ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017, 17:29

Serena57 a écrit:
salamsam a écrit:


Comme d'hab, tu racontes n'importe quoi. en Islam seul un tribunal peut, aprés procés, émettre une peine contre un acte jugé contraire à la charia. Aucun musulman n'a le droit de se substituer au tribunal.

C'est exactement comme dans n'importe quel état de droit.

Donc par exemple, dans un pays musulman qui interdit l'apostasie, seul le tribunal de ce pays musulman peut condamner, aprés procés, une personne pour apostasie, et seul la justice du pays peut faire appliquer la peine.

Il en est de même pour toutes les autres infractrions de la charia.

sourate 4, 89  :
« (Les hypocrites) aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur »

L'expression « s'ils tournent le dos », fait débat, en effet selon le commentaire d'Ibn Kathir dit (voir dans le lien )  "tourner le dos" signifie avoir exprimé son rejet de l’Islam, déclarer publiquement ne plus être musulman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bukhari 9.83.17:

Rapporté par 'Abdullah : « L'Apôtre d'Allah a dit : 'Le sang d'un musulman qui confesse que seul Allah peut être adoré et que je suis son Apôtre ne peut être versé excepté pour 3 cas : le meurtrier en raison de la loi du Talion (Qisas), l'adultère des personnes mariées, l'apostat qui abandonne l'Islam et quitte la communauté.' »

Bukhari 4.52.260:

Rapporté par Ikrima: Ali faisait brûler un certain nombre de personnes et cette nouvelle arrivait aux oreilles d’Ibn 'Abbas, qui disait: "Si j’étais à sa place, je ne les aurais pas brûlées, vu que le Prophète a dit 'Ne punissez personne de la peine d’Allah'. Il n’y a pas de doute, je les aurais tuées vu que le Prophète a dit : ‘Si quelqu’un (un musulman) rejette sa religion, tuez-le.’"


carte des pays ou l'apostasie est punie: (uniquement des pays musulmans)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en rouge: les pays ou l'apostasie est puni de mort
en brun: considéré comme criminel.
en jaune: puni par la loi comme blasphème la plupart du temps.

On s'en fiche de ton interprétation volontairement tordu de nos textes saints. Je t'ai répondu par la vérité. Dans L'Islam, sunnite, et il me semble que c'est le cas des chiites également. Il est interdit à tout musulman de se substituer à un tribunal et de faire justice soit même.

Maintenant tu peux citer tout les textes que tu veux en y mélant ta compréhension volontairement tordu, inspiré de faits divers, ou de mouvement terroriste si ca t'amuses.  Moi ce que je te dis ce sont des faits sur ce qu'enseigne l'Islam sunnite, pas sur ce que font les tordus terroristes ou ce que disent dans les forums, d'autres tordus islamophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017, 18:10

salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:


sourate 4, 89  :
« (Les hypocrites) aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur »

L'expression « s'ils tournent le dos », fait débat, en effet selon le commentaire d'Ibn Kathir dit (voir dans le lien )  "tourner le dos" signifie avoir exprimé son rejet de l’Islam, déclarer publiquement ne plus être musulman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bukhari 9.83.17:

Rapporté par 'Abdullah : « L'Apôtre d'Allah a dit : 'Le sang d'un musulman qui confesse que seul Allah peut être adoré et que je suis son Apôtre ne peut être versé excepté pour 3 cas : le meurtrier en raison de la loi du Talion (Qisas), l'adultère des personnes mariées, l'apostat qui abandonne l'Islam et quitte la communauté.' »

Bukhari 4.52.260:

Rapporté par Ikrima: Ali faisait brûler un certain nombre de personnes et cette nouvelle arrivait aux oreilles d’Ibn 'Abbas, qui disait: "Si j’étais à sa place, je ne les aurais pas brûlées, vu que le Prophète a dit 'Ne punissez personne de la peine d’Allah'. Il n’y a pas de doute, je les aurais tuées vu que le Prophète a dit : ‘Si quelqu’un (un musulman) rejette sa religion, tuez-le.’"


carte des pays ou l'apostasie est punie: (uniquement des pays musulmans)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en rouge: les pays ou l'apostasie est puni de mort
en brun: considéré comme criminel.
en jaune: puni par la loi comme blasphème la plupart du temps.

On s'en fiche de ton interprétation volontairement tordu de nos textes saints. Je t'ai répondu par la vérité. Dans L'Islam, sunnite, et il me semble que c'est le cas des chiites également. Il est interdit à tout musulman de se substituer à un tribunal et de faire justice soit même.

Maintenant tu peux citer tout les textes que tu veux en y mélant ta compréhension volontairement tordu, inspiré de faits divers, ou de mouvement terroriste si ca t'amuses.  Moi ce que je te dis ce sont des faits sur ce qu'enseigne l'Islam sunnite, pas sur ce que font les tordus terroristes ou ce que disent dans les forums, d'autres tordus islamophobe.

tu prétend en savoir plus que les exégètes du coran comme Ibn Kathir ?????


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017, 18:42

Serena57 a écrit:
salamsam a écrit:


On s'en fiche de ton interprétation volontairement tordu de nos textes saints. Je t'ai répondu par la vérité. Dans L'Islam, sunnite, et il me semble que c'est le cas des chiites également. Il est interdit à tout musulman de se substituer à un tribunal et de faire justice soit même.

Maintenant tu peux citer tout les textes que tu veux en y mélant ta compréhension volontairement tordu, inspiré de faits divers, ou de mouvement terroriste si ca t'amuses.  Moi ce que je te dis ce sont des faits sur ce qu'enseigne l'Islam sunnite, pas sur ce que font les tordus terroristes ou ce que disent dans les forums, d'autres tordus islamophobe.

tu prétend en savoir plus que les exégètes du coran comme Ibn Kathir ?????


Bon je remarque que tu persistes a vouloir faire dire des choses totalement contraires a ce que dit la charia et ça devient très agaçant de répéter tous les jours la même chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017, 23:56

Serena57 a écrit:
salamsam a écrit:


On s'en fiche de ton interprétation volontairement tordu de nos textes saints. Je t'ai répondu par la vérité. Dans L'Islam, sunnite, et il me semble que c'est le cas des chiites également. Il est interdit à tout musulman de se substituer à un tribunal et de faire justice soit même.

Maintenant tu peux citer tout les textes que tu veux en y mélant ta compréhension volontairement tordu, inspiré de faits divers, ou de mouvement terroriste si ca t'amuses.  Moi ce que je te dis ce sont des faits sur ce qu'enseigne l'Islam sunnite, pas sur ce que font les tordus terroristes ou ce que disent dans les forums, d'autres tordus islamophobe.

tu prétend en savoir plus que les exégètes du coran comme Ibn Kathir ?????



Jamais Ibn Kathir n'a dit ce que tu prétend donc arrête tes sornettes.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017, 03:45

Il n y avait pas de tribunaux islamiques dans les premiers siècles de l islam

donc tuer un apostat (y compris des membres de sa famille) était "licite" ( si on peut parler ainsi ) voir obligatoire en islam à cette époque
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017, 13:42

Nausicaa a écrit:
Il n y avait pas de tribunaux islamiques dans les premiers siècles de l islam

donc tuer un apostat (y compris des membres de sa famille) était "licite" ( si on peut parler ainsi ) voir obligatoire en islam à cette époque
Qui t'a dis ça ? au contraire l'islam a été le pionnier en matière d’élaboration des outils  pour la justice

D'ailleurs le prophete paix sur lui fut le premier modèle pour la creation du tribunal islamique
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017, 17:03

SKIPEER a écrit:
Nausicaa a écrit:
Il n y avait pas de tribunaux islamiques dans les premiers siècles de l islam

donc tuer un apostat (y compris des membres de sa famille) était "licite" ( si on peut parler ainsi ) voir obligatoire en islam à cette époque
Qui t'a dis ça ? au contraire l'islam a été le pionnier en matière d’élaboration des outils  pour la justice

D'ailleurs le prophete paix sur lui fut le premier modèle pour la creation du tribunal islamique
Non non . Il n y en avait pas
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017, 10:00

Serena57 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
19.07.2017

Pour me mettre au niveau de serena qui respire l'amour,
Voici une news qui donne des sueurs froides!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des vrais barbares ces chrétiens, tous les même...


un crimes d'honneur chrétien parmis un océan de milliers de crimes d'honneurs musulmans .....



PHOUTOUFOOT a eu le grand tort d'ajouter : "des vrais barbares ces chrétiens tout de même".


Et c'est à cette généralisation tellement mensongère qu'elle a réagi. Cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas eu une grande compassion comme nous tous pour cette malheureuse jeune fille ...


Je n'ai donc pas aimé les réactions scandalisées des intervenants de ce fil !!!


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 06:45

mario-franc_lazur a écrit:




PHOUTOUFOOT a eu le grand tort d'ajouter : "des vrais barbares ces chrétiens tout de même".


Et c'est à cette généralisation tellement mensongère qu'elle a réagi. Cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas eu une grande compassion comme nous tous pour cette malheureuse jeune fille ...


Je n'ai donc pas aimé les réactions scandalisées des intervenants de ce fil !!!


Fraternellement


Je n'en suis pas si sur Mario . Phoutoufoot a bien preciser se mettre au niveau de serena en faisant le meme genre d'introduction qu'elle fait habituellement . C'est a dire prendre un fait divers où le criminel est musulman , mettre ce crime sur le dos de l'Islam ensuite generaliser (c'est ce que j'ai compris). Serena à la place de se defendre en disant qu'elle ne generalise pas ou qu'elle distingue entre les integristes et le reste  a continué dans son erreur et a affirmé que les crimes des musulmans forment un Ocean .... quoi comprendre d'autre a part le fait qu'elle pense l'islam diabolique et que tout les musulmans sont des bombes a retardement ??  Si on l'a mal comprise , qu'elle nous éclaire et je serais le premier a lui presenter des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 17:28

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




PHOUTOUFOOT a eu le grand tort d'ajouter : "des vrais barbares ces chrétiens tout de même".


Et c'est à cette généralisation tellement mensongère qu'elle a réagi. Cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas eu une grande compassion comme nous tous pour cette malheureuse jeune fille ...


Je n'ai donc pas aimé les réactions scandalisées des intervenants de ce fil !!!


Fraternellement


Je n'en suis pas si sur Mario . Phoutoufoot a bien preciser se mettre au niveau de serena en faisant le meme genre d'introduction qu'elle fait habituellement . C'est a dire prendre un fait divers où le criminel est musulman , mettre ce crime sur le dos de l'Islam ensuite generaliser (c'est ce que j'ai compris). Serena à la place de se defendre en disant qu'elle ne generalise pas ou qu'elle distingue entre les integristes et le reste  a continué dans son erreur et a affirmé que les crimes des musulmans forment un Ocean .... quoi comprendre d'autre a part le fait qu'elle pense l'islam diabolique et que tout les musulmans sont des bombes a retardement ??  Si on l'a mal comprise , qu'elle nous éclaire et je serais le premier a lui presenter des excuses.

tu as visiblement de grosses difficultés de compréhension ......

Citation :
les crimes des musulmans forment un Ocean
je parlais du cas précis des crimes d'honneurs, qui sont chez les chrétiens presque anecdotique, alors qu'ils y a des centaines voir des milliers de ce genre de crimes chez les musulmans.....

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 18:03

Serena57 a écrit:
je parlais du cas précis des crimes d'honneurs, qui sont chez les chrétiens presque anecdotique, alors qu'ils y a des centaines voir des milliers de ce genre de crimes chez les musulmans.....

Pour être objective, chère Serena, tu devrais regarder les statistiques des pays chrétiens d'Afrique et d'Amérique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2017, 17:19

SKIPEER a écrit:
Nausicaa a écrit:
Il n y avait pas de tribunaux islamiques dans les premiers siècles de l islam

donc tuer un apostat (y compris des membres de sa famille) était "licite" ( si on peut parler ainsi ) voir obligatoire en islam à cette époque
Qui t'a dis ça ? au contraire l'islam a été le pionnier en matière d’élaboration des outils  pour la justice

D'ailleurs le prophete paix sur lui fut le premier modèle pour la creation du tribunal islamique
Je crois que l'on oublie un peu vite le droit romain par exemple qui doit précéder de quelques siecle le coran.
Pour etre sûr de bien comprendre on donne à des hommes (avec les interprétations et mauvaises intentions possibles car l'Homme est pêcheur) le soin d'administrer la justice de Dieu? Encore une preuve que ta justice ne vaux qu'à la valeur de ses juges et fluctue en fonction de leur humeur...
Pour revenir à la question de l'apostasie que je n'ai vu un tribunal condamner quelqu'un pour avoir trahi la foi chrétienne, alors que l'actualité quotidienne.
Nous avons à l'évidence mon cher une grave question qui doit appliquer la justice de Dieu ? Quelques hommes et avoir à voir surgir de temps en temps l'arbitraire et le stupide ou laisser à Dieu ce soin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien tue sa fille...   Un chrétien tue sa fille... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrétien tue sa fille...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chretien etes vous vraiment chretien
» Pas de prison pour avoir tué sa fille de 8 ans.
» la Jizyah
» Paix pour un, Violence pour l'autre
» une petite fille qui allait mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: