Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Allah rigole des tueries

Aller en bas 
+2
SKIPEER
gerard2007
6 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyJeu 06 Juil 2017, 13:30

Allah rigole des tueries et envoie l’assassin et la victime au paradis

Source :

Sahih Boukhari

De : Muhammed al-Boukhari (810 – 870)

Page 1040

Le prophète a dit : « Allah rigole au sujet de deux hommes. L’un tue l’autre et les deux rentrent au paradis. Le premier combattait dans la voie d’Allah et s’est fait tuer. Puis, Allah pardonne au tueur et celui-ci meurt aussi pour Allah »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelle religion ... vraiment ..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyJeu 06 Juil 2017, 16:44

Arrête de nous pondre a chaque fois des inepties du site islamophobe islamlab : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici la vraie version du hadith en arabe :
حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ يُوسُفَ، أَخْبَرَنَا مَالِكٌ، عَنْ أَبِي الزِّنَادِ، عَنِ الأَعْرَجِ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ، رضى الله عنه أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ يَدْخُلاَنِ الْجَنَّةَ، يُقَاتِلُ هَذَا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَيُقْتَلُ، ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى الْقَاتِلِ فَيُسْتَشْهَدُ ‏"‏‏.‏


Allah rit de deux hommes dont l’un tue l’autre alors que tous les deux entreront au Paradis. L’un d’eux combat sur le chemin d’Allah et y est tué. Puis Allah agrée le repentir du meurtrier qui embrasse alors l’Islâm et connaît à son tour le martyre pour la cause d’Allah. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus le chapitre porte bien sur le sujet du mécréant qui tue un musulman et qui plus tard devient musulman , l'histoire est plutôt drôle car le cycle se répète !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:17

SKIPEER a écrit:
Arrête de nous pondre a chaque fois des inepties du site islamophobe islamlab : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici la vraie version du hadith en arabe :
حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ يُوسُفَ، أَخْبَرَنَا مَالِكٌ، عَنْ أَبِي الزِّنَادِ، عَنِ الأَعْرَجِ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ، رضى الله عنه أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ يَدْخُلاَنِ الْجَنَّةَ، يُقَاتِلُ هَذَا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَيُقْتَلُ، ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى الْقَاتِلِ فَيُسْتَشْهَدُ ‏"‏‏.‏


Allah rit de deux hommes dont l’un tue l’autre alors que tous les deux entreront au Paradis. L’un d’eux combat sur le chemin d’Allah et y est tué. Puis Allah agrée le repentir du meurtrier qui embrasse alors l’Islâm et connaît à son tour le martyre pour la cause d’Allah. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus le chapitre porte bien sur le sujet du mécréant qui tue un musulman et qui plus tard devient musulman , l'histoire est plutôt drôle car le cycle se répète !!

ce hadith est immoral :

1) tu confirmes qu'Allah se réjouit quand ses créatures meurent pour lui
2) les meurtriers vont au paradis
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:24

SKIPEER a écrit:
Arrête de nous pondre a chaque fois des inepties du site islamophobe islamlab : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici la vraie version du hadith en arabe :
حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ يُوسُفَ، أَخْبَرَنَا مَالِكٌ، عَنْ أَبِي الزِّنَادِ، عَنِ الأَعْرَجِ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ، رضى الله عنه أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ يَدْخُلاَنِ الْجَنَّةَ، يُقَاتِلُ هَذَا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَيُقْتَلُ، ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى الْقَاتِلِ فَيُسْتَشْهَدُ ‏"‏‏.‏


Allah rit de deux hommes dont l’un tue l’autre alors que tous les deux entreront au Paradis. L’un d’eux combat sur le chemin d’Allah et y est tué. Puis Allah agrée le repentir du meurtrier qui embrasse alors l’Islâm et connaît à son tour le martyre pour la cause d’Allah. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus le chapitre porte bien sur le sujet du mécréant qui tue un musulman et qui plus tard devient musulman , l'histoire est plutôt drôle car le cycle se répète !!
tu repetes exactement ce que je dis plus haut , Allah rit .... de la mort de 2 hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:06

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Arrête de nous pondre a chaque fois des inepties du site islamophobe islamlab : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici la vraie version du hadith en arabe :
حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ يُوسُفَ، أَخْبَرَنَا مَالِكٌ، عَنْ أَبِي الزِّنَادِ، عَنِ الأَعْرَجِ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ، رضى الله عنه أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ يَدْخُلاَنِ الْجَنَّةَ، يُقَاتِلُ هَذَا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَيُقْتَلُ، ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى الْقَاتِلِ فَيُسْتَشْهَدُ ‏"‏‏.‏


Allah rit de deux hommes dont l’un tue l’autre alors que tous les deux entreront au Paradis. L’un d’eux combat sur le chemin d’Allah et y est tué. Puis Allah agrée le repentir du meurtrier qui embrasse alors l’Islâm et connaît à son tour le martyre pour la cause d’Allah. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus le chapitre porte bien sur le sujet du mécréant qui tue un musulman et qui plus tard devient musulman , l'histoire est plutôt drôle car le cycle se répète !!
tu repetes exactement ce que je dis plus haut , Allah rit .... de la mort de 2 hommes ...
Allah exalte soit il ne rigole pas comme tu le sous entends mais c'est pour exprimer sa satisfaction (exalte soit il ).il est question dans ce hadith d'un homme non musulman qui tue un musulman puis se repent  et se convertit par la suite a l'islam puis meurt en martyr et Allah (exalte soit il) se réjouit de voir les deux hommes  se retrouvant ensemble au paradis  alors  qu'ils  étaient au début des ennemies acharnes . il faut plutôt comprendre dans ce hadith que c'est par la grâce  de DIEU que deux hommes qui au début étaient des ennemies acharnes se retrouvent en fin de compte ensemble au paradis

voici D'ailleurs ce que dit Allah exalte soit il a propos de la mort du croyant :


Abu Hourayrah rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:10

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu repetes exactement ce que je dis plus haut , Allah rit .... de la mort de 2 hommes ...
Allah exalte soit il ne rigole pas comme tu le sous entends mais c'est pour exprimer sa satisfaction (exalte soit il ).il est question dans ce hadith d'un homme non musulman qui tue un musulman puis se repent  et se convertit par la suite a l'islam puis meurt en martyr et Allah (exalte soit il) se réjouit de voir les deux hommes  se retrouvant ensemble au paradis  alors  qu'ils  étaient au début des ennemies acharnes . il faut plutôt comprendre dans ce hadith que c'est par la grâce  de DIEU que deux hommes qui au début étaient des ennemies acharnes se retrouvent en fin de compte ensemble au paradis

voici D'ailleurs ce que dit Allah exalte soit il a propos de la mort du croyant :


Abu Hourayrah rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

le meurtrier et sa victime ensemble au paradis?

toi qui nous rabâche sans cesse qu'Allah est juste, elle est où sa justice dans cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:33

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Allah exalte soit il ne rigole pas comme tu le sous entends mais c'est pour exprimer sa satisfaction (exalte soit il ).il est question dans ce hadith d'un homme non musulman qui tue un musulman puis se repent  et se convertit par la suite a l'islam puis meurt en martyr et Allah (exalte soit il) se réjouit de voir les deux hommes  se retrouvant ensemble au paradis  alors  qu'ils  étaient au début des ennemies acharnes . il faut plutôt comprendre dans ce hadith que c'est par la grâce  de DIEU que deux hommes qui au début étaient des ennemies acharnes se retrouvent en fin de compte ensemble au paradis

voici D'ailleurs ce que dit Allah exalte soit il a propos de la mort du croyant :


Abu Hourayrah rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

le meurtrier et sa victime ensemble au paradis?

toi qui nous rabâche sans cesse qu'Allah est juste, elle est où sa justice dans cette histoire ?
oui le meurtrier qui était au début mécréant et qui s'est repentit après mais avant de mourir  rentrera au paradis car si Allah exalte soit il est LE JUSTE il est aussi le  pardonneur et miséricordieux et l'islam efface tout ce qui le précède


Amr ibn Al-Ass (QDA) a dit : « Quand j’avais éprouvé le désir de me convertir à l’Islam, je me suis présenté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « Tends ta main, je vais te prêter un serment d’allégeance. Quand il a tendu sa main, j’ai retenu la mienne.

-         « Qu’est-ce qui t’arrive, o Amr »

-         « Je veux formuler une condition »

-         « Laquelle ? »

-         « Qu’on me pardonne (mes péchés)

-         « Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ? »



Rapporte par Mouslim

CORAN 8:38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.

Ce fut le cas par exemple de plusieurs compagnons avant d’Être musulmans avaient tue  dans des batailles des musulmans puis se sont repentit et sont mort en martyrs tel le compagnon Khalid Ibn al walid Que DIEU l’agrée
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:39

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


le meurtrier et sa victime ensemble au paradis?

toi qui nous rabâche sans cesse qu'Allah est juste, elle est où sa justice dans cette histoire ?

oui le meurtrier qui était au début mécréant et qui s'est repentit après mais avant de mourir  rentrera au paradis car si Allah exalte soit il est LE JUSTE il est aussi le  pardonneur et miséricordieux et l'islam  efface tout ce qui le précède

justice à géométrie variable et favoritisme éhonté envers les musulmans.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:40

rosarum a écrit:


le meurtrier et sa victime ensemble au paradis?

toi qui nous rabâche sans cesse qu'Allah est juste, elle est où sa justice dans cette histoire ?

D'autant plus que la situation de départ est aussi immorale.

Citation :
Allah rit de deux hommes dont l’un tue l’autre alors que tous les deux entreront au Paradis. L’un d’eux combat sur le chemin d’Allah et y est tué. Puis Allah agrée le repentir du meurtrier qui embrasse alors l’Islâm et connaît à son tour le martyre pour la cause d’Allah. »

L'un d'un combat sur le chemin d'Allah, cela signifie qu'il est engagé dans une guerre "sainte" il faudra quand même nous dire en quoi un Dieu créateur de l'univers a besoin d'être défendu.

Première ineptie.

Ensuite le meurtrier après avoir été pardonné par Allah (comment le sait-il????) embrasse l'Islam

Deuxième ineptie

Tout ça pour rien, il meurt lui aussi, mais en martyr bien sûr.

On ne se fait pas vieux en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:44

rosarum a écrit:


justice à géométrie variable et favoritisme éhonté envers les musulmans.

Ce n'est pas du favoritisme c'est de la propagande. Gott mit uns, With God on our side, et autre baratin.

Il faut bien inventer des histoires pour que de jeunes hommes acceptent de sacrifier leur vie pour des chefs de guerre politiques.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:01

Citation :
L'un d'un combat sur le chemin d'Allah, cela signifie qu'il est engagé dans une guerre "sainte" il faudra quand même nous dire en quoi un Dieu créateur de l'univers a besoin d'être défendu.
DIEU n'a nullement besoin d’être défendu ça va de soit mais c'est la liberté de croyance qui a besoin de l'etre

Citation :
Première ineptie.

Ensuite le meurtrier après avoir été pardonné par Allah (comment le sait-il????) embrasse l'Islam
Non c'est lorsqu'il embrasse l'islam qu'il se repent et que DIEU efface ses pêchés

Citation :
Deuxième ineptie

Tout ça pour rien, il meurt lui aussi, mais en martyr bien sûr.

On ne se fait pas vieux en Islam.
s'il est mort pour defendre une  cause juste (comme pour repousser un oppresseur par exemple ) il meurt en martyr

je rappelle qu'on ne meurt pas forcement lorsqu'on fait la guerre D'ailleurs plusieurs personnes ayant combattu sont mort a un age tres  avance dans leurs lit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:05

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Allah exalte soit il ne rigole pas comme tu le sous entends mais c'est pour exprimer sa satisfaction (exalte soit il ).il est question dans ce hadith d'un homme non musulman qui tue un musulman puis se repent  et se convertit par la suite a l'islam puis meurt en martyr et Allah (exalte soit il) se réjouit de voir les deux hommes  se retrouvant ensemble au paradis  alors  qu'ils  étaient au début des ennemies acharnes . il faut plutôt comprendre dans ce hadith que c'est par la grâce  de DIEU que deux hommes qui au début étaient des ennemies acharnes se retrouvent en fin de compte ensemble au paradis

voici D'ailleurs ce que dit Allah exalte soit il a propos de la mort du croyant :


Abu Hourayrah rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

le meurtrier et sa victime ensemble au paradis?

toi qui nous rabâche sans cesse qu'Allah est juste, elle est où sa justice dans cette histoire ?

paul de tarse aussi à tuer des chretiens puis s'est repenti
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyVen 07 Juil 2017, 10:23

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


le meurtrier et sa victime ensemble au paradis?

toi qui nous rabâche sans cesse qu'Allah est juste, elle est où sa justice dans cette histoire ?

paul de tarse aussi à tuer des chretiens puis s'est repenti
oui tout a fait Anaska !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyVen 07 Juil 2017, 11:32

SKIPEER a écrit:
Anaska a écrit:


paul de tarse aussi à tuer des chretiens puis s'est repenti
oui tout a fait Anaska !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc ou est la justice d allah dans cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyVen 07 Juil 2017, 11:52

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui le meurtrier qui était au début mécréant et qui s'est repentit après mais avant de mourir  rentrera au paradis car si Allah exalte soit il est LE JUSTE il est aussi le  pardonneur et miséricordieux et l'islam  efface tout ce qui le précède

justice à géométrie variable et favoritisme éhonté envers les musulmans.
Ce n'est pas du favoritisme mais une miséricorde de DIEU envers ceux qui se repentent et reviennent a lui sincèrement

Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ?  avait dit le prophete Mohammed paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyVen 07 Juil 2017, 12:10

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


justice à géométrie variable et favoritisme éhonté envers les musulmans.
Ce n'est pas du favoritisme mais une miséricorde de DIEU envers ceux qui se repentent et reviennent a lui sincèrement

Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ?  avait dit le prophete Mohammed paix sur lui
Je ne vois pas ou est la miséricorde de Dieu là dedans . Allah rit ...

D autre part , on constate dans la biographie de Mohamed que cela ne fut pas toujours appliqué en toutes circonstances

Ou est il marqué que le second embrasse l islam et ou est il marqué que le premier meure en martyr  dans le hadith en arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyVen 07 Juil 2017, 12:25

SKIPEER a écrit:

Ce n'est pas du favoritisme mais une miséricorde de DIEU envers ceux qui se repentent et reviennent a lui sincèrement

Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ?  avait dit le prophete Mohammed paix sur lui

c'est une GRANDE INJUSTICE de la part d'Allah.

tu fais du mal à quelqu'un, tu te convertis à l'islam et bingo tu deviens blanc comme neige !!!

et ta victime ? on s'en fiche ?

et si on se convertit au bouddhisme, çà marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyVen 07 Juil 2017, 12:47

daeell29 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce n'est pas du favoritisme mais une miséricorde de DIEU envers ceux qui se repentent et reviennent a lui sincèrement

Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ?  avait dit le prophete Mohammed paix sur lui
Je ne vois pas ou est la miséricorde de Dieu là dedans . Allah rit ...

D autre part , on constate dans la biographie de Mohamed que cela ne fut pas toujours appliqué en toutes circonstances

Ou est il marqué que le second embrasse l islam et ou est il marqué que le premier meure en martyr  dans le hadith en arabe ?
tu penses vraiment que je n'ai pas fait des recherches sur ce hadith ? Very Happy

en voici  toutes les versions puisque tu demande en arabe avec leurs rapporteurs respectifs :

فهذا حديث مالك عن أبي الزناد عن الأعرج عن أبي هريرة رضي الله تعالى عنه:

قال الإمام البخاري في كتاب الجهاد باب 28
2826 - حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ يُوسُفَ أَخْبَرَنَا مَالِكٌ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ رضى الله عنه أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ « يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ يَدْخُلاَنِ الْجَنَّةَ ، يُقَاتِلُ هَذَا فِى سَبِيلِ اللَّهِ فَيُقْتَلُ ، ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى الْقَاتِلِ فَيُسْتَشْهَدُ » . تحفة 13834 - 29/4

وقال الإمام النسائي في المجتبى 3166 الجهاد باب 38 [النسائى]
3166 - أَخْبَرَنَا مُحَمَّدُ بْنُ سَلَمَةَ وَالْحَارِثُ بْنُ مِسْكِينٍ قِرَاءَةً عَلَيْهِ وَأَنَا أَسْمَعُ عَنِ ابْنِ الْقَاسِمِ قَالَ حَدَّثَنِى مَالِكٌ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ « يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ كِلاَهُمَا يَدْخُلُ الْجَنَّةَ يُقَاتِلُ هَذَا فِى سَبِيلِ اللَّهِ فَيُقْتَلُ ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى الْقَاتِلِ فَيُقَاتِلُ فَيُسْتَشْهَدُ » . تحفة 13834 - 39/6

وقال يحيى بن يحيى الليثي، يروي عن مالك الموطأ: 986 الجهاد باب 14 986 - وَحَدَّثَنِى عَنْ مَالِكٍ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ « يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ كِلاَهُمَا يَدْخُلُ الْجَنَّةَ يُقَاتِلُ هَذَا فِى سَبِيلِ اللَّهِ فَيُقْتَلُ ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى الْقَاتِلِ فَيُقَاتِلُ فَيُسْتَشْهَدُ » . تحفة
13834 - 461/2

وهذه رواية سفيان الثوري عن أبي الزناد عن الأعرج عن أبي هريرة رضي الله تعالى عنه:
قال الإمام مسلم - رحمه الله - في كتاب الإمارة باب 35
5000 - حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ أَبِى عُمَرَ الْمَكِّىُّ حَدَّثَنَا سُفْيَانُ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ « يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ كِلاَهُمَا يَدْخُلُ الْجَنَّةَ » . فَقَالُوا كَيْفَ يَا رَسُولَ اللَّهِ قَالَ « يُقَاتِلُ هَذَا فِى سَبِيلِ اللَّهِ عَزَّ وَجَلَّ فَيُسْتَشْهَدُ ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى الْقَاتِلِ فَيُسْلِمُ فَيُقَاتِلُ فِى سَبِيلِ اللَّهِ عَزَّ وَجَلَّ فَيُسْتَشْهَدُ » . تحفة 13685 - 1890/128

وقال النسائي - رحمه الله - في المجتبى: الجهاد باب 37
3165 - أَخْبَرَنَا مُحَمَّدُ بْنُ مَنْصُورٍ قَالَ حَدَّثَنَا سُفْيَانُ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ عَنِ النَّبِىِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ « إِنَّ اللَّهَ عَزَّ وَجَلَّ يَعْجَبُ مِنْ رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا صَاحِبَهُ - وَقَالَ مَرَّةً أُخْرَى لَيَضْحَكُ مِنْ رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا صَاحِبَهُ - ثُمَّ يَدْخُلاَنِ الْجَنَّةَ » . تحفة 13685

وقال الإمام أحمد -رحمه الله
10236 - حَدَّثَنَا وَكِيعٌ قَالَ حَدَّثَنَا سُفْيَانُ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ عَنِ النَّبِىِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ « يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ كِلاَهُمَا يَدْخُلُ الْجَنَّةَ يُقَاتِلُ هَذَا فِى سَبِيلِ اللَّهِ فَيُسْتَشْهَدُ - قَالَ - ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى قَاتِلِهِ فَيُسْلِمُ فَيُقَاتِلُ فِى سَبِيلِ اللَّهِ حَتَّى يُسْتَشْهَدَ » . تحفة 13685 معتلى 9841

وهذه رواية سفيان بن عيينة عن أبي الزناد عن الأعرج عن أبي هريرة رضي الله تعالى عنه:
قال الحميدي رحمه الله في مسنده
1170 - حَدَّثَنَا سُفْيَانُ قَالَ حَدَّثَنَا أَبُو الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم « يَضْحَكُ اللَّهُ مِنَ الرَّجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ فَيَدْخُلاَنِ الْجَنَّةَ جَمِيعاً يَكُونُ أَحَدُهُمَا كَافِراً فَيَقْتُلُ صَاحِبَهُ ثُمَّ يُسْلِمُ فَيَسْتَشْهِدُ »
. تحفة 13685 13663

و قال الإمام أحمد رحمه الله
7528 - حَدَّثَنَا سُفْيَانُ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ يَبْلُغُ بِهِ النَّبِىَّ صلى الله عليه وسلم « إِنَّ اللَّهَ عَزَّ وَجَلَّ لَيَضْحَكُ مِنَ الرَّجُلَيْنِ قَتَلَ أَحَدُهُمَا الآخَرَ يَدْخُلاَنِ الْجَنَّةَ جَمِيعاً يَقُولُ كَانَ كَافِراً قَتَلَ مُسْلِماً ثُمَّ إِنَّ الْكَافِرَ أَسْلَمَ قَبْلَ أَنْ يَمُوتَ فَأَدْخَلَهُمَا اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ الْجَنَّةَ » . تحفة 13685 معتلى
9841
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyVen 07 Juil 2017, 12:51

SKIPEER a écrit:
daeell29 a écrit:

Je ne vois pas ou est la miséricorde de Dieu là dedans . Allah rit ...

D autre part , on constate dans la biographie de Mohamed que cela ne fut pas toujours appliqué en toutes circonstances

Ou est il marqué que le second embrasse l islam et ou est il marqué que le premier meure en martyr  dans le hadith en arabe ?
tu penses vraiment que je n'ai pas fait des recherches sur ce hadith ? Very Happy

en voici  toutes les versions puisque tu demande en arabe avec leurs rapporteurs respectifs :

فهذا حديث مالك عن أبي الزناد عن الأعرج عن أبي هريرة رضي الله تعالى عنه:

قال الإمام البخاري في كتاب الجهاد باب 28
2826 - حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ يُوسُفَ أَخْبَرَنَا مَالِكٌ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ رضى الله عنه أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ « يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ يَدْخُلاَنِ الْجَنَّةَ ، يُقَاتِلُ هَذَا فِى سَبِيلِ اللَّهِ فَيُقْتَلُ ، ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى الْقَاتِلِ فَيُسْتَشْهَدُ » . تحفة 13834 - 29/4

وقال الإمام النسائي في المجتبى 3166 الجهاد باب 38 [النسائى]
3166 - أَخْبَرَنَا مُحَمَّدُ بْنُ سَلَمَةَ وَالْحَارِثُ بْنُ مِسْكِينٍ قِرَاءَةً عَلَيْهِ وَأَنَا أَسْمَعُ عَنِ ابْنِ الْقَاسِمِ قَالَ حَدَّثَنِى مَالِكٌ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ « يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ كِلاَهُمَا يَدْخُلُ الْجَنَّةَ يُقَاتِلُ هَذَا فِى سَبِيلِ اللَّهِ فَيُقْتَلُ ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى الْقَاتِلِ فَيُقَاتِلُ فَيُسْتَشْهَدُ » . تحفة 13834 - 39/6

وقال يحيى بن يحيى الليثي، يروي عن مالك الموطأ: 986 الجهاد باب 14 986 - وَحَدَّثَنِى عَنْ مَالِكٍ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ « يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ كِلاَهُمَا يَدْخُلُ الْجَنَّةَ يُقَاتِلُ هَذَا فِى سَبِيلِ اللَّهِ فَيُقْتَلُ ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى الْقَاتِلِ فَيُقَاتِلُ فَيُسْتَشْهَدُ » . تحفة
13834 - 461/2

وهذه رواية سفيان الثوري عن أبي الزناد عن الأعرج عن أبي هريرة رضي الله تعالى عنه:
قال الإمام مسلم - رحمه الله - في كتاب الإمارة باب 35
5000 - حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ أَبِى عُمَرَ الْمَكِّىُّ حَدَّثَنَا سُفْيَانُ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ « يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ كِلاَهُمَا يَدْخُلُ الْجَنَّةَ » . فَقَالُوا كَيْفَ يَا رَسُولَ اللَّهِ قَالَ « يُقَاتِلُ هَذَا فِى سَبِيلِ اللَّهِ عَزَّ وَجَلَّ فَيُسْتَشْهَدُ ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى الْقَاتِلِ فَيُسْلِمُ فَيُقَاتِلُ فِى سَبِيلِ اللَّهِ عَزَّ وَجَلَّ فَيُسْتَشْهَدُ » . تحفة 13685 - 1890/128

وقال النسائي - رحمه الله - في المجتبى: الجهاد باب 37
3165 - أَخْبَرَنَا مُحَمَّدُ بْنُ مَنْصُورٍ قَالَ حَدَّثَنَا سُفْيَانُ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ عَنِ النَّبِىِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ « إِنَّ اللَّهَ عَزَّ وَجَلَّ يَعْجَبُ مِنْ رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا صَاحِبَهُ - وَقَالَ مَرَّةً أُخْرَى لَيَضْحَكُ مِنْ رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا صَاحِبَهُ - ثُمَّ يَدْخُلاَنِ الْجَنَّةَ » . تحفة 13685

وقال الإمام أحمد -رحمه الله
10236 - حَدَّثَنَا وَكِيعٌ قَالَ حَدَّثَنَا سُفْيَانُ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ عَنِ النَّبِىِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ « يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ كِلاَهُمَا يَدْخُلُ الْجَنَّةَ يُقَاتِلُ هَذَا فِى سَبِيلِ اللَّهِ فَيُسْتَشْهَدُ - قَالَ - ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى قَاتِلِهِ فَيُسْلِمُ فَيُقَاتِلُ فِى سَبِيلِ اللَّهِ حَتَّى يُسْتَشْهَدَ » . تحفة 13685 معتلى 9841

وهذه رواية سفيان بن عيينة عن أبي الزناد عن الأعرج عن أبي هريرة رضي الله تعالى عنه:
قال الحميدي رحمه الله في مسنده
1170 - حَدَّثَنَا سُفْيَانُ قَالَ حَدَّثَنَا أَبُو الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم « يَضْحَكُ اللَّهُ مِنَ الرَّجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ فَيَدْخُلاَنِ الْجَنَّةَ جَمِيعاً يَكُونُ أَحَدُهُمَا كَافِراً فَيَقْتُلُ صَاحِبَهُ ثُمَّ يُسْلِمُ فَيَسْتَشْهِدُ »
. تحفة 13685 13663

و قال الإمام أحمد رحمه الله
7528 - حَدَّثَنَا سُفْيَانُ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ يَبْلُغُ بِهِ النَّبِىَّ صلى الله عليه وسلم « إِنَّ اللَّهَ عَزَّ وَجَلَّ لَيَضْحَكُ مِنَ الرَّجُلَيْنِ قَتَلَ أَحَدُهُمَا الآخَرَ يَدْخُلاَنِ الْجَنَّةَ جَمِيعاً يَقُولُ كَانَ كَافِراً قَتَلَ مُسْلِماً ثُمَّ إِنَّ الْكَافِرَ أَسْلَمَ قَبْلَ أَنْ يَمُوتَ فَأَدْخَلَهُمَا اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ الْجَنَّةَ » . تحفة 13685 معتلى
9841
Ce n est pas ce que j ai demandé

Selon Yahya bin Yahya Laithi , Allah va tuer le second ?
Il meurt comment au juste ? Et pourquoi ?


En tout cas , cela fait beaucoup de versions différentes . Laquelle est la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyVen 07 Juil 2017, 13:01

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce n'est pas du favoritisme mais une miséricorde de DIEU envers ceux qui se repentent et reviennent a lui sincèrement

Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ?  avait dit le prophete Mohammed paix sur lui

c'est une GRANDE INJUSTICE de la part d'Allah.

tu fais du mal à quelqu'un, tu te convertis à l'islam et bingo tu deviens blanc comme neige !!!

et ta victime ? on s'en fiche ?

et si on se convertit au bouddhisme, çà marche aussi ?
Allah exalte soit il dit dans

 CORAN 8:38  : «Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers. » (Coran, 8 : 38).

C’est-à-dire tout ce qui est antérieur (à la conversion)D'ailleurs Bon nombre de non musulmans   se sont convertis à l’Islam après avoir tué des musulmans et on ne les a pas jugés pour leurs actes a l'exemple du Compagnon Khaled ibn al walid

Avant sa conversion à l’Islam, Khaled avait mené trois batailles contre les musulmans. C'était lui qui fut à l'origine de la défaite des musulmans à Uhud.

Sur ce sujet on rapporte aussi un hadith celebre ou Le Prophète Mohammed (paix sur lui ) a raconté cette belle histoire :
Il y avait parmi vos prédécesseurs un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes. Il demanda de voir l'homme le plus instruit sur la terre ; on lui indiqua un moine auprès duquel il se rendit et dit :
"J'ai tué quatre-vingt dix-neuf personnes, puis-je me repentir ?"

"Non", répliqua le moine.
Alors l'homme le tua, complétant ainsi la centaine (de victimes).

Puis poursuivant sa recherche, il demanda de nouveau après l'homme le plus instruit sur la terre, et on lui indiqua alors un savant.
"J'ai tué, lui dit-il, cent personnes ; puis-je me repentir ?"

Le savant lui répondit :
"Certainement, qu'est-ce qui t'empêche de le faire ? Va dans un tel pays où tu trouveras des gens qui adorent Allah, adore-Le avec eux et ne retourne jamais à ton pays, car c'est un lieu de perdition".

L'homme partit et lorsqu'il arriva à mi-chemin, il mourut.

Aussitôt les Anges de la miséricorde et ceux du châtiment se disputèrent à son sujet. Les Anges de la miséricorde dirent :

"Il est venu repentant, le cœur tourné vers Allah".

Les Anges du châtiment objectèrent : "Il n'a jamais fait du bien".

Alors un Ange, prenant l'aspect humain, se présenta devant eux ; ils le prirent pour juge.

"Mesurez la distance qui le sépare des deux pays, leur dit l'Ange, le mort appartiendra à celui des deux pays que vous trouverez plus près".

Ils mesurèrent les deux distances et trouvèrent qu'il est plus proche du pays qu'il désirait atteindre. Aussi, les Anges de la miséricorde recueillirent-ils son âme."

(rapporté par Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyVen 07 Juil 2017, 13:02

daeell29 a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu penses vraiment que je n'ai pas fait des recherches sur ce hadith ? Very Happy

en voici  toutes les versions puisque tu demande en arabe avec leurs rapporteurs respectifs :

فهذا حديث مالك عن أبي الزناد عن الأعرج عن أبي هريرة رضي الله تعالى عنه:

قال الإمام البخاري في كتاب الجهاد باب 28
2826 - حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ يُوسُفَ أَخْبَرَنَا مَالِكٌ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ رضى الله عنه أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ « يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ يَدْخُلاَنِ الْجَنَّةَ ، يُقَاتِلُ هَذَا فِى سَبِيلِ اللَّهِ فَيُقْتَلُ ، ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى الْقَاتِلِ فَيُسْتَشْهَدُ » . تحفة 13834 - 29/4

وقال الإمام النسائي في المجتبى 3166 الجهاد باب 38 [النسائى]
3166 - أَخْبَرَنَا مُحَمَّدُ بْنُ سَلَمَةَ وَالْحَارِثُ بْنُ مِسْكِينٍ قِرَاءَةً عَلَيْهِ وَأَنَا أَسْمَعُ عَنِ ابْنِ الْقَاسِمِ قَالَ حَدَّثَنِى مَالِكٌ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ « يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ كِلاَهُمَا يَدْخُلُ الْجَنَّةَ يُقَاتِلُ هَذَا فِى سَبِيلِ اللَّهِ فَيُقْتَلُ ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى الْقَاتِلِ فَيُقَاتِلُ فَيُسْتَشْهَدُ » . تحفة 13834 - 39/6

وقال يحيى بن يحيى الليثي، يروي عن مالك الموطأ: 986 الجهاد باب 14 986 - وَحَدَّثَنِى عَنْ مَالِكٍ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ « يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ كِلاَهُمَا يَدْخُلُ الْجَنَّةَ يُقَاتِلُ هَذَا فِى سَبِيلِ اللَّهِ فَيُقْتَلُ ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى الْقَاتِلِ فَيُقَاتِلُ فَيُسْتَشْهَدُ » . تحفة
13834 - 461/2

وهذه رواية سفيان الثوري عن أبي الزناد عن الأعرج عن أبي هريرة رضي الله تعالى عنه:
قال الإمام مسلم - رحمه الله - في كتاب الإمارة باب 35
5000 - حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ أَبِى عُمَرَ الْمَكِّىُّ حَدَّثَنَا سُفْيَانُ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ « يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ كِلاَهُمَا يَدْخُلُ الْجَنَّةَ » . فَقَالُوا كَيْفَ يَا رَسُولَ اللَّهِ قَالَ « يُقَاتِلُ هَذَا فِى سَبِيلِ اللَّهِ عَزَّ وَجَلَّ فَيُسْتَشْهَدُ ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى الْقَاتِلِ فَيُسْلِمُ فَيُقَاتِلُ فِى سَبِيلِ اللَّهِ عَزَّ وَجَلَّ فَيُسْتَشْهَدُ » . تحفة 13685 - 1890/128

وقال النسائي - رحمه الله - في المجتبى: الجهاد باب 37
3165 - أَخْبَرَنَا مُحَمَّدُ بْنُ مَنْصُورٍ قَالَ حَدَّثَنَا سُفْيَانُ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ عَنِ النَّبِىِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ « إِنَّ اللَّهَ عَزَّ وَجَلَّ يَعْجَبُ مِنْ رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا صَاحِبَهُ - وَقَالَ مَرَّةً أُخْرَى لَيَضْحَكُ مِنْ رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا صَاحِبَهُ - ثُمَّ يَدْخُلاَنِ الْجَنَّةَ » . تحفة 13685

وقال الإمام أحمد -رحمه الله
10236 - حَدَّثَنَا وَكِيعٌ قَالَ حَدَّثَنَا سُفْيَانُ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ عَنِ النَّبِىِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ « يَضْحَكُ اللَّهُ إِلَى رَجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ كِلاَهُمَا يَدْخُلُ الْجَنَّةَ يُقَاتِلُ هَذَا فِى سَبِيلِ اللَّهِ فَيُسْتَشْهَدُ - قَالَ - ثُمَّ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَى قَاتِلِهِ فَيُسْلِمُ فَيُقَاتِلُ فِى سَبِيلِ اللَّهِ حَتَّى يُسْتَشْهَدَ » . تحفة 13685 معتلى 9841

وهذه رواية سفيان بن عيينة عن أبي الزناد عن الأعرج عن أبي هريرة رضي الله تعالى عنه:
قال الحميدي رحمه الله في مسنده
1170 - حَدَّثَنَا سُفْيَانُ قَالَ حَدَّثَنَا أَبُو الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم « يَضْحَكُ اللَّهُ مِنَ الرَّجُلَيْنِ يَقْتُلُ أَحَدُهُمَا الآخَرَ فَيَدْخُلاَنِ الْجَنَّةَ جَمِيعاً يَكُونُ أَحَدُهُمَا كَافِراً فَيَقْتُلُ صَاحِبَهُ ثُمَّ يُسْلِمُ فَيَسْتَشْهِدُ »
. تحفة 13685 13663

و قال الإمام أحمد رحمه الله
7528 - حَدَّثَنَا سُفْيَانُ عَنْ أَبِى الزِّنَادِ عَنِ الأَعْرَجِ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ يَبْلُغُ بِهِ النَّبِىَّ صلى الله عليه وسلم « إِنَّ اللَّهَ عَزَّ وَجَلَّ لَيَضْحَكُ مِنَ الرَّجُلَيْنِ قَتَلَ أَحَدُهُمَا الآخَرَ يَدْخُلاَنِ الْجَنَّةَ جَمِيعاً يَقُولُ كَانَ كَافِراً قَتَلَ مُسْلِماً ثُمَّ إِنَّ الْكَافِرَ أَسْلَمَ قَبْلَ أَنْ يَمُوتَ فَأَدْخَلَهُمَا اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ الْجَنَّةَ » . تحفة 13685 معتلى
9841
Ce n est pas ce que j ai demandé

Selon Yahya bin Yahya Laithi , Allah va tuer le second ?
Il meurt comment au juste ? Et pourquoi ?


En tout cas , cela fait beaucoup de versions différentes . Laquelle est la bonne ?
j'ai donne la version la plus juste plus haut et tu es libre d y croire ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyVen 07 Juil 2017, 13:07

SKIPEER a écrit:
daeell29 a écrit:

Ce n est pas ce que j ai demandé

Selon Yahya bin Yahya Laithi , Allah va tuer le second ?
Il meurt comment au juste ? Et pourquoi ?


En tout cas , cela fait beaucoup de versions différentes . Laquelle est la bonne ?
j'ai donne la version la plus juste plus haut et tu es libre d y croire ou pas !!
La plus juste ?
Sur quel critère ?
Sur le critère que cela fait plus de morts ?

En gros , on légitimise un assassin pour qu il continue à tuer ? Par contre si il s arrête de tuer , il peut être puni de l enfer ?

Et après cela , Alla rit de voir tous ces meurtres ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyVen 07 Juil 2017, 16:49

daeell29 a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai donne la version la plus juste plus haut et tu es libre d y croire ou pas !!
La plus juste ?
Sur quel critère ?
Sur le critère que cela fait plus de morts ?

En gros , on légitimise un assassin pour qu il continue à tuer ? Par contre si il s arrête de tuer , il peut être puni de l enfer ?

Et après cela , Alla rit de voir tous ces meurtres ?
Ton problème c'est que tu n'arrives pas a comprendre le sens du mot repentance dans l'islam et pour cela je te reposte le hadith que j'ai mis plus haut et je t'invite a y méditer :

on rapporte  un hadith célèbre ou Le Prophète Mohammed (paix sur lui ) a raconté cette belle histoire :
Il y avait parmi vos prédécesseurs un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes. Il demanda de voir l'homme le plus instruit sur la terre ; on lui indiqua un moine auprès duquel il se rendit et dit :
"J'ai tué quatre-vingt dix-neuf personnes, puis-je me repentir ?"

"Non", répliqua le moine.
Alors l'homme le tua, complétant ainsi la centaine (de victimes).

Puis poursuivant sa recherche, il demanda de nouveau après l'homme le plus instruit sur la terre, et on lui indiqua alors un savant.
"J'ai tué, lui dit-il, cent personnes ; puis-je me repentir ?"

Le savant lui répondit :
"Certainement, qu'est-ce qui t'empêche de le faire ? Va dans un tel pays où tu trouveras des gens qui adorent Allah, adore-Le avec eux et ne retourne jamais à ton pays, car c'est un lieu de perdition".

L'homme partit et lorsqu'il arriva à mi-chemin, il mourut.

Aussitôt les Anges de la miséricorde et ceux du châtiment se disputèrent à son sujet. Les Anges de la miséricorde dirent :

"Il est venu repentant, le cœur tourné vers Allah".

Les Anges du châtiment objectèrent : "Il n'a jamais fait du bien".

Alors un Ange, prenant l'aspect humain, se présenta devant eux ; ils le prirent pour juge.

"Mesurez la distance qui le sépare des deux pays, leur dit l'Ange, le mort appartiendra à celui des deux pays que vous trouverez plus près".

Ils mesurèrent les deux distances et trouvèrent qu'il est plus proche du pays qu'il désirait atteindre. Aussi, les Anges de la miséricorde recueillirent-ils son âme."

(rapporté par Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyVen 07 Juil 2017, 18:36

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


c'est une GRANDE INJUSTICE de la part d'Allah.

tu fais du mal à quelqu'un, tu te convertis à l'islam et bingo tu deviens blanc comme neige !!!

et ta victime ? on s'en fiche ?

et si on se convertit au bouddhisme, çà marche aussi ?
Allah exalte soit il dit dans

 CORAN 8:38  : «Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers. » (Coran, 8 : 38).

c'est d'une grande banalité et sans rapport avec notre problème de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyVen 07 Juil 2017, 20:06

gerard2007 a écrit:
Allah rigole des tueries et envoie l’assassin et la victime au paradis

Source :

Sahih Boukhari

De : Muhammed al-Boukhari (810 – 870)

Page 1040

Le prophète a dit : « Allah rigole au sujet de deux hommes. L’un tue l’autre et les deux rentrent au paradis. Le premier combattait dans la voie d’Allah et s’est fait tuer. Puis, Allah pardonne au tueur et celui-ci meurt aussi pour Allah »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelle religion ... vraiment ..



Ce genre de hadith me choque beaucoup moins que certains autres.

Un Musulman trouvera toujours une justification à ce genre de hadith.

Si tu veux mettre à mal la Sunna, et mettre le Musulman "SUNNITE" dans l'embarras, tu peux mieux faire.

Prend plutôt les paroles qu'on prête à Mohammed qui vont à l'encontre de la nature humaine. il y en a pas mal.



.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyVen 07 Juil 2017, 20:17

Poisson vivant a écrit:
Si tu veux mettre à mal la Sunna, et mettre le Musulman "SUNNITE" dans l'embarras, tu peux mieux faire.

Donc si j'ai bien compris tu avoue que tu es venu dans  ce forum principalement pour  mettre a mal  les musulmans et non pour dialoguer et échanger ?!

je prends donc acte de tes propos mais croie moi c'est du bas de gamme ce que tu dis la !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyVen 07 Juil 2017, 20:27

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Si tu veux mettre à mal la Sunna, et mettre le Musulman "SUNNITE" dans l'embarras, tu peux mieux faire.

Donc si j'ai bien compris tu avoue que tu es venu dans  ce forum principalement pour  mettre a mal  les musulmans et non pour dialoguer et échanger ?!

je prends donc acte de tes propos mais croie moi c'est du bas de gamme ce que tu dis la !!


Prends acte si tu le veux. jouer sur les mots, c'est pas mon truc.

Je n'ai jamais fait offense au Coran et tu le sais.

Concernant la Sunna c'est différent, j'ai un profond rejet pour ce texte qui fait dire des choses inadmissibles à un "messager de Dieu", tu me connais maintenant, ce conte de fées a fait de l'Islam ce qu'il n'a jamais était et j'essaie d'ouvrir les yeux de mes frères Musulmans, pas pour venir au Christianisme, absolument pas, mais pour qu'ils reviennent à la source, le Coran et rien que le Coran.




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyVen 07 Juil 2017, 20:33

Poisson vivant a écrit:

Prends acte si tu le veux. jouer sur les mots, c'est pas mon truc.

Je n'ai jamais fait offense au Coran et tu le sais.

Concernant la Sunna c'est différent, j'ai un profond rejet pour ce texte qui fait dire des choses inadmissibles à un "messager de Dieu", tu me connais maintenant, ce conte de fées a fait de l'Islam ce qu'il n'a jamais était et j'essaie d'ouvrir les yeux de mes frères Musulmans, pas pour venir au Christianisme, absolument pas, mais pour qu'ils reviennent à la source, le Coran et rien que le Coran.




.

Je temoigne que tu as toujours parlé en bien et avec respect du Coran cher poisson. Je prie aussi pour que les chretiens reviennent aux evangiles et surtout qu'on se dirige tous ensembke à l'aide de la raison vers la paix et le bien .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries EmptyVen 07 Juil 2017, 20:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Prends acte si tu le veux. jouer sur les mots, c'est pas mon truc.

Je n'ai jamais fait offense au Coran et tu le sais.

Concernant la Sunna c'est différent, j'ai un profond rejet pour ce texte qui fait dire des choses inadmissibles à un "messager de Dieu", tu me connais maintenant, ce conte de fées a fait de l'Islam ce qu'il n'a jamais était et j'essaie d'ouvrir les yeux de mes frères Musulmans, pas pour venir au Christianisme, absolument pas, mais pour qu'ils reviennent à la source, le Coran et rien que le Coran.




.

Je temoigne que tu as toujours parlé en bien et avec respect du Coran cher poisson. Je prie aussi pour que les chretiens reviennent aux evangiles et surtout qu'on se dirige tous  ensembke à l'aide de la raison vers la paix  et le bien .


roserouge





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah rigole des tueries Empty
MessageSujet: Re: Allah rigole des tueries   Allah rigole des tueries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah rigole des tueries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi ou Allah?
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Qui est Allah ?
» Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??
» Qui est ALLAH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: