Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 « Dieu a envoyé son Fils dans le monde, pour que nous vivions par Lui.

Aller en bas 
AuteurMessage
Petero

Petero



« Dieu a envoyé son Fils dans le monde, pour que nous vivions par Lui. Empty
MessageSujet: « Dieu a envoyé son Fils dans le monde, pour que nous vivions par Lui.   « Dieu a envoyé son Fils dans le monde, pour que nous vivions par Lui. EmptyJeu 22 Juin 2017, 07:57

Voilà ce que nous dit l'Evangéliste Jean, dans sa première lettre :

9 Voici comment Dieu a manifesté son amour parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.  (1Jean (LIT) 4)

Ce que Jean dit là, il ne l'a pas inventé. C'est ce qu'il a entendu de la bouche de Jésus :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

Pourquoi Jésus nous demande-t-il de le manger ?  Parce qu'Il Est la Vie éternelle.

5 Thomas lui dit: "Seigneur, nous ne savons où vous allez; comment donc en saurions-nous le chemin?" 6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

Je suis .... la Vie


Dernière édition par Petero le Jeu 22 Juin 2017, 07:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



« Dieu a envoyé son Fils dans le monde, pour que nous vivions par Lui. Empty
MessageSujet: Re: « Dieu a envoyé son Fils dans le monde, pour que nous vivions par Lui.   « Dieu a envoyé son Fils dans le monde, pour que nous vivions par Lui. EmptyJeu 22 Juin 2017, 07:58

Pour avoir la Vie éternelle, il faut que nous vivions par Jésus, dans sa chair, dans son corps, comme Lui-même a la Vie éternelle, parce qu'il vit en Dieu son Père, il vit par Dieu son Père. Et pour ceux qui auraient du mal à croire en ce qu'il dit, Jésus utilise une analogie :

"5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments. (Jean (CP) 15)

Les sarments font partie de la vigne, ils vivent pas la vigne qui fait passer sa vie en eux, par sa sève. Un sarment sec, c'est un sarment qui n'accueille pas en lui, la vie que la Vigne communique à ses sarments.

On ne peut pas entrer dans la Vie éternelle que Dieu fait passer en nous par sa Parole, devenue homme et qui n'est autre que Jésus Lui-même, sa Parole qui vit en Lui, si nous mêmes, nous ne nous unissons pas à Jésus, si nous devenons pas membre de son corps, comme les sarments sont les membres de la vigne.

Ce qui veut dire, et cela devrait faire réfléchir nos frères et sœurs musulmans, que ce n'est pas en suivant Mohamed qu'lls recevront cette Vie éternelle, car et c'est jésus qui le dit, ce n'est pas moi. Si vous demeurez pas en moi, vous n'aurez pas en vous la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
« Dieu a envoyé son Fils dans le monde, pour que nous vivions par Lui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» Les disciples de Muhammed (SAWS) et ceux de Jésus ( PSL)
» Qui somme nous pour nous haïr l'Amour de Dieu?
» Sommes nous les fils de dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: