Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Allah descend dans le dernier tiers de la nuit

Aller en bas 
+2
SKIPEER
rosarum
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Allah descend dans le dernier tiers de la nuit    Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017, 03:37

Rappel du premier message :

22.06.2017

Allah descend dans le dernier tiers de la nuit pour nous exaucer selon l'islam
D'après Abu Harayrah , le Prophète (S.Cool a dit : Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit: Qui est en train de prier que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne ? Rapporté par al-Bukhari (Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)."

comment expliquer ce hadith
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah descend dans le dernier tiers de la nuit    Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:51

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Quand bien même ce serait vrai, tu devrais expliquer mes erreurs au lieu de critiquer ma manière de procéder !

Ta démarche consiste toujours à vouloir écraser ton adversaire pour t'assurer de ne pas perdre la conversation !

Un œil neutre  constaterai qu'en réalité se serait donc plutôt toi qui a la trouille !

Mais je t'ai expliqué tes erreurs. mais tu n'as rien lu... et tu refuses de comprendre.

Je t'ai expliqué que le verset des Nombres ne parlait pas du refus de Dieu de se faire homme,
mais du fait que Dieu ne dit pas de men.songe, et qu'Il ne se repent de rien, puisqu'Il est parfait.


Ce verset parle des vertus de Dieu, comparées à celles des hommes,
qui sont tous men.teurs, et qui ont tous besoin de se repentir (comme tu nous le prouves depuis 30 minutes) !



Or un jour, Dieu s'est fait homme,
car il a choisi de se faire homme.

Dieu avait le droit, le pouvoir et la possibilité de le faire. D’ailleurs, il avait annoncé dans Ézéchiel et Isaïe, qu'Il le ferait.

Tu ne vas tout de même pas avoir le culot de dicter sa conduite à Dieu !

Tu es un athée,
puisque tu ne crois pas en la Puissance de Dieu.

Encore une fois je veux juste savoir comment est le St-Esprit maintenant qu'il n'est plus colombe ???

On dirait bien  qu'il t'as abandonné puisqu'il ne t'inspire pas la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah descend dans le dernier tiers de la nuit    Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:54

abdelsalam_78 a écrit:
je sais qu'il est Dieu selon ta foi !

Je te demande juste comment il est ? Qu'est-ce qui se passe ? Tu ne sais pas répondre ?

serait-ce une question sérieuse ?

Alors je vais te parler de mon expérience,
mais vite fait, car il faut que j'y aille.


Quand je prie, je demande toujours une grâce à Dieu,
par exemple, qu'Il réponde à une question,
qu'Il m'éclaire.

Je médite la Bible,
et souvent, je me sens éclairé intérieurement,
Je comprend quelque chose des écritures saintes qui m'avait échappé.
Cela donne une sensation de plénitude extraordinaire.

Parfois, aussi, quand je prie en silence devant le saint sacrement à l'Eglise,
je me sens envahi qu'une sensation de paix, de force et de plénitude intérieure,.

J'appelle cela reposer sur le coeur puissant de Dieu.


Je sais que cette sensation me vient par l'Esprit saint.


bon, allez, j'arrête de m'épancher.

Demande donc à l'Esprit Saint de te faire connaitre Dieu,

mais si tu as la nuque raide et que tu as décidé de ne rien comprendre,
Dieu n'est pas un violeur,
Il te laissera continuer à te planter.

Cherche Dieu avec un coeur honnête et droit, et tu Le trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah descend dans le dernier tiers de la nuit    Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:58

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
je sais qu'il est Dieu selon ta foi !

Je te demande juste comment il est ? Qu'est-ce qui se passe ? Tu ne sais pas répondre ?

serait-ce une question sérieuse ?

Alors je vais te parler de mon expérience,
mais vite fait, car il faut que j'y aille.


Quand je prie, je demande toujours une grâce à Dieu,
par exemple, qu'Il réponde à une question,
qu'Il m'éclaire.

Je médite la Bible,
et souvent, je me sens éclairé intérieurement,
Je comprend quelque chose des écritures saintes qui m'avait échappé.
Cela donne une sensation de plénitude extraordinaire.

Parfois, aussi, quand je prie en silence devant le saint sacrement à l'Eglise,
je me sens envahi qu'une sensation de paix, de force et de plénitude intérieure,.

J'appelle cela reposer sur le coeur puissant de Dieu.


Je sais que cette sensation me vient par l'Esprit saint.


bon, allez, j'arrête de m'épancher.

Demande donc à l'Esprit Saint de te faire connaitre Dieu,

mais si tu as la nuque raide et que tu as décidé de ne rien comprendre,
Dieu n'est pas un violeur,
Il te laissera continuer à te planter.

Cherche Dieu avec un coeur honnête et droit, et tu Le trouveras.

comment il est décrit-le moi ???

Ahh ce fameux "je ne sais pas" que tu n'oses pas dire .... et qui implique que les musulmans ont raison de dire que Dieu sait mieux !

Mais admettre que sur un point les musulmans aient raison et toi tort, ça n'a pas l'air facile à admettre !!!

Bonne soirée puisque tu t'en va !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah descend dans le dernier tiers de la nuit    Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 22:05

abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Mais je t'ai expliqué tes erreurs. mais tu n'as rien lu... et tu refuses de comprendre.

Je t'ai expliqué que le verset des Nombres ne parlait pas du refus de Dieu de se faire homme,
mais du fait que Dieu ne dit pas de men.songe, et qu'Il ne se repent de rien, puisqu'Il est parfait.


Ce verset parle des vertus de Dieu, comparées à celles des hommes,
qui sont tous men.teurs, et qui ont tous besoin de se repentir (comme tu nous le prouves depuis 30 minutes) !



Or un jour, Dieu s'est fait homme,
car il a choisi de se faire homme.

Dieu avait le droit, le pouvoir et la possibilité de le faire. D’ailleurs, il avait annoncé dans Ézéchiel et Isaïe, qu'Il le ferait.

Tu ne vas tout de même pas avoir le culot de dicter sa conduite à Dieu !

Tu es un athée,
puisque tu ne crois pas en la Puissance de Dieu.

Encore une fois je veux juste savoir comment est le St-Esprit maintenant qu'il n'est plus colombe ???

On dirait bien  qu'il t'as abandonné puisqu'il ne t'inspire pas la réponse !

il n'est pas une Colombe,il s'est fait voir sous la forme d'une colombe,comme YHWH s'est fait voir dans le buisson ardent,ou en trois hommes qui visiterent Abraham,c'est juste une forme pour se faire voir,c'est tout,c'est evident quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah descend dans le dernier tiers de la nuit    Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 22:20

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Encore une fois je veux juste savoir comment est le St-Esprit maintenant qu'il n'est plus colombe ???

On dirait bien  qu'il t'as abandonné puisqu'il ne t'inspire pas la réponse !

il n'est pas une Colombe,il s'est fait voir sous la forme d'une colombe,comme YHWH s'est fait voir dans le buisson ardent,ou en trois hommes qui visiterent Abraham,c'est juste une forme pour se faire voir,c'est tout,c'est evident quand meme

Certes mais comment Dieu est-il intrinsèquement ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah descend dans le dernier tiers de la nuit    Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 22:38

personne ne peut savoir pour la simple et bonne raison que tout ce que nous pouvons connaitre ce fait sur la base des choses que nous pouvons appréhender,les lois physiques,biologiques,atomiques,l'espace,le temps,toutes les lois de l'univers que nous comprenons ,hors Dieu étant le créateur de ces lois et étant lui meme non soumis à ces lois car il est en dehors de l'Univers qu'il a créé et ne dépend pas de cet univers,forcement nous n'avons pas les "outils" pour savoir comment est Dieu intrinséquement car tout nos modes de réflexion ne nous permettent pas de l'imaginé car il ne dépend pas des "outils" dont nous nous servons pour connaitre les choses.

donc Dieu 3en 1 Père ,Fils (sa Parole),Saint-Esprit ne peut pas en aucun cas etre démentie parl e fait que "ca veut rien dire blablabla,c'est pas possible blablabla ,car en effet pour nos lois de l'univers qui nous permettent de connaitre quelques chose,ca parrait difficile mais Dieu n'étant pas soumis à ces lois et leur étant exterieur,rien n'est impossible.

de plus,comme nous ne pouvons en aucun cas imaginé des choses sans nous servir des outils des lois de l'univers que nous connaissons,il est imposible d'avoir inventé la trinité en dehors d'une révélation de Dieu lui-meme,car l'etre humain ne peut en aucun cas inventé quelques chose qu'il ne peut comprendre et expliqué et dont il n'a meme pas les outils (lois de l'univers) pour se figuré une chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah descend dans le dernier tiers de la nuit    Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 22:44

titibxl a écrit:
personne ne peut savoir pour la simple et bonne raison que tout ce que nous pouvons connaitre ce fait sur la base des choses que nous pouvons appréhender,les lois physiques,biologiques,atomiques,l'espace,le temps,toutes les lois de l'univers que nous comprenons ,hors Dieu étant le créateur de ces lois et étant lui meme non soumis à ces lois car il est en dehors de l'Univers qu'il a créé et ne dépend pas de cet univers,forcement nous n'avons pas les "outils" pour savoir comment est Dieu intrinséquement car tout nos modes de réflexion ne nous permettent pas de l'imaginé car il ne dépend pas des "outils" dont nous nous servons pour connaitre les choses.

donc Dieu 3en 1 Père ,Fils (sa Parole),Saint-Esprit  ne peut pas en aucun cas etre démentie parl e fait que "ca veut rien dire blablabla,c'est pas possible blablabla ,car en effet pour nos lois de l'univers qui nous permettent de connaitre quelques chose,ca parrait difficile mais Dieu n'étant pas soumis à ces lois et leur étant exterieur,rien n'est impossible.

C'est tellement simple pour un chrétien de répondre cela. Mais Pierresuzanne se plaint si un musulman dit "Dieu sait mieux" !

Que cherche-t-il ? A quoi bon discuter avec lui ?

Citation :
de plus,comme nous ne pouvons en aucun cas imaginé des choses sans nous servir des outils des lois de l'univers que nous connaissons,il est imposible d'avoir inventé la trinité en dehors d'une révélation de Dieu lui-meme,car l'etre humain ne peut en aucun cas inventé quelques chose qu'il ne peut comprendre et expliqué et dont il n'a meme pas les outils (lois de l'univers) pour se figuré une chose

pourtant le mot trinité ne figure nulle part dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah descend dans le dernier tiers de la nuit    Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 22:51

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:
personne ne peut savoir pour la simple et bonne raison que tout ce que nous pouvons connaitre ce fait sur la base des choses que nous pouvons appréhender,les lois physiques,biologiques,atomiques,l'espace,le temps,toutes les lois de l'univers que nous comprenons ,hors Dieu étant le créateur de ces lois et étant lui meme non soumis à ces lois car il est en dehors de l'Univers qu'il a créé et ne dépend pas de cet univers,forcement nous n'avons pas les "outils" pour savoir comment est Dieu intrinséquement car tout nos modes de réflexion ne nous permettent pas de l'imaginé car il ne dépend pas des "outils" dont nous nous servons pour connaitre les choses.

donc Dieu 3en 1 Père ,Fils (sa Parole),Saint-Esprit  ne peut pas en aucun cas etre démentie parl e fait que "ca veut rien dire blablabla,c'est pas possible blablabla ,car en effet pour nos lois de l'univers qui nous permettent de connaitre quelques chose,ca parrait difficile mais Dieu n'étant pas soumis à ces lois et leur étant exterieur,rien n'est impossible.

C'est tellement simple pour un chrétien de répondre cela. Mais Pierresuzanne se plaint si un musulman dit "Dieu sait mieux" !

Que cherche-t-il ? A quoi bon discuter avec lui ?

Citation :
de plus,comme nous ne pouvons en aucun cas imaginé des choses sans nous servir des outils des lois de l'univers que nous connaissons,il est imposible d'avoir inventé la trinité en dehors d'une révélation de Dieu lui-meme,car l'etre humain ne peut en aucun cas inventé quelques chose qu'il ne peut comprendre et expliqué et dont il n'a meme pas les outils (lois de l'univers) pour se figuré une chose

pourtant le mot trinité ne figure nulle part dans la Bible !

c'est plus une explication "raissonable" qu'un simple "Dieu sait mieux" je pense,mais je vois ce que tu veux dire.

effectivement le Mot "Trinité" n'y est pas ,ce sont les Humains qui ont eu besoin de construire un mot pour tenter de décrire une réalité totalement innaccessible car touchant à l'Etre intrinsèque de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah descend dans le dernier tiers de la nuit    Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017, 12:24

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:


il n'est pas une Colombe,il s'est fait voir sous la forme d'une colombe,comme YHWH s'est fait voir dans le buisson ardent,ou en trois hommes qui visiterent Abraham,c'est juste une forme pour se faire voir,c'est tout,c'est evident quand meme

Certes mais comment Dieu est-il intrinsèquement ?
j'aime l'image que les juifs donnent .
la grandeur de l'univers est proche de zéro par apport a la grandeur de dieu .
c'est étourdissant comme puissance et grandeur , inimaginable pour un esprit humain
sainteté amour miséricorde .


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah descend dans le dernier tiers de la nuit    Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017, 16:28

Pierresuzanne a écrit:
Demande donc à l'Esprit Saint de te faire connaitre Dieu,
mais si tu as la nuque raide  et que tu as décidé de ne rien comprendre,
Dieu n'est pas un violeur,
Il te laissera continuer à te planter.

Cherche Dieu avec un coeur honnête et droit, et tu Le trouveras.

abdelsalam_78 a écrit:
comment il est décrit-le moi ???
Ahh ce fameux "je ne sais pas" que tu n'oses pas dire .... et qui implique que les musulmans ont raison de dire que Dieu sait mieux !
Mais admettre que sur un point les musulmans aient raison et toi tort, ça n'a pas l'air facile à admettre !!!

Mais si, je sais comment cela se passe.
Toi, tu es un païen, tu ne connais rien à Dieu, alors tu t'imagines que c'est le cas de tout le monde.


Je vais t'expliquer comment on prie quand on est chrétien,
et comment on reconnait la trace de l'Esprit Saint.



1. Tu prends un texte de l’Évangile.
Par exemple, le premier chapitre de l’Évangile de Luc. Il faut bien commencer par quelque chose, et commencer dans l'ordre chronologique est une bonne idée.
Les Evangiles contiennent  la parole de Jésus,
puisque les Evangiles racontent l'histoire de Jésus, qui est la Parole de Dieu faite homme.



2. Tu demandes à l'Esprit Saint de te donner l'intelligence de cette parole.

3. Tu commences ta lecture.

Tu t'arrêtes dès que quelque chose t’interpelle, te touche, te parle;
et tu gouttes intérieurement le sentiment de paix, de joie, de force, et/ou d'intelligence  (c'est à dire de compréhension de Dieu),
qui découle de ta lecture de cette page d’Évangile.

Tout sentiment d'enthousiasme à suivre Jésus,
de joie à le connaitre,
de paix à le contempler dans ses œuvres, ou dans sa personne,
de confiance pour marcher à sa suite,
ce compréhension d'un point de sa personnalité qui t'avait échappé,
tous ces sentiments positifs viennent de l'Esprit Saint.



En effet, on reconnait le passage de l'Esprit Saint à ses dons.


Je rappelle aux païens qui me lisent
que l'Esprit-Saint est pleinement Dieu.
Il est la Troisième Personne de la Trinité :
En Lui vit la plénitude de Dieu.


Skipeer vous dirait (dans sa vision étriquée musulmane) que l'Esprit n'est qu'un attribut de Dieu, .... tout comme il nous dit que la Parole de Dieu est un attribut de Dieu.
En fait, il se trompe, la Parole de Dieu est une Personne: c'est Jésus-Christ, le Fils de Dieu.
et l'Esprit saint est aussi une Personne à part entière.

L'Esprit Saint étant une personne divine, on peut donc le prier directement.

On peut donc dire en priant (ce qui est très utile avant de commencer à prier,
je vais donc appeler cela le point 0 de mon tutoriel de prière, puisqu'il faut commencer par cela ):


0. on commence la méditation des Evangiles en faisant cette prière :
" Seigneur Esprit Saint donne moi l'intelligence de cette parole, et fais-Toi connaitre de moi par Tes dons, "
et on peut ajouter :
" Seigneur Jésus, je sais que tu es présent dans cette pièce où je prie,
et je te demande de me faire connaitre la volonté du Père.
"
Voilà une belle prière trinitaire pour débuter notre prière.
Nous prions le Dieu unique, et également Chacune des Personnes divines, puiqu'en chacune d'Elle  vit la Plénitude de Dieu.
C'est très simple.





Ensuite,
si on lit la parole de Dieu contenue dans les Evangiles (le chapitre des évangiles qu'on a choisi de lire)

en refusant d'écouter l'Esprit Saint, mais en écoutant le démon...
c'est à dire en cherchant des micro détails par quoi justifier notre haine du christianisme, notre mépris pour la Bible.... et bien l'Esprit saint ne vous donnera aucun don.

Cherchez Dieu d'un coeur honnête et franc
et mettez vous à la suite de Jésus, l'Esprit Saint viendra sur vous !

Il est bien venu sur moi,
ou sur phoutoufoot, qui a découvert émerveillé Jésus en lisant les Evangiles.
A ce moment là, phoutoufoot a été éclairé par l'Esprit Saint.
La joie qu'il a ressenti en découvrant Jésus, le sentiment de libération qu'il a alors connu,
et l'impression de plénitude qui lui a donné la paix,
sont des dons de l'Esprit Saint !

Phoutoufoot peut donc dire qu'il connait le Seigneur Esprit Saint,
puisqu'il a ressenti Ses dons au fond de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah descend dans le dernier tiers de la nuit    Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017, 18:49

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Demande donc à l'Esprit Saint de te faire connaitre Dieu,
mais si tu as la nuque raide  et que tu as décidé de ne rien comprendre,
Dieu n'est pas un violeur,
Il te laissera continuer à te planter.

Cherche Dieu avec un coeur honnête et droit, et tu Le trouveras.

abdelsalam_78 a écrit:
comment il est décrit-le moi ???
Ahh ce fameux "je ne sais pas" que tu n'oses pas dire .... et qui implique que les musulmans ont raison de dire que Dieu sait mieux !
Mais admettre que sur un point les musulmans aient raison et toi tort, ça n'a pas l'air facile à admettre !!!

Mais si, je sais comment cela se passe.
Toi, tu es un païen, tu ne connais rien à Dieu, alors tu t'imagines que c'est le cas de tout le monde.


Je vais t'expliquer comment on prie quand on est chrétien,
et comment on reconnait la trace de l'Esprit Saint.



1. Tu prends un texte de l’Évangile.
Par exemple, le premier chapitre de l’Évangile de Luc. Il faut bien commencer par quelque chose, et commencer dans l'ordre chronologique est une bonne idée.
Les Evangiles contiennent  la parole de Jésus,
puisque les Evangiles racontent l'histoire de Jésus, qui est la Parole de Dieu faite homme.



2. Tu demandes à l'Esprit Saint de te donner l'intelligence de cette parole.

3. Tu commences ta lecture.

Tu t'arrêtes dès que quelque chose t’interpelle, te touche, te parle;
et tu gouttes intérieurement le sentiment de paix, de joie, de force, et/ou d'intelligence  (c'est à dire de compréhension de Dieu),
qui découle de ta lecture de cette page d’Évangile.

Tout sentiment d'enthousiasme à suivre Jésus,
de joie à le connaitre,
de paix à le contempler dans ses œuvres, ou dans sa personne,
de confiance pour marcher à sa suite,
ce compréhension d'un point de sa personnalité qui t'avait échappé,
tous ces sentiments positifs viennent de l'Esprit Saint.



En effet, on reconnait le passage de l'Esprit Saint à ses dons.


Je rappelle aux païens qui me lisent
que l'Esprit-Saint est pleinement Dieu.
Il est la Troisième Personne de la Trinité :
En Lui vit la plénitude de Dieu.


Skipeer vous dirait (dans sa vision étriquée musulmane) que l'Esprit n'est qu'un attribut de Dieu, .... tout comme il nous dit que la Parole de Dieu est un attribut de Dieu.
En fait, il se trompe, la Parole de Dieu est une Personne: c'est Jésus-Christ, le Fils de Dieu.
et l'Esprit saint est aussi une Personne à part entière.

L'Esprit Saint étant une personne divine, on peut donc le prier directement.

On peut donc dire en priant (ce qui est très utile avant de commencer à prier,
je vais donc appeler cela le point 0 de mon tutoriel de prière, puisqu'il faut commencer par cela ):


0. on commence la méditation des Evangiles en faisant cette prière :
" Seigneur Esprit Saint donne moi l'intelligence de cette parole, et fais-Toi connaitre de moi par Tes dons, "
et on peut ajouter :
" Seigneur Jésus, je sais que tu es présent dans cette pièce où je prie,
et je te demande de me faire connaitre la volonté du Père.
"
Voilà une belle prière trinitaire pour débuter notre prière.
Nous prions le Dieu unique, et également Chacune des Personnes divines, puiqu'en chacune d'Elle  vit la Plénitude de Dieu.
C'est très simple.





Ensuite,
si on lit la parole de Dieu contenue dans les Evangiles (le chapitre des évangiles qu'on a choisi de lire)

en refusant d'écouter l'Esprit Saint, mais en écoutant le démon...
c'est à dire en cherchant des micro détails par quoi justifier notre haine du christianisme, notre mépris pour la Bible.... et bien l'Esprit saint ne vous donnera aucun don.

Cherchez Dieu d'un coeur honnête et franc
et mettez vous à la suite de Jésus, l'Esprit Saint viendra sur vous !

Il est bien venu sur moi,
ou sur phoutoufoot, qui a découvert émerveillé Jésus en lisant les Evangiles.
A ce moment là, phoutoufoot a été éclairé par l'Esprit Saint.
La joie qu'il a ressenti en découvrant Jésus, le sentiment de libération qu'il a alors connu,
et l'impression de plénitude qui lui a donné la paix,
sont des dons de l'Esprit Saint !

Phoutoufoot peut donc dire qu'il connait le Seigneur Esprit Saint,
puisqu'il a ressenti Ses dons au fond de lui.

je te demande pas comment lui parler, je te demande comment il est ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah descend dans le dernier tiers de la nuit    Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017, 21:00

Pierresuzanne a écrit:

ou sur phoutoufoot, qui a découvert émerveillé Jésus en lisant les Evangiles.
A ce moment là, phoutoufoot a été éclairé par l'Esprit Saint.
La joie qu'il a ressenti en découvrant Jésus, le sentiment de libération qu'il a alors connu,
et l'impression de plénitude qui lui a donné la paix,
sont des dons de l'Esprit Saint !

Phoutoufoot peut donc dire qu'il connait le Seigneur Esprit Saint,
puisqu'il a ressenti Ses dons au fond de lui.

Cela me fait me souvenir d'une jeune fille du forum, Benajem, qui s'était inscrite l'été dernier. C'était une jeune fille musulmane voilée.
En lisant un Évangile, elle a été bouleversée. Au point de me dire un jour que dans toutes les difficultés qu'elle vivait avec sa famille depuis qu'elle avait retiré son voile, ces seuls moments de réconfort, c'est quand elle lisait les Evangiles.
Cela l'a converti.
Elle aussi avait donc reçu la visite du Consolateur, du Conseiller, c'est à dire de l'Esprit Saint.


@abdelsamem_78.
Tu demandes comment est l'Esprit Saint, c'est cela ?
Il est bon. Il est fort. Il est véridique. Il est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah descend dans le dernier tiers de la nuit    Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017, 21:51

Eliane a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

ou sur phoutoufoot, qui a découvert émerveillé Jésus en lisant les Evangiles.
A ce moment là, phoutoufoot a été éclairé par l'Esprit Saint.
La joie qu'il a ressenti en découvrant Jésus, le sentiment de libération qu'il a alors connu,
et l'impression de plénitude qui lui a donné la paix,
sont des dons de l'Esprit Saint !

Phoutoufoot peut donc dire qu'il connait le Seigneur Esprit Saint,
puisqu'il a ressenti Ses dons au fond de lui.

Cela me fait me souvenir d'une jeune fille du forum, Benajem, qui s'était inscrite l'été dernier. C'était une jeune fille musulmane voilée.
En lisant un Évangile, elle a été bouleversée. Au point de me dire un jour que dans toutes les difficultés qu'elle vivait avec sa famille depuis qu'elle avait retiré son voile, ces seuls moments de réconfort, c'est quand elle lisait les Evangiles.
Cela l'a converti.
Elle aussi avait donc reçu la visite du Consolateur, du Conseiller, c'est à dire de l'Esprit Saint.


@abdelsamem_78.
Tu demandes comment est l'Esprit Saint, c'est cela ?
Il est bon. Il est fort. Il est véridique. Il est beau.

Jesus (paix sur lui) aussi je suppose, mais nous savons que Jesus est homme fait de chair et d'os. Nous savons que sa parole est semblable à la notre, nous savons qu'il était soumis aux lois de l'Univers telles que le Seigneur les a créées, nous savons qu'il a un début et une fin, etc.

Quand à l'esprit saint, je ne cherche pas à réfuter son existence, je n'y crois pas dans l'interpretation chretienne. Mais chacun est libre de croire en ce qu'il veut !

Tout ce que je dis c'est qu'il est impossible d'en avoir une interprétation physique par notre cerveau, et qu'il ne peut donc y avoir pour réponse possible que "Dieu sait mieux", ce à quoi pierresuzanne s'oppose de crainte de reconnaitre en lui une similitude avec les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah descend dans le dernier tiers de la nuit    Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 17:36

abdelsalam_78 a écrit:
Jesus (paix sur lui) aussi je suppose, mais nous savons que Jesus est homme fait de chair et d'os. Nous savons que sa parole est semblable à la notre, nous savons qu'il était soumis aux lois de l'Univers telles que le Seigneur les a créées, nous savons qu'il a un début et une fin, etc.

Tu dis n'importe quoi !
En effet, le Coran affirme que Jésus est la Parole de Dieu faite chair (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34),
et qu'il n'est pas mort, mais qu'il monté directement aux cieux (S. 4, 157, 158) !


A qui veux-tu faire croire que Jésus est un homme ordinaire,... selon l'islam   Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 871642  ?

Ne compte pas sur mon ignorance, pour me vendre une quelconque cohérence dans ta religion !

abdelsalam_78 a écrit:
Quant à l'esprit saint, je ne cherche pas à réfuter son existence, je n'y crois pas dans l'interpretation chretienne. Mais chacun est libre de croire en ce qu'il veut !

Tout ce que je dis c'est qu'il est impossible d'en avoir une interprétation physique par notre cerveau, et qu'il ne peut donc y avoir pour réponse possible que "Dieu sait mieux", ce à quoi pierresuzanne s'oppose de crainte de reconnaitre en lui une similitude avec les musulmans.

Si le Dieu sait mieux des musulmans ne s'employait qu'au sujet de l'apparence physique de Dieu,
ça se saurait !
 Wink

Dieu sait mieux,   Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 1985722407  revient en boucle dans votre bouche,
dès que vous rencontrez une incohérence, une stupidité, une erreur, une cruauté, une injustice dans votre religion...
et c'est donc à tout instant.

Pour l'aspect physique de Jésus, je t'ai montré la reconstitution de son visage réalisée par l'étude du Saint Suaire de Turin !



Alors que, même pour Mohamed, tu n'es pas capable de nous montrer sa tête ! D'ailleurs, personne ne sait s'il a existé ou non !
Tu es incapable de prouver sa simple existence !
Et tu viens me chercher, car je ne te donne pas la photo du Père et de l'Esprit, mais seulement du Fils ? fourirel  

« La Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
 Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.
» (Jean 1, 17-18).

Personne n'a vu le Père, sauf le Fils qui est issu de Lui (Jean 13, 3). Donc,  
« Personne ne connaît le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler » (Luc 10, 22).



Par ailleurs,
« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.» (Jean 4, 24).

Dieu est invisible, ne le sais-tu pas ?
Or, Jésus est l'image du Dieu invisible et il nous L'a fait connaitre (Colossiens 1, 15) !


Si tu veux voir la tête de Dieu,.....

il ne te reste donc plus que la tête de Jésus !






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah descend dans le dernier tiers de la nuit    Allah descend dans le dernier tiers de la nuit  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah descend dans le dernier tiers de la nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tribu de KEDAR ; Muhammad descend d'Ismaël
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» ALLAH viendra... au jour du jugement dernier
» l'islam admet-il l'intercession d'un tiers entre soi et Dieu ?
» La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: