Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lapidation

Aller en bas 
+4
Marcus_Polus
rosarum
Thedjezeyri14
marjorie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marjorie

marjorie



Lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Lapidation   Lapidation - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 12:57

Rappel du premier message :

13/05/2017

Bonjour à tous !


Je ne sais pas si un sujet avait déjà été ouvert à ce propos mais je souhaitais avoir vos avis sur la lapidation.

Dans le Coran, sauf erreur de ma part, il n'est mentionné nul part que cette pratique est autorisée !

Puis j'ai lu ce hadith :

"Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Allah a envoyé Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui a révélé le Livre et dans ce qu'Il lui a révélé il y avait un verset relatif à la lapidation. Nous avons lu ce verset, nous l'avons compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider (Lapidation à mort au fornicateur ayant déjà été marié). Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans cette erreur d'abandonner une prescription divine. La lapidation, dans le Livre d'Allah, s'impose contre quiconque, homme ou femme, commet la fornication alors qu'il est (fut) marié, le péché étant établi par un témoignage, par la grossesse ou l'aveu."

Où est donc ce verset ??

En plus de cela, ce hadith incite à nous faire douter puisque de de nombreuses personnes se retrouvent dans le cas de figure mentionné ici "Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans cette erreur d'abandonner une prescription divine."

La lapidation est contraire à ce que Dieu souhaite. Lapider une personne c'est lui retirer la possibilité de se repentir sincèrement.

Pourquoi les hadiths sont privilégiés au Coran (parfois et par certaines personnes) alors que le Coran est la parole de Dieu et que les hadiths ont été rapportés par des hommes qui sont susceptibles de commettre des erreurs ou d'arranger à leur convenance ?

Un hadith n'est pas censé contredire le Coran....

Qu'en pensez-vous ?

Lapidation - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation   Lapidation - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017, 13:32

SKIPEER a écrit:

oui mais encore une fois tu dois nous prouver l'authenticité de Jean 7:53 qui constitue un ajout tardif !!

c'est à toi de prouver qu'il n'est pas authentique.

le texte que tu cites dit simplement qu'il ne figure pas dans les manuscrits les plus anciens que l'on possède, de même que certains autres versets d'ailleurs. (mais bizarrement il n'y a que celui ci qui t'intéresse, parce qu'il met en évidence la supériorité de Jésus sur Mohamed)

tu sais bien que beaucoup de manuscrits sont perdus, et qu'est ce qui prouve que les manuscrits les plus anciens que l'on possède étaient complets ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation   Lapidation - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017, 13:34

salamsam a écrit:
Joanni a écrit:
[Modéré par CR84, car forumeur interdit dans cette section]

Personne ne fait l'apologie de la lapidation. Supprimé par SKDR. Propos inconvenants.

On est dans un forum de religion, on débat de texte religieux.

il y en a qui ne sont pas loin de l'apologie

Bon au sujet de la lapidation dans l'islam j'ai mentionne plus haut qu'elle ne pouvait jamais être prescrite en raison des conditions irréalisables qu'elle exige .Néanmoins nous gardons a l'esprit que les personnes maries qui seront tente par l’adultère réfléchiront a deux fois avant de vouloir commettre cet acte abominable condamnée par Jésus psl lui même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation   Lapidation - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017, 13:36

[Modéré par CR84, car forumeur interdit dans cette section]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation   Lapidation - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017, 13:45

Le sujet tournant à la polémique et à la grossièreté avec des messages pouvant être assimilés à de l'apologie, il est verrouillé en attendant l'avis des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation   Lapidation - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017, 18:25

SKIPEER a écrit:
Tout d'abord je rappelle pour ceux qui ne le savent pas encore que le passage de la femme adultère cite dans jean7:53 constitue un ajout tardif du 04 ieme siècle

voir ce lien ou on lit :

 http://www.biblegateway.com/passage/?search=john%207&version=NIV

((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))

ce qui se traduit par : les plus anciens et les plus fiables manuscrits et d'autres témoignages n'ont pas JEAN 7:53-8:11


Tu sembles sûr de toi, mon cher SKIPEER. Et pourtant on a retrouvé ce récit de la femme adultère à des endroits différents dans certains manuscrits. Comme par exemple, certains le placent plus loin dans l'évangile de Jean au chapitre 21. Certains manuscrits l'ont même placé à la fin du chapitre 24 de l'évangile de Luc.

Le passage de la femme adultère doit être considéré comme étant canonique et inspiré au même titre que tous les autres passages de la Bible. Bien qu'il soit absent des codex Vaticanus et Sinaiticus, il est toutefois présent dans le codex Bezae qui date aussi de la même époque que les deux précédents.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation   Lapidation - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018, 23:05

Dans le message introductif du sujet, marjorie a écrit:
13/05/2017

Bonjour à tous !


Je ne sais pas si un sujet avait déjà été ouvert à ce propos mais je souhaitais avoir vos avis sur la lapidation.

Dans le Coran, sauf erreur de ma part, il n'est mentionné nul part que cette pratique est autorisée !

Puis j'ai lu ce hadith :

[...]

Un hadith n'est pas censé contredire le Coran....

Qu'en pensez-vous ?

Lapidation - Page 2 109169

As salam aleykum chère Marjorie, ce sujet (ouvert par Bronx75 il-y-a presque 3 ans) était très instructif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapidation   Lapidation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapidation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» sur la lapidation
» Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation
» lapidation et coran (bis)
» Où est la lapidation dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: