Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?

Aller en bas 
+7
samuel777444
Thedjezeyri14
telliamed19
Petero
SKIPEER
EleanorZ
Pierresuzanne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est la cause de la souffrance
Le péché originel
La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Vote_lcap67%La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
La liberté conquise lors du croquage de pomme
La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Vote_lcap17%La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Dieu
La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Vote_lcap0%La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Diable
La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Vote_lcap0%La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ce n'est qu'un signal neuronal à effacer
La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Vote_lcap16%La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Raziel

Raziel



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 13:43

Rappel du premier message :

10/06/2017

Le coran semble nous dire que la souffrance est une activité divine :

4:56 a écrit:
Ceux qui ont mécru à nos signes, nous les rôtirons dans le feu. Chaque fois que leurs peaux se consument, nous les leur échangerons contre d'autres peaux afin qu'ils goûtent le châtiment. Dieu est fier et sage.

Ainsi, les châtiment divins sont son oeuvre et font partie de sa sagesse.

Qu'en est-il dans la foi de chacun ici ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eliane





La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 14:20

phoutoufoot a écrit:
Moi je crois que l'enfer est sur terre, et que cela est dû au péché originel.


Il est vrai que bien des hommes connaissent l'enfer sur terre. Il y a pourtant aussi un enfer après notre mort, dans l'au-delà. c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 15:50

samuel777444 a écrit:
rosarum a écrit:


et qu'est ce que Dieu ?
C'est le créateur.
qu'est ce que le créateur ?

tu sais bien qu'on peut continuer indéfiniment te que tu arriveras forcément sur une impasse, parce qu'il y a des questions qui n'ont pas de réponse
La sagesse des athées est de le reconnaitre tandis que le croyant se berce d'illusions en prenant ses croyances pour un savoir.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:59

rosarum a écrit:
samuel777444 a écrit:

C'est le créateur.
qu'est ce que le créateur ?

tu sais bien qu'on peut continuer indéfiniment te que tu arriveras forcément sur une impasse, parce qu'il y a des questions qui  n'ont pas de réponse
La sagesse des athées est de le reconnaitre tandis que le croyant se berce d'illusions en prenant ses croyances pour un savoir.

''la sagesse'' quel drôle de mot pour un simple amas d'atômes...
Tu en es rendu a ta cinquième question en ligne je t'ai donner des réponses simples et a cette seul question qui pour toi était si compliqué (impossible) a répondre dans l'optique naturaliste.

Sinon question de perspective;
Moi personnellement je dirais plutôt la sagesse des Athées endurcis seraient prête a croire a tout et n'importe quoi même des choses les plus absurde que de croire en un Dieu créateur.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:20

rosarum a écrit:
samuel777444 a écrit:

C'est le créateur.
qu'est ce que le créateur ?

tu sais bien qu'on peut continuer indéfiniment te que tu arriveras forcément sur une impasse, parce qu'il y a des questions qui  n'ont pas de réponse
La sagesse des athées est de le reconnaitre tandis que le croyant se berce d'illusions en prenant ses croyances pour un savoir.

Very Happy

Bon attention quand même car à un moment donné une connaissance repose sur rien ou sur quelque chose.
Ne verse pas dans le nihilisme. En mathématique on pourrait dire 'Axiome'... Jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:36

samuel777444 a écrit:
rosarum a écrit:

qu'est ce que le créateur ?

tu sais bien qu'on peut continuer indéfiniment te que tu arriveras forcément sur une impasse, parce qu'il y a des questions qui  n'ont pas de réponse
La sagesse des athées est de le reconnaitre tandis que le croyant se berce d'illusions en prenant ses croyances pour un savoir.
''la sagesse'' quel drôle de mot pour un simple amas d'atomes...

non pas un "amas" mais des atomes organisés d'une certaine manière ce qui confère à l'ensemble des propriétés spécifiques.
Citation :

Tu en es rendu a ta cinquième question en ligne je t'ai donner des réponses simples et a cette seul question qui pour toi était si compliqué (impossible) a répondre dans l'optique naturaliste.

et toi tu as fui la question en déplaçant le problème, mais tu n'as toujours par défini ce qu'est la pensée, ni l'âme, ni Dieu.

Citation :
Sinon question de perspective;
Moi personnellement je dirais plutôt la sagesse des Athées endurcis seraient prête a croire a tout et n'importe quoi même des choses les plus absurde que de croire en un Dieu créateur.

quoi de plus absurde qu'un Dieu à notre image ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:40

rosarum a écrit:
quoi de plus absurde qu'un Dieu à notre image ?

Le Dieu créateur c'est l'homme pour les athées. Un petit dieu certes mais avec les mêmes attributs.

Sauf que du rien il ne fait pas quelque chose, pas encore du moins.

A moins d'être nihiliste. Un vrai de vrai. Celui qui croit dans le néant plutôt qu'en quelque chose.

Mais est ce ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:47

rosarum a écrit:
samuel777444 a écrit:

''la sagesse'' quel drôle de mot pour un simple amas d'atomes...

non pas un "amas" mais des atomes organisés d'une certaine manière ce qui confère à l'ensemble des propriétés spécifiques.

Mais que reconnaissez vous au juste des atomes , puisque la définition a changé et évolué avec le temps :
Les atomes ne sont plus insécables , comme était l anciene définition , toujours en vigueur au début du 20çme siècle avant la découverte des recherches nucléaires ?
Ou les atomes sont autre chose que le noyau proton-neutron + électrons ?
Que reconnait un athée sur cette question ?

Je ne confonds pas les scientifiques et les scientistes .
Les scientistes , qui rejettent Dieu , agissent par pur opportunisme au fur ét à mesure des découvertes technologiques pour changer leurs définitions afin de continuer à propager leurs discours
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 18:32

rosarum a écrit:

non pas un "amas" mais des atomes organisés d'une certaine manière ce qui confère à l'ensemble des propriétés spécifiques.
Ah mais pardons; un amas d'atômes organisé. ''Organisé'' quel drôle de mot pour un amas de protons, neutrons et électrons..

rosarum a écrit:

et toi tu as fui la question en déplaçant le problème, mais tu n'as toujours par défini ce qu'est la pensée, ni l'âme, ni Dieu.

Je l'ai fait mais tu n'aime pas mes réponses, probablement pas assez compliqué pour toi.

rosarum a écrit:

quoi de plus absurde qu'un Dieu à notre image ?

Ce n'est pas Dieu qui est a notre image, mais l'homme qui a été créé a l'image de Dieu.
Quoi de plus absurde? Par exemple un simple amas d'électrons, protons et neutrons discutant de sagesse ou d'absurdité avec d'autres amas d'électrons, protons et de neutrons.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 22:43

telliamed19 a écrit:
rosarum a écrit:


non pas un "amas" mais des atomes organisés d'une certaine manière ce qui confère à l'ensemble des propriétés spécifiques.

Mais que reconnaissez vous au juste des atomes , puisque la définition a changé et évolué avec le temps :
Les atomes ne sont plus insécables , comme était l anciene définition , toujours en vigueur au début du 20çme siècle avant la découverte des recherches nucléaires ?
Ou les atomes sont autre chose que le noyau proton-neutron + électrons ?
Que reconnait un athée sur cette question ?

ce n'est pas moi qui ait parlé d'atomes, je me place au niveau de mon interlocuteur, j'aurais pu lui parler d'intrication.

Citation :
Je ne confonds pas les scientifiques et les scientistes .
Les scientistes , qui rejettent Dieu , agissent par pur opportunisme au fur ét à mesure des découvertes technologiques pour changer leurs définitions afin de continuer à propager leurs discours

cet avis n'engage que toi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 22:56

samuel777444 a écrit:
rosarum a écrit:

non pas un "amas" mais des atomes organisés d'une certaine manière ce qui confère à l'ensemble des propriétés spécifiques.
Ah mais pardons; un amas d'atômes organisé. ''Organisé'' quel drôle de mot pour un amas de protons, neutrons et électrons..

c'est la description de la réalité, si elle ne te convient pas je n'y peux rien.

Citation :
rosarum a écrit:

et toi tu as fui la question en déplaçant le problème, mais tu n'as toujours par défini ce qu'est la pensée, ni l'âme, ni Dieu.

Je l'ai fait mais tu n'aime pas mes réponses, probablement pas assez compliqué pour toi.

tu te gargarise de mots creux que tu ne sais pas toi même définir.

je t'ai demandé quel est le lien entre la pensée et le cerveau , que peux tu en dire ?

Citation :
rosarum a écrit:

quoi de plus absurde qu'un Dieu à notre image ?

Ce n'est pas Dieu qui est a notre image, mais l'homme qui a été créé a l'image de Dieu.

l'étude comparée des religions conduit pourtant à penser que j'ai raison.

Citation :

Quoi de plus absurde? Par exemple un simple amas d'électrons, protons et neutrons discutant de sagesse ou d'absurdité avec d'autres amas d'électrons, protons et de neutrons.

quoi de plus absurde que de croire à des théories religieuses invraisemblables et invérifiables ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 23:53

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

Tu biaises avec toi-même ! Je n'accepte tes arguments que quand tu y crois toi-même.
Comment peut-tu me servir des arguments auxquels tu ne crois pas toi-même ! L'Hyprocrisie au carré !
"Dieu des hébreux" !

nulle hypocrisie, j'anticipe simplement sur le fait que tu vas nous dire tôt ou tard que pour toi la morale vient de Dieu.
et quelle morale en effet que la sienne!

Citation :

Dis-nous d'abord d'où sort l'univers, et l'on verra ensuite comment y raccrocher la notion de MAL, que tu reconnaîs, bien sûr, du bout des lèvres.
"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?"  (André Comte-Sponville)
"Bien naïfs, ceux qui croyaient que l'athéisme supprimait la question morale ! C'est plutôt l'inverse : nous avons d'autant plus besoin de morale que nous avons moins de religion - parce qu'il faut bien répondre à la question "Que dois-je faire ?" quand Dieu n'y répond plus. C'est pourquoi nous avons, aujourd'hui, terriblement besoin de morale ! C'est pourquoi, même, nous avons besoin de morale, aujourd'hui, davantage sans doute qu'en aucune autre époque connue de l'humanité civilisée."
(André Comte-Sponville)

Tu progresses un peu Rosarum.
Un peu seulement. En effet, tu n'arrives pas à écrire une phrase qui vienne de toi, de ton fonds, sur la source de la morale.
Mais, pour ton positif, tu reconnais en citant Comte-Sponville que tu as besoin de morale.
C'est sûr, c'est la même chose que d'avoir besoin d'eau.

Mais dis-nous donc comment fonctionne ta morale. Accepte-telle d'avance les données scientifiques, comme par exemple
qu'un être humain commence à la conception et finit à la mort. Ou bien même cela est déjà un débat pour toi ?

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017, 00:08

Raziel a écrit:


Tu progresses un peu Rosarum.



Non, lui ne progresse pas.., il évolue fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017, 00:20

samuel777444 a écrit:
Raziel a écrit:


Tu progresses un peu Rosarum.



Non, lui ne progresse pas.., il évolue fourirel
pour finir en batman

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017, 15:07

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:


nulle hypocrisie, j'anticipe simplement sur le fait que tu vas nous dire tôt ou tard que pour toi la morale vient de Dieu.
et quelle morale en effet que la sienne!


"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?"  (André Comte-Sponville)
"Bien naïfs, ceux qui croyaient que l'athéisme supprimait la question morale ! C'est plutôt l'inverse : nous avons d'autant plus besoin de morale que nous avons moins de religion - parce qu'il faut bien répondre à la question "Que dois-je faire ?" quand Dieu n'y répond plus. C'est pourquoi nous avons, aujourd'hui, terriblement besoin de morale ! C'est pourquoi, même, nous avons besoin de morale, aujourd'hui, davantage sans doute qu'en aucune autre époque connue de l'humanité civilisée."
(André Comte-Sponville)

Tu progresses un peu Rosarum.
Un peu seulement. En effet, tu n'arrives pas à écrire une phrase qui vienne de toi, de ton fonds, sur la source de la morale.
Mais, pour ton positif, tu reconnais en citant Comte-Sponville que tu as besoin de morale.
C'est sûr, c'est la même chose que d'avoir besoin d'eau.

Mais dis-nous donc comment fonctionne ta morale. Accepte-telle d'avance les données scientifiques, comme par exemple
qu'un être humain commence à la conception et finit à la mort. Ou bien même cela est déjà un débat pour toi ?


j'ai cité Compte Sponville parce que je trouve que c'est bien dit et que j'avais la flemme de reformuler.

pour la morale j'ai déjà répondu que c'est un équilibre entre la satisfaction de nos désirs individuels et les contraintes liés à la nécessité de vivre en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017, 15:17

Ce sondage ne vaut pas un clou car il exclut la seule cause du mal qui est le hasard:

Se trouver au mauvais endroit au mauvais moment
Dans le lot des gènes à notre naissance, tomber sur celui qui induira chez nous le cancer du colon, alzheimer, la mucoviscidose.
Tomber dans une famille d'illuminés qui nous bourrera la tête d'obsessions satanistes et de superstitions.

Le hasard.

Voir dans ces maux une punition divine c'est blasphémer contre Dieu, c'est créer un Dieu par anthropomorphisme aussi laid et aussi méchant que soi-même.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017, 16:27

cailloubleu a écrit:
Ce sondage ne vaut pas un clou car il exclut la seule cause du mal qui est le hasard:

Se trouver au mauvais endroit au mauvais moment
Dans le lot des gènes à notre naissance, tomber sur celui qui induira chez nous le cancer du colon, alzheimer, la mucoviscidose.
Tomber dans une famille  d'illuminés  qui nous bourrera la tête d'obsessions satanistes et de superstitions.

Le hasard.

Voir dans ces maux une punition divine c'est blasphémer contre Dieu, c'est créer un Dieu par anthropomorphisme aussi laid et aussi méchant que soi-même.



Je suis d'accord avec toi Caillou , mais ne pense tu pas qu'il en est de même pour le bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017, 21:35

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:


Tu progresses un peu Rosarum.
Un peu seulement. En effet, tu n'arrives pas à écrire une phrase qui vienne de toi, de ton fonds, sur la source de la morale.
Mais, pour ton positif, tu reconnais en citant Comte-Sponville que tu as besoin de morale.
C'est sûr, c'est la même chose que d'avoir besoin d'eau.

Mais dis-nous donc comment fonctionne ta morale. Accepte-telle d'avance les données scientifiques, comme par exemple
qu'un être humain commence à la conception et finit à la mort. Ou bien même cela est déjà un débat pour toi ?


j'ai cité Compte Sponville parce que je trouve que c'est bien dit et que j'avais la flemme de reformuler.

pour la morale j'ai déjà répondu que c'est un équilibre entre la satisfaction de nos désirs individuels et les contraintes liés à la nécessité de vivre en groupe.

Voilà qui va te valoir un deuxième point Godwin ! Bingo !

Comment n'as tu pas vu que ta définition justifie la nazisme puisque
1- les allemands voulaient vivre en groupe
2 - leur intérêt subjectif était de se débarrasser des juifs.

Tu vois bien que ta morale est une raquette à trou !!! Elle n'est pas opérante sur le passé réel et concret.
Elle ne marche que dans ton imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 21:44

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Ce sondage ne vaut pas un clou car il exclut la seule cause du mal qui est le hasard:

Se trouver au mauvais endroit au mauvais moment
Dans le lot des gènes à notre naissance, tomber sur celui qui induira chez nous le cancer du colon, alzheimer, la mucoviscidose.
Tomber dans une famille  d'illuminés  qui nous bourrera la tête d'obsessions satanistes et de superstitions.

Le hasard.

Voir dans ces maux une punition divine c'est blasphémer contre Dieu, c'est créer un Dieu par anthropomorphisme aussi laid et aussi méchant que soi-même.



Je suis d'accord avec toi Caillou , mais ne pense tu pas qu'il en est de même pour le bien ??

Réponse en mp, je ne veux pas faire une hors-sujet
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017, 02:07

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:


j'ai cité Compte Sponville parce que je trouve que c'est bien dit et que j'avais la flemme de reformuler.

pour la morale j'ai déjà répondu que c'est un équilibre entre la satisfaction de nos désirs individuels et les contraintes liés à la nécessité de vivre en groupe.

Voilà qui va te valoir un deuxième point Godwin ! Bingo !

Comment n'as tu pas vu que ta définition justifie la nazisme puisque
1- les allemands voulaient vivre en groupe
2 - leur intérêt subjectif était de se débarrasser des juifs.

Tu vois bien que ta morale est une raquette à trou !!! Elle n'est pas opérante sur le passé réel et concret.
Elle ne marche que dans ton imaginaire.

Très vrai!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017, 15:26

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:


j'ai cité Compte Sponville parce que je trouve que c'est bien dit et que j'avais la flemme de reformuler.

pour la morale j'ai déjà répondu que c'est un équilibre entre la satisfaction de nos désirs individuels et les contraintes liés à la nécessité de vivre en groupe.

Voilà qui va te valoir un deuxième point Godwin ! Bingo !

Comment n'as tu pas vu que ta définition justifie la nazisme puisque
1- les allemands voulaient vivre en groupe
2 - leur intérêt subjectif était de se débarrasser des juifs.

Tu vois bien que ta morale est une raquette à trou !!! Elle n'est pas opérante sur le passé réel et concret.
Elle ne marche que dans ton imaginaire.

c'est toi qui as une définition étroite du groupe et l'imaginaire est plutôt chez ceux qui croient en un être qui n'existe que dans leur tête.



Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017, 00:21

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:


Voilà qui va te valoir un deuxième point Godwin ! Bingo !

Comment n'as tu pas vu que ta définition justifie la nazisme puisque
1- les allemands voulaient vivre en groupe
2 - leur intérêt subjectif était de se débarrasser des juifs.

Tu vois bien que ta morale est une raquette à trou !!! Elle n'est pas opérante sur le passé réel et concret.
Elle ne marche que dans ton imaginaire.

c'est toi qui as une définition étroite du groupe et l'imaginaire est plutôt chez ceux qui croient en un être qui n'existe que dans leur tête.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 24389 La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 24389 La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 24389
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?   La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La terre, terre d'exil
» L'âge de la terre
» Entre nous
» Tout le monde croit être sur la bonne voie
» Le terre nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: