Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux

Aller en bas 
+6
Tonton
Raziel
rosarum
brigit ^^
Thedjezeyri14
telliamed19
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 22:30

Rappel du premier message :

Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux           27/05/2017


Depuis les attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center à New York, le déclenchement des printemps arabes en 2011 et plus récemment la tuerie contre la rédaction de «Charlie Hebdo» le 7 janvier 2015 au nom d’Allah, un phénomène paradoxal frappe de plein fouet la religion du prophète Mohamed: l'athéisme gagne du terrain en terre d'islam



Alors qu’un processus de conversions à l’Islam et de radicalisation est enregistré dans les sociétés occidentales, une vague d’abandon de la religion de la «soumission» à Dieu est de plus en plus perceptible, grâce aux réseaux sociaux, dans les sociétés arabo-musulmanes. Un mouvement de révolte parallèle aux mouvements politiques et sociaux qui ont réussi à faire chuter plusieurs dictateurs sans toucher pour autant au pouvoir des religieux.

Bravant les risques de fatwa, de peines de mort et autres châtiments prévus par la charia selon les pays, ils et elles sont désormais des milliers à exprimer librement sur le Web leur rejet de tout pouvoir suprême et de toute idéologie religieuse.

Profession de non foi
Avant-garde de cette renonciation aux dogmes et enseignements de l’islam, le Forum des Ex-Musulmans qui affiche près de 20.000 abonnés sur Twitter et plus de 5000 sur Facebook. En exergue de leur compte figure leur profession de non foi : «Nous sommes d’anciens musulmans d’origines et de croyances diverses. Nous sommes pour le sécularisme (séparation de la religion et de l’Etat), la liberté de conscience et d’expression. Nous sommes contre la bigoterie, l’extrémisme et les lois sanctionnant l’apostasie (le rejet d’une croyance).»

source :  http://geopolis.francetvinfo.fr/le-spectre-de-latheisme-hante-lislam-sur-les-reseaux-sociaux-62873
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptySam 03 Juin 2017, 14:59

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:


on nous prépare à cette guerre civile
le temps n'est pas encore venu car il y a encore des choses à regler au proche orient
mais ça ne sera pas pour longtemps
le fn n'est qu'une illusion et un pion dans la scene politique comme daesh dailleurs

ze big complot.

Tremblons  affraid affraid affraid
est ce que tu connais la fable de la fourmi et du grillon

Un Grillon, par un jour d’hiver,
Entra dans une fourmilière.
Il faisait froid, il y entra :
C’est le hasard qui l’y mena.
Il demanda un peu de grain
Pour subsister : il avait faim
Et il n’avait plus rien chez lui.
« Que faisais-tu ? Dit la Fourmi,
Au mois d’Août, au temps d’engranger
Pour mettre du grain de côté ? »
« Je chantais, dit-il, j’égayais
Les autres bêtes, mais jamais
Je n’en ai eu un seul merci
Et donc je viens me mettre ici. »
« Et donc, c’est ça, chante pour moi !
Sauf le respect que je te dois,
Tu aurais mieux fait d’amasser
En été de quoi subsister
Que d’être ici tout grelottant,
Le ventre creux, mendigotant…
Pourquoi devrais-je te nourrir ?
Tu ne peux en rien me servir. »

Il ne faut vivre, on peut le voir,
En insouciance et nonchaloir
Mais, comme on le peut, tout au moins,
S’efforcer d’acquérir du bien:
Qui est nanti est préféré
A qui vient geindre et quémander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptySam 03 Juin 2017, 18:56

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:


ze big complot.

Tremblons  affraid affraid affraid
est ce que tu connais la fable de la fourmi et du grillon

Un Grillon, par un jour d’hiver,
Entra dans une fourmilière.
Il faisait froid, il y entra :
C’est le hasard qui l’y mena.
Il demanda un peu de grain
Pour subsister : il avait faim
Et il n’avait plus rien chez lui.
« Que faisais-tu ? Dit la Fourmi,
Au mois d’Août, au temps d’engranger
Pour mettre du grain de côté ? »
« Je chantais, dit-il, j’égayais
Les autres bêtes, mais jamais
Je n’en ai eu un seul merci
Et donc je viens me mettre ici. »
« Et donc, c’est ça, chante pour moi !
Sauf le respect que je te dois,
Tu aurais mieux fait d’amasser
En été de quoi subsister
Que d’être ici tout grelottant,
Le ventre creux, mendigotant…
Pourquoi devrais-je te nourrir ?
Tu ne peux en rien me servir. »

Il ne faut vivre, on peut le voir,
En insouciance et nonchaloir
Mais, comme on le peut, tout au moins,
S’efforcer d’acquérir du bien:
Qui est nanti est préféré
A qui vient geindre et quémander.

Je connais même la cigale et la fourmi

La cigale ayant chanté
Tout l'été
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue

(...) La Fontaine.

J'aime bien la fin:

"Vous chantiez, j'en suis fort aise
Et bien dansez maintenant."


J'ai toujours préféré la cigale. bonhomme danse

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptySam 03 Juin 2017, 21:10

La cigale qui chante à tout va sa sérénade pharisienne, son alerte de fin des temps, son mépris pour les oeuvres de la fourmi....

Puis va chez la fourmi se servir de sa médecine, de son électricité, de son ordinateur, de son internet....




Oui effectivement....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptySam 03 Juin 2017, 22:08

emmanuelle78 a écrit:
La cigale qui chante à tout va sa sérénade pharisienne, son alerte de fin des temps, son mépris pour les oeuvres de la fourmi....

Puis va chez la fourmi se servir de sa médecine, de son électricité, de son ordinateur, de son internet....




Oui effectivement....

bien vu ! Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 17865
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptySam 03 Juin 2017, 22:26

emmanuelle78 a écrit:
La cigale qui chante à tout va sa sérénade pharisienne, son alerte de fin des temps, son mépris pour les oeuvres de la fourmi....

Puis va chez la fourmi se servir de sa médecine, de son électricité, de son ordinateur, de son internet....




Oui effectivement....
oui mais bien avant il y a eu une fourmi qui  avait une grande qualité humaine  et elle a servi la cigale de sa médecine , de sa science astronomique etc.. sans pour autant le lui faire rappeler a chaque fois  car c’était une fourmi humble et modeste

CORAN 2:262. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah sans faire suivre leurs largesses ni d'un rappel ni d'un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptySam 03 Juin 2017, 23:03

emmanuelle78 a écrit:
La cigale qui chante à tout va sa sérénade pharisienne, son alerte de fin des temps, son mépris pour les oeuvres de la fourmi....

Puis va chez la fourmi se servir de sa médecine, de son électricité, de son ordinateur, de son internet....




Oui effectivement....

au contraire la cigale chante sa serenade de la theirie de l'evolution et du nouvel ordre mondial et que le singe sera le president mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptySam 03 Juin 2017, 23:27

emmanuelle78 a écrit:
La cigale qui chante à tout va sa sérénade pharisienne, son alerte de fin des temps, son mépris pour les oeuvres de la fourmi....

Puis va chez la fourmi se servir de sa médecine, de son électricité, de son ordinateur, de son internet....

Oui effectivement....

Sans les cigales on ne vivrait pas. Les cigales sont celles qui chantent qui dansent et qui colorent notre quotidien.

La fourmi est une vieille  femme racornie à la peau jaunie comme son or qu'elle compte dans sa cave, son seul plaisir dans la vie.

Cela me rappelle un poème que j'ai lu un jour, je ne sais plus l'auteur.

"Dans dix ans dans cent ans
Moi et tous ces gens
Serons tous hors du temps.

La cigale a chanté
La fourmi a compté
Travaillé, amassé
Et puis elle a crevé.
La cigale a chanté
A chanté tout l'été,
Elle s'est bien marrée."


Dernière édition par cailloubleu le Dim 04 Juin 2017, 03:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptySam 03 Juin 2017, 23:36

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
La cigale qui chante à tout va sa sérénade pharisienne, son alerte de fin des temps, son mépris pour les oeuvres de la fourmi....

Puis va chez la fourmi se servir de sa médecine, de son électricité, de son ordinateur, de son internet....

Oui effectivement....

Sans les cigales on ne vivrait pas. Les cigales sont celles qui chantent qui dansent et qui colorent notre quotidien.

La fourmi est une vieille  femme racornie à la peau jaunie comme son or qu'elle compte dans sa cave, son seul plaisir dans la vie.

Cela me rappelle un poème que j'ai lu un jour, je ne sais plus l'auteur.

"Dans dix ans dans cent ans
Moi et tous ces gens
Serons tous hors du temps.

La cigale a chanté
La fourmi a compté
Travaillé, amassé
Et puis elle a crevé.
La cigale a chanté
A chanté tout l'été,
Elle s'est bien marrée."

La cigale se moque d'elle toute l'année et ce n'est pas la fourmi
moquez vous des croyants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptySam 03 Juin 2017, 23:47

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
La cigale qui chante à tout va sa sérénade pharisienne, son alerte de fin des temps, son mépris pour les oeuvres de la fourmi....

Puis va chez la fourmi se servir de sa médecine, de son électricité, de son ordinateur, de son internet....




Oui effectivement....
oui mais bien avant il y a eu une fourmi qui  avait une grande qualité humaine  et elle a servi la cigale de sa médecine , de sa science astronomique etc.. sans pour autant le lui faire rappeler a chaque fois  car c’était une fourmi humble et modeste

CORAN 2:262. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah sans faire suivre leurs largesses ni d'un rappel ni d'un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
tout à fait... et la cigale chante, chante, chante.... elle peut mépriser... elle est sacrée.


Il y a besoin des 2 et effectivement la fourmi travaille pour la cigale... sans demander autre chose qu'on la respecte... donc de temps en temps elle rappelle à la cigale qu'elle a aussi besoin d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptySam 03 Juin 2017, 23:51

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais bien avant il y a eu une fourmi qui  avait une grande qualité humaine  et elle a servi la cigale de sa médecine , de sa science astronomique etc.. sans pour autant le lui faire rappeler a chaque fois  car c’était une fourmi humble et modeste

CORAN 2:262. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah sans faire suivre leurs largesses ni d'un rappel ni d'un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
tout à fait... et la cigale chante, chante, chante.... elle peut mépriser... elle est sacrée.


Il y a besoin des 2 et effectivement la fourmi travaille pour la cigale... sans demander autre chose qu'on la respecte... donc de temps en temps elle rappelle à la cigale qu'elle a aussi besoin d'elle.

la fourmi n'a rien demander au contraire elle lui reponds
"Vous chantiez (pendant tout l'été) ? j'en suis fort aise : Eh Bien ! dansez maintenant
le jour J LA cigale repondra à jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptySam 03 Juin 2017, 23:52

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
La cigale qui chante à tout va sa sérénade pharisienne, son alerte de fin des temps, son mépris pour les oeuvres de la fourmi....

Puis va chez la fourmi se servir de sa médecine, de son électricité, de son ordinateur, de son internet....

Oui effectivement....

Sans les cigales on ne vivrait pas. Les cigales sont celles qui chantent qui dansent et qui colorent notre quotidien.

La fourmi est une vieille  femme racornie à la peau jaunie comme son or qu'elle compte dans sa cave, son seul plaisir dans la vie.

Cela me rappelle un poème que j'ai lu un jour, je ne sais plus l'auteur.

"Dans dix ans dans cent ans
Moi et tous ces gens
Serons tous hors du temps.

La cigale a chanté
La fourmi a compté
Travaillé, amassé
Et puis elle a crevé.
La cigale a chanté
A chanté tout l'été,
Elle s'est bien marrée."


Dans la cigale et la fourmi de Disney, la fourmi ouvre sa porte et donne un bon bain de pied chaud à la cigale gelée qui la remercie en jouant du violon. J'adore ce dessin animé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptySam 03 Juin 2017, 23:59

Anastasia a écrit:
cailloubleu a écrit:


Sans les cigales on ne vivrait pas. Les cigales sont celles qui chantent qui dansent et qui colorent notre quotidien.

La fourmi est une vieille  femme racornie à la peau jaunie comme son or qu'elle compte dans sa cave, son seul plaisir dans la vie.

Cela me rappelle un poème que j'ai lu un jour, je ne sais plus l'auteur.

"Dans dix ans dans cent ans
Moi et tous ces gens
Serons tous hors du temps.

La cigale a chanté
La fourmi a compté
Travaillé, amassé
Et puis elle a crevé.
La cigale a chanté
A chanté tout l'été,
Elle s'est bien marrée."


Dans la cigale et la fourmi de Disney, la fourmi ouvre sa porte et donne un bon bain de pied chaud à la cigale gelée qui la remercie en jouant du violon. J'adore ce dessin animé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce n'est pas lafontaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2017, 00:00

Anaska a écrit:

la fourmi n'a rien demander au contraire elle lui reponds
"Vous chantiez (pendant tout l'été) ? j'en suis fort aise : Eh Bien ! dansez maintenant
le jour J LA cigale repondra à jesus

Jésus dira aux fourmis

Matthieu 25:
Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2017, 00:02

Anaska a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce n'est pas lafontaine[/quote]

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2017, 00:05

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:

la fourmi n'a rien demander au contraire elle lui reponds
"Vous chantiez (pendant tout l'été) ? j'en suis fort aise : Eh Bien ! dansez maintenant
le jour J LA cigale repondra à jesus

Jésus dira aux fourmis

Matthieu 25:
Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.


jesus ne chantait pas et ne dansait pas et ne se moquait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2017, 00:23

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:


Jésus dira aux fourmis

Matthieu 25:
Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.


jesus ne chantait pas et ne dansait pas et ne se moquait pas

Je crois que tu ne comprends les phrases (en bleu) que j'ai postées , pourtant c'est en français courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2017, 00:24

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:

jesus ne chantait pas et ne dansait pas et ne se moquait pas

Je crois que tu ne comprends les phrases  (en bleu) que j'ai postées , pourtant c'est en français courant.
je sais lire et je sais ou tu veux en venir
jesus n'est pas la cigale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2017, 00:27

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je crois que tu ne comprends les phrases  (en bleu) que j'ai postées , pourtant c'est en français courant.
je sais lire et je sais ou tu veux en venir
jesus n'est pas la cigale

fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2017, 02:40

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je crois que tu ne comprends les phrases  (en bleu) que j'ai postées , pourtant c'est en français courant.
je sais lire et je sais ou tu veux en venir
jesus n'est pas la cigale

Jésus n'est sûrement pas la fourmi qui juge et ne donne pas.
Il aurait accueilli la cigale et la cigale aurait sûrement chantée pour lui.
Car c'est cela qu'elle sait faire le mieux au risque de paraître insouciante à ce qui la menace.

C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2017, 02:51

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:

je sais lire et je sais ou tu veux en venir
jesus n'est pas la cigale

Jésus n'est sûrement pas la fourmi qui juge et ne donne pas.
Il aurait accueilli la cigale et la cigale aurait sûrement chantée pour lui.
Car c'est cela qu'elle sait faire le mieux au risque de paraître insouciante à ce qui la menace.

C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
ce que tu oublies c'est que la cigale se moquait de la fourmi toute l'année
les pharisiens se sont bien moqués de jesus sur la croix en criant que s'il est dieu qu'il descende du poteau
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2017, 03:45

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Jésus n'est sûrement pas la fourmi qui juge et ne donne pas.
Il aurait accueilli la cigale et la cigale aurait sûrement chantée pour lui.
Car c'est cela qu'elle sait faire le mieux au risque de paraître insouciante à ce qui la menace.

C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
ce que tu oublies c'est que la cigale se moquait de la fourmi toute l'année
les pharisiens se sont bien moqués de jesus sur la croix en criant que s'il est dieu qu'il descende du poteau

Les chrétiens ont bien accueilli Paul qui pourtant les avait pourchassé et persécuté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2017, 06:28

emmanuelle78 a écrit:
La cigale qui chante à tout va sa sérénade pharisienne, son alerte de fin des temps, son mépris pour les oeuvres de la fourmi....

Puis va chez la fourmi se servir de sa médecine, de son électricité, de son ordinateur, de son internet....




Oui effectivement....

La création est magnifique, notre planète est incroyablement belle, nous le savons et pourtant...nous oublions que parmi toute les œuvres créées, la plus exceptionnelle, la plus fantastique c'est :...à ton avis ?

En Dieu, la fourmi autant que la cigale, ne manquent de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2017, 08:26

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:

je sais lire et je sais ou tu veux en venir
jesus n'est pas la cigale

Jésus n'est sûrement pas la fourmi qui juge et ne donne pas.
Il aurait accueilli la cigale et la cigale aurait sûrement chantée pour lui.
Car c'est cela qu'elle sait faire le mieux au risque de paraître insouciante à ce qui la menace.

Personnellement j'ai toujours été choquée de la façon dont la fourmi traitait la cigale, et je parle de mes 6 - 7 ans lorsque mes parents me récitaient des fables de La Fontaine comme d'autres content le Petit Poucet.

Déjà à 7 ans j'étais horrifiée par la sècheresse de coeur de la fourmi, une sècheresse de coeur accompagnée par du sadisme; "Eh bien dansez maintenant"

C'est pourquoi transposée aux humains je pense que la fourmi fera partie de ceux rejetés par le Christ

Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli; j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé;

Revenir en haut Aller en bas
prepa





Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2017, 09:33

Skander a écrit:
prepa a écrit:



Tu parles du rôle politique et social des  frères Musulmans mais cela n'explique pas en quoi ils ne sont pas l'Islam.
Le Hanbalisme est une des 4 écoles du sunnisme, le Wahhabisme qui en est issu ne peut donc pas être une secte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Laisse Wikipedia de côté pour le moment cher prepa, les wahabites se sont clairement démarqués de l'école Hanbalite et aujourd'hui, les Hanbalites qui vivent Arabie Saoudite ne sont pas du tout wahabites et vice-versa.

Les wahabites prétendent être issus de l'école Hanbalite pour se donner une légitimité auprès des autres sunnites qui se méfient d'eux et de leur doctrine déviante. Je comprends que pour toi le dogme des trois fondement du tawhid semble obscur et peu compréhensible, mais pour les Musulmans sunnites ça ne l'est pas, tout comme la différence entre un Catholique et un Témoin de Jéhovah peut sembler diffuse pour un Musulman qui ne connait pas les subtilités du Christianisme à ce sujet alors que les Chrétiens savent leur désaccord avec le dogme trinitaire.

D'ailleurs les wahabites prétendent aussi prendre des arguments aux autres écoles de la Sunna, y compris l'école Malikite. Moi qui suis Malikite je peux te certifier qu'ils ne tiennent compte que de leurs shouyoukhs saoudiens, véritables fonctionnaire au service de la monarchie des Saoud. J'espère avoir été clair pour ça, n'hésite pas à poser des questions sinon.

Quand aux frères Musulmans, quand je dis qu'ils ne sont pas l'Islam c'est pour dire qu'ils ne représentent pas tout l'Islam mais seulement leur parti politique, c'est pour ça que j'ai détaillé (un peu) leur action.

Je pourrais dire la même chose pour l'école Malikite qui n'est pas tout l'Islam, le Malikisme est suivi essentiellement au Maghreb alors que la majorité des Musulmans suivent l'école de l'Imam Abou Hannifa (plus de 50%).
Les Hanbalites sont moins nombreux, moins de 10% des Musulmans et les wahabites encore moins, bien qu'ils soient très (trop) représentés à cause de la manne pétrolière.

Maintenant on revient à Wikipedia et voici le copiè-collé de l'article qui a dû t'échapper, il est très explicite, tu verras que tous les avis le définissent comme un groupe déviant. J'apprécie particulièrement le dernier avis (un objet théologique non-identifié).


La nature même du wahhabisme saoudien fait débat, les sunnites polémiquant pour savoir s'il s'agit réellement d'une branche de l'islam sunnite hanbalite
. En thèse, Yuriy Matashev estime que le wahhabisme n'est pas une nouvelle école de droit sunnite mais plutôt un « mouvement » au sein de l'école de droit hanbalite  .
En antithèse, Souleyman ben Abdelwahhab, frère de Mohammed ben Abdelwahhab, évoque, quant à lui, ce qu'il appelle l'« école wahhabite » (« Madhhab al-Wahhabiyya »).

Selon Qamar, il s'agit en réalité d'un « pseudo-mouvement sunnite extrémiste ».
Selon Jarman, la doctrine wahhabite ne cadre pas avec les enseignements traditionnels de l'école hanbalite : « Afin de légitimer leur dynastie et leur doctrine, ils s’appuient sur les travaux de nombreux savants réputés, en particulier ceux d’Ibn Taymiyya. La notoriété du maître, mais surtout sa singularité, servira de lettre de noblesse à Muhammad Ibn ‘Abd al-Wahhâb lors de l’instauration de sa doctrine ; un peu comme si Ibn Taymiyya était le père spirituel du wahhabisme ! Il est très fréquent que des leaders ou des mouvements pernicieux se réclament d’un idéal religieux ou nationaliste pour anoblir leurs ambitions. Pour ce faire, le charisme d’un Ibn Taymiyya ne sera pas de trop [...] il n’y a pas plus d’affinité entre Ibn Taymiyya et Muhammad Ibn ‘Abd al-Wahhâb qu’il n’y en a entre un Hashémite et un Saoud  ».
Selon Lamchchi, cette école prône notamment une pratique religieuse purement ritualiste, fondée sur un taqlid et un ijtihad orienté et laissant au second plan certains aspects du fiqh actuel.
[b]Selon Ibrahim, le wahhabisme est en quelque sorte un objet théologique non-identifié.
Ce n'est pas clair et contradictoire (issus ou démarqués ?):
- Les wahabites sont issus d'un schisme avec l'orthodoxie Musulmane représentée par le Madhab Hanbalite
- les wahabites se sont clairement démarqués de l'école Hanbalite
- les wahabites prétendent aussi prendre des arguments aux autres écoles de la Sunna, y compris l'école Malikite ... Qui a dit que les wahabites ne sont pas sunnites ?
Par rapport à la définition de secte, ton exposé ne montre pas que le Wahhabisme est une secte. Yuriy Matashev et Souleyman ben Abdelwahhab ne disent pas que le Wahhabisme est une secte. S’appuyer sur les travaux de Ibn Taymiyya ne signifie pas que le Wahhabisme est une secte. Quant aux autres (Qamar, Lamchchi ou Ibrahim) ils ne développent pas. Wikipedia ne dit pas que le Wahhabisme est une secte

Les  frères Musulmans n'ont jamais dit qu'ils représentent tout l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2017, 11:16

prepa a écrit:
Skander a écrit:


Laisse Wikipedia de côté pour le moment cher prepa, les wahabites se sont clairement démarqués de l'école Hanbalite et aujourd'hui, les Hanbalites qui vivent Arabie Saoudite ne sont pas du tout wahabites et vice-versa.

Les wahabites prétendent être issus de l'école Hanbalite pour se donner une légitimité auprès des autres sunnites qui se méfient d'eux et de leur doctrine déviante. Je comprends que pour toi le dogme des trois fondement du tawhid semble obscur et peu compréhensible, mais pour les Musulmans sunnites ça ne l'est pas, tout comme la différence entre un Catholique et un Témoin de Jéhovah peut sembler diffuse pour un Musulman qui ne connait pas les subtilités du Christianisme à ce sujet alors que les Chrétiens savent leur désaccord avec le dogme trinitaire.

D'ailleurs les wahabites prétendent aussi prendre des arguments aux autres écoles de la Sunna, y compris l'école Malikite. Moi qui suis Malikite je peux te certifier qu'ils ne tiennent compte que de leurs shouyoukhs saoudiens, véritables fonctionnaire au service de la monarchie des Saoud. J'espère avoir été clair pour ça, n'hésite pas à poser des questions sinon.

Quand aux frères Musulmans, quand je dis qu'ils ne sont pas l'Islam c'est pour dire qu'ils ne représentent pas tout l'Islam mais seulement leur parti politique, c'est pour ça que j'ai détaillé (un peu) leur action.

Je pourrais dire la même chose pour l'école Malikite qui n'est pas tout l'Islam, le Malikisme est suivi essentiellement au Maghreb alors que la majorité des Musulmans suivent l'école de l'Imam Abou Hannifa (plus de 50%).
Les Hanbalites sont moins nombreux, moins de 10% des Musulmans et les wahabites encore moins, bien qu'ils soient très (trop) représentés à cause de la manne pétrolière.

Maintenant on revient à Wikipedia et voici le copiè-collé de l'article qui a dû t'échapper, il est très explicite, tu verras que tous les avis le définissent comme un groupe déviant. J'apprécie particulièrement le dernier avis (un objet théologique non-identifié).


La nature même du wahhabisme saoudien fait débat, les sunnites polémiquant pour savoir s'il s'agit réellement d'une branche de l'islam sunnite hanbalite
. En thèse, Yuriy Matashev estime que le wahhabisme n'est pas une nouvelle école de droit sunnite mais plutôt un « mouvement » au sein de l'école de droit hanbalite  .
En antithèse, Souleyman ben Abdelwahhab, frère de Mohammed ben Abdelwahhab, évoque, quant à lui, ce qu'il appelle l'« école wahhabite » (« Madhhab al-Wahhabiyya »).

Selon Qamar, il s'agit en réalité d'un « pseudo-mouvement sunnite extrémiste ».
Selon Jarman, la doctrine wahhabite ne cadre pas avec les enseignements traditionnels de l'école hanbalite : « Afin de légitimer leur dynastie et leur doctrine, ils s’appuient sur les travaux de nombreux savants réputés, en particulier ceux d’Ibn Taymiyya. La notoriété du maître, mais surtout sa singularité, servira de lettre de noblesse à Muhammad Ibn ‘Abd al-Wahhâb lors de l’instauration de sa doctrine ; un peu comme si Ibn Taymiyya était le père spirituel du wahhabisme ! Il est très fréquent que des leaders ou des mouvements pernicieux se réclament d’un idéal religieux ou nationaliste pour anoblir leurs ambitions. Pour ce faire, le charisme d’un Ibn Taymiyya ne sera pas de trop [...] il n’y a pas plus d’affinité entre Ibn Taymiyya et Muhammad Ibn ‘Abd al-Wahhâb qu’il n’y en a entre un Hashémite et un Saoud  ».
Selon Lamchchi, cette école prône notamment une pratique religieuse purement ritualiste, fondée sur un taqlid et un ijtihad orienté et laissant au second plan certains aspects du fiqh actuel.
[b]Selon Ibrahim, le wahhabisme est en quelque sorte un objet théologique non-identifié.
Ce n'est pas clair et contradictoire (issus ou démarqués ?):
- Les wahabites sont issus d'un schisme avec l'orthodoxie Musulmane représentée par le Madhab Hanbalite
- les wahabites se sont clairement démarqués de l'école Hanbalite
- les wahabites prétendent aussi prendre des arguments aux autres écoles de la Sunna, y compris l'école Malikite ... Qui a dit que les wahabites ne sont pas sunnites ?
Par rapport à la définition de secte, ton exposé ne montre pas que le Wahhabisme est une secte. Yuriy Matashev et Souleyman ben Abdelwahhab ne disent pas que le Wahhabisme est une secte. S’appuyer sur les travaux de Ibn Taymiyya ne signifie pas que le Wahhabisme est une secte. Quant aux autres (Qamar, Lamchchi ou Ibrahim) ils ne développent pas. Wikipedia ne dit pas que le Wahhabisme est une secte

Les  frères Musulmans n'ont jamais dit qu'ils représentent tout l'Islam


Mon cher prepa, j'ai remarqué sur un autre sujet que tu as tendance à me faire dire ce que je n'ai pas dit, et ça ne plaît pas beaucoup.

L'honnêteté intellectuelle est une qualité essentielle à un débat sain et constructif, je ne passerai pas mon temps à pinailler sur des points et des virgules, tu le comprendras j'espère  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2017, 15:55

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Jésus n'est sûrement pas la fourmi qui juge et ne donne pas.
Il aurait accueilli la cigale et la cigale aurait sûrement chantée pour lui.
Car c'est cela qu'elle sait faire le mieux au risque de paraître insouciante à ce qui la menace.

Personnellement j'ai toujours été choquée de la façon dont la fourmi traitait la cigale, et je parle de mes 6 - 7 ans lorsque mes parents me récitaient des fables de La Fontaine comme d'autres content le Petit Poucet.

Déjà à 7 ans j'étais horrifiée par la sècheresse de coeur de la fourmi, une sècheresse de coeur accompagnée par du sadisme; "Eh bien dansez maintenant"

C'est pourquoi transposée aux humains je pense que la fourmi fera partie de ceux rejetés par le Christ

Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli; j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé;


Oui, le coeur de l'enfant ne se trompe pas, la fourmi est mauvaise car elle est jalouse.
Sinon en quoi cela la gênerait de voir la cigale chantait tout l'été alors que son chant est si beau.
Et l'on pourrait toujours dire, même si la cigale pêche par insouciance, ''Donne à ton ennemi qui veut emprunter de ton bien".
Quel est le bien de la fourmi dans cette fable ? Les biens matériels contre la sécheresse de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
prepa





Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2017, 22:52

Skander a écrit:



Mon cher prepa, j'ai remarqué sur un autre sujet que tu as tendance à me faire dire ce que je n'ai pas dit, et ça ne plaît pas beaucoup.

L'honnêteté intellectuelle est une qualité essentielle à un débat sain et constructif, je ne passerai pas mon temps à pinailler sur des points et des virgules, tu le comprendras j'espère  Very Happy
Je suis d'accord avec toi : L'honnêteté intellectuelle est une qualité essentielle à un débat sain et constructif, et pas la peine de pinailler sur des points et des virgules... si je t'ai fait dire ce que tu n'as pas dit merci de montrer le message afin que je rectifie
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2017, 23:25

certain vont même jusqu'a LaMecque , le temple de l'idolatrie pour le prouver....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyLun 05 Juin 2017, 00:03

Serena57 a écrit:
certain vont même jusqu'a LaMecque , le temple de l'idolatrie pour le prouver....






Le temple de l'idolatrie?? Tiens je ne te pensais pas chretienne salafiste.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyLun 05 Juin 2017, 21:55

Serena57 a écrit:
certain vont même jusqu'a LaMecque , le temple de l'idolatrie pour le prouver....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PPpffff c'est quand même pas bien. Bon après je comprends, eux ils vivent le joug là bas.

La Mecque est interdite aux mécréants et bien qu'ils restent entre eux. Pourquoi y aller ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
prepa





Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 EmptyMer 07 Juin 2017, 21:32

prepa a écrit:
Skander a écrit:



Mon cher prepa, j'ai remarqué sur un autre sujet que tu as tendance à me faire dire ce que je n'ai pas dit, et ça ne plaît pas beaucoup.

L'honnêteté intellectuelle est une qualité essentielle à un débat sain et constructif, je ne passerai pas mon temps à pinailler sur des points et des virgules, tu le comprendras j'espère  Very Happy
Je suis d'accord avec toi : L'honnêteté intellectuelle est une qualité essentielle à un débat sain et constructif, et pas la peine de pinailler sur des points et des virgules... si je t'ai fait dire ce que tu n'as pas dit merci de montrer le message afin que je rectifie
N'ayant pas eu de réponse je me pose des questions car il ne me semble pas t'avoir fait dire ce que tu n'as pas dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux   Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le spectre de l’athéisme hante l’islam sur les réseaux sociaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DANGER des réseaux sociaux
» question à une ou un athée
» Les codes sociaux
» Lynchage en réseaux ; l'affaire Mila (par exemple)
» Agnosticisme et athéisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: