Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 les chrétiens et la Loi (juive)

Aller en bas 
+7
Hacène du13
Eliane
samuel777444
Serena57
Petero
brigit ^^
titibxl
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titibxl

titibxl



les chrétiens et la Loi (juive) - Page 2 Empty
MessageSujet: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) - Page 2 EmptySam 03 Juin 2017, 20:51

Rappel du premier message :

bonjour à tous,lisant ma bible et voyant ce verset de Matthieu chapitre 5

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

je me suis interrogé et inquieté un petit peu à vrai dire ,mais en fait,nous sommes globalement dans le bon,ci dessous vous trouverez les 613 Mitsvots de la Loi juive.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous constaterez que mis à part les régles alimentaires et la circoncision que Jésus et les apotres nous ont permis de surpasser (surtout pour les chrétiens issu des gentils,des non juifs) et mis à part les divers sacrifices que les juifs ne font plus non plus faute de temple ,qui plus est aboli par le Sacrifice parfait de l'Agneau de Dieu,vous constaterez qu'en gardant le commandement du Seigneur "aime le seigneur ton Dieu de tout ton coeur et de toutes forces et ton prochain comme toi meme voila la Loi et les prophètes"....hé bien on est dans le bon,vérifiez par vous-meme.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444





les chrétiens et la Loi (juive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 19:55

rosarum a écrit:
samuel777444 a écrit:


Je sais Wink Beaucoup de musulmans accusent les chrétiens de ne pas suivre la loi mosaïque mais ils ne la suivre pas eux même, ce qui est plutôt ironique..

voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les chrétiens et la Loi (juive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:05

Ne pretez pas trop attention à ceux qui parlent ainsi de Paul car leur source est unique.

Elle vient du net. C'est pour ça que c'est toujours les même copié collé.

Ces musulmans s'appuient sur la spéculation d'hommes qui flattent l'égo mais pas sur le coran.

Le coran ne parle jamais de Paul de Tarse, ni aucun haddith.

Un musulman qui prêche sur les propos des hommes sans pouvoir donner des références coraniques, c'est un négligeant.

Les réponses seront données mais elles seront pas entendues, parceque un négligeant est négligeant.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



les chrétiens et la Loi (juive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 00:40

Petero a écrit:
samuel777444 a écrit:


Up.

Le shabbat, c'est le jour où l'homme est appelé à se reposer auprès de Dieu. Ce jour là, il trouve le repos pour son âme, loin des soucis que lui donne le travail auquel il doit se soumettre pour vivre.

Dieu avait promis à son peuple, ses brebis, qu'un jour il viendrait pour les faire reposer :

"Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis,  14 Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail,  15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh.  (Ezéchiel (CP) 34)

Et c'est ce que Jésus, envoyé par Dieu son Père est venu faire :

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. 29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes,  (Matthieu (CP) 11)

Venez à moi ... et vous trouverez repos pour vos âmes.

C'est ce qui explique que pour nous, disciples du Christ, nous nous rassemblons chaque dimanche autour de Lui, pour recevoir "ce repos" qu'il nous a promis, cette paix qu'il est venu nous donner, sa paix, cette paix intérieur dont il désire nous combler.



Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? - Jésus

Je ne pense pas que l'on puisse séparer le jour de l'expiation du jour de l'abandon.

Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
- Exode

A l'image de Dieu parmi les hommes au jour où la création oeuvre d'elle même dans le dessein de Dieu.

Ainsi parle l'Eternel: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester. Heureux l'homme qui fait cela, Et le fils de l'homme qui y demeure ferme, Gardant le sabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal! Que l'étranger qui s'attache à l'Eternel ne dise pas: L'Eternel me séparera de son peuple! Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec!

Car ainsi parle l'Eternel: Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m'est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance, Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas. Et les étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
- Esaïe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chrétiens et la Loi (juive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chrétiens et la Loi (juive)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La pâque juive
» Pâque juive
» Prières pour cette nouvelle section
» La théologie juive
» La prière juive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: