Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 les chrétiens et la Loi (juive)

Aller en bas 
+7
Hacène du13
Eliane
samuel777444
Serena57
Petero
brigit ^^
titibxl
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titibxl

titibxl



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptySam 03 Juin 2017, 20:51

bonjour à tous,lisant ma bible et voyant ce verset de Matthieu chapitre 5

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

je me suis interrogé et inquieté un petit peu à vrai dire ,mais en fait,nous sommes globalement dans le bon,ci dessous vous trouverez les 613 Mitsvots de la Loi juive.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous constaterez que mis à part les régles alimentaires et la circoncision que Jésus et les apotres nous ont permis de surpasser (surtout pour les chrétiens issu des gentils,des non juifs) et mis à part les divers sacrifices que les juifs ne font plus non plus faute de temple ,qui plus est aboli par le Sacrifice parfait de l'Agneau de Dieu,vous constaterez qu'en gardant le commandement du Seigneur "aime le seigneur ton Dieu de tout ton coeur et de toutes forces et ton prochain comme toi meme voila la Loi et les prophètes"....hé bien on est dans le bon,vérifiez par vous-meme.



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyDim 04 Juin 2017, 02:43

Le violeur doit épouser la vierge (si elle le veut)–Deutéronome 22, 29 affraid
Brûler une ville qui a basculé dans l'idolâtrie–Deutéronome 13, 17  What a Face
Ne pas craindre de tuer le faux prophète–Deutéronome 18, 22  What a Face
Ne pas établir d'alliance avec des idolâtres–Deutéronome 7, 2 What a Face
Ne pas se montrer bien disposé à leur égard–Deutéronome 7, 2 What a Face
Ne pas les laisser résider sur la terre d'Israël–Exode 23, 33 What a Face
Les hommes ne doivent pas se raser les cheveux sur les côtés de la tête–Lévitique 19, 27  scratch
Les hommes ne doivent pas se couper la barbe avec un rasoir–Lévitique 19, 27  lol!    
Les hommes ne doivent pas porter de vêtement féminin–Deutéronome 22, 5 queen
Les femmes ne doivent pas porter de vêtement masculin–Deutéronome 22, 5  king
Ne pas ériger une colonne dans un lieu public de culte  Wink
Ne pas se prosterner sur de la pierre lisse  Twisted Evil
Ne pas planter d'arbre dans la cour du Temple  Wink
etc...

Mention spéciale : Ne pas parcourir plus de 2000 coudées au-delà des limites de la ville le Chabbat–Exode 16, 29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il serait intéressant aussi de voir tout ce que Jésus a transgressé comme lois au nom d'un seul commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyDim 04 Juin 2017, 08:40

titibxl a écrit:
bonjour à tous,lisant ma bible et voyant ce verset de Matthieu chapitre 5

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Commençons par examiner le contexte. Quand Jésus dit "ne croyez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes", Jésus n'introduit pas son l'enseignement qu'il donne à ses Apôtres. Il le conclut.

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir loi ou les prophètes", c'est ce qui introduit "la conclusion de son enseignement". C'est après avoir donné un enseignement que Jésus dit "Ne croyez pas que ...", sous entendu "ne croyez pas qu'avec cet enseignement que je viens de vous donner, que j'aboli la loi et les prophètes, non je n'abolis pas, je ne me mets pas fin à la Loi et au prophètes, j'accomplis la Loi et les prophètes.

C'est quoi cet enseignement qui n'abolit pas la Loi et les prophètes ? C'est celui-ci :

"1 Voyant les foules, il monta sur la montagne, et lorsqu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Alors, prenant la parole, il se mit à les enseigner, en disant:

Alors, prenant la parole, il se mit à les enseigner, en disant:


3 " Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
4 Heureux ceux qui sont affligés, car ils seront consolés!
5 Heureux ceux qui sont doux, car ils posséderont la terre!
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!
9 Heureux les pacifiques, car ils seront appelés enfants de Dieu!
10 Heureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense est grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'ils ont persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

13 Vous êtes le sel de la terre; mais si le sel s'affadit, avec quoi le salera-t-on? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors pour être foulé aux pieds par les hommes.

14 Vous êtes la lumière du monde: une ville, située au sommet d'une montagne, ne peut être cachée. 15 Et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Qu'ainsi votre lumière brille devant les hommes, afin que, voyant vos bonnes œuvres, ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu (CP) 5)


Voici les enseignements ou préceptes que Jésus vient d'énumérer à ses disciples et de leur enseigner, et auquel il nous renvoie quand il dit ensuite :

19 Celui donc qui aura violé un de ces moindres préceptes, et appris aux hommes à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le royaume des cieux; mais celui qui les aura pratiqués et enseignés, sera tenu pour grand dans le royaume des cieux. (Matthieu (CP) 5)

CES préceptes, ce sont les préceptes qu'il vient d'énumérer dans l'enseignement qu'il vient de donner. C'est celui qui aura violé un des ces moindres préceptes qu'i vient de donner à ses Apôtres :

"heureux les pauvres en esprit ... heureux ceux qui sont affligés ... heureux ceux qui sont doux .... etc ..

Toute la Bonne Nouvelle de Jésus, se trouve dans cet enseignement, qu'il donne à travers ces préceptes qu'il vient d'énumérer, car c'est cela la Bonne Nouvelle : "heureux êtes-vous".

Et quand Jésus dit "je ne suis pas venu abolir, mais accomplir", c'est cela que Jésus est venu accomplir : "notre bonheur", ce bonheur dont il nous parle ici et vers lequel la Loi résumée dans les 2 plus grands commandement, nous conduisait. Et jusqu'à ce que ce bonheur soit accompli en nous, soit mené à son accomplissement, aucun trait de cette Loi résumé dans les 2 commandements de l'amour de Dieu et du prochain, ne sera retiré.

Ce que Jésus vient accomplir, c'est ce bonheur promis à ceux qui sont doux, miséricordieux, assoiffés de justice, et qui à cause de leur douceur, de la miséricorde dont ils font preuve avec les péchés, sont persécuté, sont attaqués, etc ... Lui qui a connu cette persécution, à cause de la douceur dont il faisait preuve avec les pécheurs qu'il voulait sauver.

Ceux qui étaient persécutés avant que n'arrivent Jésus, c'étaient les pécheurs. Ils étaient persécutés par leurs mauvais pasteurs, les pharisiens, les scribes, les docteurs de la Loi, à cause du jour qu'on leur imposait, sous prétexte qu'on voulait les rendre meilleurs. Alors que la Loi avait été donné pour les aider à sortir de leurs péchés, cette Loi, les mauvais pasteurs s'en servait comme les Egyptiens se servaient du fouet pour faire avancer les hébreux.

La dureté des pharisiens, qu'ils justifiait en s'appuyant sur la Loi de Moïse, était devenu pour les pécheurs, un fardeau lourd à porter. Ce fardeau (la dureté des pharisiens et de la Loi de Moïse), Jésus le remplace par les leçons, les enseignements qu'il nous donne, en faisant preuve avec les pécheurs que nous sommes de douceur, d'humilité et pas d'orgueil comme les pharisiens :

29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, 30 car mon joug est doux et mon fardeau léger. (Matthieu (CP) 11)

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyDim 04 Juin 2017, 09:04

titibxl a écrit:
bonjour à tous,lisant ma bible et voyant ce verset de Matthieu chapitre 5

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

je me suis interrogé et inquieté un petit peu à vrai dire ,mais en fait,nous sommes globalement dans le bon,ci dessous vous trouverez les 613 Mitsvots de la Loi juive.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous constaterez que mis à part les régles alimentaires et la circoncision que Jésus et les apotres nous ont permis de surpasser (surtout pour les chrétiens issu des gentils,des non juifs) et mis à part les divers sacrifices que les juifs ne font plus non plus faute de temple ,qui plus est aboli par le Sacrifice parfait de l'Agneau de Dieu,vous constaterez qu'en gardant le commandement du Seigneur "aime le seigneur ton Dieu de tout ton coeur et de toutes forces et ton prochain comme toi meme voila la Loi et les prophètes"....hé bien on est dans le bon,vérifiez par vous-meme.




effectivement Jésus n'est pas venu pour abolir la loi de Moise pour les juifs et qui ne concerne toujours que les juifs!!
il est venu "accomplir" les prophéties antérieur et pour charger ses disciples de répandre la parole du vrai Dieu dans toutes les nations.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyDim 04 Juin 2017, 09:16

Je n avais pas vu les choses sous cet angle Petero.

Pourtant le Seigneur parle des commandements de la loi et ensuite dis «celui qui enseignera.a.violer ces commandements» je ne pense pas donc qu il parlait des préceptes des béatitude,qu en.penses tu?

Peut etre cela est il valable uniquement pour les fils d israel et que nous chretien des gentils devont juste suivre ce qu on.decide le premier concile de Jerusalem?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyDim 04 Juin 2017, 10:45

Petero a écrit:


La dureté des pharisiens, qu'ils justifiait en s'appuyant sur la Loi de Moïse, était devenu pour les pécheurs, un fardeau lourd à porter. Ce fardeau (la dureté des pharisiens et de la Loi de Moïse), Jésus le remplace par les leçons, les enseignements qu'il nous donne, en faisant preuve avec les pécheurs que nous sommes de douceur, d'humilité et pas d'orgueil comme les pharisiens :

29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, 30 car mon joug est doux et mon fardeau léger.  (Matthieu (CP) 11)


Je suis absolument d'accord avec toi, Petero, je n'ai jamais compris ces mots autrement.

les chrétiens et la Loi (juive) 987275

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyDim 04 Juin 2017, 15:45

cailloubleu a écrit:
Petero a écrit:


La dureté des pharisiens, qu'ils justifiait en s'appuyant sur la Loi de Moïse, était devenu pour les pécheurs, un fardeau lourd à porter. Ce fardeau (la dureté des pharisiens et de la Loi de Moïse), Jésus le remplace par les leçons, les enseignements qu'il nous donne, en faisant preuve avec les pécheurs que nous sommes de douceur, d'humilité et pas d'orgueil comme les pharisiens :

29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, 30 car mon joug est doux et mon fardeau léger.  (Matthieu (CP) 11)


Je suis absolument d'accord avec toi, Petero,  je n'ai jamais compris ces mots autrement.

les chrétiens et la Loi (juive) 987275


L'Amour est la seule voie qui libère.
L'humilité de celui qui enseigne dans l'Amour est gage de pardon.
C'est la grâce de Dieu que le christ est venu porter aux hommes. Le reste n'est qu'accusations délétères.
Et qui accuse devant Dieu sans cesse afin de condamner l'homme et se sauver lui-même contre la Parole de Dieu depuis l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyDim 04 Juin 2017, 23:55

Titibxl a écrit:
Je me suis interrogé et inquieté un petit peu à vrai dire  

Bonjour,

Tu sais l'Apôtre nous a transmis que l'ancienne alliance était seulement l'ombre des choses à venir (nouvelle alliance). De ce fait, je crois que nous devons regarder l'ancien testament par le nouveau testament et non l'inverse. Pour être plus explicite, le nouveau testament est la lumière qui éclaire l'ancien (Et non l'inverse), puisque l'ancien n'est que l'ombre des choses a venir. Ceci devrait nous permettre de discerner l'enseignement spirituel et transcendant de Dieu, au dela de la lettre.

Ps; si tu veux je peux te donner un exemple concrète.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 03:25

samuel777444 a écrit:
Titibxl a écrit:
Je me suis interrogé et inquieté un petit peu à vrai dire  

Bonjour,

Tu sais l'Apôtre nous a transmis que l'ancienne alliance était seulement l'ombre des choses à venir (nouvelle alliance). De ce fait, je crois que nous devons regarder l'ancien testament par le nouveau testament et non l'inverse. Pour être plus explicite, le nouveau testament est la lumière qui éclaire l'ancien (Et non l'inverse), puisque l'ancien n'est que l'ombre des choses a venir. Ceci devrait nous permettre de discerner l'enseignement spirituel et transcendant de Dieu, au dela de la lettre.

Ps; si tu veux je peux te donner un exemple concrète.
Ce serait avec plaisir,meme plusieurs si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 07:20

titibxl a écrit:
Je n avais pas vu les choses sous cet angle Petero.

Pourtant le Seigneur parle des commandements de la loi et ensuite dis «celui qui enseignera.a.violer ces commandements» je ne pense pas donc qu'il parlait des préceptes des béatitude,qu en.penses tu?

Quand on utilise l'expression "CES préceptes", cela nous renvoie à plusieurs préceptes qu'on vient d'énumérer, ors il n'y a que dans les béatitudes que Jésus vient d'énumérer plusieurs préceptes. Dans la phrase dont tu parles, Jésus cite la Loi, il n'énumèrent pas plusieurs préceptes.

titibxl a écrit:
Peut etre cela est il valable uniquement pour les fils d israel et que nous chretien des gentils devont juste suivre ce qu on.decide le premier concile de Jerusalem?

Tu remarqueras que Jésus parle de "la Loi", et pas de "la Loi de Moïse". La Loi, ce sont les commandements que Dieu a donné à son peuple, et qu'il a lui-même gravé, écrit, sur les tables de la Loi ; et la Loi de Moïse, c'est le Lévitique, écrit par Moïse.

Quand Jésus dit "pas un iota ou un seul trait de la Loi", je pense qu'il parle des 10 commandements. Pas un seul iota des 10 commandements n'est modifié jusqu'à ce que tout soit accompli, c'est à dire jusqu'à ce qu'on deviennent doux et humble de cœur (pauvre en esprit), avec l'aide de l'Esprit Saint ; pas avant qu'on ai été imprégnée de la Sainteté du Christ.

Ce n'est par en faisant par exemple des ablutions qu'on devient saint, mais en assistant l'Esprit Saint qui à l'image du levain dans la pâte, va nous transformer, nous sanctifier intérieurement, après nous avoir purifié de nos péchés.

Les fils d'Israël, tout comme les pieux issus des autres nations, sont appelés à cette même transformation réalisé par l'Esprit Saint qui leur est donné.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 07:32

samuel777444 a écrit:
Titibxl a écrit:
Je me suis interrogé et inquieté un petit peu à vrai dire  

Bonjour,

Tu sais l'Apôtre nous a transmis que l'ancienne alliance était seulement l'ombre des choses à venir (nouvelle alliance). De ce fait, je crois que nous devons regarder l'ancien testament par le nouveau testament et non l'inverse. Pour être plus explicite, le nouveau testament est la lumière qui éclaire l'ancien (Et non l'inverse), puisque l'ancien n'est que l'ombre des choses a venir. Ceci devrait nous permettre de discerner l'enseignement spirituel et transcendant de Dieu, au dela de la lettre.

Ps; si tu veux je peux te donner un exemple concrète.

Et pourtant, qu'est-ce que Jésus a fait avec les disciples d'Emmaüs, qui ne comprenait pas la nouvelle alliance qu'il venait de sceller avec son sang versé sur la croix ? Il les a renvoyer à l'Ancienne Alliance, à ce que les prophètes avaient annoncés, et qu'ils avaient consignés dans les Ecritures de l'Ancien Testament.

Jésus s'est bien servi avec les disciples d'Emmaus, de l'ancien testament, pour les éclairer sur le Nouveau Testament.

Et c'est justement en relisant l'histoire vécue par Moïse et le peuple de Dieu, que l'on est éclairé sur l'histoire que Jésus est venu nous faire vivre, sur la libération nouvelle et éternelle, que Jésus est venu nous faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 09:10

brigit ^^ a écrit:
Le violeur doit épouser la vierge (si elle le veut)–Deutéronome 22, 29  affraid
Brûler une ville qui a basculé dans l'idolâtrie–Deutéronome 13, 17  What a Face
Ne pas craindre de tuer le faux prophète–Deutéronome 18, 22  What a Face
Ne pas établir d'alliance avec des idolâtres–Deutéronome 7, 2 What a Face
Ne pas se montrer bien disposé à leur égard–Deutéronome 7, 2 What a Face
Ne pas les laisser résider sur la terre d'Israël–Exode 23, 33 What a Face
Les hommes ne doivent pas se raser les cheveux sur les côtés de la tête–Lévitique 19, 27  scratch
Les hommes ne doivent pas se couper la barbe avec un rasoir–Lévitique 19, 27  lol!    
Les hommes ne doivent pas porter de vêtement féminin–Deutéronome 22, 5 queen
Les femmes ne doivent pas porter de vêtement masculin–Deutéronome 22, 5  king
ça, évidemment, le Seigneur Jésus l'a aboli.


brigit ^^ a écrit:
Ne pas ériger une colonne dans un lieu public de culte  Wink
Ne pas se prosterner sur de la pierre lisse  Twisted Evil
Ne pas planter d'arbre dans la cour du Temple  Wink

Pour cela, l’esprit de ces commandement demeure. Ces commandements parlent de ne pas rendre de culte aux idoles.

On pourrait transférer cela de nos jours, en disant de ne pas ériger la télévision en autel païen dans nos maisons,
qu'il ne faut pas adorer nos horoscopes dans le journal,
qu'il ne faut pas remplacer la foi chrétienne par le culte du bio, développement durable, anti ONG, écolo, etc, qui peuvent devenir des idoles païennes quand cela tourne au Vegan, ou à l'obsession du bio, et cela sans tenir compte des démarches scientifiques.

Je ne suis pas systématiquement opposée au bio, mais je n'en fais pas une religion. Quand je prépare un dessert avec des écorces d'agrumes, je les achète bio, sinon, j'achète normal. D'ailleurs, il semble que les produits bio contiennent autant de cochonneries que les autres.

C'est un autre sujet.

Le Seigneur Jésus nous a appris à rechercher le sens mystique du texte, et non la signification littérale.

Il n'a jamais parlé de marier une victime à son violeur ! Evidemment !

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 11:28

Petero a écrit:
samuel777444 a écrit:


Bonjour,

Tu sais l'Apôtre nous a transmis que l'ancienne alliance était seulement l'ombre des choses à venir (nouvelle alliance). De ce fait, je crois que nous devons regarder l'ancien testament par le nouveau testament et non l'inverse. Pour être plus explicite, le nouveau testament est la lumière qui éclaire l'ancien (Et non l'inverse), puisque l'ancien n'est que l'ombre des choses a venir. Ceci devrait nous permettre de discerner l'enseignement spirituel et transcendant de Dieu, au dela de la lettre.

Ps; si tu veux je peux te donner un exemple concrète.

Et pourtant [...]
Jésus s'est bien servi avec les disciples d'Emmaus, de l'ancien testament, pour les éclairer sur le Nouveau Testament.


Jésus est donc celui qui a éclairé l'ancien Testament aux disciples d'Emmaus.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 19:33

samuel777444 a écrit:
Petero a écrit:


Et pourtant [...]
Jésus s'est bien servi avec les disciples d'Emmaus, de l'ancien testament, pour les éclairer sur le Nouveau Testament.


Jésus est donc celui qui a éclairé l'ancien Testament aux disciples d'Emmaus.. Wink

Est-ce que c'est les évènement racontés dans l'Ancien Testament que les disciples d'Ammaüs avaient du mal à comprendre ? NON, c'est ce qui venait d'arriver à Jésus et qu'ils avaient du mal à comprendre. Et pour éclairer sur ce qui lui était arrivé, Jésus a utilisé ce que disait l'Ancien Testament. Jésus a bien donné un éclairage sur les évènements qui le concernait et dont témoignent le nouveau testament, en utilisant l'Ancien Testament.

On comprends la Pâques vécue par Jésus, en l'éclairant avec la pâque ancienne, juive.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 19:43

Petero a écrit:
titibxl a écrit:
Je n avais pas vu les choses sous cet angle Petero.

Pourtant le Seigneur parle des commandements de la loi et ensuite dis «celui qui enseignera.a.violer ces commandements» je ne pense pas donc qu'il parlait des préceptes des béatitude,qu en.penses tu?

Quand on utilise l'expression "CES préceptes", cela nous renvoie à plusieurs préceptes qu'on vient d'énumérer, ors il n'y a que dans les béatitudes que Jésus vient d'énumérer plusieurs préceptes. Dans la phrase dont tu parles, Jésus cite la Loi, il n'énumèrent pas plusieurs préceptes.

titibxl a écrit:
Peut etre cela est il valable uniquement pour les fils d israel et que nous chretien des gentils devont juste suivre ce qu on.decide le premier concile de Jerusalem?

Tu remarqueras que Jésus parle de "la Loi", et pas de "la Loi de Moïse". La Loi, ce sont les commandements que Dieu a donné à son peuple, et qu'il a lui-même gravé, écrit, sur les tables de la Loi ; et la Loi de Moïse, c'est le Lévitique, écrit par Moïse.

Quand Jésus dit "pas un iota ou un seul trait de la Loi", je pense qu'il parle des 10 commandements. Pas un seul iota des 10 commandements n'est modifié jusqu'à ce que tout soit accompli, c'est à dire jusqu'à ce qu'on deviennent doux et humble de cœur (pauvre en esprit), avec l'aide de l'Esprit Saint ; pas avant qu'on ai été imprégnée de la Sainteté du Christ.

Ce n'est par en faisant par exemple des ablutions qu'on devient saint, mais en assistant l'Esprit Saint qui à l'image du levain dans la pâte, va nous transformer, nous sanctifier intérieurement, après nous avoir purifié de nos péchés.

Les fils d'Israël, tout comme les pieux issus des autres nations, sont appelés à cette même transformation réalisé par l'Esprit Saint qui leur est donné.

effectivement s'il parlait des commandements de la Loi il aurait du dire SES préceptes .

à t'on la certitude qu'a partir du grec c'est bien le CES et non le SES qui est utilisé par notre Seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 20:34

titibxl a écrit:
bonjour à tous,lisant ma bible et voyant ce verset de Matthieu chapitre 5

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

je me suis interrogé et inquieté un petit peu à vrai dire ,mais en fait,nous sommes globalement dans le bon,ci dessous vous trouverez les 613 Mitsvots de la Loi juive.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous constaterez que mis à part les régles alimentaires et la circoncision que Jésus et les apotres nous ont permis de surpasser (surtout pour les chrétiens issu des gentils,des non juifs) et mis à part les divers sacrifices que les juifs ne font plus non plus faute de temple ,qui plus est aboli par le Sacrifice parfait de l'Agneau de Dieu,vous constaterez qu'en gardant le commandement du Seigneur "aime le seigneur ton Dieu de tout ton coeur et de toutes forces et ton prochain comme toi meme voila la Loi et les prophètes"....hé bien on est dans le bon,vérifiez par vous-meme.



 
c'est tout verifié , sauf que tu suis les commandements de Paul  l'escroc .jésus ne vous  a rien laissé surpassés , lis ceci c'est dans un site purement musulman :

Une Comparaison des enseignements de Jesus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :

Jésus Ordonne d'observer la loi
:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  5.18  Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.  5.19  Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu  5.17

Mais Paul réjette la loi

3.24  Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.  3.25  La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24





Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17  Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18  Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19  et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20  Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11





Jésus respecte le sabbat

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8  

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12
Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18



Jésus dit que la loi ne tombe pas :


Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu  7.12

Paul considere maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21  

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Paul avait l'habitude de dire seigneur Jesus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et Jesus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu  7.21



Paul precha au nom de Jesus:


Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et Jesus dit que beaucoup precheront en son nom mais il les niera le jour de la resurrection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?  7.23  Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu  7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26  Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27  Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25


tu ne suis donc pas jésus a travers ses enseignements, mais bien ceux de paul .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 21:05

Hacène du13 a écrit:


Jésus respecte le sabbat

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8  


Tu as cité tellement de points que ce serait trop long à tout répondre, j'ai en ai choisi un

Jésus dit qu'il est MAITRE du Sabbat.

Moi je suis MAITRE de ma MAISON

Le Sabbat est une loi de Dieu, comment Jésus, simple homme, peut il être MAITRE d'une loi de Dieu ?




.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 21:09

Hacène du13 a écrit:
titibxl a écrit:
bonjour à tous,lisant ma bible et voyant ce verset de Matthieu chapitre 5

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

je me suis interrogé et inquieté un petit peu à vrai dire ,mais en fait,nous sommes globalement dans le bon,ci dessous vous trouverez les 613 Mitsvots de la Loi juive.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous constaterez que mis à part les régles alimentaires et la circoncision que Jésus et les apotres nous ont permis de surpasser (surtout pour les chrétiens issu des gentils,des non juifs) et mis à part les divers sacrifices que les juifs ne font plus non plus faute de temple ,qui plus est aboli par le Sacrifice parfait de l'Agneau de Dieu,vous constaterez qu'en gardant le commandement du Seigneur "aime le seigneur ton Dieu de tout ton coeur et de toutes forces et ton prochain comme toi meme voila la Loi et les prophètes"....hé bien on est dans le bon,vérifiez par vous-meme.



 
c'est tout verifié , sauf que tu suis les commandements de Paul  l'escroc .jésus ne vous  a rien laissé surpassés , lis ceci c'est dans un site purement musulman :

Une Comparaison des enseignements de Jesus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :

Jésus Ordonne d'observer la loi
:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  5.18  Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.  5.19  Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu  5.17

Mais Paul rejette la loi

Tu mélanges tout et tu ne démords jamais de ta version. Cela t'empêche de comprendre de quoi parle Paul. Tu préfères la caricature.
Paul oppose la loi juive à la foi en Dieu, sans remettre en question la loi juive, que celui qui la désire se mettre sous son joug.
Il constate parfaitement qu'elle ne produit pas de fruit. Seule la véritable foi sauve et libère éternellement de la puissance du péché.
Qu'adores tu au fond, Dieu et la puissance de sa miséricorde ou la loi des interdits afin de punir les hommes ?

Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. - Jésus

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. - Paul

Une seule question, si tu ne réponds pas, que devrions nous penser de toi.

Muhammad a t il enlevé une seule loi de l'ancien testament ? Es tu sûr de suivre la loi de Moïse ?


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 05 Juin 2017, 21:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 21:15

Hacène du13 a écrit:

 
c'est tout verifié , sauf que tu suis les commandements de Paul  l'escroc .jésus ne vous  a rien laissé surpassés , lis ceci c'est dans un site purement musulman :

Une Comparaison des enseignements de Jesus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :

Jésus Ordonne d'observer la loi
:

(...)e la loi [/b]

(...)

(...) bla-bla

70 lignes copiées-collées sur un site christianophobe sans rien comprendre



Exemple ici:

Hacène a écrit:
b]Jésus respecte le sabbat [/b]

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8  

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12
Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18


Mon cher Hacène cet exemple montre le contraire de ce que tu aimerais montrer. Jésus est au contraire en train de démontrer que le sabbat ne doit pas être suivi à la lettre et qu'on peut ne pas le suivre en cas de nécessité:

N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui; 4 comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls? 5 Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables ?


Et Jésus conclut
6 Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. 7 Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. 8 Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.


C'est à dire c'est lui qui décide s'il faut respecter le sabbat ou pas.


Au fait pourquoi tes sites islamistes s'occupent-ils du christiansime? Ils devraient s'occuper du coran, non?.

Moi je les appelle christianophobes.

Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 21:21

Poisson vivant a écrit:
Hacène du13 a écrit:


Jésus respecte le sabbat

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8  


Tu as cité tellement de points que ce serait trop long à tout répondre, j'ai en ai choisi un

Jésus dit qu'il est MAITRE du Sabbat.

Moi je suis MAITRE de ma MAISON

Le Sabbat est une loi de Dieu, comment Jésus, simple homme, peut il être MAITRE d'une loi de Dieu ?




.

parce qu'il est Dieu lui même ! n'est ce pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 21:25

cailloubleu a écrit:
Hacène du13 a écrit:

 
c'est tout verifié , sauf que tu suis les commandements de Paul  l'escroc .jésus ne vous  a rien laissé surpassés , lis ceci c'est dans un site purement musulman :

Une Comparaison des enseignements de Jesus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :

Jésus Ordonne d'observer la loi
:

(...)e la loi [/b]

(...)

(...) bla-bla

70 lignes copiées-collées sur un site christianophobe sans rien comprendre



Exemple ici:

Hacène a écrit:
b]Jésus respecte le sabbat [/b]

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8  

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12
Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18


Mon cher Hacène cet exemple montre le contraire de ce que tu aimerais montrer. Jésus  est au contraire en train de démontrer que le sabbat ne doit pas être suivi à la lettre et qu'on peut ne pas le suivre en cas de nécessité:

N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui; 4 comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls? 5 Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables ?


Et Jésus conclut
6 Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. 7 Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. 8 Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.


C'est à dire c'est lui qui décide s'il faut respecter le sabbat ou pas.


Au fait pourquoi tes sites islamistes s'occupent-ils du christiansime? Ils devraient s'occuper du coran, non?.

Moi je les appelle christianophobes.


ce que je ne comprend en ce qui te concerne , est le fait qu'on puisse precher une religion sans suivre un livre , en l'occurrence "la bible" miss protestante libérale les chrétiens et la Loi (juive) 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 21:29

Hacène du13 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu as cité tellement de points que ce serait trop long à tout répondre, j'ai en ai choisi un

Jésus dit qu'il est MAITRE du Sabbat.

Moi je suis MAITRE de ma MAISON

Le Sabbat est une loi de Dieu, comment Jésus, simple homme, peut il être MAITRE d'une loi de Dieu ?


.

parce qu'il est Dieu lui même ! n'est ce pas ?!

Ou bien parce qu'il est prophète et parle au nom de Dieu, car le message n'est pas que Jésus ce jour-là est maître du sabbat, mais que ce message s'adresse à tous les hommes, et que faire une obsession du sabbat au mépris des circonstances est une hérésie.

Dorénavant ce sera l'esprit qui prévaudra sur la lettre.

6 Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. 7 Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 21:32

Hacène du13 a écrit:


ce que je ne comprend en ce qui te concerne  , est le fait qu'on puisse precher une religion sans suivre un livre , en l'occurrence "la bible"  miss protestante libérale les chrétiens et la Loi (juive) 17865  

J'ai trois fois ton âge, je t'ai déjà dit de me parler avec courtoisie. Est-ce ta façon normale de t'adresser aux femmes et aux personnes qui pourraient être ta mère ou ta grand-mère?

Et je me demande comment toi tu peux parler d'un livre sans le comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 21:40

cailloubleu a écrit:
Hacène du13 a écrit:


ce que je ne comprend en ce qui te concerne  , est le fait qu'on puisse precher une religion sans suivre un livre , en l'occurrence "la bible"  miss protestante libérale les chrétiens et la Loi (juive) 17865  

J'ai trois fois ton âge, je t'ai déjà dit de me parler avec courtoisie. Est-ce ta façon normale de t'adresser aux femmes et aux personnes qui pourraient être ta mère ou ta grand-mère?

Et je me demande comment toi tu peux parler d'un livre sans le comprendre.


Il s'en fiche car il a le Coran avec lui, pense t il.
Donc il peut caricaturer, men.tir, déformer pour accuser les mécréants. Sûrement.
En temps de guerre, celui dans le djihad peut user de ruses pour faire vaincre sa cause.
Es tu en guerre Hacène pour déformer la croyance des autres afin d'accuser et vaincre ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 23:03

Hacène du13 a écrit:
titibxl a écrit:
bonjour à tous,lisant ma bible et voyant ce verset de Matthieu chapitre 5

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

je me suis interrogé et inquieté un petit peu à vrai dire ,mais en fait,nous sommes globalement dans le bon,ci dessous vous trouverez les 613 Mitsvots de la Loi juive.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous constaterez que mis à part les régles alimentaires et la circoncision que Jésus et les apotres nous ont permis de surpasser (surtout pour les chrétiens issu des gentils,des non juifs) et mis à part les divers sacrifices que les juifs ne font plus non plus faute de temple ,qui plus est aboli par le Sacrifice parfait de l'Agneau de Dieu,vous constaterez qu'en gardant le commandement du Seigneur "aime le seigneur ton Dieu de tout ton coeur et de toutes forces et ton prochain comme toi meme voila la Loi et les prophètes"....hé bien on est dans le bon,vérifiez par vous-meme.



 
c'est tout verifié , sauf que tu suis les commandements de Paul  l'escroc .jésus ne vous  a rien laissé surpassés , lis ceci c'est dans un site purement musulman :

Une Comparaison des enseignements de Jesus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :

Jésus Ordonne d'observer la loi
:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  5.18  Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.  5.19  Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu  5.17

Mais Paul réjette la loi

3.24  Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.  3.25  La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24





Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17  Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18  Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19  et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20  Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11





Jésus respecte le sabbat

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8  

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12
Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18



Jésus dit que la loi ne tombe pas :


Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu  7.12

Paul considere maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21  

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Paul avait l'habitude de dire seigneur Jesus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et Jesus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu  7.21



Paul precha au nom de Jesus:


Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et Jesus dit que beaucoup precheront en son nom mais il les niera le jour de la resurrection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?  7.23  Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu  7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26  Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27  Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25


tu ne suis donc pas jésus a travers ses enseignements, mais bien ceux de paul .

oh non j'ai été berné par paul,aïe äie aïe je suis perdu,vite vite je dois me convertir à l'islam la seule vrai relgiion qui garde les vrais commandements de Dieu,vite!!!!!


nan plus sérieusement,déja l'islam ne respecte pas la Loi de moïse donc chuuuuut

ensuite tu as copié collé comme l 'ont fait remarqué les autres intervenants sur un site christianophobe qui lui meme ne comprends pas ce qu'il écrit.


enfin,sans "Notre bien-aimé frère paul" comme le dit l'apôtre Pierre lui meme,il y'a des très grandes probabilité que je ne sois pas chrétien et que je n'ai meme jamais entendu parler du Seigneur Jésus,car faisant partie des "gentils" ,sans le travail extraordinaire d'évangélisation de l'apôtres des gentils par excellence,à savoir Paul,le monde n'aurait peut etre pas embrasser le christianisme et celui ci ne se serait pas propager comme ca a été le cas.

selon la communion des saints,qui veut que les saints morts ne le sont pas vraiment et sont la ,vivants,auprès du Seigneur,et selon qu'il est naturellement bon de remercier un frère qui nous a fait du bien dans la vie,je veux te dire "Merci de tout Coeur ,Saint Frère Paul,pour tout ce que tu as fait,pour tout ton travail,au péril de ta liberté,au péril de ta santé et meme au péril de ta vie,pour que moi ,je puisse connaitre le Seul vrai Dieu ."
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 23:15

titibxl a écrit:



enfin,sans "Notre bien-aimé frère paul" comme le dit l'apôtre Pierre lui meme,il y'a des très grandes probabilité que je ne sois pas chrétien et que je n'ai meme jamais entendu parler du Seigneur Jésus,car faisant partie des "gentils" ,sans le travail extraordinaire d'évangélisation de l'apôtres des gentils par excellence,à savoir Paul,le monde n'aurait peut etre pas embrasser le christianisme et celui ci ne se serait pas propager comme ca a été le cas.


C'est bien ce que l'Islam lui reproche à Paul c'est d'avoir communiqué le christianisme au reste du monde. Le reste sont des accusations bidons.

Problème de concurrence dans la conquête des marchés, d'où tracasseries, pub [......]*ngère contre le christianisme, accusation de falsifications, élimination occasionnelle des concurrents Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyLun 05 Juin 2017, 23:50

Hacène du13 a écrit:
Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17  Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18  Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19  et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20  Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Non, ce n'est pas ce que Jésus dit. Jésus dit que le salut parfait, qui est la Vie éternelle, il passe par Lui, car c'est Lui qui donne la Vie éternelle, pas la Loi. L'observation des commandements cités par Jésus, c'est ce qui nous prépare à recevoir la Vie éternelle que Jésus est venu nous donner. Pour recevoir la Vie éternelle apportée par Jésus, il faut non seulement observer ces commandements cités par Jésus, c'est à dire "aimer son prochain", et ensuite "suivre Jésus" qui donnera la Vie éternelle à ceux qui aiment leur prochain.

Hacène du13 a écrit:
[Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

Parce que c'est Jésus qui nous justifie, et pas la Loi. L'obervation de la Loi que Dieu a donné à Moïse, dans les 10 commandements, c'est ce qui nous rend apte à recevoir la Vie éternelle, dans laquelle Jésus est venu nous faire entrer.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyMar 06 Juin 2017, 17:55

titibxl a écrit:
samuel777444 a écrit:


Bonjour,

Tu sais l'Apôtre nous a transmis que l'ancienne alliance était seulement l'ombre des choses à venir (nouvelle alliance). De ce fait, je crois que nous devons regarder l'ancien testament par le nouveau testament et non l'inverse. Pour être plus explicite, le nouveau testament est la lumière qui éclaire l'ancien (Et non l'inverse), puisque l'ancien n'est que l'ombre des choses a venir. Ceci devrait nous permettre de discerner l'enseignement spirituel et transcendant de Dieu, au dela de la lettre.

Ps; si tu veux je peux te donner un exemple concrète.
Ce serait avec plaisir,meme plusieurs si tu veux .

Prenons pour exemple le shabbat qui est un commandement de Dieu.

En premier lieu j'aurais deux questions pour toi;

1) Crois tu que Jésus a violé le shabbat?

2) Qu'est ce que le shabbat?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyMar 06 Juin 2017, 20:01

samuel777444 a écrit:
titibxl a écrit:

Ce serait avec plaisir,meme plusieurs si tu veux .

Prenons pour exemple le shabbat qui est un commandement de Dieu.

En premier lieu j'aurais deux questions pour toi;

1) Crois tu que Jésus a violé le shabbat?

2) Qu'est ce que le shabbat?

et j'ajouterai que les musulmans contrairement au chrétiens et aux juifs ne pratique pas de Shabbat qui est un jour sans travail consacré à Dieu pour que l'homme se répose,puisque les musulmans on la grande prière le vendredi,et il faut juste arreter de travailler pour cette prière,fermer les magasins etc et aller prier,avant la prière,et après la prière,c'est un jour de travail normal,donc pas de Shabbatencore un commandement violé par l'islam
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyMar 06 Juin 2017, 20:08

titibxl a écrit:
samuel777444 a écrit:


Prenons pour exemple le shabbat qui est un commandement de Dieu.

En premier lieu j'aurais deux questions pour toi;

1) Crois tu que Jésus a violé le shabbat?

2) Qu'est ce que le shabbat?

et j'ajouterai que les musulmans contrairement au chrétiens et aux juifs ne pratique pas de Shabbat qui est un jour sans travail consacré à Dieu pour que l'homme se répose,puisque les musulmans on la grande prière le vendredi,et il faut juste arreter de travailler pour cette prière,fermer les magasins etc et aller prier,avant la prière,et après la prière,c'est un jour de travail normal,donc pas de Shabbatencore un commandement violé par l'islam

Mais crois tu que Jésus ait violé le shabbat et incité d'autres a le violer?

8Jésus lui dit : lève-toi, charge ton petit lit, et marche. 9Et sur-le-champ l'homme fut guéri, et chargea son petit lit, et il marchait. Or c'était [un jour] de Sabbat. 10Les Juifs donc dirent à celui qui avait été guéri : c'est [un jour] de Sabbat, il ne t'est pas permis de charger ton petit lit. 11Il leur répondit : celui qui m'a guéri m'a dit : charge ton petit lit, et marche. 12Alors ils lui demandèrent : qui est celui qui t'a dit : charge ton petit lit, et marche? 13Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était : car Jésus s'était éclipsé du milieu de la foule qui était en ce lieu-là. 14Depuis, Jésus le trouva au Temple, et lui dit : voici, tu as été guéri; ne pèche plus désormais, de peur que pis ne t'arrive. 15Cet homme s'en alla, et rapporta aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.

16C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, et cherchaient à le faire mourir, parce qu'il avait fait ces choses [le jour du] Sabbat. 17Mais Jésus leur répondit : mon Père travaille jusqu'à maintenant, et je travaille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyMer 07 Juin 2017, 01:09

samuel777444 a écrit:
titibxl a écrit:


et j'ajouterai que les musulmans contrairement au chrétiens et aux juifs ne pratique pas de Shabbat qui est un jour sans travail consacré à Dieu pour que l'homme se répose,puisque les musulmans on la grande prière le vendredi,et il faut juste arreter de travailler pour cette prière,fermer les magasins etc et aller prier,avant la prière,et après la prière,c'est un jour de travail normal,donc pas de Shabbatencore un commandement violé par l'islam

Mais crois tu que Jésus ait violé le shabbat et incité d'autres a le violer?

8Jésus lui dit : lève-toi, charge ton petit lit, et marche. 9Et sur-le-champ l'homme fut guéri, et chargea son petit lit, et il marchait. Or c'était [un jour] de Sabbat. 10Les Juifs donc dirent à celui qui avait été guéri : c'est [un jour] de Sabbat, il ne t'est pas permis de charger ton petit lit. 11Il leur répondit : celui qui m'a guéri m'a dit : charge ton petit lit, et marche. 12Alors ils lui demandèrent : qui est celui qui t'a dit : charge ton petit lit, et marche? 13Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était : car Jésus s'était éclipsé du milieu de la foule qui était en ce lieu-là. 14Depuis, Jésus le trouva au Temple, et lui dit : voici, tu as été guéri; ne pèche plus désormais, de peur que pis ne t'arrive. 15Cet homme s'en alla, et rapporta aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.

16C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, et cherchaient à le faire mourir, parce qu'il avait fait ces choses [le jour du] Sabbat. 17Mais Jésus leur répondit : mon Père travaille jusqu'à maintenant, et je travaille aussi.

je crois que Jésus n'a bien sur pas enseigner à violer le Shabbat,il lui a donné son vrai sens.

je faisais juste remarqué qu'en bon donneur de leçons,les musulmans devraient se regarder car eux ne le suivent pas du tout le shabbat car ils n'ont pas de jour de repos. les chrétiens sont passé du Samedi au dimanche pour :
1 honorer le jour de ressurection du Seigneur
2 éviter les conflits avec les juifs opposer à Jésus dans les synagogue le Samedi (on avait pas d'église au départ,les chrétiens allaient à la synagogue )

mais quoi qu'il en soit l'idée du shabbat est la contrairement à certains qui nous agitent la Loi sous le nez mais qui violent la majeur partie de la Loi (sauf manger le porc, ca ,ils font pas,c'est trop important de pas manger le porc faut pas déconner ....)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyMer 07 Juin 2017, 01:38

samuel777444 a écrit:
titibxl a écrit:

Ce serait avec plaisir,meme plusieurs si tu veux .

Prenons pour exemple le shabbat qui est un commandement de Dieu.

En premier lieu j'aurais deux questions pour toi;

1) Crois tu que Jésus a violé le shabbat?

2) Qu'est ce que le shabbat?

Ah oui tiens qu'est ce que le Shabbat, littéralement ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyJeu 08 Juin 2017, 02:59

titibxl a écrit:

je crois que Jésus n'a bien sur pas enseigner à violer le Shabbat,il lui a donné son vrai sens.

Oui exactement,

La genèse du sabbat est le repos et la sanctification de Dieu.

Pour Israël il était premièrement un signe entre Dieu et le peuple, comme Dieu a sanctifié sa création et s'est reposé le septième jour, le peuple devait sanctifié ce jour, se reposer et chercher la face de Dieu.

Je dirais pour le chrétien; Christ est notre sabbat car en lui nous sommes sa nouvelle création, par le Saint-Esprit il est notre repos et notre sanctication et cela a tous les jours.

Voilà pourquoi je crois que Jésus est dit; ''Le fils de l'homme est maître du sabbat'' et que l'Apôtre Paul est dit; ''Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats 17c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ''.

Et donc il y a ce que l'on appelle la loi morale de Dieu ''qui est spirituelle'' idem ''Christ l'a approfondie'' idem ''est parfaite'' idem ''est une loi de liberté'' idem ''est écrite sur nos coeurs''.


Dernière édition par samuel777444 le Jeu 08 Juin 2017, 12:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyJeu 08 Juin 2017, 03:35

Petero a écrit:
titibxl a écrit:
Peut etre cela est il valable uniquement pour les fils d israel et que nous chretien des gentils devont juste suivre ce qu on.decide le premier concile de Jerusalem?

Tu remarqueras que Jésus parle de "la Loi", et pas de "la Loi de Moïse". La Loi, ce sont les commandements que Dieu a donné à son peuple, et qu'il a lui-même gravé, écrit, sur les tables de la Loi ; et la Loi de Moïse, c'est le Lévitique, écrit par Moïse.

Quand Jésus dit "pas un iota ou un seul trait de la Loi", je pense qu'il parle des 10 commandements. Pas un seul iota des 10 commandements n'est modifié jusqu'à ce que tout soit accompli, c'est à dire jusqu'à ce qu'on deviennent doux et humble de cœur (pauvre en esprit), avec l'aide de l'Esprit Saint ; pas avant qu'on ai été imprégnée de la Sainteté du Christ.

Ce n'est par en faisant par exemple des ablutions qu'on devient saint, mais en assistant l'Esprit Saint qui à l'image du levain dans la pâte, va nous transformer, nous sanctifier intérieurement, après nous avoir purifié de nos péchés.

Les fils d'Israël, tout comme les pieux issus des autres nations, sont appelés à cette même transformation réalisé par l'Esprit Saint qui leur est donné.

Le Iota vaut aussi pour ceux qui ne croient pas afin que la révélation s'accomplisse dans l'expiation devant les yeux de tous.
Qu'ils s'attachent donc au iota de la lettre comme idole et sans compromission afin qu'ils voient où cela mène.
Qu'ils tirent les fruits de leurs oeuvres. A chacun son iota en somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyJeu 08 Juin 2017, 03:53

samuel777444 a écrit:
titibxl a écrit:

je crois que Jésus n'a bien sur pas enseigner à violer le Shabbat,il lui a donné son vrai sens.

Oui exactement,

La genèse du sabbat est la sanctification de Dieu.

Pour Israël il était un signe entre Dieu et le peuple, comme Dieu a sanctifié sa création et s'est reposé le septième jour, le peuple devant sanctifié Dieu dans leur coeur et se reposer le septième jour.

Je dirais pour le chrétien; Christ est notre sabbat car en lui nous sommes sa nouvelle création, par le Saint-Esprit il est notre repos et notre sanctication et cela a tous les jours.

Voilà pourquoi je crois que Jésus est dit; ''Le fils de l'homme est maître du sabbat'' et que l'Apôtre Paul est dit; ''Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats''

Et donc il y a ce que l'on appelle la loi morale de Dieu ''qui est spirituelle'' idem ''Christ l'a approfondie'' idem ''est parfaite'' idem ''est une loi de liberté'' idem ''est écrite sur nos coeurs''.

Au 7ème jour la création est libre d'elle même dans le dessein de Dieu. Le 7ème jour est la semaine de l'homme.

Mais shabbat a un sens littéral, quel est il ? Ce n'est pas le jour du Seigneur littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyJeu 08 Juin 2017, 04:47

Brigitt a écrit:
Mais shabbat a un sens littéral, quel est il ?

Up.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyJeu 08 Juin 2017, 08:00

samuel777444 a écrit:
Brigitt a écrit:
Mais shabbat a un sens littéral, quel est il ?    

Up.

Le shabbat, c'est le jour où l'homme est appelé à se reposer auprès de Dieu. Ce jour là, il trouve le repos pour son âme, loin des soucis que lui donne le travail auquel il doit se soumettre pour vivre.

Dieu avait promis à son peuple, ses brebis, qu'un jour il viendrait pour les faire reposer :

"Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, 14 Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. (Ezéchiel (CP) 34)

Et c'est ce que Jésus, envoyé par Dieu son Père est venu faire :

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. 29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, (Matthieu (CP) 11)

Venez à moi ... et vous trouverez repos pour vos âmes.

C'est ce qui explique que pour nous, disciples du Christ, nous nous rassemblons chaque dimanche autour de Lui, pour recevoir "ce repos" qu'il nous a promis, cette paix qu'il est venu nous donner, sa paix, cette paix intérieur dont il désire nous combler.


Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyJeu 08 Juin 2017, 11:05

Titibxl a écrit:
je faisais juste remarqué qu'en bon donneur de leçons,les musulmans devraient se regarder  

Je sais Wink Beaucoup de musulmans accusent les chrétiens de ne pas suivre la loi mosaïque mais ils ne la suivre pas eux même, ce qui est plutôt ironique..
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyJeu 08 Juin 2017, 18:31

samuel777444 a écrit:
Titibxl a écrit:
je faisais juste remarqué qu'en bon donneur de leçons,les musulmans devraient se regarder  

Je sais Wink Beaucoup de musulmans accusent les chrétiens de ne pas suivre la loi mosaïque mais ils ne la suivre pas eux même, ce qui est plutôt ironique..

j'ai même montré qu'ils suivent de très près St Paul   lol!

voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) EmptyJeu 08 Juin 2017, 19:55

rosarum a écrit:
samuel777444 a écrit:


Je sais Wink Beaucoup de musulmans accusent les chrétiens de ne pas suivre la loi mosaïque mais ils ne la suivre pas eux même, ce qui est plutôt ironique..

voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chrétiens et la Loi (juive) Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens et la Loi (juive)   les chrétiens et la Loi (juive) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chrétiens et la Loi (juive)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pâque juive
» Pâque juive
» Prières pour cette nouvelle section
» La théologie juive
» La prière juive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: