Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 L'enfer

Aller en bas 
+7
brigit ^^
Petero
OlivierV
Laar
Pierresuzanne
Héraclius
samuel777444
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017, 11:05

Rappel du premier message :

Visiblement certains ici on tellement la trouille de l'enfer, qu'ils placent cette peur comme élément principale de leur foi.

La doctrine de l'église catholique sur l'enfer n'a guerre varié au cours des temps. On peut expliquer cela par le fait que les paroles de Jésus sur l'enfer sont claires, nettes et précises :
- L'enfer existe
- L'enfer est éternel
- Le damné souffre de la séparation de Dieu et de différents tourments dont le feu en particulier.

La damnation c'est la séparation totale d'avec Dieu. Un damné est une créature totalement et définitivement privée de son Dieu. C'est Notre Seigneur lui même qui nous signale la damnation comme la peine première et dominante des réprouvés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
daeell29





L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 20:49

SKIPEER a écrit:
daeell29 a écrit:


Mais ce sont vos sources

Qu est ce qui vous permet de supposer que Mohamed ne finit pas dément ? Qu il ne finit pas en apostasiant ? Qu il n était pas préoccupé par le poison qu il avait ingéré ?

Si la révélation s est arrêtée , c est qu il avait apostasié ou qu il avait reconnu que ce qu il avait raconté était faux
Il pouvait même continuer à croire en allah et rejeter en bloc tout le coran et la sunna qu il avait raconté
Malheureusement tu ne connais pas correctement nos sources et tu extrapoles en citant des histoires douteuses en essayant de les confondre avec des hadiths authentiques

Connais tu D'abord les signes cliniques de la démence ?

D'ailleurs si la révélation s'est arrêté c'est que le message était finie

CORAN 5:3(...) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Vous m interrogez sur les signes cliniques de la démence .
Mais Mohamed ne connaissait pas grand chose aux signes cliniques de son propre empoisonnement ( qu il fut vrai ou non )
ce qui pose problème pour un prétendant à la prophétie de ne pas connaitre les propres événements qui lui arrivent

Comme nos messages se sont croisés , je vous le reposte :
Et si Mohamed avait été prophète  , et qu il ne crut pas qu il fut empoisonné par le mouton , pourquoi plus tard , ( supposons 3 ans comme vous l avez prétendu ) il pensera qu il fut empoisonné ?
Il n est pas capable de savoir si oui ou non il fut empoisonné , en tant que prophète ? Pendant 3 ans ?
C est donc un faux prophète .
Or les faux prophètes vont en enfer


La révélation s est arrêtée brutalement , puisque normalement le coran devait contenir des mots qui devaient remplir touts les mers ( source dans une sourate du coran ) . Or ce n est pas le cas

Je ne sais plus si ce sont dans les hadiths et la sira , mais de plus , Mohamed utilisait des "gouteurs"  .
C est étonnant de la part d un postulant à la  prophètie d avoir besoin de gouteurs
Comment peut il faire confiance davantage à des goûteurs, surtout au niveau de la médecine du 7ème siècle ) qu à Allah alors qu il aurait , selon lui , la chance d avoir son aide  ?
Cela prouve qu il ne croyait pas en Allah
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:01

Citation :
Comme nos messages se sont croisés , je vous le reposte :
Et si Mohamed avait été prophète  , et qu il ne crut pas qu il fut empoisonné par le mouton , pourquoi plus tard , ( supposons 3 ans comme vous l avez prétendu ) il pensera qu il fut empoisonné ?
Il n est pas capable de savoir si oui ou non il fut empoisonné , en tant que prophète ? Pendant 3 ans ?
C est donc un faux prophète .
Mohammed paix sur lui a su qu'il fut l'objet d'une tentative d'empoisonnement par cette juive mais il n'en ai pas mort car il avait un message a terminer et DIEU  ayant donne a chaque chose une causalité  il a fait que ce soit une des causes de sa mort . le miracle c'est qu’il en soit sortie indemne et a vécu 03 ans de plus alors que son compagnon en est mort sur le coup

comprends tu cela ???
Citation :
La révélation s est arrêtée brutalement , puisque normalement le coran devait contenir des mots qui devaient remplir touts les mers ( source dans une sourate du coran ) . Or ce n est pas le cas

c'est complétement grotesque ce que tu dis la !! lol!


Dernière édition par SKIPEER le Sam 24 Juin 2017, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:06

Au sujet de la démence on l'a définit comme étant une altération de la mémoire ainsi que de la capacité à apprendre des informations nouvelles et ou à se rappeler les informations apprises antérieurement. Ce symptôme est toujours présent, précoce et prédominant.

on désigne D'ailleurs plusieurs types de démences dont la maladie d’Alzheimer !!
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:09

SKIPEER a écrit:
Citation :
Comme nos messages se sont croisés , je vous le reposte :
Et si Mohamed avait été prophète  , et qu il ne crut pas qu il fut empoisonné par le mouton , pourquoi plus tard , ( supposons 3 ans comme vous l avez prétendu ) il pensera qu il fut empoisonné ?
Il n est pas capable de savoir si oui ou non il fut empoisonné , en tant que prophète ? Pendant 3 ans ?
C est donc un faux prophète .
Mohammed paix sur lui a su qu'il fut l'objet d'une tentative d'empoisonnement par cette juive mais il n'en ai pas mort car il avait un message a terminer et DIEU  ayant donne a chaque chose une causalité  il a fait que ce soit une des causes de sa mort . le miracle c'est qu'iol en soit sortie indemne et a vécu 03 ans de plus alors que son compagnon en est mort sur le coup
Mais dans ce cas,  il a mangé le poison , or son hadith authentique dit que celui qui mange du poison périra en enfer en buvant son propre poison pour l éternité

Sunan Abu Dawud : Dar-us-Salam reference / Hadith 3872
Abu Hurairah a reporté que :
si quelque un boit du poison , le poison sera dans sa main au jour du jugement dernier et il y en demeurera éternellement .



Pourquoi dans son entourage y avait il des "gouteurs" ?
A quoi servaient ils si il était prophète ?


Dernière édition par daeell29 le Sam 24 Juin 2017, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:09

daeell29 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Je confirme, et je maintiens : Le Coran ne montre jamais Allah au paradis : JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS !


Mais Mohamed ne brûle t il pas en enfer ?


Sunan Abu Dawud : Dar-us-Salam reference / Hadith 3872
Abu Hurairah a reporté que :
si quelque un boit du poison , le poison sera dans sa main au jour du jugement dernier et il  y en demeurera éternellement .

Sahih al-Bukhari Hadith 2617 :
Abu Hurairah a reporté que :
Une juive apporta un monton empoisonné au prophète quie en mangea ( puis l hadith continue )

Donc Mohamed est en enfer et il boit éternellement son poison . Il est donc désavoué par Dieu  , et il n est donc pas prophète

Peut être qu à la fin de sa vie il avait apostasié, se rendant compte des inepties qu il avait raconté pendant 20 ans

tu as été trop vite je pense,le premier hadith veut dire "celui qui boit du poison express,pour se suicider"
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:10

titibxl a écrit:
daeell29 a écrit:


Mais Mohamed ne brûle t il pas en enfer ?


Sunan Abu Dawud : Dar-us-Salam reference / Hadith 3872
Abu Hurairah a reporté que :
si quelque un boit du poison , le poison sera dans sa main au jour du jugement dernier et il  y en demeurera éternellement .

Sahih al-Bukhari Hadith 2617 :
Abu Hurairah a reporté que :
Une juive apporta un monton empoisonné au prophète quie en mangea ( puis l hadith continue )

Donc Mohamed est en enfer et il boit éternellement son poison . Il est donc désavoué par Dieu  , et il n est donc pas prophète

Peut être qu à la fin de sa vie il avait apostasié, se rendant compte des inepties qu il avait raconté pendant 20 ans

tu as été trop vite je pense,le premier hadith veut dire "celui qui boit du poison express,pour se suicider"

Il n y a rien de spécifié pour cela .
D autre part , Mohamed a pris très au sérieux son propre texte après son empoisonnement ou sa tentative d empoisonnement

Et si la juive a dit "je voulais savoir si tu était prophète" en lui proposant un mouton empoisonné , cela fait partie du test


Dernière édition par daeell29 le Sam 24 Juin 2017, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:14

daeell29 a écrit:
titibxl a écrit:


tu as été trop vite je pense,le premier hadith veut dire "celui qui boit du poison express,pour se suicider"

Il n y a rien de spécifié pour cela .

ca tombe sous le sens,à part se suicider,personne ne boit du poison de son plein gré,hors si c'est une "tentative d'assassinat" la personne n'en peut rien,doncne peut porter ce péché de boire le poison,si elle n'est pas au courant de sa présence et donc ne l'a pas pris de son plein gré.

je suis le premier à "taper" sur les croyances et textes de nos amis musulmans,mais la ,c'est trop énorme,il faut garder la Jusrtice tout de meme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:16

titibxl a écrit:
daeell29 a écrit:


Il n y a rien de spécifié pour cela .

ca tombe sous le sens,à part se suicider,personne ne boit du poison de son plein gré,hors si c'est une "tentative d'assassinat" la personne n'en peut rien,doncne peut porter ce péché de boire le poison,si elle n'est pas au courant de sa présence et donc ne l'a pas pris de son plein gré.

je suis le premier à "taper" sur les croyances et textes de nos amis musulmans,mais la ,c'est trop énorme,il faut garder la Jusrtice tout de meme ;-)
Pas pour moi

Et si la juive a dit "je voulais savoir si tu étais prophète" en lui proposant un mouton empoisonné , cela fait partie du test


D autre part , il faut voir par quoi on appelle poison . La Cacheroute ?
Dans cet hadith on ne parle pas de mort .


Dernière édition par daeell29 le Sam 24 Juin 2017, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:18

daeell29 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mohammed paix sur lui a su qu'il fut l'objet d'une tentative d'empoisonnement par cette juive mais il n'en ai pas mort car il avait un message a terminer et DIEU  ayant donne a chaque chose une causalité  il a fait que ce soit une des causes de sa mort . le miracle c'est qu'iol en soit sortie indemne et a vécu 03 ans de plus alors que son compagnon en est mort sur le coup
Mais dans ce cas,  il a mangé le poison , or son hadith authentique dit que celui qui mange du poison périra en enfer en buvant son propre poison pour l éternité

Sunan Abu Dawud : Dar-us-Salam reference / Hadith 3872
Abu Hurairah a reporté que :
si quelque un boit du poison , le poison sera dans sa main au jour du jugement dernier et il  y en demeurera éternellement .



Pourquoi dans son entourage y avait il des "gouteurs" ?
A quoi servaient ils si il était prophète ?
Si DIEU a laisse faire c'est pour la simple raison que le miracle soit réalisé !!

D'ailleurs vous nous demandez a longueur de journée quels sont les miracles de Mohammed paix sur lui en voici un !!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:18

daeell29 a écrit:
titibxl a écrit:


ca tombe sous le sens,à part se suicider,personne ne boit du poison de son plein gré,hors si c'est une "tentative d'assassinat" la personne n'en peut rien,doncne peut porter ce péché de boire le poison,si elle n'est pas au courant de sa présence et donc ne l'a pas pris de son plein gré.

je suis le premier à "taper" sur les croyances et textes de nos amis musulmans,mais la ,c'est trop énorme,il faut garder la Jusrtice tout de meme ;-)
Pas pour moi

Et si la juive a dit "je voulais savoir si tu était prophète" en lui proposant un mouton empoisonné , cela fait partie du test


D autre part , il faut voir par quoi on appelle poison . La Cacheroute ?

la femme juive ne l'a pas prévenu AVANT qu'il mange le poison (il est pas fou mohamed quand meme) elle lui a dit APRES quand il s'en est rendu compte et qu'il était trop tard (poison déja avalé sans le savoir que c'était du poison au départ)

rha tu m'obliges à défendre un texte islamique,on aura tout vu,skipeer et les autres vont prendre espoir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:20

SKIPEER a écrit:
daeell29 a écrit:

Mais dans ce cas,  il a mangé le poison , or son hadith authentique dit que celui qui mange du poison périra en enfer en buvant son propre poison pour l éternité

Sunan Abu Dawud : Dar-us-Salam reference / Hadith 3872
Abu Hurairah a reporté que :
si quelque un boit du poison , le poison sera dans sa main au jour du jugement dernier et il  y en demeurera éternellement .



Pourquoi dans son entourage y avait il des "gouteurs" ?
A quoi servaient ils si il était prophète ?
Si DIEU a laisse faire c'est pour la simple raison que le miracle soit réalisé !!

D'ailleurs vous nous demandez a longueur de journée quels sont les miracles de Mohammed paix sur lui en voici un !!

Il n y a pas de miracle . Allah tue Mohamed dans cette affaire . Il le désavoue donc
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:24

titibxl a écrit:
daeell29 a écrit:

Pas pour moi

Et si la juive a dit "je voulais savoir si tu était prophète" en lui proposant un mouton empoisonné , cela fait partie du test


D autre part , il faut voir par quoi on appelle poison . La Cacheroute ?

la femme juive ne l'a pas prévenu AVANT qu'il mange le poison (il est pas fou mohamed quand meme) elle lui a dit APRES quand il s'en est rendu compte et qu'il était trop tard (poison déja avalé sans le savoir que c'était du poison au départ)

rha tu m'obliges à défendre un texte islamique,on aura tout vu,skipeer et les autres vont prendre espoir ;-)
Vous maitrisez mal le sujet .
Que cela soit avant ou après , une chose interdite reste interdite

Par "poison" on peut désigner aussi un "interdit alimentaire"  .
Or un interdit alimentaire n est pas léthal
Supposons que le mouton contienne  du porc . ( ou ce que vous voulez comme interdit ) La juive lui propose pour vérifier si il suit et est conforme à ses propres lois .
Mohamed ne suit pas ses propres ordonnances et le consomme quand même
Il est donc faux prophète, puis qu il mangea du "poison"


Et quand dans Bukari , ( 4428 ) , Mohamed dit Aisha qu il ressent encore la douleur de la nourriture qu il mangea à Kaybar , c est qu il ressent la douleur du test de la juive qui lui démontra qu il n était pas prophête .
Là encore , il n y a pas de supposition que cela fut léthal ou non . Cela peut désigner aussi un "poison" parce qu il avait décrété que telle chose étaient interdite sous peine de tourments à l enfer et qu il oublia de respecter ses règles
Il admet donc qu il ne l est pas.


Dernière édition par daeell29 le Sam 24 Juin 2017, 22:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:25

SKIPEER a écrit:
daeell29 a écrit:

Mais dans ce cas,  il a mangé le poison , or son hadith authentique dit que celui qui mange du poison périra en enfer en buvant son propre poison pour l éternité

Sunan Abu Dawud : Dar-us-Salam reference / Hadith 3872
Abu Hurairah a reporté que :
si quelque un boit du poison , le poison sera dans sa main au jour du jugement dernier et il  y en demeurera éternellement .



Pourquoi dans son entourage y avait il des "gouteurs" ?
A quoi servaient ils si il était prophète ?
Si DIEU a laisse faire c'est pour la simple raison que le miracle soit réalisé !!

D'ailleurs vous nous demandez a longueur de journée quels sont les miracles de Mohammed paix sur lui en voici un !!

apres de la a crier au miracle faut pas exagérer xx raisons peuvent expliquer sa survie,le coup de bol,labsorption d'une dose non létale immediatement mais qui l'a tué à long terme,une administration d'antidote ou autre qui a pu ralentir le poison ou que sais je encore (voila les bonnes habitudes reviennent )


L'enfer - Page 2 1985722407 (rha nan je suis foutu c'est ta faute ca daeell29 Razz )
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 22:36

On sait aussi que le corps de Mohamed se décomposa à l air libre pendant quelques jours .
Donc il y a une absence de soins funéraires qui présume que la mort de Mohamed était vue comme la mort d un faux prophète .

Selon la halakha , les honneurs funéraires sont interdits aux personnes qui se sont donné la mort ( Rambam , Hilkhoth avèl 1, 11 ; Choul‘han ‘aroukh Yoré dé‘a 345, 1 et suivants ; Kitsour Choul‘han ‘aroukh 201, 1).
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 22:39

daeell29 a écrit:
On sait aussi que le corps de Mohamed se décomposa à l air libre pendant quelques jours .
Donc il y a une absence de soins funéraires qui présume que la mort de Mohamed était vue comme la mort d un faux prophète .

J'avais entendu il me semble que c'est parce que ses adeptes croyaient qu'il allait réssusciter, ou quelque chose du genre..
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 22:49

samuel777444 a écrit:
daeell29 a écrit:
On sait aussi que le corps de Mohamed se décomposa à l air libre pendant quelques jours .
Donc il y a une absence de soins funéraires qui présume que la mort de Mohamed était vue comme la mort d un faux prophète .

J'avais entendu il me semble que c'est parce que ses adeptes croyaient qu'il allait réssusciter, ou quelque chose du genre..


Selon la halakha , les honneurs funéraires sont interdits aux personnes qui se sont donné la mort ( Rambam , Hilkhoth avèl 1, 11 ; Choul‘han ‘aroukh Yoré dé‘a 345, 1 et suivants ; Kitsour Choul‘han ‘aroukh 201, 1).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 22:51

titibxl a écrit:
daeell29 a écrit:


tu as été trop vite je pense,le premier hadith veut dire "celui qui boit du poison express,pour se suicider"

Il n y a rien de spécifié pour cela .
D autre part , Mohamed a pris très au sérieux son propre texte après son empoisonnement ou sa tentative d empoisonnement

Et si la juive a dit "je voulais savoir si tu était prophète" en lui proposant un mouton empoisonné ,  cela fait partie du test


Bon voila le Hadith au complet qui jette a l'eau tout ton argumentaire .


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui saute d'une montagne et se tue est dans le feu de l'enfer dans lequel il se jette éternellement. Celui qui mange un poison et se tue alors le poison sera dans sa main et il va le manger dans le feu de l'enfer éternellement. Et celui qui se tue avec une pointe en fer alors cette pointe en fer sera dans sa main, il va se l'enfoncer dans le ventre alors qu'il sera dans le feu de l'enfer éternellement ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5778 et Mouslim dans son Sahih n°109)

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 22:53

Thedjezeyri14 a écrit:
titibxl a écrit:


Il n y a rien de spécifié pour cela .
D autre part , Mohamed a pris très au sérieux son propre texte après son empoisonnement ou sa tentative d empoisonnement

Et si la juive a dit "je voulais savoir si tu était prophète" en lui proposant un mouton empoisonné ,  cela fait partie du test


Bon voila le Hadith au complet qui jette a l'eau tout ton argumentaire .


  D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui saute d'une montagne et se tue est dans le feu de l'enfer dans lequel il se jette éternellement. Celui qui mange un poison et se tue alors le poison sera dans sa main et il va le manger dans le feu de l'enfer éternellement. Et celui qui se tue avec une pointe en fer alors cette pointe en fer sera dans sa main, il va se l'enfoncer dans le ventre alors qu'il sera dans le feu de l'enfer éternellement ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5778 et Mouslim dans son Sahih n°109)

comme je le présupposait,ca parle bien de suicide ,de prise de poison intentionnelle dans le but de mettre fin à ses jours .

ca m'a fait tout drôle de défendre un hadith ^^



Dernière édition par titibxl le Sam 24 Juin 2017, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 22:54

daeell29 a écrit:
samuel777444 a écrit:


J'avais entendu il me semble que c'est parce que ses adeptes croyaient qu'il allait réssusciter, ou quelque chose du genre..


Selon la halakha , les honneurs funéraires sont interdits aux personnes qui se sont donné la mort ( Rambam , Hilkhoth avèl 1, 11 ; Choul‘han ‘aroukh Yoré dé‘a 345, 1 et suivants ; Kitsour Choul‘han ‘aroukh 201, 1).


Je rappel aussi qu un des hadiths de Mahohet présumait que les corps des prophètes ne pouvait pas se décomposer :
Aws ibn Aws rapporte le Messager d’Allâh a dit : « Le jour du vendredi compte parmi vos meilleurs jours. Multipliez donc les prières sur moi en ce jour, car vos prières me sont présentées. » Les Compagnons demandèrent : « Ô Prophète de Dieu, comment nos prières pourront t’être présentées quand tu seras devenu poussière ? » Le Prophète répondit : « Allâh a interdit à la terre de décomposer le corps des Prophètes.


Or , son corps se décomposa.
Donc si il a annoncé quelque chose qui ne s est pas produit pour lui même , que conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 22:55

daeell29 a écrit:
samuel777444 a écrit:


J'avais entendu il me semble que c'est parce que ses adeptes croyaient qu'il allait réssusciter, ou quelque chose du genre..


Selon la halakha , les honneurs funéraires sont interdits aux personnes qui se sont donné la mort ( Rambam , Hilkhoth avèl 1, 11 ; Choul‘han ‘aroukh Yoré dé‘a 345, 1 et suivants ; Kitsour Choul‘han ‘aroukh 201, 1).

Je ne t'ai pas contredit...
J'ai simplement dit (que j'avais entendu dire) pour Mohammad ils ont laissé le corps là (se décomposé), car ils croyaient qu'il allait ressuciter (ou quelque chose du genre).. Mais bon il s'est décomposé..


Dernière édition par samuel777444 le Sam 24 Juin 2017, 23:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 22:59

daeell29 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Si DIEU a laisse faire c'est pour la simple raison que le miracle soit réalisé !!

D'ailleurs vous nous demandez a longueur de journée quels sont les miracles de Mohammed paix sur lui en voici un !!

Il n y a pas de miracle . Allah tue Mohamed dans cette affaire . Il le désavoue donc
Tout personne meurt  par une cause et le prophete ne sort pas de cette nature qu'a faite DIEU le miracle réside dans le fait qu'il est reste vivant 03 ans en plus de cette tentative d'empoisonnement  .


Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.
Jésus paix sur lui a été lui aussi  sauve de la crucifixion mais il reviendra pour mourir comme tout être humain sur terre

CORAN 30:30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 23:02

Citation :
Or , son corps se décomposa.
Donc si il a annoncé quelque chose qui ne s est pas produit pour lui même , que conclure ?

Faux puisque son corps resta a Médine (sous une chaleur ardente ) pendant 02 jours sans que la moindre signe de décomposition ne soit révélé

Encore un miracle !!
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 23:05

SKIPEER a écrit:
Citation :
Or , son corps se décomposa.
Donc si il a annoncé quelque chose qui ne s est pas produit pour lui même , que conclure ?

Faux puisque son corps resta a Médine (sous une chaleur ardente ) pendant 02 jours sans que la moindre signe de décomposition ne soit révélé

Encore un miracle !!

Et il se décomposa le 3ème jour .. Or l hadith est formel : il n y a aucune décomposition


Aws ibn Aws rapporte le Messager d’Allâh a dit : « Le jour du vendredi compte parmi vos meilleurs jours. Multipliez donc les prières sur moi en ce jour, car vos prières me sont présentées. » Les Compagnons demandèrent : « Ô Prophète de Dieu, comment nos prières pourront t’être présentées quand tu seras devenu poussière ? » Le Prophète répondit : « Allâh a interdit à la terre de décomposer le corps des Prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 23:09

daeell29 a écrit:


Et il se décomposa le 3ème jour .. Or l hadith est formel : il n y a aucune décomposition


Aws ibn Aws rapporte le Messager d’Allâh a dit : « Le jour du vendredi compte parmi vos meilleurs jours. Multipliez donc les prières sur moi en ce jour, car vos prières me sont présentées. » Les Compagnons demandèrent : « Ô Prophète de Dieu, comment nos prières pourront t’être présentées quand tu seras devenu poussière ? » Le Prophète répondit : « Allâh a interdit à la terre de décomposer le corps des Prophètes.



Le Nollaigisme finira toujours par te trahir. On t'a demontré ton erreur concernant le Hadith et tu te lance aussitot sur d'autres problématiques.
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 23:18

Thedjezeyri14 a écrit:
daeell29 a écrit:


Et il se décomposa le 3ème jour .. Or l hadith est formel : il n y a aucune décomposition


Aws ibn Aws rapporte le Messager d’Allâh a dit : « Le jour du vendredi compte parmi vos meilleurs jours. Multipliez donc les prières sur moi en ce jour, car vos prières me sont présentées. » Les Compagnons demandèrent : « Ô Prophète de Dieu, comment nos prières pourront t’être présentées quand tu seras devenu poussière ? » Le Prophète répondit : « Allâh a interdit à la terre de décomposer le corps des Prophètes.



Le Nollaigisme finira toujours par te trahir. On t'a demontré ton erreur concernant le Hadith et tu te lance aussitot sur d'autres problématiques.

je n utilise pas de néologisme .
Sii vous allez dans des enterrements , la décomposition microscopique du corps n est pas la décomposition macroscopique .
Un corps en 2 jours a juste le temps de se rigidifier mais pas de décomposer macroscopiquement .
Donc parler que le corps de Mohamed ne se décomposa pas en 2 mais  en 3 jours donne plus la preuves que c est un faux prophète

C est tout de même Mohamed , lui même qui a annoncé cet hadith contredisant ce qui se passera pour lui même . Il engage sa parole

reprenons le hadith : comment adressez vous vos prières à Mohamed maintenant qu il a été entièrement décomposé et est revenu en poussière ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017, 01:34

daeell29 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Faux puisque son corps resta a Médine (sous une chaleur ardente ) pendant 02 jours sans que la moindre signe de décomposition ne soit révélé

Encore un miracle !!

Et il se décomposa le 3ème jour .. Or l hadith est formel : il n y a aucune décomposition


Aws ibn Aws rapporte le Messager d’Allâh a dit : « Le jour du vendredi compte parmi vos meilleurs jours. Multipliez donc les prières sur moi en ce jour, car vos prières me sont présentées. » Les Compagnons demandèrent : « Ô Prophète de Dieu, comment nos prières pourront t’être présentées quand tu seras devenu poussière ? » Le Prophète répondit : « Allâh a interdit à la terre de décomposer le corps des Prophètes.
il est rapporte que malgré un certain temps avant de l'enterrer , son corps sentait encore le musc ...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017, 08:29

SKIPEER a écrit:
il est rapporte que malgré un certain temps avant de l'enterrer , son corps sentait encore le musc ...
C'était une préparation du corps ou un phénomène naturel ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 25 Juin 2017, 08:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017, 08:32

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:
il est rapporte que malgré un certain temps avant de l'enterrer , son corps sentait encore le musc ...
C'était une préparation du corps ou un phénomène naturel ?


Opter pour la deuxième option c'est de l'idolatrie.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017, 08:34

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

C'était une préparation du corps ou un phénomène naturel ?


Opter pour la deuxième option c'est de l'idolatrie.

En tout cas cela a du être un choc pour la communauté. Si attendait elle à cette mort imminente ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: