Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans

Aller en bas 
+8
titibxl
SKIPEER
Pierresuzanne
gerard2007
ex-musulman
brigit ^^
Poisson vivant
Petero
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 09:27

Ce qu'il faut savoir, c'est que dans cette déclaration faite en 1965, à vrai dire, on ne parle pas de l'Islam, de ce que dit l'Islam, on parle des musulmans avec qui ont est appelé à dialoguer, et c'est normal, pour qu'il puisse accéder à la Vérité. A aucun endroit de cette déclaration, on ne trouve le mot "islam".

L'Eglise catholique nous invite à regarder avec estime les musulman qui adorent le Dieu unique ; elle ne nous invite pas à regarder l'Islam, l'enseignement de l'Islam avec estime, comme si l'enseignement de l'Islam était estimable. Nous sommes appelés à apprécier la valeur des musulmans, qui sont nos frères en humanité, et appelés tout comme nous, à devenir enfant de Dieu.

Ce qui veut dire que ce n'est pas parce que l'Islam n'est pas estimable, qu'on doit rejeter ceux qui suivent l'Islam, qui adhère à l'Islam. On peut donc entrer en dialogue avec les musulmans, sans pour autant leur cacher la Vérité révélée par Jésus, et à laquelle ne leur fait pas, malheureusement, accéder l'Islam.


Dernière édition par Petero le Sam 24 Juin 2017, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 09:29

De fait, pour moi, chers frères et sœurs musulmans, dialoguer dans l'esprit de Nostra Aetate, c'est vous accueillir comme de véritables frères et sœurs, aimés de Dieu comme moi, comme tous les hommes, même si ce n'est pas Jésus que vous suivez, mais Mohamed. Echanger dans l'Esprit de Nostra Aetate, c'est montrer aux musulmans qu'ils sont aimés de Jésus venu les sauver, et donc que nous les aimons, tout en ne leur cachant pas la Vérité révélée par Jésus, dans son Evangile, que vous rejetez, quand on vous en parle, pour promouvoir le Coran et l'Islam.

C'est ce que je m'efforce de faire sur ce forum et je vous demande pardon, si je vous blesse, en vous annonçant cette Vérité. Je ne peux pas, tricher avec la Vérité dont vous êtes détournés par l'Islam, pour ne pas vous blesser. Jésus Lui-même a témoigné de cette Vérité, de la Vérité qu'Il Est en personne, en blessant ceux qui s'opposaient à cette Vérité, à Lui.

Je l'ai dit à plusieurs reprises, et récemment dans le message que Mario a supprimé dans le sujet que j'avais ouvert, parce qu'il pensait que ce que je vous avais dit, était contraire à l'esprit de Nostra Aetate. J'ai un grand respect pour votre foi en Dieu, pour votre amour pour Dieu, pour Jésus, pour Marie.

Ne me demandez pas par contre, d'avoir un grand respect pour l'Islam, pour ce qu'elle vous enseigner, pour votre prophète et votre Coran. Vous êtes égarés par l'Islam, mais pas encore totalement perdu pour Dieu ; et c'est pour cela que je viens échanger avec vous, en vérité, sur ce forum, et dans le respect de votre foi, c'est à dire dans la considération que vous avez pour Dieu, même si ce n'est pas le Dieu révélé par Jésus, mais cela, vous ne voulez pas le savoir.

Je sais que vous êtes sincère dans votre amour pour Dieu, pour Jésus, pour Marie, et cela vous sera compté comme justice, quand vous paraîtrez devant Jésus pour le jugement dernier.

C'est ce que je vous avais dit dans la conclusion de mon dernier message, dans le sujet que j'avais ouvert pour échanger avec vous sur cette Parole de Jésus :  "Là où je suis, vous ne pouvez pas me suivre". Comme il a été effacé, je le remets ici.

Je vous bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 09:58

Je retiendrai de votre post ces 2 points.

Petero a écrit:
et je vous demande pardon, si je vous blesse, en vous annonçant cette Vérité.



Petero a écrit:
Je sais que vous êtes sincère dans votre amour pour Dieu, pour Jésus, pour Marie, et cela vous sera compté comme justice, quand vous paraîtrez devant Jésus pour le jugement dernier.


Petero a écrit:
Je vous bénis.


Même si les Musulmans ne suivent pas le message de Jésus, ce sont nos frères, ce sont eux aussi des fils de Dieu, comme nous, ne jamais l'oublier



 Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans 1433743430






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 10:21

Pour un musulman, il n’y a pas de nature humaine à laquelle se référer, ni de bien connaissable par la raison : l’homme et son bien ne sont que ce que le Coran en dit. Or le Coran apprend aux musulmans que notamment les chrétiens, parce qu’ils sont chrétiens, « ne sont qu’impureté » (Coran 9.28), les « pires de la création » (Coran 98.6), « plus vils que des bêtes » (Coran 8.22 ; cf. 8.55) [« au même titre que l’excrément, l’urine, le chien, le vin. » précise l’ayatollah Khomény, in Principes politiques, philosophique, sociaux et religieux, Éditions Libres Hallier, Paris, 1979]… Parce que l’islam est la vraie religion (Coran 2.208 ; 3.19,85), qui doit dominer sur toutes les autres, jusqu’à les éradiquer complètement (Coran 2.193), ceux qui ne sont pas musulmans ne peuvent qu’être des pervers et des maudits (Coran 3.10,82,110 ; 4.48,56,76,91 ; 7.144 ; 9.17,34 ; 11.14 ; 13.15,33 ; 14.30 ; 16.28-9 ; 18.103-6 ; 21.98 ; 22.19-22,55 ; 25.21 ; 33.64 ; 40.63 ; 48.13) que les Musulmans doivent combattre sans cesse (Coran 61.4,10-2 ; 8.40 ; 2.193), par la ruse (Coran 3.54 ; 4.142 ; 8.30 ; 86.16), la terreur (Coran 3.151 ; 8.12,60 ; 33.26 ; 59.2), et toutes sortes de châtiments (Coran 5.33 ; 8.65 ; 9.9,29,123 ; 25.77) comme la décapitation (Coran 8.12 ; 47.4) ou la crucifixion (Coran 5.33) en vue de les éliminer (Coran 2.193 ; 8.39 ; 9.5,111,123 ; 47.4) et anéantir définitivement (Coran 2.191 ; 4.89,91 ; 6.45; 9.5,30,36,73 ; 33.60-2 ; 66.9). « Ô vous qui croyez ! Combattez à mort les incroyants qui sont près de vous et qu’ils trouvent en vous la rudesse… » (Coran 9.124) ; « Puisse Allah les maudire ! » (Coran 9.30 ; cf. 3.151 ; 4.48)… Très Saint Père, peut-on oublier, lorsque l’on s’adresse à des musulmans, qu’ils ne sauraient s’aventurer hors du Coran ?

Oui continuez à les traiter de frères. Soyez masochistes, ils vous insultes dans leur Coran et vous leurs faîtes des bisous.

Pendant des siècles l'église avait une position claire et sans compromis contre la secte islamique. Mais ça c'était avant.

Les premiers chrétiens ont refusé de participer aux cérémonies civiles de l’Empire romain consistant à faire brûler un peu d’encens devant une statue de l’Empereur, rite pourtant apparemment tout à fait louable puisque censé favoriser la coexistence et l’unité des populations si diverses et des religions si nombreuses de l’immense Empire romain.
Mais ça c'était encore avant, quand les chrétiens avaient du courage.

On ne doit discuter avec un musulman que d'humain à humain, c'est son humanité qui touche le chrétien, pas sa foi qui n'est que tromperie. Le Coran diffame le Christ, diffame les principes de la foi chrétienne.

Mais comme le pape ne parle pas ex cathedra sur cette question, son avis, ne reste que son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 10:46

Joanni a écrit:


Pendant des siècles l'église avait une position claire et sans compromis contre la secte islamique. Mais ça c'était avant.



Cette position était celle des croisades et de l'inquisition, toutes choses auxquelles le Vatican s'est excusé depuis.

Tu es un brandon de guerre alors que l'Eglise Catholique cherche à établir la paix, tu n'en est pas digne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 10:55

Skander a écrit:
Joanni a écrit:


Pendant des siècles l'église avait une position claire et sans compromis contre la secte islamique. Mais ça c'était avant.



Cette position était celle des croisades et de l'inquisition, toutes choses auxquelles le Vatican s'est excusé depuis.

Tu es un brandon de guerre alors que l'Eglise Catholique cherche à établir la paix, tu n'en est pas digne.

Ne me parle pas de dignité quand l'islam continue à tuer des chrétiens dans le monde, parce qu'être chrétien en terre d'islam est tout sauf un paradis. L'Egype et les coptes connaissent bien votre religion d'amour et de paix. Les chrétiens syriens aussi. Tu es mal placé pour faire une leçon de morale quand aux croisades ce n'est pas le sujet, ouvres en un, je te dirais certaines chose qui ne vont pas te plaire.

Si je voulais la guerre je n'aurai pas écris que c'est l'humanité chez les musulmans qu'il faut chercher et avec qui il faut discuter. Ma famille entière est musulmane, je continue à les côtoyer à la différence de toi le converti. Mais il n'y a pas de barbus et d'excités de la charia dans ton genre dans ma famille, on à été vacciné contre l'islamisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 11:18

Joanni a écrit:
Skander a écrit:



Cette position était celle des croisades et de l'inquisition, toutes choses auxquelles le Vatican s'est excusé depuis.

Tu es un brandon de guerre alors que l'Eglise Catholique cherche à établir la paix, tu n'en est pas digne.

Mais il n'y a pas de barbus et d'excités de la charia dans ton genre dans ma famille, on à été vacciné contre l'islamisme.


De même il n'y a pas d'excités haineux et islamophobe comme toi dans ma famille qui est Catholique.

Ce n'est pas l'amour du Christ ou la lumière de l'Evangile qui te guide, d'ailleurs tu n'en parle jamais, mais ta haine de l'Islam et des Musulmans, ton incessante litanie islamophobe le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 11:33

Petero a écrit:
Ce qui veut dire que ce n'est pas parce que l'Islam n'est pas estimable, qu'on doit rejeter ceux qui suivent l'Islam, qui adhère à l'Islam. On peut donc entrer en dialogue avec les musulmans, sans pour autant leur cacher la Vérité révélée par Jésus, et à laquelle ne leur fait pas, malheureusement, accéder l'Islam.

Oui. Et nous ne devons pas nous sentir supérieurs à quiconque ou rejeter celui qui vient en Paix.

La foi ce n'est pas l'orgueil mais l'accueil. Et pour ceux qui sont parfaits, un accueil inconditionnel et sincère.

Il y a de la Vérité dans l'Islam mais tout n'est pas que Vérité, tout comme il y a de la Vérité en moi mais tout n'est pas que Vérité.

J'ai une pensée pour les moines de Tibhirine qui se sont montrés parfaits dans l'accueil et que tout le monde appréciait, sauf les fous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 11:35

Bah faut dire que si tu vis des evenements traumatisants à cause de la religion de paix et d'amour... tu as de quoi etre rancunier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 11:36

Skander a écrit:
Joanni a écrit:


Mais il n'y a pas de barbus et d'excités de la charia dans ton genre dans ma famille, on à été vacciné contre l'islamisme.


De même il n'y a pas d'excités haineux et islamophobe comme toi dans ma famille qui est Catholique.

Ce n'est pas l'amour du Christ ou la lumière de l'Evangile qui te guide, d'ailleurs tu n'en parle jamais, mais ta haine de l'Islam et des Musulmans, ton incessante litanie islamophobe le prouve.

Ne réfléchie pas à ma place et ne parle pas à ma place, je n'ai pas besoin d'un perroquet.
Quand tu suivras le Christ et tu cesseras de l'insulter avec ta croyance on pourra discuter de ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 11:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 11:54

ex-musulman a écrit:

Il est très bien et je partage totalement ses positions. Un prêtre catholique qui n'est pas excommunié, pas mis à l'index, toujours en activité, et qui est un farouche opposant à l'islam et il parle de Jésus tout le temps... Il n'y pas pas compromission possible avec l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 11:54

Joanni a écrit:
On ne doit discuter avec un musulman que d'humain à humain, c'est son humanité qui touche le chrétien, pas sa foi qui n'est que tromperie.

Désolé Johanni, je ne suis pas d'accord avec toi. La foi est musulman c'est pas tromperie, car ils sont sincères dans leur foi en Dieu, même s'ils sont trompés par l'Islam par la foi qu'ils mettent dans ce qu'elle leur enseigne sur Jésus, sur Dieu. C'est l'islam qui est tromperie, pas la foi que les musulmans ont pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 12:05

Petero a écrit:
Joanni a écrit:
On ne doit discuter avec un musulman que d'humain à humain, c'est son humanité qui touche le chrétien, pas sa foi qui n'est que tromperie.

Désolé Johanni, je ne suis pas d'accord avec toi. La foi est musulman c'est pas tromperie, car ils sont sincères dans leur foi en Dieu, même s'ils sont trompés par l'Islam par la foi qu'ils mettent dans ce qu'elle leur enseigne sur Jésus, sur Dieu. C'est l'islam qui est tromperie, pas la foi que les musulmans ont pour Dieu.

Personne ne dit qu'ils ne sont pas sincères, ce n'est pas le sujet, on est pas là pour dire s'ils sont sincères ou pas, évidement qu'ils le sont. Mais ils se trompent et trompent les gens. L'islam véhicule une image de Dieu qui n'est pas la réalité. Ils sont dans l'erreur théologique et propage de fausses espérances. On ne peut pas aller au Père sans passer par le Fils, c'est l'évangile qui le dit clairement. Ile ne vont pas au Père puisqu'ils nient le Fils. Ça ne signifie pas pour autant qu'ils ne pourront pas être sauvés, mais ce sont à cause de leurs actions d'humaines qui pourront l'être, parce qu'ils partant avec un handicap, celui d'être musulman. Avant le catéchisme disait que ceux qui ne connaissaient pas le message de Jésus mais qui vivaient une vie évangélique sans le savoir pouvaient être sauvés. Avant, mais maintenant ils ont accès à l'évangile et à la parole du Christ et continuent de la refuser.
Ce forum sert aussi à diffuser sa parole par l'annoncer aux musulmans, c'est pour cette raison que je suis encore la, ce n'est pas pour leur rentrer dedans à tout bout de champs, c'est pour annoncer l'évangile et les mettre devant leurs contradictions.

L'humain, le Christ touche le cœur de l'homme avant de toucher son cerveau. Il a converti mon cœur et m'a laisse le soin de convertir mon intelligence.
On doit parler aux musulmans comme à tout être humain, mais le cinéma des rencontres inter-religieuses ou tout seraient d'égal nature n'a pas de sens. D'ailleurs je remarque que ces rencontres viennent uniquement des chrétiens. Les musulmans sont moins rapides pour demander ces rencontres, ça ne m'étonne pas. Eux au moins sont fidèles dans leur foi, nous non hélas.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 12:10

Skander a écrit:
Joanni a écrit:


Mais il n'y a pas de barbus et d'excités de la charia dans ton genre dans ma famille, on à été vacciné contre l'islamisme.


De même il n'y a pas d'excités haineux et islamophobe comme toi dans ma famille qui est Catholique.

Ce n'est pas l'amour du Christ ou la lumière de l'Evangile qui te guide, d'ailleurs tu n'en parle jamais, mais ta haine de l'Islam et des Musulmans, ton incessante litanie islamophobe le prouve.
je ne savais pas que tu etais un convertis cher skander .
comment est venu ta foi en l'islam ?
les convertis le sont souvent par mariage , est ce ton cas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 12:12

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:



De même il n'y a pas d'excités haineux et islamophobe comme toi dans ma famille qui est Catholique.

Ce n'est pas l'amour du Christ ou la lumière de l'Evangile qui te guide, d'ailleurs tu n'en parle jamais, mais ta haine de l'Islam et des Musulmans, ton incessante litanie islamophobe le prouve.
je ne savais pas que tu etais un convertis cher skander .
comment est venu ta foi en l'islam ?
les convertis le sont souvent par mariage , est ce ton cas ..

Ce n est pas son cas visiblement, il s est converti avec son mariage avec une musulmane (comme par hasard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 12:17

phoutoufoot a écrit:
gerard2007 a écrit:

je ne savais pas que tu etais un convertis cher skander .
comment est venu ta foi en l'islam ?
les convertis le sont souvent par mariage , est ce ton cas ..

Ce n est pas son cas visiblement, il s est converti avec son mariage avec une musulmane (comme par hasard)

Oui comme par hasard et comme beaucoup de convertis qui veulent être plus musulmans que les musulmans de naissances, ils s’arrogent de le droit d'être plus excessifs.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 12:19

phoutoufoot a écrit:
gerard2007 a écrit:

je ne savais pas que tu etais un convertis cher skander .
comment est venu ta foi en l'islam ?
les convertis le sont souvent par mariage , est ce ton cas ..

Ce n est pas son cas visiblement, il s est converti avec son mariage avec une musulmane (comme par hasard)
je suis aussi marié a une musulmane , et la famille (notamment les frères ) commencent a faire de plus en plus pression sur moi ..
cette pression commence a me peser de plus en plus .
ca commence a partir en vrille
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 12:27

Please, c'est un beau sujet, j'avais lu il y a quelques temps cette déclaration sur vatican.va, c'est une très belle déclaration.

Je ne peux que vous invitez à la lire. C'est un discours sur ce qui sépare les croyances comme son dépassement par ce qui les unit.

Et cela évite de se traiter mutuellement d'antéchrist à tout bout de champs. Car le diable c'est celui qui divise selon les passions.

L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses [4]. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux.

Nous ne pouvons invoquer Dieu, Père de tous les hommes, si nous refusons de nous conduire fraternellement envers certains des hommes créés à l’image de Dieu. La relation de l’homme à Dieu le Père et la relation de l’homme à ses frères humains sont tellement liées que l’Écriture dit : « Qui n’aime pas ne connaît pas Dieu » (1 Jn 4, 8). Par là est sapé le fondement de toute théorie ou de toute pratique qui introduit entre homme et homme, entre peuple et peuple, une discrimination en ce qui concerne la dignité humaine et les droits qui en découlent.

L’Église réprouve donc, en tant que contraire à l’esprit du Christ, toute discrimination ou vexation dont sont victimes des hommes en raison de leur race, de leur couleur, de leur condition ou de leur religion. En conséquence, le saint Concile, suivant les traces des saints Apôtres Pierre et Paul, prie ardemment les fidèles du Christ « d’avoir au milieu des nations une belle conduite » (1 P 2, 12), si c’est possible, et de vivre en paix, pour autant qu’il dépend d’eux, avec tous les hommes [14], de manière à être vraiment les fils du Père qui est dans les cieux [15].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 12:34

gerard2007 a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Ce n est pas son cas visiblement, il s est converti avec son mariage avec une musulmane (comme par hasard)
je suis aussi marié a une musulmane , et la famille (notamment les frères ) commencent a faire de plus en plus pression sur moi ..
cette pression  commence a me peser de plus en plus .
ca commence a partir en vrille

Pourquoi ils font pression sur toi ? Ils veulent te convertir ? Ta femme est musulmane de culture ou bien musulmane pratiquante convaincue ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 12:34

gerard2007 a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Ce n est pas son cas visiblement, il s est converti avec son mariage avec une musulmane (comme par hasard)
je suis aussi marié a une musulmane , et la famille (notamment les frères ) commencent a faire de plus en plus pression sur moi ..
cette pression  commence a me peser de plus en plus .
ca commence a partir en vrille

Si ta compagne t'aime, elle te protégera. Et si tu prends des pressions de certains, coupe les ponts. Tu ne pourras les convaincre.

Ce qui compte le plus pour ta compagne ce sont ses parents, invite les chez toi mais évite les réunions de famille chez eux.

Cela ne sert à rien d'aller au clash contre ceux mal-intentionnés car ils le retourneront contre toi. Confie toi à ta compagne.

Désolée pour les conseils mais cela me touche ce que tu me dis. Et si ta compagne t'aime, vous déplacerez les montagnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 13:34

gerard2007 a écrit:

je ne savais pas que tu etais un convertis cher skander .
comment est venu ta foi en l'islam ?
les convertis le sont souvent par mariage , est ce ton cas ..


Non, j'étais Musulman avant mon mariage (5 ans environ).

Comme beaucoup de Français qui se sont convertis dans les années 80, je m'étais intéressé, entre-autres, aux écrits de Carlos Castaneda qui pourtant n'avait aucun lien évident avec l'Islam, mais sa description des phénomènes induit par le monde invisible a trouvé une confirmation dans l'Islam qui est la religion du visible et de l'invisible.

Cela n'a rien à voir avec une démarche communautariste ni une recherche de mariage. J'ai aussi beaucoup été influencé par Lanza Del Vasto, un Catholique, un vrai celui-là, qui avait appris le jeûne et le dépouillement auprès du Mahatma Ghandi.

Ceci-dit, il y en a certains sur le forum qui persistent à ne pas croire que j'ai pu de venir Musulman sans le mariage, un manque d'imagination peut-être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 13:44

Skander a écrit:
je m'étais intéressé, entre-autres, aux écrits de Carlos Castaneda

J'adore, toute mon adolescence. Mais attention aux paradis artificiels, j'ai des amis d'enfance qui ont chuté un temps ^^

Bon maintenant certains sont resplendissants et parfaitement sains, notamment un ami très proche, le sourire aux lèvres.

Il est viticulteur et vit d'amour et d'eau fraîche, à la lettre, une seule passion l'escalade, une sacré discipline.

Un esprit sain dans un corps sain, à la lettre. Je sais pas comment on fait pour être viticulteur et boire que de l'eau Very Happy

Pourquoi as tu lu ces livres ? As tu essayé un parcours initiatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 13:48

brigit ^^ a écrit:
L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses [4]. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux.

Suite de l'avis éclairé de l'Eglise catholique :

L'Eglise a parfaitement raison,
il n'est pas question de discriminer les non chrétiens;
il s'agit de les aimer en vérité, et de savoir toujours distinguer les idéologies,
des hommes qui y adhèrent.

On peut aimer quelqu'un en vérité, tout en étant horrifié par l'horreur qu'il professe.
Personnellement, l'islam m'horrifie, me répugne, j'y sens le souffle démoniaque du Satan, le vicieux qui a voulu prendre la place de Dieu, et gouverner le monde (Ez 28, 12-15).

Cependant, dans l'islam, il y a forcement des éléments compatibles avec le christianisme,
puisque Mohamed a pompé dans toutes les religions qu'il connaissait, pour inventer sa fausse prophétie.
Ces éléments restent vrais, naturellement.

Il faut pourtant dire que, dans l'islam, tout ce qui est contraire à la foi catholique est pour le moins erroné,
et au pire blasphématoire et criminel.


C'est ainsi.

Personnellement,
je considère les musulmans comme des malheureux, égarés par des men.songes,
et victimes de l'intransigeance, de l'incohérence de leur religion
soumis à une vérité folle, cruelle et blasphématoire.

Je les plains.... car sincèrement, il n'y a pas grand chose de bon à sauver de l'islam.


Joanni a écrit:

Il est très bien et je partage totalement ses positions. Un prêtre catholique qui n'est pas excommunié, pas mis à l'index, toujours en activité, et qui est un farouche opposant à l'islam et il parle de Jésus tout le temps... Il n'y pas pas compromission possible avec l'islam.

Je suis 100% d'accord.


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 24 Juin 2017, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 13:49

Il faut avouer que bcp bcp bcp de conversion se font par interet!
Soit pour s integrer, soit pour le mariage
Le meilleur pote à mon frere (un souchien francais) s est converti,
Mais on sait tres bien qu il l a fait parce que tous ses copains sont musulmans et que la fille qui l interessé dans le quartier est musulmane
Il n aurait eu aucune chance de se marier avec elle si il ne s etait pas converti
Maintenant le gars il me fait limite flipper quand je le croise, il est devenu plus "bledard" que les bledards d origine, a croire que la religion est juste une identité visiuel (kamis, barbe... )
Pourquoi il ne s est pas converti en restant avec une allure "normale" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 14:09

brigit ^^ a écrit:
Skander a écrit:
je m'étais intéressé, entre-autres, aux écrits de Carlos Castaneda

J'adore, toute mon adolescence. Mais attention aux paradis artificiels, j'ai des amis d'enfance qui ont chuté un temps ^^

Pourquoi as tu lu ces livres ? As tu essayé un parcours initiatique ?

C'est un ami de retour d'un long voyage au Pérou qui m'avait "initié" en quelque-sorte à Cataneda, mais pas aux drogues dont je me suis toujours méfié et tenu éloigné.

Nous sommes partis passer une partie de l'hiver dans une borie dans le Lubéron et c'est là que plusieurs phénomènes se sont déroulés.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été convaincu de la véracité de ses écrits car les phénomènes dont j'ai été témoin n'étaient pas dû à la prise d'une décoction de datura ou de peyolt, même pas un petit joint, c'est en pleine possession de mes moyens que j'ai vu et entendu certains phénomènes décrits dans les livres et je t'assures que j'ai eu la peur de ma vie quand c'est arrivé, le genre de chose que tu regrettes d'avoir trouvé après que l'ais cherché.

À partir de cette époque a commencé pour moi une longue quête et des recherches un peu de tous les côtés pour trouver des réponses à des questions dont j'ignorais (et ne croyais pas) qu'elles existent.

Les convertis de cette époque étaient nombreux à être passés par là et certains d'entre-eux continuaient et, je pense, continuent leurs recherches sur Castaneda.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 14:11

phoutoufoot a écrit:
Pourquoi il ne s est pas converti en restant avec une allure "normale" ?

Sur ce point je suis d'accord avec toi et c'est parce que  certains salafistes se préoccupent beaucoup de l'aspect extérieur  voulant ainsi s'afficher comme étant soit disant un vrai musulman . on en revient toujours a parler du juste milieu


non phoutoufoot tu n'est pas oblige de porter un kamis et te faire pousser une barbe pour être musulman
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 14:23

phoutoufoot a écrit:
Maintenant le gars il me fait limite flipper quand je le croise, il est devenu plus "bledard" que les bledards d origine, a croire que la religion est juste une identité visiuel (kamis, barbe... )
Pourquoi il ne s est pas converti en restant avec une allure "normale" ?

Parce que quand on se convertit pour de mauvaises raisons,
c'est pratique de se déguiser en musulman !
" L'habit fait le moine ", comme on dit.

Je pense qu'un type que se convertirait avec sincérité,
et commencerait à lire le Coran et à intéresser à l'histoire des civilisations musulmanes

(esclavagisme, djihad, viol, pillage, colonisation, dhimmitude, polygamie, châtiments corporels)
se sauverait en courant.

Il est beaucoup plus facile d'occuper ses journées à des pratiques obsessionnelles
Ablutions correctes,
taille des poils,
se torcher halal
nourriture had hoc
prières qui remplissent toute la journée.

Il est donc beaucoup plus facile de se donner l'apparence de la croyance, et de façon ostensible,
plutôt que de s'interroger sur le fond de sa religion musulmane, et de s'informer sur sa moralité.



De toute façon, la oumma s'en fout de sa sincérité !
Ce qu'elle veut, c'est que les gosses à naître soient musulmans !

Que le père soit un guignol ne changera rien au résultat.
Quelque soit la façon (sincère ou non) dont croit ce benêt,
l'islam sera transmis à ses enfants.

Ainsi, la charia ne meurt-elle jamais !


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 24 Juin 2017, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 14:31

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pourquoi il ne s est pas converti en restant avec une allure "normale" ?

Sur ce point je suis d'accord avec toi et c'est parce que  certains salafistes se préoccupent beaucoup de l'aspect extérieur  voulant ainsi s'afficher comme étant soit disant un vrai musulman . on en revient toujours a parler du juste milieu


non phoutoufoot tu n'est pas oblige de porter un kamis et te faire pousser une barbe pour être musulman

Je sais bien, c'est pour ca que je ne comprend pas ce genre de musulman qui sont plus dans le paraitre que l'etre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 14:31

Pierresuzanne a écrit:
De toute façon, la oumma s'en fout de sa sincérité !
Ce qu'elle veut, c'est que les gosses à naître soient musulmans !

Que le père soit un guignol ne changera rien au résultat.
Quoique que pense sincèrement ce benêt,
l'islam sera transmis à ses enfants.
Or, la charia ne meurt jamais !

Tu as tout faux car s'il s'est convertit c'est pour sauver D'abord son âme !!

CORAN 17:7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 14:37

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
De toute façon, la oumma s'en fout de sa sincérité !
Ce qu'elle veut, c'est que les gosses à naître soient musulmans !

Que le père soit un guignol ne changera rien au résultat.
Quoique que pense sincèrement ce benêt,
l'islam sera transmis à ses enfants.
Or, la charia ne meurt jamais !

Tu as tout faux car s'il s'est convertit c'est pour sauver D'abord son âme !!

CORAN 17:7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.

Ah bon,
se convertir à un kapo de camps de concentration, cela apporte la vie éternelle ???
première nouvelle !
!
Wink

Il faudrait venir avec tes preuves, si tu es véridique !

Moi, j'ai les miracles de Jésus, comme preuve qu'il venait de Dieu !


Toi, tu n'as rien,
rien de rien, que de foutre les jetons aux gens avec des menaces de torture et d'enfer.

La mystique de nazi, très peu pour moi (et pour toutes les personnes censées !)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 14:38

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Maintenant le gars il me fait limite flipper quand je le croise, il est devenu plus "bledard" que les bledards d origine, a croire que la religion est juste une identité visiuel (kamis, barbe... )
Pourquoi il ne s est pas converti en restant avec une allure "normale" ?

Parce que quand on se converti pour de mauvaises raisons,
c'est pratique !
L'habit fait le moine, comme on dit.

Je pense qu'un type que se convertirait avec sincérité,
et commencerait à lire le Coran et à intéresser à l'histoire des civilisations musulmanes

(esclavagisme, djihad, viol, pillage, colonisation, dhimmitude, polygamie, châtiments corporels)
se sauverait en courant.

Il est beaucoup plus facile d'occuper ses journées à des pratiques obsessionnelles
Ablutions correctes,
taille des poils,
se torcher halal
nourriture had hoc
prières qui remplissent toute la journée.

Il est donc beaucoup plus facile de se donner l'apparence de la croyance, et de façon ostensible,
plutôt que de s'interroger sur le fond de sa religion musulmane, et de s'informer sur sa moralité.



De toute façon, la oumma s'en fout de sa sincérité !
Ce qu'elle veut, c'est que les gosses à naître soient musulmans !

Que le père soit un guignol ne changera rien au résultat.
Quoique que pense sincèrement ce benêt,
l'islam sera transmis à ses enfants.
Or, la charia ne meurt jamais !




fourirel tu me fais rire comme souvent,

Mais par contre je pense que bcp se convertisse sincerement,
Moi meme qui suit pourtant musulman de "naissance",
Je me suis reconvertie a l islam en toute sincerité et en ayant lu le coran,
Je ne voulais pas prendre les jambes à mon cou mais je trouvais que c etait une religion de sagesse et de paix,
Les questions qui posent problemes ne sont venus que plus tard quand j ai vu le comportement des musulmans , qui etait il faut bien le dire desastreux.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 14:42

brigit ^^ a écrit:
gerard2007 a écrit:

je suis aussi marié a une musulmane , et la famille (notamment les frères ) commencent a faire de plus en plus pression sur moi ..
cette pression  commence a me peser de plus en plus .
ca commence a partir en vrille

Si ta compagne t'aime, elle te protégera. Et si tu prends des pressions de certains, coupe les ponts. Tu ne pourras les convaincre.

Ce qui compte le plus pour ta compagne ce sont ses parents, invite les chez toi mais évite les réunions de famille chez eux.

Cela ne sert à rien d'aller au clash contre ceux mal-intentionnés car ils le retourneront contre toi. Confie toi à ta compagne.

Désolée pour les conseils mais cela me touche ce que tu me dis. Et si ta compagne t'aime, vous déplacerez les montagnes ^^
merci Brigitte
ma femme est bien sur de mon coté a 100%
nous nous sommes écartés de la famille , et ma femme a apostasié ..
d'un individu a l'autre , il y a un monde .
photoufoot qui apostasie avec certitude , joani , ma femme et des milliers d'hommes et de femmes .
et inversement , cyril se convertie avec certitude , skander et des milliers d'hommes et de femmes .
va comprendre ...........
pour moi c'est bien la preuve que les religions sont [......] mentale , soit ca accroche , soit tu rejettes ..
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 14:44

phoutoufoot a écrit:

Moi meme qui suit pourtant musulman de "naissance",
Je me suis reconvertie a l islam en toute sincerité et en ayant lu le coran,
Je ne voulais pas prendre les jambes à mon cou mais je trouvais que c etait une religion de sagesse et de paix,
Les questions qui posent problemes ne sont venus que plus tard quand j ai vu le comportement des musulmans , qui etait il faut bien le dire desastreux.

à quoi tiens-tu le fait que tu n'aies pas été choqué par les versets criminels du Coran?


J'ai une hypothèse pour répondre à cette question,
je pense que le Coran est très mal écrit,
très difficile à lire, car il est très confus, embrouillé,
son rythme en arabe est hypnotique,
scandée de façon à ce que la lecture insiste plus sur la musicalité de la langue,
plutôt que sur le fond ?


Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 14:50

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Parce que quand on se converti pour de mauvaises raisons,
c'est pratique !
L'habit fait le moine, comme on dit.

Je pense qu'un type que se convertirait avec sincérité,
et commencerait à lire le Coran et à intéresser à l'histoire des civilisations musulmanes

(esclavagisme, djihad, viol, pillage, colonisation, dhimmitude, polygamie, châtiments corporels)
se sauverait en courant.

Il est beaucoup plus facile d'occuper ses journées à des pratiques obsessionnelles
Ablutions correctes,
taille des poils,
se torcher halal
nourriture had hoc
prières qui remplissent toute la journée.

Il est donc beaucoup plus facile de se donner l'apparence de la croyance, et de façon ostensible,
plutôt que de s'interroger sur le fond de sa religion musulmane, et de s'informer sur sa moralité.



De toute façon, la oumma s'en fout de sa sincérité !
Ce qu'elle veut, c'est que les gosses à naître soient musulmans !

Que le père soit un guignol ne changera rien au résultat.
Quoique que pense sincèrement ce benêt,
l'islam sera transmis à ses enfants.
Or, la charia ne meurt jamais !




fourirel tu me fais rire comme souvent,

Mais par contre je pense que bcp se convertisse sincerement,
Moi meme qui suit pourtant musulman de "naissance",
Je me suis reconvertie a l islam en toute sincerité et en ayant lu le coran,
Je ne voulais pas prendre les jambes à mon cou mais je trouvais que c etait une religion de sagesse et de paix,
Les questions qui posent problemes ne sont venus que plus tard quand j ai vu le comportement des musulmans , qui etait il faut bien le dire desastreux.

Ce que je ne comprends pas c'est comment peut on lire le Coran sans voir les horreurs des propos et quel mal cela peut inséminer.

Je pensais naïvement avant de le lire que l'Islam était une religion chrétienne de l'humilité, un peu sectaire, sans plus.

Mais là, je suis tombée de bien haut à la lecture, devant tant de naïveté de ma part, je n'en reviens toujours pas 2 ans après Shocked

Le Coran est d'une logique implacable pour celui qui le prend à la source comme Parole de Dieu parfaite donnée aux hommes.

Tôt ou tard nous en voyons les fruits apparaître dans les propos de chacun, comme tu dis, ils sont épris bien que sincères.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 15:01

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Moi meme qui suit pourtant musulman de "naissance",
Je me suis reconvertie a l islam en toute sincerité et en ayant lu le coran,
Je ne voulais pas prendre les jambes à mon cou mais je trouvais que c etait une religion de sagesse et de paix,
Les questions qui posent problemes ne sont venus que plus tard quand j ai vu le comportement des musulmans , qui etait il faut bien le dire desastreux.

à quoi tiens-tu le fait que tu n'aies pas été choqué par les versets criminels du Coran?


J'ai une hypothèse pour répondre à cette question,
je pense que le Coran est très mal écrit,
très difficile à lire, car il est très confus, embrouillé,
son rythme en arabe est hypnotique,
scandée de façon à ce que la lecture insiste plus sur la musicalité de la langue,
plutôt que sur le fond ?


Qu'en penses-tu ?
je pense que le coran a été élaboré de façon a noyé le mal , sous une vague de bonté ..
un simple exemple , des dizaines de verset disant que les chrétiens sont plein de mansuétudes , que celui qui ne se conforme pas aux évangiles ne tien sur rien , que jésus fils de marie est le messie , ect ect , et une ligne qui met tout a plat en disant que les chrétiens ne sont que souillures .

des dizaines de versets qui demandent d'aider le pauvre de donner l'aumône , puis une ligne ou tout est mit a plat ... dieu donne a qui il veut , razzia , esclavage .

des dizaines de versets tolérants , a vus votre religion a moi la mienne , pas de contrainte en religion , puis un verset et tout est mit a plat .
la seule religion reconnu de dieu est l'islam ...

tout est comme ca , le bien , masque le mal , et c'est bien monté , bien masqué , c'est étonnant .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 15:02

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Moi meme qui suit pourtant musulman de "naissance",
Je me suis reconvertie a l islam en toute sincerité et en ayant lu le coran,
Je ne voulais pas prendre les jambes à mon cou mais je trouvais que c etait une religion de sagesse et de paix,
Les questions qui posent problemes ne sont venus que plus tard quand j ai vu le comportement des musulmans , qui etait il faut bien le dire desastreux.

à quoi tiens-tu le fait que tu n'aies pas été choqué par les versets criminels du Coran?


J'ai une hypothèse pour répondre à cette question,
je pense que le Coran est très mal écrit,
très difficile à lire, car il est très confus, embrouillé,
son rythme en arabe est hypnotique,
scandée de façon à ce que la lecture insiste plus sur la musicalité de la langue,
plutôt que sur le fond ?


Qu'en penses-tu ?

Pour les convertis je sais pas, ça doit etre une influence de leur entourage "musulman",

Pour ma part, je suis né "musulman" et donc je ne m'étais pas posé plus de question que ça,
Quand j'ai recherché Dieu, je suis parti naturellement vers l'islam vu que c'etait ma culture de base,
Je ne connaissais rien biensur sur le christianisme hormis ce que l'islam m'enseignait :
-que les chretiens se trompait en prenant un simple messager pour Dieu
-que Jesus a apporté le meme message que Mohammed, adorer qu'Allah
-que la Bible c'etait comme le coran mais que le texte a été falsifié par des hommes, du coup le coran est préservé par Dieu et il a un contenu parfait

Je me disais qu il y a une sagesse qui me depasse dans les versets violents... (oui, le cerveau des musulmans est vraiment ramoli)
C est en venant sur ce forum car j en avait plus que marre du sale comportement des musulmans et notamment grace à toi,
Que j'ai compris que le christianisme et l'islam n'avait rien à voir,
C'était plutot le jour et la nuit,
Le haut et le bas,
Le blanc et le noir,
La droite et la gauche etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 15:04

gerard2007 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


à quoi tiens-tu le fait que tu n'aies pas été choqué par les versets criminels du Coran?


J'ai une hypothèse pour répondre à cette question,
je pense que le Coran est très mal écrit,
très difficile à lire, car il est très confus, embrouillé,
son rythme en arabe est hypnotique,
scandée de façon à ce que la lecture insiste plus sur la musicalité de la langue,
plutôt que sur le fond ?


Qu'en penses-tu ?
je pense que le coran a été élaboré de façon a noyé le mal , sous une vague de bonté ..
un simple exemple , des dizaines de verset disant que les chrétiens sont plein de mansuétudes , que celui qui ne se conforme pas aux évangiles ne tien sur rien , que jésus fils de marie est le messie , ect ect , et une ligne qui met tout a plat en disant que les chrétiens ne sont que souillures .

des dizaines de versets qui demandent d'aider le pauvre de donner l'aumône , puis une ligne ou tout est mit a plat ... dieu donne a qui il veut , razzia , esclavage .

des dizaines de versets tolérants , a vus votre religion a moi la mienne , pas de contrainte en religion , puis un verset et tout est mit a plat .
la seule religion reconnu de dieu est l'islam ...

tout est comme ca , le bien , masque le mal , et c'est bien monté , bien masqué , c'est étonnant .....
 

Satan qui se déguide en ange de lumière, je l'ai grillé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 15:08

phoutoufoot a écrit:


Satan qui se déguide en ange de lumière, je l'ai grillé!!!

effectivement,
et Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans 2129354088


c'est qui déjà qui a dit
La vérité vous rendra libre ??????
Wink


Sinon, bravo pour ton parcours, tu as une cervelle et tu as su t'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans EmptySam 24 Juin 2017, 15:12

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Satan qui se déguide en ange de lumière, je l'ai grillé!!!

effectivement,
et Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans 2129354088


c'est qui déjà qui a dit
La vérité vous rendra libre ??????
Wink


Sinon,  bravo pour ton parcours, tu as une cervelle et tu as su t'en servir.

Merci Pierre et surtout merci à toi,
Mais je complète en disant que c'est à la lecture des évangiles que j'ai désormais la certitude de la vérité du Christ.
Même si je suis loin encore d'avoir trouvé mon chemin et que je ne vis pas encore en Dieu, mais je sais au moins où il est désormais et qu'Il attende juste que je vienne à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans   Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musulmans, Yeshua a un message pour vous
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Message à mes frères et soeurs musulmans
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: