Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.

Aller en bas 
+3
Englishman
titibxl
Petero
7 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyJeu 15 Juin 2017, 21:39

19 Et il prit du pain, et, après avoir rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant: " Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites ceci en mémoire de moi. " 20 Et pareillement (pour) la coupe, après qu'ils eurent soupé, en disant: " Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous. (Luc (CP) 22)

Ceci est mon corps, donné pour vous....   Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous.

Ce qui veut dire que cette alliance nouvelle que Jésus est venu sceller, avec son sang, qui est pour les hébreux "la vie", Jésus la réalise dans son corps, qu'il nous faut accueillir en nous, pour être un seul Corps avec Lui, avec son Corps, pour pouvoir être avec Lui, un seul Esprit, une seule Vie, dont le sang est le symbole.

Jésus est le seul, parmi tous ceux que Dieu a envoyé, qui nous invite, avant de s'en retourner vers son Père, en passant par la mort et la résurrection, à nous unir à Lui, à sa chair, pour recevoir de Lui son sang, sa Vie, qu'il dit être la Vie éternelle.

Comment les musulmans, après cet acte posée par Jésus, peuvent-ils nous dirent que Jésus n'est qu'un messager comme Mohamed, qui aurait laissé comme héritage à ses amis, ses compagnons, ses disciples, uniquement un message. Nous voyons bien que Jésus, donne plus qu'un message à ses Apôtres, puisqu'il se donne Lui-même à eux, dans son corps, dans sa chair, pour que ses disciples deviennent une seul chair avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyVen 16 Juin 2017, 20:05

Petero a écrit:
19 Et il prit du pain, et, après avoir rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant: " Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites ceci en mémoire de moi. " 20 Et pareillement (pour) la coupe, après qu'ils eurent soupé, en disant: " Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous. (Luc (CP) 22)

Ceci est mon corps, donné pour vous....   Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous.

Ce qui veut dire que cette alliance nouvelle que Jésus est venu sceller, avec son sang, qui est pour les hébreux "la vie", Jésus la réalise dans son corps, qu'il nous faut accueillir en nous, pour être un seul Corps avec Lui, avec son Corps, pour pouvoir être avec Lui, un seul Esprit, une seule Vie, dont le sang est le symbole.

Jésus est le seul, parmi tous ceux que Dieu a envoyé, qui nous invite, avant de s'en retourner vers son Père, en passant par la mort et la résurrection, à nous unir à Lui, à sa chair, pour recevoir de Lui son sang, sa Vie, qu'il dit être la Vie éternelle.

Comment les musulmans, après cet acte posée par Jésus, peuvent-ils nous dirent que Jésus n'est qu'un messager comme Mohamed, qui aurait laissé comme héritage à ses amis, ses compagnons, ses disciples, uniquement un message. Nous voyons bien que Jésus, donne plus qu'un message à ses Apôtres, puisqu'il se donne Lui-même à eux, dans son corps, dans sa chair, pour que ses disciples deviennent une seul chair avec Lui.

Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. 2129354088 Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Englishman

Englishman



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptySam 17 Juin 2017, 12:33

Petero a écrit:
19 Et il prit du pain, et, après avoir rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant: " Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites ceci en mémoire de moi. " 20 Et pareillement (pour) la coupe, après qu'ils eurent soupé, en disant: " Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous. (Luc (CP) 22)

Ceci est mon corps, donné pour vous....   Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous.

Ce qui veut dire que cette alliance nouvelle que Jésus est venu sceller, avec son sang, qui est pour les hébreux "la vie", Jésus la réalise dans son corps, qu'il nous faut accueillir en nous, pour être un seul Corps avec Lui, avec son Corps, pour pouvoir être avec Lui, un seul Esprit, une seule Vie, dont le sang est le symbole.

Jésus est le seul, parmi tous ceux que Dieu a envoyé, qui nous invite, avant de s'en retourner vers son Père, en passant par la mort et la résurrection, à nous unir à Lui, à sa chair, pour recevoir de Lui son sang, sa Vie, qu'il dit être la Vie éternelle.

Comment les musulmans, après cet acte posée par Jésus, peuvent-ils nous dirent que Jésus n'est qu'un messager comme Mohamed, qui aurait laissé comme héritage à ses amis, ses compagnons, ses disciples, uniquement un message. Nous voyons bien que Jésus, donne plus qu'un message à ses Apôtres, puisqu'il se donne Lui-même à eux, dans son corps, dans sa chair, pour que ses disciples deviennent une seul chair avec Lui.

le texte de la passion n'existait pas àu début dans l'évangile. on l'a ajouté quand on a traduit les textes originaux.


c'est malade imaginaire qui donne son corp à manger et son sang à boire



hi Mr Pétero . good morning Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptySam 17 Juin 2017, 12:55

Englishman a écrit:
le texte de la passion n'existait pas àu début dans  l'évangile. on l'a ajouté quand on a traduit les textes originaux.

cet malade imaginaire qui donne son corps à manger et son sang à boire

Ceci n'est qu'une spéculation,
une affirmation sans preuve.

Peux-tu nous citer un texte antique qui nie que Jésus ait subi sa passion et soit mort en croix ?

On veut des preuves... issues de textes antiques datés ???



Quant à moi,
je peux te citer de nombreux textes du premier siècle, tant chrétiens que païens, qui racontent que Jésus est mort en croix.




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptySam 17 Juin 2017, 17:14

Englishman a écrit:
le texte de la passion n'existait pas àu début dans  l'évangile. on l'a ajouté quand on a traduit les textes originaux.

Comment sais-tu que la passion de Jésus n'existait pas dans les textes originaux ? Tu les as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptySam 17 Juin 2017, 18:27

Petero a écrit:
19 Et il prit du pain, et, après avoir rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant: " Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites ceci en mémoire de moi. " 20 Et pareillement (pour) la coupe, après qu'ils eurent soupé, en disant: " Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous. (Luc (CP) 22)

Ceci est mon corps, donné pour vous....   Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous.

Ce qui veut dire que cette alliance nouvelle que Jésus est venu sceller, avec son sang, qui est pour les hébreux "la vie", Jésus la réalise dans son corps, qu'il nous faut accueillir en nous, pour être un seul Corps avec Lui, avec son Corps, pour pouvoir être avec Lui, un seul Esprit, une seule Vie, dont le sang est le symbole.

Jésus est le seul, parmi tous ceux que Dieu a envoyé, qui nous invite, avant de s'en retourner vers son Père, en passant par la mort et la résurrection, à nous unir à Lui, à sa chair, pour recevoir de Lui son sang, sa Vie, qu'il dit être la Vie éternelle.

Comment les musulmans, après cet acte posée par Jésus, peuvent-ils nous dirent que Jésus n'est qu'un messager comme Mohamed, qui aurait laissé comme héritage à ses amis, ses compagnons, ses disciples, uniquement un message. Nous voyons bien que Jésus, donne plus qu'un message à ses Apôtres, puisqu'il se donne Lui-même à eux, dans son corps, dans sa chair, pour que ses disciples deviennent une seul chair avec Lui.


Une invention de l'église la rédemption par le sang de Jésus ,ce que tu cites est une métaphore,quand ils ont bu le vin ils n'ont pas bu le sang du christ pareillement pour le pain ,Jésus assimile toute volonté de le mettre a mort a une pensée sa** t*nique et prie pour que Dieu le sauve de la mort ,du complot juif pharisien les écritures sont catégorique a ce sujet et je n'ai pas besoin de croire en ta croyance petero car Jésus assimile le salut au respect des commandements
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptySam 17 Juin 2017, 19:35

FOX10 a écrit:
Petero a écrit:
19 Et il prit du pain, et, après avoir rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant: " Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites ceci en mémoire de moi. " 20 Et pareillement (pour) la coupe, après qu'ils eurent soupé, en disant: " Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous. (Luc (CP) 22)

Ceci est mon corps, donné pour vous....   Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous.

Ce qui veut dire que cette alliance nouvelle que Jésus est venu sceller, avec son sang, qui est pour les hébreux "la vie", Jésus la réalise dans son corps, qu'il nous faut accueillir en nous, pour être un seul Corps avec Lui, avec son Corps, pour pouvoir être avec Lui, un seul Esprit, une seule Vie, dont le sang est le symbole.

Jésus est le seul, parmi tous ceux que Dieu a envoyé, qui nous invite, avant de s'en retourner vers son Père, en passant par la mort et la résurrection, à nous unir à Lui, à sa chair, pour recevoir de Lui son sang, sa Vie, qu'il dit être la Vie éternelle.

Comment les musulmans, après cet acte posée par Jésus, peuvent-ils nous dirent que Jésus n'est qu'un messager comme Mohamed, qui aurait laissé comme héritage à ses amis, ses compagnons, ses disciples, uniquement un message. Nous voyons bien que Jésus, donne plus qu'un message à ses Apôtres, puisqu'il se donne Lui-même à eux, dans son corps, dans sa chair, pour que ses disciples deviennent une seul chair avec Lui.


Une invention de l'église la rédemption par le sang de Jésus ,ce que tu cites est une métaphore,quand ils ont bu le vin ils n'ont pas bu le sang du christ pareillement pour le pain ,Jésus assimile toute volonté de le mettre a mort a une pensée sa** t*nique et prie pour que Dieu le sauve de la mort ,du complot juif pharisien les écritures sont catégorique a ce sujet et je n'ai pas besoin de croire en ta croyance petero car Jésus assimile le salut au respect des commandements  

une invention de Moïse et Esaïe plutot non? allons soyons sérieux,l'Ancien testament annonce déja cela entre 1600 et 700 ans AVANT jésus
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptySam 17 Juin 2017, 21:49

titibxl a écrit:
FOX10 a écrit:



Une invention de l'église la rédemption par le sang de Jésus ,ce que tu cites est une métaphore,quand ils ont bu le vin ils n'ont pas bu le sang du christ pareillement pour le pain ,Jésus assimile toute volonté de le mettre a mort a une pensée sa** t*nique et prie pour que Dieu le sauve de la mort ,du complot juif pharisien les écritures sont catégorique a ce sujet et je n'ai pas besoin de croire en ta croyance petero car Jésus assimile le salut au respect des commandements  

une invention de Moïse et Esaïe plutot non? allons soyons sérieux,l'Ancien testament annonce déja cela entre 1600 et 700 ans AVANT jésus


faux la prophétie parle d'Israel ,YHWH ne peut se contredire d'une révélation a une autre ....YHWH ne sacrifie pas un innocent pour sauver des criminels ....
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptySam 17 Juin 2017, 22:07

Je t aide Esaïe 53 (entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 00:06

FOX10 a écrit:
Une invention de l'église la rédemption par le sang de Jésus ,ce que tu cites est une métaphore, quand ils ont bu le vin ils n'ont pas bu le sang du christ pareillement pour le pain

NON, la rédemption ou expiation par le sang, n'est pas une invention de l'église, car cette expiation par le sang, les hébreux eux-mêmes la pratiquaient, sur demande de Dieu :

13 Si toute l'assemblée d'Israël a péché par erreur, sans que la chose ait apparu à ses yeux, et qu'ils aient fait quelqu'une de toutes les choses que Yahweh a défendu de faire, se rendant ainsi coupables, quand le péché commis par eux sera reconnu, 14 l'assemblée offrira un jeune taureau en sacrifice d'expiation, et on l'amènera devant la tente de réunion.

15 Les anciens de l'assemblée d'Israël poseront leurs mains sur la tête du taureau devant Yahweh, et on égorgera le taureau devant Yahweh.

16 Le prêtre ayant reçu l'onction apportera du sang du taureau dans la tente de réunion; 17 il trempera son doigt dans le sang, il en fera sept fois l'aspersion devant Yahweh, en face du voile. 18 Il mettra du sang sur les cornes de l'autel qui:est devant Yahweh dans la tente de réunion, et il répandra tout le reste du sang au pied de l'autel des holocaustes, qui est à l'entrée de la tente de réunion. 19 Il enlèvera ensuite toute la graisse du taureau, et il la fera fumer sur l'autel. 20 Il fera de ce taureau comme du taureau immolé pour le péché du prêtre ayant reçu l'onction; il fera de même. C'est ainsi que le prêtre fera pour eux l'expiation, et il leur sera pardonné.  (Lévitique (CP) 4)


C'est ainsi que les péchés du peuple étaient transférés par les anciens de l'assemblée, qui représentaient tous les enfants d'Israël, sur l'animal qui était amené devant la tente de la rencontre, la demeure que Dieu s'était fait construire au milieu de son Peuple, et dans laquelle il avait demandé à Moïse de déposer l'arche d'alliance, contenant sa Parole qu'il avait écrite lui-même sur les tables de la Loi, qu'il avait ensuite remise à Moïse.

C'est alors que le grand prêtre offrait un autre animal en sacrifice pour l'expiation de l'autel :

36 Tu offriras chaque jour un jeune taureau en sacrifice pour le péché, pour l'expiation; tu ôteras de l'autel le péché par cette expiation, et tu l'oindras pour le consacrer. 37 Pendant sept jours, tu feras l'expiation pour l'autel et tu le consacre-ras; et l'autel sera très saint, et tout ce qui touchera l'autel sera sacré.  (Exode (CP) 29)

Dieu pardonnait les péchés, quand on les lui confessait, prenant sur lui, ces péchés ; qui étaient ensuite effacé par le sang d'un taureau, qui n'avait pas été contaminé par les péchés des hébreux. Et ensuite, le grand prêtre faisait une onction d'huile sur l'autel, pour le sanctifier, le rendre saint.

Déjà là, on sacrifiait un animal, innocent des péchés des hébreux, pour obtenir de Dieu, le pardon des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 02:03

En tout cas, Englishman, je te félicite pour les progrès considérables que tu as fait en français depuis ta présentation.

Bravo !

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 02:06

Petero a écrit:
Englishman a écrit:
le texte de la passion n'existait pas àu début dans  l'évangile. on l'a ajouté quand on a traduit les textes originaux.

Comment sais-tu que la passion de Jésus n'existait pas dans les textes originaux ? Tu les as vu ?

Mon ami, va voir sa présentation, la façon dont il parle le français et compare avec ce qu'il dit aujourd'hui.

Tu verras que tu ne pourras parler ici en vérité, la vérité ne semple pas le préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 02:29

titibxl a écrit:
Je t aide Esaïe 53 (entre autre)

Je connais le contexte évoque Israel c'est très connu
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 02:32

Petero a écrit:
FOX10 a écrit:
Une invention de l'église la rédemption par le sang de Jésus ,ce que tu cites est une métaphore, quand ils ont bu le vin ils n'ont pas bu le sang du christ pareillement pour le pain

NON, la rédemption ou expiation par le sang, n'est pas une invention de l'église, car cette expiation par le sang, les hébreux eux-mêmes la pratiquaient, sur demande de Dieu :

13 Si toute l'assemblée d'Israël a péché par erreur, sans que la chose ait apparu à ses yeux, et qu'ils aient fait quelqu'une de toutes les choses que Yahweh a défendu de faire, se rendant ainsi coupables, quand le péché commis par eux sera reconnu, 14 l'assemblée offrira un jeune taureau en sacrifice d'expiation, et on l'amènera devant la tente de réunion.

15 Les anciens de l'assemblée d'Israël poseront leurs mains sur la tête du taureau devant Yahweh, et on égorgera le taureau devant Yahweh.

16 Le prêtre ayant reçu l'onction apportera du sang du taureau dans la tente de réunion; 17 il trempera son doigt dans le sang, il en fera sept fois l'aspersion devant Yahweh, en face du voile. 18 Il mettra du sang sur les cornes de l'autel qui:est devant Yahweh dans la tente de réunion, et il répandra tout le reste du sang au pied de l'autel des holocaustes, qui est à l'entrée de la tente de réunion. 19 Il enlèvera ensuite toute la graisse du taureau, et il la fera fumer sur l'autel. 20 Il fera de ce taureau comme du taureau immolé pour le péché du prêtre ayant reçu l'onction; il fera de même. C'est ainsi que le prêtre fera pour eux l'expiation, et il leur sera pardonné.  (Lévitique (CP) 4)


C'est ainsi que les péchés du peuple étaient transférés par les anciens de l'assemblée, qui représentaient tous les enfants d'Israël, sur l'animal qui était amené devant la tente de la rencontre, la demeure que Dieu s'était fait construire au milieu de son Peuple, et dans laquelle il avait demandé à Moïse de déposer l'arche d'alliance, contenant sa Parole qu'il avait écrite lui-même sur les tables de la Loi, qu'il avait ensuite remise à Moïse.

C'est alors que le grand prêtre offrait un autre animal en sacrifice pour l'expiation de l'autel :

36 Tu offriras chaque jour un jeune taureau en sacrifice pour le péché, pour l'expiation; tu ôteras de l'autel le péché par cette expiation, et tu l'oindras pour le consacrer. 37 Pendant sept jours, tu feras l'expiation pour l'autel et tu le consacre-ras; et l'autel sera très saint, et tout ce qui touchera l'autel sera sacré.  (Exode (CP) 29)

Dieu pardonnait les péchés, quand on les lui confessait, prenant sur lui, ces péchés ; qui étaient ensuite effacé par le sang d'un taureau, qui n'avait pas été contaminé par les péchés des hébreux. Et ensuite, le grand prêtre faisait une onction d'huile sur l'autel, pour le sanctifier, le rendre saint.

Déjà là, on sacrifiait un animal, innocent des péchés des hébreux, pour obtenir de Dieu, le pardon des péchés.

tu perds ton temps YHWH n'a jamais fait tué un innocent pour pardonner des êtres humains ,la justice de YHWH est clair dans la Bible

Ézéchiel 18
19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas



tu vois petero Jésus ne porte et ne porteras jamais tes péchés .....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 08:17

'e
FOX10 a écrit:
tu perds ton temps YHWH n'a jamais fait tué un innocent pour pardonner des êtres humains ,la justice de YHWH est clair dans la Bible

Tu as raison, YHWH n'a jamais fait tuer un innocent et c'est pour cela que ce n'est pas Lui qui a fait tuer son Fils Jésus, c'est Satan. Qu'a fait YHWH avec son peuple, quand il commettait des péchés ?  

21 Souviens-toi de ces choses, ô Jacob, ô Israël, car tu es mon serviteur; je t'ai formé pour mon serviteur, ô Israël, tu ne seras pas oublié de moi! 22 J'ai effacé tes transgressions comme une image; et tes péchés comme une nuée: reviens à moi, car je t'ai racheté. (Isaïe (CP) 44)

Il a effacé ses péchés. Il l'a racheté.

Dieu avait l'habitude d'effacer les péchés de son peuple, ses iniquités, pour que son Peuple puisse revenir vers Lui, et apprendre à vivre selon les commandements qu'il lui avait donné sur la montagne, en les écrivant Lui-même sur les tables de la Loi :  "tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur et tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Dieu seul pouvait prendre sur Lui les péchés de son fils Israël, son Peuple, pour les effacer. Ce ne sont pas les père qui pouvaient effacer les péchés de leurs enfants, ni les enfants qui pouvaient effacer les péchés de leurs parents, en les prenant sur eux. C'est en effet ce que rappelait Ezéchiel. Seul Dieu était le Sauveur d'Israël son fils, son élu, les descendants d'Abraham par Isaac :

3 Car moi, Yahweh, je suis ton Dieu; le Saint d'Israël est ton sauveur....11 C'est moi, moi qui suis Yahweh, et il n'y a point de sauveur en dehors de moi. 12 C'est moi qui ai annoncé, qui ai sauvé, qui ai prédit ce n'est pas un dieu étranger parmi vous;  (Isaïe (CP) 43)

C'est Dieu qui sauvait Israël son Peuple, son fils bien aimé, en se chargeant de ses iniquités qui étaient déposées sur son autel, dans sa demeure, par le sacrifice d'expiation.  

FOX10 a écrit:
tu vois petero Jésus ne porte et ne porteras jamais tes péchés .....

Eh bien tu te trompes, car Jésus c'est Yahweh, descendu du Ciel, en personne, dans son Fils, son Verbe, son Serviteur, pour arracher des mains des mauvais pasteur, ses brebis, les fils d'Israël, pour les sauver de la mains des oppresseurs, ces mauvais pasteurs, ceux qui avaient pris la place de Moïse, et qui traitaient durement ses brebis pêcheuses.

C'est à ces mauvais pasteurs, que yahweh s'est adressé par la bouche de son prophète Ezéchiel pour leur annoncer qu'un jour il viendrait Lui-même en personne, arracher de leurs mains, ses brebis, pour en prendre soin Lui-même :

4 Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. 5 Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. 6 Mes brebis sont errantes sur toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche.  (Ezéchiel (CP) 34)

10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. 14 Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.  (Ezéchiel (CP) 34)


Jésus, c'est Yahweh Lui-même, devenu homme par son Verbe fait chair, et qui est venu arracher de la main des mauvais pasteurs, les pharisiens, ses brebis, pour les sauver, en faisant comme il avait fait du temps où c'était son serviteur Moïse qui conduisait ses brebis, en expiant lui-même les iniquités, les péchés de ses brebis, quand on venait déposés leurs péchés sur son autel, dans la tente de la rencontre.

Ce qu'il ferait, par son Fils, son Verbe, qu'il a fait sortir de Lui-même, descendre du Ciel, Yahweh l'a annoncé ici :

Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands; il partagera le butin avec les forts. Parce qu'il a livré son âme à la mort et qu'il a été compté parmi les malfaiteurs; et lui-même a porté la faute de beaucoup, et il intercédera pour les pécheurs. (Isaïe (CP) 53)

mon Serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités

C'est toi mon cher FOX qui perds ton temps à cacher la Vérité révélée et accomplie par Jésus.

Tu ne connais rien sur yahweh, le Dieu d'Abraham, d'Isaac, d'Israël, de ses descendants, et qui est venu comme il avait promis, sauver Lui-même sauver ses brebis, pour les conduire jusque dans son Royaume.

Tu n'y connais rien, parce que tu t'appuies sur un faux prophète, et un faux dieu, qui se fait passer pour le Dieu d'Abraham, alors qu'il n'est que l'ennemi de Dieu, et qui fait tout pour vous éloigner du vrai Dieu, venu sauver les hommes, par Jésus son Fils, sa main.


Dernière édition par Petero le Dim 18 Juin 2017, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 09:16

FOX10 a écrit:
titibxl a écrit:
Je t aide Esaïe 53 (entre autre)

Et plus loin dans le meme Esaïe il est dit que ce personnage sera la Lumiere des Nations.

Quand tu lis Esaïe 53 tu voies tres exactement l histoire de la Passion de Jésus-Christ,et ce écrit 700 ans avant.

Je connais le contexte évoque Israel c'est très connu
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 09:19

Petero a écrit:
FOX10 a écrit:
tu perds ton temps YHWH n'a jamais fait tué un innocent pour pardonner des êtres humains ,la justice de YHWH est clair dans la Bible

Tu as raison, YHWH n'a jamais fait tuer un innocent et c'est pour cela que ce n'est pas Lui qui a fait tuer son Fils Jésus, c'est Satan. Qu'a fait YHWH avec son peuple, quand il commettait des péchés ?

21 Souviens-toi de ces choses, ô Jacob, ô Israël, car tu es mon serviteur; je t'ai formé pour mon serviteur, ô Israël, tu ne seras pas oublié de moi! 22 J'ai effacé tes transgressions comme une image; et tes péchés comme une nuée: reviens à moi, car je t'ai racheté. (Isaïe (CP) 44)

Il a effacé ses péchés. Il l'a racheté.

Dieu avait l'habitude d'effacer les péchés de son peuple, ses iniquités, pour que son Peuple puisse revenir vers Lui, et apprendre à vivre selon les commandements qu'il lui avait donné sur la montagne, en les écrivant Lui-même sur les tables de la Loi : "tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur et tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Dieu seul pouvait prendre sur Lui les péchés de son fils Israël, son Peuple, pour les effacer. Ce ne sont pas les père qui pouvaient effacer les péchés de leurs enfants, ni les enfants qui pouvaient effacer les péchés de leurs parents, en les prenant sur eux. C'est en effet ce que rappelait Ezéchiel. Seul Dieu était le Sauveur d'Israël son fils, son élu, les descendants d'Abraham par Isaac :

3 Car moi, Yahweh, je suis ton Dieu; le Saint d'Israël est ton sauveur....11 C'est moi, moi qui suis Yahweh, et il n'y a point de sauveur en dehors de moi. 12 C'est moi qui ai annoncé, qui ai sauvé, qui ai prédit ce n'est pas un dieu étranger parmi vous; (Isaïe (CP) 43)

C'est Dieu qui sauvait Israël son Peuple, son fils bien aimé, en se chargeant de ses iniquités qui étaient déposées sur son autel, dans sa demeure, par le sacrifice d'expiation.

FOX10 a écrit:
tu vois petero Jésus ne porte et ne porteras jamais tes péchés .....

Eh bien tu te trompes, car Jésus c'est Yahweh, descendu du Ciel, en personne, dans son Fils, son Verbe, son Serviteur, pour arracher des mains des mauvais pasteur, ses brebis, les fils d'Israël, pour les sauver de la mains des oppresseurs, ces mauvais pasteurs, ceux qui avaient pris la place de Moïse, et qui traitaient durement ses brebis pêcheuses.

C'est à ces mauvais pasteurs, que yahweh s'est adressé par la bouche de son prophète Ezéchiel pour leur annoncer qu'un jour il viendrait Lui-même en personne, arracher de leurs mains, ses brebis, pour en prendre soin Lui-même :

4 Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. 5 Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. 6 Mes brebis sont errantes sur toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche. (Ezéchiel (CP) 34)

10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. 14 Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. (Ezéchiel (CP) 34)


Jésus, c'est Yahweh Lui-même, devenu homme par son Verbe fait chair, et qui est venu arracher de la main des mauvais pasteurs, les pharisiens, ses brebis, pour les sauver, en faisant comme il avait fait du temps où c'était son serviteur Moïse qui conduisait ses brebis, en expiant lui-même les iniquités, les péchés de ses brebis, quand on venait déposés leurs péchés sur son autel, dans la tente de la rencontre.

Ce qu'il ferait, par son Fils, son Verbe, qu'il a fait sortir de Lui-même, descendre du Ciel, Yahweh l'a annoncé ici :

Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands; il partagera le butin avec les forts. Parce qu'il a livré son âme à la mort et qu'il a été compté parmi les malfaiteurs; et lui-même a porté la faute de beaucoup, et il intercédera pour les pécheurs. (Isaïe (CP) 53)

mon Serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités

Tu ne connais rien sur yahweh, le Dieu d'Abraham, d'Isaac, d'Israël, de ses descendants, et qui est venu comme il avait promis, sauver Lui-même sauver ses brebis, pour les conduire jusque dans son Royaume. Tu n'y connais rien, parce que tu t'appuies sur un faux prophète, et un faux dieu, qui se fait passer pour le Dieu d'Abraham, alors qu'il n'est que l'ennemi de Dieu, et qui fait tout pour vous éloigner du vrai Dieu, venu sauver les hommes, par Jésus son Fils, sa main.
Bravo je n aurais pas dit mieux
Revenir en haut Aller en bas
Englishman

Englishman



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 09:49

Pierresuzanne a écrit:
Englishman a écrit:
le texte de la passion n'existait pas àu début dans  l'évangile. on l'a ajouté quand on a traduit les textes originaux.

cet malade imaginaire qui donne son corps à manger et son sang à boire

Ceci n'est qu'une spéculation,
une affirmation sans preuve.

Peux-tu nous citer un texte antique qui nie que Jésus ait subi sa passion et soit mort en croix ?

On veut des preuves... issues de textes antiques datés ???



Quant à moi,
je peux te citer de nombreux textes du premier siècle, tant chrétiens que païens, qui racontent que Jésus est mort en croix.



Nous sommes sur un site francophone, et l'anglophone ENGLISHMAN n'a donc pas sa place sur DIALOGUE.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 12:51

Englishman a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Ceci n'est qu'une spéculation,
une affirmation sans preuve.

Peux-tu nous citer un texte antique qui nie que Jésus ait subi sa passion et soit mort en croix ?

On veut des preuves... issues de textes antiques datés ???



Quant à moi,
je peux te citer de nombreux textes du premier siècle, tant chrétiens que païens, qui racontent que Jésus est mort en croix.




Petre has not recognised the pprisoner.

and the prisoner has not recognised he was the Messiah. he said:' it's you who say that i'am the Messiah



in my bad french : prisoner na pas reconnu himself as le messie.

the Apotle Peter n'a pas reconnu etre disciple de l'accusé ;il a juré . il a mauditt le prisoner









Vous etes grave quand.meme,dans le genre [......] il n y a pas mieux.

Vous lisez un bout de verset,Pierre renie Jesus donc hop c est pas le vrai jesus blablabla,faut vraiment arreter hein.
Pierre a renié Jesus car il avait oeur pour sa vie,on le voit très bien dans le texte et jesus lui meme lui avait dit que cela allait se passer.

Par la suite dans les actes des apôtre pierre redit le pourquoi de son reniement,enfin a la Pentecôte lorsque l esprit saint descend.sur eux,la fini la peur ,il témoigne avec courage et fougue et ose braver les autorites jusqu a la mort la tete en bas sur une.croix ,preuve s il en est que OUI jesus est mort et ressuciter et que OUI le paraclet est bien le saint esprit et non Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 14:32

Englishman a écrit:


Petre has not recognised the pprisoner.

and the prisoner has not recognised he was the Messiah. he said:' it's you who say that i'am the Messiah



in my bad french : prisoner na pas reconnu himself as le messie.

the Apotle Peter n'a  pas reconnu etre disciple de l'accusé ;il a juré . il a mauditt le prisoner


BAHOUS, C'EST BAHOUS JE L'AI RECONNU !

Ça va mon vieux Bahous, tu es en forme, dis-moi !
J'ai plaisir à te lire. Cela fait combien de temps que tu n'as pas pris tes gouttes ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 16:31

Englishman a écrit:
the Apotle Peter n'a  pas reconnu etre disciple de l'accusé ;il a juré . il a maudit le prisonnier

On reconnaît effectivement dans ce message, l'entêtement, l'obsession de Bahous à propos de Jésus ; Bahous qui veut absolument que le Messie que Dieu avait annoncé c'est le prophète Mohamed et pas Jésus Very Happy

Mon cher Bahous, tu es bien parti pour être de nouveau banni Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miaou10





Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 17:53

Luc 22

…41Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, 42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. 43Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.…

Verset émouvant le Christ déclare a Dieu qu'il voudrait éviter la mort mais il s'incline quoi qu'il arrive devant la volonté de Dieu , le seigneur de l'univers je pense a entendu cette prière de son envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 20:43

miaou10 a écrit:
Luc 22

…41Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, 42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. 43Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.…

Verset émouvant le Christ déclare a Dieu qu'il voudrait éviter la mort mais il s'incline quoi qu'il arrive devant la volonté de Dieu , le seigneur de l'univers je  pense a entendu cette prière de son envoyé

Comment Jésus aurait-il pu demander à son Père d'éloigner de Lui la mort, après avoir dit :

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; (Jean (CP) 12)

Jésus savait que la mort, c'était pour Lui un passage obligé, pour nous faire don de sa vie. Il savait d'ailleurs, qu'il ressusciterait :

"30 Etant partis de là, ils cheminèrent à travers la Galilée, et il ne voulait pas qu'on le sût, 31 car il donnait cet enseignement à ses disciples : " Le fils de l'homme va être livré entre les mains des hommes, et ils le mettront à mort, et mis à mort, il ressuscitera après trois jours. (Marc (CP) 9)

ils le mettront à mort, et mis à mort, il ressuscitera après trois jours

Ce n'est donc pas la mort qui l'effrayait, mais la crucifixion.

Dieu n'a pas abandonné son Fils, comme il le lui avait annoncé, puisqu'il lui avait dit qu'il ressusciterait.

Cette coupe que Jésus a accepté de boire, bien qu'elle lui faisait horreur, c'est la coupe de nos péchés. Lui qui était pur dans son âme, il acceptait d'être blessé par tous ces péchés que Dieu son Père lui avait demandé de charger pour nous en libérer.

Les musulmans sont trompés par l'ange qui a donné le Coran à Mohamed, et par les guides musulmans qui jouent le jeu de cet ange, qui cherchent à détourner de Jésus, leur sauveur, de nombreux hommes et femmes que Jésus est venu libérer de leur péché, afin de pouvoir les sanctifier et leur faire don de sa Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
miaou10





Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 21:11

non Jésus a bien prié pour être sauver de la mort

Luc 22

…41Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, 42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. 43Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.…
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 21:39

ca veut pas dire qu'il a été sauvé ;-)puis hein ce verset est pas valable,Jésus appelle Dieu "Père" ;-) ben ouais prendre ce qui vous arrange et rejetté ce qu idérange et fermer les yeux quand du dérangeant cotoie de l'interressant on appelle ca de la m.a.l.h.o.n.n.e.t.é intellectuelle :-)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 21:50

miaou10 a écrit:
non Jésus a bien prié pour être sauver de la mort

Luc 22

…41Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, 42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. 43Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.…

Enlève les lunettes déformantes que l'Islam donne aux musulmans pour lire les Evangiles et tu verras que ce n'est pas écrit : "Père, si tu voulais éloigner de moi cette mort", mais "si tu voulais éloigne de moi cette coupe". Very Happy

Jésus a porté en son corps nos péchés, comme l'animal sur qui les responsables des communautés imposaient leurs mains, pour faire passer en lui les péchés du peuple :

"14 l'assemblée offrira un jeune taureau en sacrifice d'expiation, et on l'amènera devant la tente de réunion. 15 Les anciens de l'assemblée d'Israël poseront leurs mains sur la tête du taureau devant Yahweh, et on égorgera le taureau devant Yahweh. (Lévitique (CP) 4)

Les anciens de l'assemblée d'Israël poseront leurs mains sur la tête du taureau devant Yahweh

23 lui (Jésus) qui, outragé, ne rendait point l'outrage; qui, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge avec justice; 24 qui a lui-même porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts au péché, nous vivions pour la justice; c'est " par ses meurtrissures que vous avez été guéris. (1Pierre (CP) 2)


qui a lui-même porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts au péché, nous vivions pour la justice

Ce sont les péchés qu'il a pris sur Lui, en buvant cette coupe qui lui faisait horreur, car Dieu a le péché en horreur. Jésus a accepté de porter en Lui nos péchés pour nous en libérer, comme Dieu faisait porter à l'animal sacrifié, les péchés de son peuple.

Jésus a pris la place de l'animal sacrifié pour les péchés du peuple.

Revenir en haut Aller en bas
miaou10





Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyDim 18 Juin 2017, 22:54

oui j'ai enlever mes lunettes et rien ne change Jésus n'a pas envie de mourir mais s'incline quoi qu'il advienne devant le choix de Dieu sachant que le christianisme enseigne que Jésus ai venu volontairement se sacrifier ,cette prière de Jésus va a l'encontre de cette enseignement et tu penses que Dieu a accepter cette prière de Jésus? l'a t il écarter de cette coupe?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyLun 19 Juin 2017, 04:15

Pierresuzanne a écrit:
Englishman a écrit:


Petre has not recognised the pprisoner.

and the prisoner has not recognised he was the Messiah. he said:' it's you who say that i'am the Messiah



in my bad french : prisoner na pas reconnu himself as le messie.

the Apotle Peter n'a  pas reconnu etre disciple de l'accusé ;il a juré . il a mauditt le prisoner


BAHOUS, C'EST BAHOUS JE L'AI RECONNU !

Ça va mon vieux Bahous, tu es en forme, dis-moi !
J'ai plaisir à te lire. Cela fait combien de temps que tu n'as pas pris tes gouttes ?


bé oui ! y'a que lui pour se déguiser en chapeau melon. Il est trop fort ce Bahou, qu'est ce qu'il peut me faire alors.

C'est pour ça finalement que nous l'aimons bien je pense...ce qu'il est drôle alors...

Allez prochain coup, un extra terrestre venu de la planète Zorg.

Vers l'infini et l'au delà !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. EmptyVen 23 Juin 2017, 18:04

miaou10 a écrit:
oui j'ai enlever mes lunettes et rien ne change Jésus n'a pas envie de mourir mais s'incline quoi qu'il advienne devant le choix de Dieu sachant que le christianisme enseigne que Jésus ai venu volontairement se sacrifier ,cette prière de Jésus va a l'encontre de cette enseignement et tu penses que Dieu a accepter cette prière de Jésus?  l'a t il écarter de cette coupe?

Jésus a accompli car il a voulu tout accomplir

"Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie."Luc 4,21

Ou alors quand Jésus dit : vous m'appele maître et seigneur c'est bien car je le suis .

Nous voyons bien son autorité

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty
MessageSujet: Re: Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.   Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, avant de mourir a fait don à ses Apôtres, de son corps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires
» que vous le vouliez ou non Mohamad a fait ce qu'aucun n'a fait avant
» Est -ce que Dieu a fait disparaitre le corps de Mohamed ?
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» les apotres de jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: